Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait.
-Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte.
-Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille.
-Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse.
Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouilla pour tomber directement sur sa conversation avec Eva, elle avait parler toute la soirée la veille, avant de s'endormir.
#Tu es réveillée?# #Apparemment tu dors encore. Je voulais juste te dire que j'ai hâte de te voir.# #Je veux te voir avant d'aller en cours, alors arrive pas juste à l'heure.# #Sérieusement tu dors encore?# Lu Lila avec un sourire, en voyant que les messages avaient commencé à six heure.
-Je vois que je t'ai perdue. S'amusa sa mère en la voyant sourire bêtement à son téléphone.
-Désolé mam', je vais me préparer. Fit rapidement la blonde en attrapant son jean vert et son sweat gris à capuche sur sa chaise. Tu peux me faire un chocolat chaud? Demanda-t-elle en allant vers la salle de bain.
-Il est déjà fait. Fit sa mère en commençant à descendre. Ne traine pas trop sur ton téléphone, ou tu seras en retard.
La réponse fut le claquement de la porte. Lila posa ses vêtement sur le plan de travail avec ses affaires, son téléphone dans une main tapant son message alors qu'elle préparait sa brosse à dent.
#Je viens juste de me réveiller. Mais je serais à l'heure.#
Elle le reposa, et alla sous sa douche, se lavant rapidement avant d'en sortir de se sécher dans sa serviette, puis elle enfila sa culotte, avant de se brosser les cheveux en lorgnant sur son téléphone.
#Marmotte# Elle gloussa en voyant le message de la brune alors qu'elle nouait ses cheveux en queue de cheval. #Je t'aime quand même.##Mais sois pas en retard.# Lila se redressa et vit dans le miroir qu'elle avait les joues rouges, et un sourire niais.
Elle enfila son pantalon, son top et son sweat, puis alla en bas, en récupérant son sac, vérifiant qu'elle avait ce dont elle avait besoin et sa tablette. Elle s'installa au comptoir, tout en restant sur son téléphone, attrapant une tartine.
#J'aime tes je t'aime.# Tapa-t-elle une demi tartine dans la bouche.
-Mam', tu m'emmènes cinq minutes plus tôt aujourd'hui? Demanda Lila en prenant sa tasse.
Ingrid se plaça devant elle avec un sourire, la fixant dans les yeux alors qu'elles buvaient. Le téléphone de la blonde vibra entre elles, attirant le regard de la blonde dessus.
#Bon à savoir, je te le dirais souvent.##De vive voix si tu arrives en avance en cours.# Lila sourit bêtement.
-Dois je comprendre que je devrais te déposer tout les jours cinq minutes plus tôt pour que tu es le temps de faire des câlins à ta copine? S'amusa Ingrid.
-Oui. Admit Lila, les joues rouges. S'il te plaît mam', je lui ai dis que je serais à l'heure, et j'ai vraiment envie de l'être, même si ça me stresse énormément d'aller au lycée. Je veux la voir, alors dis oui, s'il te plaît. Supplia-t-elle.
-Bien sûr chérie. Dans ce cas avale ta boisson et ta tartine et on y va. Accepta sa mère avec un sourire.
Lila rayonna et avala vite fait son petit déjeuné, avant de mettre sa veste, ses bottines, d'attraper son sac et son téléphone et de descendre avec sa mère en voiture. Elle ne lâcha pas son téléphone de tout le chemin, sa mère se moquant à côté d'elle. Puis elle arriva au lycée, embrassa Ingrid en la remerciant, parce qu'elle savait qu'elle avait de la chance d'avoir une mère aussi présente et adorable avec elle à chaque instant, elle la comprenait et la soutenait. Quittant la voiture, elle fourra son téléphone dans sa poche, et traversa l'espace plein de lycéens devant le bâtiment, pour aller vers l'entrée, sans se faire voir.
-Lila! Elle s'arrêta net, en voyant des regards se lever, et se tourna vers la droite pour voir Eva dans un jean taille haute, un haut blanc, un foulard et des derby, avec son manteau et son sac sur l'épaule, arrivant vers elle. Salut.
-Je pensais que tu serais à l'intérieur. Sourit Lila.
-Je voulais te voir arriver. Murmura la brune, en prenant sa joue en coupe dans une main, pour se pencher et venir l'embrasser.
-J'ai convaincu ma mère de m'amener plus tôt tout les matins. Informa la blonde avec un sourire en se collant à elle.
