Justin McCann
Je venais de me réveiller dans un lit, qui n'était pas le mien. N'ayant aucun souvenir de la nuit dernière et ne trouvant personne à côté de moi, je me suis levé rapidement. J'étais sûrement trop défoncé pour m'en rappeler.
J'ai enfilé mon jean et mon tee-shirt avant de prendre tout ce qui m'appartenait. Vérifiant l'heure sur mon portable, j'ai remarqué qu'il était 11:00 a.m. La chambre dans laquelle je me trouvais était spacieuse et de couleurs basic, je pensais que c'était un hôtel jusqu'à que le paysage attire mon attention et me laisse voir la hauteur à laquelle je me trouvais. J'ai passé ma main à travers mes cheveux traçant en direction de la porte pour sortir hors de la pièce. J'ai traversé les portes se trouvant sur mon passage pour tomber face à face avec une blonde. Son visage m'était parlant, elle devait être la fille d'hier soir.
-Hey, t'es déjà prêt à partir ? Elle m'a demandée déçus.
-Écoute j'sais pas ce qu'il s'est passé hier. Si on a baisé, très bien, mais il y a rien entre nous, tu dois juste savoir ça.
-D'accord.. Elle a répliqué baissant sa tête, mais tu veux pas déjeuner au moins? De toutes manière, on est en retard en cours, je suis pas allé non plus parce que t'étais là et je voulais pas te réveiller, elle a ajoutée essayant de me convaincre
-Non, j'ai avancé en direction de la porte avant de me retourner, ne viens pas me casser les couilles à cause de la nuit dernière, j'ai sifflé avant de claquer la porte.
J'ai pris la route à l'aide de ma voiture en direction de la maison qui est censée être mon lieu d'habitation sans me soucier de quoique ce soit. Quoi? De quoi aurais-je à me soucier? Mon passé? Mon futur? Non, je préfère vivre le jour pour le jour, de toute manière un de ces quarts la mort viendra me trouver.
-Justin qu'est-ce que je vais faire de toi? Tu sors sans nous dire où tu vas, tu viens à la maison quand bon te semble et en plus de ça, tu sèches les cours, Agatha a commencé son discours une énième de fois.
Après une très longue journée passée à jouer à la playstation la majorité du temps et à manger des sour patch kids que j'avais emporté avec moi du Canada, sachant que ce sont les irremplaçables, Agatha est rentrée. M'apercevant dans ma chambre sur mon lit, elle a posé sa main sur sa taille pour me regarder colérique avant de commencer sa leçon de moral du jour. C'est devenu un rituel.
Sans prendre en compte, ce qu'elle disait, j'ai continué à tapoter sur l'écran de mon portable. Je crois même qu'un moment donné, elle m'a parlé du juge ou du tribunal un délire du genre.
-Justin, je te parle! Elle s'est exclamée ne pouvant plus accepter mon ignorance face aux choses sûrement importantes qu'elle tenait tant à me raconter.
-Quoi? J'ai lâché soupirant.
J'ai continué à messager avec Chaz des affaires, évidemment plus importante que le business d'Agatha.
Elle s'est assise face à moi sur la chaise de bureau. Je crois que j'ai du mal à lui expliquer combien sa conversation ne m'intéresse pas et que je ne me sens pas concerné.
-Écoute Justin, je sais que tout ce que t'as passer n'est pas facile, et t'es venus ici sans même le vouloir, c'est compréhensible, elle a inspiré profondément de l'air en elle. Mais s'il te plaît essaye un peu de t'investir, et je suis sûre que tous seront largement mieux, elle m'a conseillée.
J'ai froncé mes sourcils surpris face au message de Chaz, mon expression à rapidement changé laissant un sourire en coin s'étirer sur mes lèvres.
Chaz
Apparemment, je pourrais venir dans moins d'une semaine.
Je me suis littéralement précipité sur les touches du clavier pour entrer quelques mots formant une phrase entière.
Justin
Oublie pas de me ramener les trucs que j'ai oubliés chez moi, il m'on même pas laisser récupéré c'que j'avais besoin.
