Share

1 : Chez nous.

Author: irrealite
last update Last Updated: 2024-10-29 19:42:56

Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait  un test pour vérifier qu'elle allait bien, que son coeur suivait la route. Sûre que la blonde allait bien, elle avait embrassé sa mère et était partie se coucher. Seule dans son lit, Lila avait envoyé quelques message à la brune, lui donnant son adresse, et s'assurant qu'elle allait bien, et que sa mère était d'accord. Eva avait confirmé, alors en se levant ce matin, la blonde avait une petite boule d'angoisse dans le creux du ventre, mais elle était aussi heureuse. Eva allait venir. Sortant de l'oreiller et de la couette elle attrapa son téléphone, et alluma pour voir l'heure. Mais elle remarqua d'abord le message de sa petite amie. 

#J'ai tellement hâte de te voir! J'ai trop pris l'habitude de passer mes journées avec toi.# 

Lila ne pu retenir un sourire, elle aussi avait hâte. Elle remarqua alors qu'il était midi passé, Ingrid l'avait laissé se reposer, résultat, Eva arrivait dans moins d'une heure et elle était toujours en pyjama. Elle abandonna son téléphone se sortit de la couette, ouvrit les rideaux, plissant des yeux à la lumière, et rangea les quelques affaires qui traînait, histoire que se soit présentable. Puis, elle alla prendre un jean et un pull en laine blanc qu'elle adorait, et se rendit dans la salle de bain. Elle prit une douche, lava ses cheveux, avant de se glisser dans ses vêtements, laissant ses boucles blondes humides tomber sur ses épaules, et son torse seulement couvert du pull. Chaussettes au pied, elle se regarda dans le miroir, elle était nerveuse, Eva allait la voir pour la première fois en dehors du voyage scolaire, et ça l'angoissait. 

-Lila? Appela sa mère depuis le salon, l'ayant entendu. 

La blonde quitta la salle de bain pour descendre l'escalier. Leurs appartement était fait du salon, de la cuisine, avec une pièce fermée à côté pour la chambre de sa mère, à côté de laquelle il y avait l'escalier montant à la mezzanine fermée où leurs salle de bain et la chambre de Lila étaient. Le dessous de l'escalier était un endroit à bordel. Et la porte d'entrée arrivait pas loin du bas de l'escalier, donnant une vue sur la cuisine en face et le salon à la droite. Ce n'était pas immense, mais c'était parfait, elles vivaient toutes les deux, Ingrid n'avait personne à la connaissance de Lila. Quand celle ci lui avait dit trois ans avant qu'elle était gay, Ingrid l'avait bien acceptée, parfaitement même étant donné qu'elle, lui avait avoué sur le moment qu'elle, était elle même bisexuelle ça aurait été un comble de mal le prendre. Alors elles étaient juste toutes les deux, et elles étaient bien comme ça. Arrivant en bas, Lila se précipita au comptoir de la cuisine et grimpa sur son tabouret haut. 

-Salut mam'! Sourit-elle doucement. 

-Bonjour chérie. Sourit Ingrid, en se penchant pour venir l'embrasser sur le front, avant de placer une assiette d'oeufs au plat, de tartines et de fruit devant elle. Brunch pour ma fille épuisée. S'amusa-t-elle.

-Merci, je meurs de faim. Soupira Lila en posant son téléphone pour attraper sa fourchette. 

-Eva sera là dans vingt minutes. Remarqua nonchalamment sa mère, avec un léger sourire en coin, alors qu'elle posait une tasse de chocolat devant sa fille. 

-Je sais. Murmura Lila sans la regarder. Tu lui dis pas ce que je t'ai dis sur..enfin sur ce que je ressens.

-Promis. Sourit Ingrid. Je lui dirais pas que tu es folle amoureuse.

-Mam'. Grogna la blonde. 

