Comme l’autre fois il me sourit. Mon Dieu ces fossettes... Je le regarde médusée.
- Ça va ? Me demande t’il- …Il hausse un sourcil interrogateur.
- Tu es muette c’est ça ? Il se met à faire des gestes dont je suis sûre que même un muet ne comprendrait pas le moins du monde.J’éclate de rire. Il s’arrête, lâche mon bras et continue à me regarder et moi je continues de me tordre de rire.
- Putain même ton rire est sexy… il a dit cela tellement bas que j’ai cru rêver mais non il l’a vraiment dit.J’arrête de rire et le regarde dans les yeux.
- Raphaël me dit-il. Et toi comment tu t’appelles ?- Kimberly…- On t’a déjà dis que tu avais un très beau sourire ?Je baisse la tête et je la secoue pour dire non
- Pourquoi tu baisses la tête ? Je ne pourrais pas te regarder si tu te caches. Il me prend par le menton et me relève tout doucement la tête puis se baisse à ma hauteur faut dire qu’il est assez grand.Il me dit presque en murmurant
- J’ai pensé à ce visage tout le week-end.Je commence à tirer sur mes nattes signe que je suis nerveuse et j’essaye de soutenir son regard. - - Tu ne vas rien me dire ?
- …Il secoue la tête de haut en bas
- Au moins tu as ris c’est déjà ça …Il continue à me regarder, je soutiens son regard il me fait me sentir toute chose en temps normal j’aurais trouver une réplique cinglante ou autre chose. Mais là je me contente juste de le dévorer des yeux.
- Tu as un numéro de téléphone à me communiquer sur lequel je peux te joindre ?Je dis oui de la tête, Lorie avait un vieux téléphone que maman a accepté qu’elle me donne c’est pas un téléphone dernière génération mais au moins je peux y écouter de la musique, envoyer des sms et appeler j’ai pas besoin de plus ça me suffit.
- D’accord tu veux bien me passer ton numéro Kimberly ? Ça me ferait très plaisir de te parler et de faire plus amplement connaissance avec toi.
J’hésite un instant je ne sais quoi faire, ce serait mentir que de dire qu’il ne me plaît pas. Il est tellement beau, sûr de lui et a l’air gentil. Finalement je me décide à lui donner mon numéro de téléphone et nous nous fixons rendez-vous le soir pour parler. De retour à la maison, je trouve maman occupée du coup j’ai décidé de faire la cuisine pour l’aider. J’ai fais du riz sauté ce jour là faut dire qu’on a pas trop le choix en matière de nourriture ici on fait avec les moyens du bord. Une fois le repas prêt, mes frères et moi nous installons sur la terrasse pour étudier quand tout à coup je reçois un message.
- Raphaël: bonsoir comment tu vas ?
Je décide de faire celle qui ne sait pas.
- Moi: bonsoir qui est-ce ?
- Raphaël: tu ignores vraiment qui je suis ?
- Moi: oui je ne sais pas qui tu es
- Raphaël: d’accord. On t’a déjà dit que tu avais les plus belles lèvres de la terre.
Je me sens rougir, bien que ce soit impossible à voir mais je rougis vraiment et je ne sais quoi répondre ce garçon me fait peur parce que avec lui je perds tous mes moyens. Les minutes s’écoulent sans que je ne réponde rien.
- Raphaël: heho!! D’accord je t’ai peut-être fais peur. Je suis désolé ma fleur. Que puis-je faire pour que tu me pardonnes ?
- Moi: évites juste de le redire c’est tout
- Raphaël: d’accord parles moi de toi
- Moi: y’a rien d’intéressant à dire…
- Raphaël: si tout sur toi est intéressant je veux absolument tout savoir de toi
- Moi: eh bien j’ai 17 ans je suis en terminale j’adore lire c’est ma passion
- Raphaël: et quels genres de livres ?
- Moi: de la romance à la science-fiction j’aime tout
- Raphaël: c’est quoi ton plat préféré ?
- Moi: je n’ai pas de préférence je veux juste bien manger et c’est tout
- Raphaël: et c’est tout ?
