J'ai finalement obtenu de justesse mon stage dans un brillant cabinet d'avocats. Je sens d'avance que cela ne va pas être facile de me faire une place dans ce repaire bourré de testostérone. Mais je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds ! De plus, une drôle d'histoire semble se tramer entre le directeur des lieux, et son nouvel associé...
Hier fut une journée riche en émotion, principalement négative, à la suite des nombreux refus... Je reste perplexe concernant mon stage, mais je vais donner le meilleur de moi-même. Ce que je ne sais pas c'est que...hier encore, il y a eu un désaccord entre Andrew et Lewis. Ils n'ont pas le même nom de famille et pourtant, Lewis a parlé de leur père... Mais ça, comme je vous l'ai dit, moi, je n'en sais rien. Comme, je n'ai aucune idée dans quoi je mets les pieds... Je me prépare pour mon 1er jour de stage, en me rappelant les mots d'Andrew concernant la tenue de travail.
Bon, pour aujourd'hui, j'ai besoin d'une tenue qui veut dire que je suis sûre de moi. Je vais mettre un tailleur gris clair avec sa petite jupe crayon. Mais attention, qui va jusqu'à mi-genou, hors de question de mettre une mini-jupe là-bas !
Je prends la route dès que je suis prête. Je mets un point d'honneur concernant la ponctualité, et je tiens à arriver à l'avance. J'entre dans le bâtiment moderne et arpente les couloirs en direction du bureau d'Andrew, maître Law... Je croise maître Steward avant d'atteindre ma destination.
Lewis- Quel plaisir de vous voir si enthousiaste pour votre 1er jour !
Son sourire semble si sincère, cela me boost davantage pour cette 1ere journée !
Angela- Oh... Bonjour Maître Steward, ravie de vous voir. Comment ne pas être enthousiaste à l'idée d'apprendre aux côtés des meilleurs de la ville ?
Lewis- Tu peux m'appeler Lewis, ça va si je te tutoie ?
Angela- Oui bien sûr...Lewis.
Lewis- Super, si je peux te donner un conseil. Tu verras qu'Andrew peut-être parfois...tyrannique. N’hésite pas à venir me parler si tu as le moindre souci avec lui, d'accord ?
Angela- Euh ... d'accord, merci.
Ce conseil m’interpelle quelque peu, mais je ne prends pas le temps de m’attarder dessus. Après cette brève conversation, je vais dans le bureau d'Andrew. J'entre avec assurance et salue mon « patron ».
Angela- Bonjour Maître Law, vous allez bien ?
Il jette un regard dans ma direction avant de me répondre froidement.
Andrew- Pas besoin de familiarité, tu t'appelles comment déjà ?
Je cache ma surprise face à sa réponse. Et me contente de lui répondre aussi détachée que possible.
Angela- Angela Damico.
Andrew- Ok. Tu vas aller me chercher un café en face. Un macchiato caramel avec crème en plus. Puis tu me classeras par ordre alphabétique la pile de dossier là-bas. Pour la suite, il y a une pile de photocopies à faire et ranger les dossiers des affaires classées. Compris ?
Je reste là à enregistrer les informations qu'il vient de me donner. Sentant qu'il me regarde avec insistance, je lui réponds ;
Angela- Oui maître Law.
Je termine d’enregistrer les informations données, qu’il rétorque aussi vite ;
Andrew- Eh bien ? Qu'est-ce que tu attends alors ? Mon café et que ça saute !
Je me dépêche de m'exécuter.
Un peu plus tard...
Je fais au mieux pour faire au plus vite. De retour dans son bureau avec son café, je le pose sur son bureau et commence à ranger les dossiers. Les heures passent, mon ventre gargouille... Ce qui, dans le calme plat du bureau, ne manque pas de se faire remarquer. Andrew soupire exagérément...
Andrew- Il est déjà 14h, tu vas aller me chercher une salade césar, avec un supplément de vinaigrette.
Mais oui bien sûr, je suis une coursière. Bon aller, prends sur toi, c’est ton 1er jour. Je réponds docilement.
Angela- Bien Maître Law, mais vous ne prenez pas de pause pour manger ?
Andrew- Ça m'énerve d'entendre mon nom si souvent, appelles moi monsieur. Une pause ? C'est une perte de temps, d'ailleurs, tu reviens travailler immédiatement après cela.
