Home / Romance / Quand tout a basculé / Chapitre 4. Nouvelle inattendue... Á qui en parler ?

Share

Chapitre 4. Nouvelle inattendue... Á qui en parler ?

last update Last Updated: 2025-03-07 18:14:58

Je suis toujours sur le choc face à cette grossesse inattendue. Pire encore, j'ignore qui est le père de cet enfant. Un tas de questions tourbillonnent dans ma tête et je ne sais absolument pas comment gérer la situation ...

Je suis toujours dans les toilettes, je suis prise de nouvelles nausées tellement le choc de cette nouvelle est fort. Ce sont sans doute les hormones, mais j'ai une irrépressible envie de fondre en larmes, comme si le monde autour de moi s'effondrait sous mes pieds. Je me rends compte de l'horreur de la situation. L'entente se passe à merveille avec Lewis, j'ai même revu mes principes concernant une relation avec la hiérarchie...et je rêve de me mettre avec...

Même si je sais pertinemment que cela ne sera pas bien vu, mais j’ai l’envie de croire qu’il a les mêmes envies que moi… Mais maintenant ? Si ce n'est pas son enfant ? En veut-il un ? S'il est d'Andrew ? Vais-je le garder ? Tout se bouscule, submergée par mes émotions, je régurgite le peu que j'ai réussi à avaler ...

« Toc toc toc »

On toque à la porte des toilettes dans lesquelles je me suis enfermée, je retiens mon souffle et mes sanglots, puis j'entends sa voix remplie d'inquiétude.

Lewis- Angela ? Tu es là ?

Enfermée, à genoux face à la cuvette, où se trouve les tests, c'est bien la voix de Lewis, je la reconnaîtrais entre mille. Ma gorge se serre et la situation était déjà compliquée, mais là, je suis tout simplement tétanisée par la panique qui m'envahis. Je n'ose pas répondre.

Lewis- Lucie est venue me trouver, elle m'a dit que tu n'allais pas bien. Laisse-moi t'aider. Angela s'il te plaît répond moi, tu es bizarre ces derniers temps.

Me dit-il d'une petite voix, comme s'il hésitait à sortir ces mots de sa bouche, comme s'il avait peur de quelque chose, mais de quoi ? Qu'est-ce qui pourrait être pire que la situation dans laquelle je me trouve ?! J'ai tellement peur, je suis remplie de doutes et je n’ai plus aucune certitude. De mon avenir dans cette entreprise, en passant par ma scolarité, d’un avenir avec lui… Puis il ajoute ;

Lewis- J'ai dit quelques choses qui t'a blessée ?

Les inquiétudes de Lewis me fendent le cœur. Je voudrais tellement lui dire la vérité, mais là ... Je ne sais pas comment. Je n'arrive déjà même pas à digérer la nouvelle... Je finis par me décider à lui répondre, de peur qu'il force la porte. Mais j'essaie de prendre le ton le plus neutre et calme possible et en trouvant une excuse plausible !

Angela- Euuuh, non, écoute...ce n'est pas beau à voir...je fais une indigestion. Je ne veux pas que tu me voies comme ça et je ne voudrais pas que tu te chopes quelque chose. Vraiment, ne t'inquiètes pas.

Osais-je lui dire tout en ayant la gorge nouée par mon mensonge...

Lewis- Oh aller Angela ça va, j'ai déjà vu pire tu sais, je veux t'aider.

Les larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Par pitié, va-t’en, même si je rêve de me jeter dans tes bras… Je suis perdue et je me sens prise au piège. Cet homme pour qui j'ai des sentiments inavoués s'inquiète sincèrement pour moi et moi ? Je lui mens... J'ai tellement honte, je suis descendue bien bas ! Mais comment j'ai pu être si irresponsable !? Bravo, regarde dans quelle situation tu es maintenant ! Me dis-je à moi-même.

Lewis- Tu veux que je t'amène chez le médecin ?

Le médecin ! Oui, c'est exactement ce qu'il me faut ! Merci pour la piste, mon ange gardien... Mon cœur se serre avec mes pensées. Je voudrais le prendre dans mes bras, mais je dois le faire partir.

Angela- J'ai besoin de ton aide pour Andrew, je vais prendre ma journée pour me reposer. Peux-tu m'excuser auprès de lui s’il te plaît ? Je rattraperais mes heures samedi s'il le faut. Tu peux faire ça pour moi s’il te plaît ?

Lewis- Oui, j'y vais de ce pas. Mais Angela, va chez le médecin te faire couvrir par un certificat, tes heures seront comptées. Je m'occupe d'Andrew, ne t'inquiètes pas. Repose-toi bien, je prendrais de tes nouvelles ce soir.

