Les chuchotements s’élèvent de plus en plus fort autour de moi, et malgré que nous soyons très peu, ce brouhaha désorganisé forme un écho désagréable sous le haut plafond.
– Ne vous en faites pas, ajoute Lorenzo en mettant fin à l’agitation causée par sa suggestion. Rien n’est acté pour le moment. La décision sera soumise au vote une autre fois. Nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là, mais je vous demande d’y réfléchir sérieusement et d’envisager cette possibilité. Ça ferait de nous une coalition de meutes plus unie encore, s’ils nous rejoignaient. Les quelques récalcitrants qui ont du mal à envisager que la guerre est finie au sein de notre espèce se calmeraient d’autant plus.
Le sujet clos, Brice – le père de Lorenzo et son prédécesseur à la tête de notre meute – nous relance sur le sujet principal pour lequel nous sommes réunis aujourd’hui.
– Je pense qu’il est important de changer les idées des nouveaux arrivants, histoire de leur montrer qu’en dépit du drame qui les a touchés, nous sommes disposés à mettre tous les moyens en œuvre pour les aider à surmonter cette épreuve. Il faut leur rappeler que la vie continue et, aussi tragiques qu’aient été les événements qui les ont menés jusqu’à nous, elle peut encore être merveilleuse.
– Oui, confirme l’alpha. Je voulais organiser un feu de camp, mais ma femme m’a fait remarquer que ce n’était pas vraiment adapté au vu de la situation.
– Cette petite m’étonnera toujours par sa délicatesse, sourit Brice.
La première fois que j’ai rencontré Ella, je m’étais si mal comporté avec elle que Lorenzo et moi nous étions battus à travers le village. Et plutôt que de se réjouir de semer la zizanie dans notre groupe, comme je pensais qu’elle le ferait, elle a empêché Lorenzo de m’attaquer au moment où il s’apprêtait clairement à prendre le dessus de notre affrontement. Je ne l’ai jamais remerciée pour ça, mais sans son intervention, je me serais sans aucun doute mangé la raclée du siècle.
Aujourd’hui, quand j’y repense, j’en ai honte, et il m’est plus facile d’éluder ce souvenir plutôt que de l’assumer ! Sans compter que les conséquences de cette rencontre désastreuse ont failli impacter ma relation avec Carole. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même étant donné que je suis tombé amoureux de sa meilleure amie. Une humaine. Moi qui dénigrais ouvertement leur espèce, qui la considérais comme inférieure par rapport aux loups-garous, je me suis senti bien bête lorsque mon cœur a flanché pour l’une d’entre eux.
– Ils n’ont sûrement pas la tête à célébrer quoi que ce soit, reprend Lorenzo, mais je tiens à marquer le coup quand même. Ce sera l’occasion, pour nous, de leur témoigner notre soutien. Un buffet sera organisé dans la salle de réception, histoire que les meutes se mélangent et qu’ils puissent faire notre connaissance sans aucune pression. On ne fera rien d’extravagant. Ce sera sobre. Ces gens sont en deuil et je ne voudrais pas leur manquer de respect. Ella a déjà tout préparé. Mason, tu pourras t’occuper de l’installation avec Carole ? Ella vous dira quoi faire.
– Bien sûr. Et en parlant de Carole, dès qu’elle a appris la nouvelle, elle s’est immédiatement mise en tête de sculpter quelque chose. Une sorte de mémorial où ils pourront graver les noms de leurs disparus afin de ne jamais les oublier. J’ai essayé de l’en dissuader, parce qu’il est peut-être un peu tôt pour leur proposer de faire ça, mais elle n’en a pas démordu. Je lui ai dit que j’en parlerai au Conseil pour savoir si elle doit leur présenter ou non…
Lorenzo hausse les sourcils et entrouvre la bouche d’un air surpris face à l’implication de ma petite amie. Sur le moment, je crains qu’elle ne l’ait froissé d’avoir pris les devants, mais il affiche finalement un sourire triste tout en hochant la tête.
– C’est une très belle initiative. Tu sais quand elle l’aura terminé ?
– Eh bien, elle travaille dessus jour et nuit pour qu’il soit prêt à leur arrivée.
– D’accord. Si elle y arrive, on le leur présentera demain au milieu de la soirée, comme ça, ceux qui voudront aller se reposer après ne seront pas retenus.
Je hoche la tête, à la fois soulagé et fier de ma petite amie. Ça faisait un moment qu’elle n’avait rien sculpté. Je suis content qu’elle ait trouvé un projet qui l’anime et lui permette de renouer avec sa passion, bien que je sois désolé qu’il ait fallu de tels événements pour qu’elle retrouve sa motivation. J’ai toujours l’impression de l’empêcher de s’épanouir, et je n’ai pas envie d’être responsable de ça…
Quand Ella s’est mariée, Carole n’a pas voulu retourner en Écosse, où elle vivait avec ses parents. Peut-être était-ce pour ne pas abandonner sa meilleure amie après tout ce qu’elle avait traversé ? Ou peut-être que c’était aussi parce qu’elle était curieuse de voir où mènerait notre relation ? Quoi qu’il en soit, elle a laissé toute sa vie derrière elle pour vivre à nos côtés. À mes côtés.
