Share

6 : En vacances.

Auteur: irrealite
last update Dernière mise à jour: 2024-10-29 19:42:56

-Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune.

Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez.

-Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble.

Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville, elles avaient été faire les magasins et avez passez des après midis avec Megan et Tracy. Elles avaient bien profiter de ce début de vacances, et la veille au soir, en mangeant avec Barbara celle ci leurs avait rappelé qu’elles devaient choisir une destination pour leur semaine de vacances ailleurs, alors ce matin, en pyjama -boxer et teeshirt- Lila avait sortit une carte pour l’étendre sur le sol, se mettant en tailleur alors que la brune était étalée sur le lit en train de regarder.

-D’accord, le bord de mer, sans prendre l’avion, et sans faire faire des dizaines d’heures de voiture. Résuma Lila.

Elles ne savaient pas où aller, mais elles commençaient à savoir où elles ne voulaient pas aller, donc doucement elles savaient où aller, mais très doucement.

-Bien, c’est déjà ça. Gloussa Eva. Je veux un bisou bébé. Réclama-t-elle.

Lila gloussa à la demande arrivée de nul part et se tourna pour venir déposer un baiser sur ses lèvres, avant de se remettre en place pour regarder la carte.

-Et si on partait dans le Connecticut? Proposa la blonde en laissant son index flirter sur l’état. Madison par exemple? Y a la plage sur Long island sound, et des coins naturels, c’est à environ quatre heure d’ici je dirais, ça peut être bien non?

Eva attrapa son téléphone, rentrant la localisation sur internet et regarda les photos et les lieux proposés pendant une petite dizaine de minutes.

-Madison ça me va très bien, le chauffeur de ma mère nous y emmènera. Accepta Eva avec un sourire. Tu attrapes mon ordinateur sur le bureau qu’on cherche des locations.

Lila l’attrapa rapidement, poussant la carte, et se mit devant sa petite amie, au sol au pied du lit, son visage face au sien, tenant l’ordinateur derrière elle.

-Pas d’ordinateur sans bisou. Réclama la blonde. Eva sourit en caressant son visage, penchée au dessus d’elle et vint l’embrasser. Pas suffisant. Argua-t-elle.

La brune gloussa et l’embrassa un peu plus, caressant sa tête, une main finissant par s’accrocher à ses boucles blondes dans la nuque, jusqu’à ce qu’elle mordille sa lèvre inférieure.

-Si tu me fais t’embrasser plus je vais finir par te sauter dessus. Encore. Remarqua Eva, contre ses lèvres.

-Pourquoi pas? Demanda la blonde en se mettant sur les genoux, posant l’ordinateur sur le lit à l’aveugle en l’embrassant.

-Peut-être parce que, elle l’embrassa encore, ma mère est dans la cuisine, un autre baiser, et que la tienne arrive bientôt. Elle poussa légèrement la blonde. On doit leurs présenter notre idée de voyage sérieusement, et être vêtues, donc le but est pas de te déshabiller maintenant, il faut rajouter des vêtements, pas en enlever. Argua-t-elle.

-D’accord. Soupira Lila en se levant pour venir s’asseoir sur le lit près de petite amie. Je pars cinq jours en week-end avec ma mère à deux heures d’ici, chez sa soeur, dès ce soir, donc on fera pas l’amour pendant une semaine, mais tu as raison il faut chercher une location.

Elle donna l’ordinateur à la brune qui s’était redressée pour s’asseoir en tailleur sur le lit, et qui affichait une mine ahurie maintenant.

-J’avais oublié ta semaine de vacances chez ta tante. Reconnu Eva.

-Ouais, bah pas moi. Pas internet, à peine le réseau, et la soeur de ma mère qui est une femme gentille mais qui est incapable de me considérée comme la fille de mam’ parce que je suis pas sortie de son bide, je suis pas prête d’oublier. Grogna la blonde, en se recroquevillant sur elle même, les jambes pliées contre son torse.

