Share

4 Aout

Andréa se décide à descendre. Il était 3 heures du matin. Le changement de fuseau agissait toujours sur elle. Et elle n'aimait pas ça. Elle s'empara de son portable et de ses écouteurs. 

En bas, les lampadaires semblaient s'éclairer encore plus sur son passage au fil des mots qu'elle reprenait. Deux, trois, et bientôt une dizaine de chansons défilaient dans ses oreilles, certains chanteurs déversent leur rage de l’amour en ramassant leur cœur en miette, d’autre la louaient pour ce qu’elle a fait dans leur vie. Et enfin, quelques-un disaient se suffire à eux-mêmes en ce bas monde. 

<Though I walk through the darkest valley I will fear no love. Oh my smile my mind reassure me I don't need no one>, chantait-elle. 

Théo a eu son temps avec elle. Puisque l’oublier est impossible, Andréa se dit qu’elle devait avancer avec ce souvenir douloureux et l’ajouter à son armure qui se protégera tout au long de sa vie. 

<My cup is full of what I got is enough, nobody completes me don’t mess with my love>

Il est temps de rentrer. Andréa repris le chemin inverse mais cette fois-ci, elle s'arrêta devant les marches qui menaient à la plage... tout près. Les vagues semblent l'appeler. La mer criait son nom.

<Surely, Surely, Surely, Surely, goodness and mercy shall follow me>

Pas maintenant. Elle doit envoyer un signe de vie à sa soeur. 

Cette nuit fut une nuit de cauchemar: un Théo et une Marzia joyeux, fumant et buvant au son d’une musique affreusement distendue. Il fêtaient leur retour en s’embrassant sous son nez. 

Le pire est que son corps ne voulait pas bouger, elle assistait à la mort de son amour pour cet homme qu’elle a chéri. Elle ne pouvait même pas crier à qui veut l’entendre son désespoir qui grignote son âme petit à petit. Elle se sentait soudain claustrophobe par toute cette douleur, cette trahison et ce manque ; parce qu'après tout, au fond, Théo lui manquait. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status