Justin McCann
Puis cette scène m'est revenu après que Chaz me pose la question suivante.
-Mec, il s'est passé quoi hier? D'après ce que j'ai entendu t'as dû payer le mec qui tenait garde du hall des chambres pour le lit.
-Qui t'as dit ça?
-Ta meuf a tellement crié que toute la boîte a entendu.
J'ai souri.
-Dude, j'suis arrivé à la maison, on se voit ce soir, j'ai raccroché avant de sortir les clefs de la maison.
Depuis hier soir, je suis toujours pas rentré à la maison et Agatha m'a appelé une vingtaine de fois, ainsi que plusieurs messages du genre: "Justin t'aurait dû sortir un autre jour, mais pas aujourd'hui, nous avions d'importants invités, je voulais te présenter à eux, non en fait, tu devrais arrêter de sortir!"
J'ai franchi le seuil de la porte regardant l'heure qui affichait sur l'écran de mon téléphone 9:40 a.m.
Je pouvais voir Agatha les bras croisés contre sa poitrine me regardant à l'entrée.
-Quoi? J'ai demandé alors qu'elle me fixait.
-Tu oses me demander? Donne-moi ton portable.
-Même pas en rêve, j'ai sifflé avant d'avancer vers les marches d'escalier pour monter à l'étage.
Sans même ajouter un mot ou la laisser parler, je suis monté à l'étage dans ma chambre, où j'ai attrapé le bout de mon tee shirt pour le pousser vers le haut et le jeter par terre suivis de mon jean.
-Où est-ce que t'as passé la nuit?
Merde elle veut pas me laisser me changer?
-En quoi ça te regarde? J'ai répondu sèchement.
-Peut-être parce que t'es sous ma responsabilité? Elle a demandé, avec son discours bien prêt.
J'ai soupiré me tournant vers elle.
-J'ai baisé, ça te va comme réponse? J'ai craché de colère.
-Tu vas donc jamais changer?
-C'est à voir, maintenant si tu permets, j'vais me doucher.
Elle m'a regardée quelques secondes puis elle est sortie de la pièce en soupirant. Je me suis dirigé vers la salle de bains avant de me débarrasser de mon boxer pour me doucher le plus vite possible.
Lorsque cette tâche fut établie, je me suis habillé et j'ai fini par passer du gel à travers mes cheveux pour les laisser tenir en arrière. J'ai pris mon portable en main avant de descendre en bas.
-Tu ne manges pas? Je t'ai fait des pancakes, je sais que t'aime ça.
-Au sirop d'érable?
Elle a souri en hochant la tête. Ce sirop étant une spécialité canadienne, elle y avait prêté attention, et je crois qu'elle le faisait objectivement pour montrer qu'elle y donne importance.
Je me suis assis sur la chaise haute en face de la table. Elle m'a servi une assiette avec quelques pancakes.
J'ai à peine commencé à manger qu'elle m'a posé une question.
-T'aimes bien? Bon, nous ne sommes pas au Canada, j'ai fait du mieux que j'ai pu.
J'ai pris la serviette et je me suis essuyé la bouche.
-Justin, dis-moi si t'as besoin de quelque chose? T'es pas heureux ici? Edwin et moi ferons tout pour que tu te sentes à l'aise.
Un enfant qui n'a jamais connu une famille qui prête de l'attention, à ma place aurait pu être heureux, s'intégrer et remercier des millions de fois Agatha ou même aurait essayé de les satisfaire en accomplissant les tâches nécessaires qui ne sont en réalité pas si compliquées ; éviter d'être arrogant et travailler en cours. Je n'avais pas particulièrement vu de l'attention dans la famille qui était composée de mon père et moi seulement. Mais après tout, je n'en avais pas besoin, j'avais grandi sans, je continuerais bien sans.
-J'ai besoin de rien.
-Pourquoi t'agis de cette manière dans ce cas? Elle m'a demandé.
-J'ai pas envie de parler, j'ai répondu irrité par la courte conversation.
-Attends deux secondes, elle a dit retenant ma main.
-Quoi?
-Va en cours.
J'ai hoché rapidement ma tête puis je me suis levé de table avant de monter à l'étage. J'ai récupéré mon sac et je suis descendu à nouveau afin d'aller en cours.
-Écoute Justin, tant que tu travaille en cours, je te priverais de rien, mais dans le cas contraire si tu décide d'en faire qu'à ta tête, tu sera privé de certaines choses, elle m'a arrêté sur ma démarche plus tôt puis j'ai secoué la tête avant de sortir de la maison.