- Moi: oui
- Raphaël: il est tard je vais te laisser dormir tu as cours demain on se reparlera demain d’accord ?
- Moi: d’accord… bonne nuit Raphaël
- Raphaël : bonne nuit ma fleur…
Je m’endors ce jour un sourire niais sur les lèvres.
Le lendemain comme d’habitude nous nous préparons pour aller à l’école. Je reçois un message de lui.
- Raphaël: bonjour ma fleur passes une bonne journée…
Je ne répondais rien et rangeais mon téléphone sous la table avec toujours ce sourire niais qui je crois ne me quittera plus.
Le programme se passe comme d’habitude nous finissons les cours et rentrons à la maison Lorie et moi. Je ne lui ai pas toujours dis pour Raphaël et moi et pour dire vrai j’hésite un peu sa réaction de la dernière fois je l’ai toujours en tête et j’ai peur qu’elle ne soit vraiment jalouse. Il me plaît et j’ai bien envie d’apprendre à le connaître, si jamais ça va très loin je lui en parlerai. Nous passons devant l’endroit où lui et moi nous sommes parlés la dernière fois. Je me surprends à espérer le fait qu’il soit là. Et comme si Dieu avait écouté ma prière je me sens observer vous savez cette sensation que quelqu’un vous épie, je me retourne et regardes autour de moi jusqu’à ce que mes yeux s’accrochent aux siens nous regardons je ne sais combien de temps ça a duré quand soudain Lorie me tire par le bras.
- Mais à quoi tu penses aller viens. Je jette un dernier coup d’œil par dessus mon épaule et je le vois sourire. Ce sourire qui me donne des frissons.Le soir arrive je n’ai qu’une hâte c’est de recevoir son message alors quand il arrive enfin je me retiens de pas hurler de joie.
- Raphaël : bonsoir ma fleur
- Moi: bonsoir Raphaël
- Raphaël : tu as passé un bonne journée ?
Moi: oui merci et la tienne ? Elle a dû être chargé parce que tu as tardé à m’écrire…
- Raphaël : parce que tu restes derrière le téléphone à attendre que je t’écrive tu ne peux pas plus me faire plaisir ma fleur...
Oh la boulette maintenant il va croire que je suis intéressée par lui ce qui est totalement vrai d’ailleurs…
- Moi: vas pas t’imaginer des choses je demande juste par politesse
- Raphaël: d’accord ma fleur
- Moi: pourquoi tu es tout le temps au même endroit ?
- Raphaël : tu veux parler de là où nous nous sommes parlé ?
- Moi: oui …
- Raphaël : Tu veux vraiment savoir ?
- Moi: oui puisque je te l’ai demandé…
- Raphaël : j’y viens pour te voir
- Moi: comment ça me voir ?
- Raphaël : la première fois j’y suis allé avec un ami à un rendez-vous d’affaire et ce jour je vous ai aperçu ton amie et toi depuis lors j’y vais chaque jour parce que je sais que vous y passerez et ça me laisse une chance de t’apercevoir
- Moi: tu veux dire que tu viens là uniquement pour essayer de m’apercevoir ?
- Raphaël: oui c’est ça j’aimerais que tu trouves un peu de temps pour que nous puissions nous voir j’ai besoin de te rencontrer.
Je me mis à réfléchir un instant pour essayer de trouver du temps.
- Moi: d’accord ce week-end samedi 17h
- Raphaël: d’accord ma fleur samedi 17h
Je me retrouve donc à planifier une sortie avec un garçon chose que je n’ai jamais avant, qu’est-ce que je vous disais ? Ce garçon me fait me sentir toute chose.
Samedi est enfin arrivé, je vais pouvoir voir le garçon qui occupe mes pensées ces derniers jours. Après avoir aider grand-mère, elle me libère à 17h pour que je puisse rentrer, il m’a indiqué un endroit à bastos où nous pouvons être tranquille c’est loin et presque toutes mes économies vont y passer mais je veux le voir alors je me dirige donc là-bas. Très vite je l’aperçois et à voir le regard des autres femmes je ne suis pas la seule à le voir… Je me dirige droit vers lui tire une chaise et m’assoit
- Bonsoir ma fleur
- Bonsoir Raphaël- Ça va tu m’as l’air fatiguée ?- Ça peut aller merci et toi ? Comment lui dire que je sors du marché vendre de la nourriture avec grand-mère.- Ça va mieux maintenant que tu es là…- Pourquoi ?
