Share

5 Aout

Après un croissant au chocolat, quelques biscuits secs et une tasse de thé, Andréa redescendit, cette fois, avec une tenue singulière : cheveux retenus en deux nattes, lunettes de soleil bleu en forme de nuages, boucles d'oreille créoles, chemise en flanelle rouge-sang ouverte jusqu'au haut de sa poitrine, short jaune moutarde et sandales de plage noires. Elle n'était accompagnée que d'un vieux livre à la couverture rabougrie. Sans portable. Sans écouteurs. 

Andréa repéra une chaise vide, sans l'ombre d'un occupant sous un parasol rouge avec des pois blancs. Elle l'ajuste sur sa tête, s'assit confortablement et se mit à lire. Il était 10 heures. 

Au milieu du livre, elle se dit que s'en est assez de lire les pensées d'un personnage aussi dramatique que Kelly et d'un autre aussi superficiel que Charles. Une marche lui ferait du bien. Elle prit ses sandales dans une main et son livre dans l'autre puis se dirigea vers la plage. 

Quelques joggeurs la saluaient, d'autres ne faisaient même pas attention à elle. Marcher lui faisait du bien, lui procurait la sérénité qu'elle recherchait. 

Cette paix qu’elle ressent maintenant n’est pas commune à sa vie. Le bruit de la ville, la chaleur des immeubles et bien sûr le frottement des corps sont épuisants sur le long terme. Andréa se dit qu’elle aurait bien pu faire un burn-out si cette publicité n’avait pas fait son apparition au milieu de sa vidéo sur YouTube. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status