Point de vue externe
Plus tôt avant que les faits ne se reproduisent devant la demeure de Mayleen.
-Tu peux passer la nuit chez moi si tu veux, la fille avec qui Justin avait passé la soirée lui a proposé.
Il a fait passer son tee-shirt au-dessus de sa tête avant de prendre son portable en main.
-Tu veux une seconde partie? Il a demandé, convaincu, on aurait dit.
-Seulement si t'acceptes, elle a répondu en souriant, du désir étant présent à travers ses yeux.
-Je sais à quel point tu me veux, mais non, j'ai des choses à faire, il a répondu lui donnant de faux espoirs.
Justin était particulièrement doué à laisser en plan des personnes et à s'en aller. Sortant hors de la chambre, il s'est dirigé vers la fin des couloirs pour rejoindre le club où un de ses amis était présent.
-Chaz? Il a demandé surpris.
-Tu t'y attendais pas hm, il a rit lui faisant une accolade, alors tu me propose quoi pour cette nuit?
-À vrai dire, j'avais déjà des trucs de prévu, Justin a répondu.
-On y va dans ce cas.
Lorsque les jeunes hommes sont sortis du club Chaz a arrêté Justin.
-T'as une voiture?
-Oui, juste derrière toi, le jeune homme aux yeux clair a répondu comme si c'était la plus normale des choses, vue le véhicule qu'il avait à sa disposition. Il se retourna et hallucina.
-Bro, c'est quoi cette caisse? Il a demandé excité
-Un soit disant cadeau de bienvenue d'Agatha, Justin lui a répondu.
Repensant à son avocate, il a senti le sang bouillir dans ses veines. Il avait tendance à avoir un sentiment de haine au plus haut degré envers elle pour tout dire.
Mayleen Rubby
Je me sens tellement stressé ugh, je suis sur le point d'entrer dans la classe et en aucune façon, j'ai envie de croiser Justin après ce qu'il s'est passé hier soir. M'en veut-il toujours? Je pense que je vais quitter le Nevada et m'installer à la frontière de Los Angeles pour finir mes jours-là toute seule sans compagnie, dans le désespoir, attendant que quelqu'un me trouve, éperdu- attendez tout ça à cause de lui?
-Tu viens avec moi, une main a agrippé mon bras me tirant vers les escaliers.
Presque en courant je l'ai suivi afin de trouver son rythme, mais les marches étant nombreuse, j'ai presque failli tomber. Une fois arrivé en bas, dans le parking, je me suis défaite de son emprise qui commençait à être gênante.
-Tu penses que t'es autorisé à me ramener ici de cette façon? Je peux pas te parler maintenant, je vais être en retard, j'ai répondu sentant un mix de colère et d'angoisse naître en moi.
-Pour une bourgeoise, tu parles un peu trop, je trouve, il s'est moqué.
Ce qu'il venait de dire m'avait mit une claque en plein visage, parce que non, ce n'est pas parce qu'on est polie et qu'on veut réussir qu'on est bourgeois ; j'aime pas ce terme.
-Maintenant, tu vas m'écouter, ses yeux se sont verrouillés dans les miens avant qu'il articule quelques mots, pas un seul mot de ce qu'il s'est passé hier.
J'ai avalé ma salive essayant de ne pas paraître stressé et j'ai pris mon courage en main.
-Je t'ai dit que je ne dirais rien.
-Maintenant que tu sais ce que t'as cherché à savoir, tu t'occupes de tes affaires.
-J'ai pas cherché à savoir quoique ce soit.
-C'est facile de nier les faits.
-Mais je ne les nie pas!
-Tu le fais, il s'est retourné prenant la route vers la porte du lycée
-Non, j'ai négocié
-Tu continues, il a répondu s'éloignant de moi comme si cela l'amusait
J'ai lâché un soupir et j'ai marché de plus en plus rapidement pour le rattraper.
-C'est quoi ton problème avec moi? j'ai demandé le regrettant assez rapidement.
Il s'est arrêté net, un court moment de silence ayant lieu, il a tourné sa tête vers moi. Je pouvais voir la couleur de ses yeux caramel briller.
-Bien, tu veux vraiment le savoir? Après que t'es entendus tous ces trucs, je peux plus te lâcher, juste histoire d'être sûre que tu le dises à personne, et crois-moi tu peux être ennuyante, il a commenté.
Il pouvait tellement être arrogant et sûr de lui-même qu'on pouvait l'envier pour cela, mais moi malgré sa beauté fulgurante, je préférais le détester. Il a repris sa route me laissant soupirer.
