Accueil / LGBTQ+ / Un. Deux. Quatre. / 4 : Adoption surprise.

Share

4 : Adoption surprise.

Auteur: irrealite
last update Dernière mise à jour: 2024-10-29 19:42:56

Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Robin, la famille de June, étaient venues compléter celles de leurs deux meilleures amies. Le fils de Zelena et Robin, Rolland, avait tenu, du haut de ses neuf ans, à faire une lettre, et étrangement ça avait plus à l'assistante sociale. Elles avaient rapidement obtenu l'autorisation d'adopter, et attendait maintenant un appel pour leurs dire qu'un petit enfant d'entre un et cinq ans, les attendait. Elles patientaient depuis des mois, et étaient terrorisées à l'idée que ça n'arrive jamais. Alors quand le numéro apparu sur l'écran du téléphone de la blonde, qui était posé sur la table de réunion, à laquelle le couple était attablée, pour déjeuné ensemble, Naomi se tendit.

-Qu'est ce qu'il y a? Demanda June, avant de suivre son regard. Oh mon dieu! Soupira-t-elle. Mais réponds Naomi!

La blonde réagit juste à temps, attrapant son téléphone, elle décrocha et le porta à son oreille.

*Allo?...Oui, c'est moi...Ma femme est à côté, je vous mets sur haut parleur.* Décida la blonde, voyant la brune lui faire signe en face.

*Bonjour mesdames Williams.* Salua l'assistante sociale.

*Bonjour, madame Moore. Avez vous de bonne nouvelle?* Enchaina rapidement June, incapable de patienter plus longtemps.

*Et bien, bonne je ne sais pas, mais j'ai une proposition.* Commença la femme. *Dans le foyer dont je m'occupe, est arrivé il y quelques temps une petit fille de quatre ans et trois mois et un garçon de cinq ans et onze mois. Ils sont frères et soeurs. Orphelins de naissance pour la petite fille, le garçon n'a aucun souvenir de ses parents biologiques, ils n'ont jamais eu de famille stable, ils sont adorables, polis, timides, mais vraiment des anges. Je sais bien sûr que vous vous attendiez à adopter un seul enfant, mais si vous êtes d'accord vous pourriez être mères des deux enfants dès la semaine prochaine.* Proposa-t-elle.

*Nous ne-*

*Vous nous laisser une minute.* Coupa Naomi.

*Bien entendu.* Accepta la femme.

La blonde attrapa le bras de sa femme et la tira loin du téléphone, avant de reprendre à voix basse.

-On dit oui. Fit-elle.

-Naomi, deux enfants, c'est-

-Une chance incroyable. Coupa à nouveau la blonde. Écoute, très peu de parents diront oui à deux frères et soeurs, alors ils seront séparés si jamais d'ici quelques mois on trouve personne pour les deux. On veut plusieurs enfants, alors je sais on en voulait un, et un autre plus tard. Mais là c'est notre chance June. J'ai été séparée d'amis tellement incroyables, qui étaient comme des frères et soeurs à cause de ces foutus foyers et familles d'accueils. Ils doivent représenter tout l'un pour l'autre, ils s'aiment déjà, il auront déjà un point d'équilibre, ça les aidera avec nous aussi. On peut pas dire non. Je t'en prie, June dis oui.

-J'ai peur, Naomi. Murmura la brune.

-Je sais, et moi aussi, mais j'ai encore plus peur de les voir partir. On pourrait être de supers mamans pour les deux, je nous en sait capable. Assura Naomi. Imagine, June, juste imagine cinq minutes, le salon, le soleil qui se couche au loin, la télé allumée sur un film familial, moi dans l'angle du canapé, toi vautré sur moi comme toujours, entre tes bras notre petite fille, dans mes bras notre petit garçon. Imagine toi les repas de famille. Leurs sourires devant tes pancakes et mon chocolat chaud.

La blonde se tut, et June hésita encore quelques secondes, avant de l'embrasser furtivement, puis de retourner vers le téléphone.

*Madame Moore?* Appela-t-elle, près du téléphone posé sur la table, sa femme se rasseyant face à elle.

*Oui?* fit la femme.

*Quand pouvons nous les rencontrer?* Demanda-t-elle, le sourire de la blonde éclairant son visage.

*Dès demain. Le samedi, dès onze heure vous pouvez venir.* Répondit la femme. *Donc vous êtes partantes pour les deux?*

*Oui. Nous aurions besoin d'un peu de temps, pour adapter la chambre d'enfant, mais oui nous sommes partantes.* Acquiesça June.

*Bien, nous parlerons de la suite des choses demain après la rencontre avec les enfants dans ce cas.* Accepta Moore.

*Une dernière question.* S'empressa d'ajouter la blonde. *Leurs prénoms?*

*Erwann et Anaëlle.* Répondit la femme. *Je vous dis à demain.*

Le bip du fin de conversation résonna, alors que le sourire des deux femmes s'esquissaient lentement.

-Erwann et Anaëlle. Sourit la brune.

-Erwann et Anaëlle. Chantonna la blonde, avec un plus grand sourire. On va avoir des enfants.

-Nos enfants. Acquiesça June, tentant de réalisé.

Elle finit par se lever pour venir s'asseoir sur les genoux de sa femme, les bras autour de son cou, pour l'embrasser.

-Pas de sexe au bureau. Argua Naomi, les mains à peine posées sur les hanches de la jeune femme.

-Aujourd'hui est exceptionnel. Souffla la brune.

-Seulement en deux ans tu as toujours trouvé des excuses pour m'embrasser et m'aguicher au bureau. Tu m'écoutes jamais. Gloussa la blonde.

-Tu n'es pas convaincante. Ton corps cri oui, c'est ta raison qui me repousse. Et tout de suite, ta raison je ne l'aime pas. Murmura June en l'embrassant.

Elles restèrent à s'embrasser un moment, avant de reprendre le travail, en finissant leur repas interrompu. La concentration et l'efficacité se firent absentes en cette fin de journée, à tel point qu'elles décidèrent de rentrer alors qu'il était à peine dix huit heure. Une fois chez elles, June cuisina, laissant la blonde se doucher, et puis elles échangèrent. Une fois en pyjama, elles se retrouvèrent dans le salon, assises à la table basse, la télé allumée, elles se mirent à manger, sans rien se dire. Toutes deux étaient perdues, heureuses mais perdues, parce qu'elles avaient prévu l'arrivée de leur enfant depuis des mois, depuis le premier papier rempli du dossier d'adoption, mais elles n'avaient jamais envisagé d'avoir deux enfants. Naomi finit son assiette, et se tourna finalement vers sa femme.

-Tu regrettes d'avoir accepté d'adopter les deux? S'inquiéta-t-elle.

-Non, mais j'ai la trouille. Murmura June en posant son assiette. J'avais déjà peur de pas réussir avec un enfant alors deux... Sous-entendit-elle.

-Mais on est ensemble, on est deux, et tout ira bien. Assura Naomi, en se déplaçant pour attraper la jeune femme dans ses bras. June, personne n'adopte les frères et soeur. Déjà passé les deux ou trois ans, un enfant perd ses chances d'être adopté. J'avais des parents les quatre premières années de ma vie, mais j'ai été renvoyé au foyer, seulement j'étais trop vieille pour être adoptée. Elle laissa sa tête tombée en arrière sur le dossier. Ils ont six ans et quatre ans, Anaëlle à peut-être une chance d'être adopté un jour, mais elle serait séparée de son frère. Et franchement je refuse totalement ça, je veux pas que ces petits bouts finissent séparés ou sans parents.

