Accueil / LGBTQ+ / L'éclat de la jeunesse. / Prologue : Mon exclue. Ma populaire.

Share

L'éclat de la jeunesse.
L'éclat de la jeunesse.
Auteur: irrealite

Prologue : Mon exclue. Ma populaire.

Auteur: irrealite
last update Dernière mise à jour: 2021-07-12 18:18:13

Le bus était arrêté au milieu du parking, et Lila ajusta son manteau sur ses épaules, sous ses belles boucles blondes. Elle n'avait pas envie d'être là, elle n'avait pas envie de monter dans le bus, pas envie de partir, elle voulait juste rentrer chez elle et faire sa petite vie. Mais elle était malheureusement là. Sa valise faite près d'elle, son sac à dos rempli de carnets et livres sur son épaule, c'était son trésor pour la semaine à venir.

-Lila, arrête de soupirer. Fit Ingrid.

-Mam', je suis obligée vraiment? Soupira la blonde pour la énième fois depuis qu'elles avaient quitté la maison.

-Oui, on en a déjà discuté.

C'est Ingrid sa mère, qui avait pensé que ce voyage scolaire au ski lui ferait du bien, bien qu'elle ne puisse pas faire du sport, ni trop d'effort. Lila n'était pas l'élève la plus enjoué de ce genre de voyage, au contraire, malade elle n'avait pas le droit de faire de gros efforts donc pas de sport, ce qui avait encore plus développé son goût pour les livres, le dessin et l'art. Mais en plus de ça, elle n'était pas du genre sociable, et par conséquent, elle n'avait pas vraiment d'amis, elle passait tout son temps seule, à éviter le groupe des populaires insupportables qui virevoltaient autour de la reine du lycée qui avait garçons et filles à ses pieds. Un personnage que Lila tenait à ne pas approcher de trop près et qu'elle évitait, ce qui était assez facile étant donné qu'elle était comme la paria de l'école, l'exclue, la non voulue, et elle s'était attitré ce rôle, lui permettant d'être seule comme elle le voulait. Seulement sa solitude permanente avait inquiété sa mère adoptive résultat elle l'avait inscrite d'office à ce voyage scolaire au ski, sans vraiment lui demandé son avis.

-Je ne veux pas, mam'. Soupira la jeune blonde.

-Chérie, on en a parlé vingt fois, tu y vas, ça peut pas te faire de mal, et quand ils passeront leurs journées à faire du ski, tu pourras être seule avec tes livres ou partir faire des ballades, mais au moins tu pars voir du paysage et tu auras des moments en communauté en dehors de tes moments de solitude et en dehors de l'école. Expliqua sa mère.

-On en a pas parlé, tu m'as obligée. Marmonna Lila.

-Oh arrête, on en a parlé. Soupira Ingrid.

-N'importe quoi. Tu es venue dans ma chambre quand je dessinais, tu m'as arrêtée, t'as fais semblant que j'étais parfaite, pour finalement me dire que tu m'avais inscrite et que j'irais. J'appelle pas ça discuter. Bredouilla la blonde.

-Arrête de faire l'enfant, tu as dix huit ans, tu es dans ta dernière année de lycée, tu dois profiter avant l'université. Réclama sa mère avant d'embrasser son front. Allez courage, bisou et tu peux y aller. Réclama-t-elle.

-Je te déteste. Marmonna Lila en se collant à elle, posant sa tête sur son torse, cherchant une étreinte.

-Je sais, je suis une horrible maman qui pense seulement au bien être de sa fille chérie. Se moqua Ingrid. J'ai donc le droit de te faire un câlin ici, sur le parking de l'école avec tout le monde qui peut te voir?

-J'en ai rien à faire des autres mam'. Souffla la blonde, avant de sentir les bras de sa mère autour d'elle. Et puis je suis fière d'avoir eu la chance d'être adoptée par toi. Sourit-elle en la regardant. Même si tu m'envoies de force en voyage scolaire avec tous ces idiots prétentieux.

-Arrête un peu, chérie, tout ira bien. Et puis tu as un téléphone, et je décrocherais quand tu veux. Assura sa mère. Allez vas y, je t'aime.

-Moi aussi. Bye, mam'. Sourit faiblement la blonde en tirant sa valise avec elle, pour partir vers le bus.

Elle marcha jusqu'au véhicule et mit sa valise dans la soute, avant de regarder sa mère une dernière fois qui lui fit un signe. Elle soupira et lui offrit un léger sourire avant de rentrer dans le bus. Sans surprise l'arrière du bus était prit par la bande des populaires, la reine de toute, la Lewis était dans l'angle contre la vitre, dans son manteau parme et son joli bonnet blanc. Lila ajusta son bonnet gris en s'asseyant sur un double siège au deuxième rang, seule, bien décidé à ne parler à personne. Son sac sur le siège près d'elle, elle en sortit son casque qu'elle brancha à son téléphone, et lança sa musique en se mettant à lire. Juste avant le départ, son professeur fit un speech pour rappeler de bien se tenir, de ne pas faire trop de bruit, et Lila n'écouta rien. Elle passa la première heure du voyage plongée dans son livre, la seconde sur sa tablette graphique à dessiner. Elle faisait beaucoup de dessins qu'elles partageaient sur les réseaux, mais elle avait aussi des petites demandes pour des illustrations, des motifs de tatouage, et elle avait commencé un an avant à faire des stickers pour elle, mais aujourd'hui elle en vendait aussi, un peu, c'était de l'argent de poche simple, puisqu'elle passait son temps à dessiner payée ou non. Grâce à son casque et à la musique, au moins elle n'entendait pas les bêtises des autres, le bazar fait par les populaires à l'arrière du bus. Elle aimait profondément Ingrid, elle était sa mère depuis douze ans, et elle ne savait pas ce qu'elle serait devenue sans elle, mais là tout de suite, dans ce car froid et horrible avec tout ces idiots, elle haïssait sa mère. 

Ils arrivèrent en fin de matinée à l'auberge de jeunesse au milieu de la neige où ils allaient loger pendant la semaine. Chacun récupéra ses affaires, et ils entrèrent dans le hall, s'arrêtant tous, à vingt cinq devant leurs professeurs, Mme Boll, pour les langues, Mme Vian, pour la littérature, M Hooper, pour les sciences et M Allard, pour le sport.

-Alors, commença Graham Allard, les chambres ont été faite au préalables. Lila soupira à cette nouvelle. Vous êtes par quatre, et garçons et filles sont séparés. Il commença à faire la liste des prénoms par chambre. Et puis arriva son nom. Lila Brown, Tracy Lucas, Megan Faith, Ashley Boyd.

