Trois semaines après le dîner qui s'avérait être un vrai succès pour Colleen et Aidan, ils décident de se mettre ensemble. Ou plutôt, Aidan l’a proposé et Colleen en était ravie.
Son petit frère, Jackson, n'était pas trop content de la venue si soudaine de ce Aidan dans la vie de sa sœur. Il garde un œil discret sur lui mais est quand même content que sa sœur ait une autre personne dans sa vie.
Trois semaines se transforment en trois mois et bientôt, Colleen et Aidan fêtent un an et demi de relation. Tout semble aller pour le mieux pour eux. Mais du point de vue des proches de la jeune femme, rien n’allait.
Tout le monde connaissait Colleen pour son franc-parler et sa tendance à trop en dire lorsqu'elle est nerveuse. Elle n’aime pas être au centre de l’attention mais fera tout pour ne pas décevoir ses proches lorsqu’elle a une tâche à accomplir.
Au bout de quelques mois, elle rate les réunions hebdomadaires avec ses amis; voit son frère de plus en plus rarement et quand un contact se fait, une tout autre Colleen se présente aux yeux de tous. Une garde-robe plus calme et monotone, un langage presque contraire à celui qu’elle utilisait d’habitude.
Aidan transformait Colleen, tout le monde le voyait, tout le monde le voyait. Autre chose qui était aussi connue de tous: Colleen n'écoutait aucune personne qui s’oppose à sa vision des choses. C'était agaçant, surtout pour Jackson qui a grandi avec sa sœur. Il devait faire quelque chose, mais ne savait pas quoi.
Ce n'est pas une autre journée très pluvieuse, pour Jackson cette fois, que ses doutes envers Aidan se retrouvent être fondés. Son parapluie ne l’a pas lâché en route mais il décide tout de même de parer le torrent d’eau sous le préau d’un fleuriste. Il annonce à sa petite amie, Elena, qu’il sera en retard pour le dîner mais qu’il se fera pardonner avec ses fleurs préférées. Il entre alors chez le fleuriste et prend des marguerite et quelques lys dans deux bouquets composés pour sa Belle.
En sortant, il croise une amie de sa petite-amie qui le retient pour encore dix bonnes minutes devant le magasin de fleurs; heureusement que presque personne ne passait par là. En disant au revoir à la jeune fille, il remarque une voiture qui ne lui est pas inconnue au coin de la rue. Un jeune homme en descend, muni d’un parapluie, il fait le contour de l’engin et ouvre la porte du côté passager, une rousse en sort et colle un baiser sur les lèvres de l’homme qui lui sourit en retour. Les deux se dirigent rapidement vers un restaurant et entrent.
Jackson ne pouvait pas croire ce qu’il voyait. Il ne porte pas ses verres, peut-être est-ce une illusion d’optique? Il pleut quand même… Ou bien c’est la fatigue des ces semaines acharnées sur les plans des maquettes qu’il devait compléter en un temps record. Il secoue la tête et retourne à ses occupations, trois pas plus tard, la curiosité l’emporte et décide de faire demi-tour pour passer devant le restaurant et espérer, en toute honnêteté, ne pas trouver ce qu’il a cru voir.
Au fur et à mesure qu’il se rapproche, c’est comme si la pluie se faisait de plus en plus forte, il a même l’impression que ses pieds pèsent des tonnes. Il arrive enfin devant la porte vitrée, sous un pare-soleil, et remarque qu’il lui faudrait trois mois de salaire pour pouvoir payer tout un dîner pour Ellie et lui dans ce genre d’endroit. Alors qu’il allait tourner le dos et partir, un des employés du resto ouvrit la porte avec un sourire. “Bonsoir monsieur, bienvenue. Comment puis-je vous aider?” Jackson reste stoïque devant l’autre homme qui s’efforce de garder le sourire devant un visage sans émotion. “Je… Je cherche une personne que j’ai cru entrer ici.” L'employé l’incite à continuer mais Jackson reste la bouche fermée. “Vous avez un rendez-vous?” “Non, mais je voulais vérifier... “ Une femme blonde portant le meme uniforme que le jeune homme apparait a cote de lui et demande ce qui se passe. “Monsieur” elle s’approche de Jackson. “Je peux vous aider?” Il lève les yeux vers elle et avale sa salive. “Croyez-moi ou pas, mais je crois avoir vu le petit-ami de ma soeur entrer ici avec une femme à son bras. Je ne voulais pas entrer mais, elle est ma soeur et je ne veux pas qu’elle souffre encore plus si c’est ce qui se passe.”