Agatha ne supportant plus d'utiliser sa salive pour rien, elle s'est levée. Quittant la salle, elle a jeté un dernier regard sur ce que je faisais. Puis, secouant de droite à gauche sa tête, elle a fait quelques pas hors de la pièce pour fermer la porte. Ça fait tellement du bien d'avoir la paix deux secondes.
Mayleen Rubby
Skylar ma meilleure amie m'avait apportée un frapuccino, elle savait combien cette boisson était ma préférée. J'ai pris en main le long gobelet en plastique de couleur blanche orné de la marque starbucks en verre lui souriant.
-Merci beaucoup, je l'ai remercié
-De rien, elle a répondu me rendant le sourire, on reprend les cours dans quelques minutes, elle a ajouté.
J'ai lâché un soupir, je ne voulais tellement pas que la pause se finisse, je me sentais mieux que jamais. Ce moment où nous oublions tous nos soucis, les événements autour de nous et la seule chose à laquelle on puisse réfléchir est de profiter le moment présent, c'est le réel bonheur. J'ai rangé mes écouteurs dans mon sac avant qu'on se lève toutes les deux pour nous diriger vers la salle de classe.
Juste devant moi se trouvait le nouveau de la classe, et c'était tellement étrange que ce soit la première fois que je puisse le voir de si près. Un regard fascinant ont prit mes yeux afin de savourer son physique et je m'en voulais presque pour cela.
Sa taille était un peu plus haute que la mienne. Ses cheveux de couleur brun clair s'accordaient parfaitement avec la couleur de ses yeux d'un miel profond. Ses sourcils de couleur foncée tracés sans aucune imperfection. Ses lèvres, elles étaient extrêmement bien dessinées et si pulpeuses. À plusieurs reprises, il avait soit mordu sa lèvre inférieure soit passé sa langue dessus pour les mouiller. Un jean noir collait ses jambes le laissant légèrement tombant, son boxer calvin klein se faisant voir, alors qu'un tee-shirt noir traçait les traits de ses abdos. Il portait une paire de chaussures blanche, et je ne pouvais pas le mentir, il était très-
-Quoi?
Il m'a laissé lever les yeux vers les siens pour que je me rende compte de la situation, j'ai alors retenu un souffle, embarrassé. C'est très gênant, surtout avec l'expression qu'il a sur le visage.
-Hum, non rien, excuse moi, j'ai répondu.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi je m'étais excusé, c'était sûrement une manière de me rattraper, j'étais angoissé, je l'ai fait par angoisse, oui voilà. J'ai accéléré le pas m'approchant de la salle de classe pour prendre rapidement place, j'avais déjà quelques minutes de retard. Je me suis assise à une place remarquant que l'être le plus attractif que j'ai pu connaître était devant moi. Je ne dois aucunement me laisser distraire par cet être humain très attirant, et oui, je ne peux pas cacher ce détail. Que dis-je?
Attrapant mon crayon à papier, j'ai commencé à lire l'énoncé. Durant toute l'heure, j'essayais de me focaliser sur les chiffres, mais rien ne faisait l'affaire, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui alors qu'il était juste devant moi. Je ne sais pas ce qui me faisant le plus pensé à lui, je suppose que son comportement, je ne comprenais juste pas sa façon d'agir et l'expression sur son visage.
Lors de la fin du cours, j'ai rangé mes affaires et je suis presqu'en courant vers Justin pour le rattraper sur ses pas.
-Hey, j'ai commencé essayant d'attraper mon courage, je te vois seul tous les midis, tu veux te joindre à nous?
Il m'a regardé quelques secondes et, sans même dire un seul mot il s'en est allé. Arrogance au plus haut degré, on dirait. Lâchant un soupir, j'ai marché en directionnel self pour rejoindre mes amis.
Je n'ai pas arrêté de me remettre en question tout au long de la journée et de penser; est-ce que j'ai fait ou dis quelque chose de mal? Pourtant, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là-dedans, je voulais juste lui apporter mon aide, rien de plus. Je n'avais pas d'intention pouvant l'influencer d'un côté négatif. Il m'intrigue de plus en plus, au lieu de laisser tomber l'affaire, j'ai envie d'en savoir encore plus à son propos.
Je me suis levé de mon lit afin de tracer mon chemin vers l'étage inférieur passant par les escaliers.
