Share

4

last update Last Updated: 2025-02-06 19:05:51

– Quand tu seras plus grande.

– Mais je suis grande, moi !

– Écoute tante Carole, chérie. Quand tu sauras manger correctement, on pourra envisager de te laisser l’aider, mais pas avant.

– Bon argument, fais-je remarquer en riant.

Angela fait la moue tandis qu’Ella s’avance pour me la prendre des bras. Mon amie penche la tête sur le côté pour entrevoir le mémorial qui se trouve dans mon dos, mais je ne lui en laisse pas l’occasion, faisant un pas sur le côté pour lui cacher la vue. Ce n’est pas une question de confidentialité, simplement, cette sculpture est dédiée aux membres qu’un peuple a perdus et je pense que ce sont eux qui devraient la découvrir d’abord, ou du moins en même temps que le reste du village.

– Il faudra que tu patientes encore un peu, Ella, dis-je.

C’est une question d’heures, à peine. Les survivants de la meute ont fait une très longue route depuis le Texas, et l’ambiance risque d’être très pesante. J’espère que tout se passera bien.

– Finalement, Mason s’occupe de la réception avec Aiden, ajouté-je pour détourner son attention de la statue derrière moi.

– Oui, Jenny est avec eux. D’après ce que j’ai compris, elle a pris le contrôle pour tout installer.

– Elle a bien fait ! Quelle idée d’avoir confié cette tâche à Mason ! Je l’aime hein, mais il faut reconnaître qu’il n’a aucun sens de l’esthétique ! Tu as vu la déco chez lui…

– C’est exactement ce que j’ai dit à Lorenzo ! Et tu sais ce qu’il m’a répondu ? Qu’il t’avait incluse dans le lot pour compenser les lacunes de son ami…

Nous pouffons de rire.

Heureusement que Jenny est là pour prendre les choses en main, parce qu’avec le mémorial à finir, je ne pouvais pas me rendre disponible. Et c’était un risque de se retrouver avec les petits fours soigneusement préparés par les villageois, sous l’initiative d’Ella, entassés dans des bols.

Jenny… Cette fille est une tornade ! Elle possède une énergie débordante. Parfois, je me demande comment Aiden, le bêta de Lorenzo, supporte ses excentricités quand elle s’emballe. L’amour ne s’explique pas ! Peut-être est-ce parce que je les ai toujours connus ensemble, mais il m’est impossible de les imaginer l’un sans l’autre.

– On va te laisser, Angela doit manger et je vais tenter de la faire dormir un peu avant qu’ils arrivent. Ça vaut mieux pour tout le monde qu’elle ne se transforme pas en furie, ce n’est pas le moment, déclare Ella.

– Oui, tu as raison !

Angie est un amour, mais dès qu’elle est fatiguée, elle est particulièrement difficile à gérer !

– Tu crois que ce sera prêt d’ici là ? m’interroge-t-elle en désignant d’un geste du menton, l’énorme morceau de bois dans mon dos.

– Je suis sur les finitions. Je devrais même pouvoir me poser un peu avant de me préparer pour les accueillir. J’espère que Mason sera revenu d’ici là, parce qu’entre les réunions d’urgence du Conseil et son boulot à la sécurité de la meute, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas retrouvés tous les deux. Ça n’arrange pas vraiment nos problèmes…

– Ça ne va toujours pas mieux entre vous ?

– C’est plus compliqué que ça n’y paraît. Je l’aime, et je sais que lui aussi, mais… quelque chose le chiffonne. Il a fait un tas d’efforts avec moi, pour que notre relation fonctionne, j’en ai conscience, mais là, il semble fatigué. Comme si nos sentiments ne suffisaient plus à faire tenir notre couple… J’ai l’impression qu’il n’ose pas me dire ce qu’il ressent vraiment, et ça me fait mal.

Ella me lance un regard désolé, mais ne me contredit pas. Je suppose qu’elle a dû remarquer que mon couple battait de l’aile depuis un certain temps. Comment aurait-elle pu passer à côté ? Mason est un proche de Lorenzo, et je suis sa meilleure amie. Elle est aux premières loges… Malgré tout, elle me fixe comme si elle était responsable de cette situation. C’est typique d’elle, ça. Elle porte le poids du monde sur ses épaules. Et elle a toujours préféré endosser les problèmes plutôt que de les laisser aux autres. Peut-être parce que ses parents lui ont mis en tête qu’il valait mieux qu’il lui arrive du mal, à elle, plutôt qu’à ceux qui l’entourent… De véritables monstres. Aujourd’hui, avec sa place à la tête de la meute, c’est une responsabilité à part entière. Mais pas avec moi. Je refuse qu’elle se rende coupable de mes propres états d’âme et de ce qui arrive dans ma vie.

– Je vais en parler à Lorenzo… commence-t-elle avant que je ne l’interrompe.

– N’en fais rien, s’il te plaît. On doit juste trouver un moyen de communiquer sans aucun filtre et s’organiser pour passer un peu de temps ensemble.