-Pardon. Gloussa sa mère en s'accoudant face à elle, avec sa tasse. Par contre, je reste à la maison toute la journée, alors vous essayez de retenir vos pulsions hormonales d'adolescentes amoureuses. Réclama-t-elle.

-Mam' arrête. Grimaça Lila. Écoute, je veux pas me planter, et tu sais très bien que j'ai jamais...Marmonna-t-elle, faisant des gestes avec sa fourchette pour laisser comprendre qu'elle parlait de sa virginité. Je sais même pas si je pourrais, enfin on en jamais parlé, mais avec mon coeur je peux?

-Oui tu peux, mais il y a quelques petites choses que tu vas de voir faire pour ça, on voit le médecin dans quelques jours on lui en parlera. Proposa Ingrid avec un sourire calme, pour la rassurée. 

Lila lui offrit un petit sourire, un merci à sa manière, tout en étant gênée, le sexe, c'était un sujet dont elles ne parlaient jamais, car la jeune fille ne voulait pas en parler, ne s'y étant pas intéressée auparavant, n'ayant personne. Elle laissa un silence en mangeant, avant de reprendre sans relever le regard.

-J'aimerais juste que tout aille bien, je voudrais que rien ne soit ainsi, je voudrais juste qu'elle m'aime malgré tout. Admit-elle.

-Lila chérie, elle t'aimera, je me demande même si elle ne t'aime pas déjà. Souffla sa mère en se penchant, cherchant son regard. Elle a bouleversé son monde, son image et sa vie sociale pour toi. Devant ses amis, vos camarades, vos professeurs, et peut-être même sa mère, elle a pris le risque de t'embrasser, le risque d'être rejetée et humiliée si tu ne voulais pas ce baiser. Remarqua-t-elle doucement. Je pense que si elle ne t'aime pas encore, un baiser de plus et elle le fera. 

-J'espère. Murmura Lila. Merci mam'. Remarqua-t-elle, avant de voir son téléphone s'allumer. Elle se pencha pour lire le message. Elle part, elle sera là dans dix minutes. Révéla-t-elle un peu paniquée, en se mettant à manger rapidement pour finir son assiette.

-Détend toi, c'est juste ta petite chérie d'amour. S'amusa Ingrid en récupérant la vaisselle vide, laissant sa fille avec sa tasse. 

-J'ai une part de moi qui est persuadée que c'est une blague. Tu vois, j'ai l'impression qu'elle va me jeter et m'humilier devant toute l'école une fois que je serais complètement attachée à elle. Admit honteusement la blonde en regardant son chocolat chaud.

-Pourquoi ferait-elle ça? Remarqua sa mère en fermant le lave vaisselle.

-Tu l'as jamais vu dans son rôle de reine des populaires. Remarqua Lila en relevant la tête vers sa mère. Dans ces cas là, elle est méchante, dure, agressive, horrible. Elle peut faire mal, elle est effrayante, je hais ce morceau d'elle. Mais elle est une bonne personne au fond, je crois. Mais je peux pas m'empêcher de me dire que c'est une farce. Pourquoi elle voudrait de moi? Marmonna-t-elle.

-Parce que tu es belle, intelligente, talentueuse, adorable, drôle et aimante. Affirma Ingrid, en attrapant son menton. Tout ira bien, et crois moi, si elle te blesse, même un tout petit peu, je lui botte les fesses, okay? Lila hocha doucement la tête, les yeux brillants. Tu n'es plus seule, tu n'as plus six ans chérie, je suis là maintenant. Assura-t-elle.

-Merci mam'. Murmura la blonde. 

Ingrid embrassa son front juste au moment où des coups sur la porte retentirent. Lila se tendit avec les yeux écarquillés, mais sa mère lui fit signe d'aller ouvrir. Tirant sur son pull en laine, elle se leva et alla à la porte. Elle prit une inspiration, et ouvrit la porte, pour trouver Eva derrière. La brune avait un sourire, habillée d'un jean violet taille haute et d'un haut noir, avec son long manteau anthracite et des talons noirs, son petit sac sur l'épaule, elle lui souriait. 

