Share

Le Jeu du Choix Lunaire
Le Jeu du Choix Lunaire
Author: Jane Above Story

Chapitre 01

Author: Jane Above Story
Travailler 14 heures d’affilée dans un restaurant était déjà assez difficile, mais le faire alors que ma fille était malade menaçait de m’arracher le cœur. En plus de m’inquiéter des commandes qui s’accumulaient et de la fièvre de ma fille, je devais éviter les mains baladeuses de mon patron.

« Juste une minute, Piper », a-t-il dit en se glissant à côté de moi. Avant que je puisse m’échapper, il a posé sa main sur mes fesses. « Je dois inspecter ça. »

Ses yeux étaient sur la nourriture, mais sa main serrait mes fesses.

J’ai dit : « Enlevez votre main, patron. Ou je vous jure que je vais renverser ces assiettes directement sur votre tête. »

Il a souri comme si je l’amusais. « Tu n’oserais pas. »

Il avait raison, et je détestais ça.

L’économie actuelle dans le Royaume des Loups-garous était mauvaise pour tout le monde. Tant de gens étaient dans la rue, incapables de subvenir à leurs besoins.

Sans ce travail, je serais probablement parmi eux. En tant que mère célibataire.

Le patron s’est tourné vers moi. Il a glissé sa main libre autour de ma taille et m’a attirée contre lui avec ironie. Il a profité de cette proximité pour regarder ouvertement dans mon décolleté.

« Je dois sortir la nourriture », ai-je dit en ravalant la bile qui montait dans ma gorge. « Les clients attendent. »

« Qu’ils attendent », a dit le patron en se léchant les lèvres. Son haleine sentait la cigarette.

J’ai incliné la tête. « Nous allons avoir des plaintes. »

Il s’est penché vers moi, a pressé son nez contre le côté de mon cou et a inspiré.

J’ai à peine réprimé un frisson de dégoût. Mon estomac m’a protesté.

À côté de moi, quelqu’un a ri. Une serveuse plus âgée a pris un rouleau de papier essuie-tout sur l’étagère du haut.

« Tu ne devrais pas résister, ma chérie », a-t-elle dit. « Tout le monde sait que tu n’as pas d’homme à la maison. À moins que... » Elle a ri à nouveau, fort et cruellement. « Tu espérais être choisie comme Reine de la Sélection ? »

Récemment, la famille royale avait annoncé qu’elle sélectionnerait des épouses potentielles pour trois princes. Avec des mises à jour régulièrement diffusées dans les bulletins d’information, les gens affluaient pour regarder les télévisions accrochées dans notre restaurant.

Pour autant que je puisse dire, tout le monde était investi dans le Jeu de Choix de la Luna - sauf moi.

Le patron a ri aussi. Un peu de salive a atterri sur ma joue. « Tu rêves si tu penses avoir une chance, tu n’as pas de loup. » Il m’a brusquement tirée en arrière pour se frotter contre la courbe de mon derrière.

Le mouvement dans son pantalon m’a presque fait vomir.

Il a tendu les bras autour de moi, avec les mains agrippant les étagères à ma droite et à ma gauche, et il m’a enfermée.

« Je te donne trois jours pour décider, Piper. Soit tu viens me voir la nuit, soit tu es virée. »

Le rejet était prêt sur ma langue. Mais il n’avait pas fini.

« Les factures médicales de ta fille ne sont-elles pas dues la semaine prochaine ? Comme ce serait tragique si tu ne pouvais pas les payer. » Il souriait en parlant, savourant sa propre cruauté.

Tout le sang a quitté mon visage. Ma fille, Elva, avait récemment contracté une pneumonie de loup-garou. J’avais besoin d’argent pour ses traitements et ses médicaments. Elle n’était toujours pas rétablie.

Le patron s’est alors éloigné de moi, me laissant dans un état de confusion.

Le reste de mon service est passé comme dans un brouillard.

Après le travail, je suis rentrée dans mon petit appartement de deux chambres.

