Главная / LGBTQ+ / L'éclat de la jeunesse. / 5 : À la remise des diplômes.

Share

5 : À la remise des diplômes.

Aвтор: irrealite
last update Последнее обновление: 2021-07-12 18:19:02

Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou.

-Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle.

-Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein?

-Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune.

-Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire.

-Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Marmonna Eva, avec un sourire amusée.

Lila gloussa une fois de plus et vint l’embrasser avant de se redresser pour attraper son pyjama pour l’enfiler. Voyant que la brune ne bougeait pas, elle soupira en levant les yeux au ciel et sortit du lit pour attraper le sac de sa petite amie et fouilla dedans pour lui balancer son teeshirt et son legging. Eva rit faisant la moue devant les vêtements.

-Non mais j’en reviens pas, faut aussi que je t’habille? Soupira la blonde.

-Se serait une bonne idée. Sourit la brune.

Lila revint vers elle, pour se mettre à califourchon sur les cuisses de la brune, la couette entre elle, et attrapa le teeshirt. Elle le tourna plusieurs fois avant de le faire enfiler à Eva qui passa ses bras autour de la jeune fille sur elle, qui enlaça ses épaules.

-Tu vas bien hein? Demanda Eva en jetant un oeil vers le coeur de sa petite amie.

-Oui, il fait beau, j’ai dormi avec toi, j’ai couché avec toi, on a eu nos exam avec des super notes, on a confirmé nos places dans les université qu’on voulait, on va à la remise des diplômes cet après midi, et nos mères seront avec nous parce qu’elles s’aiment bien. Que veux tu que je demande de plus? Sourit Lila.

-Je suis aussi heureuse, mais je parlais de ton coeur. Souffla la brune.

-Je vais bien. Ça fait un mois que je suis sortie de l’hôpital, je prends mon traitement, fait attention, n’abuse jamais et en plus de ma mère j’ai toi, Megan, Tracy et même un peu ta mère qui me surveilles. Remarqua la blonde. Je vais bien, je te le promets. Mon coeur bat très bien.

Eva sourit et embrassa la zone sous elle petit sein de la blonde en la serrant. Lila embrassa son crâne pile au moment où des coups sur la porte se faisaient entendre, et la porte s’ouvrit de suite. Ingrid vit alors sa fille descendre des cuisses de la brune pour la regarder.

-Bonjour les filles, quand vous aurez fini de vous embrasser, vous sortirez de là, on rejoint ta mère au restaurant dans une heure et demie, alors petit déjeuné et douche, vêtements ensuite. Décida-t-elle. Et pitié arrêtez de vous monter dessus. Gloussa-t-elle.

-Merci mam’ on arrive. Grogna Lila, rougissant. Sa mère quitta la pièce, et alla blonde gifla le bras de sa petite amie. Mets une culotte et un pantalon. Gronda-t-elle.

Eva rit en s’habillant sous la couette avant de se lever pour venir embrasser la blonde.

-Ne boude pas bébé, c’est notre journée. La vie commence aujourd’hui. Souffla-t-elle, leurs fronts collés, les bras autour de ses hanches.

-Notre vie commence aujourd’hui. Sourit Lila en enlaçant ses épaules.

-Plus de crétins, plus de lycée, plus l’obligation de demander l’accord de nos mères pour toi, ça va être bien. Sourit Eva, faisant ronronner la blonde contre elle de contentement.

-Lila! Eva! Appela sa mère depuis le rez de chaussé.