Si tant est que Mason en ait envie…

Il est si distant depuis quelque temps. Et il va falloir que nous en discutions sérieusement avant qu’il ne soit trop tard pour combler le fossé qui

s’installe doucement entre nous.

Related chapters

  • Au cœur de la meute   5

    MasonJ’enfile en vitesse un polo basique et un jean propre, puis me précipite à l’extérieur de chez moi. Mon retard ne passe pas aussi inaperçu que je l’aurais imaginé. Lorenzo me jette un regard noir quand je m’arrête près de lui, mais ne dit rien. En fait, personne ne semble vouloir rompre le silence pesant qui règne à l’entrée du village où la meute entière attend que les loups du Texas arrivent enfin. Comme à l’accoutumée, nous nous tenons tous les uns à côté des autres, formant une haie, Lorenzo et Ella en tête. Juste à ma droite, derrière notre alpha, Aiden arbore une posture solennelle.Je croise le regard de Carole qui se tient en face de moi, à côté d’Ella, et elle me sourit faiblement.J’ai conscient de l’avoir blessée en ayant été si peu disponible ces derniers temps. Mais c’est tellement difficile… Mon alpha me confie de plus en plus de responsabilités, et il serait impensable de le décevoir. Après le comportement, à la limite de l’insubordination, que j’ai eu par le pass

    Last Updated : 2025-02-06
  • Au cœur de la meute   1

    PrologueAu cœur de la meuteElla & Lorenzo5 ans auparavant– Les loups ont tous une moitié quelque part dans le monde. Qu’elle soit louve ou humaine, elle existe. Il nous suffit de la trouver. Beaucoup n’y parviennent pas. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront malheureux toute leur vie, mais il leur manquera toujours quelque chose au fond d’eux, explique Lorenzo en espérant au plus profond de lui qu’Ella est cette personne.Et justement, elle répond, curieuse de comprendre l’origine et la nature de ce lien inexplicable qui dépasse toutes les lois de la nature. D’après les dires de Lorenzo, il s’agirait d’une sorte d’événement spirituel qui lie deux personnes à jamais. Deux âmes complémentaires qui, l’une sans l’autre, ne seront jamais comblées.– Comment peux-tu savoir qui est ton âme sœur ?– En fait, c’est complètement aléatoire. Le lien entre deux âmes sœurs se manifeste de manière différente chez chacun. Ça arrive à un moment de leur vie, ne me demande pas lequel, ni c

    Last Updated : 2025-02-06
  • Au cœur de la meute   2

    Les chuchotements s’élèvent de plus en plus fort autour de moi, et malgré que nous soyons très peu, ce brouhaha désorganisé forme un écho désagréable sous le haut plafond.– Ne vous en faites pas, ajoute Lorenzo en mettant fin à l’agitation causée par sa suggestion. Rien n’est acté pour le moment. La décision sera soumise au vote une autre fois. Nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là, mais je vous demande d’y réfléchir sérieusement et d’envisager cette possibilité. Ça ferait de nous une coalition de meutes plus unie encore, s’ils nous rejoignaient. Les quelques récalcitrants qui ont du mal à envisager que la guerre est finie au sein de notre espèce se calmeraient d’autant plus.Le sujet clos, Brice – le père de Lorenzo et son prédécesseur à la tête de notre meute – nous relance sur le sujet principal pour lequel nous sommes réunis aujourd’hui.– Je pense qu’il est important de changer les idées des nouveaux arrivants, histoire de leur montrer qu’en dépit du drame qui les a touc

    Last Updated : 2025-02-06
  • Au cœur de la meute   3

    2CaroleLes larmes aux yeux, je lime l’écorce du morceau de tronc que j’ai trouvé dans la forêt pour créer cette sculpture. Un mémorial destiné à accueillir les noms de tous les loups-garous décédés dans le terrible incendie qui a ravagé le village de la meute du Texas.C’est à n’y rien comprendre. Personne n’a su expliquer comment les feux ont démarré. Tout ce que leur alpha a pu dire, c’est qu’ils n’avaient plus rien, plus nulle part où aller, plus nulle part où vivre. Bon nombre d’entre eux y ont laissé la vie, des innocents, des adultes, des parents, des enfants, des frères, des sœurs. Et il est de notre devoir de leur rendre la vie plus facile et de les accompagner dans les différentes étapes de leur deuil en les accueillant ici.– Tata ! s’écrie une petite voix d’enfant.Je me tourne juste à temps pour attraper au vol Angela, la fille de ma meilleure amie, qui me surprend par son enthousiasme. Son visage affiche un grand sourire lorsque j’ébouriffe ses cheveux en guise de salut

