Share

Chapitre 3

Point de vue de Layla

À cette question, mon souffle s’est coincé dans ma poitrine et j’ai senti un frisson parcourir mon épine dorsale alors que sa voix puissante m’enveloppait.

Les larmes ruisselaient sur mon visage, et je me suis lentement retournée pour découvrir l’Alpha Hector observer la scène devant lui avec un air mécontent. Ses lèvres étaient serrées fermement et ses yeux étaient plissés.

J’ai réprimé un hoquet dès que mon regard s’est posé sur lui. Je le dévisageais avec les yeux écarquillés.

Il s’avérait effrayant dans une chemise tachée de sang. Il y avait des éclaboussures de sang séché partout sur son visage, et ses mains semblaient avoir été plongées dans un seau de peinture rouge.

Un moment s’est écoulé avant que je ne réalise qu’aucune de ces taches ne provenait de lui. Une partie de sa chemise avait été complètement déchirée, mais la peau en dessous restait lisse et intacte, bien que je sache car je l’ai vu s’entraîner pendant des années, que son corps était un patchwork de cicatrices nouées sur des muscles saillants.

Il revenait de la bataille pour laquelle il était parti deux jours plus tôt avec certains des meilleurs combattants de notre meute, pour s’occuper du problème des renégats, et je savais sans l’ombre d’un doute qu’il avait gagné compte tenu de ses antécédents. Notre Alpha ne perdait jamais. C’était un fait bien connu.

Sa réputation impitoyablement froide de machine à tuer était l’une des raisons pour lesquelles notre meute était largement reconnue par les autres meutes. Les loups-garous aimaient autant conquérir que massacrer, mais tout le monde connaissait sa place dans la chaîne alimentaire. Il était le prédateur suprême, et je me situais quelque part en bas de l’échelle.

« Ne me faites pas me répéter », a-t-il ordonné, et à côté de moi j’ai remarqué que la posture de mon père se raidissait légèrement. Mais il s’est vite repris en s’éloignant de sa femme et de sa fille pour se diriger vers Hector.

« Alpha, bienvenue », a-t-il commencé d’une voix qui portait à travers la clairière. « Je suis sûr que vous... »

« Ne perdez pas mon temps, Gabriel », a dit Hector en le coupant, et j’ai senti un frisson me parcourir à cet ordre grondé. En moi, Léa gémissait, et elle a caché son visage dans ses pattes.

« Oui, Alpha », a dit mon père en inclinant légèrement la tête en signe de respect. Il s’est éclairci la gorge. « C’est juste une simple affaire. Je m’excuse que cette scène indigne soit la première chose que vous voyiez à votre retour. »

Seul un léger raidissement de son corps m’a fait comprendre qu’Hector était agacé par cela, et le silence qui a suivi la déclaration de mon père s’est étiré inconfortablement.

N’importe qui d’autre à la place de papa aurait tremblé de peur, et j’étais sûre qu’à un certain niveau, une partie de papa devait avoir très peur, mais mon père n’était pas seulement le Bêta de la Meute de Sang. Il était aussi l’ami loyal d’Hector, et il avait joué un rôle important en l’aidant à assurer sa revendication en tant qu’Alpha dans une lutte, qui s’était terminée par le massacre de dizaines, voire de centaines de loups.

« Layla. »

Le son de mon nom sur ses lèvres a fait bégayer mon cœur de peur, et pendant un moment j’ai craint de l’avoir imaginé, mais ensuite il a appelé mon nom à nouveau.

Je n’arrivais pas à y croire. En fait, une partie de moi était surprise qu’il se souvienne même de mon nom car j’étais toujours considérée comme invisible pour lui. L’Alpha Hector ne parlait qu’à Papa et à Rose quand il venait, et même à ces occasions rares il m’ignorait. Bien que ce traitement que j’ai reçu soit aussi bizzarement étendu à Lou—C’était une chose que je n’avais vu aucun autre homme capable de faire, surtout quand ma sœur décidait de se pavaner.

La seule fois où je me souvenais de lui avoir parlé, c’était le jour de mes dix-huit ans.

J’ai lentement levé la tête même si je refusais de le regarder dans les yeux.

« Regarde-moi », a-t-il ordonné, et mon regard s’est immédiatement fixé sur le sien.

Pendant un instant, j’aurais juré avoir vu une émotion indéfinissable tourbillonner dans la profondeur de ses yeux froids, mais elle avait disparu avant que je ne puisse la saisir et une fois de plus, je l’ai mise sur le compte de mon imagination.

« Dis-moi ce qui s’est passé. »

Mon souffle s’est coincé à cette instruction, et j’avais du mal à croire mes oreilles alors que ma bouche s’ouvrait de surprise. Le soi-disant monstre me donnait l’opportunité de raconter ma version de l’histoire, m’aidant quand ma famille avait échoué à le faire, et j’étais stupéfaite.

J’ai entrouvert les lèvres pour commencer, mais aucun son n’est sorti et en revanche j’ai senti un flot de larmes brouiller ma vision et j’ai dû m’arrêter pour me ressaisir. Hector m’a fait un hochement de tête inhabituel, et j’ai choisi de l’interpréter comme un encouragement. Enfin, j’ai commencé mon histoire d’une voix douce.

« C-ce n’est pas qu’il m’a quittée », ai-je dit de manière hésitante. « Je quitte Alexis parce que… »

Je n’avais pas senti mon fiancé se faufiler à travers la foule vers moi jusqu’à ce que le bruit de sa chute au sol n’interrompe ma phrase.

Alexis s’est allongé sur le sol à mes pieds pour agripper mes chevilles et me regarder avec une bouche déformée. Son expression était pleine de regret. J’étais stupéfaite, et profitant de cette opportunité à son avantage, Alexis a pris la parole.

« Mon amour », a-t-il dit d’une voix pleine d’émotion. « J’ai été choqué d’apprendre ton handicap, et je me suis senti pris au dépourvu—mais j’ai décidé que je ne peux pas vivre sans toi. Je t’adore toi et toi seule, et donc je serai prêt à passer outre cet événement malheureux, et la cérémonie d’accouplement peut continuer. »

« Comme vous pouvez le voir, tout ceci n’est qu’un énorme malentendu ! » A tonné mon père, qui a glissé rapidement pour chasser la perplexité que la déclaration d’Alexis avait causée. « Layla et Alexis vont se marier comme prévu. Les préparatifs sont en cours en ce moment même. »

À ces mots, j’ai senti une chaleur bouillonnante dans mon ventre. Je venais de surprendre mon fiancé avec ma demi-sœur, de le voir suggérer un plan à trois, de le regarder trahir un secret que je lui avais confié devant ma meute, et de voir mon père me traiter de bouc émissaire pour sauver sa propre peau une fois qu’il était devenu clair que la foule prenait le parti d’Alexis—et maintenant que tout était sous contrôle, il insistait toujours pour que je passe par la cérémonie d’accouplement ? Fermer ma bouche, rester immobile et être jolie pendant que toute la meute applaudirait Alexis pour avoir pitié de moi ?

À quel point papa me croyait-il stupide ?

« Je n’épouserai PAS Alexis Rabeau », ai-je dit en montrant les dents à mon père et en secouant vigoureusement la tête. Des larmes de colère coulaient chaudes sur mes joues tandis que je parlais. « C’est un lâche, un opportuniste et un tricheur ! »

« Il l’est ? » A demandé l’Alpha Hector en montrant les dents.

Son visage s’est assombri et il a lancé un regard dangereux à Alexis, qui a poussé un cri aigu sous le regard d’Hector, et qui a tremblé comme une petite souris. L’Alpha Hector était sans doute furieux, et c’était comme s’il y avait un volcan en lui sur le point d’exploser.

Il a fait un pas vers moi, mais puis il s’est arrêté, fermant les yeux comme s’il essayait de se contrôler.

C’était alors que j’ai remarqué qu’il était un tel sauveur, il s’était tenu subtilement de mon côté, me faisant face pendant toute l’interaction.

« Il ne l’est pas », a dit papa, qui venait se tenir à mes côtés et poser une main sur mon épaule. Pour un observateur, il aurait semblé qu’il m’encourageait, mais en réalité ses doigts s’enfonçaient si douloureusement dans ma clavicule qu’elle se serait brisée si j’avais été humaine.

« Alpha », a poursuivi mon père d’un ton désinvolte, « Layla a eu une journée très difficile. Elle est tombée sur une situation iattendue et l’a complètement mal interprétée comme autre chose. Elle ne sait pas ce qu’elle dit. La cérémonie d’accouplement aura lieu. »

J’avais pensé que mon père ne pourrait plus me décevoir, mais il l’avait fait et à l’intérieur de moi j’avais l’impression que mon cœur se rétrécissait. Il s’agissait moins de moi mais plus du fait que mon père voulait me marier à tout prix pour que je puisse enfin quitter la maison selon la tradition tout en consolidant sa position.

Je n’étais pas une personne pour lui. J’étais une marchandise, et à cette réalisation un sentiment de désespoir menaçait de me consumer, mais je l’ai repoussé, j’ai arraché mon épaule de l’emprise de mon père et regardais l’Alpha.

« Alpha, je n’épouserai jamais Alexis Rabeau », ai-je dit lentement, et juste pour qu’il sache que j’étais tellement sérieuse, j’ai ajouté : « Je préférerais devenir renégate plutôt que d’accepter une union avec lui. »

Autour de nous, les membres de ma meute ont laissé échapper des hoquets horrifiés à cette déclaration. À côté de moi, mon père a grondé, et j’ai vu ses narines se dilater alors qu’il levait une main pour me frapper.

Mais j’ai refusé de détourner le regard ou d’esquiver le coup.

Si cela devait se terminer avec la frappe de papa , alors qu’il en soit ainsi, et je me suis préparée à ressentir la douleur alors que son poing s’abattait.

Puis de nulle part, les mains tachées de sang de l’Alpha Hector ont jailli et l’ont saisi par le poignet.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status