La blonde soupira, Tracy et Megan, elle leur avait déjà parlé, elles étaient simples et gentilles et pas du gang des populaire, alors ça allait. Mais par contre, Ashley était une blondasse prétentieuse insupportable, rien que lorsqu'elle ouvrait la bouche, Lila était agacée. Et apparement se retrouver dans leur chambre ne plaisait pas non plus à Ashley. Sans qu'elle ne sache pourquoi, la blonde se retrouva avec la clé de la chambre, et elles partirent toutes les quatre vers l'étage. Lila menait la marche, sachant où aller, Tracy et Megan suivaient en discutant, ravies d'être ensemble dans la chambre, et Ashley trainait les pieds derrière. La porte ouverte, les quatre filles s'engouffrèrent dans la chambre, il y avait un lit superposé en face un lit contre le mur et dans le coin de la chambre, éloigné, un lit simple. Le binôme d'amies prit le lit superposé, et Ashley prit le lit en face qui était juste sous la fenêtre, alors Lila se retrouva avec le lit éloigné des autres dans l'angle, et au fond ça l'arrangeait, elle aimait bien mieux être toute seule, elle pourrait lire et dessiner tranquillement. 

Tout les élèves furent réuni dans le réfectoire pour le repas du midi, et Lila récupéra son assiette pour aller s'asseoir dans un coin. Elle déjeuna avec son téléphone, s'occupant d'arranger un dessin pour le poster sur les réseaux. Alors qu'elle venait de le faire, son assiette devant elle vide, son professeur de langues pris la parole après avoir attiré l'attention de tout le monde en frappant dans ses mains.

-Nous partons dans une demie heure pour aller passer l'après midi sur les pistes, donc aller tous vous préparer, on se rejoint en tenue devant le châlet. Décida Kate Boll avant d'aller vers la blonde qui était la seule à ne pas bouger. Lila, nous avons vu avec ta mère adoptive-

-Ma mère. Rectifia la blonde. Ingrid est ma mère.

-Pardon. Reprit la femme. Donc nous avons vu avec elle, tu es libre d'aller faire un tour, mais ne t'éloigne pas trop, tu rentres à dix huit heure tout au plus, et tu peux bien sur resté ici. Proposa-t-elle.

-Ok, j'ai récupéré un plan, et je verrais. Assura Lila.

-Bien, mon portable ainsi que celui de Belle sont allumés, donc tu peux nous appeler. Rappela Kate.

La blonde acquiesça et la regarda partir. Seule dans le réfectoire, elle ramassa son assiette, récupéra un cookie, et avec son sac elle alla s'asseoir dans un canapé du salon commun à côté du hall. Une vingtaine de minutes après, les autres passèrent en faisant du bruit, l'ignorant, comme toujours. Elle avait pris l'habitude, elle appelait ça un pouvoir d'invisibilité pour que se soit moins dramatique et horrible socialement parlant. Elle passa donc l'après midi entre le salon commun et son lit, n'ayant pas l'envie de sortir, et se contentant de dessiner et lire. 

Vers dix huit heure elle entendit du bruit, alors qu'elle était sur son lit sa tablette graphique avec elle, dessinant, un carnet de croquis à côté d'elle. Quelques minutes et la chambre s'ouvrit, laissant voir ses trois colocataires entrer, mouillées et en tenues, mais sourire aux lèvres.

-Lila t'as loupé quelque chose c'était génial! Fit Tracy, recevant seulement un sourire.

-Mouais. Marmonna Ashley. Ils nous interdisent de rester à l'auberge, on est obligé d'aller skier avec tout le monde, alors pourquoi toi tu ne viens pas? Argua-t-elle durement.

Lila soupira, les évitant toujours du regard. Elle avait toujours fait en sorte que sa maladie ne soit connue que de ses professeurs, et tous avaient respecté son désir, alors aucun des élèves ne savaient. Elle avait reçu des remarques après tout ce temps sans aller en cours de sport, mais jamais personne ne s'était intéressé à ça avant.

-J'ai l'autorisation de rester. Fit-elle simplement, ce n'était pas un mensonge après tout.

-Et qu'est ce que tu as fais pour ça? T'es une petite privilégiée. Provoqua Ashley qui avait retiré sa combinaison.

Lila tourna les yeux, en expirant bruyamment et attrapa son casque pour mettre de la musique, bien décidée à les ignorer. Ce soir là, elle ne sortit que pour aller prendre une douche et attraper un truc à manger, avant d'aller se coucher. Elle ignora tout le monde, assura à ses profs qu'elle allait bien, et se coucha sans parler à personne en lisant avant sur son téléphone. 

Le lendemain, Lila descendit dans le salon une fois tout le monde partit, pensant être seule. Alors qu'elle avait sortit ses affaires sur la table, qu'elle était assise, une jambe repliée contre son torse, qu'elle avait mit de la musique sans son casque et qu'elle croquait un nouveau dessin, elle vit un mouvement devant elle. Elle releva la tête vivement et regarda devant elle. Eva Lewis. La grande et adorée Eva Lewis était devant elle, debout, la regardant, sans son regard hautain et prétentieux habituel, avec même un léger sourire en coin.

-Salut. Fit la brune.

-Salut. Répondit Lila, avant de réaliser qu'il y avait toujours sa musique. Je pensais être seule désolée. Ajouta-t-elle en coupant.

-Pas de problème. Souffla Eva avant de s'asseoir sur la chaise en face d'elle.

La blonde la regarda quelque seconde de plus avant de se remettre à dessiner. Eva retint un soupir de désespoir. Elle était certes la fille la plus populaire de l'école et de son âge en général dans leur petite ville, il n'y avait qu'une personne qui se fichait totalement d'elle. Elle devait avoir treize ans la première fois qu'elle a réaliser qu'elle n'était pas indifférente au charme de la jolie blonde. Mais c'est seulement deux ans auparavant qu'elle a reconnu à elle même qu'elle avait un sacré bégun pour Lila, bien qu'elle ne sache que le strict minimum d'elle. La veille, elle avait appris d'Ashley, une des idiotes de son groupe de groupies, que la blonde avait comme un passe droit et restait ici. Elle avait vu alors la possibilité de la connaitre mieux, alors elle avait prétexté une douleur dans la cheville, due à une chute la veille, et avait obtenue de rester au chalet pour la journée. Avoir sa mère comme maire de leur ville avait peut-être aidée à obtenir ce qu'elle voulait. Elle voulait attiré l'attention de la jeune fille, persuadée qu'elle pouvait s'adorer. Mais voyant que la blonde s'était replongée dans son dessin, l'ignorant, elle comprit qu'elle devait prendre les devants.