-Salut. Souffla Eva. Un de tes voisins sortaient de l'immeuble, du coup il m'a laissé entrer. Expliqua-t-elle. 

-T'as bien fais. Sourit la blonde. Viens entre. Ajouta-t-elle en se décalant, tenant la porte. 

Eva fit un pas, avec un sourire et posa ses lèvres tout  près de celle de la blonde, avant de lui sourire en se décalant. Lila referma la porte, et lui prit son manteau pour le mettre sur le crochet, avant de la faire venir vers le comptoir. 

-Eva, voici ma mère Ingrid. Mam' voici Eva. Présenta la blonde alors qu'elles s'asseyaient côte à côte au comptoir. 

-Enchantée madame, Lila parle très souvent de vous, elle a beaucoup de chance de vous avoir. Sourit Eva en tendant sa main.

-C'est moi qui est eu de la chance de la trouver. Rétorqua Ingrid en serrant poliment sa main. Et toi alors, ta mère est la mairesse? Demanda-t-elle.

-Oui, depuis maintenant sept ans, avant elle a créer son hôtel, dans la ville voisine, mais maintenant il tourne bien et sans elle, donc elle garde un oeil dessus, mais elle avait besoin d'un nouveau challenge. Ma mère a toujours besoin d'un challenge. Raconta la brune avec un sourire amusé. J'ai été un challenge pendant longtemps, je le suis peut-être encore. Gloussa-t-elle.

-J'en doute pas. Sourit Ingrid. Et vous aussi aimez les challenges? 

-Disons que j'apprécie ça, depuis des mois mon challenge c'était de réussir à parler et approcher Lila. Sourit la brune en regardant la concernée à côté d'elle qui venait de finir son chocolat.

-Je vois que c'est réussi. Remarqua Ingrid avec un sourire amusé. Vous l'obsédez totalement depuis hier.

-Okay stop. Intervint Lila. Parlez pas comme si j'étais pas là. 

-Je ne fais que dire la vérité. Rétorqua sa mère. Depuis qu'on est rentrée c'est "Eva est comme ci, Eva est comme ça", "tu sais mam' Eva, je-

-On te laisse. Grogna Lila en se levant. Viens. Ajouta-t-elle en attrapant la main de sa petite amie pour la tirer.

La brune bascula maladroitement du siège, un peu surprise par le geste, et sa main libre pressé sur son sac en bandoulière, le maintenant contre sa hanche, elle se déplaça à la suite de Lila, entrelaçant leurs doigts. Elles montèrent à l'étage, passant le petit couloir, pour entrer dans la chambre de la blonde qui tira Eva à l'intérieur. Elle ferma la porte derrière elle et soupira. 

-Désolée pour ma mère, elle est curieuse, et..Elle s'interrompit quand elle remarqua que  la brune regardait la chambre sans vraiment l'écouter.

La brune avait laissé son sac sur le bout du lit central à la chambre, pour regarder les dessins affichés au mur au dessus du grand bureau de la blonde qui était recouvert de matériel à dessin du côté droit de la chambre. Eva continua son chemin, regardant les quelques photos au dessus de la table de nuit, près de la fenêtre au dessus du lit, qui montrait Lila et sa mère heureuses, dont une à l'hôpital. Elle contourna le lit, sans voir qu'Lila était toujours adossée à la porte, la regardant, fébrile. Le côté droit de la chambre était prit par une commode sous une fenêtre et l'armoire de Lila qui avait des miroirs sur la porte, puis près de la porte, une bibliothèque. 

-J'aime bien ta chambre. Souffla Eva en reculant pour se laisser tomber sur ses fesses sur le lit. 

-Elle est simple. Marmonna Lila en regardant son espace.

-Oui, mais elle est chaleureuse, avec quelques couleurs, et..La brune regarda autour. En fait elle te ressemble, j'aime ça. Sourit la brune en la regardant. Tu vas resté contre la porte? Demanda-t-elle.

