Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG

Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG

By:  Anney GWUpdated just now
Language: French
goodnovel4goodnovel
7
3 ratings. 3 reviews
317Chapters
8.4Kviews
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Que peut faire une femme lorsque son mari a perdu la mémoire et qu'il est amoureux d'une autre femme ? Il y a trois ans, je suis restée dans le coma pendant un an après un accident de voiture. Lorsque je me suis réveillée, non seulement mon mari ne se souvenait plus de moi, mais il aimait une autre femme, Ashlyn. Mais je n'ai pas renoncé à notre couple. Il y a deux mois, nous étions ivres et nous avons couché ensemble pour la première fois en deux ans. Mais le lendemain matin, Jayden était plus en colère que jamais. Il était convaincu qu'il avait été drogué, ce qui n'était qu'un autre de mes stratagèmes pour le reconquérir... Je ne peux pas oublier l'image de lui me fixant sans aucune émotion dans les yeux et me tendant l'accord de divorce. Puis j'ai découvert que j'étais enceinte. La petite vie qui grandissait en moi m'a rendue plus forte. Cela fait maintenant trois ans et, lentement, chaque jour s'améliore. J'ai créé une petite entreprise de marketing et de conseil financier, mettant à profit ma formation. Mon associé, Philippe, m'a aidée à développer l'entreprise et nous sommes devenus très proches. Aujourd'hui, Philippe était tellement ému par la signature de notre plus gros contrat que ses lèvres se sont posées sur les miennes avant que je ne puisse l'en empêcher. Quand je me retourne, l'homme qui se tient devant notre porte vitrée et qui nous regarde, Philippe et moi, est mon ex-mari Jayden Brennan en personne. Y a-t-il de la jalousie dans ses yeux ? Que veut-il maintenant ?

View More

Chapter 1

Chapitre 1 Le divorce et le cœur brisé

(Winona)

Cela fait deux mois que je n'ai pas vu mon mari Jayden. Je suis presque certaine qu'il est en train de me demander le divorce, mais je n'abandonne pas.

Il y a trois ans, après un accident de voiture, il a perdu la mémoire et je suis restée dans le coma pendant un an. Lorsque je me suis réveillée, tout ce que je voulais, c'était le revoir. Tout ce que je voulais, c'était que nous redevenions le couple que nous avions été.

Lorsque je l'ai retrouvé, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Non seulement il ne se souvenait pas de moi, mais il aimait une autre femme, Ashlyn. Mon cœur bat la chamade et les larmes me montent aux yeux tandis que j'écoute le mari que j'aime me parler au téléphone comme s'il me haïssait plus que tout au monde.

« Malgré ce que tu as fait, j'y viendrai », maugrée-t-il au téléphone. « Je veux en finir une fois pour toutes et je reviendrai pour que ce soit le cas. Je serai là à l'heure du dîner. »

Il croit que je l'ai drogué pour qu'il couche avec moi il y a deux mois. « Je n'ai rien fait. C'est une erreur, si seulement tu pouvais te rappeler à quel point nous nous sommes aimés... » Je le supplie.

« Ne recommence pas avec ces mensonges », rugit-il.

Mes mains tremblent tandis que je tiens mon téléphone portable loin de mon oreille. Mon cœur se brise à nouveau, mais je suis déterminée à l'aider à se souvenir de moi. Un jour, il s'en souviendra. S'il te plaît, laisse-le se souvenir de moi.

« Je ne te mens pas, je te le jure. Je t'aime. » Ma voix s'éteint parce que j'ai presque perdu espoir en nous. Je laisse échapper un petit sanglot malgré moi.

« Ne commence pas avec les fausses larmes. Tu es pathétique. Je sais ce que tu essaies de faire. Maman m'avait prévenu que tu ferais ça. »

Sa mère m'a toujours détestée. Elle n'a jamais voulu qu'il m'épouse. Je n'étais pas assez bien. Ma famille n'avait ni statut ni argent. Elle lui a interdit de m'épouser et a dit qu'elle l'exclurait du testament et des milliards de la famille s'il le faisait.

Mais Jayden a dit qu'il se fichait de ce qu'elle disait. Il m'aimait et même si nous devions commencer avec rien, nous construirions notre propre monde ensemble. J'étais plus importante pour lui que l'argent ou que sa famille qui détestait constamment tous ceux qui n'étaient pas dans leur sphère financière.