-Tu dessines quoi? Demanda-t-elle.

-Oh..heu..Bégaya Lila surprise. C'est une commande, c'est deux personnages féminins amoureux d'un dessin animé avec leur animal fétiche. Expliqua-t-elle en faisant tourner son stylet dans sa main.

-T'as souvent des commandes? S'intéressa la brune, avec un sourire en la regardant tracer sur sa tablette.

-Des fois, pas de régularité. Répondit la blonde. Je..Pourquoi tu me parles? Demanda-t-elle en la fixant.

Eva se tendit surprise par cette remarque.

-Parce que tu es là, moi aussi, et je sais pas, c'est un problème? Questionna-t-elle.

-Disons que t'es mon opposé. Remarqua Lila en haussant les épaules, avant de porter son attention sur son dessin. Je parle à personne, je suis solitaire et je déteste les gens prétentieux et qui se la raconte. Tu es populaire, tu te l'as raconte, tu es la chef des chef, tu fais en sorte d'être aimée et d'avoir tout le monde à tes pieds. Argua-t-elle. Du coup, je m'attendais pas à ce que tu me parles un jour, on est ensemble tout les jours depuis six ans, et tu m'avais jamais parlé.

-Tu t'en tiens aux images, mais tu sais pas qui je suis. Accusa Eva. Je suis la fille de la maire de notre ville, j'ai pas le droit d'être exclue et ignorée, alors ouais, je joue de mon image, et ça marche. Mais il y a une différence entre ce que je suis et ce que je montre. Rétorqua-t-elle.

-Okay. Mais je sais pas qui tu es derrière l'image, donc il est normal que je sois étonnée que tu me parles. Rétorqua la blonde.

-Je comprends. Accepta la brune. Et puis le silence de nouveau. Pourquoi tu ne skies pas toi?

-J'ai une autorisation pour. Répondit simplement Lila. Et toi? Tu as skié hier.

-J'ai dis que j'étais tombée et m'étais blessée, en fait je suis vraiment tombée, mais ma cheville ne me fait pas si mal que ça. Je suis à ce fichu voyage parce que ma mère voulait que je vienne, pour mon image encore une fois. Expliqua Eva avec un sourire amusé.

-La mienne m'a forcé à y aller, disant que changer d'air pourrait me faire du bien. Souffla la blonde.

-Comment tu as fais pour avoir une autorisation toi? Demanda la brune.

Lila releva la tête regarda la brune dans les yeux. Elle avait l'impression d'être face à une tout autre personne. Eva était douce et gentille, elle s'intéressait à elle, avait un sourire des plus sincère et beau, et étrangement la blonde se sentait bien. Une impression très rare avec d'autres personnes que sa mère. Et puis Eva était belle, elle le savait avant, mais quand elle était douce et adorable elle était sublime.

-Tu le gardes pour toi. Promets le, personne ne saura. Réclama Lila.

-Promis. Même si je le voulais, j'ai personne qui soit assez important pour que je n'ai aucun secret pour elle. Assura Eva. Ça reste entre toi et moi.

-D'accord. Alors, j'ai un problème depuis que j'ai cinq ans, j'ai jamais fait de sport ou autre, parce que je peux pas. Expliqua la blonde. J'ai un problème au coeur, tout effort physique m'est interdit.

-Oh..je savais pas. Souffla la brune.

-Comment t'aurais pu? Je suis invisible et on s'est jamais parlé. Rappela Lila.

-C'est vrai. Reconnu Eva. Mais tu vas bien?

-Oh oui, oui, très bien. Je dois juste vivre doucement, prendre des médicaments et faire des contrôles fréquemment. Assura la blonde.

-Et c'est genre une maladie génétique? Demanda la brune.

-Je sais pas, pour savoir ce genre de chose il faut avoir des parents biologiques. Argua Lila, avant d'entendre son téléphone sonner. Elle l'attrapa et décrocha. *Oui?...Oh salut mam'... Non, pas hier, mais je vais sortir aujourd'hui, et oui je prends bien mon traitement et non je fais pas d'efforts physiques... Je suis pas vraiment toute seule. On a quatre par chambre, mais je leurs ai pas parlé, et aujourd'hui l'une des filles est là, elle s'est blessée.* Expliqua-t-elle en dessinant, sans voir le regard triste de la brune qui n'aimait pas être l'une des filles. *Tu travailles pas aujourd'hui mam'?....Oh ok, bah je te rappelle ce soir...Je t'aime aussi mam'.* Elle raccrocha et posa son téléphone.

-Donc t'as une maman, finalement. Remarqua posément Eva.

-Ouais, mais j'ai été adoptée, alors sur tout ce qui est biologie elle ne peut pas m'aider. Répondit rapidement la blonde.

-Oh...Okay. Fit la brune. Un silence, Eva regardant la blonde bien avancé son dessin. Tu as l'air d'être proche de ta mère.

-Oui, très. Acquiesça Lila.

-T'as de la chance. Soupira la brune en se laissant tomber sur la table, la joue contre le bois.

La blonde remarqua alors son attitude et releva la tête pour la regarder. La Eva devant elle était totalement différente de celle de d'habitude c'était étrange, mais pas déplaisant. Au contraire, Lila l'aimait bien, elle l'avait trouvait magnifique et plutôt gentille. La brune avait raison, il y avait une différence entre la personne qu'elle montrait et celle qu'elle était véritablement, et Lila en aimait une et détestait l'autre.

-Pourquoi tu montres une autre personne que toi même? Demanda-t-elle.

Eva se redressa, en grattant sa nuque.

-Je sais pas trop. Ça a commencé quand je suis rentrée au collège. Y avait une fille insupportable qui me suivait partout, j'ai pété un câble au milieu de la cour et je l'ai insulté et lui ai dis de se barrer. Après ça, tout c'est vite enchainé. Les gens me craignaient un peu mais m'admiraient, je ne sais pas pourquoi. Raconta Eva. Ma mère vérifie toujours mon apparence, donc j'étais la première à ma maquiller, j'avais des talons en première, des belles fringues, et un caractère pourri. J'ai hérité du rôle de reine du lycée, et c'est resté, alors je garde cette image. Expliqua-t-elle.

-Je trouve ça bête. Répondit Lila. Je sais que tu te fous de mon avis, mais je préfère la toi avec qui je parle depuis quelques minutes que la pétasse que tu montres à tout le monde.