Angela- Merci Lewis, tu me sauves vraiment, mille merci.

Lewis- Tu me revaudras ça, Mademoiselle Damico.

Si seulement…

J'entends le son de ses pas s'éloigner, puis je sors des toilettes. Je prends mon courage à deux mains, me débarbouille et file à l'hôpital le plus proche. Je me rends aux urgences et demande à voir un gynécologue d'urgence.

On me fait patienter pendant plus de 3h. C'est vraiment génial les urgences, j'ai tout le temps de cogiter et me torturer l'esprit davantage ! Je suis enfin interpellée, entre un autre épisode de nausées. Les sentiments qui me traversent sont contradictoires. Je suis angoissée mais en même temps soulagée de voir un médecin. C'est une femme, la discussion sera plus aisée, dieu merci !

Docteur- Bonjour Madame.... Madame DAMICO, c'est bien vous ?

Angela- Oui, oui. Bonjour docteur.

Docteur- Dites-moi ce qui vous amène ici.

C'est avec une honte non dissimulée que je lui explique mon problème, et lui montre les tests. Autant jouer cartes sur table, de toute manière, elle est liée au secret professionnel. Je ne prends pas de grand risque en lui racontant l’intégralité de l’histoire…

Docteur- D'accord, nous allons faire une prise de sang pour commencer, une batterie de tests, puis on passera à l'échographie.

Je m'installe pendant qu'elle prépare le matériel. La prise de sang est rapidement faite. Puis une batterie de test s'en suivent, qui soit dit en passant, j'avais eu la présence d'esprit de faire chez mon médecin après les souvenirs d'une nuit qui me paraissent de plus en plus être un cauchemar... Je me crispe quand le gel froid touche mon ventre... Je regarde l'écran, mais je ne vois que des nuances de gris.

Docteur- Ah oui, le voilà, il se cachait le filou. N'ayant pas de date exacte, c'est peut-être encore un peu tôt... Mais vous voulez qu'on essaie d'entendre son cœur ?

Elle me regarde en attendant ma réponse. Elle a dit « le voilà », je suis réellement enceinte. Si j'entends son cœur, ça deviendra beaucoup trop réel... Mais je hoche nerveusement la tête.

Même s'il n'y avait plus de doute possible, il y a bien un petit être accroché à l'intérieur de moi. C'est très faible, mais perceptible, il bat... Les larmes coulent de nouveau, je ne sais plus m'arrêter, fichues hormones ! J'essaie de retrouver la voie de la raison. Je dois avoir des réponses à mes questions.

Angela- Comment peut-on savoir qui est le père ? Vous savez...je ne voulais pas le garder s'il était d'Andrew...

Lui dis-je en hésitant. Je n’ai jamais pensé à avoir un enfant si tôt, je vais seulement avoir 23 ans… Lewis en a 27… Mais qu’est-ce que je raconte ? Et s’il n’en veut pas ? Si ce n’est pas le sien ? S’il ne veut plus rien savoir de moi… Néanmoins, je ne vois pas comment je pourrais arrêter la vie d’un être qui n’a rien demandé…

Angela- Mais à présent je suis perdue. Comment je pourrais faire ça !?

Je ne peux pas enlever la vie qui grandit en moi, c'est trop injuste... Toute cette situation est injuste ! Elle me sort de mes pensées en m'aidant à me calmer. Sans m'en rendre compte, mon rythme cardiaque est monté en flèche.

Docteur- C'est tout à fait normal, prenez de grandes respirations, suivez mon rythme.

Je m'exécute du mieux que je peux, et mon niveau de stress baisse un peu, tout comme mon rythme cardiaque.

Docteur- On peut faire une biopsie choriale ou une amniocentèse. Je dois vous prévenir qu'un risque d'infection existe pour le fœtus avec ces techniques. Et si jamais vous changer d'avis concernant votre grossesse...vous êtes toujours dans le délai légal pour un avortement.

J'ignore la deuxième partie de son discours et vais directement à l'essentiel.

Angela- Il n'y a pas d'autres méthodes ?

Docteur- On peut pratiquer un prélèvement d'un échantillon de sang lorsque la 9eme semaine est entamée. Puis, on extrait l'ADN du fœtus de votre sang et on peut faire les comparaisons avec l'ADN des deux pères supposés.

Angela- Et il n'y a pas de risque ?

Docteur- Cette technique ne comporte aucun risque, hormis les risques d'une prise de sang classique.

Pas de risque, c’est mieux cela.

Angela- Vous pouvez me dire de combien de semaine je suis ?

Docteur- D'après les dimensions entrées, je dirais approximativement de 6 semaines, peut-être 7.