Je suis arrivé au lycée, seulement pour les cours de l'après-midi jusqu'à ceux de deux heures, puis ensuite il y a des options, tel le basket, le théâtre, les cheerleader et ainsi de suite.
-McCann avez-vous justifier vos absences d'hier?
-Tu déconnes en parlant de ça devant tout le monde, ça te regarde en aucun cas.
-Je suis ton professeur, il m'a averti.
-Depuis quand les profs se préoccupent des absences? Le proviseur sert à quoi dans ce cas?
Il n'a plus rien dit.
J'sais même pas c'que j'fous dans son cours d'art ou je sais pas trop ce que c'est. Durant cette longue et ennuyante heure, la cloche s'est mis à retentir, je me suis précipité à l'extérieur pour sortir hors de la classe. J'ai marché en direction de la salle du cours de maths, mais j'ai senti une main me tirer dans un coin. Sans voir de qui il s'agissait, ses lèvres se sont collées aux miennes. Je l'ai repoussé et j'ai vu Serena.
-Putain t'as de la chance que c'est toi, j'pensais que c'était une des groupies du lycée, j'ai craché provoquant un léger rire.
-Tu veux qu'on remette ça? J'ai passé la meilleure des nuits.
-T'arrives toujours à tenir debout après les quatre parties?
-Je m'en remets vite, tu sais.
-Bien. Ce soir, on se voit j'ai commencé
-J'ai un appartement rien qu'à moi, on passera la nuit là-bas, elle a expliqué pour que j'hoche la tête.
J'ai claqué son cul avant de marcher de l'autre côté.
-Aïe, elle a dit, ce qui m'a fait rire légèrement pour un court moment.
Je me suis dirigé vers la place qui était libre au fond de la classe. Encore cette fille, elle va me casser couille.
J'ai sorti mes affaires et je me suis presque couché sur la table.
-Nous allons travailler aujourd'hui les équations du second degré.
J'crois qu'il y a pas plus facile que les équations dans la vie. Je me suis redressé prenant mon portable, j'ai tapoté un message sous la table pour ne pas que le prof me voit.
Chaz
Dude on se voit ce soir?
Justin
Quelle heure?
Chaz
7:00 p.m
Justin
Yep
J'ai rangé mon portable puis j'ai pris un stylo en main avant de résoudre les équations en quelques minutes. Le prof est passé dans les rangées une par une.
-McCann, vous ne voulez toujours pas essayer de faire quelque chose?
-Sauf si c'est déjà fait, j'ai dit avec sarcasme.
Il a pris la feuille que je lui ai tendue, il a regarde avec surprise les équations que j'avais pu résoudre.
-Elles sont toutes justes. Voulez-vous travailler dans la science plus tard?
-Aucune idée.
-Vous devriez, vous avez de grandes capacités à ce que je vois.
La journée à l'école est passée assez rapidement, tant mieux j'ai envie de dire. Lorsque j'étais sur ma route en train d'aller chez Serena, j'ai senti mon portable vibrer.
-Justin, tu dois immédiatement rentrer! Agatha a presque crié étant en panique. La ligne s'est coupée sans que je puisse dire quoique ce soit, me forçant à faire demi-tour.
Je me suis dirigé vers la porte d'entrée, j'ai sorti mes clefs pour déverrouiller la porte. Je suis entré dans la maison, et étrangement les lumières étaient éteintes alors qu'il devait y avoir les deux personnes avec lesquelles je co-habitais.
-Agatha? J'ai demandé en allumant les lumières.
-Surprise! Une foule a commencé à crier.
-De quoi? C'est un jour spécial? J'ai demandé étonné.
-On a décidé de faire une petite soirée en ton honneur, Agatha a expliqué.
Elle essayait toujours de faire des efforts pour moi, elle se donnait du mal, c'était dommage que je n'en eusse rien à faire. J'ai tout organisé pendant que t'étais en cours, j'espère que tu vas t'y plaire.
Mayleen Rubby
Je me suis réveillé par les rayons de soleil qui m'ont tapé en plein visage. Quand j'ai aperçu l'heure sur mon portable afficher huit heures, je me suis rendu compte que j'étais en retard, je ne suis allé en cours qu'à la deuxième heure.J'ai remarqué que Justin n'était pas venu en cours, et même si je ne le connaissais pas cela m'inquiétait. Ses attitudes étaient surprenantes, il tenait toujours tête aux professeurs et on avait l'impression qu'il venait en cours comme si on le forçait et sa vie en dépendait. Après qu'il m'est parlé de cette façon hier, je me suis dit que je ne devais plus l'approcher, mais c'était plus fort que moi.