-C'est vrai? La blonde hocha la tête, et Eva glissa une main dans sa queue de cheval blonde, jouant avec. Très bonne nouvelle, je pourrais te faire des bisous avant les cours.
-Et après tu essaye de nier que t'es un bisounours. Se moqua Lila dans un rire.
-Tais toi donc. Gloussa la brune en se penchant vers elle pour l'embrasser. Elles partagèrent quelques baisers, sa main dans les boucles blondes nouées. J'aime la queue de cheval.
-J'avais la flemme de coiffer mes cheveux bien. Et pas le temps. Rétorqua la blonde, ses mains sur les hanches de la jeune fille.
-Si tu n'étais pas une marmotte, tu aurais le temps. S'amusa Eva, en embrassant son nez, collée à elle.
-Je suis une grosse marmotte, je préfère mon sommeil à ma coiffure, je suis pas aussi apprêtée que toi. Fit doucement Lila.
-J'aime justement que tu sois simplement belle, et naturelle. Assura la brune en caressant sa joue. Maintenant je vais t'emmener avec moi, parce que y a de plus en plus d'yeux sur nous et ça m'agace. Décida-t-elle en l'entrainant vers l'intérieur, liant leurs doigts ensemble entre elles deux.
-Tout le monde te regarde toujours. Remarqua Lila en la suivant.
-Oui et bien quand je suis avec toi, j'aimerais quand même avoir un petit peu d'intimité. Sourit Eva en la tirant dans les couloirs.
-Se sera pas au lycée. Rit la blonde.
-Ne crois pas ça. Souffla la brune, en tournant d'un coup, sa main libre poussant la porte des toilettes. Sans laisser à sa petite amie le temps de réagir, elle la tira dans un cabinet, fermant la porte derrière elles. Tu vois, juste nous deux. Murmura-t-elle en enlaçant les hanches de Lila, faisant sa taille sans ses talons.
-C'est l'endroit le plus romantique où on m'aie jamais emmenée. Rit Lila en se pressant contre elle, une main sur sa joue.
-En parlant de romantisme, je profite des cinq minutes avant notre cours, pour te proposer de venir samedi chez moi, ma mère passe le week-end à son hôtel, du coup on pourrait être toutes les deux, et cette fois se serait vraiment romantique. Sourit Eva en l'embrassant. Tu pourrais dormir chez moi aussi, j'ai adoré dormir avec toi la semaine dernière, j'ai envie de recommencer. Confia-t-elle plus bas, en caressant son dos.
-Ouais, ouais j'aimerais bien, mais je-Elle se coupa en entendant la sonnerie. Je dois te dire deux trucs, mais on doit aller en cours, alors on en parle à midi, ça te va? Proposa-t-elle.
-D'accord. Mais tout va bien? S'assura la brune.
Lila sourit en hochant la tête, et se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Elles sortirent du cabinet, et entrèrent en salle de cours. Elles enchainèrent les quatre heures de la matinée, ensemble, avant de descendre au réfectoire, prendre leurs plateau pour aller s'installer dans un coin de la grande salle, face à face à la table, et elles commencèrent à manger, Eva tentant d'être un peu plus patiente.
-Lil'? Interrogea la brune tout bas.
-Ouais, je..Lila souffla un coup. Est ce que tu as déjà eu des petit ami ou petite amie? Osa-t-elle.
-Oui. Je suis sortie avec Daniel pendant un an, en entrant au lycée. Et puis quelques temps avec une fille Jenny, qui n'est plus ici, elle avait un an de plus. C'était l'année dernière. Raconta Eva.
-D'accord. Et tu sais que j'ai jamais eu personne avant toi. Rappela la blonde. En face, sa petite amie hocha la tête. C'est juste que c'est nouveau, impressionnant, et même si j'ai confiance en toi et que je t'aime, j'ai peur de planter tout, et j'ai besoin qu'on y aille doucement.
-Est ce que tu essayes de me dire que tu ne veux pas coucher avec moi pour le moment? Comprit Eva.
-C'est ça. Grimaça Lila.
-Lil', j'ai couché seulement avec Mallie, peu de fois, et c'était moins important que toi, alors on prend notre temps, à ton rythme. Assura doucement la brune. Et en ce qui concerne samedi, j'avais pas imaginé qu'on coucherait ensemble, je veux juste dormir avec toi, rien de plus.
-Alors je veux bien. Sourit la blonde. Merci de comprendre.