Je vais le laisser me traiter comme un chien longtemps !? Non, je fais valoir mes droits ! Je lui réponds d'une voix ferme.
Angela- Je vais, moi aussi, prendre le temps de manger Monsieur.
Andrew me lance un regard noir. On ne doit pas souvent lui tenir tête. Étant avocat, il ne peut pas ignorer la loi. Et des droits, je sais que j’en ai…
Andrew- Tu auras 15 minutes, pas une de plus ! Après tu as encore beaucoup de tâches pour aujourd'hui.
Je hoche la tête et pars sans dire un mot de plus. Je reviens rapidement après la nouvelle course qu'il m'a assignée. Mon travail se poursuit péniblement, je n'ai que des tâches administratives sans grandes importance, digne d'une secrétaire. Mais j’ai l’espoir de faire de vraie tâche d’une future avocate.
Quelques jours plus tard.
Les jours passent et se ressemblent, cela fait maintenant 2 semaines que je suis là. Je commence à regretter mon choix. Vu comme c'est parti, il va me falloir du courage pour surmonter ça. Et ce, pendant toute mon année scolaire... Je reste focalisée sur mes tâches, enfin, surtout ce que je ne fais pas. Á savoir des tâches d’avocat… Andrew à beau être d’une froideur sans nom, il est très tactile. Il a toujours bien une main qui vient se placer sur la mienne, sur mon bras, sur mon dos, mes reins… Je me dis que c’est dans sa personnalité. Peut-être sa façon à lui d’être plus…sociable on va dire.
Mais, aujourd'hui, c'est différent ! Une bonne nouvelle m’attend ! Alors que je me rends au bureau d'Andrew avec son café, je croise Lewis.
Lewis- Oh bonjour Angela, comment tu vas ?
Mon dieu, il est toujours aussi beau... C'est revigorant de voir un sourire amical !
Angela- Bien merci, et toi ?
Lewis- Bien aussi. Dis-moi, tu as pu travailler sur des dossiers intéressants ?
J'hésite à lui répondre honnêtement... C'est vrai quoi, je n'ai pas envie de passer pour une « pleurnicheuse », je ne suis pas là depuis longtemps après tout, mais bon...
Angela- Disons que ... Je fais pas mal de rangement ces temps-ci. Mais lors de mes pauses, j'ai pu lire d'anciens dossiers. J'ai appris pas mal de choses en parcourant ces pages.
Il me regard, incrédule, comme s’il pouvait penser que je lui fais une blague.
Lewis- Attends, tu n'as fait que ça depuis le début !?
Je suis gênée de lui répondre par la positive en hochant la tête. J'ajouterais bien "Non je fais office de boniche aussi au passage"... Mais je vais m'abstenir, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes non plus !
Lewis- Il faut croire que je tombe bien alors ! Andrew doit partir en déplacement, j'allais lui apprendre justement. Viens, suis-moi.
Je suis Lewis et nous entrons ensemble dans le bureau d'Andrew. Il est dos à la porte, donc il ne voit pas tout de suite que Lewis est avec moi.
Andrew- Ah enfin ! J'ai cru que tu le fabriquais ce fichu café !
Lewis se racle la gorge. Andrew se retourne surpris.
Andrew- Que fais-tu là ?
Lewis- Une affaire te réclame à Chicago. Un jet est déjà réservé, il ne te reste qu'à faire ta valise.
Andrew- Quoi !? Encore ?! Très bien ! Angela, fait ta valise.
Visiblement, il n’apprécie vraiment pas cette nouvelle. Son regard est noir, comme si les ténèbres venaient de s’ouvrir. J’en ai presque des frissons. Et l’idée d’être en déplacement avec lui ne m’enchante absolument pas ! Mais peut-être qu’ailleurs, il devra jouer son rôle et j’apprendrais enfin vraiment ce pourquoi je suis ici.
Lewis- Ah non, désolé. Mais j'ai besoin d'Angela ici. Pour faire de l'investigation sur mon affaire. Cependant, Steve est sur le coup avec toi, il t'attend pour partir.
Andrew prend un dossier et quitte le bureau furieux, en m'arrachant le café des mains. Finalement, je ne suis pas mécontente de le voir partir sans moi. Je vais passer les prochains jours aux côtés de mon idole ! Je dois me reprendre…ça fait particulièrement groupie de dire ça…
Lewis- Bon débarras...