-Je..non. Bégaya timidement la blonde en se déplaçant, pour se mettre sur le lit, pas loin de son oreiller, ses pieds sous ses fesses.

Eva se tourna, repliant ses jambes sous elle, gardant ses talons hors du lit. Elle regarda la blonde qui se triturait les mains.

-Lila, quand arrêteras tu d'être gênée avec moi? Demanda-t-elle, la voix calme et douce. 

-Je suis pas gênée. Nia la blonde en se tortillant, mal à l'aise. Avant c'était juste tellement inattendu que tu me parles, que j'étais gênée parce que tu étais si différente mais aussi impressionnante, et puis y avait toujours tes petits fans autour de toi. Remarqua-t-elle.

-Oui mais maintenant tu sais qui je suis, alors pourquoi es tu gênée? Pourquoi es tu si distante? Interrogea Eva en montrant la distance entre elles. 

-Parce que...La blonde soupira. Parce que tu m'as embrassé. Lâcha-t-elle.

-Oh..Eva se tendit, sentant un poids énorme tomber sur elle. Je..Enfin je pensais que tu le voulais aussi, je pensais que c'était plus que..Enfin pas grave, être ton amie est bien aussi. 

-Quoi? Attend je comprends plus là. Marmonna Lila. 

-C'est moi qui comprends pas. Rétorqua la brune. Quand je t'ai embrassé tu m'as rendu le baiser, t'as dis que c'était pas une erreur et tu m'as invité. Et maintenant tu agis comme si c'était quelque chose de mauvais. Argua-t-elle.

-J'ai jamais dis ça. Geignit la blonde en se laissant tomber en arrière, la tête dans l'oreiller, se repliant sur elle.

Surprise, Eva détacha ses talons pour qu'ils tombent au sol, et se déplaça pour venir se coucher face à la blonde, tout près d'elle sans pour autant la toucher. 

-Explique moi alors. Je suis là. Souffla-t-elle en remettant une boucle blonde derrière l'oreille de la jeune fille avant de couper le contact. 

-C'est juste que je sais pas ce que ça veut dire. Marmonna Lila. Tu me plais tu sais, genre vraiment. T'es géniale, magnifique et j'aime la personne que j'ai découvert cette semaine. Mais je comprends toujours pas pourquoi tu t'intéresse à moi. Admit-elle. 

-Et bien parce que tu es très belle, douce, intelligente. Commença Eva. Je peux parler de tout avec toi. On peut rire de tout aussi. C'est simple et non superficiel d'être avec toi. Parce que y a que avec toi que je danse au milieu d'une chambre naze. Et puis je dors super bien avec toi. J'ai pas à tout calculer avec toi, j'ai juste besoin d'être moi même. Admit-elle en caressant son épaule. Et par dessus tout, tu es exceptionnelle et tu n'en as aucune idée. Ajouta-t-elle dans un murmure. 

Lila pleurait, à ce stade elle n'essayait même plus de le cacher. La manche agrippée dans sa main elle vient frotter ses larmes avec le dos de sa manche. 

-Alors c'est pas une blague ni le truc d'un instant? Bredouilla-t-elle dans un hoquet. 

-Bien sûr que non Lila. Hier quand t'es partie j'ai pas réfléchie, ça m'a fait mal de me dire que l'on allait boucler cette semaine si magique juste avec un sourire. Alors je t'ai embrassée, sans penser que ma mère nous voyait de la voiture, ni que tout les gens de notre classe était derrière. Je voulais juste que tu saches que tu représentes énormément pour moi, et que je tombe amoureuse de toi. Murmura la brune en caressant sa joue. 

Lila haleta, les yeux écarquillés.

-Sérieusement? Demanda-t-elle.

