Je suis Damico Angela et je vais vous raconter mon histoire. Mais une petite présentation est de mise ! Je suis une petite brunette de 22 ans avec des yeux verts, perçants et profonds. Un physique assez attrayant pour la gent masculine, mais je vous avoue que dans ma ville natale, j'en ai effrayé plus d'un ! Trop intello selon eux. Franchement, ils n'ont aucune ambition ! Après avoir brillamment réussi mes 3 années de bac, j'ai fait ma 1ère année de stage dans ma ville. Je pense que j'espérais pouvoir changer les choses. Mais je me suis rendu compte que je n'atteindrais pas mes rêves là-bas ! Ce pourquoi je suis venue me perdre à New-York pour, j'espère, côtoyer les plus grands avocats et les plus en vogue !
J’ai trouvé un petit logement proche de la faculté.
Mais l’année commence fort, nous devons avoir trouvé notre stage d’ici 2 semaines maximum. Autant dire que la pression est déjà à son comble. Je termine d'ajuster ma tenue, un petit tailleur beige, pour aller passer des entretiens dans de grands cabinets d'avocats de la ville.Mon dieu, je ne pourrais pas être plus stressée ... Mais il va falloir que j'assure si je veux rester ici, je n'ai pas le choix ! Ma bourse en dépend !
Je sors de chez moi pour me rendre à mon 1er entretien. J’ai une petite marche à faire avant d'avoir une station de métro. Je récite mon discours dans ma tête lors du trajet.Aller, la pensée positive est reine ... Je vais y arriver.
Après un court trajet en métro, me voilà en plein coeur de la ville. Je vais devoir bien jouer mes cartes. Je me dirige vers le 1er cabinet de ma liste. Bien organisée comme toujours, j’ai pris soin de les mettre du plus proche au plus loin. Comme ça, j’optimise mes déplacements.
Mes 5 premiers entretiens ne se passent pas très bien. Bien que je sois sortie de ma 1ere avec une grande distinction... Ces grosses pointures ne souhaitent pas de moi. Soit parce qu’ils se moquent de la ville dont je viens. Ou ils ont déjà pris leur quota de stagiaires. Certains ont même été odieux et m’ont dit que je n'avais pas les épaules pour ce monde-là ! Mais ma persévérance reste intacte et je continue mon chemin.
Après 2 refus supplémentaires, je commence à désespérer... Il ne me reste plus beaucoup de places à faire pour terminer ma boucle... Si ce n'est pas concluant aujourd'hui, je vais devoir étendre mes recherches.... Mais les trajets risquent d'être plus long, et ça annonce pas mal de galères pour moi si ça devait être le cas !
Je me reprends et entre dans un des derniers de la liste.
Et s'ils ne m'acceptent pas ici aussi ?
Je n’ai pas plus de temps pour me perdre dans mes réflexions que je suis redirigée vers un bureau. J’attends d'être reçue. Á peine arrivée, on me fait signe d'entrer.
Maître Dacosse- Entrez Mme Damico.
Je prends place nerveusement devant l'homme. Il est vêtu d'un costume bien ajusté, une cravate rouge, des cheveux blanc et une petite moustache blanche. Cela fait longtemps qu'il est dans le métier, je pourrais apprendre beaucoup à ses côtés. Il me regarde entrer et me dit rapidement ;
Maître Dacosse- Je vous en prie, présentez-vous.
Le regard de cet homme me donne froid dans le dos... Il m'observe de bas en haut, en s'arrêtant sur mes attributs féminins. Il me donne la chair de poule, mais il me donne aussi l'impression d'être de la viande fraiche... Un style de divertissement agréable à regarder pendant sa journée. Je commence ma présentation... Plus nerveuse que jamais !
Angela- Tout d'abord, merci de me recevoir Maître Dacosse. Je suis actuellement en 2e année à la faculté de droit et de crimino-
Je n'ai pas le temps de terminer que l'homme m'interrompt d'un signe de la main.