-Est-ce que t'a vu Justin depuis hier?
Le professeur a demandé, j'ai relevé ma tête et je l'ai regardé en secouant négativement celle-ci. Très bien, tu peux y aller, il a ajouté me donnant la permission de quitter la pièce. Et lorsque je l'ai fait, j'ai entendu des voix attirant mon attention.
-Dude hier, c'était hardcore.
-On devrait refaire une soirée comme ça.
C'était la voix de Justin dans les couloirs alors que je récupérais mes affaires dans mon casier en essayant de faire comme si de rien n'était. J'aimerais tellement essayer de le connaître, mais il ne me laisse pas l'approcher.
-J'dois y aller, il a dit avant de frapper amicalement la main d'une personne passant à côté de moi. Je me suis retourné, on est en quelle classe? Il m'a demandé.
J'étais face à lui ayant les livres contre ma poitrine. J'étais surprise qu'il vienne me parler ou plutôt qu'il me pose une question devrais-je dire.
Il était toujours aussi beau et attirant, c'était vraiment un fait.
-J'm'impatiente là, tu sais ou tu sais pas? Il m'a demandé colérique, je dirais.
J'ai laissé tomber mes affaires par terre sans faire attention. Je me suis baissé pour ramasser, Justin à soupiré s'est baissé pour commencer à m'aider.
-Tu m'as toujours pas répondu, il a dit durement. Je me suis redressé avec mes affaires en mains, le regardant dans les yeux.
-C'est en salle d'informatique, je ne pense pas que tu connais. Si tu veux, tu peux venir avec moi.
Pour la première fois, sans broncher, il m'a suivi étant derrière moi, espérant qu'il ne me reluque pas, je déteste ça. Il y avait le silence total qui régnait, il n'était visiblement pas très bavard.
-Juste à droite, j'ai dit tournant du côté en question.
-J'connais toujours pas le lycée, il a décidé de briser le silence.
-Je pourrais te faire une visiter, j'ai proposé sans espoir qu'il agréé.
-Ouais, il a répondu, je m'y attendais vraiment pas. Je pensais qu'il aurait dit non ou qu'il n'aurait tout simplement pas répondu. On dirait qu'il s'est levé du bon pied aujourd'hui. À quelle heure? Il a demandé.
Wow en plus il me pose la question. De grands progrès s'impposent. Enfin, je veux dire, sachant qu'il n'y a que lui et moi il est évident qu'il me pose la question, vu qu'il n'y a que moi n'est-ce pas?
Avonsboy™
Justin McCann -Tu te défonces de temps entemps? -C'est-à-dire? -Tu tedrogues? -Non, non absolument pas. -Un jour, j'te ferais essayer. J'ai tourné ma tête ne sachant pas quoi dire puis j'ai pris une profonde inspiration.Je ne savais pas comment répondre.Ces actes explicites et illégaux ne me concernaient pas et je ne voulais en aucun cas être sous leur emprise. -On-ondevrait y aller, sinon on va être en retard. Il a rit légèrement.Je rêve
Point de vue externe -Justin, tu te rends compte que t'utilisent les filles commejouet?Tu dois absolumentarrêter!Edwin et toi, tu l'encourages?Bravo, elle a dit en pleine crise colère.Justin a soupiré avant de se lever. -Tu m'casses les couilles, il a craché avant de monter à l'étage et de s'enfermer dans la chambre pour ne pas être dérangé par sa mère adoptive.Il a tiré une cigarette de son paquet avant d'ouvrir en grand la fenêtre de sa chambre pour éviter l'odeur de se propager.Soufflant quelques cercles lorsqu'il alluma la substance, il a essayé de faire entrer chaque rond de fumé les uns dans les autres.Il s'était concentré sur l'air frais traversant sa peau. Rester ici commençait
Point de vue externe -Jeveuxpas être ennuyante, mais pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir avectoi?La jeune fille lui a demandé. Ils étaient au bord d'un grand lac de couleur foncée, avec des oiseaux volant au-dessus de celui-ci.C'était un endroit queMayleenn'avait jamais vu et dont elle ne connaissait pas son existence malgré ses années passées au Nevada.Ce paysage était tellement beau qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'effacer les pensées de ceux qui le regardaient. Ayant les mains dans les poches, Justin a prit une inspiration regardant devant lui. -Pour se droguer, il a déclaré laissantMayleendans un silence complet avec surprise.