-Je suis sincèrement désolé, je veux pas être ennuyante, tu sais..c'est juste que je comprenais pas pourquoi personne ne t'approchait, mais maintenant, je crois savoir pourquoi, j'ai répondu sûrement pour avoir un peu plus de conversation ou juste pour lui prouver que je n'étais pas ennuyante.
-Je pense pas, il a répondu me surprenant.
Quoi? Donc ça veut dire qu'il est impliqué dans d'autres affaires que celles-là?
Il m'intrigue vraiment.
-Raconte-moi? j'ai demandé dans un ton supplicateur.
Il tourna sa tête vers moi, me fixa quelques secondes me donnant un certain espoir, j'ai pensé qu'il allait me donner un peu plus de détails, mais tout ce qu'il a fait fut de tracer sa route le long des couloirs. Je l'ai suivi agacé par son comportement, m'orientant vers la salle où j'avais cours de mathématiques avant que la cloche ne retentisse. Cela m'a boosté et je me suis mis à courir le plus rapidement possible, car les retards ne sont pas tolérés dans le lycée, mais parfois les professeurs font des exceptions -même s'ils devraient pas.- J'ai toqué à la porte, priant pour que Mr.Down m'accepte.
-Entrez, il a signalé.
J'ai ouvert la porte sentant mes joues virées au rouge, me rendant compte que toute la classe me regardait, situation assez gênante sachant que je n'aime pas forcément m'exposer devant tout le monde.
-Bonjour Monsieur, excusez-moi d'être en retard, je pourrais entrer?
Il hocha positivement la tête, je fis un petit sourire avant de lâcher un "merci". Toutes les places étaient prises, et comme si tout ce stress ne me suffisait pas, la seule place libre était celle à côté de Justin. J'ai retenu un soupir et je me suis mis à marcher en direction de la table. Il avait sa capuche sur la tête et des écouteurs blancs aux oreilles.
La façon dont il pouvait être ignorant me surprenait, je ne sais pas, comment fait-il pour ne se soucier de rien?
Parfois, j'imagine que ce sont ceux qui souffrent le plus finalement qui décident de tout abandonner, d'être égoïste et penser à eux-mêmes. Ils ont peut-être eût tendance à beaucoup trop pensés aux autres afin de s'oublier?
J'ai poussé la chaise avant de m'asseoir, sur celle-ci. En temps normal, je demande si je peux m'installer sur la place à côté de la personne en question pour être polie, mais dans ce cas, c'est assez gênant, Justin à l'air en colère envers moi, en plus de ça, il a ses écouteurs, et dans ce cas, je pense pas qu'il voudrait être dérangé. Si je l'interromps il y a beaucoup de chances qu'il se mette beaucoup plus en colère. Woah j'ai l'impression de devenir paranoïaque, je devrais arrêter de penser sans cesse à son attitude et à la personne qu'il est, je ne dépend pas de lui. Néanmoins, ça reste un être humain mystérieux.
Durant les vingt minutes de cours, je me suis remise en question face à l'attitude que j'avais envers Justin et la façon arrogante dont il pouvait agir.
-McCann, veuillez vous redresser, le professeur lui a ordonné.
Il n'a pas répondu, d'ailleurs, il n'a même pas pris la peine de le regarder une seule fois.
-C'est assez! Rubby, emmenez McCann chez le proviseur, il a crié laissant Justin retirer ses écouteurs pour finalement croiser son regard. Vous réglerez votre problème avec le proviseur, il a ajouté.
Justin s'est levé attrapant son sac, il a enlevé son autre écouteur et a rangé son portable dans sa poche. Je me suis levé de la place à laquelle j'étais assis avant de me diriger vers la porte.
-Ne revenez pas sans l'avoir laissé au bureau du proviseur, Mr.Down m'a averti comme si j'étais la source du problème.
J'ai fermé la porte après moi, sentant un nœud se former dans mon estomac dû au stress. Être près de lui me rend nerveuse, chaque fois, j'ai l'impression qu'il va me dire quelque chose pour me blesser.
-C'est par là, je l'ai guidé.
J'ai toqué à la porte du proviseur afin d'avoir la permission pour entrer. Lorsqu'il a vu Justin, il m'a fait signe pour que je sorte alors qu'il tenait un téléphone en main. Je me suis assise sur le banc présent dans le couloir.
-Ils sont tous chiants comme ça dans ce lycée?
-Non, c'est juste qu'il sont assez stricte vise à vis des élèves, plutôt perfectionniste, j'ai plié mes lèvres les unes sur les autres pour former une ligne droite.
-Entre, le proviseur a dit après avoir ouvert la porte, et toi, tu peux retourner en cours.