-C'est normal, j'ai eu besoin de temps pour ma première fois aussi, et puis l'important c'est que tout aille bien, et je t'aime Lila, je veux juste que tu ailles bien. Sourit Eva en tenant sa main sur la table.
-En parlant d'aller bien, c'est le deuxième truc que je devais te dire. Samedi après midi j'ai rendez vous à l'hôpital, avec ma mère, pour vérifier que mon coeur va bien, et j'ai des questions à lui poser, sur ma première fois justement. Expliqua Lila.
-Oh, j'avais pas pensé à ça, ça change quelque chose pour toi? Demanda la brune.
-C'est ce que je veux savoir justement. Gloussa Lila. J'avais jamais eu de raisons avant de me poser la questions. Rougit-elle.
Eva tira sa main pour déposer un baiser dessus, puis en voyant qu'elles avaient toute les deux fini, elle lui proposa de sortir. Elles débarrassèrent, puis quittèrent le réfectoire, pour sortir dans la cour, la main de Eva trouvant celle de la blonde qui se colla légèrement contre elle.
-Je pourrais venir avec toi samedi? Demanda la brune.
-À l'hôpital? S'étonna Lila.
-Oui. J'aimerais en savoir plus sur ta maladie, juste pour être sûre que tu vas bien, et pour savoir les trucs que je dois faire ou pas faire pour jamais te faire de mal. Je voudrais être là. Si t'es d'accord. Expliqua Eva. Et ta mère, si elle veut bien, pourrait nous déposer chez moi après, et on passerait la soirée et la nuit chez moi devant des films et tout. Proposa-t-elle avec un sourire.
-Attends. Réclama la blonde, en s'arrêtant près des casiers, attrapant son téléphone. Elle sélectionna un numéro, et porta le téléphone à son oreille. *..Mam' c'est moi, est ce que samedi Eva peut venir avec nous à l'hôpital...D'accord...Oui oui je sais, mais je prendrais un moment seule avec Andrea et ça ira...Merci, et je peux dormir chez elle le soir...Mam'...Oui je lui en ai parlé, mais là elle est face à moi à glousser alors juste fais nous confiance, je sais ce que je fais...Merci mam', à ce soir.* Finit-elle.
-Elle a dit oui? Demanda Eva.
-Oui. Pour les deux. Sourit la blonde. Bon elle a fait des allusions pourries en plus. Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.
-Je m'en doute. Rit la brune en l'enlaçant. Donc je serais là.
-Oui, on passe te chercher à quatorze heure trente et on ira ensemble. Accepta Lila, en l'embrassant avant de se tourner vers son casier pour l'ouvrir. Ma mère aime que tu veuilles venir, elle a dit que ça montrait que je comptais pour toi si tu te préoccupais de ma santé.
-Elle a raison. Tu comptes énormément pour moi. Sourit Eva en jouant avec la queue de cheval blonde de Lila qui était face à son casier. Elle la sentit se raidir. Qu'est ce qu'il y a Lila?
La blonde attrapa un bout de papier dans son casier, et se tourna vers la brune pour lui montrer. Eva fronça les sourcils pour lire l'écriture manuscrite. "Éloigne toi de Eva, tu n'es rien et ne sera jamais rien. Reste dans ton coin petite-" Eva gronda en voyant les dernières insultes et froissa le papier rageusement. Puis elle le sera dans sa main, le bout de ses doigts en devenant rouge et ses phalanges blanches.
-C'est rien, laisse tomber. Soupira Lila en reprenant la boulette pour la fourrer dans sa poche.
-Non c'est pas rien. S'agaça la brune, sentant son sang bouillir.
-Écoute, c'est ni la première, ni la dernière fois probablement, alors t'énerve pas. Le meilleur moyen c'est d'ignorer tout ça, et de continuer sa vie tranquille. Assura Lila en attrapant le livre dans son casier. Crois moi Eva, j'ai plus d'expérience que toi sur le harcèlement.
-Ok, mais promets moi que tu le diras tout, si ça arrive encore tu me diras? S'assura Eva, en passant un bras autour de ses hanches.
-D'accord. Promit la blonde en venant l'embrasser doucement. On a une heure de cours ensemble, après je rentre, mais promis tu fais pas n'importe quoi sans moi?
-Je vais juste parler à mes soi disant amies, j'avais prévu de le faire pour leurs dire clairement que tu es ma copine et voilà, mais là j'aurais deux trois mots à rajouter. Il est hors de question que je cautionne ça, Lila. Argua la brune en prenant son visage en coupe.