-Oui. Je crois qu'en vérité j'ai craqué pour toi quand je devais avoir treize ans, mais je l'ai compris que y a deux ou trois ans. Mais du coup avec cette semaine de vacances je suis devenue complètement accro. Y a tout ces sentiments que je connais pas et qui sont comme ceux qui me font rêver dans les films. Expliqua Eva, parlant avec le fond de son coeur, espérant que ça suffirait à rassurer la blonde. Je crois que je t'aime. 

La blonde la regardant une seconde, les yeux brillants, avant de combler les quelques centimètres entre elles, pour se fondre dans son étreinte. Elle passa un bras autour de la taille de la jeune fille, glissant son visage dans son cou, retrouvant son parfum. Rassurée, Eva la serra contre elle, son nez contre les cheveux blonds, inspirant l'odeur vanillée qu'elle n'avait pas sentit depuis la veille. 

-Je crois que je t'aime aussi. C'est pour ça que je suis bizarre. Marmonna Lila contre elle, sans bouger. En dehors de ma mère, personne n'a jamais voulu de moi, mes parents biologiques, mes familles d'accueils, les autres gamins des foyers, puis les gens de l'école, ils m'ont tous toujours repoussés, exclu. C'était juste moi contre eux, puis moi et Ingrid.

-Et bien maintenant se sera toi, Ingrid et moi contre les autres. Assura la brune en la serrant. Et puis on a même ma mère en soutien. S'amusa-t-elle.

-Elle l'a bien pris? Interrogea la blonde, en reculant son visage pour la regarder dans les yeux. 

Eva sourit doucement, en caressant ses joues pour effacer ses larmes. 

-Elle m'a tout de suite demandé qui tu étais quand je suis arrivée dans la voiture. Commença Eva. J'ai simplement dit que en plus d'être l'une des premières de classe tu étais la plus belle, la plus adorable et la plus talentueuse. Sourit-elle. Et puis elle savait pour ton adoption, et ta maladie. Elle se renseigne toujours sur les gens de ma classe. Et t'es dans la mienne depuis six ans, et tu as un profil atypique et intéressant d'après elle. Expliqua-t-elle en levant les yeux au ciel avec un léger sourire. 

-Et c'est...positif? Demanda Lila. 

-Pour ma mère oui. Elle n'est ni en colère, ni indifférente, alors c'est très bien. Gloussa la brune. 

-Elle savait déjà que tu aimais les filles? S'intéressa la blonde.

-J'avais seize ans quand je lui ai dis que j'étais bisexuelle. Elle a eu du mal au début. Mais y a eu la mort de mon père qu'elle aimait, donc quand il lui a demandé avant de mourir de prendre soin de moi même si je rentrais pas dans le moule qu'elle voulait créer pour moi, elle l'a accepté. Tant que c'est une bonne personne pour moi, tout ira bien. Expliqua Eva. 

-Alors je dois considérer que-

-Que l'on est ensemble. Coupa Eva. Que tu es bonne personne. Et que je me fou du reste des gens et de leurs avis, c'est juste toi qui m'intéresse. Et que grâce à ce qu'il se passe entre nous, ma mère et moi on se rapproche un peu depuis hier. Sourit-elle. 

-Si je peux servir à quelque chose. Gloussa Lila.

La brune rit contre elle, toujours enlacées se regardant. Elles se fixèrent sans rien dire pendant un moment.

-Je..je peux t'embrasser alors? Demanda Eva. 

-Demande même pas. Sourit la blonde. La jeune fille se pencha alors vers elle pour l'embrasser tendrement. Demande plus maintenant. Ajouta-t-elle contre ses lèvres.

La brune glissa une main sur le côté de son visage, la maintenant près d'elle pour capturer ses lèvres dans de lents baisers. Lila serra sa taille, ses doigts s'agrippant au haut de la brune, sentant le soutien gorge dessus. Eva laissa une main tomber sur sa nuque, puis dans son dos, s'arrêtant au milieu, sous les omoplates.