Je me suis levé hochant la tête avant de me diriger vers la salle de classe pour passer des heures ennuyantes et pensives. Oui, j'étais toujours en train de penser à lui, car il n'était même pas revenu en cours après son court séjour chez le proviseur, tellement ça semblait long.
-Non mais j'hallucine! Alors que tous les mecs me veulent, il m'a rejeté comme ça! Ashley s'est exclamé, elle même étant rien d'autre que la populaire du lycée.
Elle parle depuis tout à l'heure de Justin qui la repoussé à cause de x raison, d'ailleurs il était sortit il y a peu. Il n'avait presque rien mangé, je m'inquiétais sincèrement, tout ce que je veux, c'est l'aider, mais on dirait que ce n'est pas si réciproque que ça.
-Je vais prendre un peu l'air, j'ai informé ma meilleure amie.
-Tu veux que je vienne avec toi? Elle m'a demandée remarquant sûrement que j'avais la tête ailleurs.
-Non merci.
Je lui ai souri avant de prendre mon dessert que je n'avais pas envie de manger. Je me suis dirigé vers la porte qui menait sur le terrain d'entraînement, Justin devait être là. Je me suis avancé lentement analysant tous les recoins pour l'apercevoir.
Il se trouvait au bord du terrain, les genoux repliés, ses coudes s'appuyant sur ceux-ci, et une casquette posée soigneusement sur sa tête.
Je me suis assise à côté de lui.
-Tout s'est bien passé chez le proviseur? J'ai demandé doucement.
-Qu'est-ce que ça peut te faire?
-Je demandais juste, excuse-moi, j'ai demandé pardon puis je lui ai tendu mon dessert avec la cuillère en souriant. Tu n'as presque rien mangé.
-J'ai pas faim.
Je l'ai regardé longuement.
-Pourquoi t'agis de cette façon?
-Tu m'casses les couilles.
Ce genre de terme est rarement employé dans notre lycée, de plus les fonctionnaires font leur possible pour que l'on adopte un bon langage.
-Je..suis désolé, je voulais juste m'assurer que ça allait.
Il se tourna vers moi, maintenant, je crains le pire.
-Pourquoi tu veux pas me lâcher une fois pour toute? J'veux pas qu'on se soucie ou qu'on s'inquiète pour moi.
-On a tous besoin un moment ou l'autre de personnes qui nous aime dans notre entourage.
-Bah pas moi, il a répondu sec.
Je l'ai dévisagé quelques secondes puis j'ai décidé de me lever. Cette conversation n'aboutira à rien de toutes manières.
Avonsboy™
4 Justin McCann -Assieds-toi, je t'en prie, le proviseur m'a demandé. Époustouflant comme les gens peuvent être polie ici, au Canada, on donnait peu d'importance à ce détail, enfin avec un père comme le mien, on ne pouvait pas espérer grand choses entre nos nombreuses disputes. Je me suis assis sur le fauteuil en face du bureau et le proviseur s'est assis sur son siège. J'avais la mâchoire contractée ne voulant pas écouter son discours à venir.Je savais très bien ce qu'il allait me reprocher, j'en avais l'habitude depuis quelques jours. -Laisse-moi deviner, t'as été arrogant et
Justin McCann Puis cette scène m'est revenu après queChazme pose la question suivante. -Mec, il s'est passé quoihier?D'après ce que j'ai entendu t'as dû payer le mec qui tenait garde du hall des chambres pour le lit. -Qui t'as ditça? -Ta meuf a tellement crié que toute la boîte a entendu. J'ai souri. -Dude, j'suis arrivé à la maison, on se voit ce soir, j'ai raccroché avant de sortir les clefs de la maison. Depuis hier soir, jesuistoujours pas rentré à la maison et Agatha m'a appelé une vingtaine
Justin McCann -Tu te défonces de temps entemps? -C'est-à-dire? -Tu tedrogues? -Non, non absolument pas. -Un jour, j'te ferais essayer. J'ai tourné ma tête ne sachant pas quoi dire puis j'ai pris une profonde inspiration.Je ne savais pas comment répondre.Ces actes explicites et illégaux ne me concernaient pas et je ne voulais en aucun cas être sous leur emprise. -On-ondevrait y aller, sinon on va être en retard. Il a rit légèrement.Je rêve
Point de vue externe -Justin, tu te rends compte que t'utilisent les filles commejouet?Tu dois absolumentarrêter!Edwin et toi, tu l'encourages?Bravo, elle a dit en pleine crise colère.Justin a soupiré avant de se lever. -Tu m'casses les couilles, il a craché avant de monter à l'étage et de s'enfermer dans la chambre pour ne pas être dérangé par sa mère adoptive.Il a tiré une cigarette de son paquet avant d'ouvrir en grand la fenêtre de sa chambre pour éviter l'odeur de se propager.Soufflant quelques cercles lorsqu'il alluma la substance, il a essayé de faire entrer chaque rond de fumé les uns dans les autres.Il s'était concentré sur l'air frais traversant sa peau. Rester ici commençait
Point de vue externe -Jeveuxpas être ennuyante, mais pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir avectoi?La jeune fille lui a demandé. Ils étaient au bord d'un grand lac de couleur foncée, avec des oiseaux volant au-dessus de celui-ci.C'était un endroit queMayleenn'avait jamais vu et dont elle ne connaissait pas son existence malgré ses années passées au Nevada.Ce paysage était tellement beau qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'effacer les pensées de ceux qui le regardaient. Ayant les mains dans les poches, Justin a prit une inspiration regardant devant lui. -Pour se droguer, il a déclaré laissantMayleendans un silence complet avec surprise.