Dit-il de façon presque inaudible, mais ça n'échappe pas à mon ouïe fine... Il se tourne vers moi.
Lewis- Et si nous allions dans mon bureau ? Que je te parle de mon affaire ?
Un sourire illumine mon visage, je vais enfin faire ce pourquoi j'aime tant ce métier. Sur le chemin vers son bureau, je deviens un vrai moulin à parole. Je lui explique à quel point j'aime tout ce travail de recherche de preuves. D'émettre et vérifier les différentes hypothèses... Lewis esquisse un sourire à m'écouter.
Lewis- Je suis ravi que tu sois si emballée par cette tâche ! Je t'avoue que c'est celle que j'aime le moins.
Me confie-t-il en se frottant la nuque. Nous entrons dans son bureau. Son bureau est bien plus chaleureux que celui d’Andrew. En réalité, leurs bureaux respectifs sont à leur image. C’est dans un climat bien plus serein que je m’installe pour l’écouter. Il ne perd pas de temps et m'explique le dossier et ce qu'il attend de moi.
Trois semaines plus tard.
Les jours passent, nous travaillons tard sur le dossier. Je l’ai aidé à boucler d’autres petits dossiers mineurs également. J’ai même pu me charger de quelques toute seule ! Il a salué mon travail en me disant qu’il était exemplaire. Si vous saviez comme j’étais fière…
Contrairement à avant, ça ne me dérange pas de travailler plus tard, car je ne fais pas de tâches ingrates. Cela fait déjà presque trois semaines qu'Andrew est parti et j'ai appris tellement avec Lewis. Je ne suis pas pressée de retourner à mes anciennes tâches. Lewis s'adresse à moi, me sortant de mes pensées.
Lewis- Il est 20h, nous avons bien travaillé il me semble. Le dossier est presque bouclé ! Et ça, grâce à toi ! Tu m'as donné un sacré coup de main. C'est vrai que tu es douée pour l'investigation ! Tu n'as jamais pensé à faire détective privé ?
Il me demande cela sérieusement, mais je ne peux m’empêcher de prendre ça à la rigolade.
Angela- Ha ha... J'avoue que cela m'a déjà traversé l'esprit, mais j'aime livrer bataille au tribunal.
Lewis- C'est bien là ma partie préférée. Je ressens que tu risques d'être une adversaire de taille...
Je suis satisfaite de me sentir apprécier ma juste valeur. C'est tellement gratifiant de travailler à ses côtés !
Angela- Je prends ça pour un compliment ! Merci !
Lewis- C'en est un. Que dirais-tu d'aller manger ? Je t'invite.
J'hésite un peu, car d'une manière nous sortons du cadre professionnel... De plus, j'ai déjà fantasmé sur lui dans mes rêves... Et si la réalité venait se mêler à mon imagination ?!
Lewis- Alors ? Qu'est-ce que tu en dis ?
Je plonge mon regard dans le sien. Je n'ai plus aucune hésitation.
Angela- Après tout, on a qu'une vie. Autant en profiter ! Maintenant que tu en parles, je meurs de faim ! Je te suis.
Nous arrivons dans un petit restaurent mexicain. Le décor donne toute de suite l'impression de s'évader. C'est loin d'être un restaurant « chic », mais je m'y sens tout de suite bien.
Lewis- J'espère que tu aimes bien le mexicain ?
Angela- Oh... J'ai un peu de mal avec ce qui est trop épicé, mais je devrais trouver mon bonheur.
Nous nous installons et il me tend une carte. J'examine le menu et fait rapidement mon choix, prenant ce qu'il y a de plus « doux » sur la carte. Nous passons commande et discutons en attendant les plats.
Angela- Est-ce que je peux te poser une question, quelque peu indiscrète ?
Lewis- Oui, je t'écoute. En revanche, je ne promets pas de répondre à tout !
Me répondit-il avec un air enjoué.
Angela- Merci, comment se fait-il que tu sois associé avec Law ? D'après mes dernières lectures tu étais à Chicago.
Lewis- Eh bien, cela reste entre nous. Mais Andrew et moi sommes demi-frère. Notre père, m'a demandé de venir aider Andrew.
Angela- L'aider ? Mais c'est l'un des meilleurs avocats de la ville. Pourquoi aurait-il besoin d'aide ? Et pourquoi vous n'avez pas le même nom de famille ?