Je suis resté dans le déni si longtemps…

Angela- Comment savoir quand faire le test alors ?

Docteur- Prenons une date qui chevauche les deux semaines. Nous serons dans la bonne période pour faire le test.

Génial, encore une longue attente à me tourmenter l'esprit... Passons à d'autres questions pratiques.

Angela- Je dois vous apporter l'ADN des deux alors ? Des cheveux ? Ou salive sur un gobelet ça irait ?

Docteur- Oui, emballez bien sous vide et venez directement les apporter.

Elle me donne le nécessaire, je remercie le docteur et repars chez moi avec des vitamines prénatales... Ça ne va pas être une partie de plaisir, et je vais devoir la jouer fine pour ne pas me faire repérer.

Un peu plus tard.

Je me pose après une bonne douche. Puis, je reste plantée là, à observer ma chambre... Je ne vais pas pouvoir élever un enfant dans un studio !? Comment vais-je faire avec mes études ? Je repars dans une nouvelle tourmente mentale remplie d'un tas de questions pratiques, mais importantes quand même.

Soudain mon téléphone sonne. C'est Lewis, comme il l'avait dit, il m'appelle. Il n’y a pas de raison que j’ignore son appel, mise à part mes doutes et mes angoisses. Je réponds donc à son appel.

Angela- Oui ?

Lewis- Tu te sens mieux ? En tout cas, on dirait que ça va mieux au son de ta voix.

Pauvre cruche ! Je devrais être prudente. Je prends une voix plus basse, comme si je faisais semblant d’être malade. Bravo, voilà à quoi j’en suis réduite. Je mens à l’homme que j’aime. Je me perds autant que j’ai la sensation de le perdre. Même si aucun terme n’a été posé sur la « relation » qu’on entretien. Pour autant qu’il y en ait une, ou je fabule et je prends mes rêves pour la réalité.

Angela- Oh...euh...disons, oui un peu mieux.

Lewis- Alors qu'est-ce que tu avais ?

Angela- Eh bien... une indigestion fulgurante...et je risque d'avoir encore des répercussions pour un petit moment.

Lewis- C'est sérieux mince. Ton certificat te couvre jusqu'à quand ?

Mince, j'ai complètement oublié d'en demander un pour aujourd'hui, mais je serai là demain. J'avais l'esprit assez rempli avec tout un tas d'autres préoccupations plus...primordiales.

Angela- Je serais là demain, et je n'ai pas été couverte pour aujourd'hui.

Lewis- Tu es sûre que tu ne veux pas te reposer ?

Angela - Non, non, j'ai besoin d'activité. Je ne veux pas rester enfermée chez moi.

Si tu savais comme je deviendrais folle ici...dans ce 30m²... Comme un poisson qui fait sans cesse le tour de son bocal. C’est d’ailleurs ce que j’ai l’impression de faire, ici même, dans mon esprit…

Lewis- Bien ... je ne te cache pas que, nos soirées de travail me manquent ...

Angela - Oh... Lewis ...

Lui dis-je d'une voix empreinte de nostalgie. J'ai bien peur que ce genre de soirée appartiennent au passé. Malheureusement…

Lewis- Je deviens trop sentimentale c'est ça ?

Il me fait sourire, malgré la situation. Et lui, le pauvre, n’a conscience de rien.

Angela- Un petit peu oui ...

Lui dis-je un peu amusée. Par ailleurs, j'aurai bien besoin de ce genre de soirée... Il me manque tellement. Je devrais peut-être lui dire ce que je ressens ...

Angela- Ça me manque aussi tu sais...

Lewis- Je vais dégoter un gros dossier et t'enlever des griffes d'Andrew !

Angela- Mon preux chevalier, merci de voler à mon secours.

Un petit silence suit ma confession ...

Lewis- En réalité, tu me manques aussi ... Mais travailler ensemble également.

Mon cœur menace de sortir de ma poitrine, tellement il frappe fort dans ma cage thoracique, en réaction à ses mots. Si tu savais à quel point tu me manques aussi...

Angela- Ça me touche Lewis ...

Un bâillement me prend par surprise. Toutes ces émotions m'ont exténuée.

Angela- Oh, pardon, je suis exténuée ce soir.

Lewis- Repose-toi, et reviens moi... euh, reviens nous en forme demain.

Son petit lapsus me fait fondre davantage.

Angela- Oui chef !

Lewis- Bonne nuit Angela.

Angela- Bonne nuit Lewis.

Cette nuit, je m'endors le cœur un peu plus léger.

Deux semaines sont passées.

Mes nausées se sont enfin calmées. Je poursuis mon stage "tranquillement". C'est la pause de midi et je mange avec Lucie, nous sommes devenues bonne copine au cours de mon stage. Je la retrouve à la cafétéria.

Lucie- Et donc c'était un genre de virus alors ?

Angela- Euh, oui. Mais, on peut arrêter de parler de ça s'il te plaît ? C'était loin d'être agréable ...

Je l'adore, mais elle est un peu trop curieuse par moment...

Lucie- Pas de soucis ! Oh ! Je ne t'ai pas raconté ça !

Elle me confie les ragots et potins qui vont bon train dans la boîte. Je suis heureuse de constater que rien ne se dit à mon sujet. Du moins, j'ose espérer que si elle entendait quelque chose, elle me le dirait ... Mais je préfère en avoir le cœur net.

Angela- Dis Lucie, s'il y avait des rumeurs sur moi, tu me le dirais n'est-ce pas ?

Lucie- Quoi ? Mais oui ! Quelle question ! Mais maintenant que tu en parles... J'ai entendu certaines dire que Lewis était trop proche de toi. D'habitude, il est plus détaché avec les femmes.

Angela- Oh...il m'a prise sous son aile... Ça doit être ça.

J'essaie de noyer le poisson comme je peux. S'ils savaient qu'ils sont proches de la vérité... Justement, quand on parle du loup... Lewis fait son entrée et vient vers nous.

Lewis- Bonjour Mesdames ! Lucie, puis-je t'emprunter Angela quelques instants ?

Lucie- Oui bien sûr monsieur.

Elle me jette un petit regard en coin quand je me lève. Je préfère ne pas interpréter ce qu’il voudrait dire. Je suis Lewis dans un coin plus discret.

Angela- Oui, c'est pour quoi ?

Lewis- Je voulais juste une excuse pour te voir un peu.

Je fais de grands yeux.

Angela- Mais Lewis, tu ne peux pas faire ça... Après il va y avoir des rumeurs sur nous.

Autant éviter que les rumeurs commencent si c’est pour que tout s’écroule après… Je voudrais tant me projeter avec, mais j’ai tellement peur. Et, soyons honnête, je préfère rester réaliste.

Lewis- Des rumeurs !? Je m'en fiche, j'ai envie de passer plus de temps avec toi. Notre deuxième affaire a trop vite été réglée et Andrew ne cède pas facilement pour te détacher de son bureau.

Et il ne craint pas de s’afficher. Décidément, il ne rend pas les choses faciles. Mais, il est si craquant...

Angela- Peut-être, mais tu ne peux pas faire ça ici, au bureau.

Lewis- Parfait, je t'invite chez moi ce soir, petit repas et une soirée à deux.

Mon cœur s'envole et je sens des papillons danser dans mon ventre. Je peux peut-être profiter un peu avant que tout m'éclate à la figure... Juste un peu ?

Angela- Tu me prends par les sentiments Lewis. Tu vas refaire ta recette de pâtes...fatales ?

Un large sourire illumine son doux visage, il se frotte le menton avant de me répondre.

Lewis- Huuum... Qui sait... Tu le sauras si tu acceptes de venir.

Angela- D'accord, tu m'as convaincue !

Lui dis-je avec un grand sourire. Je n’arrive pas à dissimuler ma joie. L’espace d’un instant, mes craintes s’envolent à l’idée d’être dans ses bras.

Lewis- Je t'attends de pied ferme à 19h alors. Á ce soir.

Il semble résister à une furieuse envie de m'embrasser, je recule d'un pas car nous sommes sûrement observés. Il a une mine si triste. Je devrais dire quelque chose...

Angela- Je me rattrape ce soir monsieur Lewis...

Lui dis-je avec un sourire en coin. Profite un peu avant la tempête me dis-je…

Lewis- J'ai soudainement, très, très envie d'y être déjà.

Je rigole en m'éloignant pour retrouver ma place près de Lucie.

Lucie- Alors, qu'est-ce qu'il te voulait ?

J’aurai dû préparer un mensonge. Vite Angela, trouve quelque chose !

Angela- Il me parlait d'une affaire .... Mais Andrew ne veut pas me détacher de son bureau.

Lucie- Il peut être infecte par moment cet homme ...

Je soupire légèrement.

Angela- Á qui le dis-tu ...

Mes pensées replongent vers cette soirée, où j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie... Un frisson parcourt mon échine. Je me demande encore comment j’ai pu être si stupide.

Angela- Soit, je termine puis j'y retourne. Tu connais l'humeur du tyran si je ne fais pas ce qu'il demande...

Lucie- Courage ma belle ! Botte-lui le cul s'il faut, je rêverais assister à ça !

Je rigole tout en quittant la cafétéria pour regagner le bureau d'Andrew.

Andrew- Angela ?

Forcée de garder la face, je lui réponds sur un ton neutre, mais un peu sec malgré moi.

Angela- Oui monsieur.

Il se tourne vers moi et m'observe un instant en silence. Mes poils se hérissent sur ma peau, il a fait la même chose ce soir-là... Les souvenirs ont mis du temps à revenir, mais je me souviens de tout. Ou presque… Que ce n'était pas une histoire de volonté, je n'avais absolument pas la force physique nécessaire pour résister ce soir-là.

J'ai cru un moment que j'étais avec Lewis, mais non, les horribles flashs me hantent, de lui au-dessus de moi à se mouvoir, son regard satisfait, puis le noir...

Andrew- Tu as une mine radieuse aujourd'hui, quel est ton secret ?

Me dit-il d'une manière sarcastique tout en haussant un sourcil.

Angela- Euh, merci, je suppose ? Je ne sais pas.

Je suis toujours docile face à son charisme, sa prestance et ce qu'il incarne...mon supérieur. Il a comme un pouvoir, une domination naturelle. Cela me fait peur.

Il est étonnement gentil. Parfois, je jurerais qu'il est bipolaire... Il se lève de son bureau et se rapproche de moi. Il joue avec une mèche de mes cheveux. J'ai un léger mouvement de recul pour que mes cheveux quittent ces doigts. Il pose sa main sur mon épaule, et descend le long de la colonne.

Andrew- Que dirais-tu d'un dîner d'affaire ce soir ? On pourrait élaborer la stratégie d'attaque pour notre client.

Je cligne plusieurs fois des yeux, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris sa proposition. Ou, au contraire, je l'ai très bien comprise mais je préférerais me tromper...

Angela- Je suis désolée monsieur mais-

Il me coupe avant que je puisse finir ma phrase. Sa main est désormais sur le bras de mon siège, non loin de ma cuisse.

Andrew- Appelle moi Andrew.

Angela- Je suis désolée, Andrew. Mais ce n'est pas possible pour moi.

Lui dis-je sèchement. Il fait pivoter mon siège pour que je sois face à lui. Il ancre son regard sur le mien et je me sens prise au piège. Je ne remarque pas que sa main est désormais sur mon genou. Il remonte lentement.

Andrew- Ah oui ? Pourtant, j'ai cru comprendre que c'était votre manière de faire avec Lewis...

La panique m'envahit, je me demande à quel jeu il joue, et surtout s'il sait quelque chose de ce qu'il y a entre Lewis et moi. J'essaie de rester calme, mais j'ai envie d'hurler en ce moment et de partir d'ici en courant. Mais je fais mon maximum pour me contenir, mon avenir dépend de ce stage.

Angela- Nous sommes allés fêter des victoires à l'extérieur, c'est vrai. Mais n'avons pas travailler en dehors de ces murs.

Le regard d'Andrew est...sournois. Il cache quelque chose, mais je ne sais pas quoi, hormis les horreurs qu'il m'a déjà faites. Ce n’est qu’au moment où il se redresse, que je remarque où sa main était posée. Détourner l’attention, tel un magicien… Cet homme me fait peur….

À suivre...

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • Quand tout a basculé   Chapitre 5. Le moment de vérité

    Je suis encore perturbée par les propos tenus par Andrew... Et sa façon de poser ses mains sur moi, sans que je m’en rende compte me hérisse les poils. Je pressens qu'il mijote quelque chose et cela ne me rassure absolument pas.Par ailleurs, j'ai pris la décision de tout dire à Lewis, au risque de le perdre. Cette idée me brise le cœur... Mais je ne veux pas faire durer cela éternellement. Surtout qu'une grossesse, ce n'est pas une chose qu'on peut cacher longtemps. Et je me dois d'être honnête envers lui.Après ma journée de stage, je rentre chez moi. J'ai hâte de voir Lewis ce soir. Encore une fois, un tas d'émotions contradictoires tourbillonnent en moi. Je suis heureuse de le voir, mais redoute cette fameuse discussion. Ce n'est pas tout ! J'angoisse par rapport à l'attitude d'Andrew et ses insinuations... Cela ne présage rien de bon... J'ignore si je dois en parler avec Lewis ou non. Je verrais bien sur le moment...Enfin, il vaudrait mieux lui parler directement de ça, mais dis

    Last Updated : 2025-03-07
  • Quand tout a basculé   Chapitre 6. Besoin d'une amie

    La situation que je vis deviens difficile à supporter. Je ne peux parler à personne de mes problèmes et le départ de Lewis n'arrange rien... Mais je me demande...est-ce que Lucie pourrait être cette personne ? En plus, elle est dans la boîte depuis longtemps, il doit y avoir un moyen de lui soutirer des informations à son insu.Depuis que j'ai appris que Lewis est parti pour Chicago, je suis toute chamboulée, mais je dois absolument le voir avant qu'il parte. Soudain, Lucie tape sur la table.Lucie- Héééé ohhhhh, tu m'entends ?Elle me ramène à la réalité. Je n'ai pas de temps à perdre, je dois aller le voir maintenant.Angela- Excuse-moi Lucie, mais je dois absolument parler à Lewis avant qu'il parte.Je me lève brusquement de ma chaise et je m'apprête même à courir. Mais, Lucie m'arrête dans ma lancée en me disant...Lucie- Angela tu fais quoi ? Il est parti ce matin...Anéantie, je m'assieds mollement sur mon siège.Angela- Parti ? Mais...mais ...Je ne trouve même plus les mots, j

    Last Updated : 2025-03-07
  • Quand tout a basculé   Chapitre 7. Confessions intimes

    Lucie a accepté d'aller boire un verre, l'occasion parfaite de mettre en marche mon plan, mais également me lier d'amitié avec elle. J’ai besoin de vider mon sac et j’ai surtout besoin de conseils parce que je suis perdue...Après une rude journée, je retrouve Lucie.Lucie- Hé Angela, je suis là !Angela- Lucie ! Maintenant que je t'ai trouvé, on peut partir d'ici !Quel bonheur de voir un visage si souriant et amical. Ça me remonte un peu le moral. Nous allons ensemble jusqu'au bar dont elle m’a parlé. Nous arrivons sur place. C’est assez cosy, il semble super accueillant comme bar. Il y a une bonne ambiance qui règne.Lucie- J'ai besoin d'un coup de fouet ! Pas toi ?Lucie n'attend pas que je réponde et commande pour nous.Lucie- Deux shots de tequila s'il vous plaît !Serveuse- C'est noté.Quoi de l’alcool ?! Avec le bébé c’est hors de question, donc j’interviens tout de suite.Angela- Quoi ? Non je ne bois pas !Lucie- C'est quoi cette blague ?Lucie se moque très clairement de mo

    Last Updated : 2025-03-07
  • Quand tout a basculé   Chapitre 8. Rendez-vous importants

    Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri

    Last Updated : 2025-03-12
  • Quand tout a basculé   Chapitre 9. Quid de la paternité ?

    Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la

    Last Updated : 2025-03-12
  • Quand tout a basculé   Chapitre 10. L'audience

    Aujourd'hui, je suis particulièrement stressée. Après les diverses menaces d'Andrew, je vais le croiser au tribunal. Je sais que j’ai Lewis à mes côtés et qu'il va me défendre comme un lion. Mais... J’appréhende de croiser son regard. Pour affronter ce moment, j'ai décidé de mettre un tailleur sobre mais dans lequel je me sens bien et qui montre que je suis sûre de moi.Je sors de la salle de bain et rejoins Lewis au salon.Lewis- Tu es prête mon ange ?Angela- Mmhh... je suppose que oui.Il ne faudrait pas être en retard, et de toute façon, il n’y a plus le choix, il faut y aller…Lewis- Je vois bien à quel point tu es anxieuse. Tout va bien se passer, je te le promets.Angela- Je te crois, du moins, je veux te croire...Il m

    Last Updated : 2025-03-15
  • Quand tout a basculé   Chapitre 11. La fête

    C'est le moment de fêter notre victoire ! Mais, c'est aussi aujourd'hui que Lewis a prévu de faire l'annonce de notre couple et ... de ma grossesse ! Je redoute particulièrement cet instant et les commérages qui vont suivre ...Pour la fête, je veux être éblouissante. Fort heureusement, j'ai la chance que ma grossesse ne se voit pas encore...Je sais que les gens parleront dans mon dos, parce que j’ai mis le «grappin» sur Lewis, parce que je suis enceinte et donc à coucher avec un supérieur. Mais j’ai toujours mon poste de stagiaire, et pour les adeptes d'Andrew, s'il y en a, pour eux, ça sera à cause de moi qu'il est en prison ...Nous arrivons dans une belle salle de réception. Tout le monde se retourne sur nous à notre arrivée. Lucie vient à notre rencontre et me fait un énorme câlin.Lu

    Last Updated : 2025-03-16
  • Quand tout a basculé   Chapitre 12. Ma mission

    Je rencontre des débuts difficiles avec Amandine. Elle est très stricte et en quelque sorte psychorigide ...Nous allons réaliser le spot publicitaire pour sauver l'image du cabinet. Parallèlement aux nombreuses tâches qu'Amandine m'assigne, je vais rencontrer ma 1ere cliente pour la mission dans laquelle je me suis engagée.Comment vais-je combiner mon stage, ma mission, ma vie de couple et surtout ma grossesse ... ?Après une nouvelle rude journée de stage, Lewis et moi nous préparons pour enfin pour aller tourner le spot publicitaire.Lewis- Mon cœur, c'est bien ce costume-là ?Me demande-t-il tout sérieux. Mais dans n'importe quoi je te mange mon amour ! Oups je m'égare dans mes pensées, je lui réponds...Angela- Tu es toujours le plus beau mon amour ! Et incroyablement sexy ! Mmm.Lewis

    Last Updated : 2025-03-18

Latest chapter

  • Quand tout a basculé   Chapitre 16. La reprise

    Après des vacances bien chargées et un break bien mérité en République Dominicaine... C'est l'heure de la reprise. Bien que j'ai bouclé plus d'affaires que je le souhaitais pendant mes congés, j'appréhende de me retrouver devant Amandine. Et oui, je n'ai toujours pas parlé de tout cela avec Lewis et donc je vais la garder pour ma 3eme année de stage !Me voilà de retour au cabinet, remplie de doutes et d'interrogations. Je me suis remise en question concernant la relation avec ma mère. C'est vrai que ces dernières confidences m'ont pas mal chamboulée... Bien que j'ignore si nous pourrons un jour avoir une relation mère-fille normale.En dehors de cela, je suis ravie de l'arrivée de Rosaline dans notre vie, cette fem

  • Quand tout a basculé   Chapitre 15. La fin de ma deuxième année de stage...

    Cette grosse victoire contre ce grand magnat du pétrole signe la fin de ma deuxième année au sein du cabinet. Alors qu’il me reste un peu plus de six mois pour ma campagne contre les harceleurs sexuels, j’enchaîne les affaires pro Bono pour le plus grand plaisir de mon beau-père….Même si j’ai officiellement deux mois de pause, je continue de mettre le paquet. Par chance, j’ai pas mal d’affaires qui se regroupent contre le même agresseur.Note que je suis bien contente de bosser à la maison et de faire une pause avec Amandine… Je n’ai toujours pas eu l’occasion de parler avec Lewis.Il me sort de mes pensées en faisant son entrée dans le bureau.Lewis- Encore occupée mon amour ?Angela- Oui, je termine ma plaidoirie pour demain.Lewis- Tu sais, tu n’es vraim

  • Quand tout a basculé   Chapitre 14. Une revenge à prendre

    Je suis gonflée à bloc, prête à me battre bec et ongles pour mettre hors d’état de nuire un pervers de plus. Qui plus est, montrer de quoi je suis capable à l’avocat chargé du dossier de l’accusé… Mon adversaire le temps de cette affaire.Je suis venue plus tôt au bureau, avant mon audience pour tout vérifier une dernière fois. Je suis concentrée, dans mon bureau, lorsque j’entends une personne se racler la gorge. Je me redresse et j’aperçois qu’Amandine est là. Je l’interpelle.Angela- Amandine ? Tu as besoin de quelque chose ?Amandine- Non. Je remarque juste à quel point tu as l’air désemparée et complètement perdue ha ha. Il faut dire que c’est une pointure que tu vas affronter. Ne t’habitue pas à gagner. Aujourd’hui, tu vas

  • Quand tout a basculé   Chapitre 13. Une paire d'ennemis

    J'ai gagné ma première affaire en « solo », mais également une affaire des dossiers de Amandine. Bien que ce soit une réussite, elle ne semble absolument pas ravie... Cependant, un tas d'autres dossiers attendent et je vais devoir me résoudre à demander de l'aide.Je vais pouvoir coupler plusieurs demandes car « l'agresseur » est le même, c'est une grosse pointure et c'est tellement gros que j'appréhende les retombées...De retour à la prison.Lorsqu'Andrew reçoit une visite surprise...Voix- On doit parler, c'est important !Andrew- Eh bien, je t'écoute, je suis coincé ici de toute manière.Voix- Ton sarcasme n'est vraiment pas le bienvenu !Andrew lèvre les mains en signe de rédemption, p

  • Quand tout a basculé   Chapitre 12. Ma mission

    Je rencontre des débuts difficiles avec Amandine. Elle est très stricte et en quelque sorte psychorigide ...Nous allons réaliser le spot publicitaire pour sauver l'image du cabinet. Parallèlement aux nombreuses tâches qu'Amandine m'assigne, je vais rencontrer ma 1ere cliente pour la mission dans laquelle je me suis engagée.Comment vais-je combiner mon stage, ma mission, ma vie de couple et surtout ma grossesse ... ?Après une nouvelle rude journée de stage, Lewis et moi nous préparons pour enfin pour aller tourner le spot publicitaire.Lewis- Mon cœur, c'est bien ce costume-là ?Me demande-t-il tout sérieux. Mais dans n'importe quoi je te mange mon amour ! Oups je m'égare dans mes pensées, je lui réponds...Angela- Tu es toujours le plus beau mon amour ! Et incroyablement sexy ! Mmm.Lewis

  • Quand tout a basculé   Chapitre 11. La fête

    C'est le moment de fêter notre victoire ! Mais, c'est aussi aujourd'hui que Lewis a prévu de faire l'annonce de notre couple et ... de ma grossesse ! Je redoute particulièrement cet instant et les commérages qui vont suivre ...Pour la fête, je veux être éblouissante. Fort heureusement, j'ai la chance que ma grossesse ne se voit pas encore...Je sais que les gens parleront dans mon dos, parce que j’ai mis le «grappin» sur Lewis, parce que je suis enceinte et donc à coucher avec un supérieur. Mais j’ai toujours mon poste de stagiaire, et pour les adeptes d'Andrew, s'il y en a, pour eux, ça sera à cause de moi qu'il est en prison ...Nous arrivons dans une belle salle de réception. Tout le monde se retourne sur nous à notre arrivée. Lucie vient à notre rencontre et me fait un énorme câlin.Lu

  • Quand tout a basculé   Chapitre 10. L'audience

    Aujourd'hui, je suis particulièrement stressée. Après les diverses menaces d'Andrew, je vais le croiser au tribunal. Je sais que j’ai Lewis à mes côtés et qu'il va me défendre comme un lion. Mais... J’appréhende de croiser son regard. Pour affronter ce moment, j'ai décidé de mettre un tailleur sobre mais dans lequel je me sens bien et qui montre que je suis sûre de moi.Je sors de la salle de bain et rejoins Lewis au salon.Lewis- Tu es prête mon ange ?Angela- Mmhh... je suppose que oui.Il ne faudrait pas être en retard, et de toute façon, il n’y a plus le choix, il faut y aller…Lewis- Je vois bien à quel point tu es anxieuse. Tout va bien se passer, je te le promets.Angela- Je te crois, du moins, je veux te croire...Il m

  • Quand tout a basculé   Chapitre 9. Quid de la paternité ?

    Lewis m’a rejoint lors de mon rendez-vous gynécologue. Événement inespéré ! Les retrouvailles sont douces et passionnées. À présent, la réponse tant attendue va tomber ... Qui est le père de mon bébé ... ?Lewis m'a rejoint, il a été informé par Lucie de la situation, bien plus perspicace que je ne le pensais cette Lucie. Cela dit, je lui dois une fière chandelle. Finalement, je lui en suis vraiment reconnaissante. Les retrouvailles avec Lewis étaient inespérées, mais se sont déroulées avec tellement de douceur et de passion, et elles n’auraient pas eu lieu sans elle. La gynécologue est revenue, avec en main, la réponse tant attendue ... Nous retenons notre souffle dans cette attente interminable. N’est-ce pas ?Angela- Je vous en prie docteur, nous sommes impatients de savoir la réponse.Docteur- Je suis désolée mais monsieur va devoir sortir.Mon cœur se serre à la suite de la demande du médecin. Lewis me serre légèrement la main avant de la lâcher. Il se redresse et fait face à la

  • Quand tout a basculé   Chapitre 8. Rendez-vous importants

    Mon enquête va enfin avancer d'un grand pas. Ça devient presque insoutenable d'être en présence d'Andrew, mais je tiens bon ... Je me dis que c'est pour la bonne cause. Un autre rendez-vous m'angoisse, d'ici une bonne semaine, je revois le médecin et je vais enfin savoir qui est le père de mon bébé ...Mon plan se poursuit, même s'il est difficile pour moi de revoir Andrew après son nouveau passage à l'acte. Quand je franchis la porte, il me jette un regard triomphant. Je respire une bonne fois avant de parler.Angela- Andrew, faut-il aller chercher ou amener un costume au pressing aujourd'hui ?Il me répond avec un grand sourire.Andrew- Quelle stagiaire dévouée ! Oui, il y en a trois qui sont dans la penderie.Angela- Bien, j'irai avant la fermeture dans ce cas.Je prends place derrière mon bureau et reprends mon rangement. Andrew n'a pas pris de pause, comme toujours. Et c'est là que j'entends ce que j'attendais tant. De gros gargouillement venant de son ventre. Je réprime un souri

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status