« Jayden. Nous sommes allés à Vegas. On s'est mariés. Puis nous avons eu l'accident sur le chemin du retour. Se marier, c'était ton idée, pas la mienne. »

« Je me fiche de ce que tu dis. Donc, nous nous sommes mariés mais tu m'as piégé. »

« Non, ce n'est pas vrai. Tu m'aimais, puis nous avons eu un accident et tout a changé. »

« Menteuse ! », rugit-il encore. « J'ai toutes les preuves dont j'ai besoin. Il n'y a rien que tu puisses faire pour me convaincre du contraire. » Puis l'appel est coupé.

Pendant ces deux années, je n'ai jamais renoncé à notre amour. C'était trop réel, trop profond, trop passionné. Mais là, je doute de tout. Sa famille est puissante. Ashlyn a les antécédents familiaux qu'ils veulent. Elle lui ment aussi.

Les larmes coulent sur mon visage. Je devrais peut-être m'en aller. Dieu sait que j'ai tout essayé pour qu'il se souvienne. Pour déclencher quelque chose dans sa tête qui l'amènerait au moins à remettre en question l'histoire que sa famille lui avait racontée.

Je l'ai emmené dans de nombreux endroits qui avaient un sens pour nous, mais tout ce qu'il montrait, c'était de l'ennui et parfois du mépris.

La dernière fois que j'ai essayé, il est devenu très agité. « Je t'ai dit que je ne me souvenais pas de toi. Pourquoi n'abandonnes-tu pas ? Je veux juste une vie paisible, être heureux avec la femme que j'aime, Ashlyn. Mais tu continues à essayer de me convaincre que je t'aimais. Comment pourrais-je jamais aimer quelqu'un comme toi ? »

Le regard qu'il m'a lancé ce jour-là m'a fait comprendre qu'il croyait vraiment tout ce qu'ils lui avaient dit.

Il ne voyait en moi qu'un obstacle, une femme dont il ne voulait plus. Mais j'ai été si proche de l'aider à voir ce que nous étions. Si près du but.

Il y a deux mois, nous nous sommes saoulés ensemble et nous avons couché ensemble pour la première fois en deux ans. C'était génial et je pensais que je l'avais enfin reconquis.

Mais le lendemain matin, Jayden était plus en colère que jamais. Il était convaincu que ce n'était qu'un autre stratagème pour le reconquérir. J'espérais encore qu'un jour il se rendrait compte que j'étais innocente.

Mais aujourd'hui, il va rentrer à la maison et j'ai préparé tous ses plats préférés. Je suis assise à la table de dîner, l’attendant.

Je l'entends entrer par la porte d'entrée. Je me lève.

Peut-être qu'ici, il se souviendra de ce que nous avons mangé. Il aimait la façon dont je cuisinais pour lui.

Mais il entre dans notre maison avec la femme dont il est tombé amoureux lorsque j'étais dans le coma.

Il jette un coup d'œil sur la table chargée et secoue la tête. « Tu te fais vraiment des idées. Tu croyais que j'étais là pour dîner avec toi ? » Il crache les mots comme du venin.

« Tu pensais vraiment que je pourrais être à nouveau avec toi ? Tu m'as peut-être fait coucher avec toi une fois, mais je ne m'encanaillerai plus de sitôt. Tu es pathétique. »

Derrière lui, je remarque Ashlyn avec un air choqué. Elle ne savait pas que nous avions couché ensemble.

Il me fixe sans aucune émotion dans les yeux et me tend un document. « Signe ça. »

Je le prends et regarde le titre. Les papiers du divorce. « Non, je ne veux pas divorcer. Donne-nous une chance. »

« Ashlyn et moi voulons nous fiancer. Signe ces foutus papiers ! »

Cela me frappe tellement fort que j'ai envie de vomir. Je me précipite vers l'évier de la cuisine et je vomis. C'est affreux. Quand j'ai fini, je m'essuie la bouche avec un essuie-tout et je retourne dans la salle à manger.

« Tu peux faire semblant d'être malade autant que tu veux. Je ne me laisserai pas faire. Signe juste le divorce. »

Ashlyn me regarde d'un air absent, mais je vois quelque chose sur son visage, comme de l'inquiétude ou de la peur. Peut-être que le fait d'apprendre que j'ai été avec Jayden récemment l'a ébranlée.