Ma colocataire et meilleure amie Anna se tenait dans l’embrasure de la chambre que je partageais avec Elva.

« Comment va-t-elle ? » ai-je demandé. Anna gardait Elva pour moi pendant que j’étais au travail.

« Elle a eu une légère fièvre, mais sa fièvre est partie », a dit Anna.

« Elle va bien maintenant ? » Je ne pouvais pas cacher l’inquiétude dans ma voix.

« Elle va bien. »

Je me suis effondrée contre le côté du comptoir. L’épuisement torturait mes muscles.

« Il s’est passé quelque chose au travail ? » a demandé Anna. Elle était mon amie depuis longtemps, alors elle connaissait probablement déjà la réponse rien qu’en me regardant.

Je ne voulais pas l’inquiéter, alors j’ai gardé mon explication vague. « Le patron a encore agi bizarrement. Mais ce n’est rien, je peux le gérer. »

« Ce salaud », a juré Anna. Elle m’avait percée à jour. « Tu ne devrais pas avoir à supporter son comportement. Mon dieu, tu ne devrais pas être traitée comme ça du tout ! »

« Anna... »

« Non, Piper. J’en ai assez. Tu étais une des meilleures élèves de l’Académie Royale. Ça doit bien vouloir dire quelque chose. »

Ça avait voulu dire quelque chose, il y a longtemps.

« Ce n’est plus moi, maintenant. » Maintenant, je n’étais qu’une femme célibataire sans compagnon, essayant de subvenir à mes besoins et à ceux de mon enfant.

J’ai soupiré.

Anna a croisé les bras. « C’est la faute de ta sœur. Tu n’aurais jamais dû te sacrifier pour cette droguée et son bébé abandonné. Et ton ex-copain... Piper, tu sortais avec un noble ! »

Je n’ai pas besoin qu’on me rappelle qu’Elva n’est pas ma fille biologique. Dans mon cœur, elle l’est. Et je ne sacrifie rien pour elle ; elle mérite tout.

C’était un débat familier entre Anna et moi. Je savais qu’elle voulait bien faire, alors je ne me suis jamais fâchée. Je me sentais juste plus fatiguée - usée jusqu’aux os.

J’ai essayé de sourire, mais c’était amer. « Tu oublies qu’il y a toujours eu une différence de classe insurmontable entre lui et moi, même avant mon sacrifice. Et une fois que j’ai perdu mon loup... L’écart était tout simplement trop grand. »

Quand nous nous sommes séparées, Anna est allée allumer la télévision, tandis que je suis allée rapidement voir Elva.

La chère petite dormait profondément. J’ai bordé les couvertures plus étroitement sur ses côtés. Après avoir observé sa respiration régulière pendant un moment, j’ai quitté silencieusement la chambre.

Dans le salon, Anna avait choisi les informations du soir. Le bandeau en bas de l’écran indiquait : « La Sélection de la Luna : Dernières informations ! »

Toute femme pouvait être considérée, de la princesse à la paysanne, mais seules trois épouseraient les princes. Parmi ces trois, une seule deviendrait Reine.

En me regardant, Anna tenait la télécommande en l’air, prête à changer de chaîne. Je savais qu’elle était excitée par la sélection. Tout le monde dans le royaume l’était.

J’aurais pu l’être aussi, si je m’autorisais encore à rêver. Mais qui avait le temps de rêver quand la vie était ainsi : travail et sommeil et travail et factures.

Je n’avais pas de place pour les rêves dans ma vie. Je ne pouvais me concentrer que sur la survie.

Anna avait baissé le volume pour ne pas réveiller Elva. Quand les présentateurs parlaient, je n’entendais qu’un mot sur quatre environ.

« Les trois princes... sélection... première apparition publique... »

« Je me demandais comment ils allaient faire ça, puisque la sélection est censée être un spectacle public », a dit Anna. « J’ai pensé pendant un moment qu’ils pourraient cacher les princes derrière un rideau ou quelque chose comme ça. »

La famille royale était notoirement discrète. Seuls les visages du Roi et de la Reine étaient bien connus, et uniquement parce qu’ils figuraient sur toute notre monnaie.