Maître Dacosse- Viens en aux faits ma cocotte.
Je me retiens de toutes mes forces pour que la surprise ne se voit pas sur mon visage. Je déglutis péniblement et essaye de poursuivre, tout en me disant que je ferais mieux de quitter ce bureau. Les mots sortent de ma bouche sans aucune conviction, j’entrevois déjà l'enfer que ce serait de bosser ici... Je me suis encore une fois, lamentablement trompée.
Angela- Je cherche un stage en tant que 2eme année, et je po...porte ma candidature dans votre cabinet...
Je vois que l'homme semble y réfléchir.
Maître Dacosse- Huum... Bien... Lève-toi pour voir.
Je ne comprends pas l'objet de sa demande. Je suis très confuse et j’ai peur d'imaginer le pire.
Angela- Pardon ?
Maître Dacosse- J'ai dit, lève-toi pour voir. Par la même occasion, fais le tour sur toi-même.
Il me regarde avec un air lubrique qui ne me laisses plus aucun doute sur ses intentions. Je ne sais plus cacher l'horreur sur mon visage. Je prends mes jambes à mon cou pour déguerpir rapidement de là. Bien que, mon professionnalisme l'emporte. Je pèse mes mots avant qu'ils ne sortent de ma bouche. Ils se connaissent tous dans ce milieu. Je ne veux pas griller mes chances ailleurs à cause d'un simple coup de fil... Donc, je lui lance avant de me retourner vers la porte ;
Angela- Je pense que je me suis trompé d'endroit. Merci de m'avoir reçue Maître.
J’entends l'homme rire dans mon dos pendant que je regagne l'entrée à toute vitesse. Tout en marchant dans la rue, je sors mon téléphone pour appeler ma mère. Heureusement, elle ne met pas longtemps à décrocher.
Maman- Ma puce je suis contente que tu appelles !
Face à la voix enthousiaste de ma mère, j’essaie de retenir mes larmes.
Maman- Âllo ?
Angela- Maman....
Ma voix me trahie.
Maman- Oui ? Ça n'a pas l'air d'aller.
Angela- Non, ils sont horribles ici... J'ai passé la journée à faire des entretiens et c'est tous des...
Je retiens un sanglot qui menace de sortir.
Maman- Des quoi ma puce ?
Angela- Des monstres ! D’horribles vieux pervers, ou des pervers tout court !
Cette fois, les larmes me submergent. J’éclate en sanglots, je me décale du trottoir et trouve un coin plus isolé.
Maman- Oh ma puce, calme-toi s’il te plaît. Je n'aime pas te savoir dans cet état si loin. Je ne peux même pas te prendre dans mes bras d'ici !
Ma mère et moi n'avons pas toujours eu une relation facile. Elle n'accepte pas son âge et multiplie les cures de Jouvence. Elle fraternise avec des filles de ma classe... Cela a souvent été un sujet de désaccord entre nous. Nous sommes toutes les deux depuis le départ de mon père, je devais avoir 6 ans. J'imagine qu'il a dû en avoir marre de son attitude, ou elle l'a trompé ? Ou inversement, c'est un sujet tabou à la maison. Mais ma mère est par-dessus tout aimante, et je voudrais tellement être dans ses bras à cet instant...
Angela- Et si je rentrais ? Notre petite ville me manque, tant pis pour la renommée ...
Maman- Alors là non ! Il en est hors de question ! Tu me manques déjà terriblement ma puce. Mais je ne te laisserais pas foutre en l'air ton rêve le plus cher ! Crois-moi bien quand je te dis, qu'ils ne se rendent pas compte de l'honneur qu'ils ont que tu postules chez eux ! Tu es une excellente élève, tu as décroché la bourse la plus prestigieuse grâce à ton travail acharné ! Ne les laisse pas te marcher sur les pieds, et montres leur à qui ils ont à faire ! Á une DAMICO !
La détermination de ma mère est contagieuse. Son laïus finit par me convaincre. Un sourire renaît sur mes lèvres.