-Ça n'arrivera pas, on sera là. Promit June, qui la sentait fébrile. Elle se colla à elle, un bras autour de son corps, venant embrasser sa mâchoire. Les parents qui ne t'ont pas adoptée sont des idiots, ils ont laissé filer un petit ange.

-Je t'aime. Murmura la blonde. Et je veux pas laisser filer ces deux petits anges. Si je pouvais j'essaierais de faire en sorte que personne ne vive ce que j'ai vécu, je voudrais sauver tout les orphelins.

-Oui, alors là, Naomi je t'aime mais oublies, on aura jamais assez de temps, de place et d'argent pour eux tous. Tenta d'ironiser la brune, pour faire sourire sa belle.

-Mais j'ai le droit d'espérer que tout les orphelins auront leur chance. Souffla Naomi.

-Et je vais espérer avec toi. Acquiesça June en posant son front contre la tempe de la jeune femme. Et nous allons donner leurs chances à deux enfants.

-Oui, à deux frère et soeur. Sourit la blonde en se pressant contre elle. J'aurais adoré avoir un frère en foyer.

June passa le bout de ses doigts sur la peau pâle du flanc de la jeune femme, comme une caresse simple et tendre, une effleurement doux. Elle se rendait compte qu'elle ne savait pas grand chose sur les géniteurs de sa femme, celle ci avait mit du temps mais avait fini par lui parler de son enfance, de sa vie en foyer, en famille d'accueil, elle lui avait parlé des mauvais mais aussi des bons moments.

-Tu as déjà cherché tes parents biologiques? Demanda-t-elle finalement.

-J'ai essayé. Murmura Naomi. Mais ma mère m'a abandonnée à la naissance, et elle a accouché sous x, quant à mon père il ne sait pas montré, il ne m'a pas reconnu, et donc ça s'est arrêté là, parce que sans un nom, ou une seule information je pouvais pas faire grand chose. J'avais vingt ans quand j'ai su ça, quand j'ai commencé à travailler pour toi j'ai cherché dans les documents, mais rien de plus. Alors j'ai décidé d'accepter que je venais de personne, et que c'était à moi de définir qui j'étais. Raconta-t-elle.

-Naomi..Soupira la brune en caressant sa tête. Tu es la femme la plus forte que je connaisse, et je suis fière d'être la tienne.

-Et je suis fière qu'on devienne mamans ensemble. Sourit la blonde. On va tout déchirer.

-Je n'en doute pas. Sourit June en venant chercher un baiser. On va se coucher mon amour? Je pense que le sommeil ne sera pas de trop.

-Oui, je voudrais pas ressembler à un zombie quand je rencontrerais nos enfants. Gloussa Naomi.

June rit en la suivant vers la chambre, la télé éteinte en se relevant. Elles se glissèrent dans leur lit après un rapide passage par la salle de bain. Dans les draps, Naomi enroula ses bras autour de la brune, la serrant contre son torse.

Au matin, elles se firent un petit déjeuné de pancakes, s'habillèrent après une douche, June se maquilla un moment, avant de venir mettre une pile de pancakes dans une jolie boite, justifiant ça par le fait que "sait on jamais, peut-être qu'un pancakes pour aider à les rassurer sur le fait qu'on veut que leur bonheur". En la regardant faire, Naomi ne pu s'empêcher de se dire qu'elle aurait aimer avoir une maman comme ça. Sac sur l'épaule, les deux femmes quittèrent l'appartement et allèrent prendre la voiture, partant vers l'orphelinat. Devant celui ci, les deux femmes ne descendirent pas tout de suite, un peu craintives.

-Tout va bien se passer. Assura la blonde, tentant de la rassurer, tout en se rassurant elle même.

-Y a intérêt. Marmonna la brune, en compressant sa main dans la sienne.

Naomi l'amena à ses lèvres pour déposer un baiser sur sa peau. Puis en un regard elles se mirent d'accord et quittèrent la voiture. Elle entrèrent devant l'orphelinat quelques secondes après et se présentèrent à la femme qui était là. Elles se rendirent alors dans la salle ouverte sur le jardin, qui était le foyer du bâtiment, là où les enfants se retrouvaient, mais aussi là où les bénévoles et potentiels parents rencontraient les enfants. Cet orphelinat était celui dans lequel Naomi était bénévole depuis des années, elle connaissait donc tout le personnel, plusieurs enfants et quand elles avaient décidé de lancer la procédure d'adoption, il leur avait paru normal de venir ici. Et assises autour d'une table ronde devant la baie vitrée ouverte, elles attendaient silencieusement. Et puis Moore arriva deux enfants à côté d'elle, marchant vers les deux femmes. Ces dernières en la voyant se levèrent la saluant poliment, en serrant sa main, alors qu'elle regardaient les enfants. Les deux avait des cheveux blonds foncés, très bouclés et courts pour le garçon, tout aussi bouclés mais tombant sur les épaules et devant le visage de la petite. Cette dernière serrait un doudou contre son torse, en se cachant derrière son frère, qui la protégeait.

-Bonjour. Souffla la brune en se baissant pour s'accroupir. Je suis June. Et c'est ma femme, Naomi. Ajouta-t-elle en montrant la blonde à ses côtés.

-Erwann. Répondit timidement l'enfant en la détaillant de ces grands yeux marron clairs. Et c'est ma petite soeur Anaëlle. Vous allez nous garder?

-Tu aimerais? Demanda June.

-Bah ouais. Mais les gens qui nous prennent dans leur maison à chaque fois ils nous abandonnent après. Alors, bon.. Marmonna le garçon, clairement triste et mal à l'aise.

-Et bien nous on voudrait vous garder si vous voulez, mais pas dès aujourd'hui. Intervint Naomi.

-Pouquoi? Interrogea Anaëlle toujours derrière son frère.

-Et bien parce que nous devons respecter quelques règles, et vous préparer une belle chambre chez nous. Répondit la blonde avec un sourire.

-On dormira tout les deux? S'assura Erwann.

-Vous aurez chacun un lit mais vous serez dans la même chambre. Ça vous va? Proposa June.

-Oui c'est cool. Sourit l'enfant. Madame Moore, on a le droit de rester avec elles un peu?

-Bien sur les enfants. Je vais voir les autres, vous savez où me trouver. Accepta la femme avec un sourire, avant de s'accroupir vers la petite fille. Ça va aller Anaëlle?

-Oui, mais... Bredouilla la petite cachée derrière ses cheveux et sa peluche, laissant des coups d'oeil gênés vers les deux femmes. Elles vont être nos mamans pour de vrai de vrai?

-Oui, si tu le veux. Acquiesça l'assistante sociale.

-Ça veut dire qu'on pourra plus jamais être sans parents? Demanda Anaëlle.

-Et bien non, Naomi et June seront là pour vous deux. Assura Moore. Ne sois pas timide, elles sont très gentilles, tu vas voir.

Anaëlle hocha la tête et se retourna vers son frère. Elle s'accrocha à son bras, alors qu'elle s'approchait de la blonde.

-Salut ma puce. Sourit Naomi. Il est joli ton doudou, il a un nom?

-Oui, c'est Nono, il m'empêche de faire des cauchemars. Sourit-elle timidement en montrant son doudou. Je l'ai gagné il y a longtemps, il est à moi, on peut pas me le reprendre. Argua-t-elle en serrant la peluche sur son torse.