-T'es impossible. Soupira Lila en levant les yeux au ciel. La brune déposa un baiser sur ses lèvres. C'est pas des bisous qui vont te rendre moins impossible. Gloussa-t-elle.
Eva la poussa alors légèrement, la plaquant contre les casiers, en se tenant contre elle, l'embrassant un peu plus, en tenant toujours ses joues, alors que la blonde l'enlaçait. Elles restèrent ainsi un moment, avant de partir en cours, ensemble pour la première heure, puis leurs classe ayant sport, Lila pu rentrer chez elle, après un long baiser. Elle passa l'après midi à travailler et dessiner, puis la soirée avec sa mère. Alors qu'elle se glissait dans son lit, elle reçu un appel de la brune et décrocha de suite.
*Salut. Alors ce cours de sport?* Fit-elle de suite.
*Le cours pourri, mais dans les vestiaires j'ai eu des moments intéressants.* Révéla la brune.
*Qu'est ce que tu as fais?* Soupira Lila.
*J'ai mis les choses au point, le premier qui t'approche je l'écrase.* Gronda Eva.
*Tu me fais peur, tu sais, des fois.* Remarqua la blonde.
*S'il te plaît, fais moi juste confiance. J'ai parlé avec ma mère ce soir, elle a promis de rien laissé passer. Elle prendra soin de toi et moi, elle me l'a promis. On est pas la mère et la fille la plus proche du monde, mais elle me protège toujours, et à confiance en moi. Tout va bien, okay?* Assura la brune.
Lila se dandina, la couette enroulée autour d'elle.
*Okay.* Souffla la blonde. *J'ai aussi discuté avec ma mère, elle t'aime bien, mais elle a dit qu'elle te botterait les fesses si tu me faisais du mal. C'est la deuxième fois qu'elle dit ça.* S'amusa-t-elle.
*C'est ce que je compte faire, j'ai pas envie que mes fesses soient abimées.* Rit Eva.
*Elles sont bien trop jolies.* Gloussa Lila.
*Et encore tu les as toujours vu seulement couvertes.* Provoqua la brune.
*Ne dis pas ce genre de choses.* Soupira la blonde, en se tortillant. *Tu fais quoi là?*
*Je suis actuellement nue pour mettre mon pyjama.* Rit Eva. *Et toi?*
*Je suis déjà dans mon pyjama, sous ma couette. Je devrais dormir, mais j'ai pas envie. Et t'imaginer nue ne l'aide pas.* Un soupir se fit attendre alors que la brune gloussait. *Tu veux pas me parler de toi et de Daniel et Jenny, que j'en sache plus?* Demanda timidement Lila.
La brune accepta, et en pyjama elle se glissa dans son lit pour discuter avec elle longuement de ses relations d'adolescente.
Le reste de la semaine fut calme, malgré les regards en biais très souvent. Eva découvrit sur qui elle pouvait compter, Tracy et Megan essayèrent d'approcher Lila à nouveau qui se montra moins fermée. Le monde des deux jeunes filles changeaient, mais elles s'y faisaient, apprenant à vivre différemment, avec le soutien de l'autre, et celui de leurs mères respectives. Le samedi arriva rapidement, la blonde dessina toute la matinée en échangeant quelques messages avec la brune, avant de se préparer, mais ne mangea rien, puisqu'elle avait des examen à faire. Prête, avec sa mère, elles partirent chez la brune, et garées devant chez elle, Lila sortit pour aller sonner, sachant qu'elle ne risquait pas de croiser la mère de sa petite amie, elle était d'accord pour venir jusqu'à la porte. Eva lui ouvrit avec un immense sourire.-Salut. Sourit doucement Lila. Tu es jolie. Complimenta-t-elle en regardant le jean moulant à motifs fleuri et le débardeur sous le manteau assorti au talons.
-Tout aussi. Souffla Eva en enlaçant ses épaules pour venir l'embrasser. Tu vas bien? Interrogea-t-elle en fermant la porte d'entrée.
-Oui, mais je suis affamée. Soupira la blonde en prenant sa main pour aller vers la voiture.
-Pourquoi n'as tu pas manger alors? Demanda la brune, avant qu'elle ne rentre dans la voiture. Bonjour madame, comment allez vous?
-Je vais bien, mais moi c'est Ingrid, pas madame, je ne suis pas si veille. S'amusa la femme, en démarrant.
-D'accord Ingrid. Sourit Eva. Alors, pourquoi es tu affamée toi? Demanda-t-elle à la blonde.
-Pas le droit de manger pendant les cinq heures précédent les examens. Expliqua la plus âgée. Ça toujours rend Lila de mauvaise humeur, toute grognon.
-J'ai faim! J'ai rien avalé depuis cinq heure en dehors de l'eau. J'ai le droit d'être frustrée et grognon. S'agaça Lila. Tout les mois c'est le même cirque avant chaque rendez vous.
-Pour ta santé. Rappela sa mère, avant d'entendre la blonde grogner de nouveau. Eva, je t'en prie, résonne là, moi elle m'écoute plus. Soupira-t-elle.
-Lila? Appela doucement la brune en tendant le bras pour venir poser sa main sur son épaule. Quand on aura fini ton rendez vous, on pourra aller manger plein de truc sympa chez moi. Et on regardera des films, et tu dormiras chez moi. Je sais c'est chiant de pas manger, mais c'est pour que tu sois en bonne santé, pour que tu es encore plein de soirée géniale à faire.
-D'accord, j'arrête de râler. Soupira Lila, en liant ses doigts à ceux de la brune sur son épaule.
Elles finirent le trajet en discutant plus légèrement, et une fois à l'hôpital, Lila prit la main de la brune pour la tirer derrière elle, sachant parfaitement où aller tellement elle venait. Dans le service adéquate, Lila et Ingrid connaissaient plusieurs personne du personnel. Elles attendirent quelques minutes, puis furent appelée et se rendirent dans le bureau du docteur Andrea Sage, Eva tenant fermement la main de sa petite amie.
-Lila! Sourit grandement la doctoresse en la voyant. Comment vas tu?
-Très bien et vous? Sourit la blonde. Ma petite amie a tenu a m'accompagner. Ajouta-t-elle une fois la réponse de son docteur donnée.
-Pas de soucis. Assura la médecin. Bonjour madame Brown. Elle serra sa main, avant de la tendre à la brune.
-Bonjour, Eva. Se présenta-t-elle. Je suis venue parce que je veux être sûre de jamais rien faire pour la blesser ou lui faire du mal.
-Et bien venez vous asseoir, Lila je te laisse t'installer pour la prise de sang. Invita Andrea.
La blonde alla s'asseoir, plaçant son bras, remontant la manche de son sweat moutarde large. La doctoresse vint près d'elle lui faisant un prélèvement.
-J'aurais des questions moi aussi. Confia Lila.
-D'accord. Et bien peut-être que je pourrais commencer par faire un bilan sur ta santé à ta petite amie, et puis quand on ira faire l'irm on parlera toutes les deux, ça te va? Proposa Andrea.
-D'accord. Accepta la blonde.
La doctoresse lui prit un peu plus de sang, puis retira l'aiguille et la laissa retourner s'asseoir entre Ingrid et Eva. La doctoresse donna les échantillons de sang pour faire faire les analyses, et retourna s'asseoir face au trois femmes.
-Alors, je vais faire avec des mots simples. Je suis Lila depuis qu'elle a cinq ans, alors j'ai bien appris à parler de sa maladie sans utiliser de mots complexes et médicaux. Commença la femme.
-En fait, reprit Eva, Lil' m'a déjà pas mal parler de sa maladie en elle même, ce que je veux savoir c'est surtout ce qu'elle peut ou non faire, je voudrais pas faire quelque chose qui risquerait de la rendre mal. Expliqua-t-elle.
-Je comprends. Sourit la femme. Alors elle ne doit pas faire d'effort physique, aucun, elle ne doit jamais oublier son traitement, et en ce qui concerne les émotions c'est plus complexe. Plus jeune, avant d'avoir Ingrid, Lila a regarder un film d'horreur et-
-Non. Geignit Lila en se recroquevillant sur elle même, honteuse.
-Tu te souviens de ça? Rit Andrea. La blonde hocha la tête. Tu avais à peine six ans.
-Il s'est passé quoi? Interrogea Eva en glissant sa main dans celle de la blonde.
-Elle a eu peur trop de fois et de manière trop violente, résultat ses amis on dû appeler les secours car elle nous a fait une espèce de crise. Son coeur avait du mal à battre, et donc elle avait du mal à respirer, elle a été sous respirateur pendant plusieurs jours.
-Donc pas de films d'horreur, et j'essaierais pas de la surprendre. Accepta la brune.