Angela- Merci maman, j'avais besoin de ça !
Maman- Bien ! Ça c'est ma fille ! Il te reste combien de place à faire ?
Angela- Une, après je devrais effectuer une recherche pour élargir mon périmètre. Si je trouve plus loin je devrais changer de kot. Avec toutes les complications que cela implique.
Maman- Stop les lamentations ! Mon petit doigt me dit que c'est la bonne celle-là ! Vas-y fonce et déchire tout !
Angela- D'accord ! Merci maman, je t'appelle ce soir ! Bisous.
L’appel avec ma mère m’a gonflé de confiance. Je pars à la dernière adresse de ma liste avec un mental d’acier. Comme c'est le dernier cabinet, je termine ma boucle. Par conséquent, je me rapproche de mon logement.
Ça serait génial point de vue trajet, tant pour la faculté que le stage.
Je suis face à un nouvel immeuble, assez moderne " Cabinet Law & Fils ". Je prends une grande inspiration et entre dans le bâtiment. Je me dirige vers l'accueil.
Angela- Bonjour, j'ai rendez-vous pour un entretien de stage de 2e année.
La secrétaire, une jolie petite rousse avec des lunettes, elle a un air fort sympathique, et elle porte un joli chemisier vert. Elle jette un oeil dans ma direction, puis cherche dans ses papiers.
Secrétaire- C'est à quel nom s’il vous plaît ?
Angela- Mme Damico. En revanche, on ne m'a pas donné le nom de la personne qui va me recevoir lorsque j'ai appelé.
Je vois qu'elle continue de chercher, elle semble s'impatienter de ne rien trouver.
Secrétaire- Je suis désolée Madame, mais je ne trouve rien à ce nom, je vais appeler-
Elle est interrompue par l'arrivée d'un homme. Un beau brun, des yeux bleus, où on a envie de se perdre dedans. Il est en costume gris clair, parfaitement ajusté, il est juste magnifique. Cheveux brun, coupe classe sans être trop court, ni trop long.
Lewis- Lucie, tu as déplacé le rendez-vous que je t'ai demandé ?
Secrétaire- Oui Mr Steward, il est reporté à demain 9h.
Steward ? Non je rêve là ?!
Lewis- Parfait !
Il se tourne vers moi tout en m'observant.
Waouh, je n’en reviens pas ! J'ai maître Steward en face de moi, l'étoile montante de New-York. Je ne savais pas qu'il bossait dans ce cabinet. Et il me regarde en plus... Mais quel bel homme, d'autant plus vu de près...
Lewis- Á qui ai-je l'honneur ?
Cette phrase, et la main qu'il tend devant moi me sort de mes contemplations.
Je lui sers la main en retour et lui réponds ;Angela- Madame Damico, j'ai un rendez-vous pour un entretien de stage en 2e année.
Il porte sa main à son menton et se frotte délicatement.
Lewis- Ce nom me dit vaguement quelque chose.
Il se tourne vers la secrétaire.
Lewis- Lucie, tu as des infos à ce sujet ?
Secrétaire- Non Monsieur, Madame me dit qu'on ne lui a pas donné de nom lors de son coup de fil. Mais ça me semble peu-
Lewis- La voilà ! Merci Lucie ça me revient. Andrew m'a brièvement parlé d'un rendez-vous l'autre jour pour un stage.
Secrétaire- On ne m'a rien dit concernant ce rendez-vous Monsieur !
Lewis- Il n'y a pas de lézard Lucie, il est tête en l'air. Je m'en charge.
Maître Steward se tourne vers moi.
Lewis- Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous guider jusqu'à son bureau.
Angela- Merci de me consacrer un peu de votre temps.
Je le suis dans les couloirs de l'immeuble, étant légèrement en retrait, j'ai une vue sur son postérieur... Décidément, tout est beau chez cet homme...
Lewis- Nous y sommes.
Je le suis lorsqu'il entre dans le bureau.
Lewis- Andrew, je pense que ton rendez-vous de 16h30 est là.
