Share

La Seconde Chance de la Compagne du Roi Lycan
La Seconde Chance de la Compagne du Roi Lycan
Auteur: Sumi

Chapitre 1

Point de vue d’ASHANTI

« Bonjour, vous êtes sur la messagerie de Collin, laissez un message après le bip. Un bip fort retentit, et je raccroche immédiatement, poussant un gros soupir.

« Allez ! » éclate-je de frustration, saisissant mon sac à main et sortant ma chambre à toute vitesse.

Essayé de joindre mon petit ami depuis des heures m'énerve au plus haut point. Il ne m'a pas appelé ni envoyé de message depuis ce matin, ce qui est très inhabituel. Cela n'a jamais été le cas auparavant.

Il faut que je passe chez Collin pour comprendre ce qui se passe. Nous devions sortir ensemble aujourd'hui et il devait passer me prendre. En descendant l'escalier, je retente de l'appeler, mais ça sonne toujours occupé. J'ai l'impression que mon téléphone va exploser entre mes mains.

« Ashanti ! » me lance une voix familière alors que je quitte le salon. Je soupir à nouveau et me retourne pour faire face à la personne qui m'a interpellée.

« Oui, maman. » À chaque fois que je l'appelle ainsi, j'ai l'impression d’« avaler de travers ».

Je n'aime pas du tout m'y plier, mais papa insiste pour que je l'appelle ainsi.

« Va chercher Rhéa pour moi, il y a quelque chose que je dois lui dire. » ordonne-t-elle en m'adressant un regard perçant.

« Pourriez-vous envoyer un des domestiques faire cela, s'il vous plaît ? » Je demande aussi poliment que possible. « Je suis sur le point de sortir et c'est assez urgent. »

« Est-ce que tu essayes de me désobéir ? » demande-t-elle en levant un sourcil.

« Non … Je … »

« Tu verras quand ton père apprendra ça. » Elle me lance un regard vicieux avant de s'éloigner. Si je la laisse sortir par cette porte et aller voir mon père, elle lui racontera quelque chose que je n'ai jamais fait, et bien sûr, mon père la croira, et cela se terminera mal.

« Bon, d'accord ! » Je finis par céder, « Je vais la chercher. » Je fais attention de ne pas croiser son regard, car le sourire victorieux qui orne son visage me met hors de moi.

Je rebrousse chemin vers l'escalier, perdu dans mes pensées à propos de Collin. Je compose son numéro une fois de plus, mais ça tombe toujours sur la messagerie. Une peur soudaine m'envahit. Jamais cela ne m'était arrivé avant.

J'ai peur.

Alors que je m'arrête devant la chambre de ma demi-sœur, des sons incroyables en proviennent.

« Ouh … Ouh … » Une voix gémit depuis la chambre de Rhéa. C'est bien elle qui crie. Je m'immobilise sur place et tends l'oreille. Sa voix devient plus aiguë. Un frisson parcourt mon échine quand je réalise enfin ce qui se passe.

« Oh mon Dieu … Oui … Baise-moi ! »

Bien sûr que c'est elle, et elle s'y livre déjà à cette heure de la journée.

Ce n'est pas une nouvelle, mais pourquoi diable est-elle aussi bruyante ? Heureusement que papa ne vient jamais ici, sinon son cœur serait brisé en entendant sa fille chérie pousser des cris aussi impudiques.

« Pourquoi ne romps-tu pas avec ma sœur ? Tu ne veux pas sortir avec moi ? Je suis la fille préférée de papa. Si tu m’épouses, tu auras plus de chances de devenir Alpha qu'avec Ashanti. » Je m'arrête et essaie de saisir ce que je viens d'entendre dire par Rhéa.

Ma tête tourne. Mon cœur bat la chamade et mes oreilles bourdonnent.

« Ce n'est pas parce que je souhaite devenir Alpha un jour avec toi, Rhéa. »

Cette voix …

Cette voix de baryton veloutée …

Elle appartient à une seule et unique personne : mon petit ami, Collin !

« Ce que j'aime chez toi, c'est qui tu es. Ta personnalité me fascine. Tu es celui avec qui je souhaite être. »

« Arrête, je sais bien que c'est parce que je suis la meilleure. » répond Rhéa en rigolant.

Leur flirt me donne envie de vomir.

Les derniers mots de Collin me frappent comme un coup physique douloureux. Mon cœur se soulève, j'ai du mal à respirer.

Pendant une fraction de seconde, j'ai envie d'écouter mon cœur qui me dit de faire demi-tour et de partir, mais ma raison l'emporte et je fais irruption dans la chambre, bouillonnant de colère.

Collin et Rhéa sursautent de peur en me voyant. Collin me fixe comme si je venais de pousser deux têtes.

« Oh oui ? » demande-je d'une voix tremblante. Les larmes me piquent les yeux, et je dois cligner plusieurs fois des paupières pour les retenir.

Je ne pleurerai pas pour lui. Il ne le vaut pas !

« Ashanti, s'il te plaît, je peux expliquer ! » implore Collin en essayant de descendre du lit, mais il ne peut pas parce qu'il est totalement nu sous la couette.

« Ashanti, mais qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? » hurle Rhéa à son tour, et je détourne mes yeux de Collin pour les projeter sur son visage. Elle ne semble ni effrayée ni coupable.