Mais il arrive que j’en vienne à me demander si ça lui est suffisant. Si je lui suffis. J’aimerais être sûr d’illuminer son existence, de la rendre heureuse. Je sais qu’elle m’aime, mais… Depuis le jour où j’ai fait sa connaissance, je n’ai jamais pu envisager mon avenir sans elle, et pourtant, j’ai quand même l’impression que quelque chose n’est pas à sa place, qu’il y a une pièce manquante quelque part. Et je prie pour me délester bientôt de cette sensation désagréable.
2CaroleLes larmes aux yeux, je lime l’écorce du morceau de tronc que j’ai trouvé dans la forêt pour créer cette sculpture. Un mémorial destiné à accueillir les noms de tous les loups-garous décédés dans le terrible incendie qui a ravagé le village de la meute du Texas.C’est à n’y rien comprendre. Personne n’a su expliquer comment les feux ont démarré. Tout ce que leur alpha a pu dire, c’est qu’ils n’avaient plus rien, plus nulle part où aller, plus nulle part où vivre. Bon nombre d’entre eux y ont laissé la vie, des innocents, des adultes, des parents, des enfants, des frères, des sœurs. Et il est de notre devoir de leur rendre la vie plus facile et de les accompagner dans les différentes étapes de leur deuil en les accueillant ici.– Tata ! s’écrie une petite voix d’enfant.Je me tourne juste à temps pour attraper au vol Angela, la fille de ma meilleure amie, qui me surprend par son enthousiasme. Son visage affiche un grand sourire lorsque j’ébouriffe ses cheveux en guise de salut
– Quand tu seras plus grande.– Mais je suis grande, moi !– Écoute tante Carole, chérie. Quand tu sauras manger correctement, on pourra envisager de te laisser l’aider, mais pas avant.– Bon argument, fais-je remarquer en riant.Angela fait la moue tandis qu’Ella s’avance pour me la prendre des bras. Mon amie penche la tête sur le côté pour entrevoir le mémorial qui se trouve dans mon dos, mais je ne lui en laisse pas l’occasion, faisant un pas sur le côté pour lui cacher la vue. Ce n’est pas une question de confidentialité, simplement, cette sculpture est dédiée aux membres qu’un peuple a perdus et je pense que ce sont eux qui devraient la découvrir d’abord, ou du moins en même temps que le reste du village.– Il faudra que tu patientes encore un peu, Ella, dis-je.C’est une question d’heures, à peine. Les survivants de la meute ont fait une très longue route depuis le Texas, et l’ambiance risque d’être très pesante. J’espère que tout se passera bien.– Finalement, Mason s’occupe de
MasonJ’enfile en vitesse un polo basique et un jean propre, puis me précipite à l’extérieur de chez moi. Mon retard ne passe pas aussi inaperçu que je l’aurais imaginé. Lorenzo me jette un regard noir quand je m’arrête près de lui, mais ne dit rien. En fait, personne ne semble vouloir rompre le silence pesant qui règne à l’entrée du village où la meute entière attend que les loups du Texas arrivent enfin. Comme à l’accoutumée, nous nous tenons tous les uns à côté des autres, formant une haie, Lorenzo et Ella en tête. Juste à ma droite, derrière notre alpha, Aiden arbore une posture solennelle.Je croise le regard de Carole qui se tient en face de moi, à côté d’Ella, et elle me sourit faiblement.J’ai conscient de l’avoir blessée en ayant été si peu disponible ces derniers temps. Mais c’est tellement difficile… Mon alpha me confie de plus en plus de responsabilités, et il serait impensable de le décevoir. Après le comportement, à la limite de l’insubordination, que j’ai eu par le pass
PrologueAu cœur de la meuteElla & Lorenzo5 ans auparavant– Les loups ont tous une moitié quelque part dans le monde. Qu’elle soit louve ou humaine, elle existe. Il nous suffit de la trouver. Beaucoup n’y parviennent pas. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront malheureux toute leur vie, mais il leur manquera toujours quelque chose au fond d’eux, explique Lorenzo en espérant au plus profond de lui qu’Ella est cette personne.Et justement, elle répond, curieuse de comprendre l’origine et la nature de ce lien inexplicable qui dépasse toutes les lois de la nature. D’après les dires de Lorenzo, il s’agirait d’une sorte d’événement spirituel qui lie deux personnes à jamais. Deux âmes complémentaires qui, l’une sans l’autre, ne seront jamais comblées.– Comment peux-tu savoir qui est ton âme sœur ?– En fait, c’est complètement aléatoire. Le lien entre deux âmes sœurs se manifeste de manière différente chez chacun. Ça arrive à un moment de leur vie, ne me demande pas lequel, ni c
