**Alex**
« Je n'arrive pas à croire que tu envisages de le faire », dis-je en frappant du poing sur mon bureau.
« Alex, sois raisonnable. »
« Raisonnable ! » Le volume de ma voix s'élève encore. « En quoi suis-je déraisonnable ? »
« Tu me cries dessus en plein bureau, pour commencer », réplique mon père. « Veux-tu vraiment que tous nos employés voient que tu ne sais pas te contrôler ? »
Mon autre main se serre en poing, et je prends une profonde inspiration, me promettant de ne pas agir de manière impulsive.
J'ai trop travaillé pour tout gâcher maintenant.
Mon père lâche une remarque désobligeante, et je ravale la bile qui monte à la pensée que tout ce pour quoi j'ai œuvré pourrait revenir à mon jeune frère, Lucas.
Uniquement parce qu'il est fiancé.
« Quand je prendrai ma retraite, Alex, je veux savoir que cette entreprise que j'ai bâtie sera entre de bonnes mains. »
« Mes mains », dis-je en serrant les dents. « C'est moi qui connais le métier sur le bout des doigts. Il a toujours été prévu que tu me laisses le contrôle. »
« C'est ce que j'ai supposé, je suis d'accord », dit mon père en rangeant une pile de papiers sur mon bureau. « Mais ta vie est chaotique, mon fils. Tu enchaînes les conquêtes, tu te saoules, et tu ne te poses jamais. »
« Ai-je déjà été en retard au travail ? » dis-je sèchement. « Ai-je jamais manqué une réunion ou commis une erreur coûteuse pour l'entreprise ? »
« Eh bien, non. Mais tu dois voir- », commence mon père, et je ne peux me retenir.
Je frappe à nouveau du poing sur le bureau, le café éclaboussant. C'est la seule chose qui m'empêche de dire à mon père où il peut ranger ses affaires et de quitter cette pièce.
Mais je sais, au fond de moi, que je ne veux pas faire ça, même si chaque fibre de mon être me le crie.
Je prends quelques mouchoirs et les jette en vrac. Cela fera l'affaire pour l’instant. Je demanderai à ma secrétaire, Elena, de nettoyer correctement après le départ de mon père.
Je fixe la tasse. Elle porte un nom bourré de jeux de mots dont je n'arrive jamais à me souvenir. Mais le café est correct et la boutique est sur le chemin du travail. Ce serait mieux si le liquide chaud ne s'infiltrait pas dans les papiers sur mon bureau pendant que mon père me fixe.
« Que dois-je voir ? » je siffle.
« Il est important d'avoir un homme stable et familial pour diriger les choses. Une femme exerce une influence positive, Alex, sur son mari et sur l'entreprise. Les gens font davantage confiance à un homme de famille. Et lorsque je lui passerai la main, ton frère sera marié à Madison. C'est beaucoup plus simple comme ça. »
Je ferme les yeux un instant. Il est impossible que mon avenir dépende entièrement du fait que je sois marié ou non.
« Tu continueras bien sûr à jouer un rôle important. Mais je crois que Lucas est l’homme idéal pour devenir PDG lorsque je démissionnerai. »
Je serre les dents. « J'ai tout donné à cette entreprise. Que je sois avec la même femme ou une différente, qu'est-ce que ça peut te faire ? »
« Pas besoin d'être grossier, Alex. J'ai fait passer mon message. N'oublie pas le dîner de famille ce soir. Tu es attendu à huit heures. Pas d'excuses. »
Il part et j'appelle Elena. Elle ne me regarde même pas dans les yeux, mais qui le ferait après m'avoir entendu crier après mon père ? Elle nettoie simplement en silence.
Elle travaille ici depuis quelques années, et je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle est séduisante. Ses courbes sous ses jupes courtes m'ont toujours attiré.
Mais je ne me laisse pas distraire au travail. Les affaires sont trop importantes pour qu'une aventure d'un soir interfère avec mes objectifs.
Je n'ai jamais laissé ma vie personnelle ou mes plaisirs interférer avec mes affaires. Jamais.
Et maintenant, je vais tout perdre parce que Lucas a décidé de se fiancer il y a quatre ans ? Je ne savais même pas qu'ils avaient fixé une date !