Point de vue externe La jeune femme avait les larmes aux yeux, la respiration lourde, elle était perdue. -Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tout. -Peut-être qu'il n'a pas besoin de tout ça, mais juste un peu d'amour? La femme a ses côtés était une de ses amies les plus proches ;NayaCristal, plus précisément styliste. -J'ai essayé, mais il ne me laisse pas l'approcher ni le toucher.Il veut juste que je le laisse seul face à ses problèmes, je ne peux pas. Nayaest restée silencieuse regardant la pièce, pensive. Aprè
Mayleen Rubby J'ai légèrement tourné ma tête étant assise à quelques tables près de l'être plus qu'attractive.La cloche a signalé la fin de l'heure, ila lentement levé sa tête probablement après un cours temps où il a eu le temps de s'endormir. Rapidement ila ramené dans son sac ses affaires qu'il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir durant le cours. -Justin, le professeur de mathématiques l'interpellé.Excellents résultats,A+, il l'a informé souriant. L'expression de Justin fut neutre comme il en avait si bien l'habitude.D'ailleurs jen'avais pas eu l'occasion de lui adresser un seul mot depuis ce matin, je pensais devoir lui laisser le temps de venir vers moi,
Mayleen Rubby Le lendemain, dans une humeur parfaitementmauvaise j'étais assise sur la chaise face à la table de la cuisine. -Tu devrais aussi acheter un peu de chocolat, aprèstout c'est une soirée entre filles, il faut en profiter.Oh et n'oublie pas les pop-corn, ça seraparfait! J'ai lâché un soupir bougeant le bout de mon crayon qui était contre mes lèvres alors que mon regard était plongé dans le vide. -Mayleen! -Maman, tu m'as fait peur. -Je te parle depuis avant et tu ne m'écoutes pas. -Désolé, je pensa
Mayleen RubbyIl était installé là devant un feu allumé pour le réchauffer. Il avait plus quelques heures plus tôt mais il avait tout de même réussit à allumer un feu, c'était un génie. J'avançais pour m'installer sur l'un des bancs planté dans le jardin. Il fixait le feu, et à travers ses iris noisette, qui maintenant étaient sombres, vides, sans vie on aurait dit, se reflétait les flammes. Comment pouvais-je faire pour lui donner une once d'espoir, le faire revenir à la vie, lui donner cette envie de revivre, de puiser dans toute son énergie. À ce stade même s'il fallait être dans une de ces aventures, être poursuivis par les forces de l'ordre, se retrouver à l'autre bout de l'état , en amériq
Justin McCannJ'ai envie que ça me prenne, que ça m'emporte, loin d'ici. Parfois la douleur n'a pas besoin d'être si intense , souffrir paraît mieux qu'aller "bien". Sourire et être heureux semblent sans objectif , sans raison, sans rien de bon. La nuit, quand il se fait tard, quand la fatigue monte et repenser à combien ça fait mal au fond, combien on cache notre douleur, on se sent mort, sans vie, sans rien à donner à personne. Est-ce la fatigue ou juste notre vrai nature qui ressort? Je veux que cette souffrance, cette douleur me prenne, me détruise, fasse de moi une personne inexistante. Puis je me demande pourquoi, pourquoi ce genre de pensées me viennent? Pourquoi l'envie de me faire du mal, me blesser, de souffrir devient si pesante, pourquoi une personne aurait envie de cho
Mayleen Rubby- Bah c'est quoi cette tête? demanda Aspen lorsque je franchis le seuil de la porte de sa maison. Elle m'avait proposé de venir chez elle sachant que ses parents n'étaient pas là, et que la maison serait vide, donc qu'on serait plus à l'aise.- Tu veux vraiment pas savoir , répondis-je déposant mon sac et ma veste légère sur le côté. Je la suivis en direction du salon.- Bien sûr que si, depuis quand est-ce qu'on se dit pas les choses importantes? demanda-t-elle. Mais avant tout , dis-moi tu veux boire quelque chose ou manger ? - Non merci, répondis-je. - Vue que je savais ta