MasonJ’enfile en vitesse un polo basique et un jean propre, puis me précipite à l’extérieur de chez moi. Mon retard ne passe pas aussi inaperçu que je l’aurais imaginé. Lorenzo me jette un regard noir quand je m’arrête près de lui, mais ne dit rien. En fait, personne ne semble vouloir rompre le silence pesant qui règne à l’entrée du village où la meute entière attend que les loups du Texas arrivent enfin. Comme à l’accoutumée, nous nous tenons tous les uns à côté des autres, formant une haie, Lorenzo et Ella en tête. Juste à ma droite, derrière notre alpha, Aiden arbore une posture solennelle.Je croise le regard de Carole qui se tient en face de moi, à côté d’Ella, et elle me sourit faiblement.J’ai conscient de l’avoir blessée en ayant été si peu disponible ces derniers temps. Mais c’est tellement difficile… Mon alpha me confie de plus en plus de responsabilités, et il serait impensable de le décevoir. Après le comportement, à la limite de l’insubordination, que j’ai eu par le pass
– Quand tu seras plus grande.– Mais je suis grande, moi !– Écoute tante Carole, chérie. Quand tu sauras manger correctement, on pourra envisager de te laisser l’aider, mais pas avant.– Bon argument, fais-je remarquer en riant.Angela fait la moue tandis qu’Ella s’avance pour me la prendre des bras. Mon amie penche la tête sur le côté pour entrevoir le mémorial qui se trouve dans mon dos, mais je ne lui en laisse pas l’occasion, faisant un pas sur le côté pour lui cacher la vue. Ce n’est pas une question de confidentialité, simplement, cette sculpture est dédiée aux membres qu’un peuple a perdus et je pense que ce sont eux qui devraient la découvrir d’abord, ou du moins en même temps que le reste du village.– Il faudra que tu patientes encore un peu, Ella, dis-je.C’est une question d’heures, à peine. Les survivants de la meute ont fait une très longue route depuis le Texas, et l’ambiance risque d’être très pesante. J’espère que tout se passera bien.– Finalement, Mason s’occupe de
2CaroleLes larmes aux yeux, je lime l’écorce du morceau de tronc que j’ai trouvé dans la forêt pour créer cette sculpture. Un mémorial destiné à accueillir les noms de tous les loups-garous décédés dans le terrible incendie qui a ravagé le village de la meute du Texas.C’est à n’y rien comprendre. Personne n’a su expliquer comment les feux ont démarré. Tout ce que leur alpha a pu dire, c’est qu’ils n’avaient plus rien, plus nulle part où aller, plus nulle part où vivre. Bon nombre d’entre eux y ont laissé la vie, des innocents, des adultes, des parents, des enfants, des frères, des sœurs. Et il est de notre devoir de leur rendre la vie plus facile et de les accompagner dans les différentes étapes de leur deuil en les accueillant ici.– Tata ! s’écrie une petite voix d’enfant.Je me tourne juste à temps pour attraper au vol Angela, la fille de ma meilleure amie, qui me surprend par son enthousiasme. Son visage affiche un grand sourire lorsque j’ébouriffe ses cheveux en guise de salut
Les chuchotements s’élèvent de plus en plus fort autour de moi, et malgré que nous soyons très peu, ce brouhaha désorganisé forme un écho désagréable sous le haut plafond.– Ne vous en faites pas, ajoute Lorenzo en mettant fin à l’agitation causée par sa suggestion. Rien n’est acté pour le moment. La décision sera soumise au vote une autre fois. Nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là, mais je vous demande d’y réfléchir sérieusement et d’envisager cette possibilité. Ça ferait de nous une coalition de meutes plus unie encore, s’ils nous rejoignaient. Les quelques récalcitrants qui ont du mal à envisager que la guerre est finie au sein de notre espèce se calmeraient d’autant plus.Le sujet clos, Brice – le père de Lorenzo et son prédécesseur à la tête de notre meute – nous relance sur le sujet principal pour lequel nous sommes réunis aujourd’hui.– Je pense qu’il est important de changer les idées des nouveaux arrivants, histoire de leur montrer qu’en dépit du drame qui les a touc
PrologueAu cœur de la meuteElla & Lorenzo5 ans auparavant– Les loups ont tous une moitié quelque part dans le monde. Qu’elle soit louve ou humaine, elle existe. Il nous suffit de la trouver. Beaucoup n’y parviennent pas. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront malheureux toute leur vie, mais il leur manquera toujours quelque chose au fond d’eux, explique Lorenzo en espérant au plus profond de lui qu’Ella est cette personne.Et justement, elle répond, curieuse de comprendre l’origine et la nature de ce lien inexplicable qui dépasse toutes les lois de la nature. D’après les dires de Lorenzo, il s’agirait d’une sorte d’événement spirituel qui lie deux personnes à jamais. Deux âmes complémentaires qui, l’une sans l’autre, ne seront jamais comblées.– Comment peux-tu savoir qui est ton âme sœur ?– En fait, c’est complètement aléatoire. Le lien entre deux âmes sœurs se manifeste de manière différente chez chacun. Ça arrive à un moment de leur vie, ne me demande pas lequel, ni c