Les papiers sur le bureau sont abîmés, tout comme mon café, et j'envisage d'envoyer Elena en prendre un autre avant de changer d'avis. Une promenade me fera du bien. Je dois trouver un plan pour renverser cette situation. Et je pense que je m'en sortirai mieux si je ne suis pas au bureau.
Loin de mon père et du visage suffisant de Lucas. Ce n'est pas comme si je ne l'avais pas aidé à sortir de plusieurs situations financières par le passé. Mais apparemment, la seule personne dont les erreurs sont surveillées, c'est moi.
La file d'attente au café est longue, et je tape du pied avec impatience. La barista derrière le comptoir est la même que d'habitude. A-t-elle un jour de congé ? Ses cheveux noirs sont relevés en chignon, et elle se mord la lèvre inférieure en s'affairant.
Elle renverse un verre et je vois sa bouche former un juron, bien qu'elle ne le dise pas à voix haute. Elle commence à le remplacer, et la file avance à un rythme glacial. Je n'arrive pas à me concentrer sur le bruit du café, et j'ai vraiment besoin de caféine pour faire face à cette situation ridicule.
Tout le monde s'attendait à ce que je prenne la direction de l'entreprise une fois que mon père se retirerait. Même Lucas. Pourquoi ce changement d'avis ? Puis-je faire quelque chose pour inverser cette tendance ?
Je ne peux pas vraiment me trouver une femme en quelques semaines, n'est-ce pas ? Et m'accommoder d'une petite amie ne suffira pas à convaincre mon père. Il veut tout : mariage, stabilité, amour, sans aucun doute. Cela ne peut pas être feint.
Mais n'est-il pas déraisonnable de croire que c'est ce qui compte le plus ?
Et ne voit-il pas que cela pourrait détruire notre relation avec Lucas ? Nous nous entendions bien, mais depuis qu'il s'est engagé, les choses sont devenues tendues.
Je ne travaillerai pas pour lui comme supérieur.
« Un cappuccino, avec une dose supplémentaire », dis-je en posant un billet de dix dollars sur le comptoir lorsque j'arrive enfin en tête de la file. « Et fais vite. »
Elle se fige, et ses yeux sombres croisent les miens, une colère palpable. « Je vais aussi vite que je peux », dit-elle sèchement.
Je recule, comme si on m'avait giflé. Je vois cette fille tous les jours depuis plus d'un an, et elle ne m'a jamais parlé de cette façon. Elle tripote la machine derrière elle avant de se retourner vers moi. Il n'y a pas de sourire poli sur ses lèvres.
Je fronce les sourcils. « J'ai du travail à faire et j'ai besoin de ce café. »
Elle ferme les yeux un instant et prend une profonde inspiration. « Ce sera prêt quand ce sera prêt », dit-elle, puis ses yeux glissent au-delà de moi vers le client derrière.
« Que puis-je vous servir ? » demande-t-elle, et l'homme derrière moi commande un café et un croissant.
Mon café est prêt à couler en arrière-plan. Je le vois, attendant, commençant à refroidir, et mon irritation grandit. J'ai déjà assez à gérer aujourd'hui sans cette attitude et cette perte de temps de la part d'une barista en colère.
Alors qu'elle tend la main vers le couvercle des pâtisseries, mon irritation atteint son paroxysme. Je tends la main pour attirer son attention, pour lui faire remarquer que mon café est prêt. Le bref contact de mes doigts contre sa peau me fait frémir.
Ce n'est pas une sensation à laquelle je m'attendais. Est-ce l'excitation ou le fait que ça fait un moment que je n'ai pas eu de relation ? Quoi qu'il en soit, cela me distrait assez pour que, lorsqu'elle repousse ma main, je trébuche légèrement en arrière.
Elle me lance un regard furieux, et tout le contrôle qu'elle essayait de garder sur son humeur a clairement disparu. Peut-être n'est-elle pas vraiment faite pour un métier en contact avec le public.