-On te le prendra pas c'est promis, c'est à toi. Et si quelqu'un essaye de te le prendre, tu me le dis, et je l'en empêcherais, ok? Proposa la blonde.

L'enfant hocha rapidement la tête avec un sourire.

-Vous allez vraiment nous gardez hein? Demanda Erwan.

-Oui. Sourit la brune.

-Pourquoi nous? Interrogea-t-il.

-Parce que vous méritez une famille comme tout les enfants du monde, et qu'on veut vous l'offrir. Expliqua June.

-Vous restez longtemps? Enchaina Anaëlle.

-Le plus qu'on peut. Promit Naomi. Vous aimez les pancakes? Sourit-elle. Les deux hochèrent la tête avec de grands yeux. June en a fait des super bons pour vous.

Avec l'aide des deux femmes, ils s'installèrent autour de la table et June sorti les pancakes pour les donner aux deux enfants. Alors qu'ils avaient la bouche pleine, Anaëlle assise sur les jambes d'Naomi, étant trop petite sinon, le petit garçon prit la parole malgré ses joues rondes.

-June, tu nous en feras d'autres? Demanda-t-il.

-Bien sur, j'en fais tout les dimanches matins, et même le samedi souvent. Assura la brune.

-Des fois le matin dans la semaine. Ajouta Naomi dans un sourire. Faut juste lui demander, et faire des yeux de chiot.

-C'est quoi les yeux de chiot? Demanda Erwann.

-C'est ça. Répondit la blonde en faisant la moue, plissant les sourcils et battant des cils pour se rendre toute mignonne.

Les deux enfants rirent, alors que June pouffa avant de frapper gentiment l'épaule de sa femme.

-Ne leur apprend pas à me faire craquer, pas dès maintenant. Rit la brune.

Naomi lui offrit un sourire enfantin, faisant rire un peu plus les enfants. Ces deux là finirent leurs pancakes, et Anaëlle resta sur les genoux de la blonde, avant de venir attraper la courte tresse poser sur l'épaule. Naomi avait attaché ses cheveux, dans deux tresses collées au crâne, légèrement tombée sur le début de ses épaules, le carré blond de la jeune femme ayant poussé jusqu'à sous la ligne de sa clavicule.

-C'est toi qu'a fait? Demanda l'enfant en tenant l'une des tresses.

-Oui, t'aime bien? Sourit Naomi.

-Tu peux m'en faire une. Personne ne me coiffe ici. Réclama Anaëlle en faisant la moue.

-Bien sur. Accepta la blonde en remettant la petite fille sur ses genoux, dos à elle, prête à tresser ses cheveux. Mon coeur, tu me passe ta brosse à cheveux?

June fouilla son sac et lui donna. Puis la blonde se mit à tresser les cheveux blonds bouclés de l'enfant, partant de la base de son crâne. Erwann et la brune à côté se mirent à parler avec elles, les deux enfants apprenant à mieux connaître leurs futures mamans, et vice versa. La tresse coiffée, la petite fille sourit en se voyant dans la vitre derrière. Elle remercia Naomi d'un bisou gêné, sur la joue avant de cacher son visage dans sa peluche. Amusée et attendrie, la blonde la reprit sur ses genoux, pour la serrer doucement dans ses bras.

-Naomi? Appela Anaëlle, timidement.

-Oui? Sourit doucement la blonde.

-Tu pourras refaire des fois? Demanda l'enfant en montrant ses cheveux.

-Bien sur. Accepta Naomi avec un sourire. Et tu sais quoi? June elle fait des supers coiffures aussi.

-Oh c'est cool. Sourit Anaëlle. Les dames avant elles voulaient jamais.

Naomi sourit tristement, elle connaissaient ça, elle avait souvent été mise de côté, sans parlé du nombre de fois où elle était arrivée à l'école, ses cheveux blonds dans tout les sens et tout emmêlés parce que dans les foyers ou les familles d'accueil personne ne voulait bien l'aider. À la maternelle, elle avait eu une prof adorable pour l'aider avec ses cheveux, et puis au primaire elle l'avait retrouvé, ce qui lui avait permit d'apprendre à se dépatouiller de ses boucles blondes. Elle resserra alors ses bras autour de la petite.

-Nous on voudra. Promis. Souffla-t-elle avant d'embrasser la tête blonde.

Ils passèrent plus de deux heures dans le jardin, à discuter, avant que les enfants se plaignent de la faim, et que se soit l'heure pour l'orphelinat de manger. Alors avant de partir les deux femmes embrassèrent les enfants, faisant la promesses de venir dans la semaine prochaine.

Il leurs fallut deux semaines pour régler la procédure ainsi qu'acheter un lit d'enfant en plus de celui qu'elles avaient déjà, réaménageant la chambre pour les deux. Finalement, seize jours après la rencontre avec les deux, elles purent les faire quitter l'orphelinat. Elles étaient aller les voir fréquemment durant ces quelques jours, et avaient appris à les connaître très bien, c'était deux petits génies, polis et adorables, qu'elles avaient hâte de voir au quotidien. Alors le samedi matin, quand elles arrivèrent à l'orphelinat, ils étaient tout les deux avec Madame Moore, leurs deux valises d'affaires avec eux, Anaëlle serrant son doudou contre son torse. La voiture garée, les deux femmes allèrent remercier l'assistante sociale, et les enfants, avec l'autorisation, se précipitèrent dans la voiture, ravis de pouvoir quitter l'orphelinat pour une vrai maison avec les deux femmes qu'ils adoraient.

Une fois à l'appartement, Naomi ouvrit la porte et les enfants restèrent bouche bée devant l'appartement, c'était loin des différents lieux de vie qu'ils avaient eu avant.

-C'est trop beau. Souffla Erwann collé à la grande baie vitrée.

-Moi aussi j'adore. La vue est belle. Sourit Naomi accroupie à côté de lui.

-C'est bien plus grand que les autres endroits où on était avec Anaëlle avant. Confia-t-il.

-Je sais, les foyers et les familles d'accueils sont rarement top. Se souvint la blonde.

-Comment tu sais? Demanda Erwann en la regardant.

-J'ai jamais eu de famille avant June. J'ai pas de papa ou de maman. J'ai grandi toute seule dans les foyers. Confia Naomi.

-Comme Anaëlle et moi? S'assura l'enfant.

-Oui, mais vous nous avez maintenant, et avec June on va tout faire pour vous, ok? Rassura la blonde. Elle serra la main de l'enfant dans la sienne. Tu veux voir ta chambre?

Erwann hocha vivement la tête, et ils rejoignirent June et Anaëlle dans la chambre des mamans, pour ensuite aller vers le couloir. Elles leurs montrèrent la salle de bain et puis arrivèrent à la chambre d'enfants. La blonde ouvrit la porte, et les yeux des deux plus jeunes s'écarquillèrent. La chambre étant grande, lumineuse, avec une grande fenêtre, les deux lits d'enfants de chaque côté, une armoire d'un autre, un coffre à jouets entre les deux lits, un tapis coloré. D'un coup, Anaëlle se mit courir vers l'un des lit.

-C'est le mien! Déclara-t-elle en se dandinant pour grimper dessus.

-Si tu veux. Acquiesça Naomi en s'approchant. Elle attrapa deux housses de couette au bout du lit et les montra. Alors tu préfère une princesse sur son cheval, ou un joli panda?

-Panda! S'exclama l'enfant.

-D'accord. Accepta la blonde en reposant celle de princesse pour en prendre deux autres. Et toi Erwann, tu préfères un lion craquant, ou la princesse, ou les poids de couleurs? Proposa-t-elle.