-Exactement. Acquiesça Andrea. Et ne lui briser pas le coeur, parce que ça pourrait devenir une expression bien plus littérale.
-Je préfère en prendre soin si elle me laisse faire. Assura Eva, avant de sentir Lila serrer fortement sa main.
-J'aime cette réponse. Sourit la doctoresse. Une autre chose importante, il est important, qu'Lila éviter les chocs thermiques. Mais ça elle le sait. En règle générale vous savez, cependant Lila découvre des choses qui lui font mal des fois, a elle de le dire.
-Il y a l'altitude aussi. Rappela Ingrid. Ma fille ne supporte pas et a du mal à respirer.
-Oui, pas de voyage dans les airs, pas d'avion, et on évite les fonds marions aussi. Ajouta Andrea. Lila a eu du mal à accepter tout ça au début, mais maintenant elle le fait.
-En même temps quand vous balancer à une gamine de dix ans qui ne rêve que de partir loin, voyager le monde, qu'elle ne peut pas le faire simplement, et qu'elle doit prendre un million de précaution tout en suivant un énorme traitement, faut pas vous attendre à ce qu'elle se mette à danser ou vous embrasse. Argua Lila.
-J'en suis bien consciente. Mais tu deviens une jeune femme forte et admirable. Souffla son médecin. Tu avais des questions aussi, veux tu qu'on y aille pour m'en parler?
-Non, en fait je pense que Eva devrait entendre. Rétorqua Lila e se tortillant sur sa chaise, se grattant la nuque. Mes questions porte sur les relations sexuelles, même si c'est pas pour tout de suite maintenant, c'est avec elle que je veux faire ma première fois, alors autant qu'elle sache. Expliqua-t-elle, rougissant doucement, mal à l'aise.
-Effectivement vous devriez toute les deux savoir. Acquiesça Andrea. Déjà, rassure toi, tu peux avoir une vie sexuelle très bien. Mais il y a quelques petites choses à prendre en compte. Rappelle moi, tu aimes uniquement les femmes?
-Oui, oui, me parler pas de relation avec les hommes, ça me tente pas du tout. Grimaça Lila faisant glousser les autres.
-Bien, alors en ce qui te concerne éviter toute tendance sexuelle un peu trop, comment dire, hard, pas bon pour le coeur. Reprit la médecin.
-Non, mais doucement, je parle de faire ma première fois, pas d'autres trucs trop fou. Argua la blonde.
-Je préfère prévenir que guérir. Expliqua Andrea. On te fera aussi des dépistages pour être sûre que tu n'as aucune maladie.
-J'ai fais deux dépistages suite à ma dernière relation, j'ai rien moi. Assura Eva.
-Parfait. Souffla la médecin. En ce qui concerne le sexe, il vous faudra être à l'écoute de votre corps, et Eva à l'écoute des moindres mots de Lila. Fit-elle en regardant la brune. Et puis, Lila, tu ne devras jamais forcé, la moindre fatigue ou douleur tu dois te stopper ou prendre une pause. Et si jamais tu te rends compte que ton rythme est anormal, tu prends le médicament que je t'ai donné seulement pour les cas d'urgence.
-D'accord. Accepta Lila. Alors, je peux vivre une relation a peu près normale avec Eva? S'assura-t-elle.
-Oui, surtout que si elle est là c'est qu'elle s'intéresse et tient à toi. Sourit Andrea avant de regarder la plus âgée. J'imagine que la maman en vous est ravie, vous aviez si peur.
-Oui, Lila a toujours été solitaire, alors j'avais peur de qui elle nous ramènerait. Sourit Ingrid en regardant les deux filles qui lui souriaient avec des joues légèrement rouges. Parce qu'en plus d'être adorable et présente, elle est jolie, intelligente, ris à mes blagues et fille du maire, Lila ne pouvait pas faire mieux.
-La fille de la mairesse, je savais que je vous avais déjà vue. Soupira de réalisation la doctoresse.
-Ouais, heu mon irm peut-être? Intervint Lila. Sa médecin accepta en se levant, et la blonde se tourna vers sa petite amie. Je te laisse avec ma mère, qui va être gentille, pas humiliante ni oppressante, et je reviens.
-Okay, je devrais survivre, t'inquiète pas. Sourit Eva.
La blonde plaça un bisou sur sa joue, avant de suivre son médecin. Elles discutèrent de Eva, de la situation, avant et après l'irm, la blonde connaissant son médecin depuis plus longtemps que sa mère, elle était assez à l'aise avec elle. Elles revinrent un long moment plus tard dans le bureau, et Lila repartit avec sa petite amie et sa mère, attendant les résultats lundi. Ingrid les déposa alors chez la brune, sortant de la voiture pour aider sa fille avec son sac.