Sa voix est calme et froide alors qu'elle soutient mon regard, refusant de fléchir. L'air autour de nous semble chargé de tension. « Ce n'est pas parce que tu es un homme d'affaires prospère que tu peux me toucher. Enlève tes mains de moi. »
**Elena**J'ai l'impression de tourner comme une toupie derrière le comptoir du café, avec une quantité excessive de commandes dans la tête. Trois burritos pour le petit-déjeuner, deux bagels (l'un légèrement grillé, l'autre avec du fromage frais), un café infusé à froid, deux cappuccinos, un moka frappé et un latte au caramel chaud. Oh, et le café avec un croissant. Ma journée semble aller de mal en pis.Travailler comme barista est déjà assez difficile, mais le secteur des services est toujours un défi, car il faut servir une clientèle qui n'apprécie jamais le travail que vous faites pour un salaire aussi bas. Bien sûr, les pourboires sont utiles, mais seulement si les personnes que vous servez sont satisfaites de leur commande, et les gens ne sont pas toujours satisfaits.Normalement, je peux gérer les clients impatients et leurs attitudes désagréables, mais hier soir, ma mère était malade, et je suis restée éveillée avec elle pendant qu'elle vomissait le peu de nourriture qu'elle
**Alex**Je regarde Elena partir, ses derniers mots me font sentir coupable, même si c'est elle qui a provoqué ça. Je ne voulais pas qu'elle soit renvoyée. Mais je suppose qu'elle n'a pas laissé beaucoup de choix au directeur.Le directeur ordonne immédiatement à un jeune garçon de prendre sa place au service, pendant qu'il refait mon café personnellement.« Je suis vraiment désolé, M. Cole, » dit-il en me tendant la tasse. « S'il vous plaît, acceptez ceci pour la maison. Et revenez demain, nous apprécions vraiment votre confiance. »Cette scène désagréable m'a fait oublier le problème avec mon père, mais je dois trouver une solution. Je dois aller dîner ce soir et jouer à la famille heureuse. Ou du moins, ne pas faire pleurer maman. La dernière fois que j'ai fait ça, mon père et mon petit frère Lucas m'en ont parlé pendant des semaines, surtout avec la fiancée de Lucas, Léa, qui sera là.Je ne peux pas encore retourner au bureau. Je dois me remettre les idées en place avant de commen
**Elena**Le dîner avec les parents et le frère d'Alex a été le gain de cinq cents dollars le plus facile que j'ai jamais réalisé. Au début, je ne pensais pas que je serais capable de mentir sur le fait de sortir avec quelqu'un, mais au fur et à mesure du dîner, j'ai trouvé qu'il était facile d'engager une conversation informelle.Je ne suis pas habituée au menu à quatre plats qu'on nous a servi, mais comme je n'avais pas à payer pour cela, j'ai pris note de prendre un contenant à emporter pour ma petite sœur, Lilly. Nous n'avons presque plus les moyens de sortir dîner, et quand nous le faisons, c'est généralement à emporter.Je sentais la tension entre Alex et son frère, mais il était facile de détourner la conversation de tout moment conflictuel. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Alex voulait que je me fasse passer pour sa petite amie, mais une fois le dîner terminé et payé, je n'ai pas jugé nécessaire de poser la moindre question.Bien sûr, je me sens un peu mal à l'idée que so
Désolé pour les changements de nom la famille Nathan.J'aurais probablement dû l'oublier complètement après le repas. Après tout, la révélation de papa a tout changé.Mais je reste éveillé presque toute la nuit, pensant à papa, à l'entreprise, à ce que cette nouvelle nous réserve. Je ne peux pas penser à toutes les implications de son annonce, mais il est clair qu'il voudra transmettre l'entreprise le plus tôt possible.C'est la seule chose que je peux comprendre.Et si mon père ne veut transmettre les rênes qu'à un homme ayant des valeurs familiales, je suppose que je vais devoir en devenir un.Je me retourne et me retourne, essayant de comprendre comment je peux y parvenir.Et c'est là qu'elle me revient à l'esprit.C'est une idée ridicule, et vers trois heures du matin, quand je ne parviens pas à me calmer, je me lève et me sers un très grand whisky que j'avale. Je remplis mon verre, même si je ne vois pas comment boire pourrait régler ce problème.Je dois admettre que Victoria a