-Bah le lion est bien. Réclama le garçon.

Naomi lança alors la couette à sa femme, et chacune de leurs côté elles se mirent à faire le lit, en s'amusant avec les enfants. Les couettes mises, le matelas couvert auparavant, elles mirent la taie d'oreiller, un soleil pour Erwann, et un motif de bambou pour sa soeur. Cette dernière se glissa dans son lit, la blonde assise dessus.

-Tu veux déjà dormir? Rit Naomi.

-Le lit est trop bien. Sourit Anaëlle en se laissant tomber dans les coussins.

-Donc tu n'as pas envie de voir les jouets et les peluches qu'on a acheté pour votre chambre? S'amusa la brune.

Les deux enfants se redressèrent vers elles rapidement, les yeux brillants d'excitation. June s'approcha du coffre, s'accroupissant devant, et alors qu'elle ouvrait lentement le couvercle, les deux enfants se précipitèrent à ses côtés pour mettre le nez dans le coffre. Les deux femmes avaient acheté quelques peluches, ainsi que des jouets, ayant découvert ceux que les frère et soeur adoraient en parlant avec eux. En voyant le contenu du coffre, les deux enfants à genoux s'accrochèrent au bord, sans oser toucher.

-On a le droit de jouer avec? Demanda Erwann.

-Bien sur. Acquiesça June, surprise par cette demande.

-C'est les votre, les enfants. Jouez avec autant que vous voulez. Sourit Naomi, en passant une douce main sur la tête de la plus petite.

Les deux se penchèrent alors, et regardèrent. Sans étonnement, Erwann attrapa la voiture de police et avec un grand sourire il s'allongea à côté de June, qui était sur les genoux au sol, pour jouer sur le tapis. Anaëlle, avait la tête dans le coffre découvrant tout ce qu'il y avait, sous l'oeil attendri de la blonde. Finalement elle en sortit avec une grosse peluche en forme de girafe, se laissa tomber sur les fesses, la peluche près d'elle.

-Je peux l'appeler Jaja? Demanda-t-elle en regardant les deux femmes.

-Bien sur ma puce. Acquiesça Naomi avant de se pencher dans le coffre pour en sortir deux peluches, une de lionceau et un singe. Et ceux la? Demanda-t-elle.

-Ouli. Décida l'enfant en attrapant le singe pour le poser au sol.

-Et le bébé lion? Demanda June.

-Noux. Déclara Anaëlle. Ils sont trop beaux. J'aurais le droit de dormir avec des fois?

-Quand tu veux chérie. Assura la brune, en se laissant tomber sur les fesses, pour garder un oeil sur les deux enfants en même temps. Avez vous faim les enfants?

-Un peu oui. Firent timidement les deux.

June surprise par la réaction, fronça les sourcils et releva la tête vers la blonde cherchant de l'aide. Naomi comprenant, s'assit sur le sol, près d'Anaëlle et fit signe au garçon de venir. Sans lâcher sa voiture, Erwann vint vers elle et s'assit à ses côtés, sa soeur avachie sur la cuisse de la blonde, June devant eux.

-Si vous avez faim vous pouvez le dire, vous avez le droit de demander des choses, droit de tout dire. C'est pas comme à l'orphelinat. D'accord? Expliqua Naomi, en caressant les têtes blondes.

-Alors si on veut des pizzas, on a le droit de vous demander? S'assura Erwann.

-Bien sur. Sourit la blonde. On vous dira pas toujours oui, mais on vous écoutera toujours. Ok? Le garçon hocha la tête ravi. Anaëlle, ok, tu comprends?

-J'ai le droit de tout dire à toi et June. Comprit la petite fille.

-Exactement. Sourit Naomi. Alors, vous voulez manger quoi? Les pizzas on garde pour ce soir.

Il fallut quelques propositions avant qu'ils soient tous d'accord, et ils partirent tout les quatre autour de la table, la petite dans sa chaise haute, et son frère sur un coussin le rehaussant. June cuisina simplement et rapidement. Durant tout le repas, les deux toutes fraîches mamans discutèrent avec les enfants, profitant de l'instant, avant de passer une heure à jouer avec eux, puis de les coucher pour la sieste. Cette dernière se terminant, les deux femmes se rendirent dans la chambre, la blonde alla vers le lit Anaëlle -dans lequel les deux enfants dormaient n'ayant pas voulu se séparer- pendant que June rangea les valises de vêtements, ces derniers dans l'armoire, elle se tourna vers la blonde.

-Chérie. Appela-t-elle doucement. Ils n'ont pas beaucoup de vêtements. Vu l'heure on pourrait aller leurs en acheter. Proposa-t-elle.

Naomi accepta d'un signe de tête et se pencha, réveillant la petite tout doucement, avant de faire de même avec Erwann. La blonde sourit doucement en les voyant se réveiller, en tendant les bras vers elle à la recherche d'affection. Elle avait cherché sa famille toute sa vie, et aujourd'hui elle l'avait trouvée auprès de June et de ces deux adorables bouilles.

Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Robin, la famille de June, étaient venues compléter celles de leurs deux meilleures amies. Le fils de Zelena et Robin, Rolland, avait tenu, du haut de ses neuf ans, à faire une lettre, et étrangement ça avait plus à l'assistante sociale. Elles avaient rapidement obtenu l'autorisation d'adopter, et attendait maintenant un appel pour leurs dire qu'un petit enfant d'entre un et cinq ans, les attendait. Elles patientaient depuis des mois, et étaient terrorisées à l'idée que ça n'arrive jamais. Alors quand le numéro apparu sur l'écran du téléphone de la blonde, qui était posé sur la table de réunion, à laquelle le couple était attablée, pour déjeuné ensemble, Naomi se tendit.

-Qu'est ce qu'il y a? Demanda June, avant de suivre son regard. Oh mon dieu! Soupira-t-elle. Mais réponds Naomi!

La blonde réagit juste à temps, attrapant son téléphone, elle décrocha et le porta à son oreille.

*Allo?...Oui, c'est moi...Ma femme est à côté, je vous mets sur haut parleur.* Décida la blonde, voyant la brune lui faire signe en face.

*Bonjour mesdames Williams.* Salua l'assistante sociale.

*Bonjour, madame Moore. Avez vous de bonne nouvelle?* Enchaina rapidement June, incapable de patienter plus longtemps.

*Et bien, bonne je ne sais pas, mais j'ai une proposition.* Commença la femme. *Dans le foyer dont je m'occupe, est arrivé il y quelques temps une petit fille de quatre ans et trois mois et un garçon de cinq ans et onze mois. Ils sont frères et soeurs. Orphelins de naissance pour la petite fille, le garçon n'a aucun souvenir de ses parents biologiques, ils n'ont jamais eu de famille stable, ils sont adorables, polis, timides, mais vraiment des anges. Je sais bien sûr que vous vous attendiez à adopter un seul enfant, mais si vous êtes d'accord vous pourriez être mères des deux enfants dès la semaine prochaine.* Proposa-t-elle.

*Nous ne-*

*Vous nous laisser une minute.* Coupa Naomi.

*Bien entendu.* Accepta la femme.

La blonde attrapa le bras de sa femme et la tira loin du téléphone, avant de reprendre à voix basse.

-On dit oui. Fit-elle.

