Share

Chapitre 3

Point de vue d’ASHANTI

Si les regards pouvaient tuer, je serais déjà morte et enterrée à cause des regards meurtriers que me lancent ma belle-mère et ma demi-sœur.

« Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ici ? » demande le Bêta Ronald d'une voix inquisitrice. Le regard qu'il porte ne me semble plus du tout drôle. « Comment pouvez-vous être l'âme sœur de l'une et sortir avec l'autre ? » Je hausse les épaules et fronce les sourcils, essayant de résoudre l'énigme par moi-même.

« Euh … Bêta Ronald. » s'exclame Collin d'une voix respectueuse, en s'inclinant légèrement. « C'est vrai que je sortais avec Ashanti, mais je me suis trouvé confus, en voyant souvent sa sœur, Rhéa. Mais maintenant, je suis sûr que Rhéa est bien ma compagne, mon âme sœur. » Son mensonge, parfaitement bien ficelé, me frappe comme des centaines de mains à la fois.

Je suis sous le choc, et le regard de Collin est totalement innocent. Pas la moindre trace de peur ou de nervosité.

« Oui, Bêta Ronald. » confirme Rhéa, « Je suis au courant. La vérité est que Collin et moi étions tous deux inquiets de cette situation. Nous ne savions pas comment ni quand lui dire la vérité, car nous ne voulions pas lui faire de mal. » Elle continue à mentir.

Quelle éhontée !

Collin et ma belle-mère hochent la tête, l'encourageant à continuer à mentir au Bêta Ronald.

Je ferme les yeux pour ne pas voir la douleur et le vertige qui menacent de me submerger.

Leur hypocrisie me dégoûte.

« Tu sais quoi, Rhéa. » secoue la tête, ébahie par le niveau de sans-gêne dont ils sont capables, « tu sais que je ne suis pas du genre à insister pour rester avec un homme qui ne m’appartient pas. Tu as eu dix-huit ans depuis un an, et si toi et Collin étiez vraiment des âmes sœurs, cela signifie que vous savez la vérité depuis un an. Donc, dis-moi, un an n'a pas été suffisant pour que vous deux trouviez le moyen de me dire la vérité ? Ce n'était pas si difficile, pourtant, quand je l'ai surpris dans ton lit il y a trente minutes ! »

J'entends quelqu'un pousser un cri strident, et je sais que c'est ma belle-mère.

« Ou est-ce que vous venez tout juste de décider d'être des âmes sœurs, parce que vous ne voulez pas que le Lycan Bêta l'emmène à la Lune Croissante ? » demande-je avec assurance, et ils me fixent comme si j'avais perdu la tête.

Ils ne s'attendaient pas à ce que je me défende avec autant de force. Cela pourrait mettre la meute en grave danger, mais ils auraient dû y penser avant de raconter un tel mensonge au Lycan Bêta.

Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.

« Ridicule ! » s'écrie ma belle-mère, « Tout le monde sait que c'est un honneur d'être choisie par les Lycans. Je t'ai donné cette chance à toi plutôt qu'à ta sœur, et tu devrais m'en être reconnaissante. Pourquoi es-tu aussi ingrate, Ashanti ? » demande-t-elle d'une voix tremblante, et je réprime mon envie de rouler des yeux.

« Assez ! » s'exclame enfin le Bêta Ronald après un long moment de silence. Un silence de mort s'abat sur le bureau tandis que nous attendons tous patiemment de savoir ce qu'il va dire.

« Je crois que vous vous trompez tous, Je n'ai jamais dit que nous en choisissions une. Nous les prenons toutes les deux. » annonce-t-il.

Mon corps vibre comme si je touchais un câble électrique. Rhéa pousse un cri d'horreur.

Je me tourne vers elle et son visage est un spectacle. Elle semble vouloir crier, mais elle réussit à rester silencieuse. Sa mère est au bord des larmes, et pour Conrad, tout espoir est anéanti.

Rien ne va plus pour lui, maintenant qu'il n'y aura ni moi ni Rhéa à épouser et l'aider à devenir l'Alpha de la meute.

Tant pis pour lui.

« Mais … mais … », bégaye ma belle-mère d'une petite voix en jetant un regard prudent au Bêta, « Et le fait que Rhéa et Collin soient des âmes sœurs ? » demande-t-elle timidement.

« Selon les règles, tant que la louve n'est pas marquée et n'a pas établi de lien, elle doit être présentée au Lycan Roi. » Je détourne le visage et laisse échapper un rire discret. « Et aussi … » Je le regarde le Bêta, il fronce les sourcils en direction de Collin, qui a l'air d'avoir uriné dans sa culotte, « Si je découvre que vous avez menti à propos de votre lien, sachez que votre punition sera la mort, car vous aurez insulté le Lycan Roi et les autres membres de la meute de la Lune Croissante. »

Un bruit assourdissant remplit la pièce, et je tressaillis sur ma chaise. Tout le monde se retourne vers la provenance du bruit. Le verre qu'avait mon père à la main s'est brisé en mille morceaux, et le sang s'écoule des coupures à sa main.

Son visage est noir de colère.

« Alpha Andrésen, » demande le Bêta Ronald en voyant son air insatisfait, « Avez-vous un problème avec cet arrangement ? »

« Ce sont mes seules filles, et vous voulez me les prendre toutes les deux ? » La voix de mon père est sérieuse, et il a l'air blessé.

Mon cœur est en miettes par terre.

Quand il semblait que je serais la seule concernée, il s'était bien contenu. Il n'était même pas intervenu quand tout le monde avait menti pour soustraire Rhéa à ce choix, mais maintenant qu'elle semble impliquée, il ne le supporte plus.

« Essayez-vous de manifester votre désobéissance envers le Lycan Roi ? »

« Non. » secoue la tête mon père avec solennité.

« Je le pensais aussi. Ce Rituel du Concordat vise à trouver une potentielle âme sœur au Lycan Roi, et c'est un honneur pour les loups-garous d'être choisies. Vous devriez être fier que deux de vos filles aient été retenues pour ce Rituel. »

Personne dans le bureau n'est ravi de cet arrangement, mais personne n'ose pleurer ou proférer un seul mot. Mon père bouillonne de colère, Rhéa s'est accrochée au bras de sa mère comme si elle ne voulait plus jamais le quitter, et Collin a l'air d'un chien battu.

Je suis la seule à ne pas avoir d'état d'âme, et à dire vrai, je suis plutôt contente. Pour la première fois depuis toujours, Rhéa se retrouve dans le même pétrin que moi, et notre père, ni sa mère, ne pourront la sauver.

« Rhéa, Ashanti. » appelle le Bêta Ronald. Nous le regardons toutes les deux. « Vous avez deux jours pour faire vos bagages. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status