Lewis semble hésiter à me répondre. Finalement, il se lance.
Lewis- Nous avons le même père, mais pas la même mère. J'ai pris le nom de ma mère car... Je suis issu d'une infidélité, et tu comprends bien... Qu'il ne fallait pas ternir le nom des LAW avec un scandale.
Angela- Oh...
Lewis- Concernant les divers soucis, là, je ne peux t'en dire plus.
Angela- Je comprends... Et l'entente entre vous...comment se passe-t-elle ?
Je sais que ce n’est pas l’amour fou, ça crève les yeux. Mais j’ai besoin de cerner ce qu’il se passe…
Lewis- Pas toujours bien comme tu as pu le remarquer !
J’émets un petit rire.
Angela- Vous avez plus ou moins le même âge ?
Lewis- Non, Andrew a 35 ans, j'en ai 27 ans. Mais assez parlé de moi. Et toi, dis-moi ? J'ai lu ton dossier, brillant parcours. Tu es venue ici dans l'espoir de te faire un nom ?
Angela- On ne peut rien te cacher. J'aurai sans doute été la meilleure de ma ville, mais rien de trépidant là-bas...
Je préfère quand c’est moi qui pose les questions… Je n’aime pas vraiment parler de moi, mais je me prête au jeu.
Lewis- Oui je peux comprendre, et si tu veux mon avis, tu as bien fait. Ce n'est pas trop dur d'être si éloignée ?
Angela- Ce n'est que le début mais un peu quand même. Je me sens souvent seule, mais je suis une bosseuse acharnée donc je n'ai pas trop le temps de penser à cela. Et tant mieux d'ailleurs.
Un petit silence s'installe...
Lewis- J'ai lu qu'avant d'entrer en 1ere, tu avais fait une spécialisation en recherche, investigation, gestion de conflit... Une année impressionnante dis-moi !
Eh oui, je suis un petit génie… J’ai fini les humanités plus tôt que prévu, j’ai sauté une classe, j’aurai pu en sauter deux. Mais, ma mère a refusée, il faut savoir que j’étais déjà une année à l’avance étant née à la fin de l’année civile. J’ai donc au total 2 ans d’avance sur les autres. J’aurai pu en avoir 3… J’ai donc pris une année « sabbatique ». Mais j’évite tous ces détails barbants et vais à l’essentiel de l’information pour Lewis.
Angela- Oui, c'était une année spéciale ! Une édition unique, je n'ai pas hésité. J'ai appris énormément lors de ce cursus. Comme j'ai terminé une année en avance, je n'étais pas en retard si je consacrais une année pour ça. Et c'est un énorme plus.
Lewis- Oui je confirme, parcours très intéressant effectivement. Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant le travail d'investigation. Et tu es très efficace, redoutable même. C'est un sacré avantage.
Puis il ajoute, avec un air un peu...mal à l'aise je dirais.
Lewis- Et sinon, pour être plus indiscret. Tu as un petit ami ?
Nos plats sont servis, nous commençons à manger. Question plus perso, ça se complique pour moi…
Angela- Oh non, je n'ai pas le temps pour ça.
Lewis- Tu n'en as jamais eu ?
Non mais sérieusement ? On est vraiment en train d'avoir ce genre de conversation ? Rah la la, c'est particulièrement gênant ! Je vais passer pour quoi moi avec ma vie plus que monotone dans ma petite ville...
Angela- Si, si bien sûr. Mais...disons, cataloguée comme trop « intello » par les garçons de mon lycée. Je leur faisais peur il faut croire !
Il semble se perdre dans ses pensées un instant...
Lewis- Oserais-je lui demander si elle est encore vierge ?
Je profite de ce petit blanc pour lui poser une question à mon tour.
Angela- Et toi ? Une madame Steward à l'horizon ?
Lewis- Non, je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui accepte ce rythme de vie. Donc, tu es plus du genre sex friends pour moins de soucis alors ?
Angela- Oh mon dieu non, je ne pratique pas ce genre de...sexualité ...
Lewis- Enlève-moi un doute tout de suite, tu n'es pas une de ces vieilles filles tout de même !?
Là c'est officiel, je ne sais plus où me mettre... Je sens son regard insistant, il attend une réponse sincère j'ai l'impression...