-Naomi, deux enfants, c'est-

-Une chance incroyable. Coupa à nouveau la blonde. Écoute, très peu de parents diront oui à deux frères et soeurs, alors ils seront séparés si jamais d'ici quelques mois on trouve personne pour les deux. On veut plusieurs enfants, alors je sais on en voulait un, et un autre plus tard. Mais là c'est notre chance June. J'ai été séparée d'amis tellement incroyables, qui étaient comme des frères et soeurs à cause de ces foutus foyers et familles d'accueils. Ils doivent représenter tout l'un pour l'autre, ils s'aiment déjà, il auront déjà un point d'équilibre, ça les aidera avec nous aussi. On peut pas dire non. Je t'en prie, June dis oui.

-J'ai peur, Naomi. Murmura la brune.

-Je sais, et moi aussi, mais j'ai encore plus peur de les voir partir. On pourrait être de supers mamans pour les deux, je nous en sait capable. Assura Naomi. Imagine, June, juste imagine cinq minutes, le salon, le soleil qui se couche au loin, la télé allumée sur un film familial, moi dans l'angle du canapé, toi vautré sur moi comme toujours, entre tes bras notre petite fille, dans mes bras notre petit garçon. Imagine toi les repas de famille. Leurs sourires devant tes pancakes et mon chocolat chaud.

La blonde se tut, et June hésita encore quelques secondes, avant de l'embrasser furtivement, puis de retourner vers le téléphone.

*Madame Moore?* Appela-t-elle, près du téléphone posé sur la table, sa femme se rasseyant face à elle.

*Oui?* fit la femme.

*Quand pouvons nous les rencontrer?* Demanda-t-elle, le sourire de la blonde éclairant son visage.

*Dès demain. Le samedi, dès onze heure vous pouvez venir.* Répondit la femme. *Donc vous êtes partantes pour les deux?*

*Oui. Nous aurions besoin d'un peu de temps, pour adapter la chambre d'enfant, mais oui nous sommes partantes.* Acquiesça June.

*Bien, nous parlerons de la suite des choses demain après la rencontre avec les enfants dans ce cas.* Accepta Moore.

*Une dernière question.* S'empressa d'ajouter la blonde. *Leurs prénoms?*

*Erwann et Anaëlle.* Répondit la femme. *Je vous dis à demain.*

Le bip du fin de conversation résonna, alors que le sourire des deux femmes s'esquissaient lentement.

-Erwann et Anaëlle. Sourit la brune.

-Erwann et Anaëlle. Chantonna la blonde, avec un plus grand sourire. On va avoir des enfants.

-Nos enfants. Acquiesça June, tentant de réalisé.

Elle finit par se lever pour venir s'asseoir sur les genoux de sa femme, les bras autour de son cou, pour l'embrasser.

-Pas de sexe au bureau. Argua Naomi, les mains à peine posées sur les hanches de la jeune femme.

-Aujourd'hui est exceptionnel. Souffla la brune.

-Seulement en deux ans tu as toujours trouvé des excuses pour m'embrasser et m'aguicher au bureau. Tu m'écoutes jamais. Gloussa la blonde.

-Tu n'es pas convaincante. Ton corps cri oui, c'est ta raison qui me repousse. Et tout de suite, ta raison je ne l'aime pas. Murmura June en l'embrassant.

Elles restèrent à s'embrasser un moment, avant de reprendre le travail, en finissant leur repas interrompu. La concentration et l'efficacité se firent absentes en cette fin de journée, à tel point qu'elles décidèrent de rentrer alors qu'il était à peine dix huit heure. Une fois chez elles, June cuisina, laissant la blonde se doucher, et puis elles échangèrent. Une fois en pyjama, elles se retrouvèrent dans le salon, assises à la table basse, la télé allumée, elles se mirent à manger, sans rien se dire. Toutes deux étaient perdues, heureuses mais perdues, parce qu'elles avaient prévu l'arrivée de leur enfant depuis des mois, depuis le premier papier rempli du dossier d'adoption, mais elles n'avaient jamais envisagé d'avoir deux enfants. Naomi finit son assiette, et se tourna finalement vers sa femme.

-Tu regrettes d'avoir accepté d'adopter les deux? S'inquiéta-t-elle.

-Non, mais j'ai la trouille. Murmura June en posant son assiette. J'avais déjà peur de pas réussir avec un enfant alors deux... Sous-entendit-elle.

-Mais on est ensemble, on est deux, et tout ira bien. Assura Naomi, en se déplaçant pour attraper la jeune femme dans ses bras. June, personne n'adopte les frères et soeur. Déjà passé les deux ou trois ans, un enfant perd ses chances d'être adopté. J'avais des parents les quatre premières années de ma vie, mais j'ai été renvoyé au foyer, seulement j'étais trop vieille pour être adoptée. Elle laissa sa tête tombée en arrière sur le dossier. Ils ont six ans et quatre ans, Anaëlle à peut-être une chance d'être adopté un jour, mais elle serait séparée de son frère. Et franchement je refuse totalement ça, je veux pas que ces petits bouts finissent séparés ou sans parents.

-Ça n'arrivera pas, on sera là. Promit June, qui la sentait fébrile. Elle se colla à elle, un bras autour de son corps, venant embrasser sa mâchoire. Les parents qui ne t'ont pas adoptée sont des idiots, ils ont laissé filer un petit ange.

-Je t'aime. Murmura la blonde. Et je veux pas laisser filer ces deux petits anges. Si je pouvais j'essaierais de faire en sorte que personne ne vive ce que j'ai vécu, je voudrais sauver tout les orphelins.

-Oui, alors là, Naomi je t'aime mais oublies, on aura jamais assez de temps, de place et d'argent pour eux tous. Tenta d'ironiser la brune, pour faire sourire sa belle.

-Mais j'ai le droit d'espérer que tout les orphelins auront leur chance. Souffla Naomi.

-Et je vais espérer avec toi. Acquiesça June en posant son front contre la tempe de la jeune femme. Et nous allons donner leurs chances à deux enfants.

-Oui, à deux frère et soeur. Sourit la blonde en se pressant contre elle. J'aurais adoré avoir un frère en foyer.

June passa le bout de ses doigts sur la peau pâle du flanc de la jeune femme, comme une caresse simple et tendre, une effleurement doux. Elle se rendait compte qu'elle ne savait pas grand chose sur les géniteurs de sa femme, celle ci avait mit du temps mais avait fini par lui parler de son enfance, de sa vie en foyer, en famille d'accueil, elle lui avait parlé des mauvais mais aussi des bons moments.

-Tu as déjà cherché tes parents biologiques? Demanda-t-elle finalement.

-J'ai essayé. Murmura Naomi. Mais ma mère m'a abandonnée à la naissance, et elle a accouché sous x, quant à mon père il ne sait pas montré, il ne m'a pas reconnu, et donc ça s'est arrêté là, parce que sans un nom, ou une seule information je pouvais pas faire grand chose. J'avais vingt ans quand j'ai su ça, quand j'ai commencé à travailler pour toi j'ai cherché dans les documents, mais rien de plus. Alors j'ai décidé d'accepter que je venais de personne, et que c'était à moi de définir qui j'étais. Raconta-t-elle.

-Naomi..Soupira la brune en caressant sa tête. Tu es la femme la plus forte que je connaisse, et je suis fière d'être la tienne.

-Et je suis fière qu'on devienne mamans ensemble. Sourit la blonde. On va tout déchirer.

-Je n'en doute pas. Sourit June en venant chercher un baiser. On va se coucher mon amour? Je pense que le sommeil ne sera pas de trop.

-Oui, je voudrais pas ressembler à un zombie quand je rencontrerais nos enfants. Gloussa Naomi.