-Bon je viens te chercher demain vers quinze heure, vous faites pas de bêtises, tu oublies pas ton médicament, et vous m'appelez au moindre problème. Fit rapidement Ingrid.
-Je vais pas mourir mam', je dors juste chez ma copine. Sourit Lila, son sac sur l'épaule. On se voit demain, je t'aime. Fit-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour venir l'embrasser, en l'enlaçant.
-Je t'aime aussi chérie. Souffla sa mère en l'embrassant. Et toi, Eva, tu prends soin de ma fille, je te la confie.
-Promis Ingrid. Assura la brune. Lila prit sa main, et elles se dirigèrent dans la maison. Une fois dans l'entrée, elles retirèrent leurs manteaux et leurs chaussures. Je te fais visiter?
Lila accepta et elles firent le tour de la maison, découvrant chaque pièce ensemble -en dehors du bureau et de la chambre de Barbara, la mère de la brune- et s'attardèrent dans la chambre de Eva. Elles restèrent à s'embrasser sur le lit un moment, avant de descendre faire chauffer leurs repas, faire des bols de petites choses à grignoter. Elles finirent par se laisser tomber, en pyjama dans le large canapé, devant un film en mangeant, Lila adossée à la brune, sa tête reposant au dessus de son sein.
-Merci d'être venue aujourd'hui, c'était agréable de t'avoir avec moi. Souffla la blonde, le repas fini, le bol de pop corn sur son ventre, le bras de Eva autour de ses épaules.
-Je reviendrais à chaque fois si tu veux. C'est important pour toi, alors ça l'est pour moi aussi. Sourit Eva en prenant des pop corn.
-Pourquoi pas. Sourit Lila en balançant la tête arrière. C'est cool d'être moins solitaire, et vraiment bien d'avoir une copine.
-Je suis tout à fait d'accord sur le dernier point, surtout quand cette copine vous permet d'être vous même, et est très jolie. Sourit la brune en se penchant pour embrasser la blonde.
Elles se blottirent un peu plus ensemble dans le canapé, et y passèrent la soirée avec bonheur.
Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou
Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l
Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar
-Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,
Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux
Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par
Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à
Le bus était arrêté au milieu du parking, et Lila ajusta son manteau sur ses épaules, sous ses belles boucles blondes. Elle n'avait pas envie d'être là, elle n'avait pas envie de monter dans le bus, pas envie de partir, elle voulait juste rentrer chez elle et faire sa petite vie. Mais elle était malheureusement là. Sa valise faite près d'elle, son sac à dos rempli de carnets et livres sur son épaule, c'était son trésor pour la semaine à venir. -Lila, arrête de soupirer. Fit Ingrid. -Mam', je suis obligée vraiment? Soupira la blonde pour la énième fois depuis qu'elles avaient quitté la maison. -Oui, on en a déjà discuté. C'est Ingrid sa mère, qui avait pensé que ce voyage scolaire au ski lui ferait du bien, bien qu'elle ne puisse pas faire du sport, ni trop d'effort. Lila n'était pas l'élève la plus enjoué de ce genre de voyage, au contraire, malade elle n'avait pas le droit de faire de gros effort
Dix ans plus tard -Iris! Appela Lila. Iris allez on doit y aller! -J’arrive ma’! Répondit l’enfant. Quelques minutes après, une petit blonde -plus foncé que sa mère- descendait les escaliers, les cheveux flottant derrière elle, dans un jean et un sweat avec ses bottes préférées. -Tu as tout ce que tu veux? Demanda la blonde. -Oui, doudou et mon carnet sont dans mon sac. Affirma l’enfant. Et maman est où? -Tu te souviens, on rejoint maman et les mamies pour manger. Rappela Lila en attrapant sa fille. Iris avait quatre ans, elle et Eva l'avaient adoptée depuis deux ans, et les choses se passaient à merveille. Les mamans étaient heureuses, elles avaient mit cinq ans à
Lila, un carton sous un bras, tourna la clé dans la serrure, ouvrant la porte, avec un sourire, tout le monde derrière elle. Leurs deux mères, Mallie, leurs quatre amies étaient venues pour les aider à emménager dans l’appartement du quatrième étage d’un immeuble en centre ville. Les deux jeunes femmes étaient diplômées depuis un mois, Eva commençait son travail dans une entreprise importante, elle aurait un bon salaire, et Lila travaillait en freelance, tout en étant dans une boîte à mi temps. Après trois années d’université, à vivre dans leurs chambres en face à face, elles avaient décidé d’emménager ensemble, et elles avaient trouvé ce petit paradis, la porte d’entrée donnait sur la pièce principale qui était le salon et la cuisine avec une table pour manger à quatre facilement, puis une seconde pièce qui était la chambre, grande, avec deux larges bureaux, pour le travail, un lit pour deux bien grand, une large penderie, et une autre pièce qui était séparée en deux par
