Share

Chapitre 3

(Point de vue de Lily)

J’ai à peine 14 ans, et je n’ai donc pas assisté à beaucoup d’enterrements. Je ne connaissais pas tous les rituels impliqués, et je ne savais pas combien de temps il fallait pour les accomplir tous.

L’enterrement a commencé à 14h00, alors j’avais anticipé que la cérémonie et les rituels seraient terminés, ou du moins presque terminés, avant la tombée de la nuit. Je n’ai pas réalisé mon erreur avant qu’il ne soit trop tard, après avoir été assise à côté de ma mère à l’une des places les plus visibles de tout l’amphithéâtre. Si j’avais réalisé ce qui était impliqué, j’aurais essayé de trouver une place à l’arrière ou sur l’un des côtés. Cela aurait probablement contrarié mes parents, mais pas autant que de supplier de partir au milieu des derniers rites de Stéphanie.

Je n’avais jamais vu autant d’émotions négatives chez mes parents auparavant. Mon cœur s’est brisé en les regardant se tenir l’un l’autre et pleurer. Je n’ai peut-être pas vu Stéphanie sous la même lumière que mes parents, mais je l’aimais. Plus important encore, je les aimais et je les aime. Je ferais tout pour faire disparaître la douleur de mes parents.

Du côté positif, peut-être que les rendre en colère contre moi était une bonne distraction. Au lieu de se sentir tristes, ils pouvaient ressentir de la colère.

Ce n’était pas que j’aie le choix. Plus il faisait sombre, plus mon corps commençait à me faire mal et à me faire souffrir. Je me sentais fiévreuse et étourdie, et malgré tous mes efforts pour me mettre à l’aise sur mon siège, je savais, d’après ce que mes amis m’avaient dit et ce que j’avais vu, que j’étais à quelques minutes de faire un spectacle de moi-même. J’avais besoin de sortir de là, et vite.

Tout espoir que j’avais eu que quelqu’un soit là avec moi quand j’ai bougé a disparu. Je savais que j’étais seule pour ça.

En me levant, j’ai senti des regards en colère sur moi. Je n’ai pas pu m’empêcher de me retourner pour voir qui me fixait. Sans surprise, c’était le futur alpha Julien. Nous avons brièvement croisé nos regards, puis je me suis enfuie.

Ce n’était pas la première fois que j’avais surpris Julien à me regarder, mais c’était la première fois que je voyais autant de colère et de ressentiment dans son regard. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, mais je me suis dit que c’était probablement juste la façon dont Julien choisissait de faire son deuil.

Maladroitement, après avoir renversé quelques décoration florales en sortant, j’ai finalement réussi à sortir de la salle. Je me suis précipitée vers la forêt voisine. Au début, j’ai commencé à me diriger dans la direction où j’étais allée avec Stéphanie la nuit dernière, mais j’ai vite réalisé que c’était une mauvaise idée. J’ai décidé de me diriger dans la direction opposée, vers une cascade.

Je ne sais toujours pas pourquoi Stéphanie insistait tant pour que je la rejoigne dans la forêt la nuit dernière. Elle m’a dit avant de descendre pour regarder un film avec Julien qu’elle avait quelque chose de spécial à me montrer à minuit. J’ai essayé de lui dire que je ne voulais pas la rencontrer si tard, parce que j’avais besoin de garder mon énergie pour ma première transformation, mais elle était têtue... et je savais trop bien ce qui se passe quand Stéphanie est têtue ou se sent mise au défi. De plus, moi, la naïve, pensais qu’il y avait une possibilité que Stéphanie veuille me faire un cadeau ou faire quelque chose de gentil pour moi pour une fois.

Une autre vague de douleur m’a distraite de mes pensées sur la nuit dernière, et je suis tombée au sol.

Soudain, j’ai entendu une voix dans ma tête. « Continue, Lily. Continue. Va à la cascade. »

Je ne savais pas à qui appartenait la voix, mais je savais que je devais l’écouter. Luttant, je me suis relevée... pour retomber au sol à nouveau lorsqu’une autre vague de douleur m’a frappée. Tous les éléments en moi voulaient abandonner et prier pour que je rejoigne Stéphanie où qu’elle soit. Cependant, la voix a parlé à nouveau.

« Lily, je t’aiderai à traverser ça, mais j’ai besoin que tu bouges. S’il te plaît. Rampe si tu dois, mais tu dois aller à la cascade. »

Lentement, je me suis mise à quatre pattes et j’ai rampé aussi vite que possible à travers la forêt en direction de la cascade. Mes mains et mes jambes se sont égratignées, mais les égratignures n’étaient rien comparées à la douleur que je ressentais alors que mon corps se préparait à sa première transformation.

Il m’a fallu au moins 10 minutes - bien que dans ma tête, cela ait semblé plus long que quelques heures - mais j’ai finalement atteint la cascade. Une fois là-bas, je me suis effondrée. La douleur continuait à me frapper par vagues, et quelques fois, j’étais sûre que j’allais arrêter de respirer.

