Share

Marquée par l'Alpha
Marquée par l'Alpha
Author: Mathieu Forest

Chapitre 1

Point de vue de Layla

« Chut ! » Une voix familière a chuchoté dans ma chambre, et hors de la pièce, mes doigts se sont figés sur la poignée de la porte sans aucun mouvement. « Quelqu’un va nous entendre. »

C’était comme si c'était ma demi-sœur Lou, et c’était comme si un couteau avait coupé au fond de mon estomac dès que j’ai entendu mon fiancé Alexis lui répondre :

« Et si c’était le cas ? »

À travers la fente de la porte, j’ai jeté un coup d’œil et les ai vus sur mon lit avec les pieds entrelacés. Alexis n’avait pas de chemise et Lou ne portait qu’un soutien-gorge.

« Notre meute ne le supportera pas », a murmuré ma sœur en battant des cils. Son ton était espiègle alors qu’elle faisait lentement glisser un ongle sur la poitrine d’Alexis. J’ai ressenti une nausée. « Le chef Hector déteste les affaires comme ça et en plus, Layla ne sera pas très contente. »

« Je te protégerai d’eux tous », a dit Alexis en se baissant pour l’embrasser sur le front. Il semblait confiant et à l’aise. Un étranger qui l’avait écouté aurait pensé qu’il était l’un de nos meilleurs combattants. « Je croyais que nous étions d’accord pour ne pas la mentionner quand nous sommes ensemble. »

C’est-à-dire ne pas me mentionner. Lou s’est apprêtée à lui répondre, mais quoi qu’elle ait voulu dire a été interrompu par Alexis, qui l’a attirée dans un baiser si passionné qu’il l’a fait glousser, puis gémir alors que mes yeux brûlaient à cette trahison.

J’en avais assez et puis, j’ai ouvert violemment ma porte, tiré ma botte et l’envoyé voler dans la tête de mon fiancé.

Le bruit de la chaussure frappant son crâne s’est à peine semblait si dérisoire par rapport à la sensation de mon cœur se brisant en mille morceaux. Tous les rêves que j’avais construits autour de mon union avec Alexis se sont brisés. Les rêves de quitter enfin ma famille toxique et d’être unie à un homme pour qui j’aurais tout sacrifié sont tous partis en fumée.

Alexis était maintenant sorti du lit. Il a fait un pas en avant mais je me suis écartée pour garder une certaine distance entre nous.

« Je te tuerai si tu t’approches », ai-je promis en étouffant un sanglot. Mais il répondait rapidement.

« Ce n’est pas ce que tu crois, Layla. »

« Ouais ? » Ai-je grincé après un moment, laissant échapper un souffle forcé. « D’accord, Lexi. Éclaire-moi. »

La mâchoire de mon fiancé s’est contractée pendant qu’il s’apprêtait à se lancer dans l’explication, mais il est resté silencieux. Quand il est devenu clair pour moi qu’il ne dirait rien, j’ai commencé à retirer mon autre botte et il a tendu les deux mains pour m’en empêcher.

« J’ai été ici pour te chercher, et », sa voix a trébuché, et il a dégluti, « j’ai vu Lou pleurer sur ton lit. Je ne faisais que la réconforter quand tu es entrée. »

« Bien sûr, la réconforter torse nu », ai-je ri amèrement. « Laisse-moi deviner : tous ces pleurs l’ont fait s’évanouir, alors tu as dû lui faire du bouche-à-bouche. »

Du coin de l’œil, j’ai remarqué un mouvement. Immédiatement, je me suis attaquée à une autre coupable, ma demi-sœur, Louise Fournier, que tout le monde appelait Lou.

Le sourire sur son visage était triomphant alors qu’elle exhibait dans des gestes fluides, comme un trophée le suçon qu’Alexis lui avait laissé sur le cou. À ce moment-là, j’ai su qu’elle avait fait tout cela pour m’agacer et prouver qu’elle pouvait prendre ce qui m’appartenait, pas parce qu’elle était intéressée par Alexis.

Son expression s’est changée, et comme la meilleure manipulatrice, ma sœur, elle a soudain l’air contrit.

Le changement a été si fluide que j’aurais cru que mes yeux me jouaient des tours si ce n’était pas quelque chose que j’avais vu des milliers de fois auparavant.

« Layla », a-t-elle commencé calmement, et bien à l’opposé de mon fiancé. « Alexis et moi ne voulions pas te faire de mal. C’était juste... arrivé. »

J’ai fait un pas vers elle et je me suis arrêtée dès que je m’en suis rendu compte, il était certain que je lui ferais du mal si je réduisais la distance entre nous, mais c’était probablement ce qu’elle voulait, quelque chose pour la peindre en tant que véritable victime.

Louise m’a froncé les sourcils devant mon silence têtu, et pendant un moment, nous sommes restés figées comme ça jusqu’à ce que le sortilège se brise enfin et qu’Alexis pousse un long soupir fatigué.

« Layla, tu sais que je t’aime. »

« Oui ! » a interrompu Lou qui a commencé le raisonnement. Elle s’est assise sur le bord de mon lit et a agrippé mes draps. « À chaque fois que nous avons couché ensemble, nous avons toujours convenu que ce serait la dernière fois. Arrêtons de faire croire que nous voulions te faire du mal tandis que nous étions presque morts de culpabilité. »

J’ai serré les dents et pétrissé ma poitrine pour soulager la douleur grandissante que je ressentais.

Sa confirmation que ce n’était pas la première fois était intentionnelle. Lou était comme ça, et sa capacité à lancer des mots si remplis de doubles sens et d’un venin assez fort pour tuer une louve adulte était sans égale.

J’ai vu rouge alors qu’elle continuait à parler, et quand je n’en pouvais plus, je lui ai dit d’arrêter, mais elle a continué comme si je n’avais rien dit et quelque chose en moi a explosé.

« Ma déesse, Lou ! » Ai-je aboyé en fracassant mon poing sur la commode et la détruisant. « Tais-toi. Tais-toi, tais-toi, tais-toi ! »

« Layla », a gémi Alexis avec un regard blessé dans les yeux. « Pourquoi as-tu agi comme une garce avec Lou ? »

Avant que je ne puisse réagir, il s’est précipité vers ma sœur qui versait déjà des larmes de crocodile. La tirant dans ses bras pour la réconforter, il m’a lancé un regard sévère.

« Regarde ce que tu as fait. »

« Non, je... je le méritais », a protesté faiblement Lou, mais Alexis l’a fait taire avec une étreinte tendre. Des verres cassés se sont glissés dans ma gorge pendant que je regardais à quel point il était doux avec elle.

J’avais envie de me détourner, mais quelque chose me gardait figée sur place jusqu’à ce que les pleurs de Lou s’estompent. Alexis a pris la parole tout en continuant à la réconforter.

« Je t’aime, Layla. » Il y a eu une pause réflexive. « Mais je me soucie aussi profondément de ta sœur. Tu sais, nous pourrions être heureux. Tous les trois. »

Une vague de nausée m’a traversée dès que le sens de ses mots s’est imprimé en moi. Lui, Lou et moi dans un... Je n’ai même pas pu terminer cette pensée.

Pendant des années, j’avais imaginé à quoi ressemblerait mon avenir heureux avec Alexis : une clôture blanche dans une zone isolée loin de la maison principale de la meute, entourée de verdure et d’une forêt où nos enfants pourraient courir et chasser.

J’avais voulu vieillir avec lui, rien que lui. Et maintenant je me demandais comment j’avais pu tomber amoureuse de lui, et mes lèvres se sont retroussées de dégoût alors que je regardais Alexis, qui a levé les yeux vers moi et attendait ma réponse.

Pas un seul moment de doute n’a traversé ses yeux verts car il se considérait comme le cadeau des déesses à toutes les femmes dans notre meute. Même maintenant, il pouvait à peine cacher sa joie de voir ma sœur et moi nous battre pour lui comme un trophée.

Des larmes d’humiliation pesaient lourdes dans mes yeux, mais je les ai retenues et j’ai décidé à ce moment-là que j’en avais fini avec lui et j’allais annuler les fiançailles.

Je n’épouserais pas Alexis Rabeau, même s’il était le dernier homme sur cette planète.

« Il est tout à toi, Lou », ai-je dit lentement en secouant la tête. « Garde-le, tu as gagné. »

Pour la première fois de l’après-midi, l’expression d’Alexis s'est fissurée face à mes mots de rejet. Son visage a changé lorsqu’il regardait autour de la pièce comme s’il cherchait des réponses, jusqu’à ce que ses yeux se posent finalement sur moi.

« Q-qu’est-ce que tu dis, Layla ? » Quand je n’ai pas répondu, il a continué. « Tu ne peux pas dire ça. Personne d’autre ne voudrait toi. Je suis ta meilleure chance d’un happy end. »

Ses mots m’ont blessée car ils étaient vrais, mais je ne lui donnerais pas la satisfaction de me voir m’effondrer.

« Je vais devoir tenter ma chance pour avoir une vie différente », ai-je murmuré, et à ces mots Alexis s’est étouffé de rage, mais je n’allais pas rester.

Leur tournant le dos, j’ai ouvert la porte de ma chambre pour sortir. Mais je n’ai trouvé que les visages choqués de mon père, Gabriel, et de ma belle-mère, Rose, de l’autre côté.

Je me suis figée, car je ne savais pas depuis combien de temps ils étaient là ni combien ils avaient dû entendre.