Point de vue externe La jeune femme avait les larmes aux yeux, la respiration lourde, elle était perdue. -Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tout. -Peut-être qu'il n'a pas besoin de tout ça, mais juste un peu d'amour? La femme a ses côtés était une de ses amies les plus proches ;NayaCristal, plus précisément styliste. -J'ai essayé, mais il ne me laisse pas l'approcher ni le toucher.Il veut juste que je le laisse seul face à ses problèmes, je ne peux pas. Nayaest restée silencieuse regardant la pièce, pensive. Aprè
Mayleen Rubby J'ai légèrement tourné ma tête étant assise à quelques tables près de l'être plus qu'attractive.La cloche a signalé la fin de l'heure, ila lentement levé sa tête probablement après un cours temps où il a eu le temps de s'endormir. Rapidement ila ramené dans son sac ses affaires qu'il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir durant le cours. -Justin, le professeur de mathématiques l'interpellé.Excellents résultats,A+, il l'a informé souriant. L'expression de Justin fut neutre comme il en avait si bien l'habitude.D'ailleurs jen'avais pas eu l'occasion de lui adresser un seul mot depuis ce matin, je pensais devoir lui laisser le temps de venir vers moi,
Mayleen Rubby Le lendemain, dans une humeur parfaitementmauvaise j'étais assise sur la chaise face à la table de la cuisine. -Tu devrais aussi acheter un peu de chocolat, aprèstout c'est une soirée entre filles, il faut en profiter.Oh et n'oublie pas les pop-corn, ça seraparfait! J'ai lâché un soupir bougeant le bout de mon crayon qui était contre mes lèvres alors que mon regard était plongé dans le vide. -Mayleen! -Maman, tu m'as fait peur. -Je te parle depuis avant et tu ne m'écoutes pas. -Désolé, je pensa
13 Point de vue externe Justin était au téléphone tournant en rond ayant l'air si focalisé sur la conversation.Néanmoins cequ'elle ne comprenait était la chosesuivante;s'il ne venait pas devant chez elle pour la voir, alors pourquoi venait-il?Elle devait peut-être aller levoir?Elle s'est subitement souvenue de la dernière fois où elle l'a fait, il n'avait pas vraiment voulu lui parler. Il a passé sa main à travers ses cheveux tirant sur les extrémités, et c'était une chose qui n'avait pas échappé àMayleen, il produisait ce mouvement lorsqu'il était confus, colérique ou qu'il voulait donner d'une sens à quelque chose.La jeune fille ne pouvant plus tenir a prit son portable suivi d'un gile
Mayleen Rubby En présence deSkylar, comme elle en avait l'habitude ellea insisté pour savoir absolument le nouvel épisode de sa série qui n'était rien d'autre que ma vie. -Et après il t'a ditquoi? -Rien, je me suis endormi. Elle a soupiré. -Pourquoi t'as faitça? -J'étais fatigué, et puis depuis quand on pose ce genre dequestion? -Jesaispas, c'est juste que vous commenciez à vous rapprocher. -Pas vraiment, j'ai admis.
Mayleen RubbyIl était installé là devant un feu allumé pour le réchauffer. Il avait plus quelques heures plus tôt mais il avait tout de même réussit à allumer un feu, c'était un génie. J'avançais pour m'installer sur l'un des bancs planté dans le jardin. Il fixait le feu, et à travers ses iris noisette, qui maintenant étaient sombres, vides, sans vie on aurait dit, se reflétait les flammes. Comment pouvais-je faire pour lui donner une once d'espoir, le faire revenir à la vie, lui donner cette envie de revivre, de puiser dans toute son énergie. À ce stade même s'il fallait être dans une de ces aventures, être poursuivis par les forces de l'ordre, se retrouver à l'autre bout de l'état , en amériq
Justin McCannJ'ai envie que ça me prenne, que ça m'emporte, loin d'ici. Parfois la douleur n'a pas besoin d'être si intense , souffrir paraît mieux qu'aller "bien". Sourire et être heureux semblent sans objectif , sans raison, sans rien de bon. La nuit, quand il se fait tard, quand la fatigue monte et repenser à combien ça fait mal au fond, combien on cache notre douleur, on se sent mort, sans vie, sans rien à donner à personne. Est-ce la fatigue ou juste notre vrai nature qui ressort? Je veux que cette souffrance, cette douleur me prenne, me détruise, fasse de moi une personne inexistante. Puis je me demande pourquoi, pourquoi ce genre de pensées me viennent? Pourquoi l'envie de me faire du mal, me blesser, de souffrir devient si pesante, pourquoi une personne aurait envie de cho