« Piper », a haleté Anna. Elle a pointé l’écran, qui montrait de nouvelles images des princes saluant une foule. « N’est-ce pas... ? »

J’ai vu ce qu’elle voyait, et je ne croyais pas mes yeux. Mon cœur connaissait pourtant la vérité, soudainement secoué comme s’il avait l’intention de bondir hors de ma poitrine.

Je connaissais ce sourire.

Là, sur l’écran...

Ce prince dans la ligne...

C’était mon ex-petit ami.

Nicholas.
Comments (5)
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
J.ai 73 ans et ne suis pas très forte pour déchiffrer ce que vous dite dans vos formulèrent pensées aux personne seul et plus âgées mes qui aime bien lire et que vos.en vous remerciantlivre interagisse et qui ne peuvent pas ce déplacer
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
Ses un livre très roman qui me plait et qui donne envie d’être lu
goodnovel comment avatar
Nicole Firquet
Que voulez-vous dire
VIEW ALL COMMENTS

Related chapters

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 02

    Mon regard était fixé sur l’écran de télévision alors que j’essayais d’absorber tous les détails possibles de mon ex-petit ami.Dans les trois ans depuis que je l’avais vu pour la dernière fois, Nicholas avait mûri, remplissant sa silhouette d’adolescent auparavant élancée. Ses bras maigres s’étaient élargis avec des muscles. Son large torse s’affinait en une taille étroite.Il avait perdu la largeur juvénile de son visage. Ses pommettes avaient toujours été hautes, mais maintenant sa mâchoire était assez tranchante pour couper du verre.Il avait été beau quand nous sortions ensemble.Mais en le regardant maintenant, l’homme qu’il était devenu...Il était à couper le souffle.Et apparemment... un prince ?Je savais qu’il était noble, mais je n’avais aucune idée qu’il était si haut dans la succession royale.« Élève le son », ai-je dit.Anna a augmenté le volume, jusqu’à ce que nous puissions entendre la voix du présentateur.« Avec les frontières instables et l’économie en déclin, le p

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 03

    Cela faisait trois jours que le patron avait fait sa proposition : soit je couchais avec lui, soit j’étais virée.J’avais besoin d’un jour de paie de plus pour couvrir la dernière facture d’Elva. Une fois que j’avais ça, je pourrais démissionner et espérer trouver autre chose.Le patron a promené son regard le long de mon corps. Fixant ouvertement ma poitrine, il s’est léché les lèvres. « Ne pense pas que je ne le ferai pas, Piper. Je t’attendrai. »Dans le restaurant, toutes les clientes parlaient avec excitation de la sélection. Pour les satisfaire, le patron a mis toutes les télévisions sur les murs pour la diffusion de la cérémonie des consorts royaux.« Lequel trouvez-vous le plus beau ? » a demandé une cliente à ses amies.Elles avaient commandé une assiette de nachos à partager. Je l’ai soigneusement placée au centre de leur table.Une autre fille a parlé rapidement. « Tu plaisantes ? Les autres sont mignons, c’est sûr, mais Nicholas est clairement le plus sexy. »Les autres fil

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 04

    Un des soldats a traîné le patron dans la salle à manger. Il gémissait, les suppliant de le laisser partir.« Je ne savais pas. Comment aurais-je pu savoir ? »Au centre de la salle à manger, le soldat a lâché sa prise sur le patron et il s’est effondré sur le sol.Mon attention s’est portée sur les écrans de télévision, qui montraient une rediffusion du processus de sélection, affichant des noms, l’un après l’autre.Le 25e et dernier nom était le mien.Je ne comprenais pas. Je n’avais jamais envoyé de candidature.« Je n’avais aucune idée qu’elle pourrait être une future Luna », a dit le patron, se tenant la tête. « Si j’avais su, je n’aurais jamais - »« Pour cette offense envers la famille royale, cet établissement sera fermé jusqu’à nouvel ordre », a dit le soldat en chef, qui a coupé le patron. Puis le garde m’a regardée. « Certains d’entre nous vous escorteront chez vous, mademoiselle, pour que vous puissiez rassembler vos effets. »« Combien de temps vais-je rester ? » ai-je dem