Angela- Quoi ? Non, je l'ai déjà fait... C'est juste que... Je n'ai pas trouvé la personne qui me convenait...
Mon dieu ça devient un peu trop intime comme conversation ... Trouvons un autre sujet !
Angela- Est-ce que tu sais quand Andrew revient ?
Même si soyons clair, je n'ai pas envie de le revoir rapidement celui-là...
Lewis- Non, je n'ai pas de nouvelle à ce sujet. En revanche, quand l'affaire sera prête, je tiens à ce que tu m'accompagne au tribunal.
Angela- Quoi !? Vraiment ? Merci beaucoup !!!
Je me retiens de sauter de joie et de lui faire un énorme câlin. C'est bizarre, mais cela me semble déplacer. Qu’est-ce que je raconte ? Bien sûr que c’est déplacé ! Bien que nous nous soyons un peu rapprochés, à travailler pratiquement jusqu'à tard tous les jours. La soirée se poursuit avec un échange fluide. J'en apprends plus sur lui et inversement.
Á suivre...
Nous travaillons toujours sur l'affaire, la date d'audience approche. De plus, une soirée du personnel est bientôt organisée, et j'y suis conviée... Mais que va-t-il se passer lors de cette fameuse soirée ? Quand est-ce qu'Andrew va revenir ? Sera-t-il toujours aussi odieux avec moi ? J'ose espérer que non !Après notre 1er repas ensemble, d'autres ont suivi et je me suis pas mal rapprochée de Lewis. Deux semaines de plus sont passées, et nous avons trouvé une complémentarité dans le travail. Une belle complicité s'est installée ! Pour être honnête...je refuse de l'admettre, mais il se pourrait bien que j’aie un faible pour mon supérieur... Mais hors de question d'aller plus loin ! C'est contraire à mes valeurs, et je les défends avec convictions. Avec notre travail acharné, nous avons enfin bouclé l'affaire.C'est le jour de l'audience.Aujourd'hui, je représente le cabinet, je dois mettre une tenue qui montre à quel point je suis brillante. Donc j'opte pour un tailleur classique et
Je suis toujours sur le choc face à cette grossesse inattendue. Pire encore, j'ignore qui est le père de cet enfant. Un tas de questions tourbillonnent dans ma tête et je ne sais absolument pas comment gérer la situation ...Je suis toujours dans les toilettes, je suis prise de nouvelles nausées tellement le choc de cette nouvelle est fort. Ce sont sans doute les hormones, mais j'ai une irrépressible envie de fondre en larmes, comme si le monde autour de moi s'effondrait sous mes pieds. Je me rends compte de l'horreur de la situation. L'entente se passe à merveille avec Lewis, j'ai même revu mes principes concernant une relation avec la hiérarchie...et je rêve de me mettre avec...Même si je sais pertinemment que cela ne sera pas bien vu, mais j’ai l’envie de croire qu’il a les mêmes envies que moi… Mais maintenant ? Si ce n'est pas son enfant ? En veut-il un ? S'il est d'Andrew ? Vais-je le garder ? Tout se bouscule, submergée par mes émotions, je régurgite le peu que j'ai réussi à a
Je suis encore perturbée par les propos tenus par Andrew... Et sa façon de poser ses mains sur moi, sans que je m’en rende compte me hérisse les poils. Je pressens qu'il mijote quelque chose et cela ne me rassure absolument pas.Par ailleurs, j'ai pris la décision de tout dire à Lewis, au risque de le perdre. Cette idée me brise le cœur... Mais je ne veux pas faire durer cela éternellement. Surtout qu'une grossesse, ce n'est pas une chose qu'on peut cacher longtemps. Et je me dois d'être honnête envers lui.Après ma journée de stage, je rentre chez moi. J'ai hâte de voir Lewis ce soir. Encore une fois, un tas d'émotions contradictoires tourbillonnent en moi. Je suis heureuse de le voir, mais redoute cette fameuse discussion. Ce n'est pas tout ! J'angoisse par rapport à l'attitude d'Andrew et ses insinuations... Cela ne présage rien de bon... J'ignore si je dois en parler avec Lewis ou non. Je verrais bien sur le moment...Enfin, il vaudrait mieux lui parler directement de ça, mais dis
