Share

Chapitre 3

Plus que trois jours.

Je répète ces mots à moi-même en marchant dans la rue, toujours préoccupée par ma grossesse potentielle, même quand je me prépare à aller me battre pour ma sœur. C’est en quelque sorte un réconfort fictif : je suis sur le point d’aller supplier Dominic Sinclair afin de sauver le travail de Cora, et j’ai besoin d’une pensée réconfortante pour m’aider à traverser cela.

Ses gardes de corps me remarquent d’abord, je peux voir leurs lèvres bouger en me voyant approcher, sans doute pour lui prévenir de ma présence. En m’approchant nerveusement derrière Dominic, je remets pour la centième fois mon choix en question. Qui suis-je pour demander une faveur à l’un des hommes les plus puissants sur Terre ? Je secoue ma tête, et je demande à la petite voix au fond de moi de se taire—c’est pour Cora. Je ne suis peut être pas courageuse, mais je dois le faire pour elle.

« Monsieur Sinclair ? », demande-je d’une voix hésitante, sentant mon cœur battre si fort qu’il semble vouloir s’échapper de mon corps.

Il se tourne et me regarde avec autorité. « Oui ? »

« Je m’appelle Ella Reina, je suis la nounou de Jake et Millie Graves. », dis-je en mordillant ma lèvre inférieure.

Ses yeux sombres fixent ma bouche, et soudain je me sens comme un lapin effrayé devant un loup affamé. « Je sais qui vous êtes, Ella. », le son de mon nom sur ses lèvres me fait frissonner. Il prononce les syllabes familières avec tant de distinction, comme si elles avaient une signification particulière pour lui.

« Em… Et bien, je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais je suis amie avec le docteur Cora Daniels… », dès que je prononce son nom, ses expressions se figent, et une émotion indéfinissable file dans ses yeux.

« Elle m'a dit qu'elle avait des ennuis au travail, et je sais que vous êtes l'un des donneurs de la banque. », improvise-je. « Je ne sais pas ce dont Cora est accusée, mais je suis certaine qu'elle est innocente. Elle prend son travail très au sérieux, et elle ne fera jamais rien pour mettre en péril sa carrière. »

« Et qu’attendez-vous de moi à ce sujet ? », demande Dominic de manière menaçante. Je peux voir qu'il ne croit pas un mot à ce que je raconte, son langage corporel a complètement changé, et je sens sa colère montante vibrer dans l'air autour de nous.

« Je pensais simplement que… j’espérais que si possible, vous pourriez peut-être dire un mot en sa faveur. », termine-je, sentant mes joues devenir rouges. Je suis à la fois honteuse de ma tentative si faible et incertaine quant à la manière de gérer un sujet aussi délicat. Je ne voudrais vraiment pas mettre Cora dans une situation encore plus désastreuse.

La mâchoire de Dominic se crispe en me regardant, et la voix au fond de ma tête me pousse à fuir. « D’après ce que j’ai entendu, votre amie a commis une erreur très grave, et les conséquences ont été plus qu’appropriées. La meilleure chose qu’elle puisse faire maintenant est d’assumer ses erreurs, au lieu de vous envoyer faire le sale boulot à sa place. »

«Je… Elle n’a pas voulu cela, elle ne sait même pas que je suis ici en ce moment même ! Je vous le promets. », supplie-je.

« J’ai dit tout ce que j’ai à dire à ce sujet. », déclare Dominic, il se tourne et marche en direction de chez lui. Les portes claquent derrière lui, et je suis restée plantée là avec tous ses gardes du corps.

« Mademoiselle, vous devez partir. », dit l’un des hommes brusquement.

« Je ne peux pas. », gémis-je, « il faut qu’il le comprenne, elle va tout perdre ! »

« On ne vous le répétera pas deux fois. », dit un second garde avec un ton menaçant.

« S’il vous plaît, elle est innocente. », supplie-je, « vous devez… », avant que je ne puisse dire quoi que ce soit de plus, les hommes m’attrapent par les bras pour m’expulser de la propriété. Me sentant vraiment désespérée, je campe sur ma position, décidant que ma dignité vaut moins que le futur de Cora. « Je vous en supplie, laissez-moi juste parler à monsieur Sinclair. »

« Vous lui avez déjà parlé. », le premier garde me gronde, « franchement, estimez-vous heureuse qu’il ait été aussi clément avec vous. Votre amie vous a clairement parlé de choses qu’elle ne devrait pas révéler. »

La prochaine chose qui m’est arrivée, est que je me suis faite jeter dans la rue si brutalement que j’ai perdu mon équilibre, chutant au sol avec des larmes brillant dans mes yeux. Le portail en fer se ferment derrière moi, je ne peux rien faire à part fuir discrètement avant de me ridiculiser davantage.

Bien sûr, ce n’était que le début de mes cauchemars. Lorsque je suis arrivée au travail le lendemain, j'ai découvert que mes clés ne fonctionnaient plus avec les serrures de la porte d’entrée. Je frappe à la porte, envahie par la confusion, et quelques minutes plus tard, la mère furieuse de Jake et Millie apparaît derrière la porte ouverte.

« Mes clés ne fonctionnent plus. », lui dis-je, me demandant pourquoi elle me fixe de façon si insistante.

« C’est normal. », répond-elle froidement, « vous êtes licenciée depuis hier après-midi. »

«Je… Vous me licenciez ? », crie-je, ne croyant pas mes oreilles. « Pour quelle raison ? »

«Les voisins ont appelé. », dit-elle avec arrogance, « vous auriez apparemment laissé Jake courir au milieu de la route l’autre jour, et il a presque été percuté ! Hier, il semblerait que vous vous êtes ridiculisée devant la maison de Dominic Sinclair-ils disent que ses gardes du corps vous ont jetée au sol tel un criminel. »

« C’est injuste, ce n’est pas ce qu’il s’est passé ! », supplie-je, « Jake avait jeté son jouet au milieu de la route et lui a couru après, je ne l’ai pas laissé faire ça volontairement, et ce qu’il s’était passé avec monsieur Sinclair était un malentendu. »

« Je ne veux rien entendre. », siffle-t-elle à travers les dents serrées, « partez sur le champ ou j’appelle la police. »

« S’il vous plaît, puis-je au moins dire au revoir aux enfants ? », supplie-je, espérant qu'elle m'accorde au moins cette chance.

« Je vais appeler. », me dit-elle simplement en sortant son téléphone de sa poche.

« Non ! », je lève mes mains en guise de demande de grâce, « C’est bon, je pars. »

Pour la deuxième fois cette semaine, je me retrouve honteusement à quitter ce quartier opulent, les larmes coulant sur mon visage. Ce qui est encore plus douloureux que de perdre mon travail, c'est le fait de ne pas avoir pu expliquer la situation à Jake et Millie, ou les voir une dernière fois. Je suis certaine que leur mère leur dira des choses horribles sur moi, malgré le fait que je les ai élevés avec amour pendant les deux dernières années.

Je sais que Dominic Sinclair en est responsable. Je ne crois pas un instant à l’histoire de mon ancienne patronne concernant les voisins. Il a clairement voulu me punir, tout comme Cora. Une vague de fureur m’envahit, et tout à coup, je souhaiterais pouvoir le punir d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas dans ma nature d'être aussi vindicative, mais en ce moment, il me semble vraiment que ma vie entière est en train de s'effondrer, et c’est en partie de sa faute.

J’ai dépensé tous mes sous pour l’insémination, et sans travail, je n’ai plus rien. Comment puis-je payer ce qu’il faut pour mon bébé maintenant ? Je suis certaine que la mère de Jake et Millie ne fera aucune recommandation pour moi.

Comme si les choses ne vont pas assez mal, je trouve une pile de factures à régler dans ma boîte aux lettres en rentrant chez moi, je ne connais même pas la moitié des expéditeurs. Je les ouvre une par une, en sentant ma confusion et mon étonnement grossir de minute en minute.

Quand je regarde les magasins sur le récapitulatif des charges, ma suspicion grandit : ce sont tous les endroits préférés de Mike. Est-il possible qu'il ait fait cela dans mon dos ? Qu'il ait caché les factures pendant des mois... ou des années ? Je sais qu'il niera si je l'affronte, ce qui ne me laisse qu'une seule option.

Je dois appeler Kate, ma soit-disante meilleure amie m’a peut être trahie, mais c’est la seule personne qui pourrait savoir ce que Mike a fait.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status