Share

Chapitre 2

Plus que six jours. Je réfléchis en regardant la date encerclée sur mon calendrier. Six jours avant de savoir si mes rêves vont enfin se réaliser… ou si je dois changer entièrement mes plans pour ma vie.

Je n’ai pensé à rien d’autre depuis que Cora m’a inséminée la semaine dernière. Je n’ai même pas commencé à digérer la trahison de Mike tellement j’ai été préoccupée par savoir si je suis enceinte ou non.

J'essaie de garder le sang froid, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer mon avenir avec ce nouveau bébé. Malgré tous mes efforts, je rêvasse à ce sujet constamment. Je me mets même à fredonner en me préparant pour aller au travail le matin.

Lorsque j'arrive dans la propriété de mon employeur, située dans le quartier le plus chic de Vallis Luna—qui compte parmi les quartiers les plus chics au monde, puisque Vallis Luna est l'une des villes les plus chères sur Terre—je suis immédiatement accueillie par deux petites voix criant mon nom avec excitation. « Ella ! »

La seconde après, la petite Millie de 3 ans est déjà accrochée à mes jambes et son frère, Jake, m’attrape par la taille. « Bonjour mes petits cœurs ! », m'exclame-je en leur faisant un grand câlin en retour. « Êtes-vous prêts pour le musée ? »

« Ouais ! », crient-ils en courant dehors sans même s'arrêter pour mettre leurs manteaux. C’était un peu galère de les ramener à l'intérieur et de les emmitoufler pour cette froide journée d'hiver, mais aussitôt, nous nous mettons en route dans la neige.

Jake court devant Millie et moi, impatient de se rendre au musée des sciences et semble ne pas avoir remarqué que les petites jambes de sa sœur ne peuvent pas du tout bouger aussi vite. En riant, je porte Millie dans mes bras et la pose sur ma hanche. « Mon Dieu, tu deviens trop grande, ma petite puce. »

« Naaan », sourit Millie, « C'est toi qui es trop petite. »

Elle a peut-être raison là dessus. Du haut de mes un mètre cinquante-cinq, je n'ai pas vraiment la carrure idéale pour porter des charges lourdes. Je suis en pleine forme, mais je n'ai jamais été particulièrement forte. « Espèce de petite maligne », plaisante-je en rigolant avec la petite.

Quand je me retourne pour regarder Jake, je réalise qu'il s'est arrêté à quelques mètres devant nous. Mon cœur s'emballe lorsque je comprends pourquoi. Nous sommes devant la propriété des Sinclair, et son propriétaire se tient actuellement en plein milieu du trottoir, son regard semble vouloir me transpercer pendant que je m'avance avec Millie. Dominic Sinclair est presque l'homme le plus beau que j'aie jamais vu, mais il est aussi l'un des plus terrifiants.

Avec ses cheveux noirs, ses yeux verts perçants et ses traits finement ciselés, ainsi qu’un corps si musclé à me faire tomber sous le charme, il est injuste qu'il soit à la fois si beau et si riche. En effet, je pourrais penser que c'est sa richesse ou sa taille imposante qui le rend si intimidant, après tout, il mesure au moins un mètre quatre-vingt-trois, ce qui signifie qu'il me surplombe et ainsi que tout le monde autour de lui. Cependant, son côté intimidant n’est dû à aucune de ces raisons, il y a simplement une qualité indéfinissable chez cet homme que je ne peux pas identifier, une qualité qui respire le danger. Il dégage une énergie si brute et animale qu’on en oublie le monde autour.

J’inspire profondément pour me stabiliser, et je m’approche de lui pour que Millie puisse dire bonjour. Lorsqu'elle le salue, Dominic détourne son attention de moi et lui fait un sourire si sincère qu'il fait presque fondre mon cœur. En le regardant parler à ces deux jeunes enfants, je me rappelle de ce que Cora m'a dit sur ses difficultés au sujet de l'infertilité. Il aime clairement les enfants, et je ressens de l’empathie pour lui. Si quelqu'un sait ce que c'est que de désirer une vie de famille, c'est bien moi.

Jake est en train de montrer à Dominic son nouveau jouet, un petit avion, il sort le modèle miniature de sa poche et montre jusqu’où il peut voler. Avec un grand effort, il envoie le jouet planer dans les airs, mais il atterrit au milieu de la route. Avant que l'un de nous puisse dire quoi que ce soit, Jake court en sa direction, au milieu de la route très passagère.

« Jake, non, attention ! », crie-je, le regardant se précipiter en plein devant une voiture qui arrive, tout en étant figée par la peur. Avant que je puisse envisager de poser Millie pour aller le chercher, une ombre file rapidement devant mes yeux. Je n'ai jamais vu quelqu'un se déplacer aussi vite de ma vie. Dominic est devenu une silhouette floue, poursuivant Jake et le tirant hors de la route juste avant que la voiture ne les percute. Les pneus du véhicule crissent encore lorsque Dominic pose Jake à côté de moi, ses expressions deviennent soudainement très sévères.

« C’était très dangereux », gronde-t-il gentiment. « Tu ne devrais jamais traverser la route sans regarder à droite et à gauche d’abord.»

Jake baisse la tête, « je suis désolé, je ne voulais pas que mon avion se fasse écraser. »

« Tu es bien plus important qu’un jouet », dit Dominic fermement, « et tu as presque effrayé ta nounou à mort. »

« Ella, je m’excuse », Jake renifle en me regardant avec ses grands yeux.

« Ce n’est pas grave, chéri, ne le refais plus jamais », je respire enfin, en le serrant fort contre moi.

« Je vous remercie beaucoup », dis-je à Dominic en me sentant bien plus reconnaissante que ce que je puisse montrer. « Je ne sais pas comment vous arrivez à vous déplacer si vite ! Je n’ai vu ça que dans des films de super-héros. »

« Sûrement l’effet de l’adrénaline. » Dominic hausse les épaules en donnant un autre sourire à Millie avant de s’en aller. « Profites bien de ta journée, et tiens toi loin de la route, jeune homme ! »

« C’est d’accord, monsieur ! » Jake crie derrière lui, en rangeant son avion. « Je suis vraiment désolé », me dit-il encore une fois.

« C’est oublié », lui dis-je tendrement, puis j’attrape sa main pour qu’il ne puisse partir en courant une nouvelle fois.

« Tout ceci s’est passé si vite », raconte-je à Cora plus tard dans la journée. « Plus j’y pense, plus ça me semble fantastique. Il était juste là, et l’instant d’après il était parti. C’était de la magie. »

« Heureusement que Jake est sain et sauf », réplique-t-elle, mais au lieu de sembler soulagée, elle fait une tête bizarre.

En observant les expressions de ma sœur, je m'aperçois que son attitude n’est pas une réaction face au quasi-accident de Jake. Quelque chose ne tourne pas rond et je commence à m’en vouloir de ne pas m’en rendre compte plus tôt. « Est-ce que tout va bien ? »

Cora fronce les sourcils, « pas vraiment. Tu as tellement de choses qui te préoccupent en ce moment, je n’ai pas envie de t’encombrer avec mes tracas. »

« Cora, ne sois pas ridicule », dis-je d’un ton sec, « que se passe-t-il ? »

« Et bien, en parlant de Dominic Sinclair », dit-elle d’un air mystérieux, « tu es au courant du sperme qu’il nous a envoyé pour passer les tests ? »

« Ouais », confirme-je, en me demandant où elle veut en venir.

« Il a disparu… et j’étais la dernière personne à l’avoir vu, sans parler du fait qu’il était sous ma responsabilité », explique-t-elle, sa voix devient chargée d’émotion. « Ella, je crois… je crois que je vais me faire licencier. Et en cas d’investigation, je pourrai perdre ma licence de médecin. »

« Comment ça ? », m’exclame-je. « Que veux-tu dire par il est perdu ? Une flaque de sperme ne peut pas juste se lever et partir comme ça. »

« Je sais, je pense que quelqu’un a dû le voler, mais impossible de savoir de qui s’agit-il. Et il semblerait que je vais devoir porter le chapeau », dit-elle, les yeux remplis de larmes.

« Cora, tu aurais dû me le dire plus tôt ! », dis-je d’un ton plaintif, « ils ne peuvent pas te virer pour ça, c’est injuste. »

« Tu ne peux pas le comprendre, Dominic est l’un de nos plus grands donneurs. », explique Cora. « Et il est furieux, il voudrait me tuer. »

Il y a une semaine, j'aurais pu croire qu'il n'y avait plus d'espoir pour Cora, mais ayant vu à quel point Dominic était aimable et compréhensif avec les enfants aujourd'hui me fait me demander s'il pourrait vraiment être aussi impitoyable. S'il comprenait que Cora est une personne généralement très responsable, se montrerait-il peut être indulgent ? Je dois essayer de l'aider, je ferais n'importe quoi pour ma sœur—même supplier un milliardaire impitoyable pour obtenir sa clémence.
Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
ferndlandry
Would really like to read the rest of the book
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status