La blonde grogna en levant les yeux au ciel, elle détestait être coupée dans son élan, encore plus par sa mère, et ça arrivait trop souvent. Un mois qu’elle était sortie de l’hôpital, et elle et Eva se voyait encore plus, sous prétexte qu’elles révisaient ensemble et qu’il était plus simple de dormir l’une chez l’autre pour avoir plus de temps pour le travail. Leurs mères avaient accepté, sauf lors de la semaine d’examen, là elles avaient dit non, alors les deux jeunes avaient dormi séparément mais passé tout les moments entre les épreuves ensemble, alors bien évidement lors de la dernière épreuves, elles étaient partis un week-end à l’hôtel de Barbara. Celui ci c’était passé une semaine auparavant, depuis elles passaient leurs nuits et leurs journées ensemble, passant d’une maison à l’autre, et si Barbara travaillait et n’était donc pas très présente, Ingrid travaillait à la maison, elle était donc là en permanence et bien que la blonde l’adorait, elle ne supportait pas ce talent qu’avait sa mère pour les interrompre toujours dans un moment où elles s’embrassaient ou étaient tendres. Le pire avait été trois jours plus tôt, Ingrid avait rendez vous galant, et avait dit à Lila qu’elles les laissaient pour la soirée, avec des pizzas et un film et rentrerait tard. Seulement un peu avant la fin du film, dans le canapé du salon, les deux s’étaient laissée aller dans les baisers et puis les caresses, et les tee-shirts avait été retiré. Ingrid était rentrée dans l’appartement quelques secondes avant que le boxer-bas de pyjama de sa fille ne tombe. Les deux n’ayant plus leurs hauts avaient paniquée, et s’étaient serrées l’une contre l’autre pour se cacher, alors qu’Ingrid s’était tournée pour ne rien voir, en leurs faisant la remarque que bien que le canapé était confortable, elle ne voulait jamais voir ça, et par conséquent elle leur avait demandé de garder tout leurs vêtements quand elles étaient hors de la chambre de Lila. Et les deux filles étaient bien décidées à respecter ça pour ne plus être dans une situation délicate à l’avenir, tout en faisant exception à la salle de bain, car les moments dans la douche à deux étaient toujours exceptionnel.

-Elle choisit toujours aussi bien son moment. Marmonna Lila.

-Au moins cette fois on est pas à poil. Gloussa la brune.

-Plus jamais ça n’arrivera. Ja-mais. Décortiqua la blonde en se redressant. Allez petit déj’ maintenant.

Elles descendirent rapidement, s’installèrent au comptoir, et Ingrid leurs servit des pancakes et des fruits. Elles mangèrent en discutant avec elle, parlant de la journée à venir, de la légère angoisse que c’était pour elles deux, particulièrement pour Lila qui avait toujours voulu être discrète, et qui à cause de la remise de diplôme ne le serait pas, même si elle avait refusé de faire un discours comme ça lui avait été proposé. Petit déjeuné fini, elles allèrent à la douche, avant de se retrouver dans la chambre de la blonde. Eva avait apporté sa tenue alors elle ne perdit pas de temps pour enfiler le bustier noir, le pantalon de costume gris chiné, et ses talons noirs ouverts. Alors qu’elle allait mettre sa veste noire, elle remarqua que sa petite amie était en culotte devant son armoire.

-Bébé? Appela-t-elle.

-Ouais, il te manque quelque chose? S’inquiéta de suite la blonde en se tournant vers elle. Oh…T’es magnifique. Murmura-t-elle.

Eva remarqua les plis d’inquiétudes entre ses yeux malgré le légers apaisement qu’elle avait provoqué sans même le vouloir. Elle s’approcha alors d’elle, posant une main sur sa hanche, l’autre sur son flanc, alors qu’elle caressait du pouce la cicatrice sous son sein, d’une vieille opération quand elle était enfant.

-Pourquoi tu t’habilles pas toi? Demanda-t-elle tout doucement.

-Parce que je sais pas ce que je dois mettre. J’ai toujours pensé que j’aurais mon diplôme, mais que j’irais pas à la cérémonie, aujourd'hui j’y vais pour toi, Megan et Tracy, et un peu ma mère aussi, seulement j’ai pas imaginé ce jour et j’ai aucune idée de ce que je veux porter. Marmonna Lila.

-Et bien veux tu que je te dise comment je t’ai toujours imaginée? Proposa Eva. La blonde hocha la tête avec un léger sourire. À chaque fois que j’y penses, tu portes une chemise blanche, avec ton jean taille haute noir que j’adore parce qu’il te fait des belles fesses. Tu portes aussi les bretelles qu’on acheté ensemble et la paire de chaussures noire élégantes que t’as offert ta mère, que tu aimes mais ne portes que rarement. Et puis tu as tes longs cheveux blonds défaits, ou en chignon des fois. Et tu m’as laissée te maquiller, un peu, les yeux, et tes pommettes. Elle se tut, son pouce caressant toujours la cicatrice.

-Ça à l’air pas mal. Souffla la blonde avec un sourire.

-Crois moi, c’est extraordinaire. Sourit la brune. Alors?