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 05

    Nicolas a tenu Elva en sécurité dans ses bras tandis qu’il se redressait tout droit. Elva a enfoui son visage dans le creux de son cou et de son épaule. Il lui a doucement tapoté le dos.Il a baissé les yeux vers Elva, son regard était si tendre qu’il m’a serré le cœur.« Là, là », a-t-il chuchoté. « Tu es en sécurité maintenant. »« Oh mon Dieu », a dit l’une des autres filles dans la pièce en s’éventant. « Bien sûr qu’il est doué pour élever les enfants. »« Que quelqu’un me pince », a dit une autre. « Je crois que je rêve. »L’expression douce de Nicholas s’est durcie tandis qu’il lançait un regard noir au reste de la pièce. « À qui est cet enfant ? Pourquoi est-elle ici ? »J’ai commencé à avancer, mais la fille en robe rose a parlé avant que je ne puisse l’atteindre.« Une étrangère s’est faufilée, si elle n’est pas une femme de chambre. »Certaines des autres filles ont ricané à mes dépens.« Elle ne peut pas être une participante », a chuchoté faussement une autre fille, assez f

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 06

    « Combien de temps as-tu attendu, Piper ? Une semaine ? Deux ? Cela n’a pas pu être long. »Il semble jaloux. Ou était-ce une illusion ? Il ne se soucie pas de moi et est juste en colère contre moi.Peut-être que cette dernière option est plus logique.Ses yeux sombres me brûlaient, laissant mon cœur en lambeaux calcinés. Jamais en mille ans je n’aurais pensé que Nicholas serait si cruel envers moi.« Ce n’était pas comme ça », ai-je dit, pour essayer de me défendre.Il a croisé les bras sur sa poitrine. Il n’allait pas m’écouter.« Pourquoi es-tu venue ici ? » M’a-t-il demandé.« Ma candidature a été sélectionnée... »« Pourquoi même postuler ? Essaies-tu de me retrouver ? »« Non », ai-je dit.« Peut-être regrettes-tu le père de ton enfant. Peut-être veux-tu me récupérer. » Il a ri une fois, amèrement. « Comme si tu avais une chance. »Ces mots m’ont transpercée aussi fort que s’il avait tenu un couteau. Il avait changé depuis que je l’avais connu.Il y a trois ans, il était gentil e

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 07

    Rester ?Ils voulaient que je reste ?J’ai regardé la famille royale pendant un long moment, incertaine.Je ne correspondais pas du tout aux critères de la sélection. Je ne venais pas d’un milieu noble. Je n’avais pas de loup. J’avais déjà un enfant. Comment pourrais-je y participer ?Mais, quels que soient mes doutes, je ne pouvais pas désobéir à l’ordre du Roi. S’il disait de rester, je devais rester.Alors je suis restée là où j’étais.Du mieux que je pouvais, j’ai essayé d’ignorer le regard glacial de Nicholas qui me fixait ouvertement. Essayait-il de m’intimider pour que je parte ? J’avais déjà essayé ça.Aucune intimidation ne me ferait désobéir à un ordre direct du Roi. J’aimais avoir ma tête attachée à mon corps.Le Roi s’est ensuite écarté et son Bêta, Nathan, a pris sa place.« Je vais maintenant expliquer les règles », a dit Nathan.Sa voix était légèrement plus douce que celle du Roi et pas du tout aussi aimable.« Ces règles sont sérieuses, mesdames. Celles qui ne peuvent