-Oui, je porte pas de soutien gorge, j'aime pas ça. Gloussa Lila, alors que sa propre main était posée sur celui de la brune. 

-J'aime ça. Sourit la brune embrassant sa pommette. T'en porte jamais?

-Sauf quand mon haut est moulant ou transparent. Reconnu la blonde, avant de réfléchir. Ouais, jamais en fait. Rit-elle.

-T'es unique en ton genre. Sourit Eva en embrassant furtivement ses lèvres. Toujours face à elle, un bras autour de son dos, elle se redressa sur l'autre, sur son coude, et regarda les dessins en face d'elle. Dis moi, tout ces dessins, c'est les tiens?

-Oui, plutôt récents. Acquiesça Lila.

-Et les feuilles avec du texte et des citations? Demanda la brune. 

-Des idées en vrac. Expliqua la blonde. Je suis plus doué en dessin. L'écriture c'est pas vraiment mon truc. Marmonna-t-elle. 

-C'est plus le mien, alors. S'amusa Eva.

-Tu écris? Interrogea Lila. La brune hocha doucement la tête. Attends tu écris et tu m'as rien dis pendant la semaine? S'exclama-t-elle en se redressant sur le lit, se retrouvant plus grande que la jeune fille à ses côtés.

-Je l'ai dis à personne. Reconnu la brune, un peu gênée. T'es la première à le savoir. J'écris rien de fou, juste des fanfictions sous un pseudo. 

Lila sourit en se dégageant de ses bras, et alla attraper son téléphone et sa tablette sur son bureau. Elle revint sur le lit, s'assit, le haut du corps relevé par l'oreiller, et Eva se colla à elle, la tête sur son épaule.

-Tiens, reprit la blonde en lui donnant son téléphone déverrouillé, affiche moi ton compte de fanfiction. Réclama-t-elle. 

Eva le fit rapidement, et la blonde récupéra son pseudo, regardant sur sa tablette. Elle découvrit que la brune publiait depuis trois ans, et avait fait plusieurs histoires, toujours des couples de femmes. Elle retrouva dans les héroïnes sur lesquelles elles écrivaient, celles que elle, elle dessinait des fois. Elle avait encore plus de points communs qu'elle ne le pensait, et à chaque fois qu'elle en découvrait un autre, elle l'aimait un peu plus. 

-Tu m'as menti en fait. Souffla Lila. 

-Comment ça? Interrogea la brune en relevant la tête, le téléphone de la jeune fille dans sa main. 

-Tu as fais semblant de pas connaitre les couples que je dessinais, alors que tu le savais très bien, tu écris sur eux. S'amusa la blonde. 

-Je n'ai pas menti, je cherchais seulement à te parler, t'es pas approchable facilement. Remarqua Eva, en relevant les yeux vers elle, sa tête toujours sur son épaule. 

-Dit-elle affalée contre moi, pieds nus sur mon lit, avec mon téléphone dans les mains. Se moqua Lila.

-Bon, tu étais pas approchable facilement. Rectifia la brune. Lila sourit en redirigeant son attention sur sa tablette. Tu ne vas pas lire maintenant ce que j'ai fais quand même? 

-Non, mais je les mets dans ma bibliothèque pour lire ce soir quand tu seras plus sur mon lit. Gloussa la blonde, avant de voir Eva pianoter sur son téléphone. Qu'est ce que tu fais? Demanda-t-elle. 

-Je change mon nom de contact. Informa la brune. 

-Pourquoi? J'aime bien "Evaaa" avec un soleil. Remarqua Lila en posant sa tablette, pour regarder au dessus de la brune, une main sur son épaule.

-Mais je préfère un coeur à la fin. Sur mon téléphone tu es "ma Lila" avec un joli coeur à côté. Argua Eva. 

-Alors fais pareil pour moi, "ma Eva" avec un coeur. Proposa la blonde, avec un léger sourire, elle trouvait ça ridicule normalement, mais en cet instant, elle trouvait ça juste mignon. 

