Share

Chapitre 2

(Point de vue de Julien)

Je regarde tristement le cercueil être transporté du temple vers le cimetière.

C’est une froide journée d’octobre, et le ciel gris et la pluie fine ajoutent à l’atmosphère générale de tristesse.

Je ne peux m’empêcher d’être impressionné par la rapidité avec laquelle la meute a pu tout organiser pour les funérailles de Stéphanie.

Toutes les funérailles se déroulent rapidement dans notre monde, mais en raison de la rapidité des funérailles, la décoration et la liste des invités sont généralement insuffisantes. C’est un témoignage de l’amour que portait Stéphanie qu’ils aient pu mettre en place autant de magnifiques arrangements floraux en son honneur, et que tant de personnes aient pu être présentes pour honorer sa vie, y compris de nombreux loups d’autres meutes.

Si ce n’était pas une occasion si horrible, je décrirais en fait le schéma de couleurs comme étant magnifique. D’un autre côté, l’automne a toujours été l’une de mes saisons préférées.

Je suis vaguement conscient que nous avions une autre cérémonie au calendrier aujourd’hui, mais je ne me souviens vraiment pas de ce que c’était. Avec une grande meute — la Meute de la Montagne de l’Ouest compte plus de 10000 membres — nous avons beaucoup de cérémonies. En tant que futur alpha, je suis censé assister à autant d’entre elles que possible, mais personne ne s’attend à ce que je me souvienne de ce qu’elles sont… même si j’essaie de faire semblant sur le moment. À moins d’être rappelé par un Oméga ou ma merveilleuse petite amie, je ne parviens même pas à me souvenir des anniversaires de ma propre mère et de mon propre père pour la plupart du temps.

Ma merveilleuse petite amie. Je soupire, essuyant une larme de mon œil. Elle ne sera plus jamais là pour me rappeler les anniversaires.

Malheureusement, il n’y aura pas de prétention à savoir de quoi il s’agit aujourd’hui. Stéphanie Bourdeau était l’amour de ma vie, et elle était ma future compagne et luna.

Je ne peux toujours pas croire qu’elle est partie. Nous n’avons même pas eu le temps de vivre pleinement notre lien, y compris les étincelles et le sexe formidable que l’on me dit qu’il apporte. Si elle avait vécu seulement trois mois de plus, nos loups se seraient confirmés l’un l’autre comme compagnons et Stéphanie aurait pu revendiquer officiellement sa place dans mon lit et dans ma vie.

Au lieu d’accueillir son corps sexy dans mon lit, je lui dis au revoir aujourd’hui. Je dis également au revoir à tous nos projets et rêves d’avenir ensemble. Je ne peux m’empêcher de ressentir de la colère et du ressentiment à ce sujet. Ce n’est pas comme ça que les choses étaient censées être.

Alors que je regarde les funérailles passer — mon père, ma mère et moi, ainsi que la famille bêta, devons nous tenir à l’entrée tandis que les invités se déplacent du temple vers le cimetière — j’aperçois la petite sœur de Stéphanie, Lily. Elle se tient à côté de sa mère. Elle a l’air à la fois triste et innocente, ce qui fait monter encore plus la colère dans mon corps. Cette petite garce est la raison pour laquelle Stéphanie est morte.

FLASHBACK À LA NUIT DERNIÈRE

Stéphanie et moi sommes blottis sur le canapé du salon de la maison de la meute, nous sommes en train de regarder un film. J’ai ma main sur sa cuisse et je suis sur le point de l’embrasser quand elle est distraite par un SMS. Stéphanie ne m’a pas laissé voir le message, ce qui m’agace, mais elle explique rapidement que Lily est perdue dans la forêt après s’être échappée pour rencontrer un garçon.

La sœur de Stéphanie a 13 ou 14 ans. Elle a des boutons d’adolescent et une attitude de cet âge. Contrairement à Stéphanie— qui a de beaux cheveux blonds et des yeux noisette — Lily a des cheveux brun roux et des yeux vert vif. Ou du moins je pense qu’ils sont vert vif ; elle les a généralement recouverts de grosses lunettes noires.

Stéphanie se lève et me dit que Lily lui a envoyé un SMS, la suppliant de venir la retrouver. Je suis agacé par l’interruption, mais je propose d’aller avec Stéphanie chercher la petite garce. Stéphanie dit que Lily sera contrariée si quelqu’un d’autre sait sa petite escapade. Stéphanie me rassure en me disant qu’elle ira bien, puis elle m’offre un rapide baiser sur les lèvres.

Mon loup et moi avons un mauvais pressentiment quand Stéphanie part, mais Stéphanie nous a enroulés autour de son petit doigt. Il est presque impossible pour mon loup et moi de ne pas être d’accord avec elle sur quoi que ce soit. Nous mettons le film en pause et décidons de faire un peu de travail dans le bureau de mon père pendant que nous attendons le retour de Stéphanie. Je suis un oiseau de nuit de toute façon, donc ça ne me dérange pas d’attendre.

Malheureusement, environ une heure après le départ de Stéphanie, je reçois un lien mental urgent de nos guerriers de la meute. Ils signalent que la petite garce a été aperçue en train de sortir de la forêt en criant à l’aide. Avant qu’ils ne puissent en dire plus, je me transforme en loup et je me mets à courir.