-Oh Lil', pourquoi tu y vas alors? Demanda la brune en tirant Lila vers elle pour l’enlacer.

-Parce qu’on va la voir qu’une fois par an, et je veux pas laisser Ingrid seule, sa soeur est vraiment pas cool avec elle, et je…La blonde soupira et se dandina pour coller son flanc contre le ventre de Eva, sa tête sur son épaule. Je dois y aller, ne pas lui montrer que je suis blesser par elle et ses débilités.

-Ok. Alors je dispo tout le temps par message et appels si tu as besoin. Souffla Eva en embrassant sa tête. Et dis toi que quand tu reviens je passe la nuit chez toi, dans ton lit, et puis on part ensuite toute les deux.

-C’est la motivation qu’il me fallait. Sourit la blonde. Maintenant trouvons une bonne location.

Eva embrassa son front encore, jusqu’à s’installer confortablement sur le lit pour commencer à chercher, ensemble, un joli endroit pour leur semaine de vacances. Leurs mères leurs avaient donnaient le budget qu’elles avaient pour la location, la nourriture et les activités, alors elles savaient dans quelle gamme de prix chercher. En une toute petite heure, elles avaient trouvé ce qu’elles voulaient, et se décidèrent enfin à enfiler rapidement un pantalon, avant de descendre, la brune tenant son ordinateur. Barbara avait prix sa journée, étant en plein week-end elle aurait du se rendre à son hôtel normalement, mais finalement elle avait décidé de rester avec sa fille et la petite amie de celle ci. Elle était donc dans la cuisine, préparant le repas, et à la surprise des deux jeunes elle discutait avec Ingrid assise au comptoir, toutes deux sirotant un verre. Malgré leurs différences d’opinions et de choix de vie, elles s’entendaient très bien, et elles étaient toutes si accaparées par le travail et leurs fille, qu’elles n’avaient jamais l’occasion de se faire une amie, ce qu’elle avait finalement trouvé en l’autre.

-Salut mam’. Fit Lila, prévenant ainsi de leur présence en entrant dans la cuisine.

-Bonjour ma chérie. Sourit Ingrid en passant un bras autour de la blonde pour l’embrasser avant qu’elle ne s’asseye sur un tabouret près d’elle. Bonjour Eva. Ajouta-t-elle en embrassant rapidement la jeune fille qui se plaça ensuite, avec son ordinateur à côté de la blonde. Vous avez trouvez votre bonheur pour les vacances?

-Oui, on est dans le budget, on a trouvé une location genre petite maisonnette à l’ancienne, du genre de la ville de Madison, en bord de mer. C’est à quatre heure d’ici, et maman tu avais dis que l’on avait la voiture et le chauffeur. Expliqua la brune.

-Oui, et c’est toujours possible. Sourit Barbara en remuant le repas.

-Super, et bien du coup Madison c’est notre paradis pour les vacances. Sourit Lila en regardant la brune. Et du coup la location est libre dès le lendemain de notre retour de chez ta soeur mam’.

-Tu sais que étant ma soeur, elle est ta tante. Remarqua doucement Ingrid, sachant que c’était un sujet sensible.

-Gerda ne m’aime pas, ça fait plus de douze ans que t’es ma mère et que tu m’as adoptée, et elle ne me considère toujours pas comme ta fille parce que je ne suis pas du même sang qu’elle. Gronda la blonde. Le jour où elle acceptera que je suis ta fille, elle sera ma tante. Pour le moment c’est ta soeur Gerda et voilà. Soupira-t-elle avant de sentir la main de sa petite amie serrer sa cuisse doucement. De toute façon je préférais Helga.

-Tu sais que je m’entendais mieux avec Helga, et si je continue de voir Gerda c’est parce qu’Helga aurait aimé qu’on soit toujours une famille. Souffla Ingrid, en embrassant la tête de sa fille qu’elle enlaçait.