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 08

    Il a expliqué que chacune de nous aurait une chambre privée et serait assistée par deux servantes.Ensuite, Nathan nous a emmenées à un grand escalier qui séparait l’aile est et l’aile ouest. Dans l’aile ouest, il nous a montré les portes élaborées, ornées de pierres précieuses de la famille royale. La porte du roi était la plus grande, avec la Luna à côté de la sienne.Chacune des portes des princes était de la même taille et de la même conception, bien qu’avec des pierres précieuses de différentes couleurs.Les pierres précieuses de Nicholas étaient vertes. Celles de Julian, rouges. Et Joyce, une sorte de pourpre pâle.« Jolie », a dit Elva.Je regardais la porte de Nicholas, me demandant s’il était à l’intérieur. Où était-il parti se cacher ?Je n’étais pas la seule à chercher.« Je vais vous rappeler, mesdames, que vous êtes strictement interdites de chercher les princes seuls », a dit Nathan. « Toute avance inappropriée vous fera expulser tout de suite. »En continuant, il a inten

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 09

    Tenant Elva par la main, j’ai continué d’avancer dans ma chambre attribuée, me concentrant sur l’homme.Ce n’était pas Nicholas, mais son frère.« Julian. »Je connaissais Julian de mes jours à l’Académie Royale, bien que nous n’ayons pas été amis. Étant donné que Julian et Nicholas étaient des ennemis jurés et que j’étais la petite amie de Nicholas, j’avais évité autant que possible d’interagir avec Julian.Il a esquissé un sourire espiègle. « Tu sais, ces temps-ci, je suis appelé, ‘Votre Altesse Royale’. »J’ai avalé avec difficulté, réalisant mon erreur.Je devais être prudente ici. Toute légèreté perçue envers les princes pourrait me coûter la vie. Mais il était si difficile d’imaginer les garçons que j’avais connus à l’Académie tels qu’ils se présentaient maintenant, en tant que princes.Nicholas et Julian étaient frères aussi. Je n’aurais jamais deviné.J’ai supposé que Nicholas avait beaucoup de ses propres secrets. Drôle, à l’époque, j’avais pensé que j’étais la seule à avoir q

Latest chapter

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 537

    « Je ne sais rien de la gestion d’un royaume, » dis-je.« Tu apprends, et tu apprends vite. Pense à tous les événements, Piper. Tu t’en es très bien sortie. Et les fois où ce n’était pas le cas, c’était parce qu’on avait conspiré contre toi. »« Les complots contre moi font partie de la compétition. Je devrais être capable de les affronter avec grâce, pas de me laisser abattre comme je le fais. »« Non, Piper. Ce sont les conseillers qui devraient s’en inquiéter. Ou des personnes comme moi. Tout ce que tu aurais à faire en tant que Luna, c’est de te soucier du peuple du royaume, ce que tu fais déjà, et de Nicholas. Il serait un meilleur roi avec toi à ses côtés. »Je clignai des yeux, surprise. Julian parlait de Nicholas comme si la succession au trône était déjà décidée.« Tu ne veux pas une chance d’accéder au trône ? » lui demandai-je.Julian rit légèrement. Mais son rire sonnait creux, et il ne dura pas longtemps.« Mon père n’a jamais posé les yeux sur moi que pour me réprimander.

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 536

    Que je sois en danger ou non, j’allais probablement être éliminée lors de la prochaine cérémonie d’élimination. Être plus populaire que Bridget était une chose que je n’aurais jamais cru possible, mais maintenant que c’était le cas, et que Selma me confirmait que cela m’avait attiré la colère du roi et de la reine, je savais que la fin était proche pour moi dans cette compétition.Julian termina sa conversation avec Selma en essayant de lui remonter un peu le moral. Il lui tapota le bras et lui adressa quelques mots d’encouragement. Bien que j’aie été la victime dans cette affaire, je ne pouvais m’empêcher d’éprouver un peu de compassion pour elle.Elle essayait simplement d’obéir à son roi et à sa reine. Quand ils lui donnaient des ordres moralement discutables, elle n’avait d’autre choix que de les suivre, qu’elle soit d’accord ou non.Je n’étais pas en colère. Tout ce qu’elle m’avait fait jusqu’à présent, c’était de me saboter pour que je fasse mauvaise impression devant les sirènes

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 535

    « Selma ! » appela Julian. « Peux-tu venir un instant ? Il y a quelque chose dont je veux te parler. »« Bien sûr, Prince Julian, » répondit Selma et elle s'approcha. Je ne pouvais pas la voir avec Julian devant, mais je l'entendais assez bien lorsqu'elle dit : « Comment puis-je vous aider ? »« Selma, écoute, j'ai entendu des rumeurs… » dit Julian. « Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut croire. »« Tu ne devrais pas croire toutes les rumeurs, » répondit Selma. Comparées à son salut précédent, ces paroles semblaient plus basses en ton. Si nous n'avions pas su qu'elle cachait quelque chose, nous l'aurions deviné maintenant. Elle était pratiquement une inconnue pour moi, mais même moi, je pouvais le sentir.Je m'inquiétais un instant qu'elle ne se taise et ne dise pas tout à Julian.Julian s'approcha d'elle. « Je suis inquiet pour toi, » dit-il. « Si maman et papa te demandent de faire des choses qui dépassent ta morale… »« Oh, Julian, » répondit Selma. « Tu ne sais pas ce que tu m

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 534

    Les mots de Julian me laissèrent sans voix, et pendant un long moment, je ne dis rien. Il semblait satisfait de laisser les mots flotter dans l’air, et ils restèrent là, lourds, suspendus dans l’atmosphère.Cela signifiait tellement pour moi que Julian ressente cela. J’aurais juste voulu que Nicholas ressente la même chose. Mais en réalité, bien que les mots fussent doux et réconfortants, ils ne changeaient absolument rien.À la fin de la journée, Nicholas choisirait toujours quelqu’un de plus adapté pour être sa Luna, et je serais seule.Lorsque suffisamment de temps s’était écoulé, Julian changea de sujet avec joie. « Nicholas ne trouvera pas de réponses auprès du Roi et de la Reine. » Il l’avait déjà dit à Nicholas en face.« Il est déterminé à apprendre quelque chose, » dis-je. « Il croit que c’est sa seule option. »« Alors il ne regarde pas assez près, » répondit Julian en tournant la tête. Je suivis la direction de son regard jusqu’à Selma, qui se faufilait ici et là, netto

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 533

    Julian fronça légèrement les sourcils en s’asseyant, mais il se reprit rapidement et me regarda. Il voulait en venir au fait. Essayer de le distraire en discutant du confort du mobilier allait probablement échouer.« Bridget est entrée sur Nicholas et moi la nuit dernière, » dis-je.Les yeux de Julian brillèrent de malice. « Et que faisaient toi et mon cher frère à ce moment-là ? »« Julian, sois sérieux, » dis-je, ne parvenant à peine à contenir un roulement des yeux.« Ça veut dire que tu faisais exactement ce que je suspecte, » dit-il.« Julian, » le grondai-je.Sa malice se dissipa. « Je suis sérieux maintenant. J’essaye juste de comprendre ce que Bridget a vu exactement, s’il y a moyen de détourner la situation pour lui faire croire que ce n’était pas ce qu’elle pense. »« Il n’y a pas moyen de tourner ça, » dis-je. « Crois-moi. »Julian huma pensivement. « Eh bien, merde. »« Ouais. »« Elle t’a menacée de te dénoncer ? » demanda-t-il.« Pas exactement, » répondis-je.