L'homme dans le bureau semble un peu plus âgé que Maître Steward. Il a un costume bleu, une chemise bleue entre ouverte, ses cheveux sont bruns plus foncé, légèrement frisé sur le dessus. Les côtés sont plus courts et un peu grisonnants. Il a aussi les yeux bleus, d'une intensité que je ne saurai expliquer.
Andrew- Ah oui, j'avais oublié ce détail.
Lui répond-t-il comme si de rien n'était, sans même jeter un regard dans notre direction. Je décide d’être sûre de moi et m’impose un peu plus face à ces deux hommes. Les meilleurs avocats de New-York ceci dis en passant, Law Andrew et Steward Lewis...
Angela- Bonjour Maître Law, je suis heureuse de faire votre connaissance aujourd'hui. Merci de m'avoir accordé ce rendez-vous.
Il me regarde, puis regarde son collègue avant de serrer la main que je lui tends.
Dernière chance pour aujourd'hui, je vais mettre le paquet.
Andrew- Eh bien, je vous écoute Madame Damico, qu'avez-vous à nous offrir pour le cabinet.
Cet homme est très froid, comparé à son collègue qui est bien plus chaleureux.
Angela- Si vous choisissez de me prendre comme stagiaire vous ne serez pas déçu.
Andrew- Mais encore ?
Angela- Je suis une véritable lionne quand il s'agit de défendre un client. Je fais preuve d’acharnement pour trouver toutes les preuves et la solution aux problèmes qui se posent face à moi.
Andrew- Intéressant, vous avez une belle prestance... C'est parfait, j'avais justement besoin d'une secrétaire personnelle, vous avez le stage Madame Damico ! Vous commencez demain à 8h30 à mon bureau. Autant vous dire que la tenue de travail c'est...
Il détaille ma tenue de la tête aux pieds en un rapide coup d'oeil.
Andrew- Exactement ce que vous portez ! Les pantalons ne sont pas admis pour les femmes.
Je suis un peu perdue face à ses propos, j’ai besoin d’un stage d’avocate et non d’assistante ou autre... Mais j’ai obtenu le stage et je me battrais pour avoir le rôle que je mérite. Je ne pourrais qu'apprendre auprès des plus grands de toute manière.
Angela- Merci maître Law, je vous vois demain à 8h30 dans ce cas. Bonne soirée messieurs.
Je quitte le bureau, puis sors de l’immeuble pour rentrer chez moi.
Quelques minutes plus tard…
Lewis- Andrew, tu peux me dire à quoi tu joues au juste ?
Andrew- De quoi tu parles ?
Lewis- Avec la nouvelle stagiaire... Tu es conscient que c’est un stage d’avocate dont il s'agit ? Et pas de secrétaire !?
Andrew- Oui c’est un détail, je lui ferai faire de tout. On a tous commencé en bas de l'échelle, non ?
Lewis- Peut-être, mais reste professionnel tout de même.
Andrew- Oui bien sûr ... Tu me connais.
Dit-il, un sourire en coin.
Lewis- Justement Andrew, n'en fais pas fuir une de plus que tu vas faire taire avec ton argent.
Andrew roule des yeux en l'air et soupire bruyamment face à la remarque de Lewis.
Andrew- Je n'aime pas le ton que tu utilises avec moi.
Lewis- Écoute, ça ne m'enchante pas plus que toi d'être là, mais notre père m'a demandé de redorer l'image du cabinet.
Andrew sort du bureau comme une furie, suivi par la suite de Lewis, exaspéré qui retourne à son bureau.
Á suivre...
