Share

Chapitre 2

Point de vue de Layla

J’ai fait un pas en arrière avant de pouvoir m’arrêter alors qu’il s’approchait, mais le rire de Lou a arrêté Alexis, et son visage s’est contracté de rage.

« Toi... » A-t-il commencé, mais avant qu’il ne puisse dire un mot de plus à Lou, mon père l’a attrapé par le col. Il l’a tiré assez près pour que leurs nez se touchent presque.

« Mentionne le nom de Louise encore une fois et verras si je te traque », a averti mon père d’un ton calme et menaçant. « Même si tu te caches, je te trouverai. »

En le regardant maintenant, je pourrais dire qu’il était évident que Gabriel Fournier était le Bêta de la Meute de Sang. Un certain nombre d’émotions se battaient en moi pendant que je prenais le tout en compte.

J’étais fière de sa démonstration de force, mais aussi blessée car il n’avait pas hésité à voler à la défense de ma sœur quand Alexis s’est approché pour l’insulter. En même temps, sa solution à ma propre disgrâce était de me marier.

Alexis a secoué les mains de mon père de son col, et il faisait quelques pas en arrière.

« Violateurs de serment ! » S’est-il écrié en nous regardant à travers des yeux durs et rigides. « Vous êtes tous de sales tricheurs sans pudeur, des putes et des menteurs ! »

Avant qu’il ne puisse continuer, mon père l’a interrompu.

« L’Alpha Hector sera bientôt là, et comme tu le sais, il ne tolérera aucune des choses méprisables que tu as dit jusqu’à présent. »

L’effet de ses paroles était instantané. Alexis a pâli aux mots de mon père, et pendant près d’une minute, sa bouche est restée ouverte comme un poisson fraîchement sorti de l’eau alors qu’il essayait de trouver une réponse appropriée.

Quiconque ayant un demi-cerveau aurait eu la sagesse de craindre notre Alpha, Hector.

Le chef de la Meute de Sang était un homme que je connaissais depuis la plupart de ma vie, et pourtant je pourrais compter sur mes dix doigts le nombre de fois où je l’avais entendu parler des autres choses hormis les fonctions de la meute.

Grand et assuré d’une manière qui n’attirait pas l’attention sur ces qualités parce qu’il n’en avait jamais besoin, Hector suintait le pouvoir, car même parmi les prédateurs, il était une bête féroce, et oublier cela était un danger pour soi.

« Connerie ! » A crié Alexis de manière explosive, même s’il était clair pour nous tous qu’il était intimidé. Sa fierté blessée l’a emporté sur l’auto-protection. Il était trop arrogant pour reculer maintenant.

« Tout le monde saura ce qui s’est passé dans cette famille déshonorée ! » A-t-il crié avec véhémence avant de se frayer un chemin hors de la pièce.

J’ai prié pour que les choses se terminent comme ça, mais dès que la porte s’est ouverte, Alexis est sorti dans le couloir et s’est mis à crier à tue-tête. Il nous traitait de tricheurs, de salopes et de maléfiques escrocs.

« Alexis ! » A sifflé Rose qui était choquée. « Arrête ça immédiatement. Tu fais une scène. »

Elle avait un bras autour de l’épaule de Lou, et quand j’ai regardé ma sœur, la jeune fille m’a lancé un petit sourire narquois avant d’essuyer rapidement son œil avec un mouchoir que sa mère lui avait donné.

« Je ne fais que commencer. » Alexis lui a adressé un sombre sourire avant de sortir en courant de la maison et dans la cour où la meute se rassemblait d’habitude pour les annonces.

« Les Fournier sont des fraudeurs ! » Les regards se sont tournés vers nous. « Gabriel et Rose Fournier ne méritent pas d’être les Bêtas de la Meute de Sang ! »

Il y avait une pause pour l’effet dramatique.

« Bien que je sache qu’elle était une louve irréparablement handicapée, ils m’ont piégé dans des fiançailles avec leur fille, Layla. »

Choquée, j’ai vacillé légèrement mais je me suis rattrapée avant de tomber, et mon cœur s’est serré car je savais sans l’ombre d’un doute ce qui suivrait. À l’intérieur, ma louve Léa, maintenant complètement réveillée, a grondé sourdement dans sa poitrine.

« Vous voyez, la louve de Layla est handicapée. Elle manque d’odorat, et donc elle ne peut pas ressentir son compagnon. Même si elle savait bien cela, Layla m’a séduit avec des mensonges en prétendant qu’elle m’aimait assez pour être avec moi au lieu de son compagnon quand elle se jetait sur moi. »

J’ai pris une respiration lente et inégale, sentant mes épaules s’affaisser d’horreur face au poids de cette révélation, qui jusqu’à présent avait été un secret honteux qui pesait sur moi et ma famille.

Tout le monde le savait maintenant.

« La vérité », a-t-il poursuivi, « c’est que personne ne l’accepterait pour être un monstre, une naine. Personne, sauf la personne la plus gentille, c’est-à-dire moi, et elle espérait ne pas être exclue quand je découvrirais enfin la vérité. »

Plusieurs personnes autour de moi ont retenu leur souffle, et j’ai senti la pression de centaines d’yeux s’appesantir sur moi à son allégation, mais j’étais pétrifiée sur place, trop occupée à fixer Alexis avec un sentiment de trahison.

Il était vrai que, contrairement aux autres loups, Léa manquait d’odorat, et par conséquent elle ne pourrait pas ressentir son compagnon même s’il se tenait juste devant elle - mais dans une course pour se peindre en victime dans tout cela, Alexis avait menti en prétendant qu’il ignorait mon handicap.

Il l’avait su presque aussitôt après nos fiançailles, et même maintenant, si je fermais les yeux, je pouvais me rappeler cet après-midi dans ma chambre où je le lui avais dit et il l’avait balayé du revers de la main, disant que ça n’avait pas d’importance avant de me prendre dans ses bras et de me remercier d’avoir confié quelque chose comme ça.

Mes yeux me piquaient de larmes, et je pouvais sentir ma gorge commencer à se contracter. À l’intérieur, Léa gémissait.

« Layla, je suis tellement désolée », a-t-elle gémi d’un ton lourd de culpabilité. « Si je n’étais pas handicapée, tu ne serais pas dans cette situation, traînée vers le bas à cause de moi. »

« Ce n’est pas ta faute », l’ai-je rassurée fermement, même si ma vision était trouble. Tout comme moi, Léa n’était pas responsable tout ça. Je n’allais pas l’accabler davantage quand elle se blâmait déjà.

Il y avait maintenant des cris d’indignation dans la foule tandis que les membres de ma meute se rangeaient du côté d’Alexis. Ils lançaient des insultes à mon père, ma belle-mère et moi, surtout.

Ils m’ont qualifiée de tout, de défectueuse au raté en passant par la salope calculatrice, et j’étais tellement prise dans tout ça que je n’ai pas remarqué que ma famille s’éloignait de moi jusqu’à ce que j’entende la voix de mon père s’élever.

« Layla, comment as-tu pu faire ça à Alexis ? » A-t-il tonné, et pendant un moment tout ce que j’ai pu faire était de cligner des yeux en essayant de comprendre ce qui se passait. « Je n’avais jamais su que tu puisses être si sournoise. Tu nous as déçus, moi et notre famille, mais aussi le meute. »

De quoi parlait-il ? Il savait que j’avais confié à Alexis mon défaut de perception.

Soudain, la réalisation m’a frappée comme un coup, et mes genoux ont cédé : il décidait de me tenir responsable pour que la réputation de la famille reste intacte.

Je pouvais sentir les battements de mon cœur dans ma gorge alors que mes yeux se remplissaient de larmes à cette trahison, et un engourdissement soudain commençait à se répandre dans mes membres.

« S’il te plaît, papa », ai-je imploré faiblement avec la gorge nouée par l’émotion. Mais son visage restait impassible pendant qu’il continuait à parler, juste pour m’accuser de les avoir tous trompés.

D’abord mon fiancé, puis ma meute, et maintenant mon père. Tous m’avaient tourné le dos alors que je n’avais rien fait. Toutes ces trahisons que j’avais subies a finalement fait craquer mon masque et j’ai perdu le contrôle.

J’ai laissé échapper un sanglot rauque, et ma main a volé à ma bouche lorsque les larmes coulaient sur mon visage.

Tout ce que j’avais toujours voulu, c’était vivre en paix, mais encore et encore on me rappelait que je n’aurais jamais le droit d’avoir quelque chose de bon.

Je pleurais donc je n’a pas découvert le nouvel arrivé. La foule s’écartait pour le laisser passer et il avançait jusqu’à ce qu’il se tienne devant ma famille et moi.

Puis j’ai entendu une voix de baryton grondante derrière moi.

« Que fais-tu ici ? »

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status