June rit en la suivant vers la chambre, la télé éteinte en se relevant. Elles se glissèrent dans leur lit après un rapide passage par la salle de bain. Dans les draps, Naomi enroula ses bras autour de la brune, la serrant contre son torse.

Au matin, elles se firent un petit déjeuné de pancakes, s'habillèrent après une douche, June se maquilla un moment, avant de venir mettre une pile de pancakes dans une jolie boite, justifiant ça par le fait que "sait on jamais, peut-être qu'un pancakes pour aider à les rassurer sur le fait qu'on veut que leur bonheur". En la regardant faire, Naomi ne pu s'empêcher de se dire qu'elle aurait aimer avoir une maman comme ça. Sac sur l'épaule, les deux femmes quittèrent l'appartement et allèrent prendre la voiture, partant vers l'orphelinat. Devant celui ci, les deux femmes ne descendirent pas tout de suite, un peu craintives.

-Tout va bien se passer. Assura la blonde, tentant de la rassurer, tout en se rassurant elle même.

-Y a intérêt. Marmonna la brune, en compressant sa main dans la sienne.

Naomi l'amena à ses lèvres pour déposer un baiser sur sa peau. Puis en un regard elles se mirent d'accord et quittèrent la voiture. Elle entrèrent devant l'orphelinat quelques secondes après et se présentèrent à la femme qui était là. Elles se rendirent alors dans la salle ouverte sur le jardin, qui était le foyer du bâtiment, là où les enfants se retrouvaient, mais aussi là où les bénévoles et potentiels parents rencontraient les enfants. Cet orphelinat était celui dans lequel Naomi était bénévole depuis des années, elle connaissait donc tout le personnel, plusieurs enfants et quand elles avaient décidé de lancer la procédure d'adoption, il leur avait paru normal de venir ici. Et assises autour d'une table ronde devant la baie vitrée ouverte, elles attendaient silencieusement. Et puis Moore arriva deux enfants à côté d'elle, marchant vers les deux femmes. Ces dernières en la voyant se levèrent la saluant poliment, en serrant sa main, alors qu'elle regardaient les enfants. Les deux avait des cheveux blonds foncés, très bouclés et courts pour le garçon, tout aussi bouclés mais tombant sur les épaules et devant le visage de la petite. Cette dernière serrait un doudou contre son torse, en se cachant derrière son frère, qui la protégeait.

-Bonjour. Souffla la brune en se baissant pour s'accroupir. Je suis June. Et c'est ma femme, Naomi. Ajouta-t-elle en montrant la blonde à ses côtés.

-Erwann. Répondit timidement l'enfant en la détaillant de ces grands yeux marron clairs. Et c'est ma petite soeur Anaëlle. Vous allez nous garder?

-Tu aimerais? Demanda June.

-Bah ouais. Mais les gens qui nous prennent dans leur maison à chaque fois ils nous abandonnent après. Alors, bon.. Marmonna le garçon, clairement triste et mal à l'aise.

-Et bien nous on voudrait vous garder si vous voulez, mais pas dès aujourd'hui. Intervint Naomi.

-Pouquoi? Interrogea Anaëlle toujours derrière son frère.

-Et bien parce que nous devons respecter quelques règles, et vous préparer une belle chambre chez nous. Répondit la blonde avec un sourire.

-On dormira tout les deux? S'assura Erwann.

-Vous aurez chacun un lit mais vous serez dans la même chambre. Ça vous va? Proposa June.

-Oui c'est cool. Sourit l'enfant. Madame Moore, on a le droit de rester avec elles un peu?

-Bien sur les enfants. Je vais voir les autres, vous savez où me trouver. Accepta la femme avec un sourire, avant de s'accroupir vers la petite fille. Ça va aller Anaëlle?

-Oui, mais... Bredouilla la petite cachée derrière ses cheveux et sa peluche, laissant des coups d'oeil gênés vers les deux femmes. Elles vont être nos mamans pour de vrai de vrai?

-Oui, si tu le veux. Acquiesça l'assistante sociale.

-Ça veut dire qu'on pourra plus jamais être sans parents? Demanda Anaëlle.

-Et bien non, Naomi et June seront là pour vous deux. Assura Moore. Ne sois pas timide, elles sont très gentilles, tu vas voir.

Anaëlle hocha la tête et se retourna vers son frère. Elle s'accrocha à son bras, alors qu'elle s'approchait de la blonde.

-Salut ma puce. Sourit Naomi. Il est joli ton doudou, il a un nom?

-Oui, c'est Nono, il m'empêche de faire des cauchemars. Sourit-elle timidement en montrant son doudou. Je l'ai gagné il y a longtemps, il est à moi, on peut pas me le reprendre. Argua-t-elle en serrant la peluche sur son torse.

-On te le prendra pas c'est promis, c'est à toi. Et si quelqu'un essaye de te le prendre, tu me le dis, et je l'en empêcherais, ok? Proposa la blonde.

L'enfant hocha rapidement la tête avec un sourire.

-Vous allez vraiment nous gardez hein? Demanda Erwan.

-Oui. Sourit la brune.

-Pourquoi nous? Interrogea-t-il.

-Parce que vous méritez une famille comme tout les enfants du monde, et qu'on veut vous l'offrir. Expliqua June.

-Vous restez longtemps? Enchaina Anaëlle.

-Le plus qu'on peut. Promit Naomi. Vous aimez les pancakes? Sourit-elle. Les deux hochèrent la tête avec de grands yeux. June en a fait des super bons pour vous.

Avec l'aide des deux femmes, ils s'installèrent autour de la table et June sorti les pancakes pour les donner aux deux enfants. Alors qu'ils avaient la bouche pleine, Anaëlle assise sur les jambes d'Naomi, étant trop petite sinon, le petit garçon prit la parole malgré ses joues rondes.

-June, tu nous en feras d'autres? Demanda-t-il.

-Bien sur, j'en fais tout les dimanches matins, et même le samedi souvent. Assura la brune.

-Des fois le matin dans la semaine. Ajouta Naomi dans un sourire. Faut juste lui demander, et faire des yeux de chiot.

-C'est quoi les yeux de chiot? Demanda Erwann.

-C'est ça. Répondit la blonde en faisant la moue, plissant les sourcils et battant des cils pour se rendre toute mignonne.

Les deux enfants rirent, alors que June pouffa avant de frapper gentiment l'épaule de sa femme.

-Ne leur apprend pas à me faire craquer, pas dès maintenant. Rit la brune.

Naomi lui offrit un sourire enfantin, faisant rire un peu plus les enfants. Ces deux là finirent leurs pancakes, et Anaëlle resta sur les genoux de la blonde, avant de venir attraper la courte tresse poser sur l'épaule. Naomi avait attaché ses cheveux, dans deux tresses collées au crâne, légèrement tombée sur le début de ses épaules, le carré blond de la jeune femme ayant poussé jusqu'à sous la ligne de sa clavicule.

-C'est toi qu'a fait? Demanda l'enfant en tenant l'une des tresses.

-Oui, t'aime bien? Sourit Naomi.

-Tu peux m'en faire une. Personne ne me coiffe ici. Réclama Anaëlle en faisant la moue.

-Bien sur. Accepta la blonde en remettant la petite fille sur ses genoux, dos à elle, prête à tresser ses cheveux. Mon coeur, tu me passe ta brosse à cheveux?