Comme leurs expressions étaient les mêmes, je pouvais dire qu’ils avaient au moins une idée de ce qui se passait, et pendant un moment l’air dans la pièce crépitait de tension invisible jusqu’à ce que Lou éclate en sanglots une fois de plus, cette fois pour gagner la préférence de nos parents.

« C’était une erreur », a-t-elle hurlé, et ensuite le reste de ses mots s’est dissous en borborygmes incohérents comme si elle jouait la comédie de sa vie, en sanglotant intensément, avec du mucus coulant librement de son nez et de son menton.

Sans un mot, Rose m’a poussée et filé droit sur sa fille pour l’enlacer et la bercer. Et j’ai vu l’expression durcie de mon père se détendre lentement.

Blessée, j’ai décidé que je n’avais pas le temps de regarder mes parents caresser leur enfant préféré, et je me suis préparée à sortir de la pièce. Mais le bras de mon père s’est enroulé autour de mon biceps pour me retenir sur place.

« Dis-moi ce qui s’est passé », a-t-il ordonné et j’ai acquiescé.

La pièce est restée silencieuse pendant que je leur racontais tout. Le visage de mon père s’est durci quand je racontais la partie de la proposition d’Alexis d’être avec nous deux en même temps.

« Elle peut l’avoir maintenant », ai-je terminé et les mots n’étaient même pas complètement sortis de ma bouche quand Rose a laissé échapper un reniflement.

« Ce n’est pas une option, Gabriel », a-t-elle dit en s’adressant à mon père. « Tu as entendu notre fille. C’était un malentendu. Alexis ne mérite pas Louise, et il a probablement essayé de l’attirer pour la violer. Il traîne toujours autour d’elle. Layla est probablement entrée alors qu’il était en train de l’agresser. Je le dénoncerais s’il n’était pas son promis. »

Mon père a considéré ses mots pendant un long moment avant d’acquiescer, et j’ai cligné des yeux avec perplexité.

« La cérémonie de l’accouplement est annulée », ai-je déclaré. « C’est qui Alexis est, je ne veux pas être enchaînée à lui pour le reste de ma vie. »

Mon ex-fiancé a fait un bruit de protestation, mais un regard de mon père l’a immédiatement fait taire et enfin, le vieil homme a pris la parole.

« Je ne pense pas que ce soit possible, Layla. Tout le monde connaît déjà vos fiançailles. Il y a des promesses à tenir. Notre famille serait déshonorée si tu te désistes maintenant. »

« Non », ai-je dit, en suppliant. « Non, non, non, s’il te plaît papa. Ne me force pas à faire ça. »

Même alors que je tombais à genoux en le suppliant malgré son insistance pour que la cérémonie de l’accouplement ait lieu, une partie de moi n’était pas surprise. Au mieux, mon père était généralement indifférent envers moi.

Mais là c’était extrême. Alexis m’avait trahie avec Lou, et mon père était un homme fier, et quiconque entendrait ce qui s’était passé ne le blâmerait pas d’annuler la cérémonie de l’accouplement.

« Lou le veut », ai-je continué désespérément.

« Ma déesse, non », a interrompu ma sœur. « Je ne le veux pas. Il a essayé de me forcer. C’est un sale pervers. »

Son nez s’est plissé de dégoût quand elle regardait Alexis, qui clignait des yeux avec perplexité.

« Lou », a-t-il commencé, tendant la main pour la toucher. Mais ma sœur s’est reculée et Rose s’est levée pour se placer entre eux.

« Si tu touches ma fille, tu perdras une main ! »

Si je ne ressentais pas autant de douleur, j’aurais ri de l’incertitude qui s’est manifestée sur le visage d’Alexis lorsqu’il fronçait les sourcils. Il regardait ma sœur pendant un long moment avant de secouer vivement la tête.

« Je ne comprends pas ce qui se passe ici », il a admis après un certain temps. « Lou, tu as dit que... »

« Je t’ai demandé de me laisser tranquille », ma sœur a interrompu derrière Rose.

Elle se blottissait comme si le simple fait de lui parler était terrifiant, et j’ai observé Alexis réaliser qu’il n’était pas si attrayant qu’il ne le pensait.

Le coup à son orgueil a dû être immense, car Alexis a secoué la tête vivement en riant d’un air incrédule alors que son visage devenait lentement rouge et que les veines se sont enflées au milieu de son front. Sans avertissement, il s’est retourné vers nous.

« C’est toute une plaisanterie morbide », a-t-il craché d’un ton que je ne l’avais jamais entendu auparavant. Ça m’a glacée jusqu’aux os. « Et vous allez tous payer pour ça ! »

Une goutte de sueur a coulé sur son visage.

« Je vais rendre votre vie un enfer. Je vous écraserai tous jusqu’à ce que vous ne soyez plus rien que de la poussière. »

Alexis a craché sa menace puis il a commencé à avancer vers moi de manière menaçante.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status