    Last Updated : 2025-02-06

Latest chapter

  • Au cœur de la meute   5

    MasonJ’enfile en vitesse un polo basique et un jean propre, puis me précipite à l’extérieur de chez moi. Mon retard ne passe pas aussi inaperçu que je l’aurais imaginé. Lorenzo me jette un regard noir quand je m’arrête près de lui, mais ne dit rien. En fait, personne ne semble vouloir rompre le silence pesant qui règne à l’entrée du village où la meute entière attend que les loups du Texas arrivent enfin. Comme à l’accoutumée, nous nous tenons tous les uns à côté des autres, formant une haie, Lorenzo et Ella en tête. Juste à ma droite, derrière notre alpha, Aiden arbore une posture solennelle.Je croise le regard de Carole qui se tient en face de moi, à côté d’Ella, et elle me sourit faiblement.J’ai conscient de l’avoir blessée en ayant été si peu disponible ces derniers temps. Mais c’est tellement difficile… Mon alpha me confie de plus en plus de responsabilités, et il serait impensable de le décevoir. Après le comportement, à la limite de l’insubordination, que j’ai eu par le pass

  • Au cœur de la meute   4

    – Quand tu seras plus grande.– Mais je suis grande, moi !– Écoute tante Carole, chérie. Quand tu sauras manger correctement, on pourra envisager de te laisser l’aider, mais pas avant.– Bon argument, fais-je remarquer en riant.Angela fait la moue tandis qu’Ella s’avance pour me la prendre des bras. Mon amie penche la tête sur le côté pour entrevoir le mémorial qui se trouve dans mon dos, mais je ne lui en laisse pas l’occasion, faisant un pas sur le côté pour lui cacher la vue. Ce n’est pas une question de confidentialité, simplement, cette sculpture est dédiée aux membres qu’un peuple a perdus et je pense que ce sont eux qui devraient la découvrir d’abord, ou du moins en même temps que le reste du village.– Il faudra que tu patientes encore un peu, Ella, dis-je.C’est une question d’heures, à peine. Les survivants de la meute ont fait une très longue route depuis le Texas, et l’ambiance risque d’être très pesante. J’espère que tout se passera bien.– Finalement, Mason s’occupe de

  • Au cœur de la meute   3

    2CaroleLes larmes aux yeux, je lime l’écorce du morceau de tronc que j’ai trouvé dans la forêt pour créer cette sculpture. Un mémorial destiné à accueillir les noms de tous les loups-garous décédés dans le terrible incendie qui a ravagé le village de la meute du Texas.C’est à n’y rien comprendre. Personne n’a su expliquer comment les feux ont démarré. Tout ce que leur alpha a pu dire, c’est qu’ils n’avaient plus rien, plus nulle part où aller, plus nulle part où vivre. Bon nombre d’entre eux y ont laissé la vie, des innocents, des adultes, des parents, des enfants, des frères, des sœurs. Et il est de notre devoir de leur rendre la vie plus facile et de les accompagner dans les différentes étapes de leur deuil en les accueillant ici.– Tata ! s’écrie une petite voix d’enfant.Je me tourne juste à temps pour attraper au vol Angela, la fille de ma meilleure amie, qui me surprend par son enthousiasme. Son visage affiche un grand sourire lorsque j’ébouriffe ses cheveux en guise de salut

  • Au cœur de la meute   2

    Les chuchotements s’élèvent de plus en plus fort autour de moi, et malgré que nous soyons très peu, ce brouhaha désorganisé forme un écho désagréable sous le haut plafond.– Ne vous en faites pas, ajoute Lorenzo en mettant fin à l’agitation causée par sa suggestion. Rien n’est acté pour le moment. La décision sera soumise au vote une autre fois. Nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là, mais je vous demande d’y réfléchir sérieusement et d’envisager cette possibilité. Ça ferait de nous une coalition de meutes plus unie encore, s’ils nous rejoignaient. Les quelques récalcitrants qui ont du mal à envisager que la guerre est finie au sein de notre espèce se calmeraient d’autant plus.Le sujet clos, Brice – le père de Lorenzo et son prédécesseur à la tête de notre meute – nous relance sur le sujet principal pour lequel nous sommes réunis aujourd’hui.– Je pense qu’il est important de changer les idées des nouveaux arrivants, histoire de leur montrer qu’en dépit du drame qui les a touc

  • Au cœur de la meute   1

    PrologueAu cœur de la meuteElla & Lorenzo5 ans auparavant– Les loups ont tous une moitié quelque part dans le monde. Qu’elle soit louve ou humaine, elle existe. Il nous suffit de la trouver. Beaucoup n’y parviennent pas. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront malheureux toute leur vie, mais il leur manquera toujours quelque chose au fond d’eux, explique Lorenzo en espérant au plus profond de lui qu’Ella est cette personne.Et justement, elle répond, curieuse de comprendre l’origine et la nature de ce lien inexplicable qui dépasse toutes les lois de la nature. D’après les dires de Lorenzo, il s’agirait d’une sorte d’événement spirituel qui lie deux personnes à jamais. Deux âmes complémentaires qui, l’une sans l’autre, ne seront jamais comblées.– Comment peux-tu savoir qui est ton âme sœur ?– En fait, c’est complètement aléatoire. Le lien entre deux âmes sœurs se manifeste de manière différente chez chacun. Ça arrive à un moment de leur vie, ne me demande pas lequel, ni c

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status