Les deux serveurs se regardent et l’homme hausse les épaules. La femme n’etait pas en position de partager des informations sur les clients du restaurant avec de parfaits inconnus mais elle a ete dans cette situation il y a quelques annees et a esperee que quelqu’un l’aime assez fort pour lui montrer le chemin. “Comment il s’appelle?” Elle demande. Son ami lui fait les gros yeux et murmure quelque chose à son oreille.
Jackson a la gorge serrée et prie pour qu’il ait parfaitement tort. “Il s’appelle Aidan Cho.” La femme hoche la tete et s’eloigne. L’autre employé la suit directement. Il reste devant la porte, contemplant les fleurs qu’il a achetées pour Elena. Si c'était lui qui était dans ce restaurant avec une autre et qu’Ellie était à sa place, la, maintenant; comment tout cela allait se terminer? Non, il ne pourrait jamais la tromper. Il l’aime bien trop.
Quelques minutes passent et la jeune femme ouvre la porte du restaurant et sort, prenant le bras de Jackson.
“Ecoutez, je ne suis pas supposée faire ça et si mon patron l’apprend, je suis virée sur le champ. Mais, je comprend la situation, au moins aider une autre femme me fait du bien.”
“Ma soeur l’aime beaucoup vous savez? Je fais ça pour son bien.” Il lui sourit gentiment mais la douleur se peignit sans doute sur son visage.
“L’homme s’appelle Aidan Cho, comme vous l'avez dit. Et la femme… Elle s’appelle Sarah Thompson. Mais il a demandé au chef de mettre une bague dans le dessert qu’il a commandé pour elle. Donc sous peu, elle sera Sarah Cho.”
Jackson reste debout devant la jeune femme. Il n’en croyait pas ses oreilles. Il ne se souvient pas d’avoir remercié la blonde, ni d'être arrivé chez lui.
Elena lui ouvre la porte et sourit en voyant les fleurs. “Oh qu’elles sont b…” Elle lève les yeux vers son petit ami et voit qu’il n'était pas dans son état normal. Elle prend les fleurs et le dirige vers le salon de leur petit appartement. Il s’assoit sur le bras du fauteuil et sa petite amie s’appuie sur lui et lui caresse les cheveux.
“Qu’est ce que tu as?”
Elena n'était pas trop inquiète de l'état de Jackson. Une fois, il est rentré exactement comme ça et a commencé a pleuré dans ses bras. Après s'être calmé, il a expliqué avoir vu une canne traverser la rue avec ses douze canetons petit à petit. Tout comme son père, Jackson avait parfois le cœur sur la main. Pleurer devant un film ou une scène mignonne.
Puisqu’il ne répondait pas encore, Elena lui donne un baiser sur son front. “Un oiseau est mort devant toi?” Elle demande doucement. Il fait non de la tête. La peau chocolat de Jackson était d’une teinte blême et Elena n’aimait pas ça. “Dit moi ce qui se passe a la fin Jack!”.
Le jeune homme avale sa salive et lève la tête pour la regarder dans les yeux.
“Si tu apprenais que je te trompais, comment allais-tu réagir?" Le cœur d’Elena se tort soudainement de douleur et elle est surprise que cela lui fasse aussi mal. Il fallait avouer qu’elle aimait Jackson plus qu’elle n’aimait n’importe qui d’autre.
“Tu me trompes?” Elle demande. Le jeune homme secoue vigoureusement la tête. “Non, jamais. Mais, si ça arrivait, tu allais souhaiter le découvrir toi-même ou bien que quelqu’un te le dise?”
“Si ça arrivait? Tu comptes me tromper Jack?”
“Non Ellie, bien sur que non.”
“Alors pourquoi tu me poses ces questions stupides? Va droit au but.”
Rassemblant tout le courage dont il pouvait faire preuve en ce moment, il se lève. Il baisse les yeux sur les mains d’Elena, il les prend et les presse légèrement.
“Tu crois que je devrais dire a ma soeur que son petit amie va se marier avec une autre personne ou bien je dois la laisser découvrir tout ça toute seule?”
Elena ouvre la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sort. Même pas un son. Aidan trompe Colleen? Elle n’a jamais apprécié l’asiatique et elle a senti que c'était mutuel dès le départ. Contrairement à Jackson qui voulait voir le bon côté de tout le monde, elle n'a jamais essayé de lui parler ou de lui sourire après leur première rencontre. Au fond, elle n'était pas surprise. Mais cela lui faisait mal pour Colleen, la pauvre.
“Qu’est ce qui s’est passé?"
Jackson entreprend donc de raconter tout ce qui est arrivé sans omettre le moindre détail.
“Donc il s’est fiancé aujourd’hui a cette Sarah?”
“Ouais.”
Elena s'éloigne et va vers leur chambre pour prendre son ordinateur. “Qu’est-ce que tu fais?” Demande Jackson. “Une enquête."
La laissant mettre en place son idée, elle lui demande s’il devrait mettre au courant son frère, Emmett.
“Emmett lui briserait les os un à un Ellie. Tu te souviens de la fois où ils se sont rencontrés?"
Oh, ça, Elena s’en souvient très bien. Emmett non plus n’aimait pas Aidan. Elena et lui se gardaient de partager leur opinion mais c'était perdu d’avance. Les autres étaient toujours sceptiques il y a deux ans. Maintenant, leur intuition avait une raison d'être: l’attitude, le recul de Colleen, ses appels manqués, le changement. Elle retient un sourire machiavélique que seul Emmett aurait pu comprendre. Son pauvre Jackson était bien trop doux pour ça.
“C’est bien pour ca qu’on a besoin d’Emmett. Qui te dit qu’il ne va pas tout nier? On n’a pas de preuves et la pauvre serveuse pourrait perdre son travail si on l’implique dans cette histoire”
Après une bonne dizaine de recherches sur F******k, Elena trouve ce qu’elle cherchait. Elle tourne l’ordinateur vers Jackson qui ouvre grand les yeux. C’est la photo d’une main munie d’une bague bien plus grosse que ce qu’il aurait pu offrir à Elena même après cinq ans de travail acharné. La personne qui l’a poste était “SarahTpsnCho”
“Comment tu as fait pour la trouver?” Demande Jackson, très impressionné.
“J’ai mes sources.” Elle répond en souriant.
En effet, Jackson a dû faire appel à son frère Emmett qui n’a pas trop que quelqu’un l’interrompe dans son sommeil de midi, le pauvre était de garde toute la nuit.“Salut Emmett” lance Jackson après qu’un grognement ait répondu à son appel.“Tu dois avoir une bonne raison de me déranger Jack.”A l’autre bout du fils, l'aîné de la fratrie Smith espérait que son petit frère avait une très bonne raison de le réveiller. Il est une heure du matin et c’est son premier sommeil, dans son lit,
Ceux qui pensent à l'enterrement d’un animal de compagnie auraient pensé a une petite boite de la grosseur de l’animal dans un petit trou dans le jardin de la famille. Pas pour les Smith.Monsieur et Madame Smith, ou plutôt, Gabriel et Selen ils aiment qu’on les appelle; ont toujours voulu que leurs enfants s'épanouissent et expriment leurs émotions de la manière la plus libre possible, sans nuire à la liberté de l’autre.Toutes les fois ou Colleen a eu un animal mort, ses parents ont tout fait pour ne pas négliger ses sentiments; donc ils mettaient tout en oeuvre pour le les voeux du-dit animal soient exhaussés; l’enterrer avec son jouet favoris, dans la vase du petit pont de l'arrière cour ou dans sous les fleurs de l'entré
Le lendemain de l’enterrement fut un jour très flou pour Colleen. Le premier geste qu’elle fit, ce fut de prendre son téléphone sur la table de chevet la plus proche pour voir si Aidan lui avait donné des nouvelles de sa réunion d’hier. Mais l’appareil était éteint et ne voulait pas s’allumer. Elle le branche et décide d’aller visiter Marco Polo pour lui dire bonjour. Il se lève toujours tôt, lui. Mais en arrivant devant l’aquarium, celui-ci était vide. A côté, il y a une boîte d'allumette peinte en noire. Tout lui revient d’un seul coup, ce qui lui cause un soudain mal de tête.Tout ne pouvait pas être vrai, non? Aidan n’aurait pas pu rompre avec elle de cette manière. Par message? Et avec des mots aussi durs? Son cerveau a dû t
Plus tard dans la journée, Colleen rend visite à son voisin d’en haut. Il était un homme dans sa quarantaine qui fumait pire qu’un camion de pompier et qui sentait le whisky a plein nez. “L’eau s’arretera quand ca s’arretera,” a-t-il dit a la jeune femme avant de lui claquer la porte au nez.N’ayant pas la force de crier ou même de protester, elle se rend chez elle, verrouille la porte et s’affale sur le divan le plus proche. Sa vie se défile devant elle de la manière la plus dramatique possible.Elle se souvient des paroles de Misha il y a quelques années de cela, avant qu’elle ne coupe totalement contact avec son amie: “Il est toxique