« Tu ne vois pas qu'ils te mentent. Ashlyn, ta mère. Ta mère a toujours détesté que tu sois avec moi. Mais tu t'en fichais. Tu étais prêt à partir sans rien. »

« Partir de ce que mon père a construit ? Partir de ce qui me revient de droit ? Je sais que tu es folle. Je ne ferais jamais ça. Signe ces papiers maintenant et je veillerai à ce que tu aies de l'argent pour la vie. C'est tout ce que tu as toujours voulu de toute façon. Maintenant, tu peux l'avoir. Laisse-moi partir. »

« Il n'a jamais été question d'argent pour moi. »

« Ce n'est pas vrai. J'ai des preuves. Si tu ne signes pas maintenant, je ferai en sorte que vous n'ayez jamais rien. Je te bannirai de cette ville, de tout le pays. Tu es fourbe et méchante. Laisse-moi partir, prends l'argent et va trouver un autre homme à arnaquer. Je te promets que je ne me mettrai pas en travers de ton chemin », s'emporte-t-il.

La fureur qui se lit sur son visage me fait presque peur.

Je saisis les papiers du divorce et soupire.

Il me lance un regard noir et me tend un stylo parce qu'il voit bien que j'ai abandonné.

« Je peux honnêtement dire une chose. »

Sa voix est calme maintenant et mon cœur saute un battement d'espoir. Peut-être qu'il a quelque chose de gentil à dire alors que je prends le stylo.

« J'aimerais ne jamais t'avoir rencontrée. »

« Moi aussi. »

Le cœur brisé et blessé, j'ai signé les papiers.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