J'ai finalement obtenu de justesse mon stage dans un brillant cabinet d'avocats. Je sens d'avance que cela ne va pas être facile de me faire une place dans ce repaire bourré de testostérone. Mais je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds ! De plus, une drôle d'histoire semble se tramer entre le directeur des lieux, et son nouvel associé...Hier fut une journée riche en émotion, principalement négative, à la suite des nombreux refus... Je reste perplexe concernant mon stage, mais je vais donner le meilleur de moi-même. Ce que je ne sais pas c'est que...hier encore, il y a eu un désaccord entre Andrew et Lewis. Ils n'ont pas le même nom de famille et pourtant, Lewis a parlé de leur père... Mais ça, comme je vous l'ai dit, moi, je n'en sais rien. Comme, je n'ai aucune idée dans quoi je mets les pieds... Je me prépare pour mon 1er jour de stage, en me rappelant les mots d'Andrew concernant la tenue de travail.Bon, pour aujourd'hui, j'ai besoin d'une tenue qui veut dire que je sui
Nous travaillons toujours sur l'affaire, la date d'audience approche. De plus, une soirée du personnel est bientôt organisée, et j'y suis conviée... Mais que va-t-il se passer lors de cette fameuse soirée ? Quand est-ce qu'Andrew va revenir ? Sera-t-il toujours aussi odieux avec moi ? J'ose espérer que non !Après notre 1er repas ensemble, d'autres ont suivi et je me suis pas mal rapprochée de Lewis. Deux semaines de plus sont passées, et nous avons trouvé une complémentarité dans le travail. Une belle complicité s'est installée ! Pour être honnête...je refuse de l'admettre, mais il se pourrait bien que j’aie un faible pour mon supérieur... Mais hors de question d'aller plus loin ! C'est contraire à mes valeurs, et je les défends avec convictions. Avec notre travail acharné, nous avons enfin bouclé l'affaire.C'est le jour de l'audience.Aujourd'hui, je représente le cabinet, je dois mettre une tenue qui montre à quel point je suis brillante. Donc j'opte pour un tailleur classique et
Je suis toujours sur le choc face à cette grossesse inattendue. Pire encore, j'ignore qui est le père de cet enfant. Un tas de questions tourbillonnent dans ma tête et je ne sais absolument pas comment gérer la situation ...Je suis toujours dans les toilettes, je suis prise de nouvelles nausées tellement le choc de cette nouvelle est fort. Ce sont sans doute les hormones, mais j'ai une irrépressible envie de fondre en larmes, comme si le monde autour de moi s'effondrait sous mes pieds. Je me rends compte de l'horreur de la situation. L'entente se passe à merveille avec Lewis, j'ai même revu mes principes concernant une relation avec la hiérarchie...et je rêve de me mettre avec...Même si je sais pertinemment que cela ne sera pas bien vu, mais j’ai l’envie de croire qu’il a les mêmes envies que moi… Mais maintenant ? Si ce n'est pas son enfant ? En veut-il un ? S'il est d'Andrew ? Vais-je le garder ? Tout se bouscule, submergée par mes émotions, je régurgite le peu que j'ai réussi à a
Je suis encore perturbée par les propos tenus par Andrew... Et sa façon de poser ses mains sur moi, sans que je m’en rende compte me hérisse les poils. Je pressens qu'il mijote quelque chose et cela ne me rassure absolument pas.Par ailleurs, j'ai pris la décision de tout dire à Lewis, au risque de le perdre. Cette idée me brise le cœur... Mais je ne veux pas faire durer cela éternellement. Surtout qu'une grossesse, ce n'est pas une chose qu'on peut cacher longtemps. Et je me dois d'être honnête envers lui.Après ma journée de stage, je rentre chez moi. J'ai hâte de voir Lewis ce soir. Encore une fois, un tas d'émotions contradictoires tourbillonnent en moi. Je suis heureuse de le voir, mais redoute cette fameuse discussion. Ce n'est pas tout ! J'angoisse par rapport à l'attitude d'Andrew et ses insinuations... Cela ne présage rien de bon... J'ignore si je dois en parler avec Lewis ou non. Je verrais bien sur le moment...Enfin, il vaudrait mieux lui parler directement de ça, mais dis