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 532

    Nous avons discrètement quitté la chambre de Charlotte de la même manière que nous y étions arrivés. Une fois de retour dans la sécurité du bâtiment principal, Nicholas se tourna vers Julian et moi et dit : « Je vais contacter immédiatement le roi. »Julian ricana. « Et tu leur dis quoi ? »Nicholas fronça déjà les sourcils, mais il fronça encore plus les sourcils maintenant, lançant un regard furieux à Julian. « Je vais leur faire dire ce qui se passe réellement. »« Ils vont juste te mentir, » dit Julian.« Ils vont essayer. Mais je serai capable de voir à travers leurs mensonges. »« Tu crois. Tu as déjà gobé leurs balivernes, » dit Julian avec un sourire moqueur, bien que ses yeux ne soient pas moins durs que ceux de Nicholas. Ils se fixaient intensément, comme s'ils étaient dans un concours de regards.Je détestais l’admettre, et je n’allais pas le dire, mais je pensais que Julian avait peut-être raison dans ce cas. Même avec la persuasion typiquement efficace de Nicholas, j

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 531

    Heureusement, Selma n’a pas ouvert la porte une fois qu’elle était ouverte. Avec la porte ouverte, elle masquait la plupart de Nicholas et moi, bien que si elle se retournait et regardait attentivement, elle verrait certainement nos chaussures ou nos côtés. L’espace derrière la porte était exigu. Les bras de Nicholas se resserraient autour de moi, me tirant toujours plus près de son corps jusqu’à ce que nos torses soient parfaitement alignés. Avec mon adrénaline en hausse, il m’a fallu bien plus de temps que prévu pour reconnaître l’intimité de notre position. Je levai les yeux vers Nicholas et le trouvai en train de me fixer. Ses yeux dorés brillaient intensément, même à la lumière tamisée, avec les éclats de vert qui clignotaient. Mon Dieu, il était tellement beau. Chaque fois que je le regardais, il menaçait de me couper le souffle. J’aurais pu le fixer jusqu’à ma mort et mourir heureuse. Pour l’instant, je le fixerais aussi longtemps que possible. Il semblait content de me

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 530

    Nicholas, Julian et moi marchions jusqu'à la base des escaliers. Là, nous nous arrêtâmes calmement, en scrutant autour de nous, attendant que tous les domestiques présents s’éloignent pour vaquer à leurs occupations. Puis, avec Julian, le plus audacieux et le premier de nous, nous nous glissâmes par la porte des domestiques et pénétrâmes dans les quartiers des servants.Contrairement au bâtiment principal, les quartiers des domestiques n'étaient pas aussi décorés. Bien que les murs soient peints et propres, il n'y avait ni tableaux ni décorations de quelque nature que ce soit. Les quartiers étaient simplement un long couloir désert, avec des portes des deux côtés, et une plante en pot au bout.Mes nerfs me démangeaient. Si quelqu'un venait dans ce couloir, il nous verrait immédiatement. Il fallait être rapide et discret.« Quelle porte est la sienne ? » demandai-je. Aucune des portes n'était marquée.Julian soupira. « Je suppose qu’on doit faire ça à l’ancienne. »Lentement, nous

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 529

    Nicholas devait ressentir la même chose. Il hocha la tête en direction de la porte. Je le suivis de la cuisine au salon près de la porte d'entrée. Nous ne nous assîmes pas, nous restâmes debout là, mais c'était assez intime pour enfin parler.« Elle cache quelque chose, » dit Nicholas. « Elle n'a jamais été aussi évasive, autant que je la connaisse. »« Tu crois que Charlotte est vraiment malade ? » demandai-je.« La maladie est prise très au sérieux ici. Tout ce qu'elle a dit était vrai à ce sujet, mais ne pas permettre d'exception quand je l'ai demandée… Elle est extrêmement loyale à la couronne. Par le passé, elle nous accordait toujours, à moi et à mes frères, un traitement spécial. La seule fois où elle ne l'a pas fait, c'est quand… »Soudain, il fronça les sourcils.« … quand ? » demandai-je.Il me regarda dans les yeux, et les siens étaient remplis d'une tirade d'émotions : colère, regret, agacement. Aucune de ces émotions n'était positive.« Quand mon père a spécifiqueme

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status