La situation que je vis deviens difficile à supporter. Je ne peux parler à personne de mes problèmes et le départ de Lewis n'arrange rien... Mais je me demande...est-ce que Lucie pourrait être cette personne ? En plus, elle est dans la boîte depuis longtemps, il doit y avoir un moyen de lui soutirer des informations à son insu.Depuis que j'ai appris que Lewis est parti pour Chicago, je suis toute chamboulée, mais je dois absolument le voir avant qu'il parte. Soudain, Lucie tape sur la table.Lucie- Héééé ohhhhh, tu m'entends ?Elle me ramène à la réalité. Je n'ai pas de temps à perdre, je dois aller le voir maintenant.Angela- Excuse-moi Lucie, mais je dois absolument parler à Lewis avant qu'il parte.Je me lève brusquement de ma chaise et je m'apprête même à courir. Mais, Lucie m'arrête dans ma lancée en me disant...Lucie- Angela tu fais quoi ? Il est parti ce matin...Anéantie, je m'assieds mollement sur mon siège.Angela- Parti ? Mais...mais ...Je ne trouve même plus les mots, j
Lucie a accepté d'aller boire un verre, l'occasion parfaite de mettre en marche mon plan, mais également me lier d'amitié avec elle. J’ai besoin de vider mon sac et j’ai surtout besoin de conseils parce que je suis perdue...Après une rude journée, je retrouve Lucie.Lucie- Hé Angela, je suis là !Angela- Lucie ! Maintenant que je t'ai trouvé, on peut partir d'ici !Quel bonheur de voir un visage si souriant et amical. Ça me remonte un peu le moral. Nous allons ensemble jusqu'au bar dont elle m’a parlé. Nous arrivons sur place. C’est assez cosy, il semble super accueillant comme bar. Il y a une bonne ambiance qui règne.Lucie- J'ai besoin d'un coup de fouet ! Pas toi ?Lucie n'attend pas que je réponde et commande pour nous.Lucie- Deux shots de tequila s'il vous plaît !Serveuse- C'est noté.Quoi de l’alcool ?! Avec le bébé c’est hors de question, donc j’interviens tout de suite.Angela- Quoi ? Non je ne bois pas !Lucie- C'est quoi cette blague ?Lucie se moque très clairement de mo
Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri
Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la
Aujourd'hui, je suis particulièrement stressée. Après les diverses menaces d'Andrew, je vais le croiser au tribunal. Je sais que j’ai Lewis à mes côtés et qu'il va me défendre comme un lion. Mais... J’appréhende de croiser son regard. Pour affronter ce moment, j'ai décidé de mettre un tailleur sobre mais dans lequel je me sens bien et qui montre que je suis sûre de moi.Je sors de la salle de bain et rejoins Lewis au salon.Lewis- Tu es prête mon ange ?Angela- Mmhh... je suppose que oui.Il ne faudrait pas être en retard, et de toute façon, il n’y a plus le choix, il faut y aller…Lewis- Je vois bien à quel point tu es anxieuse. Tout va bien se passer, je te le promets.Angela- Je te crois, du moins, je veux te croire...Il m
Après des vacances bien chargées et un break bien mérité en République Dominicaine... C'est l'heure de la reprise. Bien que j'ai bouclé plus d'affaires que je le souhaitais pendant mes congés, j'appréhende de me retrouver devant Amandine. Et oui, je n'ai toujours pas parlé de tout cela avec Lewis et donc je vais la garder pour ma 3eme année de stage !Me voilà de retour au cabinet, remplie de doutes et d'interrogations. Je me suis remise en question concernant la relation avec ma mère. C'est vrai que ces dernières confidences m'ont pas mal chamboulée... Bien que j'ignore si nous pourrons un jour avoir une relation mère-fille normale.En dehors de cela, je suis ravie de l'arrivée de Rosaline dans notre vie, cette fem
Cette grosse victoire contre ce grand magnat du pétrole signe la fin de ma deuxième année au sein du cabinet. Alors qu’il me reste un peu plus de six mois pour ma campagne contre les harceleurs sexuels, j’enchaîne les affaires pro Bono pour le plus grand plaisir de mon beau-père….Même si j’ai officiellement deux mois de pause, je continue de mettre le paquet. Par chance, j’ai pas mal d’affaires qui se regroupent contre le même agresseur.Note que je suis bien contente de bosser à la maison et de faire une pause avec Amandine… Je n’ai toujours pas eu l’occasion de parler avec Lewis.Il me sort de mes pensées en faisant son entrée dans le bureau.Lewis- Encore occupée mon amour ?Angela- Oui, je termine ma plaidoirie pour demain.Lewis- Tu sais, tu n’es vraim