Elle a l'air furieuse.

« Maman m'a dit de venir te chercher. Et puis, qu'est-ce que tu fais dans le lit avec mon petit ami ? » demande-je en élevant la voix.

« Je viens de faire l'amour avec lui. Et alors ? » répond-elle en croisant les bras sur sa poitrine et en me fixant avec un sourire moqueur.

Sa franchise me laisse sans voix.

Sa confiance immédiate me fait comprendre que ce n'est pas la première fois qu'ils couchent ensemble. Ils le font depuis un moment maintenant, dans mon dos.

« Allez, Collin. » Le pousse-t-elle en lui donnant un coup de coude. « Dis-lui en face que c'est moi que tu veux, parce que je suis meilleure qu'elle. »

Elle recommence. Elle essaie toujours de s'emparer de ce qui m'appartient. Rhéa est le petit oiseau favori de la famille depuis son arrivée. Mon père l'adore et lui cède tous ses caprices, mais elle ne semble vouloir que ce qui est à moi. Depuis notre enfance, elle détourne mes amis en les dressant contre moi pour prouver qu'elle est la plus populaire de la meute, et maintenant, c'est à mon petit ami qu'elle s'en prend.

Elle m'a volé mon petit ami de la même façon que sa mère a volé papa à ma mère. Maman et papa formaient un couple heureux, jusqu'au jour où ma belle-mère est apparue de nulle part avec Rhéa dans ses bras. C'est ainsi que maman a découvert que papa l’avait trompée avec une autre. Elle n'a pas pu le supporter et a quitté la famille, ainsi que la meute. On ne lui a pas permis de m'emmener avec elle. Mon père a soutenu qu'il était l'Alpha de la meute et que ma mère n'était pas assez stable mentalement pour prendre soin de moi.

Papa n'a pas dénoncé maman comme une traitre, mais il ne l'a jamais cherchée non plus et, depuis, ni lui ni moi n'avons eu de nouvelles d'elle.

On pourrait penser que papa m'aimait suffisamment pour m'avoir gardée à ses côtés, mais la façon dont j'étais traitée par tout le monde dans cette famille me faisait sentir comme une intruse.

Une larme perle sur ma joue, involontairement, je l’essuie rapidement et prends une grande inspiration. Je fixe Rhéa qui me toise.

J'aimerais tant pouvoir anéantir son arrogance d'une claque.

« Tu es vraiment pauvre, Rhéa. » Je ris, malgré la douleur, « Tu aimes voler les hommes des autres, comme ta mère. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, n'est-ce pas ? » Son regard s'assombrit et son sourire moqueur disparaît, remplacé par un air de mépris.

« Toi et ta mère êtes des perdantes qui ne pouvez garder vos hommes ! Les hommes savent toujours distinguer ce qui est meilleur. »

« Oh, vraiment ? Ou est-ce qu'il est avec toi parce qu'il veut devenir Alpha un jour ? » Je lutte pour rester forte et tenir bon face à cette confrontation. Ma respiration est rapide et mon cœur semble avoir été poignardé par cent dagues.

« C'est exactement la valeur que je peux lui apporter et j'en suis fière. Et toi, qu'est-ce que tu pourrais lui offrir s'il restait avec toi ? Tu n'es rien, Ashanti ! Tu ne le vois pas ? Tout ce temps, tu as cru être meilleure que moi parce que je suis arrivée plus tard, mais regarde ! On a bien vu, encore et encore, que je suis meilleure que toi. Je suis l'enfant préféré de papa, tes amis m'aiment mieux et ton Collin est plus heureux avec moi. Tu n'as aucune valeur, parce que tu gâches tout ! » Ses mots me blessent comme des centaines de gifles.

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait du mal avec ses paroles. Elle le fait tout le temps et ça fait toujours aussi mal. Mais je dois rester forte et ne pas laisser ces mots m'affecter.

Je fixe son visage malveillant.

Je n'arrive toujours pas à y croire. C'est un cauchemar, dont je devrais pouvoir me réveiller.

« Ashanti, s'il te plaît, tu dois m'écouter … » dit encore Collin, mais je l'interromps.

« Pas besoin d'en discuter, Collin. Je vois que tu as fait ton choix. Félicitations. »

À quoi bon continuer à faire semblant ? Je suis l'enfant le moins favorisé et Rhéa l'aidera à devenir Alpha grâce à ses doux mots aux oreilles de papa. Il a déjà obtenu ce qu'il voulait, non ?

« Je … » Ses mots sont coupés par le bruit de pas qui résonnent dans la chambre. Nous nous retournons tous vers la porte et voyons une domestique debout dans l'encadrement.

« J'ai des nouvelles de l'Alpha Andrésen. »

C’est notre père.

Le silence tombe.

Nous tendons tous l'oreille.

« Le Bêta de la meute de Lune Croissante et ses hommes sont arrivés, et l'Alpha Andrésen demande que les deux sœurs se présentent immédiatement dans son bureau ! » annonce-t-elle. Rhéa saute immédiatement du lit et file dans la salle de bain à toute vitesse, comme si elle avait été mordue par un serpent.

Mon cœur s'emballe, car je sais que ce n'est pas une bonne nouvelle.

Quelque chose va de travers.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status