La situation que je vis deviens difficile à supporter. Je ne peux parler à personne de mes problèmes et le départ de Lewis n'arrange rien... Mais je me demande...est-ce que Lucie pourrait être cette personne ? En plus, elle est dans la boîte depuis longtemps, il doit y avoir un moyen de lui soutirer des informations à son insu.Depuis que j'ai appris que Lewis est parti pour Chicago, je suis toute chamboulée, mais je dois absolument le voir avant qu'il parte. Soudain, Lucie tape sur la table.Lucie- Héééé ohhhhh, tu m'entends ?Elle me ramène à la réalité. Je n'ai pas de temps à perdre, je dois aller le voir maintenant.Angela- Excuse-moi Lucie, mais je dois absolument parler à Lewis avant qu'il parte.Je me lève brusquement de ma chaise et je m'apprête même à courir. Mais, Lucie m'arrête dans ma lancée en me disant...Lucie- Angela tu fais quoi ? Il est parti ce matin...Anéantie, je m'assieds mollement sur mon siège.Angela- Parti ? Mais...mais ...Je ne trouve même plus les mots, j
Lucie a accepté d'aller boire un verre, l'occasion parfaite de mettre en marche mon plan, mais également me lier d'amitié avec elle. J’ai besoin de vider mon sac et j’ai surtout besoin de conseils parce que je suis perdue...Après une rude journée, je retrouve Lucie.Lucie- Hé Angela, je suis là !Angela- Lucie ! Maintenant que je t'ai trouvé, on peut partir d'ici !Quel bonheur de voir un visage si souriant et amical. Ça me remonte un peu le moral. Nous allons ensemble jusqu'au bar dont elle m’a parlé. Nous arrivons sur place. C’est assez cosy, il semble super accueillant comme bar. Il y a une bonne ambiance qui règne.Lucie- J'ai besoin d'un coup de fouet ! Pas toi ?Lucie n'attend pas que je réponde et commande pour nous.Lucie- Deux shots de tequila s'il vous plaît !Serveuse- C'est noté.Quoi de l’alcool ?! Avec le bébé c’est hors de question, donc j’interviens tout de suite.Angela- Quoi ? Non je ne bois pas !Lucie- C'est quoi cette blague ?Lucie se moque très clairement de mo
Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri
Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la
Après des vacances bien chargées et un break bien mérité en République Dominicaine... C'est l'heure de la reprise. Bien que j'ai bouclé plus d'affaires que je le souhaitais pendant mes congés, j'appréhende de me retrouver devant Amandine. Et oui, je n'ai toujours pas parlé de tout cela avec Lewis et donc je vais la garder pour ma 3eme année de stage !Me voilà de retour au cabinet, remplie de doutes et d'interrogations. Je me suis remise en question concernant la relation avec ma mère. C'est vrai que ces dernières confidences m'ont pas mal chamboulée... Bien que j'ignore si nous pourrons un jour avoir une relation mère-fille normale.En dehors de cela, je suis ravie de l'arrivée de Rosaline dans notre vie, cette fem
Cette grosse victoire contre ce grand magnat du pétrole signe la fin de ma deuxième année au sein du cabinet. Alors qu’il me reste un peu plus de six mois pour ma campagne contre les harceleurs sexuels, j’enchaîne les affaires pro Bono pour le plus grand plaisir de mon beau-père….Même si j’ai officiellement deux mois de pause, je continue de mettre le paquet. Par chance, j’ai pas mal d’affaires qui se regroupent contre le même agresseur.Note que je suis bien contente de bosser à la maison et de faire une pause avec Amandine… Je n’ai toujours pas eu l’occasion de parler avec Lewis.Il me sort de mes pensées en faisant son entrée dans le bureau.Lewis- Encore occupée mon amour ?Angela- Oui, je termine ma plaidoirie pour demain.Lewis- Tu sais, tu n’es vraim