-Qui est Helga? Osa Eva.

-C’est.. Ingrid déglutit difficilement. C’est ma petite soeur. Je suis l’ainée de la fratrie. Gerda est la dernière, et Helga celle du milieu, la plus douce et attentive personne au monde. Sourit-elle tristement, en caressant la tête de sa fille. Mais il y a quatre ans elle est décédée d’une longue maladie qu’elle nous avait cachée auparavant.

-C’est pas juste. Marmonna Lila. C’était la meilleure. Elle a jamais rien fait de mal, elle aidait toujours tout le monde. Elle m’aimait comme une tante. Elle soupira en laissant sa tête tomber sur l’épaule de sa mère. Elle me manque.

-Moi aussi chérie. C’est pour elle qu’on va voir Gerda. Souffla Ingrid en embrassant son front.

Lila hocha la tête en restant contre elle.

-Et donc je partirais direct avec Ev' quand on rentrera, okay? Interrogea la blonde.

-Moi ça me va. Accepta sa mère.

-Moi aussi. Ajouta Barbara, qui avait tout suivi sans rien dire, touchée par l’amour et la peine des deux femmes à l’évocation de la soeur disparue. Eva, chérie, prend ma carte bleue et réserve votre location avant qu’elle vous passe sous le nez.

La brune obéit et s’y mis rapidement. Quand elle eut fini la réservation, elle dressa la table, aidée de sa petite amie, avant que finalement elles ne déjeunent toutes les quatre. Puis Lila et Ingrid embrassèrent les Lewis, le petit couple ayant du mal à se séparer pour la semaine à venir.

Et les cinq jours chez la soeur d’Ingrid n’aida pas, la blonde se sentait mal là bas, elle n’avait pas vraiment sa place, elle était mal à l’aise, et triste, parce que tout lui rappelait sa gentille tante disparue qui l’avait aimée et acceptée sans concession, la seule en dehors de mère qui avait fait ç avant Eva. Le dernier soir, alors que les deux soeurs buvaient un verre dans le salon, Lila descendit en pyjama.

-Je vais me coucher. Informa la blonde.

-Si tôt? S’étonna sa “tante“.

-Oui, je..enfin je..Bégaya Lila.

-Tu vas passer la soirée à envoyer des messages à ta chérie. S’amusa sa mère, l’obligeant à acquiesçer.

-Oh alors toi aussi tu es…Sous entendit Gerda.

-Lila aime seulement les filles, et en particulier une. Elle sort avec Eva depuis plusieurs mois. Défendit Ingrid. Et je sais que tu as toujours désapprouvée ma bisexualité, alors je n’imagine pas ce que tu penses du fait qu’Lila est lesbienne. Mais je suis fière d’elle, et ça ne change pas qu’elle est ma fille.

-Oui, enfin elle n’est pas vraiment ta fi-

-Arrête avec ça. Soupira Ingrid. Lila est ma fille. Et je laisserais personne, même pas ma petite soeur remettre ça en question sans réagir. Elle posa son verre et se leva pour aller vers sa fille. On va se coucher, et on partira dans la matinée. Décida-t-elle.

Elles laissèrent Gerda, montant rapidement, et dans le couloir elles s’arrêtèrent devant la porte, Lila sérieusement mal à l’aise.

-Je suis désolée, mam’, je…Marmonna Lila en triturant son téléphone dans ses mains.

-Non, ne sois pas désolée. Tu n’as rien fait de mal. Assura sa mère, en prenant son visage en coupe. Tu es ma fille, tu es gay, et tu as une petite amie géniale, et c’est ace qui te rend et me rend heureuse. Je t’aime comme tu es, et personne ne changera ça. Elle embrassa son front. Oublies Gerda, et couche toi, parle pas trop tard avec ta chérie et demain on rentre.

-D’accord, bonne nuit mam’, et merci, je t’aime. Fit la blonde en l’embrassant.