Victoria.J'ouvre la bouche, puis la ferme, puis la rouvre. Je regarde par-dessus mon épaule pour m'assurer qu'aucune caméra n'attend pour filmer cette farce. Je veux dire, c'est bien ce que c'est, non ?« Tu n'es pas sérieux. » Je croise les bras et regarde Nathan de haut en bas pendant un long moment. On dirait qu'il n'a pas dormi de la nuit. Il a des cernes sous les yeux et sa chemise est froissée.Pour quelqu'un qui avait assez d'argent pour acheter un coffre-fort entier, il ne se serait pas laissé surprendre mort avec une chemise froissée. Et ses costumes étaient toujours impeccables quand il achetait du café.Nathan ouvre ses paumes vers moi, comme s'il attendait une sorte d'alléluia.« Je suis aussi sérieux que toi quand il s'agit de payer ton loyer et les factures médicales de ta mère », dit-il comme si c'était la chose la plus logique au monde. Instantanément, mon humeur qui avait été quelque peu apaisée par une douche chaude devient brûlante et piquante.« Oh, d'accord, donc
Nathan.Pour être honnête, je m'attendais à ce qu'elle accepte ma proposition de mariage contractuel sans trop de discussion. Oui, le mariage est une affaire importante, mais il s'agit simplement d'un arrangement commercial.Et la somme d’argent que je suis prêt à offrir va sûrement changer sa vie.Même si je ne connais pas tous les détails de sa situation, j'en sais assez. Sa voiture semble en fin de vie. L'immeuble est ancien. Elle subvient aux besoins de sa famille et elle vient de perdre son emploi.Toutes les raisons pour lesquelles je pensais qu'elle sauterait sur cette opportunité.
Victoria.Je monte les escaliers jusqu'à notre appartement aussi vite que je peux, écartant la conversation ridicule avec Nathan.« Que se passe-t-il ? » je crie à Stacy en entrant dans la cuisine et en passant ma tête dans ma chambre puis dans la sienne.« Dans la salle de bain ! » crie ma sœur, et je passe la dernière porte de notre petit couloir et vois ma sœur essayer de retirer le corps de ma mère du sol carrelé.« D'accord, d'accord, tout va bien », dis-je, adoptant immédiatement un ton calme, ma mère étant là et ma sœur me
Nathan.Quand maman me demande de venir boire un verre, je n'ai pas l'impression de pouvoir dire non.J'ai vraiment envie de dire non. Je ne veux pas m'asseoir et discuter de papa et de sa santé ou regarder Benjamin du regard et me rappeler de l'époque où notre relation fraternelle était facile.Tout ce que je veux vraiment faire, c'est me défouler après une nuit blanche, la conversation avec Victoria et la façon dont elle m'a renvoyé.Je devrais aussi me rendre au travail, mais mon chauffeur m'amène à la vaste propriété de mes parents. Je vais me montrer, au moins pour un pe
Victoria.J'ai besoin de ressentir quelque chose qui ne soit pas de la tristesse, de la colère ou du vide. Nathan est en colère contre moi. Je peux le voir dans ses yeux.Et peut-être qu'il a raison. J'aurais dû lui parler. Le tenir à l'écart n'a rien résolu. Il me dit qu'il me voulait ce soir-là, et je sais que je le voulais aussi.Je le veux toujours, même si j'ai été tellement en colère contre lui.Je tire brutalement sa tête vers le bas pour que ses lèvres rencontrent les miennes. S'il est troublé par mon changement soudain d'avis, il ne le montre pas, pr
Victoria.De la vapeur s'élève de la douche à cascade lorsque j'y entre. Je penche la tête en arrière, laissant l'eau chaude couler sur mon visage et dans mes boucles blondes. J'ai pris des douches rapides pour me débarrasser de la saleté au cours des deux dernières semaines, mais aujourd'hui, je vais me laver et m'habiller correctement.Il est temps. Maman ne voudrait pas que ma vie s'arrête parce qu'elle n'est plus là. Et elle ne voudrait certainement pas que j'exclue Stacy.J'ai passé une bonne nuit de sommeil pour la première fois depuis la mort de maman. Et cela m'a permis de réfléchir plus clairement.&