user avatar
Noelle Ducuing Fra
Très beau roman mais pour les lecteurs il faudrait à écrire une fin. Car vous allez perdre des abonnés
2025-03-09 17:35:49
0
user avatar
Annick Lambert
pas de fin j'arrête de lire
2025-03-08 20:10:44
1
default avatar
Maryline
On reste sur sa faim car pas de fin
2025-02-08 04:19:48
1
317 Chapters
Chapitre 1 Le divorce et le cœur brisé
(Winona)Cela fait deux mois que je n'ai pas vu mon mari Jayden. Je suis presque certaine qu'il est en train de me demander le divorce, mais je n'abandonne pas.Il y a trois ans, après un accident de voiture, il a perdu la mémoire et je suis restée dans le coma pendant un an. Lorsque je me suis réveillée, tout ce que je voulais, c'était le revoir. Tout ce que je voulais, c'était que nous redevenions le couple que nous avions été. Lorsque je l'ai retrouvé, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Non seulement il ne se souvenait pas de moi, mais il aimait une autre femme, Ashlyn. Mon cœur bat la chamade et les larmes me montent aux yeux tandis que j'écoute le mari que j'aime me parler au téléphone comme s'il me haïssait plus que tout au monde.« Malgré ce que tu as fait, j'y viendrai », maugrée-t-il au téléphone. « Je veux en finir une fois pour toutes et je reviendrai pour que ce soit le cas. Je serai là à l'heure du dîner. »Il croit que je l'ai drogué pour
Read more
Chapitre 2 Laisse-le partir
(Winona)J'emballe mes affaires personnelles. Je mets lentement les biens que j'aime dans des cartons. Mon cœur se déchire lorsque je jette un coup d'œil à la maison que j'avais commencé à aménager pour en faire mon foyer éternel. Celle où je fonderais une famille avec Jayden et où je vivrais heureuse jusqu'à la fin de mes jours. Je pleure à chaudes larmes en pensant que je ne serai peut-être plus jamais mère. Je ne peux pas m'imaginer aimer quelqu'un d'autre autant que j'aime Jayden. Je ne peux certainement pas me voir enceinte et heureuse avec un autre homme.J'ai grandi dans une famille sans amour et abusive. La lumière qui brillait était une mère d'accueil gentille et aimante avec laquelle j'ai pu vivre lorsque j'allais au collège et à l'université. À bien y penser, elle était autant responsable de ma réussite que Jayden l'était à l'époque. Ce foyer m'a fait oublier ma terrible enfance et m'a fait comprendre que le monde pouvait être plus agréable. Vous savez quoi ? Je vais rentr
Read more
Chapitre 3 Etre enceinte mais Non
(Winona)« Pourquoi êtes-vous ici ? Comment êtes-vous entrée ? La porte était fermée à clé. »Chaque aspect de Judy Brennan était parfait. Sa tenue à mille dollars. Son sourire. Sa silhouette athlétique. Mais les pommes les plus brillantes sont parfois pourries à l'intérieur. Cette pomme brillante était la plus pourrie que j'aie jamais connue.« C'est la maison de Jayden. Bien sûr, j'ai une clé. J'ai tout à fait le droit de passer et de voir si tu as besoin d'aide pour emmener ton pauvre derrière aussi loin que possible. »Je suis sur le point de répondre quelque chose et l'envie de vomir me prend. Je me précipite dans la salle de bains et j'essaie de vomir dans le lavabo. Je n'ai rien mangé et je me contente de vomir et de tousser jusqu'à ce que mon estomac me fasse mal.Mais tous les jours de cette semaine, j'ai eu des nausées et je n'ai pas pu manger beaucoup. J'ai pensé que c'était le stress. Maintenant, il n'y a plus que cette horrible femme.Elle est à la porte de la salle de bai
Read more
Chapitre 4 Menacée encore une fois
(Winona)C'est ma deuxième nuit à l'hôtel et j'attends la visite de Lisa. Mais j'ai besoin d'une douche parce que j'ai dormi la moitié de la journée, trop triste pour sortir du lit. J'ai demandé au restaurant de l'hôtel de lui préparer un gâteau et de remplir le mini-bar.Bien que je ne boive pas d'alcool, je préparerai les boissons et je ferai semblant. Je prends l'avion demain. Je ne lui dirai même pas que je suis enceinte. Je ne peux le dire à personne. Pas si je veux garder mon bébé.J'ai besoin qu'elle croie que je vais bien parce que je ne pourrai jamais lui demander de venir me voir. Nous ne nous reverrons probablement pas avant un certain temps, sauf si je suis sûre que la mère de Jayden ne fera rien à l'enfant.C'est mon seul espoir en ce moment. Il reste quinze minutes avant qu'elle n'arrive. J'envoie un texto pour dire que la porte de l'hôtel est déverrouillée et qu'elle peut entrer, je prends une douche. On me répond par un pouce levé.L'eau chaude tombe en cascade sur moi
Read more
Chapitre 5 Une nouvelle vie
(Winona)Déménager dans la ville où j'ai grandi a été un véritable combat au début. Cela fait trois ans et chaque jour s'améliore. La petite vie qui grandit en moi m'a rendue plus forte. Il ne s'agissait pas seulement de moi.Après avoir donné naissance à ma belle fille, j'ai créé une petite entreprise de marketing et de conseil financier, mettant ainsi ma formation à profit. Il semble que j'excelle dans l'élaboration de propositions pour des campagnes de marketing réussies.Toutes les campagnes de ma petite entreprise ont fait des ravages. Suffisamment pour attirer l'attention de plusieurs grandes entreprises. Les contrats plus importants font vraiment bouger les choses dans le monde de l'entreprise.Je suppose que le temps guérit toutes les blessures. C'est la meilleure période de ma vie depuis le divorce. Principalement parce que je suis maintenant mère et qu'elle est la chose la plus importante au monde pour moi.Est-ce que j'aimerais avoir une famille complète ? Bien sûr, mais il