La brune n'attendit pas plus pour le faire, avant de se blottir contre Lila. Elles passèrent le reste de l'après midi ensemble, discutant de leurs vies, leurs passions, leurs familles, tout en s'embrassant, bougeant sur le lit à plusieurs reprises, tout en restant très enlacées à chaque instant. Vers dix sept heure, Lila se glissa dans la cuisine, attrapa une boite de gâteau et deux pommes, avant de retourner dans sa chambre pour grignoter avec la brune devant un film, sans avoir été vue par sa mère. Quand l'heure du diner approcha, Lila était allongée, la brune sur elle, dans ses bras, l'embrassant en caressant ses joues. 

-Lila! Appela sa mère de puis le rez de chaussé, faisant séparer les deux jeunes.

Eva gloussa en se cachant dans le cou de sa petite amie qui la sera, comme pour la protéger. 

-Oui mam'? Demanda-t-elle, la voix forte.

-Descendez! Réclama Ingrid.

-Tu vas devoir descendre de moi. Gloussa la blonde. Eva grogna en venant chercher un autre baiser. Moi aussi je te garderais bien ici, mais vu l'heure faut que l'on aille la voir.

La brune soupira, mais sachant que c'était vrai, elle se bougea d'elle pour descendre du lit, et alla au bout de lui ci pour mettre ses talons, alors qu'Lila ajustait ses cheveux tout décoiffé parce que la brune s'était découvert une passion pour eux. Quand elle se tourna, elle regarda Eva qui attachait la deuxième boucle de son talon.

-Dans ce genre de moment t'as vingt cinq ans, pas dix huit. Rit Lila en s'approchant.

-Tais toi. Grogna la brune en se levant, faisant plusieurs centimètres de plus que la blonde, elle passa ses bras autour de ses épaules. J'aime, je suis plus grande au moins. 

Lila se blottit contre elle, enlaçant ses hanches, venant l'embrasser. 

-Lila! Eva! Appela de nouveau sa mère d'en bas. M'obligez pas à venir vous chercher. 

-On arrive! Répondit la blonde dans un soupir. Elle va réellement nous appeler toujours pile au moment où je t'embrasse. Soupira-t-elle.

Eva gloussa en revenant l'embrasser, avant qu'elles ne se décident à descendre. Elles arrivèrent en bas en sentant une odeur douce d'épices et du repas chauffant. Ingrid les remarqua rapidement, et ne pu retenir un sourire en voyant les joues rougies de sa fille. 

-Tu restes à diner Eva? Proposa-t-elle avec un grand sourire. 

-Oh, je..Elle jeta un oeil à sa petite amie qui sourit. Je dois appeler ma mère pour voir. 

Elle s'éloigna avec son téléphone et appela sa mère, alors qu'Lila allait mettre la table, tout en évitant le regard de sa mère qui ne perdait pas son sourire. Quelques minutes après, la brune revint avec un sourire éblouissant. 

-Alors? Demanda de suite Lila en la voyant. 

-Ma mère dit oui, à la condition que vous me rameniez après, parce que son chauffeur aura finit sa journée et qu'elle veut pas que je sois seule dehors à cette heure. Informa la brune.

-Bien évidemment nous te ramènerons en voiture. Accepta Ingrid. Alors, dis moi, ma fille est elle un gros bisounours?

-Mam'! Cria Lila, horrifiée. Si c'est pour ça que tu as invité Eva, je-

-Quoi? Tu vas la faire partir? Provoqua sa mère.

-Je te déteste. Marmonna Lila en posant le dernier verre sur la table, avant d'aller vers sa petite amie qui riait, mais qui l'enlaça tout de même. Tu devrais être de mon côté.

-Je suis de ton côté, mais-

-Surtout que c'est toi le bisounours de nous deux. Coupa la blonde. 