Je suis gonflée à bloc, prête à me battre bec et ongles pour mettre hors d’état de nuire un pervers de plus. Qui plus est, montrer de quoi je suis capable à l’avocat chargé du dossier de l’accusé… Mon adversaire le temps de cette affaire.Je suis venue plus tôt au bureau, avant mon audience pour tout vérifier une dernière fois. Je suis concentrée, dans mon bureau, lorsque j’entends une personne se racler la gorge. Je me redresse et j’aperçois qu’Amandine est là. Je l’interpelle.Angela- Amandine ? Tu as besoin de quelque chose ?Amandine- Non. Je remarque juste à quel point tu as l’air désemparée et complètement perdue ha ha. Il faut dire que c’est une pointure que tu vas affronter. Ne t’habitue pas à gagner. Aujourd’hui, tu vas
J'ai gagné ma première affaire en « solo », mais également une affaire des dossiers de Amandine. Bien que ce soit une réussite, elle ne semble absolument pas ravie... Cependant, un tas d'autres dossiers attendent et je vais devoir me résoudre à demander de l'aide.Je vais pouvoir coupler plusieurs demandes car « l'agresseur » est le même, c'est une grosse pointure et c'est tellement gros que j'appréhende les retombées...De retour à la prison.Lorsqu'Andrew reçoit une visite surprise...Voix- On doit parler, c'est important !Andrew- Eh bien, je t'écoute, je suis coincé ici de toute manière.Voix- Ton sarcasme n'est vraiment pas le bienvenu !Andrew lèvre les mains en signe de rédemption, p
Je rencontre des débuts difficiles avec Amandine. Elle est très stricte et en quelque sorte psychorigide ...Nous allons réaliser le spot publicitaire pour sauver l'image du cabinet. Parallèlement aux nombreuses tâches qu'Amandine m'assigne, je vais rencontrer ma 1ere cliente pour la mission dans laquelle je me suis engagée.Comment vais-je combiner mon stage, ma mission, ma vie de couple et surtout ma grossesse ... ?Après une nouvelle rude journée de stage, Lewis et moi nous préparons pour enfin pour aller tourner le spot publicitaire.Lewis- Mon cœur, c'est bien ce costume-là ?Me demande-t-il tout sérieux. Mais dans n'importe quoi je te mange mon amour ! Oups je m'égare dans mes pensées, je lui réponds...Angela- Tu es toujours le plus beau mon amour ! Et incroyablement sexy ! Mmm.Lewis
C'est le moment de fêter notre victoire ! Mais, c'est aussi aujourd'hui que Lewis a prévu de faire l'annonce de notre couple et ... de ma grossesse ! Je redoute particulièrement cet instant et les commérages qui vont suivre ...Pour la fête, je veux être éblouissante. Fort heureusement, j'ai la chance que ma grossesse ne se voit pas encore...Je sais que les gens parleront dans mon dos, parce que j’ai mis le «grappin» sur Lewis, parce que je suis enceinte et donc à coucher avec un supérieur. Mais j’ai toujours mon poste de stagiaire, et pour les adeptes d'Andrew, s'il y en a, pour eux, ça sera à cause de moi qu'il est en prison ...Nous arrivons dans une belle salle de réception. Tout le monde se retourne sur nous à notre arrivée. Lucie vient à notre rencontre et me fait un énorme câlin.Lu
Aujourd'hui, je suis particulièrement stressée. Après les diverses menaces d'Andrew, je vais le croiser au tribunal. Je sais que j’ai Lewis à mes côtés et qu'il va me défendre comme un lion. Mais... J’appréhende de croiser son regard. Pour affronter ce moment, j'ai décidé de mettre un tailleur sobre mais dans lequel je me sens bien et qui montre que je suis sûre de moi.Je sors de la salle de bain et rejoins Lewis au salon.Lewis- Tu es prête mon ange ?Angela- Mmhh... je suppose que oui.Il ne faudrait pas être en retard, et de toute façon, il n’y a plus le choix, il faut y aller…Lewis- Je vois bien à quel point tu es anxieuse. Tout va bien se passer, je te le promets.Angela- Je te crois, du moins, je veux te croire...Il m
Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la
Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri