Share

Chapitre 2

Point de vue d’ASHANTI

L'atmosphère dans le bureau est devenue sinistre depuis que Rhéa, Collin et moi sommes entrés et avons salué le Bêta de la meute de la Lune Croissante.

Chacun se comporte avec prudence, y compris ma belle-mère qui semble toujours avoir des opinions à donner. Même mon père n'a pas le droit de prononcer un mot sans la permission du Bêta Lycan. Tout le monde agit avec respect en présence de lui et des autres soldats Lycans qu'il a amenés.

La tension dans la pièce est étouffante.

« Alpha Andrésen. » tonne la voix du Bêta dans la pièce, et tout le monde le regarde. Mon cœur commence à battre la chamade.

« Oui, Bêta Ronald. » s'incline mon père devant lui, et je frisonne.

C'est étrange de voir mon père se comporter comme un subordonné et non comme un chef face à un Bêta.

« Sont-ils tous là pour cette réunion ? » Il parle d'une voix calme, mais son autorité est indéniable.

Le Bêta me fait trembler ainsi, je suis sûre que je vais perdre connaissance le jour où je rencontrerai face à face leur Alpha.

J'espère que ce jour n'arrivera jamais.

« Oui, Bêta. » répond mon père d'un ton humble. « Nous sommes tous là. »

« Parfait. Je vais donc passer directement au sujet de ma visite. » lance-t-il en balayant la pièce du regard. Je m'assure que nos regards ne se croisent pas. « Je suis ici pour faire respecter le Rituel du Concordat. » annonce-t-il, et mon esprit s'emballe.

Le rituel du Concordat.

J'en ai seulement entendu parler par les anciens de la meute, qui racontaient qu'autrefois, tous les ans, les Lycans venaient dans différentes meutes pour choisir des filles à intégrer à leur Harem. Ce rituel s'était arrêté avec la mort de l'Alpha précédent, le père de l'Alpha actuel. Tout le monde pensait que le rituel avait été aboli par l'Alpha Réguen.

« Votre meute a l'honneur d'être choisie pour présenter des jeunes filles à ce rituel. » lance-t-il.

Je jette un coup d'œil à Rhéa, qui semble aussi horrifiée que moi.

Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

« Si vous avez besoin d'une fille ici. » propose ma belle-mère soudainement, « nous vous recommandons notre fille aînée, Ashanti. Elle est intellectuelle et excellente en combat. Elle a toujours des notes exemplaires à l'école et finit première de sa classe chaque année. Elle a remporté de nombreux prix et concours scolaires. Tout le monde dans la meute sait qu'elle est très douée et ses compétences en combat sont impeccables. Je suis très fière d'elle ! » Ma belle-mère m'adresse un sourire sans chaleur.

Je la fixe, ébahie, totalement admirative de sa capacité à mentir avec une telle désinvolture.

Rhéa grimace, et je trouve la situation plutôt drôle. Elle disait presque la vérité, excepté la dernière partie, où elle se disait fière de moi.

Mais dire la vérité blesse déjà ma pauvre sœur. On a toujours minimisé mes succès. Ma belle-mère a toujours prétendu que Rhéa était la plus intelligente, en s'appuyant sur ses propres mensonges, bien que tous les faits prouvent le contraire.

Je comprends qu'elle ne cherche qu'à me rendre parfaite aux yeux du Bêta Lycan pour qu'il me choisisse et qu'elle puisse finalement se débarrasser de moi, comme elle l'a toujours souhaité.

Tout le monde sait que ce Concordat n'est pas un rituel honorable, mais les gens ont trop peur de le dire ouvertement. Quand une fille est choisie, celle-ci reçoit une fortune et la protection des Lycans contre les Renégats et autres ennemis. Pourtant, la fille choisie devra servir les hommes de la meute de la Lune Croissante, et on sait tous à quoi cela mène. Toute fille qui refuse d'accompagner les Lycans entraînerait des ennuis considérables pour sa meute.

« Qui est Ashanti parmi ces deux sœurs ? » demande le Bêta. Ma belle-mère pointe immédiatement du doigt vers moi.

« Celle aux cheveux noirs. Ma belle Ashanti. » Un frisson me parcourt l'échine quand le Bêta me fixe. J'ai l'impression que mes organes s'écrasent par terre.

« Hmmm. » murmure-t-il, et je respire à nouveau quand il détourne les yeux de moi. Son regard s'arrête sur Rhéa.

« Et elle ? » demande-t-il en inclinant la tête vers ma sœur. Tout le couleur quitte le visage de ma belle-mère.

« Elle … euh … » bégaye-t-elle, nerveuse. Elle se retourne vers mon père, mais celui-ci garde les yeux rivés sur le Bêta et la bouche serrée.

« J'ai déjà trouvé mon compagnon. » lance Rhéa d'une voix assurée. Mes yeux s'agrandissent et je tourne la tête vers elle. Le regard sérieux qu'elle me lance fait des étincelles dans mon corps.

Quel foutu compagnon ?

Elle n'est liée à personne.

Pas encore !

« L'avez-vous ? » demande doucement le Bêta, en la fixant intensément. Rhéa hoche la tête avec calme.

« Oui. C'est l'homme assis là-bas. » dit-elle en pointant Collin. Mon âme s'envole de mon corps. « Son nom est Collin, et c'est mon âme sœur. »

L'assemblée pousse des soupirs et des murmures étonnés, surtout les anciens qui savent que je suis en couple avec Collin.

Rhéa a déjà fait des choses incroyables, mais là, elle bat tous les records.

Elle vient de mentir au Lycan Bêta. Si elle se fait prendre, c'est la peine de mort !

Les anciens chuchotent toujours, et je jette un regard vers Collin, qui, pour une fraction de seconde, semble nerveux. L'expression de ma belle-mère passe de l’inquiétude au soulagement, et se termine par la fierté. Je suis sûre qu'au fond d'elle-même, elle félicite Rhéa d'avoir eu une idée aussi brillante sous la pression.

Quant à mon père, son visage est neutre.

Même s'il s'agit de la sécurité de toute la meute, il brise mon cœur en ne prenant jamais ma défense.

Je regarde à nouveau le Bêta, qui examine Rhéa de la tête aux pieds. Je souhaite qu'il ait le pouvoir de lire dans les esprits, pour savoir qu'elle ment.

« Je ne vois aucune marque sur votre nuque, ce qui signifie clairement que vous ne vous êtes pas encore accouplées. Alors, pourquoi n'avez-vous pas encore établi votre lien, vous qui avez dépassé l'âge de se mettre en couple, je crois ? » Le bureau tout entier se tait.

Ma belle-mère semble sur le point de pleurer, et Collin souhaiterait certainement pouvoir s'évaporer de son siège.

« De toute façon … » interrompt le Bêta Ronald le silence, et il semble laisser passer l'offense. « Nous avons été chargés de … »

Je n'en peux plus.

Je me suis toujours dit que cela ne valait pas la peine de lutter contre eux, mais me traiter comme une idiote devant tout le monde est un autre niveau de mépris que je ne suis pas prête à accepter.

« Il n'a pas pu la marquer parce qu'il était occupé à sortir avec moi depuis deux ans. » l'interromps-je en lançant un regard noir à Collin, dont les yeux s'ouvrent grand d'étonnement.

Mes mots sont lourds de conviction.

Les yeux du Bêta s'animent d'une confusion sincère.

Je viens de soulever un véritable nid de frelons.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status