Mayleen Rubby- Bah c'est quoi cette tête? demanda Aspen lorsque je franchis le seuil de la porte de sa maison. Elle m'avait proposé de venir chez elle sachant que ses parents n'étaient pas là, et que la maison serait vide, donc qu'on serait plus à l'aise.- Tu veux vraiment pas savoir , répondis-je déposant mon sac et ma veste légère sur le côté. Je la suivis en direction du salon.- Bien sûr que si, depuis quand est-ce qu'on se dit pas les choses importantes? demanda-t-elle. Mais avant tout , dis-moi tu veux boire quelque chose ou manger ? - Non merci, répondis-je. - Vue que je savais ta
Mayleen RubbyJe retenais un souffle et me dirigeais en direction des escaliers , je me rendais à l'étage inférieur où se trouvait Agatha avec Noah dans ses bras.- Bonjour Mayleen, dit-elle en souriant.Je m'avançais en sa direction pour passer mes doigts sur la joue de Noah lentement en souriant, mais soudainement je me sentis mal de penser que je pourrais plus avoir l'initiative d'avoir un enfant un jour à cause de ce qu'il s'est passé. Psychologiquement surtout ça risquera d'être compliqué. Ça n'aurait pas dû arrivé à un jeune âge, on aurait dû être plus prudent, mais en même temps vu comment Justin agit , ça aurait &ea
Justin McCannJe contemplais son visage, ses traits et laisser mes doigtscourir à travers ses cheveux lentement. Ses paupières closes, et son souffle lent , elle semblait en paix dans son sommeil. Peut-être que c'était l'une des rares fois parce que j'étais près d'elle, je savais combien elle avait du mal à le faire sans ma présence. Mais elle avait dû s'y habituer depuis que j'étais partie.Je me levais du lit attrapant mon briquet ainsi qu'un joint. Je marchais en direction des marches d'escaliers pour me rendre à l'étage inférieur et tracer mon chemin vers la baie vitre. Hors de la maison, j'avançais à travers le jardin, ici personne allait venir me déranger et encore moins alors que personne &eac
Justin McCannMon portable vibra me réveillant, je l'attrapais pour voir le nom de Chaz s'afficher sur celui-ci. Je soufflais et décrochais.- Allô, répondis-je.- T'es pas bien réveillé toi, dit-il. Je te rappelles plus tard.J'ignorais ce qu'il m'avait dit et il raccrocha , s'il voulait pas parler c'était son problème pas le mien et ça m'arrangeait. Je remarquais qu'il était 3:00 p.m. J'avais pas dormis de la nuit, j'avais du mal avec les effets de la drogues. Je préférais aussi d'un côté passer la nuit à rester près de Mayleen, et faire ce que je me privais de faire toute la journée
Mayleen Rubby Je me rendis à la maison , une fatigue s'était installé, je voulais rentrer le plus vite possible et me mettre sous mes draps au chaud. Je me sentais si contente mais à la fois triste. J'avais pu passer du temps avec lui comme je le voulais, mais pas dans de bonnes conditions. Je ne pouvais pas lui en vouloir , il avait le droit de ne pas se sentir dans la meilleure des humeurs, la seule choses qui me préoccupait était le fait qu'il ne m'en parle pas. Je voulais qu'il sache que quoiqu'il en soit j'étais et je serais là sans aucun doute.Lorsque je fût à la maison, je confrontais Dimas. Comment lui expliquer la situation alors que je ne voulais vraiment pas inventer des m
Mayleen Rubby- Alors ? demanda Aspen en souriant.- Umm, quand on était au téléphone hier soir, il est sortit devant moi par surprise, répondis-je.- Il fait de l'escalade pour rejoindre ta chambre, c'est moi en version mec, dit-elle me laissant rire légèrement.Néanmoins l'expression sur mon visage changea assez rapidement, elle le remarqua.- Tu devrais être contente à c'que je sache , il s'est passé quoi ? demanda-t-elle.Aspen connaissait toute ma vie, et moi de même avec elle. On se parlait régulièrement , et m&e
Justin McCannJ'avais grimpé avec toute discrétion, du moins beaucoup plus que la dernière fois où un enfant m'avait surpris et que j'avais dû faire course poursuite. La pièce était vide, mais une odeur plaisante régnait dans celle-ci comme à chaque fois. Son odeur. J'étais collé au mur lorsque j'entendis des pas s'approchés. J'entendais quelques secondes avant de vérifier, elle était sur son lit en train d'analyser son livre d'anatomie. Celui-ci je lui avais offert il y a quelques mois, je sais combien elle aimait cette matière. Je voyais l'amour qu'elle avait pour la médecine à ravers ses yeux.Son portable vibra et elle répondit à l'appelle.