Read more
Chapitre 6 Les souvenirs
(Jayden)C'est vraiment elle. J'ai vu sa photo quand mon chef du marketing numérique a attiré mon attention sur cette petite entreprise. Je le vois l'embrasser et la colère monte en moi et j'ai un flash de quelque chose. Une douleur dans la tête, Winona dans un costume similaire, moi l'embrassant et lui souhaitant bonne chance pour un entretien.Puis la douleur disparaît et la seule chose que je ressens maintenant, c'est de l'agacement. Ce n'est pas très professionnel de leur part. Ne sont-ils pas censés être des partenaires commerciaux ? Je veux dire qu'elle a tout à fait le droit de passer à autre chose, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à me débarrasser de la colère qui m'habite en ce moment.Ses yeux sont fixés sur les miens et son visage rougit. Je pousse la porte et entre à grandes enjambées comme si je m'en fichais complètement. J'ai en main un contrat très lucratif qui sera signé aujourd'hui.Je le pose sur le bureau. « Tout est là-dedans, vous avez vingt-quatr
Read more
Chapitre 7 Des sentiments réapparaissent
(Jayden)Quelque chose dans la photo de Winona, avec son sourire lumineux et chaleureux et ses yeux brillants et fiers, a déclenché quelque chose en moi. Je devais la revoir. Même si elle était en bas de la liste. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris de la voir en tête de liste. Pour une raison ou une autre, je savais qu'elle serait la meilleure dans ce qu'elle faisait.Quelque chose au fond de moi me disait qu'elle l'avait toujours été. Dès que j'ai posé les yeux sur elle, je n'ai pas accepté de réponse négative. Il l'a embrassée et je l'ai vue le repousser doucement. Il y a un sentiment en moi, même maintenant, que je ne comprends pas. Pourquoi le fait qu'il l'ait touchée devrait me déranger, je ne sais pas. Ce n'est pas le cas, c'était juste le choc de la croiser à nouveau.J'affiche sa photo sur mon écran.Une autre vision me vient à l'esprit : Winona, son sourire était encore plus éclatant que sur la photo de mon écran. Elle rit et je la fais tourner.Une douleur aiguë me frappe à
Read more
Chapitre 8 Faire des affaires
(Winona)Il n'a fait qu'être d'accord avec moi quand je l'ai appelé pour lui dire que je ne signerais rien tant que nous n'aurions pas parlé en privé. Je me suis presque convaincue de lui parler d'Abby. Je ne sais pas pourquoi je dois le convaincre qu'elle n'est pas à lui. Peut-être que tout ira bien.Je n'ai pas eu de nouvelles d'Ashlyn ou de sa mère depuis le divorce, alors je suis sûre qu'elles s'en fichent d'une manière ou d'une autre maintenant que le mariage est imminent. Si elles voulaient vraiment me trouver et me causer des ennuis, elles auraient pu le faire.Jayden semblait un peu étrange quand il est venu à mon bureau la semaine dernière. Comme s'il était en colère, mais aussi confus. Je suppose qu'il me voit toujours comme la méchante femme qui voulait s'interposer entre lui et sa petite amie. Mais les Brennan ne font affaire qu'avec les meilleurs, alors je sais qu'il ne peut pas s'éloigner de moi comme ça, parce que les autres chefs d'entreprise voudront savoir pourquoi.
Read more
Chapitre 9 Dans la fosse aux lions
Quand je suis rentrée à l’hôtel, ma fille m’a accueillie avec le plus adorable sourire et a couru vers moi pour un câlin. « Maman ! » « Coucou, ma chérie. Tu t’amuses bien ? » « Toutou, » dit-elle en brandissant son nounours préféré. « Toutou est vraiment mignon. » Elle gigote, et je la pose par terre. Quelqu’un sonne à la porte. Ça doit être le service d’étage. Abby s’accroche à ma jambe. Quand j’ouvre la porte, je trouve Ashlyn qui me fixe, furieuse. Abby, un peu timide, s’éloigne probablement pour aller retrouver Anne. Heureusement, Ashlyn n’a pas bien vu son visage. Je sors dans le couloir et referme la porte derrière moi. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu m’as suivie ? » dis-je, en voyant ses sourcils se hausser, comme si elle avait deviné que je suis maintenant mère. Elle s’avance vers moi. Elle tremble, de colère ou de nervosité, je ne sais pas, mais elle est visiblement bouleversée. « Tu m’avais dit que tu n’étais pas enceinte. » « Et je ne l’étais pas. Mais j’
Read more
Chapitre 10 Devinez qui est de retour ?
C’est le jour de la fête. La semaine est passée à une vitesse folle. Je crois que je n’ai jamais autant bossé, mais j’ai atteint mes objectifs. Et en plus, je n’ai pas eu à me confronter à Jayden trop souvent, et je n’ai croisé ni Ashlyn ni sa mère Judy pendant tout ce temps.Dans l’ensemble, ça a été une bonne semaine. Le passé ne m’a pas hantée autant que je le pensais. Peut-être que tout va bien se passer après tout. Mais bon, il y a Abby, que personne ne connaît à part Ashlyn, et elle n’a pas pu en parler à Judy ni à Jayden, sinon ils m’en auraient déjà parlé. Je me demande pourquoi ?Je ne peux plus garder Abby secrète très longtemps, et je n’ai toujours pas trouvé le bon moment pour en parler à Phillip.Honnêtement, il n’y a pas de solution une fois qu’ils la verront, car elle ressemble tellement à son père. À moins de lui teindre les cheveux et de lui mettre des lentilles colorées, la vérité finira bien par éclater. Si je peux juste déterminer quand ça arrivera, ça m’aidera à év
Read more
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status