Emmett dépose son téléphone et contemple la rue de l’autre côté de la grande fenêtre. Sa sœur n’a jamais été hostile de quelque manière que ce soit envers leur petit frère. Si ça se trouve, elle regrette de l’avoir fait. De toute façon, il a avancé son transfert et pourra rentrer plus tôt. Passant une main distraite dans ses cheveux tout en s'étirant, il ne remarque pas la serveuse qui était à ses côtés et renverse les boissons qu’elle apportait sur un plateau, pour la table devant lui.La ligne à la caisse était tellement longue que le passage en largeur du restaurant que ceux qui traversent doivent presque se coller aux tables près des fenêtres. La jeune fille contemple le café par terre et l&eg
Colleen ne se sentait pas bien du tout ce jour-là. Peut-etre est-ce le reste de macaroni qu’elle a mange depuis hier matin? Oh mon Dieu. Fallait-elle qu’elle sorte de chez elle? Non. Assise devant la télévision fermée, elle pouvait entendre la pluie s’abattre sur la ville.C’est par un temps pareil qu’elle rencontra Aidan, frappant à la porte de Jackson.Une partie d’elle aurait souhaité ne s'être jamais retournée et une autre partie se dit que ces mois passés, même pour elle, renferme des souvenirs beaux et profonds qu’elle garderait jusqu'à ce que l’amour frappe encore à sa porte.Parce qu’il faut se l’avouer, Aidan n’etait
Alex ne s’attendait pas à ce que la sœur d’Emmett lui réponde aussi vite. Peut-être que les Américains n’aiment pas garder des messages non lus dans leur messagerie. Ou bien c'était son jour de chance.Colleen lui répondit une heure après l'envoi de son message.“Salut, c’est Alex.”Mais quel stupide! Emmett ne semblait pas sur que Colleen le connaisse, en fait, il n'était pas convainquant du tout. “Mais bien sûr qu’elle te connaît. Je lui ai parlé de toi voyons.” Voila. Rien de bien convainquant venant d’Emmett. M
Colleen s’arme de son parapluie et avance sous la pluie battante qui force les habitants de Seattle d’abandonner leur rêve de voir le soleil se lever depuis une semaine.“Putain.”Une bourasque venait d’arracher le vieux parapluie jaune de ses mains tremblantes. Elle n’a jamais aimé le froid. Encore moins la pluie; enfin, pas quand celle-ci touche sa peau. Courser après un vieil objet avec ce mauvais temps n'était pas ce que Colleen aurait espéré ce matin. Si son frère ne l’avait pas appelé, elle n’aurait peut-être même pas su qu’il pleuvait. Les rideaux de sa chambre sont tirés le matin, sa toilette et sa cuisine n’ont pas de fenêtres. Les autres pièces de son appartement ne sont l&
Alex ne s’attendait pas à ce que la sœur d’Emmett lui réponde aussi vite. Peut-être que les Américains n’aiment pas garder des messages non lus dans leur messagerie. Ou bien c'était son jour de chance.Colleen lui répondit une heure après l'envoi de son message.“Salut, c’est Alex.”Mais quel stupide! Emmett ne semblait pas sur que Colleen le connaisse, en fait, il n'était pas convainquant du tout. “Mais bien sûr qu’elle te connaît. Je lui ai parlé de toi voyons.” Voila. Rien de bien convainquant venant d’Emmett. M
Colleen ne se sentait pas bien du tout ce jour-là. Peut-etre est-ce le reste de macaroni qu’elle a mange depuis hier matin? Oh mon Dieu. Fallait-elle qu’elle sorte de chez elle? Non. Assise devant la télévision fermée, elle pouvait entendre la pluie s’abattre sur la ville.C’est par un temps pareil qu’elle rencontra Aidan, frappant à la porte de Jackson.Une partie d’elle aurait souhaité ne s'être jamais retournée et une autre partie se dit que ces mois passés, même pour elle, renferme des souvenirs beaux et profonds qu’elle garderait jusqu'à ce que l’amour frappe encore à sa porte.Parce qu’il faut se l’avouer, Aidan n’etait
Emmett dépose son téléphone et contemple la rue de l’autre côté de la grande fenêtre. Sa sœur n’a jamais été hostile de quelque manière que ce soit envers leur petit frère. Si ça se trouve, elle regrette de l’avoir fait. De toute façon, il a avancé son transfert et pourra rentrer plus tôt. Passant une main distraite dans ses cheveux tout en s'étirant, il ne remarque pas la serveuse qui était à ses côtés et renverse les boissons qu’elle apportait sur un plateau, pour la table devant lui.La ligne à la caisse était tellement longue que le passage en largeur du restaurant que ceux qui traversent doivent presque se coller aux tables près des fenêtres. La jeune fille contemple le café par terre et l&eg
Plus tard dans la journée, Colleen rend visite à son voisin d’en haut. Il était un homme dans sa quarantaine qui fumait pire qu’un camion de pompier et qui sentait le whisky a plein nez. “L’eau s’arretera quand ca s’arretera,” a-t-il dit a la jeune femme avant de lui claquer la porte au nez.N’ayant pas la force de crier ou même de protester, elle se rend chez elle, verrouille la porte et s’affale sur le divan le plus proche. Sa vie se défile devant elle de la manière la plus dramatique possible.Elle se souvient des paroles de Misha il y a quelques années de cela, avant qu’elle ne coupe totalement contact avec son amie: “Il est toxique
Le lendemain de l’enterrement fut un jour très flou pour Colleen. Le premier geste qu’elle fit, ce fut de prendre son téléphone sur la table de chevet la plus proche pour voir si Aidan lui avait donné des nouvelles de sa réunion d’hier. Mais l’appareil était éteint et ne voulait pas s’allumer. Elle le branche et décide d’aller visiter Marco Polo pour lui dire bonjour. Il se lève toujours tôt, lui. Mais en arrivant devant l’aquarium, celui-ci était vide. A côté, il y a une boîte d'allumette peinte en noire. Tout lui revient d’un seul coup, ce qui lui cause un soudain mal de tête.Tout ne pouvait pas être vrai, non? Aidan n’aurait pas pu rompre avec elle de cette manière. Par message? Et avec des mots aussi durs? Son cerveau a dû t
Ceux qui pensent à l'enterrement d’un animal de compagnie auraient pensé a une petite boite de la grosseur de l’animal dans un petit trou dans le jardin de la famille. Pas pour les Smith.Monsieur et Madame Smith, ou plutôt, Gabriel et Selen ils aiment qu’on les appelle; ont toujours voulu que leurs enfants s'épanouissent et expriment leurs émotions de la manière la plus libre possible, sans nuire à la liberté de l’autre.Toutes les fois ou Colleen a eu un animal mort, ses parents ont tout fait pour ne pas négliger ses sentiments; donc ils mettaient tout en oeuvre pour le les voeux du-dit animal soient exhaussés; l’enterrer avec son jouet favoris, dans la vase du petit pont de l'arrière cour ou dans sous les fleurs de l'entré
En effet, Jackson a dû faire appel à son frère Emmett qui n’a pas trop que quelqu’un l’interrompe dans son sommeil de midi, le pauvre était de garde toute la nuit.“Salut Emmett” lance Jackson après qu’un grognement ait répondu à son appel.“Tu dois avoir une bonne raison de me déranger Jack.”A l’autre bout du fils, l'aîné de la fratrie Smith espérait que son petit frère avait une très bonne raison de le réveiller. Il est une heure du matin et c’est son premier sommeil, dans son lit,
Trois semaines après le dîner qui s'avérait être un vrai succès pour Colleen et Aidan, ils décident de se mettre ensemble. Ou plutôt, Aidan l’a proposé et Colleen en était ravie.Son petit frère, Jackson, n'était pas trop content de la venue si soudaine de ce Aidan dans la vie de sa sœur. Il garde un œil discret sur lui mais est quand même content que sa sœur ait une autre personne dans sa vie.Trois semaines se transforment en trois mois et bientôt, Colleen et Aidan fêtent un an et demi de relation. Tout semble aller pour le mieux pour eux. Mais du point de vue des proches de la jeune femme, rien n’allait.Tout le monde connaissait Colleen pour son franc-parler et sa tendance &
Colleen s’arme de son parapluie et avance sous la pluie battante qui force les habitants de Seattle d’abandonner leur rêve de voir le soleil se lever depuis une semaine.“Putain.”Une bourasque venait d’arracher le vieux parapluie jaune de ses mains tremblantes. Elle n’a jamais aimé le froid. Encore moins la pluie; enfin, pas quand celle-ci touche sa peau. Courser après un vieil objet avec ce mauvais temps n'était pas ce que Colleen aurait espéré ce matin. Si son frère ne l’avait pas appelé, elle n’aurait peut-être même pas su qu’il pleuvait. Les rideaux de sa chambre sont tirés le matin, sa toilette et sa cuisine n’ont pas de fenêtres. Les autres pièces de son appartement ne sont l&