June fouilla son sac et lui donna. Puis la blonde se mit à tresser les cheveux blonds bouclés de l'enfant, partant de la base de son crâne. Erwann et la brune à côté se mirent à parler avec elles, les deux enfants apprenant à mieux connaître leurs futures mamans, et vice versa. La tresse coiffée, la petite fille sourit en se voyant dans la vitre derrière. Elle remercia Naomi d'un bisou gêné, sur la joue avant de cacher son visage dans sa peluche. Amusée et attendrie, la blonde la reprit sur ses genoux, pour la serrer doucement dans ses bras.

-Naomi? Appela Anaëlle, timidement.

-Oui? Sourit doucement la blonde.

-Tu pourras refaire des fois? Demanda l'enfant en montrant ses cheveux.

-Bien sur. Accepta Naomi avec un sourire. Et tu sais quoi? June elle fait des supers coiffures aussi.

-Oh c'est cool. Sourit Anaëlle. Les dames avant elles voulaient jamais.

Naomi sourit tristement, elle connaissaient ça, elle avait souvent été mise de côté, sans parlé du nombre de fois où elle était arrivée à l'école, ses cheveux blonds dans tout les sens et tout emmêlés parce que dans les foyers ou les familles d'accueil personne ne voulait bien l'aider. À la maternelle, elle avait eu une prof adorable pour l'aider avec ses cheveux, et puis au primaire elle l'avait retrouvé, ce qui lui avait permit d'apprendre à se dépatouiller de ses boucles blondes. Elle resserra alors ses bras autour de la petite.

-Nous on voudra. Promis. Souffla-t-elle avant d'embrasser la tête blonde.

Ils passèrent plus de deux heures dans le jardin, à discuter, avant que les enfants se plaignent de la faim, et que se soit l'heure pour l'orphelinat de manger. Alors avant de partir les deux femmes embrassèrent les enfants, faisant la promesses de venir dans la semaine prochaine.

Il leurs fallut deux semaines pour régler la procédure ainsi qu'acheter un lit d'enfant en plus de celui qu'elles avaient déjà, réaménageant la chambre pour les deux. Finalement, seize jours après la rencontre avec les deux, elles purent les faire quitter l'orphelinat. Elles étaient aller les voir fréquemment durant ces quelques jours, et avaient appris à les connaître très bien, c'était deux petits génies, polis et adorables, qu'elles avaient hâte de voir au quotidien. Alors le samedi matin, quand elles arrivèrent à l'orphelinat, ils étaient tout les deux avec Madame Moore, leurs deux valises d'affaires avec eux, Anaëlle serrant son doudou contre son torse. La voiture garée, les deux femmes allèrent remercier l'assistante sociale, et les enfants, avec l'autorisation, se précipitèrent dans la voiture, ravis de pouvoir quitter l'orphelinat pour une vrai maison avec les deux femmes qu'ils adoraient.

Une fois à l'appartement, Naomi ouvrit la porte et les enfants restèrent bouche bée devant l'appartement, c'était loin des différents lieux de vie qu'ils avaient eu avant.

-C'est trop beau. Souffla Erwann collé à la grande baie vitrée.

-Moi aussi j'adore. La vue est belle. Sourit Naomi accroupie à côté de lui.

-C'est bien plus grand que les autres endroits où on était avec Anaëlle avant. Confia-t-il.

-Je sais, les foyers et les familles d'accueils sont rarement top. Se souvint la blonde.

-Comment tu sais? Demanda Erwann en la regardant.

-J'ai jamais eu de famille avant June. J'ai pas de papa ou de maman. J'ai grandi toute seule dans les foyers. Confia Naomi.

-Comme Anaëlle et moi? S'assura l'enfant.

-Oui, mais vous nous avez maintenant, et avec June on va tout faire pour vous, ok? Rassura la blonde. Elle serra la main de l'enfant dans la sienne. Tu veux voir ta chambre?

Erwann hocha vivement la tête, et ils rejoignirent June et Anaëlle dans la chambre des mamans, pour ensuite aller vers le couloir. Elles leurs montrèrent la salle de bain et puis arrivèrent à la chambre d'enfants. La blonde ouvrit la porte, et les yeux des deux plus jeunes s'écarquillèrent. La chambre étant grande, lumineuse, avec une grande fenêtre, les deux lits d'enfants de chaque côté, une armoire d'un autre, un coffre à jouets entre les deux lits, un tapis coloré. D'un coup, Anaëlle se mit courir vers l'un des lit.

-C'est le mien! Déclara-t-elle en se dandinant pour grimper dessus.

-Si tu veux. Acquiesça Naomi en s'approchant. Elle attrapa deux housses de couette au bout du lit et les montra. Alors tu préfère une princesse sur son cheval, ou un joli panda?

-Panda! S'exclama l'enfant.

-D'accord. Accepta la blonde en reposant celle de princesse pour en prendre deux autres. Et toi Erwann, tu préfères un lion craquant, ou la princesse, ou les poids de couleurs? Proposa-t-elle.

-Bah le lion est bien. Réclama le garçon.

Naomi lança alors la couette à sa femme, et chacune de leurs côté elles se mirent à faire le lit, en s'amusant avec les enfants. Les couettes mises, le matelas couvert auparavant, elles mirent la taie d'oreiller, un soleil pour Erwann, et un motif de bambou pour sa soeur. Cette dernière se glissa dans son lit, la blonde assise dessus.

-Tu veux déjà dormir? Rit Naomi.

-Le lit est trop bien. Sourit Anaëlle en se laissant tomber dans les coussins.

-Donc tu n'as pas envie de voir les jouets et les peluches qu'on a acheté pour votre chambre? S'amusa la brune.

Les deux enfants se redressèrent vers elles rapidement, les yeux brillants d'excitation. June s'approcha du coffre, s'accroupissant devant, et alors qu'elle ouvrait lentement le couvercle, les deux enfants se précipitèrent à ses côtés pour mettre le nez dans le coffre. Les deux femmes avaient acheté quelques peluches, ainsi que des jouets, ayant découvert ceux que les frère et soeur adoraient en parlant avec eux. En voyant le contenu du coffre, les deux enfants à genoux s'accrochèrent au bord, sans oser toucher.

-On a le droit de jouer avec? Demanda Erwann.

-Bien sur. Acquiesça June, surprise par cette demande.

-C'est les votre, les enfants. Jouez avec autant que vous voulez. Sourit Naomi, en passant une douce main sur la tête de la plus petite.

Les deux se penchèrent alors, et regardèrent. Sans étonnement, Erwann attrapa la voiture de police et avec un grand sourire il s'allongea à côté de June, qui était sur les genoux au sol, pour jouer sur le tapis. Anaëlle, avait la tête dans le coffre découvrant tout ce qu'il y avait, sous l'oeil attendri de la blonde. Finalement elle en sortit avec une grosse peluche en forme de girafe, se laissa tomber sur les fesses, la peluche près d'elle.

-Je peux l'appeler Jaja? Demanda-t-elle en regardant les deux femmes.

-Bien sur ma puce. Acquiesça Naomi avant de se pencher dans le coffre pour en sortir deux peluches, une de lionceau et un singe. Et ceux la? Demanda-t-elle.

-Ouli. Décida l'enfant en attrapant le singe pour le poser au sol.

-Et le bébé lion? Demanda June.

-Noux. Déclara Anaëlle. Ils sont trop beaux. J'aurais le droit de dormir avec des fois?

-Quand tu veux chérie. Assura la brune, en se laissant tomber sur les fesses, pour garder un oeil sur les deux enfants en même temps. Avez vous faim les enfants?

-Un peu oui. Firent timidement les deux.