Je suis gonflée à bloc, prête à me battre bec et ongles pour mettre hors d’état de nuire un pervers de plus. Qui plus est, montrer de quoi je suis capable à l’avocat chargé du dossier de l’accusé… Mon adversaire le temps de cette affaire.Je suis venue plus tôt au bureau, avant mon audience pour tout vérifier une dernière fois. Je suis concentrée, dans mon bureau, lorsque j’entends une personne se racler la gorge. Je me redresse et j’aperçois qu’Amandine est là. Je l’interpelle.Angela- Amandine ? Tu as besoin de quelque chose ?Amandine- Non. Je remarque juste à quel point tu as l’air désemparée et complètement perdue ha ha. Il faut dire que c’est une pointure que tu vas affronter. Ne t’habitue pas à gagner. Aujourd’hui, tu vas
J'ai gagné ma première affaire en « solo », mais également une affaire des dossiers de Amandine. Bien que ce soit une réussite, elle ne semble absolument pas ravie... Cependant, un tas d'autres dossiers attendent et je vais devoir me résoudre à demander de l'aide.Je vais pouvoir coupler plusieurs demandes car « l'agresseur » est le même, c'est une grosse pointure et c'est tellement gros que j'appréhende les retombées...De retour à la prison.Lorsqu'Andrew reçoit une visite surprise...Voix- On doit parler, c'est important !Andrew- Eh bien, je t'écoute, je suis coincé ici de toute manière.Voix- Ton sarcasme n'est vraiment pas le bienvenu !Andrew lèvre les mains en signe de rédemption, p
Je rencontre des débuts difficiles avec Amandine. Elle est très stricte et en quelque sorte psychorigide ...Nous allons réaliser le spot publicitaire pour sauver l'image du cabinet. Parallèlement aux nombreuses tâches qu'Amandine m'assigne, je vais rencontrer ma 1ere cliente pour la mission dans laquelle je me suis engagée.Comment vais-je combiner mon stage, ma mission, ma vie de couple et surtout ma grossesse ... ?Après une nouvelle rude journée de stage, Lewis et moi nous préparons pour enfin pour aller tourner le spot publicitaire.Lewis- Mon cœur, c'est bien ce costume-là ?Me demande-t-il tout sérieux. Mais dans n'importe quoi je te mange mon amour ! Oups je m'égare dans mes pensées, je lui réponds...Angela- Tu es toujours le plus beau mon amour ! Et incroyablement sexy ! Mmm.Lewis
C'est le moment de fêter notre victoire ! Mais, c'est aussi aujourd'hui que Lewis a prévu de faire l'annonce de notre couple et ... de ma grossesse ! Je redoute particulièrement cet instant et les commérages qui vont suivre ...Pour la fête, je veux être éblouissante. Fort heureusement, j'ai la chance que ma grossesse ne se voit pas encore...Je sais que les gens parleront dans mon dos, parce que j’ai mis le «grappin» sur Lewis, parce que je suis enceinte et donc à coucher avec un supérieur. Mais j’ai toujours mon poste de stagiaire, et pour les adeptes d'Andrew, s'il y en a, pour eux, ça sera à cause de moi qu'il est en prison ...Nous arrivons dans une belle salle de réception. Tout le monde se retourne sur nous à notre arrivée. Lucie vient à notre rencontre et me fait un énorme câlin.Lu
Aujourd'hui, je suis particulièrement stressée. Après les diverses menaces d'Andrew, je vais le croiser au tribunal. Je sais que j’ai Lewis à mes côtés et qu'il va me défendre comme un lion. Mais... J’appréhende de croiser son regard. Pour affronter ce moment, j'ai décidé de mettre un tailleur sobre mais dans lequel je me sens bien et qui montre que je suis sûre de moi.Je sors de la salle de bain et rejoins Lewis au salon.Lewis- Tu es prête mon ange ?Angela- Mmhh... je suppose que oui.Il ne faudrait pas être en retard, et de toute façon, il n’y a plus le choix, il faut y aller…Lewis- Je vois bien à quel point tu es anxieuse. Tout va bien se passer, je te le promets.Angela- Je te crois, du moins, je veux te croire...Il m
Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la
Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri