Share

Chapitre 4

Mes mains tremblent quand je compose le numéro de Kate. Ai-je déjà été aussi énervée ? Si je l’avais été un jour, c’est que je ne m’en souviens plus maintenant.

« Bonjour ? », Kate répond presque immédiatement, avec une voix mielleuse qui sonne incroyablement fausse.

« Kate ? », dis-je brutalement, « es-tu avec Mike actuellement ? »

Il y a eu un long silence de l’autre côté du fil, avant qu’elle réponde avec une voix fluette, « quoi ? Bien-sûr que non. »

« Ne te fous pas de moi, crois-tu que je ne sais rien de tes conneries ? », dis-je d’un ton interrogatif. « Je ne suis pas idiote à ce point. »

« Ella écoute— », commence-t-elle, clairement en train de préparer des excuses bidons.

« Non, je m’en fiche de tes affaires maintenant—mais je dois lui parler maintenant. », déclare-je brutalement.

Il y a eu une autre pause, et la voix de Kate perd son air innocent. « Tu t’en fiches ? », répète-t-elle, semblant vraiment choquée, « tu sais que je suis enceinte ? »

Je n’étais pas préparée pour cette nouvelle. Je serre les poings, me sentant tellement furieuse que je pense pouvoir briser mon téléphone en deux sur le champ, « et alors, crois-tu que c’est une sorte de victoire ? »

« Sait-il que tu es enceinte ? », demande-je, « parce qu’un homme qui n’a aucun sens de responsabilité et qui m’a empoisonnée durant des années est susceptible de le faire à n’importe qui d’autre. »

« Em, non. Mais il m’aime, il ne fera jamais— », elle essaie de s’expliquer.

« Il m’a aussi aimée autrefois. », je lui coupe la parole. « En tout cas c’est ce qu’il disait. C’est hallucinant à quel point il peut paraître charmant, alors que c’est un vrai connard dans le fond. Comment voudrais-tu qu’il subvienne aux besoins de toi et ton gosse ? Il n’a même pas de travail. »

« Bien-sûr que si, il en a un ! », réplique-t-elle, « il ne voulait juste pas te le dire parce qu’il a peur que tu lui pompes son fric. Il est courtier en bourse. »

« Oh Kate, », m’exclame-je, « pauvre fille que tu es, Kate. S’il est courtier en bourse alors moi je suis sorcière professionnelle. »

« Ne me parle pas comme ça ! Il a de l’argent, il n'hésite jamais à en dépenser pour moi ! », insiste-t-elle.

« En utilisant des cartes de crédit frauduleuses qu’il a créées en mon nom ! », crie-je, perdant complètement mes moyens.

« Quoi ? », gémit-elle.

« Eh oui. Je viens tout juste de le découvrir—il m’a totalement ruinée. Je vais appeler la police et si j’étais toi, je vérifierai mes propres comptes immédiatement, parce que j’ai bien l’impression que tu es la prochaine qu’il piège. », je craque et je lui dis la vérité.

« Non. », répète-t-elle faiblement, « tu te trompes, il est différent avec moi. »

Ma voix devient tremblante d’émotions, mais je n’y peux rien. « Franchement je m’en fiche de ce qu’il t’arrives Kate, mais si tu es vraiment enceinte alors ton bébé mériterait mieux d’être déposé en orphelinat, et c’est exactement l’endroit où Mike te fera aller. »

Je raccroche avant de commencer à pleurer, ne lui laissant aucune chance de répliquer. Pourquoi je l’ai cru si longtemps quand il disait qu’il cherchait un travail ? Il m’a fait tomber amoureuse petit à petit, en faisant le gentilhomme tout le long, et je l’ai laissé faire.

Plus jamais. J’ai pris ma décision. Je ne me ferai plus jamais passer pour une conne.

Je veux toujours me venger de Mike, mais je dois d’abord sauver ce qu’il me reste. Je dois aller à la police et voir s’il y a une possibilité de résoudre mes problèmes financiers… Je ne peux pas avoir d'enfant en étant ruinée, tout ce que je peux faire est d’espérer que la police m'aidera.

________________________

« Je suis navré, madame Reina, mais votre ex-partenaire a quitté le quartier, nous ne pouvons rien faire pour vous. », l’officier de police m’annonce cette nouvelle d’une gentillesse incroyablement exemplaire. « Je vais vous donner le rapport à envoyer à la banque émettrice de la carte de crédit, c’est la seule aide que nous pouvons vous fournir. »

La colère m'envahit. Je parie qu’il me traiterait avec plus de respect si je n’étais pas une nounou fauchée. Si j’étais riche comme Dominic Sinclair, il me lécherait les bottes et irait n’importe où pour résoudre mes problèmes. Je quitte en toute vitesse le commissariat avant de perdre mes raisons et de le traiter de tous les noms, et j’appelle immédiatement la banque émettrice des cartes de crédit.

Ils brisent mes espoirs l’un après l’autre, me disant de manière très claire que, à moins qu'un coupable ne soit arrêté dans mon affaire, je serai tenue responsable des accusations.

Après avoir raccroché le dernier appel, je sens le ciel s'effondrer sur moi. Comment en suis-je arrivée là ? Je n'ai littéralement plus rien. Personne ne m'embauchera sans une recommandation de mon ancien employeur, ce qui signifie que je ne pourrai pas payer le loyer ni faire les courses. Normalement, je pourrais me tourner vers Cora dans une telle situation, mais je ne peux pas lui apporter un fardeau de plus alors qu'elle est elle aussi dans le mal.

Demain, je découvrirai enfin si je suis enceinte ou non, et jusqu'à présent, l'étrange sensation que j'éprouve ces derniers jours a été un réconfort et une source d'espoir. Je ne sais pas comment l'expliquer : c'est comme si j'étais soudainement différente d'une manière ou d'une autre—même si je ne vois aucun changement, j'ai simplement cette conviction intense que je ne suis plus la même femme que la semaine dernière.

Je croyais que c’était un signe comme quoi l’insémination a bien fonctionné, mais maintenant je prie pour que ce soit juste mon imagination débordante.

Au début, j'essaie de me distraire en allumant la télé, et je reste figée en voyant Dominic Sinclair aux nouvelles en train de parler de toutes ses initiatives de bonne volonté dans la communauté. « Lorsque notre travail sera terminé, le foyer d'enfants de Vallis Luna sera un lieu d'amour et de communauté, motivé pour trouver les meilleures familles pour chaque enfant dans le besoin. Notre initiative garantit non seulement que les résidents permanents du foyer bénéficient des meilleures conditions possibles, mais également qu'un suivi continu soit effectué avec les enfants placés dans des familles adoptives pour s'assurer qu'ils s'épanouissent dans leurs nouvelles familles. »

Quel bon philanthrope, pense-je amèrement. Ignorer les vies qu'il détruit égoïstement tout en prétendant être un ami des démunis. Il y a une semaine, j’aurais pu être touchée par une telle émission. J’ai grandi dans un orphelinat tout comme celui qu'il décrit, et je sais à quel point les conditions peuvent être terribles. Maintenant, je ne vois que son hypocrisie. Cora était aussi une orpheline, elle n'a rien fait de mal—où est donc sa compassion pour elle ? Il est clair que son empathie n'est que pour les caméras de télévision. C’est dommage. Il est très convaincant… Mais après tout, Mike l'était aussi.

Bien sûr, Mike n'a jamais été aussi séduisant que Dominic Sinclair, ni n'a jamais eu son charisme ou sa présence imposante. Je ne sais pas si j'ai déjà rencontré quelqu'un comme lui. Même lorsqu'il refusait de m’aider, me grondait et me jetait dehors, une partie de moi était encore captivée par ses traits séduisants et son magnétisme pur.

Je secoue la tête et éteins la télévision. Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ? Cet homme est un milliardaire impitoyable, et je suis encore ici à me pâmer sur lui comme une adolescente idiote.

Je finis par aller me coucher tôt, en essayant de ne pas penser à demain. Bien sûr, je fais une insomnie—je sais ce que c'est de grandir orpheline, et je ne peux pas envisager d’amener un enfant dans ce monde juste pour lui laisser vivre des misères. Plus ma vie se dégrade, plus mes options deviennent désespérément claires.

Si je suis enceinte… Vais-je avorter cet enfant ? Même si c’était ce que j’ai toujours voulu !

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status