Share

Chapitre 7

(Point de Vue de Lily)

J’observe mon père garer son VUS et en sortir. Je peux voir qu’il est agacé d’avoir été appelé à la frontière à cette heure de la nuit.

« Quel est le problème ? » Demande mon père aux trois gardes après être entré dans le bâtiment du poste de contrôle. Son ton est bourru, agacé, et conforme à son approche habituelle directe.

Marcus s’avance, me montre du doigt et tend à mon père mon permis de conduire. « Je suis désolé de vous avoir dérangé, Bêta Robert. Cette femelle ici demande l’entrée, mais c’est la carte d’identification qu’elle nous a remise. De toute évidence, cette femelle n’est pas votre fille, Monsieur, mais elle a insisté pour qu’on vous appelle. »

« Honorez-vous toujours les exigences d’étrangers avec de fausses pièces d’identité ? » Demande mon père sans même me regarder ou regarder le permis. Il est clairement frustré.

Je me demande depuis combien de temps ces trois travaillent à la frontière ; le niveau de frustration de mon père aurait dû être prévisible pour quiconque ayant servi un temps assez long à la frontière.

« Eh bien... non, Monsieur... mais... »

« Mais quoi, Marcus ? » Coupe mon père. « Que vous dit votre formation sur ce que vous êtes censés faire dans cette situation ? »

Marcus baisse les yeux. « Nous sommes censés soumettre la carte d’identité au processeur informatique puis contacter l’officier responsable des résultats de l’ordinateur ainsi que nos conclusions et soupçons. »

« Avez-vous soumis la carte d’identité ? »

Marcus déglutit bruyamment. « N-n-non, Monsieur. »

« Suis-je l’officier responsable ? »

« Non, Monsieur. »

« Et sa voiture ? Avez-vous suivi le protocole à ce sujet ? »

« N-n-nous lui avons fait garer sa voiture et sortir du véhicule, Monsieur. »

« Est-ce tout ce que vous étiez censés faire ? »

« J-je ne suis pas sûr, Monsieur. »

« Après avoir conclu qu’elle était une usurpatrice, avez-vous vérifié sa plaque ? Avez-vous fait sentir la voiture par un loup pour détecter d’éventuels explosifs ou autres occupants ? »

« Non, non Monsieur. »

Pour une raison ou une autre, Jules -- qui n’a jamais été connu pour bien percevoir l’ambiance d’une pièce -- décide de sauter dans la conversation et de défendre son ami. Cela me confirme qu’ils sont tous nouveaux dans leur affectation à la frontière. « Bêta Robert, nous pensions juste que puisqu’elle prétendait être votre --- »

Mon père fait un pivot de 90 degrés sur ses talons et regarde Jules et Alain avec colère. « Oh, ce n’était donc pas juste Marcus qui a oublié le protocole de formation ? Vous pensiez tous les trois que sauter les procédures de traitement et m’appeler au lieu de l’officier responsable était la bonne chose à faire ? »

Maintenant, les trois gardes baissent les yeux, honteux, ne disant rien. Voyant qu’ils n’ont aucune explication valable, mon père devient de plus en plus en colère.

« Relevez la tête ! Maintenant ! » Hurle mon père. Il pointe du doigt un grand portrait de Stéphanie accroché au mur. « REGARDEZ SA PHOTO ! » Il y a une très légère secousse dans la voix et la main de mon père. Je sais ce qui la cause, et je commence à regretter d’avoir demandé aux gardes de l’appeler.

« Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, la sécurité frontalière est l’une des tâches les plus importantes de la meute que nous ayons, si ce n’est LA plus importante. Un manque de sécurité frontalière adéquate est ce qui a coûté la vie à ma fille -- VOTRE FUTURE LUNA. Suivre les protocoles et la chaîne de commandement n’est pas seulement une question de respect ; c’est une question de sécurité.

Et si quelqu’un était venu sur les terres de la meute en exigeant de voir l’alpha, la luna ou l’héritier alpha ? Ou l’un de nos autres membres critiques de la meute ?