-Prépare le maquillage, je m’habille. Décida Lila, en se tournant vers l’armoire avant de la rattraper pour l’embrasser. Merci. Murmura-t-elle.

Pendant que la brune se maquillait, Lila enfila la tenue décrite par la brune plus tôt, repliant ses manches de chemise juste à son coude. Elle laissa les premiers boutons défait, laissant voir son léger décolleté, son soutien gorge en dessous étant blanc, ne se voyant presque pas. Ses bretelles attachées, elle enfila ses chaussures, les laça, et se redressa vers sa petite amie, qui était près, les yeux foncés, les lèvres rouges, et sa veste sur les épaules, avec les manches remontées.

-Tu es splendide, bébé. Souffla Eva en tendant la main. Viens que je te maquille.

La blonde s’assit sur la chaise et Eva devant elle attrapa son eyeliner. Elle traça ses traits sur ses paupières, puis lui dit de mettre le mascara, avant d’appliquer un peu de blush sur les pommettes. Elle ne résista pas à la tentation et s’assit sur les cuisses de Lila pour venir l’embrasser, tenant son visage en coupe. Cette dernière laissa ses mains glisser vers ses fesses, la rapprochant.

-Les filles! Barbara est là! Appela Ingrid après à peine deux ou trois baisers.

-Non, mais elle a un détecteur, c’est pas possible. Soupira Lila alors que la brune se redressait. On arrive, deux secondes! Cria-t-elle.

-Tu prends un sac ou pas? Demanda Eva, en préparant son mini sac à main.

-Oui, j’emporte ma tablette et mon carnets de note. Précisa Lila en attrapant son sac en bandoulière qu’elle rempli rapidement.

Prêtes, elles se vérifièrent dans le miroir, comme toujours Eva insista pour faire des photos, et elles sortirent après. Elles descendirent, et leurs mères se tournèrent, affichant toutes deux un sourire fier, Ingrid étant même un peu émue de voir sa fille ainsi. Elles embrassèrent Barbara, et après  quelques mots elles partirent pour le restaurant. Les deux mères s’entendaient bien depuis les quelques temps passé ensemble à l’hôpital, alors elles avaient pensé que passé un repas ensemble pour célébrer la réussite de leurs filles étaient une bonne idées. À table, les deux filles se mirent côte à côte face à leurs mères, sous un parasol, sur la terrasse. Elles commandèrent un verre d’alcool, Lila pouvant à cette heure, et puis une fois les plats choisi, les discussions portèrent de suite sur la réussite à leurs examen.

-D’ailleurs, parlons de ça tout de suite. Lança Barbara, juste après qu’elles aient trinqué. Avec Ingrid nous avons décidé de vous payer des vacances bien mérité après avoir obtenu de si bonnes notes et des mentions « très bien ». Donc on parlera de la destination, une semaine juste vous deux, en amoureuses.

-Mais pas dans un autre pays, chérie, j’ai besoin d’y aller progressivement. Précisa la mère de la blonde.

-Je sais mam’, on trouvera un coin bien pas trop loin d’ici. Sourit Lila. Merci, c’est vraiment top comme cadeau. Ajouta-t-elle, en regardant les deux femmes, sa petite amie faisant de même juste après.

Le déjeuné fut agréable pour les quatre, même si à chaque fois que les deux filles s’embrassaient ou partageaient une marque d’affection elles avaient le droit à une remarque ou moquerie de l’une ou l’autre de leurs mères. Alors les assiettes de desserts vides, Barbara régla malgré l’insistance d’Ingrid de partager, et elles partirent toutes les quatre pour le lycée, la cérémonie ayant lieu là-bas. Sur place, les deux enfilèrent leurs tenues de jeunes diplômés, embrassèrent rapidement leurs mère set allèrent avec les autres, écouter les longs discours de chacun, de Barbara aussi qui en tant que maire se devait de dire quelques mots. Une heure de discours et de défilée des élèves pour récupérer leurs diplôme à l’appellation de leurs noms, et finalement ils purent rejoindre ceux qu’ils voulaient. Alors que les deux filles s’étaient retrouvées, la blonde dans les bras de Eva, parlant avec Megan et Tracy, leur professeur de sport Allard, et celle de littérature Vian, les rejoignirent.

-Bonjour mesdemoiselles. Sourit la jeune femme. Félicitations.

-Merci. Sourirent les quatre. Et merci pour les cours, même si j’ai pu assister aux cotres M.Allard. S’amusa Lila.

-Je vous ai vue deux fois, et vous avez failli mourrir une, alors c’est pas contre vous, mais je veux plus vous revoir. Plaisanta l’homme, les faisant rire. Comment allez vous, plus sérieusement?

-Bien, pas de séquelle immédiates et graves, donc pour le moment je vais bien. Dans une trentaine d’année on verra. Ironisa la blonde.

-Prenez soin de vous Lila. Réclama gentiment Mme.Vian. Et Eva, prenez soin d’elle et de son coeur. Sourit-elle.

-Je vais en prendre le plus grand soin. Promit Eva avec un sourire, un bras autour de sa petite amie. Et ma mère me fait signe, alors on va devoir vous laisser. Merci à vous, bonne journée, les filles à plus tard. Fit-elle rapidement en tirant la blonde avec elle.

-Ta mère a vraiment fait signe? Demanda Lila avec un sourire amusé.

-Oui, je n’aurais quand même pas mentit. Rit la brune alors qu’elle arrivait devant sa mère. Un problème maman?

-J’ai une urgence à la mairie, je dois y aller, mais je voulais d’abord vous féliciter une dernière fois. Informa Barbara, avec un léger sourire. Elle embrassa chaleureusement sa fille, et serra doucement le bras de Lila. Vous faites quelque chose de particulier ce soir?

-Et bien je suis invitée à une fête qui commence juste après la remises des diplômes, et Lila vient avec moi, puis on dort à la maison. Je sais pas à quelle heure on rentrera. Raconta la brune, sa main toujours glissée dans celle de la brune.

-D’accord, et bien dis moi si ça change, et je vous laisse profiter. À demain, bonne soirée. Fit la femme en les laissant.

Eva la regarda s’éloigner, avec un léger sourire.

-Ma mère a beaucoup changer. Elle devenue douce. Sourit-elle.

-Qu’est ce qui l’a fait changé? Demanda Lila.

-Toi. Toi et moi. Et ta mère, d’une certaine manière. Remarqua la brune avec un sourire avant d’embrasser furtivement la jeune fille. En parlant de ta mère, on doit lui demander son accord pour que tu sortes ce soir à la fête avec moi.

-Alors on va rire, t’as pas vu ma mère quand il s’agit de me laisser partir à un truc avec des gens. Gloussa Lila en la tirant pour rejoindre Ingrid qui était seule sur son téléphone un peu plus loin. Mam’! Appela-t-elle.

La femme se retourna avec un sourire, et les félicita en les embrassant toutes les deux, plus chaleureuse que Barbara, mais c’était dans sa nature, les deux jeunes filles le savaient.

-Vous êtes magnifiques en plus d’être intelligentes. Complimenta Ingrid en regardant les deux qui avait retiré leurs robes de diplômées.

-Merci, mais en fait je voulais te demander un truc. Fit rapidement Lila, mal à l’aise. Elle n’avait jamais été confortable quand il s’agissait de demander quelque chose. Voilà, juste après Eva et moi voudrions aller à une fête pour notre diplôme, et j’irais dormir chez Eva ensuite. Mais je serais chez nous demain midi, pour le repas, promis, tu veux bien? Demanda-t-elle en compressant la main de sa petite amie dans la sienne.

-Une fête? Lila, c’est pas une bonne idée, ton coeur, les autres. Soupira Ingrid vraiment inquiète, comme toujours.

-Je sais que ça te fais peur, et que c’est nouveau, mais j’y vais pas seule, et c’est pour mon diplôme. Argumenta la blonde.

-Et puis si elle se sent ne serait ce que mal à l’aise on rentre de suite, c’est promis. Ajouta Eva.

-Et je t’envoie des sms de tant à autres pour t’assurer que tout va bien. Finit Lila.

Ingrid les regard tour à tour plissant des yeux devant leurs bouilles adorables et irrésistibles -qu’elles faisaient exprès d’afficher en cet instant- et soupira. Elle le savait, elle ne pouvait pas dire non, elle aurait voulu garder Lila avec elle, toujours, en sécurité, mais la vérité c’est qu’elle savait qu’elle devait aussi la laisser voler de ses propres ailes, et ça commençait par des petites choses, comme la laisser aller à sa soirée.

