En effet, Jackson a dû faire appel à son frère Emmett qui n’a pas trop que quelqu’un l’interrompe dans son sommeil de midi, le pauvre était de garde toute la nuit.
“Salut Emmett” lance Jackson après qu’un grognement ait répondu à son appel.
“Tu dois avoir une bonne raison de me déranger Jack.”
A l’autre bout du fils, l'aîné de la fratrie Smith espérait que son petit frère avait une très bonne raison de le réveiller. Il est une heure du matin et c’est son premier sommeil, dans son lit, depuis deux jours. Il n’a ouvert les yeux que pour voir qui pourrait bien l'appeler, quand il a vu le nom de Jackson, c’est à contre cœur qu’il s’est résigné à répondre. Sa famille passe avant tout, même avant sa fatigue. Heureusement qu’ils n’en abusent pas, sauf son père lorsqu’il est pris d’un élan d’amour et de mélancolie.
“Oui, bien sûr que j’ai une bonne raison.” Le petit frère passe une main sur son visage. Emmett peut entendre Elena dans le fond, lui demander quelque chose. “Alors?” L’homme s’assied sur son lit et passe une main dans ses cheveux. “Tu vas parler non?” Après quelques minutes de silence, Jackson avale sa salive et annonce la nouvelle d’une traite à son frère en lui expliquant toute l’histoire. Si Emmett songeait à aller dormir après l’appel, ce n’est plus le cas, le sommeil a déserté ses paupières a une rapidité qu’il allait regretter ensuite.
Connaissant son aîné, Jackson éloigne le téléphone de son oreille et met le haut-parleur, mais rien ne sort. Il eut peur d’avoir ferme sur son frère. Mais non, les secondes défilent sur son écran, sous le nom d’Emmett. “Hallo. Emmett?” Toujours rien. Elena se rapproche de son petit ami, l'interrogeant du regard. Ce dernier hausse les épaules et fixe son écran.
“Emmett?” tente Elena. Le couple se regarde et se pose la même question, était-ce une bonne idée de mettre Emmett au courant? Le doute se peignait sur leur visage. Mais au fond, ils étaient soulagés qu’il ne se trouve pas dans le même pays qu’eux. “N’appelle pas Colleen, elle ne le sait pas encore. Enfin, je ne crois pas.” Dit rapidement Jackson. Il ne voulait pas que ce soit Emmett, de tout le monde qui existe sur terre, qui lui annonce cette nouvelle.
Sur son lit, Emmett au début n’en croyait pas ses oreilles. Aidan? L’homme en qui il n’a jamais eu confiance, se révèle être un homme de la pire espèce. Il trompe SA SOEUR, et en plus, s’est fiancé dans son dos? Il doit rêver. Ce n’est que lorsque Jackson lui a dit de ne rien dire à Colleen qu’il revient sur terre; il pensait déjà aux multiples “accidents” qui auraient pu arriver à Aidan en allant au travail ou en revenant chez lui.
“Tu en es sûre Jack?” Il demande enfin. Il ne voulait tout de même pas tuer un innocent parce que son petit frère l'avait mal vu. C’est Elena qui lui répond en lui disant qu’elle a trouvé la future mariée sur F******k.
"Comment as- tu fais?" La curiosité d’Emmett était peut-être ce qui le rapprochait le plus du reste des membres de sa famille. Tous les Smith sont curieux, peut-être un peu trop lorsque cela concerne la famille immédiate.
“J’ai scanné les amis d’Aidan. Il a utilisé son vrai prénom, je ne sais pas pour combien de temps il allait garder la ruse mais pour le moment, il est écrit qu’il est libre comme l’air”, répond Elena, “ensuite, Jack m’a dit que sa fiancée s’appelle Sarah Thompson. Et il y a deux Sarah Thompson dans sa liste d’amis, une Sarah-Jane Thompson qui semblait être dans sa soixantaine et une autre Sarah Thompson qui est plutôt de son âge. Celle-ci a posté une photo récemment d’une putain de belle bague! Voila comment j’ai trouvé la nouvelle femme d’Aidan.”
Les deux hommes etaient stupefait du travail de detective de la jeune femme.
“Alors, il s’est foutu de ma soeur pendant tout ce temps et compte se marier avec cette Sarah sans rien dire?”
Un silence lui répond de l’autre côté, indiquant que les deux autres sont en train de penser a une réponse convaincante. Rien ne vint. Ils se disaient qu’il fallait à tout prix calmer Emmett pour qu’il ne débarque pas dans trois jours devant la porte d’Aidan et le tabasser à mort. Prenant le taureau par les cornes, Elena se lance: "Écoute Emmett, on a la situation sous contrôle. Colleen a toujours eu notre soutien et on est là pour elle. Ses amis, ses parents, Jack et moi on est tous là. Fais en sorte d’oublier cette histoire jusqu'à ce que les choses changent. Ne prend pas de billet pour lui remonter les bretelles.”
C’est comme s’ils jouaient à qui pouvait passer le plus de temps sans rien dire au téléphone; Emmett ne répondit pas tout de suite et analyse la réponse d’Elena, soupire et finit par répondre: “De toute façon, je devais rentrer dans deux mois.” Jack et Elena se regardent et la surprise surpasse toute autre émotion. “Pourquoi tu rentres dans deux mois Emmett? Ellie t’a dit que…” Le grand frère grogne et secoue la tête. “Ma résidence touche à sa fin dans deux mois idiots. J’ai accepté le post que St Helen m’a offert. Je rentre pour travailler dans deux mois. J’en profiterai pour toucher un ou deux mots à ce Aidan.”
Jack était soulagé mais pas pour longtemps. Toucher deux ou trois mots a Aidan sonnait trop comme une peine de mort a ses yeux. Qu’adviendra t-il de lui? Oh, peut-être que son corps sera finalement découpé grâce aux talents chirurgicaux de son frère et que personne ne pourra découvrir qui il est. Ou bien il lui tire une balle en plein front pour en finir.
“Jackson.” Emmett savait que son frère imaginait les pires manières qu’il aurait pu utiliser pour tuer Aidan, et d’un côté, c'était plutôt décevant de savoir que son propre frère le voyait comme un animal sans foi ni loi. “Je compte vraiment…” et il appuie sur le “vraiment” “...lui parler. Pas le tuer.” "Très rassurant”, répond le benjamin, se grattant l'arrière du cou.
Le reste de l’appel fut très calme et familial. Emmett ne reparla pas de Aidan ou de Colleen et Jackson était heureux de ne plus penser à cette situation. Elena, comme d’habitude, réconfortait son petit ami avec des cookies qu’elle avait achetés la veille et tapait sur les pauvres nerfs d’Emmett. “Puisque je te dit que je n’ai pas de petite amie Ellie, je…” “Oui oui, tu es bien trop occupé à soigner tes enfants à l'hôpital, on sait ça. Mais ça ne t'as pas empêché de draguer la cousine la dernière fois que tu es venu!”
“Il a fait plus que la draguer.” Répond doucement Jackson en souriant.
“Jack!” Hurle Emmett au téléphone. “Tu m’avais promis de ne rien dire à Elena."
“Je ne savais déjà, Ami me l’a dit. Le lendemain matin en plus!”
Un silence lui répond. “Rohh mais ne t’en fais pas. Elle est passée à autre chose la pauvre. Tu n’es pas revenu avant six long mois. Elle a eu le temps de pleurer des dizaines de fois au téléphone. Jackson a subi des regards de tueurs à chaque fois qu’il venait à la maison.”
Emmett passe une main moite sur son front. Alors elle est passée à autre chose. C’est vrai, il ne l’a jamais appelé, même pas envoyé un message après son départ. Ils ont couchés ensemble trois ou quatre fois et ensuite il est parti. Elle lui a demandé de rester, il a répondu en riant qu’il avait de meilleures raisons de partir que de rester. Si Elena savait ça, elle ne serait pas si contente de lui parler aujourd’hui.
Les responsabilités amoureuses et lui ne sont pas fait pour être mariés. Sa derniere relation s’est solvée par le depart de la jeune femme. Il n'était pas assez attentionné, pas assez présent, trop centré sur son travail. Il leur dit toujours que son travail passera avant elles, au début toutes ont pensé que c'était une blague, ensuite la réalité s’est manifestée par des dîners manquants, des messages sans réponses et bientôt des nuits seules au lit. Emmett ne se permettait pas de s’amuser trop souvent. Il batissait sa carriere et franchement, une femme qui vit a ses depents est ce qu’il desirerait le moins. Malheureusement, c’est ce qui les a toutes trahies. Il devait, en plus de ses propres responsabilités, s’occuper d’elles, d’une manière ou d’une autre.
Secouant la tête, il entend Jack et Ellie se chamailler à l'autre bout du fil, ce qui le fait sourire. Au moins un d’entre eux a trouvé sa moitié. Il ne saurait dire s’il aime Elena parce qu’elle rend son frère heureux ou bien s’il aime Elena pour ce qu’elle est sans Jack. Depuis le début, elle lui a fait une bonne impression. Sans doute parce qu’elle partage le même tempérament impatient et bruyant d’Emmett, comme l’a souligné Colleen a un diner il y a quelques années. Il ne saurait vraiment pointer le doigt sur ce pourquoi il considérait Elena comme sa deuxième petite sœur. Mais comme pour Colleen, il la protégera toujours, même si par malheur, Jack et elle se séparaient.
“Ce n’est pas que je ne vous aime pas les jeunes mais je dois aller dormir. Il est presque deux heures du matin.” Il se frotte les yeux et baille en silence. “ Oh c’est vrai, merde.” Jure Ellie. “On te laisse dormir, a plus tard!” Lui répond son frère. “Ouais.”
Emmett repose son téléphone sur la table de chevet et rentre sous ses draps. Il reva d’une soeur en pleurs et d’un corps courvert d’un drap blanc dans les egouts les plus sales de Seattle.
De son côté, ravalant une culpabilité intense, Jack decide d’aller manger en essayant de ne pas penser a sa soeur et a son petit ami stupide. Il décide tout de même d’envoyer un message à sa sœur, pour s’assurer que tout va bien. Il ne croit pas que Aidan soit déjà sorti de son dîner avec Sarah.
Jackson: Hey Colleen, tu vas bien?
Il n'espérait pas une réponse rapide mais elle vint avant qu’il ne puisse reprendre sa fourchette.
Colleen: Marco Polo est mort. *pleurs*
Jackson: Marco Polo? Le poisson?
Colleen: Oui.
Jackson: Tu ne l’avais pas nourri?
Colleen: C’est ça le truc, je suis partie deux jours pour une convention et j’ai laissé MP avec Aidan. Il allait bien hier. Mais je suis rentrée plus tôt que prévu. Il est mort. Regarde. *Photo*
A la mention d’Aidan, le cœur de Jackson se serre mais prétend qu’il n’a rien. Elena pourrait lui enlever le téléphone. Effectivement, le poisson était sur le dos, à la surface de l’eau.
Jackson: Tu as appelé Aidan pour savoir ce qui s’est passé?
Colleen: Il est en réunion. Je lui ai envoyé un message depuis quelques heures mais il ne m’a pas encore répondu.
“Parce qu’il est dans un restaurant avec sa fiancée." Il avait envie de lui répondre. Mais connaissant sa sœur et la confiance qu’elle accorde à Aidan, la nouvelle Colleen serait capable de le bloquer pour protéger l'intégrité de son homme.
Colleen: Tu pourrais venir avec Elena pour l’enterrement de Marco Polo plus tard? Je ne sais pas si Aidan pourra être là.
Jackson sourit malgré lui mais il se souvient de l’amour que Colleen a toujours eu pour les animaux quand ils étaient enfants. Si un mourrait, toute la famille assistait aux funérailles. Des éloges funèbres étaient évidemment prononcés et, évidemment, Papa et Jackson trouvaient toujours un moyen de pleurer quelque part durant l’enterrement. Maman poussait la chose encore plus loin car elle préparait des biscuits et des bouchées pour la veillée. Emmett consolait son petit frère comme il pouvait tout en se goinfrant de petites pièces. La seule chose que tout le monde ne suivait pas était la semaine de deuil qui suivait. Colleen ne leur en voulait jamais. Porter du noir etait son geste a elle.
Jackson: Bien sûr. Ce sera pour quand?
Colleen: Demain soir. Près du lac.
Jackson: D’accord. Bizou. A demain.
Colleen: A demain.
Ceux qui pensent à l'enterrement d’un animal de compagnie auraient pensé a une petite boite de la grosseur de l’animal dans un petit trou dans le jardin de la famille. Pas pour les Smith.Monsieur et Madame Smith, ou plutôt, Gabriel et Selen ils aiment qu’on les appelle; ont toujours voulu que leurs enfants s'épanouissent et expriment leurs émotions de la manière la plus libre possible, sans nuire à la liberté de l’autre.Toutes les fois ou Colleen a eu un animal mort, ses parents ont tout fait pour ne pas négliger ses sentiments; donc ils mettaient tout en oeuvre pour le les voeux du-dit animal soient exhaussés; l’enterrer avec son jouet favoris, dans la vase du petit pont de l'arrière cour ou dans sous les fleurs de l'entré
Le lendemain de l’enterrement fut un jour très flou pour Colleen. Le premier geste qu’elle fit, ce fut de prendre son téléphone sur la table de chevet la plus proche pour voir si Aidan lui avait donné des nouvelles de sa réunion d’hier. Mais l’appareil était éteint et ne voulait pas s’allumer. Elle le branche et décide d’aller visiter Marco Polo pour lui dire bonjour. Il se lève toujours tôt, lui. Mais en arrivant devant l’aquarium, celui-ci était vide. A côté, il y a une boîte d'allumette peinte en noire. Tout lui revient d’un seul coup, ce qui lui cause un soudain mal de tête.Tout ne pouvait pas être vrai, non? Aidan n’aurait pas pu rompre avec elle de cette manière. Par message? Et avec des mots aussi durs? Son cerveau a dû t
Plus tard dans la journée, Colleen rend visite à son voisin d’en haut. Il était un homme dans sa quarantaine qui fumait pire qu’un camion de pompier et qui sentait le whisky a plein nez. “L’eau s’arretera quand ca s’arretera,” a-t-il dit a la jeune femme avant de lui claquer la porte au nez.N’ayant pas la force de crier ou même de protester, elle se rend chez elle, verrouille la porte et s’affale sur le divan le plus proche. Sa vie se défile devant elle de la manière la plus dramatique possible.Elle se souvient des paroles de Misha il y a quelques années de cela, avant qu’elle ne coupe totalement contact avec son amie: “Il est toxique
Emmett dépose son téléphone et contemple la rue de l’autre côté de la grande fenêtre. Sa sœur n’a jamais été hostile de quelque manière que ce soit envers leur petit frère. Si ça se trouve, elle regrette de l’avoir fait. De toute façon, il a avancé son transfert et pourra rentrer plus tôt. Passant une main distraite dans ses cheveux tout en s'étirant, il ne remarque pas la serveuse qui était à ses côtés et renverse les boissons qu’elle apportait sur un plateau, pour la table devant lui.La ligne à la caisse était tellement longue que le passage en largeur du restaurant que ceux qui traversent doivent presque se coller aux tables près des fenêtres. La jeune fille contemple le café par terre et l&eg
Colleen ne se sentait pas bien du tout ce jour-là. Peut-etre est-ce le reste de macaroni qu’elle a mange depuis hier matin? Oh mon Dieu. Fallait-elle qu’elle sorte de chez elle? Non. Assise devant la télévision fermée, elle pouvait entendre la pluie s’abattre sur la ville.C’est par un temps pareil qu’elle rencontra Aidan, frappant à la porte de Jackson.Une partie d’elle aurait souhaité ne s'être jamais retournée et une autre partie se dit que ces mois passés, même pour elle, renferme des souvenirs beaux et profonds qu’elle garderait jusqu'à ce que l’amour frappe encore à sa porte.Parce qu’il faut se l’avouer, Aidan n’etait
Alex ne s’attendait pas à ce que la sœur d’Emmett lui réponde aussi vite. Peut-être que les Américains n’aiment pas garder des messages non lus dans leur messagerie. Ou bien c'était son jour de chance.Colleen lui répondit une heure après l'envoi de son message.“Salut, c’est Alex.”Mais quel stupide! Emmett ne semblait pas sur que Colleen le connaisse, en fait, il n'était pas convainquant du tout. “Mais bien sûr qu’elle te connaît. Je lui ai parlé de toi voyons.” Voila. Rien de bien convainquant venant d’Emmett. M
Colleen s’arme de son parapluie et avance sous la pluie battante qui force les habitants de Seattle d’abandonner leur rêve de voir le soleil se lever depuis une semaine.“Putain.”Une bourasque venait d’arracher le vieux parapluie jaune de ses mains tremblantes. Elle n’a jamais aimé le froid. Encore moins la pluie; enfin, pas quand celle-ci touche sa peau. Courser après un vieil objet avec ce mauvais temps n'était pas ce que Colleen aurait espéré ce matin. Si son frère ne l’avait pas appelé, elle n’aurait peut-être même pas su qu’il pleuvait. Les rideaux de sa chambre sont tirés le matin, sa toilette et sa cuisine n’ont pas de fenêtres. Les autres pièces de son appartement ne sont l&
Trois semaines après le dîner qui s'avérait être un vrai succès pour Colleen et Aidan, ils décident de se mettre ensemble. Ou plutôt, Aidan l’a proposé et Colleen en était ravie.Son petit frère, Jackson, n'était pas trop content de la venue si soudaine de ce Aidan dans la vie de sa sœur. Il garde un œil discret sur lui mais est quand même content que sa sœur ait une autre personne dans sa vie.Trois semaines se transforment en trois mois et bientôt, Colleen et Aidan fêtent un an et demi de relation. Tout semble aller pour le mieux pour eux. Mais du point de vue des proches de la jeune femme, rien n’allait.Tout le monde connaissait Colleen pour son franc-parler et sa tendance &
Alex ne s’attendait pas à ce que la sœur d’Emmett lui réponde aussi vite. Peut-être que les Américains n’aiment pas garder des messages non lus dans leur messagerie. Ou bien c'était son jour de chance.Colleen lui répondit une heure après l'envoi de son message.“Salut, c’est Alex.”Mais quel stupide! Emmett ne semblait pas sur que Colleen le connaisse, en fait, il n'était pas convainquant du tout. “Mais bien sûr qu’elle te connaît. Je lui ai parlé de toi voyons.” Voila. Rien de bien convainquant venant d’Emmett. M
Colleen ne se sentait pas bien du tout ce jour-là. Peut-etre est-ce le reste de macaroni qu’elle a mange depuis hier matin? Oh mon Dieu. Fallait-elle qu’elle sorte de chez elle? Non. Assise devant la télévision fermée, elle pouvait entendre la pluie s’abattre sur la ville.C’est par un temps pareil qu’elle rencontra Aidan, frappant à la porte de Jackson.Une partie d’elle aurait souhaité ne s'être jamais retournée et une autre partie se dit que ces mois passés, même pour elle, renferme des souvenirs beaux et profonds qu’elle garderait jusqu'à ce que l’amour frappe encore à sa porte.Parce qu’il faut se l’avouer, Aidan n’etait
Emmett dépose son téléphone et contemple la rue de l’autre côté de la grande fenêtre. Sa sœur n’a jamais été hostile de quelque manière que ce soit envers leur petit frère. Si ça se trouve, elle regrette de l’avoir fait. De toute façon, il a avancé son transfert et pourra rentrer plus tôt. Passant une main distraite dans ses cheveux tout en s'étirant, il ne remarque pas la serveuse qui était à ses côtés et renverse les boissons qu’elle apportait sur un plateau, pour la table devant lui.La ligne à la caisse était tellement longue que le passage en largeur du restaurant que ceux qui traversent doivent presque se coller aux tables près des fenêtres. La jeune fille contemple le café par terre et l&eg
Plus tard dans la journée, Colleen rend visite à son voisin d’en haut. Il était un homme dans sa quarantaine qui fumait pire qu’un camion de pompier et qui sentait le whisky a plein nez. “L’eau s’arretera quand ca s’arretera,” a-t-il dit a la jeune femme avant de lui claquer la porte au nez.N’ayant pas la force de crier ou même de protester, elle se rend chez elle, verrouille la porte et s’affale sur le divan le plus proche. Sa vie se défile devant elle de la manière la plus dramatique possible.Elle se souvient des paroles de Misha il y a quelques années de cela, avant qu’elle ne coupe totalement contact avec son amie: “Il est toxique
Le lendemain de l’enterrement fut un jour très flou pour Colleen. Le premier geste qu’elle fit, ce fut de prendre son téléphone sur la table de chevet la plus proche pour voir si Aidan lui avait donné des nouvelles de sa réunion d’hier. Mais l’appareil était éteint et ne voulait pas s’allumer. Elle le branche et décide d’aller visiter Marco Polo pour lui dire bonjour. Il se lève toujours tôt, lui. Mais en arrivant devant l’aquarium, celui-ci était vide. A côté, il y a une boîte d'allumette peinte en noire. Tout lui revient d’un seul coup, ce qui lui cause un soudain mal de tête.Tout ne pouvait pas être vrai, non? Aidan n’aurait pas pu rompre avec elle de cette manière. Par message? Et avec des mots aussi durs? Son cerveau a dû t
Ceux qui pensent à l'enterrement d’un animal de compagnie auraient pensé a une petite boite de la grosseur de l’animal dans un petit trou dans le jardin de la famille. Pas pour les Smith.Monsieur et Madame Smith, ou plutôt, Gabriel et Selen ils aiment qu’on les appelle; ont toujours voulu que leurs enfants s'épanouissent et expriment leurs émotions de la manière la plus libre possible, sans nuire à la liberté de l’autre.Toutes les fois ou Colleen a eu un animal mort, ses parents ont tout fait pour ne pas négliger ses sentiments; donc ils mettaient tout en oeuvre pour le les voeux du-dit animal soient exhaussés; l’enterrer avec son jouet favoris, dans la vase du petit pont de l'arrière cour ou dans sous les fleurs de l'entré
En effet, Jackson a dû faire appel à son frère Emmett qui n’a pas trop que quelqu’un l’interrompe dans son sommeil de midi, le pauvre était de garde toute la nuit.“Salut Emmett” lance Jackson après qu’un grognement ait répondu à son appel.“Tu dois avoir une bonne raison de me déranger Jack.”A l’autre bout du fils, l'aîné de la fratrie Smith espérait que son petit frère avait une très bonne raison de le réveiller. Il est une heure du matin et c’est son premier sommeil, dans son lit,
Trois semaines après le dîner qui s'avérait être un vrai succès pour Colleen et Aidan, ils décident de se mettre ensemble. Ou plutôt, Aidan l’a proposé et Colleen en était ravie.Son petit frère, Jackson, n'était pas trop content de la venue si soudaine de ce Aidan dans la vie de sa sœur. Il garde un œil discret sur lui mais est quand même content que sa sœur ait une autre personne dans sa vie.Trois semaines se transforment en trois mois et bientôt, Colleen et Aidan fêtent un an et demi de relation. Tout semble aller pour le mieux pour eux. Mais du point de vue des proches de la jeune femme, rien n’allait.Tout le monde connaissait Colleen pour son franc-parler et sa tendance &
Colleen s’arme de son parapluie et avance sous la pluie battante qui force les habitants de Seattle d’abandonner leur rêve de voir le soleil se lever depuis une semaine.“Putain.”Une bourasque venait d’arracher le vieux parapluie jaune de ses mains tremblantes. Elle n’a jamais aimé le froid. Encore moins la pluie; enfin, pas quand celle-ci touche sa peau. Courser après un vieil objet avec ce mauvais temps n'était pas ce que Colleen aurait espéré ce matin. Si son frère ne l’avait pas appelé, elle n’aurait peut-être même pas su qu’il pleuvait. Les rideaux de sa chambre sont tirés le matin, sa toilette et sa cuisine n’ont pas de fenêtres. Les autres pièces de son appartement ne sont l&