- Je me suis dis que tu ne viendrais peut-être pas…- Je suis là maintenant tu peux être tranquille- Tu es magnifique . Je lui lance un regard étonné à travers le verre de jus que je buvais magnifique moi ? Ce jour là je portais un pantalon le plus beau que j’ai avec un t-shirt blanc j’avais fais défais mes cheveux pour en faire deux couettes. Pris un sac à main de maman et mis une paire de tennis. Je savais que j’étais pas mal mais sûrement pas assez bien pour ce lieu.- Vraiment je te trouve très belle…- Merci répondis-je en baissant la tête.Je sens son regard sur moi, il me fixe je n’ai pas besoin de lever la tête pour le savoir. Quand je lève enfin la tête, c’est pour le voir me sourire. Est-ce que je vous ai dis à qu’il avait le plus beau sourire du monde?
Il s’éclaircit la voix et me demande
- Tu es bien ici ?- Oui oui c’est très beau merci. Tu peux me parler de toi ? Je ne sais presque rien sur toi …Il sourit et me répond
- Ma fleur … j’ai 23 ans je suis étudiant- Ah… Et tu étudies quoi ?- Le droit des affaires et pendant mes heures libre je travaille je viens de monter une petite entreprise qui fonctionne plutôt bienJe l’écoute me raconter sa vie, il me dit être le deuxième enfant dans une famille qui n’en a que deux, sa sœur et lui sont très proches leurs parents n’étant jamais là, ils ont dû apprendre à s’occuper l’un de l’autre d’où cette complicité. Elle a 17 ans comme moi et est dans un grand lycée de la place. Je me sens bien, je n’aimerais être nulle part ailleurs qu’ici entrain de l’écouter même sa voix est une douce musique à mes oreilles.
Il prend ma main posée sur la table et me regarde dans les yeux
- Là, en ce moment je me sens tellement bien, je n'ai besoin de rien d’autre. Je baisse la tête et ne réponds rien parce que c’est exactement la même chose que je ressens.Je retire ma main de la sienne pas que je n’aime pas, j’ai peur de ce qu’il me fait ressentir parce que oui il réveille des sensations inconnues en moi.
- Et je peux savoir pourquoi tu me dis tout ça ? Que veux tu ?Il reprend ma main rive son regard dans le mien me sourit et me répond :
- Tu n’as pas encore compris que c’est toi que je veux ?Je le regarde interloquée, il me veut moi je ne sais quoi dire.- Je ne sais pas ce que tu m’as fais mais je n’ai de cesse de penser à toi…La montre suspendue au mur attire soudain mon attention, 20h. Bordel, j’ai pas vu le temps passer.- Faut que je rentre lui dis-jeIl me regarde perdu et me demande si j’ai entendu ce qu'il vient de me dire.- Oui je t’ai entendu mais là faut vraiment que je rentre, il se fait tard et ma mère va s’énerver- D’accord, je te raccompagne - Non je prendrai un taxi- Hors de question je t’ai demandé de venir jusqu’ici alors je te raccompagne. Il se lève donc va régler l’addition et nous sortons.
- Raphaël: Bonsoir ma fleur.Je décide de ne pas y répondre, même si j’en meurs d’envie. Non mais pour qui se prend-il après un dîner magnifique durant lequel il m’a assuré vouloir de moi il fait des jours sans prendre de mes nouvelles, quand quelqu’un vous plaît vous êtes pas censé la harceler H24 ? Du moins je c’est ce que je ferai si jamais ça m’arrivait. Il ne peut juste pas disparaître comme ça et revenir quand l’envie lui prend. Non non c’est trop facile. Soudain mon téléphone se met à sonner c’st toujours lui, je souris pour moi même heureuse de voir qu’il insiste. Je sais que je vais lui répondre, du moins un jour mais pour le moment je lui en veux beaucoup trop pour lui parler. Alors je décide d’ignorer son appel. Le téléphone arrête
Tonton Roger était le papa de Lorie, si il avait été contraint d’amener maman à l’hôpital ça veut dire que cela était sérieux. Je me précipitai donc chez Lorie pour savoir où son père avait conduit s' il leur avait donné des nouvelles. Je trouvais Lorie au salon avec sa maman- Bonsoir maman lui dis-je - Je peux être ta mère ? Me répondit- elle.La maman de Lorie ne nous appréciait pas. Vraiment pas du tout elle passait son temps à nous rabaisser ou à nous montrer comment sa famille était supérieure à la nôtre. Nous le savions déjà, elle n’avait pas besoin de le faire voir. Pour une obscure raison qu’elle seule connaissait cette femme nous détestait. Pourtant ça n’
Avec tout ce qui s’est passé je n’ai pas eu de temps pour penser à lui. Je décrochais donc le téléphone.- Allô, bonsoir Raphaël- Ma fleur… Comment tu vas ?- Je vais bien et ...- Je ne t’ai pas aperçu aujourd’hui pourquoi ? me coupa t’il- Parce que je ne suis pas allée à l’école simplement- Pourquoi n’y es-tu pas allée ?- Ma mère est tombée gravement malade et j’ai dû rester à la maison.
Nous restons silencieux un moment, avec rien que nos yeux pour parler et pour transmettre tout l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre.- À quand le sport de votre examen ?- Dans deux semaines lui dis-je- Humm d’accord et que vas-tu faire ensuite ?- Je comptais rentrer chez moi.Il s’étonne et me dis- Sérieusement ? Je sais qu’à cette période les élèves planifient souvent des activités vous ne l’avez pas fait avec tes camarades ?- &nb
Après ma dernière conversation avec Lorie nous ne nous sommes plus parlées chacune avance de son côté, sans rien demander à l’autre. Le jour du sport approche à grands pas, mes camarades continuent de préparer leur sortie. Lorie et moi nous évitons quand je finis mes cours je rentre directement à la maison, ou alors Raphaël et moi nous rencontrons on a même trouvé un petit coin à nous où nous isoler de temps en temps. Il est tout simplement parfait, aux petits soins pour moi. Il est drôle, aimant et me motive à fond dans ce que je fais. Il me pousse même à entreprendre avec le secteur de l’emploi qui est très fermé au pays. Je pouvais tout partager avec lui pour la première fois de ma vie je me disais que le bonheur frappait à ma porte.
Une semaine s’est écoulée depuis le sport. Une autre commence. Je n’ai plus de nouvelles de Raphaël. Quand je suis rentrée ce jour, j’ai essayé de cacher ma peine mais je n’ai pas pu. Ma mère l’a bien remarqué mais elle a respecté mon envie de ne pas en parler. J’ai bloqué son numéro pour qu’il ne puisse plus me joindre. Il me manque. Discuter avec lui me manque, rire, ses conseils, son parfum… J’ai décidé de changer de chemin pour aller et rentrer de l’école. C’est deux fois plus loin mais au moins comme ça je suis sûre de ne pas avoir à le croiser.Ce soir-là, je rentre de l’école lessivée et je finis de faire la cuisine. Comme depuis maintenant une semaine et demie, je finis de servir la nourriture
Ma vie de jeune se résume en deux points : école et ensuite je vais au marché aider ma grand-mère la mère de mon père les vendredis soir.Je suis Kimberly Ngassa jeune camerounaise originaire du MBAM et KIM âgée de 17 ans je suis en classe de terminale une première pour ma famille. Faut savoir ma mère a arrêté l’école à 15 ans elle est tombée enceinte de moi en troisième et a du arrêté les études pour se consacrer à sa nouvelle vie de femme au foyer. Je suis l'aînée d’une famille de 4 enfants j’ai donc trois frères à savoir Aurélien,Alexis et Charles vous l’aurez compris je suis la seule fille. Notre père est décédé quand nous étions très petits, il est tombé du haut d’une maison en chantier où il travaillait. Depuis lo