Share

Chapitre 5

Point de vue de Layla

Le lendemain matin, la maison était silencieuse, principalement parce que mon père et Rose étaient sortis pour purger leur punition d’un entraînement de meute doublé.

C’était le moment le plus paisible dont je me souvenais depuis longtemps. Cela aurait été parfait si ce n’était le fait que je pouvais sentir la bouderie de Lou malgré que je sois dans le salon et qu’elle soit dans la cuisine. Le cliquetis passif-agressif des casseroles et des poêles se retentissaient alors qu’elle se déplaçait.

Le bruit d’un coup à la porte d’entrée m’a tirée de mes pensées, et comme je me levais pour y répondre, j’ai vu Lou sortir de la cuisine et s’appuyer contre l’embrasure de la porte.

« Hé, salope », a-t-elle dit, et je me suis arrêtée net. « Peu importe à quel point tu essaies de te jeter sur l’Alpha Hector et de te faire passer pour la victime, tu ne seras jamais, jamais proche de lui. »

Résistant à un frisson, j’ai ouvert la porte pour trouver Cédric, le chef Delta de la Meute de Sang et bras droit de mon père, debout derrière. Sa forme imposante remplissait entièrement l’embrasure de la porte, et mes sourcils se sont noués de confusion tandis que je faisais un pas en arrière, me demandant ce qu’il faisait ici à chercher mon père pendant que tout le monde savait qu’il était dans les champs sur ordre de l’Alpha.

Je le lui ai dit, mais un doux sourire s’est dessiné sur ses lèvres lorsqu’il secouait la tête.

« L’Alpha m’a dit que vous aviez été désignée pour jouer la Déesse de la Lune lors de la Procession du Triomphe demain. »

J’ai ressenti une sensation de chute dans mon estomac, et en même temps un halètement a résonné quelque part derrière moi. Les yeux de Cédric ont fait un éclair vers Lou, et je me suis retournée pour voir une rougeur visible ramper sur la peau de Lou alors que son expression se crispait de choc.

« Cédric », a-t-elle balbutié, clignant rapidement des yeux avec un air d’incrédulité. « Je pense que vous vous trompez de personne. Sûrement, vous voulez dire moi. »

Le Delta l’a considérée pendant un long moment, et même si j’ai eu le sentiment distinct qu’il ne l’aimait pas, ses expressions faciales ne trahissaient aucune émotion.

« Non », a-t-il répondu froidement, « j’ai été envoyé à Layla. »

On ne m’a pas laissé le temps d’assimiler leur interaction, car un instant plus tard, Cédric s’est écarté, révélant une longue procession d’Omégas derrière lui, tous portant des beaux vêtements avec un assortiment de métaux précieux et de pierres précieuses très recherchés.

Cédric m’a fait signe de m’écarter, et je l’ai fait, abasourdie alors que je les regardais entrer dans ma maison avec tout le butin qu’Alpha Hector avait probablement obtenu de sa dernière conquête.

Mon regard s’est arrêté sur un collier en or blanc, incrusté de rubis taillés en poire et d’un seul diamant rond qui me faisait un clin d’œil avant d’être emporté, et Cédric s’est éclairci la gorge pour ramener mon attention sur lui.

« J’ai reçu l’instruction de vous laisser choisir tout ce que vous voudriez porter à la procession demain », a-t-il dit, avant de fouiller dans la poche de son manteau et d’en sortir une enveloppe qu’il m’a tendue. « Il m’a aussi demandé de vous donner ceci. »

D’une main tremblante, j’ai pris l’enveloppe qu’il me tendait, et sans un mot de plus, Cédric a tourné les talons et m’a laissée avec les Omégas et une sœur qui, même sans avoir à regarder, je pouvais sentir vibrer de rage derrière moi.

J’ai brisé le sceau de l’enveloppe et j’en ai sorti la note pour découvrir qu’elle portait des mots écrits dans une écriture masculine étonnamment gracieuse. On pouvait y lire : « Ceci est pour les gagnants. Uniquement. »

Ma poitrine s’est gonflée d’une sensation que je ne pouvais pas exactement nommer, et j’ai retourné la note pour voir s’il y avait quelque chose d’écrit dessus, mais c’était tout, alors je l’ai glissée dans ma poche pour la garder en sécurité.

« Est-ce tout ? » Ai-je demandé, et Cédric a secoué la tête.

« Non, ce n’est pas tout. » Il a continué avec un sourire narquois « Vous êtes convoquée par l’Alpha sur le terrain d’entraînement de la meute. »

Je me suis mordu la lèvre, soudainement sûre que j’avais dû mal entendre.

Devant l’expression vide de mon visage, il s’est répété avec impatience, et je suis sortie de ma stupeur, fermant la porte derrière moi alors que je sortais et le suivais docilement.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status