-Tu fais quoi? J'ai demandé à ma mère lorsque je suis entré dans la cuisine
-Un gâteau, nous sommes invités chez les voisins, elle a répondu joyeusementJ'ai des devoirs à faire, et je dois réviser, ça sera sans moi.
-Très bien.
Ma mère préférait largement que je reste à la maison quand j'avais des devoirs ou lors de mes contrôles futurs. Je lui ai souri avant de pousser une chaise et de m'asseoir sur celle-ci.
Mon coude s'est déposé sur la table, et la paume de ma main s'est collée à ma mâchoire. Un silence régnait dans la pièce.
-Maman, je l'ai appelé avec hésitation
-Oui chéri, elle a répondu décorant ses préparations-Il y a un garçon qui est nouveau au lycée, personne ne sait rien à son propos, j'ai commencé-Il est beau? Voilà la question à ne pas poser, mais qui se pose toujours-Mais maman râlais-je-D'accord, je ne dis plus rien, elle a laissé échapper un rire, tu devrais laisser tomber.J'ai lâché un soupir puis je me suis dirigé hors de la pièce afin de faire suivre mes pas vers l'étage supérieur.
J'ai tellement envie de savoir pourquoi il est si mystérieux? Qu'est-ce qu'il cache?
La soirée s'est passée calmement, ma mère s'est rendue chez les voisins, alors que moi, j'ai passé mon temps sur mes devoirs à essayer de retenir les mots importants proposés en cours d'histoire. Sentant la fatigue me monter à la tête, j'ai ouvert grandement mon lit pour plonger sur les draps blancs et affreusement froids. J'ai ramené la couverture épaisse sur mon corps afin d'essayer de me réchauffer, puis j'ai fermé les paupières pour qu'elles se déposent les unes sur les autres.
Sans succès, aucun signe d'endormissement se faisait voir, j'ai alors décidé de me lever attraper mon hoodie pour l'enfiler. Empruntant les marchés d'escaliers, je me suis rendu à l'étage inférieur, puis dans le jardin. J'avais besoin d'air frais, j'ai alors inspiré profondément fermant mes yeux, tout en tenant fortement mon hoodie. J'ai levé ma tête, les bras croisés pour souffler et finalement ouvrir mes yeux me laissant vue sur la fumée blanche produit par mon souffle chaud monter plus haut chaque fois pour finalement disparaître.
-Mec d'où tu t'es procuré ce gun? a questionné une voix
-Il faut se mettre en sécurité, on peut toujours en avoir besoin a répondu une voix que j'ai déjà entendue auparavant
-Dude, tu devrais pas l'apporter au lycée. Parfois, des flics viennent pour chercher ce genre de trucs une autre voix a expliquer
-Tu penses que je suis aussi con que ça pour apporter de la drogue au lycée?
J'ai sursauté par surprise ramenant mes mains sur mes lèvres n'arrivant pas à croire tout ce que je venais d'entendre.
-Je t'avertis juste.
Faisant marche arrière, j'ai -sans le vouloir- écrasé une branche sous mes pieds.
-C'était quoi ça? Une voix a demandé
Des pas s'approchant, j'ai recule ne savant pas quoi faire, ni comment m'y prendre. Puis après quelque temps, j'ai aperçu une ombre, s'approcher de plus en plus en ma direction. Chaque fois qu'elle était proche de moi mon cœur battait plus vite. Tout ce que je pouvais faire était de prier pour qu'ils ne me voient pas.
Je me suis sentis plaqué contre le mur, me laissant sans souffle pour plus de trente secondes.
-Je t'avais dit de t'occuper de tes affaires, sa mâchoire s'est contractée alors qu'il me regardait avec des yeux qui ne reflétait rien de plus que de la haine et de la colère. Suivant de quelques jurons qu'il a crachés.
-J-je suis désolé balbutiais-je, j'avais juste besoin d'air, c'était seulement pour ça, j'ai répondu stressé n'arrivant pas à formuler correctement ma phrase.