Elle rentra dans la pièce qui était sa chambre quand elle était là. Elle envoya quelques messages à sa petite amie sans lui parler de la nouvelle idiotie de sa “tante“. Elle avait juste hâte de rentrer, alors quand le lendemain sa mère lui dit qu’elles partaient, elle balança son sac dans la voiture, salua Gerda d’un signe de main, et Ingrid démarra peu de temps après, les ramenant. Elles avaient à peine quitté la petite ville que la blonde composa un numéro portant son téléphone à son oreille.

*Lil'?*

*On rentre enfin! Je serais chez moi dans deux heures!* S’exclama Lila, faisant rire sa mère qui sentait la libération de sa fille.

*Oh génial! Tu me manques trop.* Soupira Eva. *Mes bagages sont faits, donc quand tu es chez toi, tu me préviens, et moi je débarque pour t’aider à faire tes bagages et ensuite on part.* Argua-t-elle.

*On fait ça! Marco est prêt pour la longue route?* Demanda la blonde.

*Oui, je lui ai même fait une boite de cookie pour le trajet.* Sourit la brune.

*Et moi alors?* S’offusqua faussement Lila.

*Tu as un petit sachet tout joli qui t’attend. Je ne t’ai pas oublier, t'inquiète pas.* Promis doucement Eva.

*T’es géniale. Je t’aime.* Sourit bêtement la blonde, sans honte, sa mère le savait de toute manière.

*Moi aussi. J’ai hâte de te retrouver* Sourit la brune.

*Moi aussi. Je tiens au courant de l’heure d’arrivée.* Fit Lila.

Encore quelques secondes et elles raccrochèrent. Ingrid, le regard sur la route souriait doucement.

-Vous êtes adorables. Sourit-elle.

-Je sais. Gloussa la blonde, avant de poser son téléphone. Et toi alors? La femme que tu vois depuis maintenant un mois, ça en ai où? Tu vas m’en parler?

-Je comptais le faire à ton retour de vacances avec ta copine. Admit Ingrid.

-Et bien on a deux heures là, raconte moi. Sourit Lila.

-Elle s’appelle Mallie, enfin Malizia, mais elle déteste. Commença sa mère.

-Ce que je comprends. Gloussa la blonde.

-Ne commence pas à faire une liste de choses qui vont te permettre de l’embêter et de la faire fuir. Grogna Ingrid.

-J’avais à peine dix ans, et je voulais te garder pour moi toute seule parce que j’avais peur que tu m’aimes plus, j’ai grandi depuis, j’aurais bientôt dix neuf je te signale. Argua rapidement Lila.

-Je sais. Sourit sa mère. Tu passeras toujours avant tout, tu le sais n’est ce pas? S’assura-t-elle.

-Oui, je sais. Sourit la blonde. Mais je sais aussi que tu détournes la conversation, reviens à ta copine.

-D’accord. Soupira Ingrid qui avait vraiment pensé s’en sortir. Donc elle est écrivaine, à publié un roman, mais elle travaille à mi temps dans une boutique en centre ville. C’est comme ça que je l’ai rencontrée. Confia-t-elle. Nous avons eu quelques rendez vous, elle reste à la maison quand tu es chez Eva, ou je vais chez elle. Cela fait un mois que nous sommes ensemble, et je vais probablement passé tout mon temps libre avec elle quand tu seras avec ta copine en vacances. Sourit-elle, impatiente, mais sachant mieux se retenir que sa fille. Oh et j’en ai parlé avec Barbara, Mallie et elle se connaissent depuis un moment et s’entendent bien.

-Oh mais c’est génial! Je suis contente pour toi mam’. Sourit Lila.

Elle passa la majeure partie du retour à poser des questions sur elles deux, leur rencontre, leur rencards, leurs sortie, elle s’assura que sa mère était heureuse et que Mallie prenait soin d’elle, elle la questionna sur ses sentiments, et sur ce qu’elle voulait pour l’avenir, et finit même par obtenir l’assurance de sa mère que si tout se déroulait bien dans son couple Lila rencontrerait Mallie avant son entrée à l’université. Quand finalement elles arrivèrent devant chez elles, Eva était là, marchant vers l’appartement, alors la blonde sortit précipitamment de la voiture.

-Ev'! S’exclama-t-elle en courant vers la jeune fille qui était habillée d’une robe d’été orange, et de talons élégant, assorti à son petit sac en bandoulière.

La brune se tourna vers elle avec un sourire lumineux et la réceptionna dans ses bras alors qu’elle s’accrochait à ses épaules, elle elle enlaçait le plus possible de son corps.

-Bébé. Soupira-t-elle. Comme tu m’as manquée. Murmura-t-elle.

-Toi aussi. Sourit Lila. J’ai plein de trucs à te raconter sur ma mère et sa copine en plus. Souffla-t-elle en redressant la tête.

Eva lui rendit son sourire en venant ensuite l’embrasser, ce simple petit geste leurs aillant énormément manqué en ces cinq longs jours séparées. Ingrid finit par les appeler pour rentrer. Lila alla rapidement faire son sac avec sa petite amie, et puis elles grignotèrent un petit truc préparé par sa mère qui leurs donna même de quoi manger, avant qu’elles ne partent, Marco attendant en bas. Ingrid eut du mal à laisser partir la blonde, vérifia ses médicaments plusieurs fois, puis regarda la voiture partir, alors que dedans les deux filles étaient déjà entrain de s’embrasser rattrapant les jours perdus. Pendant les heures de trajet, Lila parla de ses vacances et de sa mère et Mallie, puis la brune de ses premiers jours seule avec sa mère depuis que leur relation avait évoluée, et finalement elles se regardèrent un film.

Elles arrivèrent à leurs petite location sur le bord de mer en fin de journée, en firent le tour, posant leurs affaires, avant d’enfiler leurs maillots de bain. Serviettes sous le bras elles sortirent par la baie vitrée et mirent les pieds dans le sable, laissant les serviettes devant, pour aller se baigner. Lila s’immergea rapidement dans l’eau, et la brune la suivit du mieux qu’elle pu.

-Lila vas y doucement s’il te plaît. Réclama Eva en allant vers elle.

-Oh arrête, on dirait ma mère. Gloussa la blond, en s’approchant d’elle pour l’enlacer. Je vais bien, et c’est pas un effort d’être dans l’eau avec toi. Sourit-elle.

-Je t’aime Lila, tellement. Souffla la brune en passant ses bras sous les fesses de sa petite amie sous l’eau.

-Et moi aussi. Sourit la blonde. En rentrant on va commencer à faire nos cartons pour nos chambres en face à face à l’université.

-Je suis tellement heureuse qu’on aie réussi à obtenir deux chambres simples en face à face sur le campus. Remarqua Eva avec un sourire.

-Franchement j’y croyais pas. Gloussa Lila. Et puis, ça va aider ma mère, je suis pas sûre qu’elle aurait pu me laisser partir sinon. Sourit-elle. Mais avec sa Mallie elle va peut-être être plus détendue. Elle a l’air de vraiment bien l’aimer.

-C’est bien pour elle. Elle sera moins inquiète et moins seule quand tu seras à l’université avec moi. Remarqua Eva en se laissant aller doucement dans l’eau sous le soleil couchant.

-Ça m’inquiète des fois de devoir la laisser. Tu l’aurais vue quand je suis rentrée du voyage à la neige, elle a passé la soirée à me serrer dans ses bras et à m’embrasser et à me dire qu’elle voulait plus jamais que je parte. Et j’ai trouvé plein de sachet de cochonneries dans la poubelle. Raconta la blonde.

-Elle aura besoin d’un temps d’adaptation, elle a tellement eu de mal à t’avoir, et à t’adopter, sans parler du fait qu’elle a dû se frayer un chemin dans ton coeur. Crois moi quand on a enfin ça on te laisse plus filer. Sourit doucement la brune en caressant doucement ses fesses pour embrasser sa clavicule.

-Tu as eu du mal à m’avoir? S’amusa Lila.

-J’ai commencé à craquer pour toi vers treize ans, je l’ai reconnu à seize ans, on a été six ans dans la même classe, et à dix huit ans je t’ai enfin embrassée et eu. Alors oui j’ai eu du mal. Argua Eva amusée.

-Et tu as eu du mal à m’adopter aussi? Gloussa la blonde en serrant un peu plus ses bras autour des épaules de sa petite amie.

-Idiote. Rit la brune. Remarque vu la galère à l’école, et le fait que j’ai dû préparer le terrain avec ma mère, c’est une sorte d’adoption compliquée. Réfléchit-elle dans une moue pensive.

-Arrête, je suis pas si compliquée. Refusa Lila avec sa moue boudeuse.

-Non, tu ne l’es pas une fois qu’on t’aime et qu’on est dans ta vie. Souffla Eva en embrassant son cou. Mais tu as des murs si haut autour de ton coeur qu’il faut du courage pour les abattre. Elle redressa la tête pour la regarder dans les yeux. Tu es forte et parfaite.

-Je t’aime. Sourit la blonde.

-Moi aussi. Assura la brune dans un lent baiser.

Elles restèrent un moment de plus avant d’aller s’enrouler dans leurs serviettes. Puis Eva prit la bouteille de jus de fruit et elles s’assirent sur le rebord de la baie vitrée, les pieds dans le sable, regardant le soleil et la mer en partageant la bouteille. Elles mangèrent devant une série après leur douche, avant de finir par se sauter dessus pour faire l’amour dans le large lit de la location, ayant réellement besoin de l’autre après tout ce temps sans se toucher.

Le lendemain, elles restèrent dans leur lit à lézarder, passant un coup de fil à leurs mères pour leurs dire que la première nuit c’était bien passé. En début d’après midi, portant toute les deux une robe d’été, sac sur l’épaule elles partirent dans le petit magasin d’à côté.

-Alors on a besoin des basiques. Fruits, légumes, pâtes, riz, beurre, pain, fromage. Commença Eva en avançant dans les rayons, la blonde poussant le cadis près d’elle.

-Moi je veux des trucs bons! Du chocolat, des bonbons et des céréales. Argua Lila avec un grand sourire.

-Ta mère m’avait dit que tu dirais ça, et je suis chargée de te rappeler que tu es malade et que tu ne dois pas manger du sucre en quantité astronomique et tu dois manger un peu équilibré. Rappela alla brune en tournant dans un rayon pour prendre des aliments.

-Oh mais c’est bon, je vais vivre seule dans un mois et personne me fait confiance. Grogna la blonde. Je peux manger des cochonneries et des trucs équilibrés, c’est les vacances, les premières avec toi, je veux profiter.

-Tu me fatigues. Sourit Eva en mettant tout dans le cadis avant de se coller à sa petite amie. Je t’aime quand même. Souffla-t-elle en venant l’embrasser.

Lila gloussa refaite par cette petite remarque, et poussa le cadis dans le rayon d’après. Elles firent toute les courses en plaisantant, échangeant quelques baisers par ci par là. Une fois rentrées avec leurs sacs, le frais mis au frigo, elles enfilèrent leurs maillots de bain, et Lila s’installa sur la plage, sur sa serviette large pour deux, avec leurs sacs, pendant que la brune sortait de la location le paddle. Lila n’avait pas le droit d’en faire, alors la brune avait décidé d’en faire pour essayer mais pas trop longtemps. Alors pendant qu’elle essayait de trouver le bon équilibre sur l’eau, la blonde sur la plage la regardait, tout en étant sur sa tablette, sa petite amie avait utilisé sa semaine d’absence pour écrire une nouvelle fanfiction, et elle voulait absolument la lire. Elle aimait les histoires de la brune, elle aimait pouvoir dessiner des fois pour elle, d’ailleurs elle avait fait le dessin de la couverture de la fiction de sa petite amie. Elle eu le temps de lire trois chapitres durant l’heure où Eva était dans l’eau, avant que celle ci arrive lâchant le paddle, près de leurs affaires.

-C’est trop sympa ce truc! Sourit la brune en essorant ses cheveux debout au pied de la serviette.

-Tu sais ce qui est sympa aussi? Sourit Lila derrière ses lunettes de soleil rondes, sa tablette posée sur son ventre en maillot.

-Dis moi. Proposa Eva avec un sourire.

-Ton joli corps et ta belle histoire. Charma la blonde en la regardant tomber sur ses genoux sur la serviette.

-Tu l’as lu en entier? S’étonna la brune.

-Non, juste les trois premiers chapitres, c’est à dire ce que tu as posté sur internet. Du coup je vais me connecter sur ton compte. Argua la blonde en pianotant sur sa tablette. J’adore, sortir avec toi me permet d’avoir des chapitres en avance, c’est génial.

-Ça a quelques avantages de supporter mon mauvais caractère. Sourit Eva en s’allongeant sur le ventre, une main sur le ventre de la jeune fille.

-Il en faut, parce que c’est très dur de te supporter. Gloussa Lila, en se tournant posant sa tablette sur la serviette pour s’allonger sur le ventre, contre sa petite amie.

-Tu es méchante aujourd’hui. Marmonna la brune en repliant ses bras sous sa tête.

-C’est pas vrai, je suis un amour. Argua la blonde en se tournant pour la regarder avec sa moue boudeuse. Dis le que je suis un amour. Réclama-t-elle.

-Tu es mon amour. Sourit Eva. Sinon je n’envisagerais pas de faire le reste de ma vie avec toi. Remarqua-t-elle.

-Tu penses si loin que ça? Demanda Lila en posant la tablette.

-Pas toi? S'étonna la brune.

-Je sais pas comment sera la vie dans dix ans, j’y pense jamais. Je pense juste aux études, jusqu'au diplôme, mais jamais après, c’est trop me demandé. Reconnu la blonde. Avec mon coeur ma vie va être courte, quand je l’ai compris j’avais douze ans, et je me suis promis de pas imaginer ma vie trop loin, pour ne pas être déçue quand je me retrouvais mal en point trop tôt. Expliqua-t-elle.

-Andrea a dit que tu vivrais tranquillement jusqu’à au moins quarante ans. Tu dois y croire. Et si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi, je veux pas imaginer une vie sans toi. Argua Eva en passant un bras autour d’elle, se collant contre elle.

-Mais-

-Non. Refusa la brune en liant leur doigts de sa main libre. Je sais que tu vivras pas autant que moi, mais on a dix huit ans, laisse moi espérez, laisse moi t’aimer, et crois en notre longue vie ensemble s’il te plaît. Supplia-t-elle.

-D’accord. Souffla la blonde en venant l’embrasser.

-Merci. Et maintenant pense juste vacances. Sourit Eva contre ses lèvres.

Les jours de vacances qui suivirent furent tous fait de plage et de baignades, Lila dessinant et lisant, la brune écrivant aussi, elles cuisinèrent ensemble plusieurs fois, passèrent de belles nuits dans leurs lits, et regardèrent beaucoup de films et séries. Le dernier soir, en sortant de la douche, la blonde enfila un short rayé, une petite brassière blanche en crochet, et ses cheveux tressés, elle alla dans la cuisine faire des smoothies. Elle alla à la baie vitrée pensant trouver  Eva en train de lire sur la serviette sur le sable, mais finalement celle ci était dans son petit maillot de bain, au téléphone.

*Oh Lila est là, deux secondes maman.* Souffla la brune avant de descendre son téléphone contre son torse. T’es belle. Sourit-elle à Lila.

La blonde s’approcha pour s’asseoir sur la serviette près d’elle, lui donnant son smoothie.

-Toi aussi. Sourit-elle. Mangue framboise épices. Fit-elle en montrant les verres. Ta mère attend.

-Merde. Se souvint la brune en reprenant son téléphone. *T’es en haut parleur maman, avec Lila.* Prévint-elle.

*Bonjour Lila, comment vas tu?* Demanda Barbara.

*Très bien, c’est génial ici, merci encore de nous avoir offert ça.* Fit la blonde.

*Si vous êtes heureuses j’en suis ravie.* Assura la mère de la brune. *Tu prends bien soin de toi? Tes médicaments?*

Lila arqua un sourcil en regardant sa petite amie, qui fit signe qu’elle n’avait rien dit.

*Ma mère est avec vous?* Demanda Lila.

*Non, mais elle passé prendre un café.* Rit Barbara. *Avec Mallie.*

*Quoi? Eh mais c’est pas juste moi j’ai pas le droit de la voir et vous oui!?* S’exclama rapidement la blonde, faisant rire sa petite amie.

*Je connais Mallie depuis longtemps, et je suis l’amie d’Ingrid, pas sa fille, c’est pas pareil.* S’amusa la femme. *Bon, je vais vous laisser profiter de votre dernière soirée sur la plage, et on se voit demain.*

*On arrivera vers quatorze ou quinze heure, maman.* Prévint Eva. Sa mère acquiesça. *Bisous maman, à demain.*

Elles se saluèrent et la brune raccrocha, posant son téléphone pour boire son verre, alors que la blonde pianotait sur son téléphone.

-Tu harcèles ta mère? S’amusa Eva.

-T’imagine pas. Répondit la blonde en finissant. Je veux rencontrer sa copine quand on rentre. Tu viendras?

-Je veux pas déranger. C’est important comme rencontre. Remarqua la brune.

-Et alors? T’es un bout de moi et ma vie, il est normal que tu sois là. Et je suis sûre que ma mère voudrais bien. Assura Lila.

-Alors pourquoi pas. Sourit Eva en se penchant pour l’embrasser.

Le lendemain, les deux filles rentraient et le soir même Lila harcelait sa mère qui finit par craquer et accepta d’organiser une moment deux jours plus tard dans l’après midi pour que sa fille et Eva rencontrent Mallie. Ingrid se montra extrêmement stressée, mais finalement tout se passa très bien, les deux filles adorèrent la femme, pouvant facilement parlé avec elle et de beaucoup de sujets. Alors sur le reste des vacances, le quatuor, et avec Barbara des fois, firent quelques sorties, passant de bons moments qui leurs firent passe les meilleures vacances qu'elles n'avaient jamais eu.

Related chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

  • L'éclat de la jeunesse.   Prologue : Mon exclue. Ma populaire.

    Le bus était arrêté au milieu du parking, et Lila ajusta son manteau sur ses épaules, sous ses belles boucles blondes. Elle n'avait pas envie d'être là, elle n'avait pas envie de monter dans le bus, pas envie de partir, elle voulait juste rentrer chez elle et faire sa petite vie. Mais elle était malheureusement là. Sa valise faite près d'elle, son sac à dos rempli de carnets et livres sur son épaule, c'était son trésor pour la semaine à venir. -Lila, arrête de soupirer. Fit Ingrid. -Mam', je suis obligée vraiment? Soupira la blonde pour la énième fois depuis qu'elles avaient quitté la maison. -Oui, on en a déjà discuté. C'est Ingrid sa mère, qui avait pensé que ce voyage scolaire au ski lui ferait du bien, bien qu'elle ne puisse pas faire du sport, ni trop d'effort. Lila n'était pas l'élève la plus enjoué de ce genre de voyage, au contraire, malade elle n'avait pas le droit de faire de gros effort

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

Latest chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

DMCA.com Protection Status