« Tiens bon, Lily. Tout va bien aller. J’ai besoin que tu vides ton esprit et que tu te concentres simplement sur le lâcher-prise. »

La douleur était trop forte pour lutter ou poser des questions, alors j’ai fermé les yeux et j’ai simplement fait ce qu’on me disait. J’ai entendu et senti le bruit des os qui se brisaient, et j’avais l’impression que mon corps était en train d’imploser.

Finalement, après plusieurs minutes supplémentaires - qui ont encore une fois semblé passer au ralenti - la douleur s’est soudainement arrêtée.

« Très bien, Lily. Tu as bien fait », a dit la voix.

La douleur était partie, alors j’ai enfin pu poser des questions. « Qui... qui es-tu ? » Ai-je demandé.

« Je suis ta louve, stupide. Je m’appelle Rose. Es-tu prête à voir à quoi je ressemble ? »

« O-oui. »

« Bien. Maintenant, ouvre les yeux. »

J’ai ouvert les yeux et j’ai immédiatement remarqué que je n’étais plus humaine. Mes pieds et mes mains étaient des pattes. J’ai ensuite regardé dans l’eau qui s’accumulait au bord de la cascade, et j’ai vu mon reflet... ou plutôt le reflet de Rose. Mon cœur s’est arrêté.

Il existe de nombreux types de loups différents : les loups alpha ; les loups bêta ; les loups gamma ; les loups guerriers ; les loups argentés ; les loups blancs ; les loups rouges ; les loups oméga. Et même au sein de ces catégories, il existe des tailles, des couleurs et des marques différentes. Nous apprenons les types de loups à l’école.

« Attendez-vous à l’inattendu » était une phrase que l’on disait souvent à propos de la première transformation, mais en réalité, votre loup suit généralement votre lignée : les enfants de loups alpha seront généralement des loups alpha ; les enfants de loups bêta seront généralement des loups bêta ; et ainsi de suite. Typiquement, le grand enthousiasme - en particulier des enfants de loups de rang - se concentre sur la taille, la couleur et la personnalité du nouveau loup.

Me regardant dans le reflet de la mare, j’ai vu un type de loup que je n’avais jamais vu ni appris à l’école. La fourrure de Rose était d’une magnifique couleur bleu-argent qui brillait. Sur le côté droit de son arrière-train se trouvait un grand symbole noir de croissant de lune, et la couleur noire de ce symbole correspondait à ses pattes et à sa queue entièrement noires. De plus, j’ai remarqué que Rose était énorme. Bien qu’il soit difficile de le dire, il me semblait que Rose était au moins aussi grande que certains loups alpha.

« Quel type de loup sommes-nous, Rose ? »

« Un type spécial. Tu en apprendras plus avec le temps, mais sache que la Déesse de la Lune t’a bénie, toi et moi, Lily. »

Je n’ai rien dit ; je ne savais pas quoi dire.

Rose et moi sommes restées assises près de la cascade un peu plus longtemps, jusqu’à ce que je me souvienne des funérailles de Stéphanie. « Il faut qu’on retourne ! » Ai-je dit à Rose en panique.

Rose m’a guidée sur la façon de me transformer en forme humaine, et j’ai fouillé les arbres à proximité pour trouver des vêtements. J’ai trouvé un t-shirt et un short d’homme. Les deux étaient beaucoup trop grands pour ma petite taille, alors j’ai choisi de ne mettre que le t-shirt.

J’ai aussi ramassé mes lunettes sur le sol et les ai mises ; heureusement, elles ne se sont pas cassées pendant la transformation. Maintenant que j’avais Rose, je n’aurais plus besoin des lunettes parce qu’elle guérirait mes yeux. Cependant, Rose m’a prévenue que - pour l’instant - il était préférable que je continue à porter les lunettes et que je laisse la meute croire que je n’avais pas encore ma louve. J’ai trouvé cela curieux à dire, mais je n’avais aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Je me suis précipitée vers la maison de la meute et je suis entrée dans la suite bêta, espérant changer rapidement de vêtements et rejoindre la foule en deuil.

Malheureusement, une fois que je suis entrée dans la suite, j’ai été accueillie par les regards furieux et accusateurs de ma mère.

« OÙ ÉTAIS-TU ? COMMENT OSES-TU FAIRE UN SPECTACLE AUX FUNÉRAILLES DE TA SŒUR ! N’AS-TU AUCUNE HONTE ? ES-TU SI ÉGOÏSTE ET CENTRÉE SUR TOI-MÊME QUE TU NE PEUX PENSER À PERSONNE D’AUTRE QUE TOI-MÊME ? »

Je n’ai rien dit. Que pouvais-je dire ?

Ma mère a ensuite fait quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant, en 14 ans. Elle m’a giflée. Fort. Et les coups ont continué à partir de là.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status