-Qu'est-ce que t'as entendu? Il a répondu par une question essayant de se calmer
-J-juste l'histoire d'arme et-et je me stoppais étant apeuré
-Et quoi bordel, il a dit durement, se mettant sûrement en colère dû au fait que j'étais si effrayé
Ma poitrine s'est levée vers le haut avant de redescendre vers le bas accompagné d'un sursaut par peur.
-L-la drogue bégayais-je
Il lâcha plusieurs jurons, serrant ses larges mains autour de mes bras, lentement de plus en plus fort. Je sentais la douleur monter jusqu'à mes épaules puis au-dessus de mes clavicules, comme s'il avait bloqué la circulation du sang dans ma veine rejoignant mes veines. Affreux.
-Tu vas rien dire à personne si tu veux éviter les problèmes, il a ordonné.
Il a lâché brusquement mes bras me laissant valser de droite à gauche avant de trouver mon équilibre. Son regard noir a transpercé mon esprit me faisant faire un aller-retour vers l'inanimé puis vers la vie. Finalement, il a quitté les lieux sans même ajouter un mot.
Je me sens coupable, j'aurais dû m'en aller et ne pas rester durant leur conversation, mais j'étais fasciné et pour la première fois dans ma vie, je faisais face à ce genre de situation qui n'existe que dans les films pour, je ne savais aucunement comment m'y prendre. D'ailleurs pour tout dire... Je comprends mieux pourquoi personnes ne s'approche de lui maintenant, il est différent ; très différent.
Avonsboy™
Point de vue externe Plus tôt avant que les faits ne se reproduisent devant la demeure deMayleen. -Tu peux passer la nuit chez moi si tu veux, la fille avec qui Justin avait passé la soirée lui a proposé. Il a fait passer son tee-shirt au-dessus de sa tête avant de prendre son portable en main. -Tu veux une secondepartie?Il a demandé, convaincu, on aurait dit. -Seulement si t'acceptes, elle a répondu en souriant,dudésir étant présent à travers ses yeux. -Je sais à quel point tu me veux, mais non, j'ai des choses à faire, il a répondu lui donnant de faux espoirs.
4 Justin McCann -Assieds-toi, je t'en prie, le proviseur m'a demandé. Époustouflant comme les gens peuvent être polie ici, au Canada, on donnait peu d'importance à ce détail, enfin avec un père comme le mien, on ne pouvait pas espérer grand choses entre nos nombreuses disputes. Je me suis assis sur le fauteuil en face du bureau et le proviseur s'est assis sur son siège. J'avais la mâchoire contractée ne voulant pas écouter son discours à venir.Je savais très bien ce qu'il allait me reprocher, j'en avais l'habitude depuis quelques jours. -Laisse-moi deviner, t'as été arrogant et
Justin McCann Puis cette scène m'est revenu après queChazme pose la question suivante. -Mec, il s'est passé quoihier?D'après ce que j'ai entendu t'as dû payer le mec qui tenait garde du hall des chambres pour le lit. -Qui t'as ditça? -Ta meuf a tellement crié que toute la boîte a entendu. J'ai souri. -Dude, j'suis arrivé à la maison, on se voit ce soir, j'ai raccroché avant de sortir les clefs de la maison. Depuis hier soir, jesuistoujours pas rentré à la maison et Agatha m'a appelé une vingtaine
Justin McCann -Tu te défonces de temps entemps? -C'est-à-dire? -Tu tedrogues? -Non, non absolument pas. -Un jour, j'te ferais essayer. J'ai tourné ma tête ne sachant pas quoi dire puis j'ai pris une profonde inspiration.Je ne savais pas comment répondre.Ces actes explicites et illégaux ne me concernaient pas et je ne voulais en aucun cas être sous leur emprise. -On-ondevrait y aller, sinon on va être en retard. Il a rit légèrement.Je rêve
Point de vue externe -Justin, tu te rends compte que t'utilisent les filles commejouet?Tu dois absolumentarrêter!Edwin et toi, tu l'encourages?Bravo, elle a dit en pleine crise colère.Justin a soupiré avant de se lever. -Tu m'casses les couilles, il a craché avant de monter à l'étage et de s'enfermer dans la chambre pour ne pas être dérangé par sa mère adoptive.Il a tiré une cigarette de son paquet avant d'ouvrir en grand la fenêtre de sa chambre pour éviter l'odeur de se propager.Soufflant quelques cercles lorsqu'il alluma la substance, il a essayé de faire entrer chaque rond de fumé les uns dans les autres.Il s'était concentré sur l'air frais traversant sa peau. Rester ici commençait
Point de vue externe -Jeveuxpas être ennuyante, mais pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir avectoi?La jeune fille lui a demandé. Ils étaient au bord d'un grand lac de couleur foncée, avec des oiseaux volant au-dessus de celui-ci.C'était un endroit queMayleenn'avait jamais vu et dont elle ne connaissait pas son existence malgré ses années passées au Nevada.Ce paysage était tellement beau qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'effacer les pensées de ceux qui le regardaient. Ayant les mains dans les poches, Justin a prit une inspiration regardant devant lui. -Pour se droguer, il a déclaré laissantMayleendans un silence complet avec surprise.
Point de vue externe La jeune femme avait les larmes aux yeux, la respiration lourde, elle était perdue. -Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tout. -Peut-être qu'il n'a pas besoin de tout ça, mais juste un peu d'amour? La femme a ses côtés était une de ses amies les plus proches ;NayaCristal, plus précisément styliste. -J'ai essayé, mais il ne me laisse pas l'approcher ni le toucher.Il veut juste que je le laisse seul face à ses problèmes, je ne peux pas. Nayaest restée silencieuse regardant la pièce, pensive. Aprè
Mayleen Rubby J'ai légèrement tourné ma tête étant assise à quelques tables près de l'être plus qu'attractive.La cloche a signalé la fin de l'heure, ila lentement levé sa tête probablement après un cours temps où il a eu le temps de s'endormir. Rapidement ila ramené dans son sac ses affaires qu'il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir durant le cours. -Justin, le professeur de mathématiques l'interpellé.Excellents résultats,A+, il l'a informé souriant. L'expression de Justin fut neutre comme il en avait si bien l'habitude.D'ailleurs jen'avais pas eu l'occasion de lui adresser un seul mot depuis ce matin, je pensais devoir lui laisser le temps de venir vers moi,
Mayleen RubbyIl était installé là devant un feu allumé pour le réchauffer. Il avait plus quelques heures plus tôt mais il avait tout de même réussit à allumer un feu, c'était un génie. J'avançais pour m'installer sur l'un des bancs planté dans le jardin. Il fixait le feu, et à travers ses iris noisette, qui maintenant étaient sombres, vides, sans vie on aurait dit, se reflétait les flammes. Comment pouvais-je faire pour lui donner une once d'espoir, le faire revenir à la vie, lui donner cette envie de revivre, de puiser dans toute son énergie. À ce stade même s'il fallait être dans une de ces aventures, être poursuivis par les forces de l'ordre, se retrouver à l'autre bout de l'état , en amériq
Justin McCannJ'ai envie que ça me prenne, que ça m'emporte, loin d'ici. Parfois la douleur n'a pas besoin d'être si intense , souffrir paraît mieux qu'aller "bien". Sourire et être heureux semblent sans objectif , sans raison, sans rien de bon. La nuit, quand il se fait tard, quand la fatigue monte et repenser à combien ça fait mal au fond, combien on cache notre douleur, on se sent mort, sans vie, sans rien à donner à personne. Est-ce la fatigue ou juste notre vrai nature qui ressort? Je veux que cette souffrance, cette douleur me prenne, me détruise, fasse de moi une personne inexistante. Puis je me demande pourquoi, pourquoi ce genre de pensées me viennent? Pourquoi l'envie de me faire du mal, me blesser, de souffrir devient si pesante, pourquoi une personne aurait envie de cho
Mayleen Rubby- Bah c'est quoi cette tête? demanda Aspen lorsque je franchis le seuil de la porte de sa maison. Elle m'avait proposé de venir chez elle sachant que ses parents n'étaient pas là, et que la maison serait vide, donc qu'on serait plus à l'aise.- Tu veux vraiment pas savoir , répondis-je déposant mon sac et ma veste légère sur le côté. Je la suivis en direction du salon.- Bien sûr que si, depuis quand est-ce qu'on se dit pas les choses importantes? demanda-t-elle. Mais avant tout , dis-moi tu veux boire quelque chose ou manger ? - Non merci, répondis-je. - Vue que je savais ta
Mayleen RubbyJe retenais un souffle et me dirigeais en direction des escaliers , je me rendais à l'étage inférieur où se trouvait Agatha avec Noah dans ses bras.- Bonjour Mayleen, dit-elle en souriant.Je m'avançais en sa direction pour passer mes doigts sur la joue de Noah lentement en souriant, mais soudainement je me sentis mal de penser que je pourrais plus avoir l'initiative d'avoir un enfant un jour à cause de ce qu'il s'est passé. Psychologiquement surtout ça risquera d'être compliqué. Ça n'aurait pas dû arrivé à un jeune âge, on aurait dû être plus prudent, mais en même temps vu comment Justin agit , ça aurait &ea
Justin McCannJe contemplais son visage, ses traits et laisser mes doigtscourir à travers ses cheveux lentement. Ses paupières closes, et son souffle lent , elle semblait en paix dans son sommeil. Peut-être que c'était l'une des rares fois parce que j'étais près d'elle, je savais combien elle avait du mal à le faire sans ma présence. Mais elle avait dû s'y habituer depuis que j'étais partie.Je me levais du lit attrapant mon briquet ainsi qu'un joint. Je marchais en direction des marches d'escaliers pour me rendre à l'étage inférieur et tracer mon chemin vers la baie vitre. Hors de la maison, j'avançais à travers le jardin, ici personne allait venir me déranger et encore moins alors que personne &eac
Justin McCannMon portable vibra me réveillant, je l'attrapais pour voir le nom de Chaz s'afficher sur celui-ci. Je soufflais et décrochais.- Allô, répondis-je.- T'es pas bien réveillé toi, dit-il. Je te rappelles plus tard.J'ignorais ce qu'il m'avait dit et il raccrocha , s'il voulait pas parler c'était son problème pas le mien et ça m'arrangeait. Je remarquais qu'il était 3:00 p.m. J'avais pas dormis de la nuit, j'avais du mal avec les effets de la drogues. Je préférais aussi d'un côté passer la nuit à rester près de Mayleen, et faire ce que je me privais de faire toute la journée
Mayleen Rubby Je me rendis à la maison , une fatigue s'était installé, je voulais rentrer le plus vite possible et me mettre sous mes draps au chaud. Je me sentais si contente mais à la fois triste. J'avais pu passer du temps avec lui comme je le voulais, mais pas dans de bonnes conditions. Je ne pouvais pas lui en vouloir , il avait le droit de ne pas se sentir dans la meilleure des humeurs, la seule choses qui me préoccupait était le fait qu'il ne m'en parle pas. Je voulais qu'il sache que quoiqu'il en soit j'étais et je serais là sans aucun doute.Lorsque je fût à la maison, je confrontais Dimas. Comment lui expliquer la situation alors que je ne voulais vraiment pas inventer des m
Mayleen Rubby- Alors ? demanda Aspen en souriant.- Umm, quand on était au téléphone hier soir, il est sortit devant moi par surprise, répondis-je.- Il fait de l'escalade pour rejoindre ta chambre, c'est moi en version mec, dit-elle me laissant rire légèrement.Néanmoins l'expression sur mon visage changea assez rapidement, elle le remarqua.- Tu devrais être contente à c'que je sache , il s'est passé quoi ? demanda-t-elle.Aspen connaissait toute ma vie, et moi de même avec elle. On se parlait régulièrement , et m&e
Justin McCannJ'avais grimpé avec toute discrétion, du moins beaucoup plus que la dernière fois où un enfant m'avait surpris et que j'avais dû faire course poursuite. La pièce était vide, mais une odeur plaisante régnait dans celle-ci comme à chaque fois. Son odeur. J'étais collé au mur lorsque j'entendis des pas s'approchés. J'entendais quelques secondes avant de vérifier, elle était sur son lit en train d'analyser son livre d'anatomie. Celui-ci je lui avais offert il y a quelques mois, je sais combien elle aimait cette matière. Je voyais l'amour qu'elle avait pour la médecine à ravers ses yeux.Son portable vibra et elle répondit à l'appelle.