-Bien. Abdiqua-t-elle. Mais je veux des nouvelles au moins toutes les heures jusqu'à ce que vous rentriez chez Eva. Et tu as tout tes médicaments bien sûr? S’assura-t-elle.

-Oui, j’ai tout dans mon sac. Assura Lila, avant de s’approcher pour l’enlacer. Merci mam’. Tout ira bien t’inquiète pas, je rentrerais en un morceau demain midi.

-Tu as intérêt. Souffla Ingrid, avant d’embrasser son front la laissant se détacher. Et toi, Eva, tu es la bienvenue demain midi si tu veux.

-Et bien pourquoi pas, plus de temps avec Lila je ne dis pas non. Sourit la brune avant que sa petite amie n’embrasse sa joue.

-C’est si niais. Soupira la plus âgée en levant les yeux au ciel. Trois mois que je supporte ça, je suis vraiment la meilleure mère.

-Mais bien sur, lance toi des fleurs. Gloussa la blonde. Et puis demain midi tu as qu’à amener ton mystérieux rencard à répétition.

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Réfuta sa mère.

-Sérieusement? Je parle de la personne que tu vos depuis deux semaines, et avec qui tu enchaines les rencard, mais avec qui tu ne passes pas la nuit, sauf si tu passes la nuit avec quand je suis chez Eva. Argua Lila. D’ailleurs, homme? Femme? Interrogea-t-elle.

Ingrid soupira, devant les têtes curieuse, c’était aussi ça de voir grandir sa fille, elle voulait tout savoir de sa vie amoureuse.

-Femme. Et vous ne saurez rien de plus, stop. Décida-t-elle. Maintenant filez vous m’agacez. Grogna-t-elle, feignant l’agacement, son petite sourire au coin des lèvres bien présent.

Les deux jeunes rirent en s’éloignant pour récupérer leurs affaires ranger plus loin en arrivant. Sac sur l’épaule, elles rejoignirent Megan et Tracy qui allaient aussi à la soirée. Elles passèrent rapidement acheter quelque chose, avant de se rendre chez la fille de leurs classe qui organisait, une des fans de Eva, parce que malgré la dispute dans les vestiaires plus d’un mois avant, la petite troupe adoratrice de Eva existait encore, sans qu’elle ne fasse rien et même en le faisant le contraire de ce que les gens aimait, elle restait la reine du lycée. Avec un paquet de chips et une bouteille, les quatre filles arrivèrent. Lila était stressée, et la brune le vit, alors elle glissa sa main dans la sienne en la tirant dans le jardin.

-Je suis là, je te laisse pas. Assura-t-elle avant de déposé un baiser sur sa tempe.

-C’est juste que c’est la première fête que je fais, que c’est au milieu de personnes qui ne m’aiment pas et que je suis toujours la paria. Soupira la blonde, cramponnée à elle.

-Je sais, mais tout ira bien. Je te laisserais pas avoir mal, si ça va pas on part, on peut même partir maintenant. Proposa Eva.

-Non, tu dois au moins te montrer, et tu voulais y venir. Argua Lila en la trainant vers l’extérieurs avec les gens.

-Disons qu’on attend cette fête depuis notre entrée au lycée, mais j’avoue que aujourd'hui je sais plus bien pourquoi. Marmonna la brune. Bon on s’éternise pas.

Elles se déplacèrent d’abord pour prendre un verre, puis les gens s’approchèrent pour parler à Eva plusieurs fois, ignorant la blonde qui n’essayait pas non plus de se fondre dans la conversation. Elle n’avait jamais essayé et n’allait pas commencer maintenant, ce n’était pas des gens qu’elle voulait compter dans sa vie, elle les trouvait exécrables, mauvais dans beaucoup de choses et particulièrement dans l’ouverture de l’esprit et l’acceptation des gens. La cour de Eva était une petite bande d’élitiste riches blancs et hétéro, ce qui était assez ironique étant donné qu’ils étaient tous au pied d’une jeune femme latina bisexuelle, qui était certes riche mais pas élitiste. Après quelques minutes, voyant Eva en discussion avec ces personnes, elle en eu marre, et détacha doucement sa main de la sienne.

-Je vais voir Tracy et Megan. Informa-t-elle près de son oreille, discrètement.

-Sûre? Demanda la brune, un peu inquiète de la possibilité qu’elle soit mal à l’aise dans cet environnement.