Nathan.Il est tard quand je rentre du travail. Avant de rencontrer Victoria, je travaillais toujours tard et j'ai dû manquer beaucoup de travail pour essayer de mettre en place le contrat. Ensuite, je suis resté à la maison, inquiet pour Victoria et son chagrin. Mais après m'être senti inutile, je suis retourné au travail.Maintenant, je reste dehors aussi longtemps que je peux. Mon appartement est plein de monde, et pourtant, il semble plus vide que jamais. Je ne suis d'aucune utilité là-bas, alors à quoi bon courir à la maison ?Je ferais mieux de rester au top de ma forme en affaires. Je ne supporte pas cette impasse dans laquelle je me trouve avec Victoria, o&
Victoria.Je veux être là pour Stacy. Pour m'extirper de cette misère et comprendre à quoi ma vie va ressembler désormais. Mais c'est comme si je regardais le monde à travers un brouillard, et ça ne veut pas se dissiper.Je passe de l'envie de pleurer à l'envie de faire des trous dans les murs. Comme je n'ai plus de travail ni de mère à charge, je n'ai plus aucune raison de me lever tous les jours. J'ai fini par convaincre Stacy de retourner à l'école, mais elle est assez grande pour se lever et se préparer et sortir sans que j'aie besoin de le lui rappeler.Il semble que je sois devenu presque nocturne. Chaque fois que je dors, les mauvais r&
Victoria.Je n’ai jamais détesté personne comme je déteste Nathan Cole en ce moment.Juste au moment où je commençais à compter sur lui, à penser qu'il était un être humain décent.Mais coucher avec moi alors que j'étais au plus bas, juste pour être sûr que ce foutu contrat soit sécurisé ?C'est pire que ce à quoi je m'attendais de sa part.En considérant tout ce qui s'est passé depuis, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ce que nous
Nathan.Je fantasme à ce sujet depuis des semaines. Je me fiche de gagner un pari stupide. Je la veux à nouveau sous moi. Sur moi. À côté de moi. Je veux la baiser de toutes les manières que j'ai imaginées depuis que je l'ai remarquée dans le café.Le pari est la dernière chose à laquelle je pense jusqu'à ce que Victoria en parle. Mon cœur bat fort, mon corps semble en feu et le corps nu de Victoria à côté du mien fait en sorte que le contrat sont la dernière chose dont je veux parler.Le pari soit damné.Je caresse sa colonne vert&eacut
Victoria.Je ne veux pas être seule. J'ai déjà vu maman malade, branchée à des machines et luttant pour marcher.Mais elle n'a jamais été aussi immobile ni aussi pâle. Elle s'est toujours réveillée. Aujourd'hui, je ne suis pas sûre que cela va arriver.Nous avons surmonté tant d'épreuves. Des années de maladie, sans argent, en faisant des économies pour survivre. Pour aider maman à continuer.Est-ce le moment où je la perds ?Je prends la main de Nathan dans la voiture,
Nathan.Les gens semblent surpris de me voir de retour au travail le lendemain de mon mariage, mais personne ne me dit rien en face. Sauf papa, bien sûr.« Tu as quitté ta nouvelle épouse si tôt ? » demande-t-il en fronçant les sourcils.« Victoria comprend l’importance de l’entreprise », dis-je. Papa veut donc que je sois le meilleur homme pour diriger l’entreprise, que je sache ce que je fais, tout en étant marié et en étant un père de famille à temps plein ? Ses attentes semblent impossibles.« Il y a deux réunions consécutives
Nathan.C'est la tempête qui me réveille, mais j'ai chaud et je suis dur, même si je me suis branlé avant de m'endormir.Alors, la façon évidente de passer les heures orageuses de la nuit est de céder à l'image de Victoria, sa robe autour de la taille, ses seins libres et désespérés d'être touchés, qui remplit mon esprit depuis qu'elle a accidentellement laissé tomber son corsage ample plus tôt.Je m'étais couché frustré et l'orgasme que j'avais eu avant de dormir n'avait pas été très satisfaisant. Surtout quand j'avais passé la soirée à essayer de persuader Victoria qu'