-Ce n'est pas vrai! J'ai jamais été un bisounours avec personne. Refusa la brune en la lâchant alors qu'Ingrid près de gazinière ne se gênait plus pour rire. Lila la regarda avec un sourire en coin. Okay, je suis peut-être un peu  un bisounours avec toi, mais t'as une bouille d'ange, et je sais pas te résister. Gronda-t-elle en la poussant. 

Lila rit en embrassant sa joue, trop gênée pour oser plus devant sa mère. 

-Médicament chérie. Rappela alors Ingrid.

-Oui mam'. Accepta la blonde en allant prendre le petit bac sur le comptoir près du mur pour le prendre

Eva la regarda faire, et la blonde vit l'éclair d'inquiétude et lui offrit un grand sourire pour la rassurée. Puis elles passèrent à table, et Ingrid ne s'arrêta pas une seconde, continuant de poser des questions ou de raconter des anecdotes gênantes à propos de sa fille qui ne savait plus ou se mettre. Eva répondait, riait, profitant de l'instant pour en savoir toujours plus sur la blonde avec qui elle sortait, en tombant toujours plus amoureuse. 

Le repas fini, la table débarrassée, les trois enfilèrent chaussures et manteaux pour quitter l'appartement. Dans la voiture, Lila monta à l'avant avec sa mère, mais resta tout le trajet tourné vers sa petite amie, discutant avec elle. Quand Ingrid s'arrêta là où le GPS l'avait guidée, elle regarda alors l'immense maison blanche, avec des yeux écarquillés. 

-Bon, et bien merci beaucoup de m'avoir ramenée et invitée à diner. Sourit Eva. À bientôt j'imagine. 

-Oui, oui, sûrement. Acquiesça Ingrid toujours bluffée par la maison. 

-Je sors avec toi. Prévint Lila. Tu m'attends deux minutes mam'? Sa mère hocha la tête et la blonde sortit sur le trottoir avec Eva, les deux se faisant face sur le trottoir leurs mains liées. C'était génial de t'avoir chez moi tout l'aprem, et ce soir. 

-J'étais bien avec toi. Sourit Eva, leurs corps se frôlant. On se refera ça, souvent, très souvent, en plus j'adore ta mère. Ajouta-t-elle en faisant s'effleurer leurs nez. 

-Elle t'aime beaucoup aussi. Un peu trop à mon goût. Gloussa la blonde, en inclinant légèrement la tête avant de venir l'embrasser. 

Elles détachèrent leurs mains, Eva venant enlacer les épaules de la blonde qui serrait ses hanches, toujours un peu plus petite à cause des talons. Après de nombreux baisers, elles détachèrent leurs lèvres.

-On se voit lundi en cours. Souffla la brune. 

-Oui. Sourit Lila. Bonne nuit. Murmura-t-elle en l'embrassant une dernière fois. Eva s'éloigna en la regardant. Salue ta mère pour moi. 

-D'accord, bonne nuit ma Lila. Sourit la brune sur le perron de la maison. 

Un dernier signe de main, et la blonde retrouva sa mère dans la voiture, se laissant tomber contre le siège alors qu'Ingrid démarrait. 

-Pff j'suis amoureuse. Lâcha Lila dans un profond soupir, faisant rire sa mère à côté d'elle. 

Related chapters

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

Latest chapter

  • L'éclat de la jeunesse.   Épilogue : En famille.

    Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à

  • L'éclat de la jeunesse.   8 : Chez elles.

    Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par

  • L'éclat de la jeunesse.   7 : À l'université.

    Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux

  • L'éclat de la jeunesse.   6 : En vacances.

    -Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,

  • L'éclat de la jeunesse.   5 : À la remise des diplômes.

    Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar

  • L'éclat de la jeunesse.   4 : À l'hôpital.

    Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l

  • L'éclat de la jeunesse.   3 : À l'hôtel.

    Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou

  • L'éclat de la jeunesse.   2 : En cours.

    Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill

  • L'éclat de la jeunesse.   1 : Chez nous.

    Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait

DMCA.com Protection Status