-Oui, amuse toi avec tes amis, je vais bien. Assura Lila avant d’embrasser le coin de ses lèvres.

Elle s’éloigna et partit vers le couple d’amies assise dans le canapé extérieur.

-Lil'? S’étonna Tracy en la voyant venir. Tu es toute seule?

-Oui je supportais plus la petite cours de Eva. Soupira la blonde en s’asseyant près d’elle, pour regarder le petit cercle de gens autour de la brune au loin.

-Je l’adore, mais de là à devenir fan, et membre de sa petite cours non, je comprends pas pourquoi ils agissent comme ça. Remarque Megan en regardant les concernés.

-Eva non plus ne sait pas comment ça en est arrivé à ce stade alors bon, je me pose plus de question, et je me dis que c’est la dernière fois qu’on les voit. Argua Lila.

Elle resta une petite heure avec les filles, assez silencieuse, sa petite amie lui lançant des coups d’oeil par moment et elle lui offrait toujours un -faux- sourire pour la rassuré. Puis finalement, alors que le début de soirée s’installait dans l’air, elle vit Eva venir rapidement vers elle, lui prendre son verre pour poser les leurs sur le côté, avant de prendre sa main et de la tirer vers ailleurs.

-Qu’est ce que tu fais? Demanda Lila, surprise.

-Chuut. Souffla la brune en récupérant leurs sacs dans le salon, avant qu’elles n’aillent vers l’entrée. Bouge pas j’arrive.

Elle repartit vers le jardin, laissant la blonde perturbée, et attendit patiemment. Moins de deux minutes après, Eva revint avec une bouteille de vin et ion paquet de chips en trottinant.

-Mais qu’est ce que c’est que ça? S’étonna Lila.

-On va en avoir besoin, alors partons rapidement. Décida la brune.

Elles quittèrent la propriété en s’activant, sans non plus courir pour la blonde bien évidemment. Dans la rue, Lila suivit sa petite amie qui donnait l’impression de savoir exactement où elle allait. Il fallait une vingtaine de minutes de marche mais finalement, alors que le soleil se couchait, elles arrivèrent sur la côte. Eva posa sa tunique de diplômée sur le rebord du muret en pied qui surplombait la plage, et elles s’assirent côte à côte face à la mer.

-Ça c’est la meilleure possibilité pour fêter notre diplôme. Souffla la brune en passant un bras autour de sa petite amie pour embrasser sa joue. Et donc vin et chips pour fêter ça, j’ai piqué ace que je pouvais.

-C’est parfait, j’aurais pas pris d’alcool fort. Sourit Lila. Pourquoi tu as voulu partir? Demanda-t-elle alors que la brune ouvrait le sac.

-Parce que là bas j’étais pas vraiment moi, j’étais ce rôle encore une fois. Et surtout, par dessus tout je voulais passer cette soirée avec toi, et personne me laissait être vraiment avec toi, alors que tu es tout ce qui compte. Affirma Eva en débouchant le vin.

-Je suis tout ce qui compte. Répéta la blonde dans un murmure.

Eva se tourna vers elle avec un léger sourire, et tendit la main pour caresser sa joue.

-Bien sur bébé, tu es tout ce qui compte. Appuya-t-elle.

-Je t’aime princesse. Souffla Lila en venant l’embrasser avant de plonger sa main dans le paquet de chips qu’elle tenait.

-T’es trop mignonne. Gloussa Eva en la voyant remplir sa bouche. Pour le vin, pas de verre, on partage la bouteille. Prévint-elle.

Elles mangèrent quelques chips en partageant la bouteille de vin, regardant les vagues qui s’échouaient sur le sable, alors que le soleil tombait laissant voir de belles couleurs dans le ciel, qui se reflétait ensuite sur l’eau. Le paysage était magnifique, et la compagnie aussi.

-C’était une journée spéciale, folle et belle. Souffla Lila.

-Oui, mais c’était vraiment beau, et ma mère était fière de nous deux, c’est quelque chose de rare. Sourit la brune. Et maintenant-

-On est totalement libérées du lycée. Coupa la blonde. On peut garder Megan et Tracy et on efface le reste, on construit ce qu’on veut maintenant pour l’université.

-On peut être juste nous maintenant. Plus besoin de jouer un rôle. Sourit Eva.