Et si cette femelle 'inconnue' ici avait eu l’intention de causer des dommages en attirant l’un de ces loups à la frontière ? Ou si elle avait été envoyée ici comme diversion par l’ennemi ? Et si elle avait eu des voyous cachés dans son véhicule ?

Avez-vous seulement pris la peine de réfléchir à la RAISON pour laquelle nous avons mis en place des protocoles ?

Vous ne le savez pas. Vous ne connaissez pas l’ennemi. Vous n’avez pas la capacité de déterminer qui représente un risque pour la sécurité et qui ne l’est pas. Votre responsabilité est de suivre les protocoles. Rien de moins, rien de plus.

Aucun d’entre vous n’a l’autorité de décider quand il est acceptable de déroger aux protocoles de formation. Vous ne devez JAMAIS ignorer les protocoles de formation. Vous ne devez également JAMAIS obéir aux exigences de personnes ou de loups inconnus, surtout si vous avez des raisons de croire que leur identification a été falsifiée. »

Mon père reste silencieux pendant quelques instants, laissant ses paroles en colère s’imprégner. La tension dans la pièce est à son comble.

Après un moment, presque dans un murmure, il ajoute : « Pour que vous commettiez tous de telles erreurs cruciales la nuit précédant l’anniversaire de la mort de ma fille... » Comme les gardes fixent obéissamment le portrait de Stéphanie, ils ne voient pas les larmes dans les yeux de mon père quand il dit cette dernière partie... mais moi si.

Je ressens une vive douleur au cœur. Je sais que l’anniversaire de la mort de Stéphanie est difficile pour mon père, et je déteste voir mon père pleurer.

Autant d’autres dans la meute me blâment pour la mort de Stéphanie, je sais que mon père s’en veut. En tant que Bêta de la meute, la sécurité frontalière a toujours été l’une des principales responsabilités de mon père. L’attaque des voyous qui a tué Stéphanie s’est produite sur le territoire de la meute, après que ces voyous ont pu d’une manière ou d’une autre franchir nos frontières.

Mon père a réagi à la mort de Stéphanie en devenant un véritable maniaque du respect des protocoles. Tout écart par rapport à ces règles, il le prend comme une insulte et un échec personnels.

Finalement, mon père se tourne vers moi pour la première fois. Il jette un coup d’œil à mon permis de conduire, lève les yeux au ciel, puis se retourne vers les gardes. « J’emmènerai l’usurpatrice avec moi. Je reviendrai chercher le véhicule après les événements commémoratifs de demain. Je vous recommande à vous trois d’attraper autant de sommeil que possible ce soir, car vous effectuerez les travaux de nettoyage lors des événements de demain, et au manoir de la meute pendant les trois prochaines semaines. Après cela, vous serez envoyés en formation de remise à niveau avant d’être autorisés à reprendre vos fonctions régulières. »

Sur ce, mon père se dirige vers la sortie. Il me fait signe de le suivre, ce que je fais. Nous montons en silence dans sa voiture, et il démarre le moteur.

Une fois à quelques avenues de la frontière de la meute, mon père me lance un regard en coin.

« Tu leur as dit de m’appeler en sachant que c’était contraire au protocole, n’est-ce pas ? »

« C’est exact. »

« L’as-tu fait pour les agacer ou pour m’agacer moi ? »

« Eux. Je suis devenue agacée qu’ils me donnent du fil à retordre et ne me reconnaissent pas. Mais je suis honnêtement surprise qu’ils m’aient écoutée et aient ignoré les autres protocoles. »

« Je ne le suis pas. J’ai dit à l’Alpha Richard que ces idiots ne pouvaient pas être dignes de confiance pour préparer un sandwich au jambon. Je me suis fait passer outre. Je suppose que je devrais te remercier de m’avoir prouvé que j’avais raison. »

« Je suis désolée d’avoir fait cela ce soir, de tous les soirs. »

« Ne le sois pas. Depuis la mort de Stéphanie, il n’y a pas de bonne nuit. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status