-Merci. Sourit la brune.

-Pourquoi tu dis merci? Interrogea la blonde surprise.

-Parce que tu es la seule personne à apprécier la vraie moi et ça compte pour moi, j'ai pas l'habitude d'être appréciée pour ce que je suis. Révéla Eva.

-Parce que tu ne montres pas assez qui tu es. Remarqua Lila. Je dois envoyer ce dessin ce soir, faut que je le finisse. Ajouta-t-elle rapidement en s'y remettant.

-Tu penses que tu vas y passer la journée? Demanda la brune.

-Dans une heure c'est fini, j'ai prévu d'aller me balader dans la petite foret cet après-midi. Répondit la blonde. Elle laissa un silence, hésitant. Tu..Enfin..Tu voudrais venir avec moi?

-Ouais, j'aimerais bien oui. Sourit grandement Eva.

-Cool. Accepta Lila.

Elles restèrent ensemble l'heure qui suivit, discutant un peu d'elles, Eva crayonnant un peu sur une page piquée du carnet de la blonde. Puis elles partirent chacune de leur côté pour se préparer, enfilant un pantalon chaud, leurs bottes, un sweat et leurs manteaux, avec bonnets et gants. Elles se retrouvèrent devant l'entrée, avec leurs sacs, et partirent se balader, la brune faisant entièrement confiance à Lila sur le trajet à emprunter.

-Que vont dire tes amis quand ils vont découvrir que tu as passé la journée avec moi, la paria? Demanda Lila, alors qu'elles étaient sur un chemin entre les arbres.

-Je ne sais pas, ils ne comprendront probablement pas, mais ils n'oseront pas me faire de remarques. Et même si ils osaient, j'en ai rien à faire. Je fais ce que je veux, et passe du temps avec qui j'ai envie. Rétorqua la brune.

-Si tu n'as pas vraiment mal à la cheville, pourquoi as tu décider de rester au chalet? Continua la blonde en fourrant ses mains dans ses poches.

-Parce que je voulais être tranquille, sans les autres. J'en ai marre de toujours devoir être la petite chef parfaite. Quand on a cours, au moins le soir en rentrant je peux cesser le cinéma, mais actuellement on est toujours ensemble, alors j'avais besoin d'être seule. Expliqua Eva. Et finalement je suis avec toi, c'est bien, je peux apprendre à te connaitre, et toi tu peux voir que je suis pas seulement une grosse pétasse. Provoqua-t-elle avec un sourire amusée.

-C'est vrai. Sourit Lila. Et toi tu peux voir que je suis exactement celle que tout le monde pense. L'exclue dans son coin, sans pote qui passe son temps dans les dessins et les bouquins. Rit-elle nerveusement.

-Tu es aussi intéressante et très gentille. Charma timidement la brune.

-Toi aussi finalement. Remarqua la blonde.

Les deux jeunes se sourirent doucement et reprirent leur ballade. Elles discutèrent d'elles durant tout l'après midi, même une fois rentrées, apprenant qui était l'autre réellement. Eva sentait son béguin pour la blonde grandir toujours un peu plus, elle avait envie de l'embrasser dès qu'elles étaient proches, envie de l'enlacer quand elles s'étaient assises dans le canapé du salon commun en rentrant, côte à côte pour continuer de parler pendant que la blonde se remettait à dessiner. Quand tout le monde entra en fin de journée, Eva fut accaparée par ses amies, et fit un signe à Lila en s'éloignant. La blonde rejoignit alors sa chambre, préférant son casque et sa tablette au bruit de la salle commune. Elle resta seule toute la soirée, mangea rapidement avant de retrouver sa chambre. Ce soir la classe faisait une petite soirée pour le début de leur vacances, ses colocataires de chambre lui avait dit, et avait proposé qu'elle aille avec eux, mais elle avait refusé. Alors pendant qu'ils dansaient et s'amusaient, elle était seule dans son lit, avec un livre et sa musique. Elle préférait ça au bruit et monde en bas. Et puis ce soir, elle se sentait différente, sa journée avec Eva l'avait rendue paisible et heureuse, sincèrement heureuse, cette brune était une surprise, Lila ne se serait jamais doutée qu'elle était aussi gentille et intéressante. La vraie Eva était bien différente de l'image qu'elle donnait à tout le monde, et la blonde l'appréciait comme ça, tellement qu'elle n'arrivait pas à la sortir de sa tête. 

La nuit était bien avancée, Lila rêvassait devant son livre, allongée sur son lit, sur le ventre, quand soudainement la porte de sa chambre s'ouvrit. Elle ne bougea pas, pensant que s'était une de ses colocataires, mais elle vit une brune souriant s'approchée.

-Tu ne descends pas? Lui demanda la voix rauque.

Lila tourna la tête et se redressa sur ses genoux surprise.

-Qu'est ce que tu fais là? T'es rentrée comment? Demanda la blonde.

-Je suis venue te voir, déjà. Commença Eva. Et ensuite, certain on apporté de l'alcool discrètement, donc certaine fille sont un peu ivre, dont Ashley, alors je lui ai dérobé sa clé. Fit elle en brandissant fièrement l'objet.

-Tu profites des jeunes filles ivres et bêtes? Se moqua Lila.

-Totalement. Gloussa Eva. Bon, tu viens? Proposa-t-elle.

-Non, j'aime pas les trucs avec tout le monde, avec du bruit et de la musique. Confia la blonde.

-Ok, je comprends, alors tu veux bien danser avec moi ici? Proposa Eva.

-Tu es sérieuse? Interrogea Lila, totalement surprise, en lâchant son livre.

Eva sourit, et sortit son téléphone pour chercher une musique. Elle la lança, laissant le rythme prendre le pas sur ses mouvements, et dansa légèrement avant de tendre la main vers la blonde.

-Des plus sérieuse. Assura-t-elle.

Lila hésita, se considérant comme une pitoyable danseuse, mais tentée, elle finit par prendre la main de la brune. Ensemble elles se mirent à danser, virevoltant dans l'espace, s'amusant durant plusieurs chansons. En manque de souffle elles finirent par se laisser tomber sur le lit, haletantes, mais souriantes toutes les deux.

-J'ai bien fait de venir danser, c'était très cool. Sourit Eva.

-Je comprends toujours pas pourquoi tu viens vers moi, alors que tu as tes amis en bas. Remarqua Lila.

-Pour trois raisons. Déjà, tu es bien plus intéressante que ceux en bas qui sont soi disant mes amis. Ensuite tu es la seule à savoir qui je suis derrière l'image. Et pour finir, tu es la seule à savoir que je n'ai rien à la cheville. Sourit la brune.

-Effectivement. Gloussa la blonde. En fait, je suis la seule à qui tu ne mens pas. Releva-t-elle timidement.

-C'est ça, parce que contrairement aux autres tu me regardes comme si j'étais une fille normale, pas comme si je devais être parfaite. Expliqua Eva.

-Parce que je pense que chacun est parfait à sa manière. Moi je t'apprécie pour la fille que j'ai découvert aujourd'hui. Murmura Lila.

-Merci. Sourit la brune. Je vais te laisser et aller me coucher tranquille. Bonne nuit. Souffla-t-elle en se penchant pour aller embrasser sa joue.

-Bonne nuit. Articula la blonde.

Lila se mordit la lèvre en la regardant s'éloigner. Elle se sentait toute chose sous les lèvres de la brune, elle avait aimé cette marque tendresse, alors une fois seule, elle se glissa dans son lit et ne perdit pas son sourire en s'endormant.

Les trois jours qui suivirent, elles passèrent encore leurs journées que toutes les deux, les matinées devant une série, et l'après midi elles allèrent faire un tour dans le centre du village ou dans la neige simplement, Eva continuant de faire croire aux autres que sa cheville était douloureuse. Quand elle était avec d'autres personnes qu'Lila, elle faisait semblant de boiter, s'étant entrainée avec la blonde, lui demandant si elle était crédible et Lila lui avait assuré que oui, en se prenant un fou rire qui lui avait valu un oreiller dans la tête. Elles avaient dépassé le stade de la découverte de l'autre, et elles étaient passé au stade où elles faisaient amie-amie au point de se dire leurs peurs, leurs joies et leurs secrets. Les deux s'adoraient, Lila aimait la vraie Eva, et celle ci adorait la jeune fille enfermée sous la peau pâle. 

Lors du diner du cinquième jour, Lila était seule à table une fois de plus, quand elle vit la brune arriver en boitant dans le réfectoire. Les lèvres pulpeuses s'étendirent dans un sourire, envers elle, et Lila lui rendit le sourire. Ce dernier s'élargit encore plus, quand elle vit Eva attraper son assiette et venir vers elle, évitant les autres qui lui proposaient de venir vers eux. Finalement, la brune s'assit face à elle à la table, les deux se souriant.

-Salut. Sourit Eva. Je m'incruste, j'ai envie de manger avec toi.

-Moi ça me va, mais c'est pas le cas de tout le monde. Sourit Lila, en voyant le regards des autres et les chuchotements.

-J'en ai rien faire. Je fais ce que je veux. S'amusa la brune.

-J'en suis ravie. Gloussa la blonde. Et comment va ta cheville? Rit-elle.

-De mieux en mieux chaque jours. Rit Eva. Mais malheureusement elle ne sera jamais guérie assez pour que je reprenne le ski avant la fin du séjour. Ça m'attriste beaucoup. Mentit-t-elle. Et toi tu vas devoir me supporter tout les jours. Gloussa-t-elle. 

-Je crois que ça devrait le faire, de toute manière les journées sans toi ici seraient vachement plus ennuyeuses. Sourit Lila.

-Alors on va profiter des jours ensemble. Souffla la brune avec un grand sourire.

-Arrête on dirait que toi ou moi va mourir demain. Marmonna la blonde. Son téléphone sonna, une alarme résonnant. Et tu choisi bien ton moment pour les remarques macabres, je dois prendre mon médicament.

-Pour ton coeur? Demanda Eva.

-Yep! Affirma Lila en sortant sa trousse. Elle prit son médicament avant que la brune ne lui prenne sa trousse. Ne touche à rien.

-Attends, tu m'avais dis que tu avais un médicament, t'en a plein en fait. Remarqua la brune presque paniquée.

-J'en ai plusieurs, mais seulement un que je prends tout les jours. Expliqua la blonde. T'inquiète pas je vais bien.

-T'as un problème au coeur, je m'inquiète si je veux. Grogna Eva.

-T'es au courant que y a cinq jour de ça, tu m'avais jamais adressé la parole? Argua Lila.

-Je sais, pas que je ne voulais pas, mais je savais pas comment faire. Révéla la brune.

Lila arrêta tout mouvement, et la regarda, étonnée. Elle n'en revenait pas. Elle ne pensait pas avoir attiré l'attention de la brune, elle pensait qu'elle lui avait parlé cinq jours avant par dépit car il n'y avait personne d'autre.

-Tu veux dire que la raison pour laquelle tu m'as parlé n'est pas seulement parce qu'il n'y avait personne d'autre? Interrogea-t-elle.

-Bien sur que non. Assura Eva en mangeant, avant de remarquer l'attitude de la jeune fille. Attends, tu pensais sincèrement que je te parlais seulement parce qu'on était sans personne dans l'auberge? Lila hocha les épaules d'un air coupable. Lila, j'ai envie de t'adresser la parole depuis genre deux ans. Mais j'avais aucune idée de comment faire.

-Pourtant la plus inaccessible de nous deux, c'est toi. Remarqua la blonde.

-Je sais, mais tu es si solitaire et renfermée, que je ne savais pas m'y prendre. Expliqua la brune. J'ai menti sur ma cheville pour les raisons que je t'ai déjà dite, mais aussi parce que Ashley nous a dit que tu ne skiais pas et restait ici mais que tu disais pas pourquoi. Alors j'ai décidé d'aggraver les conséquences de ma chute, parce que je me disais que si toi et moi on était que toutes les deux dans l'auberge, alors je pourrais te parler, ou en tout cas trouver le moment d'essayer. Raconta-t-elle, les joues rougissantes, mal à l'aise de révéler cela.

-J'ai rien compris, j'ai cru que c'était un rêve en me réveillant le lendemain. Mais je suis contente que tu l'aies fait. Sourit Lila.

-Moi aussi. Sourit la brune. Ça te dit de regarder un film ce soir avec moi?

-On s'installe où? Demanda la blonde avec un sourire.

-Ma chambre à été transformée en coin à potin, tout les soirs les filles racontent les potins de tout le monde. Soupira Eva en levant les yeux au ciel. Ta chambre?

-Non, Megan et Tracy regarde un film tout les soirs et Ashley râle. Marmonna Lila.

-Ok, alors rejoins moi au salon commun dans vingt minutes. Sourit la brune en se elvant. Sois pas en retard. Ajouta-t-elle avant de lui lancer un clin d'oeil.

Lila la regarda partir en évitant ceux qui tentaient d'attirer son attention, et la blonde ne pu retenir son sourire, charmée. Eva ignorait tout le monde, elle était tout à elle ce soir, elle était la seule à ne pas être ignorée. Elle termina rapidement son repas, et récupéra ses affaires pour aller se vautrer dans un canapé libre du salon qui était libre. Elle ignora totalement les autres, restant sur son téléphone en attendant la brune qui arriva pile à temps et fit la moue en la voyant.

-Je pensais arriver la première. Marmonna-t-elle en s'asseyant près d'elle avec son ordinateur.

-Je suis venue directement après le repas. Gloussa Lila.

-Oooh, t'as triché quoi. S'amusa la brune.

-Non, pas du tout, tu n'as jamais mentionné que je devais passer par ma chambre. Se moqua la blonde. Aller mets un film, et chut.

-D'où tu me dis chut? S'offusqua faussement Eva.

-J'ai plus peur de toi, si je veux te dire chut, je te dis chut. Argua sérieusement Lila en se collant à elle. T'as des écouteurs au moins?

Eva sortit la paire de sa poche et lui en donnant un. Les connectant, elle passa ensuite sur le site internet et chercha un film pour leur soirée. Plusieurs fois dans la soirée, alors qu'elles étaient collées pour regarder le film, des camarades vinrent les voir, voulant proposer à Eva de les rejoindre dans leur petit groupe, comme si la brune était seule à s'ennuyer. Mais à chaque fois, la jeune fille les envoyait bouler, et se recalait contre Lila, toujours plus collée. Plus le film avançait, et plus Eva osait. Leurs mains étaient près l'une de l'autre, et leurs doigts jouaient ensemble, sans jamais s'accrocher. Quand le film se termina, elles restèrent silencieuses un moment, étant seules elles se prirent quelques minutes de silence en laissant leurs doigts jouer ensemble un peu plus. Puis d'un même geste, elles se levèrent, et partirent vers l'étage, s'arrêtant devant la chambre de la blonde, la première sur leur chemin.

-Merci pour le film avec toi. Souffla Lila.

-J'ai adoré. Sourit timidement Eva. Et je suis désolée, qu'on est été plusieurs fois interrompues. Ajouta-t-elle timidement.

-C'est pas grave, je comprends que tous veuillent passer du temps avec toi, maintenant que je te connais, je sais que c'est super de passer du temps avec toi. Admit la blonde avec un léger sourire.

-Mais je préfère être avec toi qu'avec eux. Sourit la brune. On se voit demain. Ajouta-t-elle avant de s'approcher pour poser ses lèvres sur sa joue. Bonne nuit. Murmura-t-elle avant de s'éloigner.

-Bonne nuit. Répéta tout bas Lila.

Elle entra dans la chambre quelques secondes après, et alla vers son lit, laissant ses affaires à côté de la table de nuit, avant de se mettre en pyjama, ignorant ses colocataires. Quand elle se glissa dans son lit, elle remarqua alors le regard meurtrier d'Ashley. Choisissant délibérément de l'ignorer, la jeune fille la rattrapa rapidement.

-On peut savoir ce que tu fais? Grogna-t-elle.

-Et bien là je me couche. Remarqua la blonde, bêtement.

-Je parlais de Eva. Tu crois quoi? Qu'on passe de la fille seule et bizarre à populaire comme ça? T'es juste un passe temps pour elle. Et tu pourras jamais être populaire, il faut être belle et intéressante, c'est pas ton cas. Argua Ashley.

-Je veux pas être populaire et je me fiche de ton avis et de ce que tu penses. Soupira Lila avant de s'allonger, en lui tournant le dos.

Alors qu'elle fixait le mur, agacée par les mots de la jeune fille, une lueur sortit de sous son oreiller quelques minutes après. Elle sortit son téléphone et regarda le message. Trois jours avant, Eva lui avait pris son téléphone pour enregistrer son numéro au nom de "Evaaa" avec un petit soleil à côté. Alors en voyant ce contact elle déverrouilla son téléphone pour voir le message.

#Les filles me saoulent, personne ne comprend pourquoi je les lâche, j'espère qu'Ashley ne t'embête pas.# #Si c'est le cas, pardon. #

Lila soupira, agacée par tout les autres, la brune était si attentive et gentille, personne ne la méritait.

#Je gère Ashley, ne t'inquiète pas. Ça va toi?# Répondit-elle.

#Oui, c'est juste agaçant.# Envoya rapidement Eva.

#On peut être moins ensemble quand tout le monde est à l'auberge, pour que tu es moins de problème.# Proposa Lila avant de rapidement ajouter un second message. #Je veux pas être la raison de tes ennuis.#

#Surtout pas.# #La seule personne que je veux voir c'est toi. Les autres ne sont pas importants, tu es la seule à qui je veux parler, que je veux voir, avec qui je peux être moi sans être juger. Et tu es une personne formidable, je veux juste être avec toi alors les autres on s'en fou, okay?#

Lila sourit grandement au mot de la jeune femme, adorant sa gentillesse, sa douceur, et sa personne. Elle était complètement dingue d'elle à ce stade.

#Okay.# #Je te jugerais jamais, tu es géniale, et je t'adore telle que tu es. On se retrouve demain?# Proposa-t-elle.

Eva acquiesça avant de lui souhaiter de nouveau une belle nuit et les deux se couchèrent, sereines. 

Le lendemain, elles passèrent de nouveau la journée ensemble, mais quand les autres furent là, ils devinrent envahissants et vexants envers Lila. Bien que habitué à leurs critiques, la blonde en eut marre et ne mangea pas, restant dans son lit. Elle entendit ses colocataires rentrer et se coucher tour à tour, et quand elle su que tout le monde dormait, elle se laissa aller à serrer son oreiller, quelques larmes coulant. Elle avait des sentiments pour la seule fille qui ne pourrait jamais être sa copine, car personne ne l'accepterait. Soudain la porte s'ouvrit et se referma doucement, l'étonnant. Lila essuya ses joues avant de tourner la tête. Mais elle n'eut pas le temps de réagir qu'une mains se posait sur sa bouche.

-C'est moi, Eva. Prévint tout bas la brune. Chuuut. Ajouta-t-elle en retirant sa main de sa bouche pour se glisser sous sa couette.

-Comment t'as fait pour entrer cette fois? Murmura Lila.

-J'ai demandé sa clé à Tracy. Sourit Eva en se collant à elle dans le lit. La soirée était pourrie, je voulais juste être avec toi un peu. Que tu saches que je me fiche de l'avis des autres.

La blonde sourit en sentant la jeune fille la serrer contre elle.

-Merci. Murmura-t-elle. Tu dors là alors?

-J'aimerais. Répondit Eva, la tête contre le dos de la blonde.

-J'aimerais aussi. Reconnu Lila en serrant la main sur son ventre.

Sans un mot de plus, les deux filles s'endormirent, enlacées. 

Le lendemain, quand le réveil sonna, Eva se tourna pour rester endormie, mais réveillée, elle finit par ouvrir les yeux. Devant elle se tenait Ashley et Abigail, la regardant avec un sourcil arqué.

-Je peux savoir pourquoi vous me regardez dormir? Grogna la brune.

-Parce que tu n'étais pas dans ton lit, alors j'ai prévenue Ash' et elle m'a dit que tu étais là. Tu nous expliques pourquoi tu dors de le lit de..de...de..Brown. Chercha-t-elle avant de lâcher le nom de la blonde avec dégout.

-Cassez vous, j'ai pas de compte à vous rendre, venez pas m'ennuyer dès le réveil. Gronda Eva en se dandinant, pour leur tourner le dos, se collant à la blonde endormie sur le ventre.

Les deux blondes debout, partirent, ne voulant pas s'attirer les foudres de Eva. Seule avec Lila, la brune soupira, et passa un bras autour de son dos. Elle regarda alors les boucles blondes qui tombaient sur le teeshirt couvrant ses épaules. Elle n'en avait rien à faire de l'avis des autres, c'était la première fois de sa vie qu'elle n'en avait rien à faire du regard des autres. Tout ce qu'elle voulait c'était Lila, le seul avis qui lui importait c'était Lila, la seule personne qu'elle voulait satisfaire c'était Lila. Sa jolie blonde, son bégun depuis des années, la fille dont elle était tombée amoureuse en quelques jours passer en continu avec elle. Après quelques minutes, Lila bougea se tournant vers elle en papillonnant des yeux.

-Oh t'es là. Marmonna-t-elle en ouvrant les yeux. Tu as- Elle fut coupée par la main sur ses lèvres.

-Chuut. Attends que tout le monde parte. Fit la brune.

-Okay. Murmura Lila en refermant les yeux, se reposant. Il fallut une dizaine de minutes pour qu'elles soient entièrement seules dans la chambre. Alors pourquoi tu ne voulais pas qu'on nous attende?

-Je voulais juste pas être embêtée. Sourit Eva. En me réveillant les filles étaient là. Bref, bien dormi?

-Ouais, très bien. Mieux que je l'aurais pensé hier avant que tu arrives. Souffla la blonde, avec un léger sourire. Et toi?

-Très bien, t'es une vraie bouillotte, c'est agréable. Sourit Eva, le bras toujours drapé, autour de la jeune fille. C'est notre dernier jour ici, que veux tu faire?

-Manger une bonne crêpe, sur la terrasse du restaurant dans le chalet au bout de la promenade dans la foret. Réclama Lila. Mais je veux dessiner ce matin. Ça t'irait?

-Nickel. Je vais piquer discrètement des trucs à manger et je reviens. Souffla Eva en déposant un baiser rapide sur la tête de la blonde avant de sortir du lit.

Les deux profitèrent de la journée au mieux, même si elles n'en avaient pas parlé, elles savaient très bien qu'une fois rentrée chez elles, les cours repris plus rien ne serait comme avant. Entre leurs mères, les gens, les cours et le rythme à suivre, plus jamais elles ne pourraient passer leurs journées ensemble, ni partagé un lit simple dans une chambre. Alors elles profitaient de chaque minute, tout en se demandant si elles devaient tenter plus, sans savoir que l'autre se posaient exactement les mêmes questions. En soirée, une petite fête de fin de séjour était organisée, et Eva y resta une vingtaine de minutes, histoire d'être un peu avec ses amies, avant de monter à l'étage, et de frapper à la chambre de la blonde, qui lui ouvrit.

-Tu n'as trouvé personne de ma chambre pour te donner la clé? Se moqua Lila.

-Non, mais puis je entrer mademoiselle? Je voudrais passer la soirée avec celle qui a rendu ce voyage vraiment bien. Sourit Eva.

-Je t'en prie. Gloussa la blonde en la laissant entrer. Nous sommes seules pour le moment. Mais à ce que j'ai entendu il y aura de l'alcool ce soir et les filles vont donc rentrer bourrées. Soupira-t-elle en entrant.

-Je me doute ça partait mal déjà. Acquiesça la brune en allant s'asseoir sur le lit de Lila, avec elle qui dessinait sur sa tablette à côté d'elle. Elle s'assirent contre le mur et Eva posa sa tête sur l'épaule de son amie, regardant son travail. Demain on rentre.

-Oui, je sais. Soupira Lila. Tu sais, tu pourras venir chez moi si tu veux. Ma mère t'aimera je pense.

-Alors je viendrais. Sourit la brune. Tu pourras venir aussi chez moi, ma mère est stricte mais si je lui dis que tu as des notes excellente, que tu es douée, que en plus de ça tu te fais de l'argent seule comme une adulte, elle t'acceptera.

-Alors, ça veut dire que après ce voyage on continuera quand même de se parler? S'assura timidement la blonde.

-Bien sur, et quand on ira en cours tu n'auras plus à être seule, et moi je serais pas obligée de rester avec des gens qui ne savent même pas qui je suis. Souffla Eva. Il est génial ce dessin, c'est des personnage que tu as créé?

-Pas tous, le couple de filles vient d'une série, mais le bébé avec elles je l'ai créé. Sourit Lila.

-T'es vraiment super doué, c'est impressionnant. Argua la brune en se penchant un peu plus.

-Merci. Murmura la blonde avec un léger sourire, regardant le profil de la brune passer au dessus de son épaule, détaillant son dessin.

-Tu m'en ferais un? Genre un de nous pendant ces vacances, que je l'ai en souvenir. Demanda Eva avec un sourire.

-Bien sur, dis moi ce que tu veux. Accepta Lila avec un sourire.

-Nous deux pendant les vacances, dans la neige et tout, ce que tu veux ensuite. Et tu me diras combien je te dois. Réclama la brune, avec un sourire.

-Pour toi rien, t'es la seule, avec ma mère en fait, que je ne ferais pas payer pour un dessin. Refusa la blonde.

-T'es un amour. Souffla Eva en venant l'embrasser sur la joue, un long baiser appuyé. Ce voyage me faisait vraiment chier, mais je suis tellement contente de l'avoir fait, comme ça j'ai pu enfin te parler et te découvrir. Sourit-elle.

Lila lui rendit le sourire, avant de s'avachir sur elle pour continuer à dessiner tout en discutant. À ce stade les deux filles se connaissaient plus que personne ne les avait jamais connu, et pourtant elles avaient toujours des choses à se raconter. Elles passèrent la soirée ensemble, avec l'idée que pour la seconde fois de la semaine, Eva finirait par dormir là, seulement un peu après minuit, leurs professeurs vinrent mettre de l'ordre. Ils venaient de se rendre compte que certains élèves avaient amenés de l'alcool, que par conséquent certains étaient bourrés, alors ils décidèrent de cesser la soirée pour que tout le monde se couche. Seulement ils obligèrent tout le monde à rejoindre leurs chambres respectives, et Eva dû partir se coucher dans son propre lit, non sans un baiser sur la joue de la jeune blonde. Elles continuèrent de parler par messages, quelques minutes de plus avant d'éteindre et de dormir.

Le lendemain, ils partaient en milieu de matinée, alors une fois les bagages dans la soute, Lila monta dans le car et se mit à l'avant du bus, à la troisième rangée. Montée dans les premières, elle avait fait le choix de rester loin du fond, se doutant que ça allait être un beau bazar. Elle n'avait pas encore vu Eva de la matinée, et assise elle regarda par la fenêtre. Toute leur classe monta progressivement s'installant dans le bus, et la brune arriva à la dernière minute. Alors qu'elle avançait dans le bus, Abigail, sa prétendue meilleure amie, assise dans le fond depuis un moment, lui fit signe.

-Eva, viens, on t'a gardé ta place!

La brune remarqua Lila à cet instant, et sourit en voyant que la place était libre. Elle s'approcha d'elle avec son sac à main.

-Je peux? Demanda-t-elle en montrant la place. Lila acquiesça retirant son sac. Merci, mais je reste là. Adressa-t-elle à ses amis, les laissant chuchoter sur elle dans la foulée, alors qu'elle s'asseyait. Salut toi.

-Salut. Qu'est ce qui t'as fait arriver si tard? Demanda la blonde.

-J'ai passé trop de temps avec toi, donc j'avais pas fait ma valise. Rit la brune alors que le bus démarrait. Si je dors tu me réveilles, je veux pas gâcher les dernières heures loin de chez nous.

-Pareil pour moi alors. Sourit Lila. Si je dessine et qu'on discute, tu devrais pas t'ennuyer et donc ne pas dormir, non?

-Ça devrait aller. Sourit Eva.

Elles passèrent le trajet de retour à discuter entre joie et peine, elles profitaient des derniers moment ensemble, mais prenaient aussi conscience que c'étaient les derniers. Après des heures de trajet, quand elles passèrent devant la pancarte de leur ville, elles lâchèrent un soupir déçu, et ne dirent pas un mot avant d'arriver sur le parking, et de descendre pour récupérer leurs affaires. Sac sur le dos, valise en main, Lila était debout attendant sa mère.

-Chérie!

-Mam'! S'exclama la blonde en la voyant, allant vers elle pour l'enlacer. Je suis contente de te voir. Souffla-t-elle.

-Moi aussi, si tu savais comme c'est ennuyeux d'être une maman sans sa fille dans sa maison tout les soirs. Plus jamais t'iras habiter ailleurs. Plaisanta Ingrid, faisant glousser la blonde.

-Mais bien sur, comme si j'allais finir ma vie chez ma mère. Rit Lila.

-J'ai le droit d'espérer. S'amusa la femme en prenant sa valise. Aller on rentre? Proposa-t-elle.

Lila se tourna pour regarder les autres élèves et vit Eva qui la regardait aussi. Elle lui adressa un sourire et un léger signe de main, avant de se tourner vers sa mère. Elle n'avait pas fait deux pas qu'elle était interrompue.

-Lila! Cria la brune.

La blonde se tourna, tout comme sa mère à un mètre d'elle, et elles purent voir Eva se précipiter sans ses affaires vers la jeune fille. Lila ne bougea pas, la laissant venir rapidement, sans savoir ce qui allait arriver. Et Eva la surprit en prenant son visage en coupe, pour plaquer ses lèvres sur les siennes. La blonde eut besoin de quelques secondes pour réaliser ce qu'il se passait et elle ferma les yeux pour profiter du baiser offert, en lui rendant. Elle était heureuse d'avoir déjà dit à Ingrid qu'elle était bien plus attiré par les filles que les garçons, sinon ça aurait été beaucoup de surprise d'un coup. C'est seulement en manque d'air -la classe bouche bée derrière- que les deux filles se séparèrent. Eva lui offrit un timide sourire, restant tout près de son visage.

-Dis moi que je viens pas de faire une bêtise et que ta mère savait. Supplia tout bas la brune.

-Elle savait et t'as pas fais de bêtise. Sourit Lila, avant d'attirer la brune dans une longue étreinte.

Elles se serrèrent un moment, ne voulant pas se lâcher.

-C'est samedi demain, on se voit? Proposa Eva.

-Je t'enverrais un message, t'auras qu'à venir chez moi. Accepta la blonde en se détachant d'elle.

-D'accord. Sourit la brune. Elle se pencha pour déposer un baiser volant sur les lèvres de sa toute nouvelle petite amie, et recula. Bonjour madame, votre fille est géniale, je dois y aller, je vous reverrais bientôt j'espère. Fit-elle poliment.

-Demain apparement. Sourit Ingrid. Tu seras la bienvenue.

-Merci beaucoup alors, à demain. Sourit Eva.

Lila lui sourit à son tour avant de se tourner vers sa mère qui la regarda avec un sourcil arqué. La blonde rougit et se remit à marcher vers la voiture, rapidement rattrapée par sa mère qui enlaça ses épaules.

-Ma fille à une petite amie. S'amusa Ingrid.

-Chuuut. Marmonna Lila rougissant, en se collant à elle.

-Elle à l'air gentille. Et elle est très jolie. Sourit sa mère.

-Je sais. Et elle est gentille, et intéressante. Souffla la blonde.

-Tu vas avoir beaucoup de chose à me raconter de ce voyage. S'enjoua Ingrid. Rentrons tu vas faire ça autour d'un gâteau.

Lila acquiesça la suivant, envoyant rapidement son adresse à Eva une fois dans la voiture, avec hâte de la voir le lendemain.

Related chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

    Dernière mise à jour : 2021-07-12
  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

    Dernière mise à jour : 2021-07-12

Latest chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status