-J’ai jamais joué de rôle, alors ça c’est plutôt pour toi. Gloussa Lila. T’as intérêt à être toi même à l’université, les gens vont t’aimer, mais ils doivent t’aimer pour ce que tu es. Argua-t-elle.

-Oui, Lila, je vais être moi même. J’ai des raisons de le faire maintenant. Sourit la brune en se penchant pour l’embrasser. Je pensais pas qu’on pouvait m’aimer pour ce que je suis, tu m’as prouvé le contraire.

-Oui, et tu as plutôt intérêt à pas laisser quelqu’un d’autre t’aimer comme je t’aime quand on sera à l’université. Souffla la blonde en tenant son visage pour l’embrasser un peu plus.

-La bouteille est presque vide, le paquet de chips aussi, tu crois pas qu’on devrait rentrer? Proposa Eva.

-Est ce qu’on va se mettre dans le canapé avec un plat réchauffé devant la télé pour regarder notre série? S’assura Lila. La brune hocha la tête. Alors oui, je veux rentrer. Accepta-t-elle en l’embrassant un peu plus.

Elles se relevèrent avec leurs sacs, et Eva cacha la bouteille de vin dans le sac de sa petite amie, elle devait traverser la ville, et elle restait la fille du maire, il valait mieux qu’elle garde une image nette et respectueuse, donc sans bouteille d’alcool à la main. Elles mirent une demie heure à rentrer, le soleil finissant de se coucher totalement quand elles fermèrent la porte d’entrée. Lila fila à la douche alors que la brune s’occupait de mettre à chauffer le repas, avant de monter à sa chambre.

-Eh je peux venir avec toi? Proposa-t-elle par la porte ouverte.

-D’accord, mais on fait pas l’amour, j’ai vraiment faim. Argua Lila en lui souriant par la paroi vitrée de la douche.

La brune gloussa en se déshabillant. Elle se déshabilla et se glissa sous l’eau avec Lila. Elles se lavèrent sans cesser de s’embrasser et se câliner, avant de sortir pour enfiler un petit short et un débardeur en guise de pyjama. Elles allèrent se laisser tomber devant leurs série avec un plaid, pour manger. Quand les assiettes furent vides, et posée sur la table basse, Lila posa son dos contre le flanc de sa petite amie qui enlaça ses épaules, alors qu’elle démarrait sa tablette.

-Tu ne peux jamais t’arrêter de dessiner hein? S’amusa la brune alors qu’elle caressait son bras du bout des doigts.

-Tu savais dans quoi tu t’embarquais dès le début. Je te rappelle que j’ai dessiné toute la semaine quand on était à la neige. Se moqua Lila en prenant son crayon.

-Je sais c’est en parti pour ça que je t’ai aimée. Gloussa Eva. Je te trouve belle quand tu dessines, parce que tu fais ce que tu aimes. Sourit-elle.

-T’es tellement douce, princesse. Murmura la blonde en tournant la tête pour un baiser.

Eva la serra, la laissant retourner à son dessin alors qu’elles regardaient la télé. Elle déposait sur la tête et dans le cou de Lila par moment, juste pour entendre le fredonnement de sa petite amie dans ses bras.

Related chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   Prologue : Mon exclue. Ma populaire.

    Le bus était arrêté au milieu du parking, et Lila ajusta son manteau sur ses épaules, sous ses belles boucles blondes. Elle n'avait pas envie d'être là, elle n'avait pas envie de monter dans le bus, pas envie de partir, elle voulait juste rentrer chez elle et faire sa petite vie. Mais elle était malheureusement là. Sa valise faite près d'elle, son sac à dos rempli de carnets et livres sur son épaule, c'était son trésor pour la semaine à venir. -Lila, arrête de soupirer. Fit Ingrid. -Mam', je suis obligée vraiment? Soupira la blonde pour la énième fois depuis qu'elles avaient quitté la maison. -Oui, on en a déjà discuté. C'est Ingrid sa mère, qui avait pensé que ce voyage scolaire au ski lui ferait du bien, bien qu'elle ne puisse pas faire du sport, ni trop d'effort. Lila n'était pas l'élève la plus enjoué de ce genre de voyage, au contraire, malade elle n'avait pas le droit de faire de gros effort

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

    Последнее обновление : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

    Последнее обновление : 2021-07-12

Latest chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

DMCA.com Protection Status