Lila ouvrit la porte de sa chambre, et laissa tomber son sac sur la chaise de son bureau à gauche de l’entrée. Puis de ses pieds elle retira ses chaussures, tout en enlevant sa veste qu’elle accrocha au dos de la porte qu’elle avait refermée. Elle jeta un oeil à l’heure et soupira. Elle avait du travail, le repas serait dans deux heures, et elle avait un petit peu faim, mais par dessus tout elle avait envie de s’enfouir dans la couette. Les cours avaient commencé depuis un mois, et cela faisait six semaines qu’elle vivait là, elle aimait bien. Elle se sentait bien, heureuse, libre, mais aussi fatiguée. Alors qu’elle attrapait sa serviette pour aller à la douche, son téléphone sonna. Elle décrocha en voyant la photo de sa mère. *Salut mam’* Fit-elle. *Bonjour chérie, je t’appelle parce que je suis avec Mallie et Barbara, et elle vient de me dire qu’elle n’a pas de nouvelles de Eva. Peux
-Et ici? Proposa Lila en pointant son doigts sur une ville sur la large carte étalée au sol dans la chambre de la brune. Eva allongée sur le ventre, sur le lit, au bord du bout, regardant la carte fronça le nez. -Non, y a ni la plage, ni de coin cool. Refusa la brune dans un soupir. Je veux la plage pour nos premières vacances ensemble. Lila soupira en regardant de nouveau la carte, en tailleur, le coude sur son genou elle laissa tomber sa tête dans sa main. Une heure qu’elles discutaient des vacances offertes par leurs mères depuis deux semaines. En quinze jours, depuis la remise des diplômes, elles avaient passé tout leurs temps ensemble, malgré quelques nuits séparées, chacune avec leurs mères de temps à autre. Entre les moments dessins et livres, elles avaient fait quelques journées à la plage de leurs petite ville,
Lila grogna en entendant le réveil, et tendit le bras pour l’éteindre, sans même ouvrir les yeux. Il était dix heure et demi si son réveil sonnait, elle n’avait pas besoin de regarder, et ne voulait pas sortir de son lit. Et puis elle sentit les bras autour de sa taille se serrer un peu plus, et des lèvres se poser dans son cou. -Salut bébé. Marmonna la voix derrière elle. -Salut. Sourit Lila en se tournant pour l’enlacer. Leurs lèvres se lièrent dans un tendre baiser. Je suis nue, toi aussi hein? -Oui Lil', j’ai dormi ici, ta mère est en bas, et on est complètement nues. Gloussa la brune. -Alors on doit s’habiller, ma mère va pas tarder à venir je sens. Remarqua la blonde dans un rire. -Mais j’aime quand tu es toute nue avec moi. Mar
Lila était en salle d’étude en train de l’attendre, alors que Eva était dans les vestiaires de sport avec les autres filles de sa classe, à se changer pour le cours de sport. Elle détestait être ici, les filles trouvaient intéressant de parler de garçons, vêtements et sous-vêtements à ce moment là, tout en la flattant sur son joli corps, comme si ça allait les rendre plus amies, alors que elle tout se qu’elle voulait c’était de se changer tranquillement sans être observée ou admirée. Et maintenant tout ce qu’elle voulait c’était couvrir son corps pour courir en dehors de ce foutu vestiaire pour aller rejoindre sa petite amie. Cette dernière l’attendait aujourd’hui, parce que le lendemain elles ne commençaient qu’à onze heure, par conséquent après avoir longuement négocié avec leurs deux mères, Eva avait obtenu de dormir chez la blonde, Barbara ayant une réunion à la mairie tardive de toute manière. Alors elle avait plus envie que jamais de louper le cours de sport, mais l
Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte. -J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva. À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte. -Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sou
Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait. -Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte. -Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille. -Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse. Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouill
Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait