Share

Le Jeu du Choix Lunaire
Le Jeu du Choix Lunaire
Author: Jane Above Story

Chapitre 01

Author: Jane Above Story
last update Last Updated: 2024-10-29 19:42:56
Travailler 14 heures d’affilée dans un restaurant était déjà assez difficile, mais le faire alors que ma fille était malade menaçait de m’arracher le cœur. En plus de m’inquiéter des commandes qui s’accumulaient et de la fièvre de ma fille, je devais éviter les mains baladeuses de mon patron.

« Juste une minute, Piper », a-t-il dit en se glissant à côté de moi. Avant que je puisse m’échapper, il a posé sa main sur mes fesses. « Je dois inspecter ça. »

Ses yeux étaient sur la nourriture, mais sa main serrait mes fesses.

J’ai dit : « Enlevez votre main, patron. Ou je vous jure que je vais renverser ces assiettes directement sur votre tête. »

Il a souri comme si je l’amusais. « Tu n’oserais pas. »

Il avait raison, et je détestais ça.

L’économie actuelle dans le Royaume des Loups-garous était mauvaise pour tout le monde. Tant de gens étaient dans la rue, incapables de subvenir à leurs besoins.

Sans ce travail, je serais probablement parmi eux. En tant que mère célibataire.

Le patron s’est tourné vers moi. Il a glissé sa main libre autour de ma taille et m’a attirée contre lui avec ironie. Il a profité de cette proximité pour regarder ouvertement dans mon décolleté.

« Je dois sortir la nourriture », ai-je dit en ravalant la bile qui montait dans ma gorge. « Les clients attendent. »

« Qu’ils attendent », a dit le patron en se léchant les lèvres. Son haleine sentait la cigarette.

J’ai incliné la tête. « Nous allons avoir des plaintes. »

Il s’est penché vers moi, a pressé son nez contre le côté de mon cou et a inspiré.

J’ai à peine réprimé un frisson de dégoût. Mon estomac m’a protesté.

À côté de moi, quelqu’un a ri. Une serveuse plus âgée a pris un rouleau de papier essuie-tout sur l’étagère du haut.

« Tu ne devrais pas résister, ma chérie », a-t-elle dit. « Tout le monde sait que tu n’as pas d’homme à la maison. À moins que... » Elle a ri à nouveau, fort et cruellement. « Tu espérais être choisie comme Reine de la Sélection ? »

Récemment, la famille royale avait annoncé qu’elle sélectionnerait des épouses potentielles pour trois princes. Avec des mises à jour régulièrement diffusées dans les bulletins d’information, les gens affluaient pour regarder les télévisions accrochées dans notre restaurant.

Pour autant que je puisse dire, tout le monde était investi dans le Jeu de Choix de la Luna - sauf moi.

Le patron a ri aussi. Un peu de salive a atterri sur ma joue. « Tu rêves si tu penses avoir une chance, tu n’as pas de loup. » Il m’a brusquement tirée en arrière pour se frotter contre la courbe de mon derrière.

Le mouvement dans son pantalon m’a presque fait vomir.

Il a tendu les bras autour de moi, avec les mains agrippant les étagères à ma droite et à ma gauche, et il m’a enfermée.

« Je te donne trois jours pour décider, Piper. Soit tu viens me voir la nuit, soit tu es virée. »

Le rejet était prêt sur ma langue. Mais il n’avait pas fini.

« Les factures médicales de ta fille ne sont-elles pas dues la semaine prochaine ? Comme ce serait tragique si tu ne pouvais pas les payer. » Il souriait en parlant, savourant sa propre cruauté.

Tout le sang a quitté mon visage. Ma fille, Elva, avait récemment contracté une pneumonie de loup-garou. J’avais besoin d’argent pour ses traitements et ses médicaments. Elle n’était toujours pas rétablie.

Le patron s’est alors éloigné de moi, me laissant dans un état de confusion.

Le reste de mon service est passé comme dans un brouillard.

Après le travail, je suis rentrée dans mon petit appartement de deux chambres.

Ma colocataire et meilleure amie Anna se tenait dans l’embrasure de la chambre que je partageais avec Elva.

« Comment va-t-elle ? » ai-je demandé. Anna gardait Elva pour moi pendant que j’étais au travail.

« Elle a eu une légère fièvre, mais sa fièvre est partie », a dit Anna.

« Elle va bien maintenant ? » Je ne pouvais pas cacher l’inquiétude dans ma voix.

« Elle va bien. »

Je me suis effondrée contre le côté du comptoir. L’épuisement torturait mes muscles.

« Il s’est passé quelque chose au travail ? » a demandé Anna. Elle était mon amie depuis longtemps, alors elle connaissait probablement déjà la réponse rien qu’en me regardant.

Je ne voulais pas l’inquiéter, alors j’ai gardé mon explication vague. « Le patron a encore agi bizarrement. Mais ce n’est rien, je peux le gérer. »

« Ce salaud », a juré Anna. Elle m’avait percée à jour. « Tu ne devrais pas avoir à supporter son comportement. Mon dieu, tu ne devrais pas être traitée comme ça du tout ! »

« Anna... »

« Non, Piper. J’en ai assez. Tu étais une des meilleures élèves de l’Académie Royale. Ça doit bien vouloir dire quelque chose. »

Ça avait voulu dire quelque chose, il y a longtemps.

« Ce n’est plus moi, maintenant. » Maintenant, je n’étais qu’une femme célibataire sans compagnon, essayant de subvenir à mes besoins et à ceux de mon enfant.

J’ai soupiré.

Anna a croisé les bras. « C’est la faute de ta sœur. Tu n’aurais jamais dû te sacrifier pour cette droguée et son bébé abandonné. Et ton ex-copain... Piper, tu sortais avec un noble ! »

Je n’ai pas besoin qu’on me rappelle qu’Elva n’est pas ma fille biologique. Dans mon cœur, elle l’est. Et je ne sacrifie rien pour elle ; elle mérite tout.

C’était un débat familier entre Anna et moi. Je savais qu’elle voulait bien faire, alors je ne me suis jamais fâchée. Je me sentais juste plus fatiguée - usée jusqu’aux os.

J’ai essayé de sourire, mais c’était amer. « Tu oublies qu’il y a toujours eu une différence de classe insurmontable entre lui et moi, même avant mon sacrifice. Et une fois que j’ai perdu mon loup... L’écart était tout simplement trop grand. »

Quand nous nous sommes séparées, Anna est allée allumer la télévision, tandis que je suis allée rapidement voir Elva.

La chère petite dormait profondément. J’ai bordé les couvertures plus étroitement sur ses côtés. Après avoir observé sa respiration régulière pendant un moment, j’ai quitté silencieusement la chambre.

Dans le salon, Anna avait choisi les informations du soir. Le bandeau en bas de l’écran indiquait : « La Sélection de la Luna : Dernières informations ! »

Toute femme pouvait être considérée, de la princesse à la paysanne, mais seules trois épouseraient les princes. Parmi ces trois, une seule deviendrait Reine.

En me regardant, Anna tenait la télécommande en l’air, prête à changer de chaîne. Je savais qu’elle était excitée par la sélection. Tout le monde dans le royaume l’était.

J’aurais pu l’être aussi, si je m’autorisais encore à rêver. Mais qui avait le temps de rêver quand la vie était ainsi : travail et sommeil et travail et factures.

Je n’avais pas de place pour les rêves dans ma vie. Je ne pouvais me concentrer que sur la survie.

Anna avait baissé le volume pour ne pas réveiller Elva. Quand les présentateurs parlaient, je n’entendais qu’un mot sur quatre environ.

« Les trois princes... sélection... première apparition publique... »

« Je me demandais comment ils allaient faire ça, puisque la sélection est censée être un spectacle public », a dit Anna. « J’ai pensé pendant un moment qu’ils pourraient cacher les princes derrière un rideau ou quelque chose comme ça. »

La famille royale était notoirement discrète. Seuls les visages du Roi et de la Reine étaient bien connus, et uniquement parce qu’ils figuraient sur toute notre monnaie.

« Piper », a haleté Anna. Elle a pointé l’écran, qui montrait de nouvelles images des princes saluant une foule. « N’est-ce pas... ? »

J’ai vu ce qu’elle voyait, et je ne croyais pas mes yeux. Mon cœur connaissait pourtant la vérité, soudainement secoué comme s’il avait l’intention de bondir hors de ma poitrine.

Je connaissais ce sourire.

Là, sur l’écran...

Ce prince dans la ligne...

C’était mon ex-petit ami.

Nicholas.
Comments (5)
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
J.ai 73 ans et ne suis pas très forte pour déchiffrer ce que vous dite dans vos formulèrent pensées aux personne seul et plus âgées mes qui aime bien lire et que vos.en vous remerciantlivre interagisse et qui ne peuvent pas ce déplacer
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
Ses un livre très roman qui me plait et qui donne envie d’être lu
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
Que voulez-vous dire
VIEW ALL COMMENTS

Related chapters

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 02

    Mon regard était fixé sur l’écran de télévision alors que j’essayais d’absorber tous les détails possibles de mon ex-petit ami.Dans les trois ans depuis que je l’avais vu pour la dernière fois, Nicholas avait mûri, remplissant sa silhouette d’adolescent auparavant élancée. Ses bras maigres s’étaient élargis avec des muscles. Son large torse s’affinait en une taille étroite.Il avait perdu la largeur juvénile de son visage. Ses pommettes avaient toujours été hautes, mais maintenant sa mâchoire était assez tranchante pour couper du verre.Il avait été beau quand nous sortions ensemble.Mais en le regardant maintenant, l’homme qu’il était devenu...Il était à couper le souffle.Et apparemment... un prince ?Je savais qu’il était noble, mais je n’avais aucune idée qu’il était si haut dans la succession royale.« Élève le son », ai-je dit.Anna a augmenté le volume, jusqu’à ce que nous puissions entendre la voix du présentateur.« Avec les frontières instables et l’économie en déclin, le p

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 03

    Cela faisait trois jours que le patron avait fait sa proposition : soit je couchais avec lui, soit j’étais virée.J’avais besoin d’un jour de paie de plus pour couvrir la dernière facture d’Elva. Une fois que j’avais ça, je pourrais démissionner et espérer trouver autre chose.Le patron a promené son regard le long de mon corps. Fixant ouvertement ma poitrine, il s’est léché les lèvres. « Ne pense pas que je ne le ferai pas, Piper. Je t’attendrai. »Dans le restaurant, toutes les clientes parlaient avec excitation de la sélection. Pour les satisfaire, le patron a mis toutes les télévisions sur les murs pour la diffusion de la cérémonie des consorts royaux.« Lequel trouvez-vous le plus beau ? » a demandé une cliente à ses amies.Elles avaient commandé une assiette de nachos à partager. Je l’ai soigneusement placée au centre de leur table.Une autre fille a parlé rapidement. « Tu plaisantes ? Les autres sont mignons, c’est sûr, mais Nicholas est clairement le plus sexy. »Les autres fil

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 04

    Un des soldats a traîné le patron dans la salle à manger. Il gémissait, les suppliant de le laisser partir.« Je ne savais pas. Comment aurais-je pu savoir ? »Au centre de la salle à manger, le soldat a lâché sa prise sur le patron et il s’est effondré sur le sol.Mon attention s’est portée sur les écrans de télévision, qui montraient une rediffusion du processus de sélection, affichant des noms, l’un après l’autre.Le 25e et dernier nom était le mien.Je ne comprenais pas. Je n’avais jamais envoyé de candidature.« Je n’avais aucune idée qu’elle pourrait être une future Luna », a dit le patron, se tenant la tête. « Si j’avais su, je n’aurais jamais - »« Pour cette offense envers la famille royale, cet établissement sera fermé jusqu’à nouvel ordre », a dit le soldat en chef, qui a coupé le patron. Puis le garde m’a regardée. « Certains d’entre nous vous escorteront chez vous, mademoiselle, pour que vous puissiez rassembler vos effets. »« Combien de temps vais-je rester ? » ai-je dem

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 05

    Nicolas a tenu Elva en sécurité dans ses bras tandis qu’il se redressait tout droit. Elva a enfoui son visage dans le creux de son cou et de son épaule. Il lui a doucement tapoté le dos.Il a baissé les yeux vers Elva, son regard était si tendre qu’il m’a serré le cœur.« Là, là », a-t-il chuchoté. « Tu es en sécurité maintenant. »« Oh mon Dieu », a dit l’une des autres filles dans la pièce en s’éventant. « Bien sûr qu’il est doué pour élever les enfants. »« Que quelqu’un me pince », a dit une autre. « Je crois que je rêve. »L’expression douce de Nicholas s’est durcie tandis qu’il lançait un regard noir au reste de la pièce. « À qui est cet enfant ? Pourquoi est-elle ici ? »J’ai commencé à avancer, mais la fille en robe rose a parlé avant que je ne puisse l’atteindre.« Une étrangère s’est faufilée, si elle n’est pas une femme de chambre. »Certaines des autres filles ont ricané à mes dépens.« Elle ne peut pas être une participante », a chuchoté faussement une autre fille, assez f

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 06

    « Combien de temps as-tu attendu, Piper ? Une semaine ? Deux ? Cela n’a pas pu être long. »Il semble jaloux. Ou était-ce une illusion ? Il ne se soucie pas de moi et est juste en colère contre moi.Peut-être que cette dernière option est plus logique.Ses yeux sombres me brûlaient, laissant mon cœur en lambeaux calcinés. Jamais en mille ans je n’aurais pensé que Nicholas serait si cruel envers moi.« Ce n’était pas comme ça », ai-je dit, pour essayer de me défendre.Il a croisé les bras sur sa poitrine. Il n’allait pas m’écouter.« Pourquoi es-tu venue ici ? » M’a-t-il demandé.« Ma candidature a été sélectionnée... »« Pourquoi même postuler ? Essaies-tu de me retrouver ? »« Non », ai-je dit.« Peut-être regrettes-tu le père de ton enfant. Peut-être veux-tu me récupérer. » Il a ri une fois, amèrement. « Comme si tu avais une chance. »Ces mots m’ont transpercée aussi fort que s’il avait tenu un couteau. Il avait changé depuis que je l’avais connu.Il y a trois ans, il était gentil e

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 07

    Rester ?Ils voulaient que je reste ?J’ai regardé la famille royale pendant un long moment, incertaine.Je ne correspondais pas du tout aux critères de la sélection. Je ne venais pas d’un milieu noble. Je n’avais pas de loup. J’avais déjà un enfant. Comment pourrais-je y participer ?Mais, quels que soient mes doutes, je ne pouvais pas désobéir à l’ordre du Roi. S’il disait de rester, je devais rester.Alors je suis restée là où j’étais.Du mieux que je pouvais, j’ai essayé d’ignorer le regard glacial de Nicholas qui me fixait ouvertement. Essayait-il de m’intimider pour que je parte ? J’avais déjà essayé ça.Aucune intimidation ne me ferait désobéir à un ordre direct du Roi. J’aimais avoir ma tête attachée à mon corps.Le Roi s’est ensuite écarté et son Bêta, Nathan, a pris sa place.« Je vais maintenant expliquer les règles », a dit Nathan.Sa voix était légèrement plus douce que celle du Roi et pas du tout aussi aimable.« Ces règles sont sérieuses, mesdames. Celles qui ne peuvent

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 08

    Il a expliqué que chacune de nous aurait une chambre privée et serait assistée par deux servantes.Ensuite, Nathan nous a emmenées à un grand escalier qui séparait l’aile est et l’aile ouest. Dans l’aile ouest, il nous a montré les portes élaborées, ornées de pierres précieuses de la famille royale. La porte du roi était la plus grande, avec la Luna à côté de la sienne.Chacune des portes des princes était de la même taille et de la même conception, bien qu’avec des pierres précieuses de différentes couleurs.Les pierres précieuses de Nicholas étaient vertes. Celles de Julian, rouges. Et Joyce, une sorte de pourpre pâle.« Jolie », a dit Elva.Je regardais la porte de Nicholas, me demandant s’il était à l’intérieur. Où était-il parti se cacher ?Je n’étais pas la seule à chercher.« Je vais vous rappeler, mesdames, que vous êtes strictement interdites de chercher les princes seuls », a dit Nathan. « Toute avance inappropriée vous fera expulser tout de suite. »En continuant, il a inten

    Last Updated : 2024-10-29
  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 09

    Tenant Elva par la main, j’ai continué d’avancer dans ma chambre attribuée, me concentrant sur l’homme.Ce n’était pas Nicholas, mais son frère.« Julian. »Je connaissais Julian de mes jours à l’Académie Royale, bien que nous n’ayons pas été amis. Étant donné que Julian et Nicholas étaient des ennemis jurés et que j’étais la petite amie de Nicholas, j’avais évité autant que possible d’interagir avec Julian.Il a esquissé un sourire espiègle. « Tu sais, ces temps-ci, je suis appelé, ‘Votre Altesse Royale’. »J’ai avalé avec difficulté, réalisant mon erreur.Je devais être prudente ici. Toute légèreté perçue envers les princes pourrait me coûter la vie. Mais il était si difficile d’imaginer les garçons que j’avais connus à l’Académie tels qu’ils se présentaient maintenant, en tant que princes.Nicholas et Julian étaient frères aussi. Je n’aurais jamais deviné.J’ai supposé que Nicholas avait beaucoup de ses propres secrets. Drôle, à l’époque, j’avais pensé que j’étais la seule à avoir q

    Last Updated : 2024-10-29

Latest chapter

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 380

    Après le rapport de Julian sur la disparition de Jane, j'ai insisté pour aller voir par moi-même si le corps avait disparu. Nicholas a accepté à condition qu'il me porte, et je me suis donc retrouvée dans ses bras, dans une position de mariée. En raison de l'état sanglant de ma robe abîmée, nous avons évité les endroits fréquentés en descendant les escaliers. Bientôt, Julian, Veronica, Nicholas et moi avons rejoint Brian et quelques autres gardes loyaux à Julian, qui se tenaient juste en dessous du balcon où nous avions été. C'était là que le corps de Jane aurait dû atterrir. Mais le rapport de Julian semblait correct. Même avec mes nouveaux sens de loup-garou, je ne pouvais détecter aucune trace indiquant que quelqu'un était tombé ici. Il n'y avait pas de sang. Pas de tuiles cassées. Pas de terre soulevée. Rien… Comme si elle n’avait jamais touché le sol. C'était impossible. « Je l’ai vue tomber, » dis-je. « Elle m’a échappé des mains et… » Je ne pouvais pas dire la suite. P

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 379

    « Nouveau record ? » demanda Veronica. Julian afficha un sourire suffisant, tout en haussant les épaules comme si ce n’était pas un gros problème. « C’est plus facile quand on peut le voir. Beaucoup plus difficile quand tes mains sont derrière ton dos. » J’essayai de sourire avec eux. Ce sont mes amis. Mais ça ne resta pas longtemps sur mes lèvres. J’étais trop à bout, trop engourdie. Je ne me sentais pas réelle. Je ne me sentais pas… vivante. J’avais l’impression d’être morte au moment où Jane m’a poignardée, et tout ce qui s’est passé depuis n’avait été qu’un rêve. Je commençai à trembler. « Piper ? » Je me tournai contre lui, pour lever les yeux vers son visage. Il y avait de la douceur dans ses yeux. Il avait nettoyé le sang qui avait été sur son visage. Il était tellement beau sous la lumière de la lune. Encore plus que d’habitude, d’une manière ou d’une autre, bien qu’il ait l’air exactement comme toujours. Non, ce n’était pas vrai. Il avait l’air… plus défini. Comm

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 378

    « Elle s’est foutue en l'air, » lança Julian sèchement. « Elle ne t’a pas donné la chance de lui sauver la vie. Au lieu de ça, elle t’a poignardée. À plusieurs reprises. » Nicholas passa ses doigts dans mes cheveux, me gratouillant doucement le cuir chevelu avec ses ongles courts. Je me suis laissée aller contre lui, enfouissant mon visage dans sa poitrine. J’étais un désordre sanglant et en larmes. Je ne pouvais pas penser correctement. Ma sœur était morte. Mon loup était de retour. Tout était trop intense, trop lourd. J’avais l’impression de me décomposer. Nicholas était mon ancrage. Il ne m’a pas lâchée une seule fois. À mon oreille, sa voix était un grondement doux, « Il faut vérifier tes blessures… » Je secouai la tête, farouchement opposée à l’idée de m’éloigner ne serait-ce qu’un centimètre de lui. Il était chaleur et sécurité. Sa présence apaisait une partie des craintes qui me tourmentaient. « S'il te plaît, Piper… » murmura Nicholas. « Pour moi. » Pour… Nichol

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 377

    Un rugissement résonna à travers le balcon, si fort que je sentis les carreaux vibrer sous mon corps meurtri et brisé. Puis, soudainement, un loup apparut comme par magie. Ou peut-être que mes sens étaient trop lents. Il était difficile de suivre ce qui se passait. J'étais tellement fatiguée et froide. Je voulais m'endormir. Jane se déplaça bien plus vite. En un éclair, elle me redressa et s'agenouilla derrière moi, comme si elle me prenait pour un bouclier. Elle maintenait le couteau contre ma gorge. Devant moi, le grand Alpha loup que je reconnaissais, c'était Nicholas, grognait et aboyait. Derrière lui, Julian et Veronica couraient. « Restez où vous êtes. Tous. » cria Jane. Nicholas commença à marcher de long en large, tout en ne s'approchant pas. Jane semblait nerveuse. Le couteau effleura ma peau, et une nouvelle perle de sang traça une ligne sur mon cou. Honnêtement, j'étais surprise d'avoir encore du sang à donner. « Attendez ! » dit Julian. Il leva les mains, paum

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 376

    Piper« Crève, salope, » grogna Jane. Elle arracha le couteau de ma cuisse, et, d'une manière ou d'une autre, cela fit encore plus mal. Le sang se déversa, tachant le devant de ma robe d’un rouge écarlate. Je tremblais. Je ne trouvais pas de mots, seulement des cris de douleur. « Tu penses que j’ai des sentiments persistants pour toi ? Pour Elva ? » Jane s’accroupit au-dessus de moi. Son visage était déformé par une moquerie vicieuse. Sa lèvre se tordait de dégoût. « Je t’ai détestée depuis le ventre, salope. J’ai vécu et rêvé de ce moment. Et maintenant qu’il est là ? » Jane éclata de rire de manière maniaque. Même dans ma douleur, je sentais mon cœur brisé se fissurer encore davantage. Je ne comprenais pas vraiment comment j’avais pu encore tenir à Jane. Elle m’avait montré ses vraies couleurs à plusieurs reprises – tentant d’enlever Nicholas, lançant la malédiction sur Elva… Peut-être avais-je espéré qu’au fond, elle puisse d’une manière ou d’une autre être rachetée. Elle m’

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 375

    Piper Je fixais Jane. Ce couteau qu’elle tenait était dangereusement près de moi, et étant toutes deux menottées ensemble, je ne pouvais pas vraiment m’échapper. À ce moment-là, la seule chose que je pouvais faire pour me défendre était de continuer à faire parler Jane. Et, dans l’instant, il n’y avait qu’une seule chose à laquelle je pouvais penser. La photographie utilisée pour la malédiction d’Elva me hantait toujours. Veronica avait dit que le talisman devait avoir une signification émotionnelle importante pour celui qui lançait la malédiction. Que Jane utilise cette photo signifiait qu’elle y était attachée émotionnellement, et plus encore, à Elva. Pendant si longtemps, j’avais cru qu’elle était complètement indifférente à sa fille, mais la photo de Jane et Elva avait une signification pour Jane. Elle ne pouvait pas être aussi indifférente que je l’avais pensé. Alors que le couteau s’approchait de ma cage thoracique, je dis précipitamment : « Et Elva ? » Jane figea sa m

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 374

    Nicholas Il y avait quelque chose de différent. Peut-être qu’il avait été manipulé. Mais je commençais soudain à réaliser que cette manipulation ne datait peut-être pas d’hier. Croisant le regard de Julian, il hocha la tête vers moi. « Tu comprends. Souviens-toi de la nuit où tu as failli être enlevé, Nicholas, Joyce a attiré Piper sur le balcon et l’a piégée là. Il voulait qu’elle soit hors du chemin au cas où elle déciderait de… » Il ne termina pas, mais nous savions tous les deux. Ils ne voulaient pas que Piper soit présente lorsque je serais enlevé. Si Piper avait été avec moi ce soir-là, j’aurais immédiatement su que c’était Jane à la porte, et elle n’aurait pas pu me mettre le collier. Aucun de nous ne pouvait dire cela sans révéler l’existence de Jane, et ma promesse de garder ce secret pour Piper me fit garder la bouche fermée. « Mais si Joyce était impliqué dans cet incident, » dis-je, « Alors, jusqu’où va sa connexion avec l’underground ? » « Vous racontez tous

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 373

    NicholasJe poussai mon frère égaré à travers la porte de la première pièce vide à proximité. C'était une bibliothèque avec des étagères du sol au plafond. Je jetai Joyce au centre de la pièce et il tomba à genoux. Le Roi et la Reine entrèrent derrière moi, et Julian entra en dernier, l'air décontracté. Nathan ferma la porte et se posta devant, protégeant les débris de notre vie privée. Joyce gémit là où il était assis sur le sol. Il s'essuya les yeux, des larmes sincères commençaient à monter. Son visage était un mélange de détermination qui s'estompe et de tristesse croissante, de stress. « Joyce, espèce de con, » dit Julian, une fureur sans retenue dans sa voix. Une fureur que je n’arrivais pas à ressentir pour mon frère cadet. Je n'avais jamais détesté mon frère. Il était discret, mais semblait réfléchi et bien éduqué. Peut-être que son manque de conscience sociale l'avait conduit à sa chute ici. Aussi furieux que j'étais de ses accusations contre Piper, je me sentais plus

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 372

    Je me résignai, n'ayant aucune envie d'être embrochée. Elle cacha le couteau contre mon côté tout en me poussant vers la porte. Je jetai un coup d'œil en arrière, mais je ne vis aucun membre de la famille royale. Pas plus que Veronica. Peut-être aurais-je pu attirer l'attention de Susie si j'avais crié ou tenté de l'interpeller. Elle essayait vaillamment de relancer les danses ridicules. Mais sa connaissance limitée de la situation actuelle risquait de la mettre dans un danger plus grand qu'elle ne le réalisait. Je ne pouvais pas prendre ce risque. Jane n'hésiterait pas à faire du mal à Susie, si l'attaque de Jane sur Nicholas était un quelconque indice. Je souhaitais de tout cœur que Nicholas apparaisse. Je pourrais croiser son regard, et même de l'autre côté de la pièce, il saurait ce qui n'allait pas. Mais il était occupé avec Joyce. Un autre de ses plans de Jane pour déstabiliser la famille royale. Et moi. Jane avait voulu que les conséquences soient pires que ce qu’elles

DMCA.com Protection Status