Mayleen RubbyJe retenais un souffle et me dirigeais en direction des escaliers , je me rendais à l'étage inférieur où se trouvait Agatha avec Noah dans ses bras.- Bonjour Mayleen, dit-elle en souriant.Je m'avançais en sa direction pour passer mes doigts sur la joue de Noah lentement en souriant, mais soudainement je me sentis mal de penser que je pourrais plus avoir l'initiative d'avoir un enfant un jour à cause de ce qu'il s'est passé. Psychologiquement surtout ça risquera d'être compliqué. Ça n'aurait pas dû arrivé à un jeune âge, on aurait dû être plus prudent, mais en même temps vu comment Justin agit , ça aurait &ea
Justin McCannJe contemplais son visage, ses traits et laisser mes doigtscourir à travers ses cheveux lentement. Ses paupières closes, et son souffle lent , elle semblait en paix dans son sommeil. Peut-être que c'était l'une des rares fois parce que j'étais près d'elle, je savais combien elle avait du mal à le faire sans ma présence. Mais elle avait dû s'y habituer depuis que j'étais partie.Je me levais du lit attrapant mon briquet ainsi qu'un joint. Je marchais en direction des marches d'escaliers pour me rendre à l'étage inférieur et tracer mon chemin vers la baie vitre. Hors de la maison, j'avançais à travers le jardin, ici personne allait venir me déranger et encore moins alors que personne &eac
Justin McCannMon portable vibra me réveillant, je l'attrapais pour voir le nom de Chaz s'afficher sur celui-ci. Je soufflais et décrochais.- Allô, répondis-je.- T'es pas bien réveillé toi, dit-il. Je te rappelles plus tard.J'ignorais ce qu'il m'avait dit et il raccrocha , s'il voulait pas parler c'était son problème pas le mien et ça m'arrangeait. Je remarquais qu'il était 3:00 p.m. J'avais pas dormis de la nuit, j'avais du mal avec les effets de la drogues. Je préférais aussi d'un côté passer la nuit à rester près de Mayleen, et faire ce que je me privais de faire toute la journée
Mayleen Rubby Je me rendis à la maison , une fatigue s'était installé, je voulais rentrer le plus vite possible et me mettre sous mes draps au chaud. Je me sentais si contente mais à la fois triste. J'avais pu passer du temps avec lui comme je le voulais, mais pas dans de bonnes conditions. Je ne pouvais pas lui en vouloir , il avait le droit de ne pas se sentir dans la meilleure des humeurs, la seule choses qui me préoccupait était le fait qu'il ne m'en parle pas. Je voulais qu'il sache que quoiqu'il en soit j'étais et je serais là sans aucun doute.Lorsque je fût à la maison, je confrontais Dimas. Comment lui expliquer la situation alors que je ne voulais vraiment pas inventer des m
Mayleen Rubby- Alors ? demanda Aspen en souriant.- Umm, quand on était au téléphone hier soir, il est sortit devant moi par surprise, répondis-je.- Il fait de l'escalade pour rejoindre ta chambre, c'est moi en version mec, dit-elle me laissant rire légèrement.Néanmoins l'expression sur mon visage changea assez rapidement, elle le remarqua.- Tu devrais être contente à c'que je sache , il s'est passé quoi ? demanda-t-elle.Aspen connaissait toute ma vie, et moi de même avec elle. On se parlait régulièrement , et m&e
Justin McCannJ'avais grimpé avec toute discrétion, du moins beaucoup plus que la dernière fois où un enfant m'avait surpris et que j'avais dû faire course poursuite. La pièce était vide, mais une odeur plaisante régnait dans celle-ci comme à chaque fois. Son odeur. J'étais collé au mur lorsque j'entendis des pas s'approchés. J'entendais quelques secondes avant de vérifier, elle était sur son lit en train d'analyser son livre d'anatomie. Celui-ci je lui avais offert il y a quelques mois, je sais combien elle aimait cette matière. Je voyais l'amour qu'elle avait pour la médecine à ravers ses yeux.Son portable vibra et elle répondit à l'appelle.