Je suis l’odeur de Stéphanie loin dans les bois jusqu’à ce que j’arrive à une petite clairière, qui est recouverte du sang de Stéphanie. Ses vêtements déchirés et ensanglantés sont éparpillés, et des mèches de ses cheveux sont également partout.

C’est le pire, le plus sauvage des endroits que j’aie jamais vus. L’odeur des voyous est partout, il est donc assez évident ce qui s’est passé. Ces vaches ne se sont même pas donné la peine de laisser son corps.

FIN DU FLASHBACK

Les larmes menacent de continuer à couler alors que je repense à la scène de la nuit dernière. Je n’ai pas dormi ni mangé depuis que j’ai trouvé ce qu’il restait de Stéphanie, et j’ai du mal à contrôler mes émotions.

Maintenant que mes yeux ont repéré Lily, ma colère contre elle devient une distraction bienvenue. J’ai beaucoup de mal à détourner le regard d’elle. La vérité est que je me suis toujours senti étrangement curieux d’elle, mais aujourd’hui, aujourd’hui, tout ce que je veux faire, c’est faire sortir ma colère sur quelqu’un, et elle me semble être une cible aussi bonne que n’importe quelle autre. Son comportement stupide d’adolescente m’a coûté ma compagne ! Et cela a coûté à cette meute sa future luna !

Mon loup, Luke, me supplie de me calmer. C’est une chose intéressante, que le loup essaie de calmer l’humain. Aussi contrarié, en colère et émotif que je sois, il est tentant de l’ignorer et de commencer immédiatement à donner une leçon à cette petite garce. Cependant, je décide de suivre les conseils de Luke après qu’il me rappelle que Stéphanie mérite que ses funérailles soient entièrement consacrées à elle et non à une petite garce pleurnicharde.

Cela ne veut pas dire que je vais laisser Lily s’en tirer à bon compte pour ce qu’elle a fait, mais j’attendrai un moment plus opportun pour me venger.

Je reporte mon attention sur le cercueil de Stéphanie, que nous avons rempli de ses vêtements ensanglantés, de ses cheveux et de tout ce qui pouvait être trouvé sur le site et qui portait son sang. Le cercueil a été amené au centre de l’amphithéâtre. Les familles alpha et bêta prennent place au premier rang, et mon père et le prêtre de la meute se déplacent à côté du cercueil pour commencer la cérémonie.

La cérémonie comprend beaucoup de prières, de rituels et d’orateurs. La cérémonie moyenne dure 2 à 3 heures, et celle de Stéphanie durera probablement plus près de 4 à 5 heures compte tenu de son statut dans la meute et de l’amour qu’elle portait.

Pendant la cérémonie, j’essaie de me distraire en regardant autour de moi les autres. Je ne veux pas être perçu comme faible en me recroquevillant comme un fœtus et en gémissant comme un bébé, même si c’est la seule chose que je veuille faire en ce moment.

Mon cœur se brise lorsque je regarde les parents de Stéphanie à côté de moi au premier rang, se tenant l’un à l’autre en pleurant. Voir le père de Stéphanie— un loup bêta fort et puissant — s’effondrer est une scène que j’ai rarement vue. La douleur dans ses yeux est déchirante.

Je remarque également le frère de Stéphanie, Noé, alors qu’il se blottit contre sa compagne, Justine. Tous les deux pleurent aussi. Noé est mon meilleur ami, et je le connais depuis que nous étions des chiots, mais je ne l’ai jamais vu pleurer.

Je remarque qu’il n’y a pas d’yeux secs nulle part. Même mon père a quelques larmes errantes qui coulent sur ses joues, bien que je sois sûr qu’il tuerait quiconque le lui ferait remarquer. C’est un homme fier, comme moi.

Alors que le ciel continue de s’assombrir, je remarque que la petite garce commence à agir comme si elle était mal à l’aise sur son siège. Je peux dire que la mère de Stéphanie est agacée, et à juste titre. Pour une fois, la petite garce ne peut-elle pas penser à autre chose qu’à elle-même ? Sérieusement. C’est une seule cérémonie. Juste une. Pour une sœur aînée qui est morte en essayant de l’aider. Comment ose la petite garce ne pas se tenir ?

La prochaine chose que je sais, la lune est haute dans le ciel et les derniers rites sont prononcés par le prêtre. Exactement à ce moment-là, la petite garce murmure quelque chose à l’oreille de sa mère. Sa mère se retourne et la fixe du regard, ce qui fait que la petite garce baisse la tête.

Je la regarde ensuite se lever et s’en aller. Elle a l’air d’avoir mal, et j’espère qu’elle en a. Comment ose-t-elle s’enfuir des funérailles de sa sœur ! Surtout au milieu des derniers rites ! Je suis tenté de la suivre et de lui dire ce que je pense, mais Stéphanie compte plus pour moi que ça.

Je me rappelle une fois de plus que je me vengerai de Lily alias la petite garce assez tôt. Pour ce soir, je dois rester concentré sur l’amour de ma vie.
Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Marie Noël Sagno
J’adore l’histoire ...️
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status