June surprise par la réaction, fronça les sourcils et releva la tête vers la blonde cherchant de l'aide. Naomi comprenant, s'assit sur le sol, près d'Anaëlle et fit signe au garçon de venir. Sans lâcher sa voiture, Erwann vint vers elle et s'assit à ses côtés, sa soeur avachie sur la cuisse de la blonde, June devant eux.

-Si vous avez faim vous pouvez le dire, vous avez le droit de demander des choses, droit de tout dire. C'est pas comme à l'orphelinat. D'accord? Expliqua Naomi, en caressant les têtes blondes.

-Alors si on veut des pizzas, on a le droit de vous demander? S'assura Erwann.

-Bien sur. Sourit la blonde. On vous dira pas toujours oui, mais on vous écoutera toujours. Ok? Le garçon hocha la tête ravi. Anaëlle, ok, tu comprends?

-J'ai le droit de tout dire à toi et June. Comprit la petite fille.

-Exactement. Sourit Naomi. Alors, vous voulez manger quoi? Les pizzas on garde pour ce soir.

Il fallut quelques propositions avant qu'ils soient tous d'accord, et ils partirent tout les quatre autour de la table, la petite dans sa chaise haute, et son frère sur un coussin le rehaussant. June cuisina simplement et rapidement. Durant tout le repas, les deux toutes fraîches mamans discutèrent avec les enfants, profitant de l'instant, avant de passer une heure à jouer avec eux, puis de les coucher pour la sieste. Cette dernière se terminant, les deux femmes se rendirent dans la chambre, la blonde alla vers le lit Anaëlle -dans lequel les deux enfants dormaient n'ayant pas voulu se séparer- pendant que June rangea les valises de vêtements, ces derniers dans l'armoire, elle se tourna vers la blonde.

-Chérie. Appela-t-elle doucement. Ils n'ont pas beaucoup de vêtements. Vu l'heure on pourrait aller leurs en acheter. Proposa-t-elle.

Naomi accepta d'un signe de tête et se pencha, réveillant la petite tout doucement, avant de faire de même avec Erwann. La blonde sourit doucement en les voyant se réveiller, en tendant les bras vers elle à la recherche d'affection. Elle avait cherché sa famille toute sa vie, et aujourd'hui elle l'avait trouvée auprès de June et de ces deux adorables bouilles.

Related chapter

  • Un. Deux. Quatre.   5 : Liens familiaux.

    Il était deux heures de l'après midi, Naomi travaillait sur un dossier, la brune en plein rendez vous avec un client sur un dossier juste à côté d'elle. Elle se sentait épuisée et usait de toute son énergie pour garder les yeux ouverts. Elle avait très mal dormi la nuit dernière, après quelques heures dans les bras de sa femme, elles avaient fini par s'arrêter et la brune s'était endormie quelques minutes après, mais pas Naomi. Alors elle était allée à la porte de la chambre de ses enfants et les avaient longuement regardé dormir. Cela faisait presque un an qu'ils vivaient avec elles, Erwann avait presque sept ans, et Anaëlle avait cinq ans passé, les deux avaient évolués, plus avenants, plus affectueux et plus heureux. Ils les appelaient mamans depuis peu, et leurs racontaient tout, ils étaient une véritable famille. Les deux femmes avaient signé les papiers d'adoption depuis quelques mois, alors les enfants avaient pris le nom de Williams, tout comme leurs mamans. Quant

  • Un. Deux. Quatre.   6 : Crise d'adolescence.

    Dix ans après -Mais je veux sortir! S'exclama Anaëlle. -C'est hors de question Ananas. Grogna June en continuant de couper les légumes. -Mais pourquoi? Soupira la jeune fille de quinze ans. -Parce que ton bulletin est arrivé, et c'est une véritable catastrophe, que ta mère va rentrer de son rendez vous avec Elissa dans pas longtemps, que l'on va passer à table à ce moment là et discuter de ce qu'on fait pour toi. Décida la brune. -Mais mama...Pesta la blondinette. -Non. Tu obéis, je suis ta mère, je prends les décisions. Appuya June. Et tu n'en as pas marre se commencer toute tes phrases par "mais"? Fit-elle en levant les yeux au ciel, tout en versant les oignons dans la poêle grasse. -Ahah super drôle. Articula Anaëlle blessée. Le groupe va m'attendre. -Et bien dis leur que ta mère est une méchante et qu'elle ne

  • Un. Deux. Quatre.   7 : Vie de famille.

    Treize ans après *J'ai hâte de vous voir.* Sourit Naomi, le combiné plaqué sur son oreille, les yeux vers l'ordinateur. Avec les années elle avait appris à gérer travail et vie personnelle en même temps. En voyant ça, la brune qui venait de rentrer dans le bureau avec des dossiers dans les bras ne pu retenir son sourire. *Bien sûr qu'elle vient, elle est angoissée mais ca va...Oh oui ta mère va bien, crois moi, elle pète le feu...Mais non, je ne faisais pas allusion à notre vie privée...Je t'aime à demain.* Elle sourit et raccrocha. -Notre fils? Demanda June. La blonde sursauta, ne l'ayant pas vue avant. -Oui, il appelait pour prévenir qu'il serait là à onze heure demain. Informa Naomi avec un sourire. J'ai eu un message d'Anaëlle, elle sera là à peu près à la même heure. Ça va être bien. -Oui, mon amour, très bien même, comme toujours quand on fait notre rituel. Sourit

  • Un. Deux. Quatre.   Épilogue : Ancienne.

    Six ans après -Allez on doit y aller, ta soeur, son mari et nos enfants nous attendent. Appela Naomi, devant la porte d'entrée vêtue d'un costume gris et de son haut blanc, attendant sa femme. June ne savait pas pourquoi ils faisaient un diner au restaurant avec toutes la famille, mais seulement les adultes. Sa femme avait organisé ça, une semaine auparavant, en disant que ça ferait pas de mal de se voir ensemble, entre adultes, mais la brune la connaissait assez pour savoir que ça cachait autre chose, seulement elle n'avait pas insisté, voulant laissé Naomi gérer ce diner comme elle l'entendait. Mais elle avait du retard, elle avait mis du temps avant de finalement se décidé à mettre sa robe longue et souple noire avec des motifs floraux. Elle allait bientôt fêter ses soixante huit ans, et même si elle continuait d'entretenir son corps pour rester belle et en forme, et qu'elle savait que sa femme avait toujours envie d'elle,

  • Un. Deux. Quatre.   Prologue : Mon avocate. Ma secrétaire.

    Il était sept heure et demi, et Naomi était déjà là, assise à son bureau, son ordinateur allumé, le dossier ouvert devant elle pour faire les retranscriptions demandées par sa patronne. Elle aimait son travail, du haut de ses vingt sept ans, elle avait une vie qui lui plaisait entièrement ou presque. Alors qu'elle était concentrée sur le texte à rédiger pour le rapport de ce dossier, le téléphone du bureau sonna, pour la deuxième fois depuis son arrivée une demie heure plus tôt. *Bureau de June Williams.* Annonça-t-elle en décrochant. Elle répondait tellement ça qui lui arrivait de le faire des fois quand elle décrochait son téléphone personnel. *Bonjour, je suis Annie Fischer, pouvez me passer June?* Demanda la femme. *Elle n'est pas là, puis je passer un message? Avez vous une affaire en cours?* Interrogea la blonde, très professionnelle. *Oh...heu...non...je..je suis une...une amie de June.*Nao

  • Un. Deux. Quatre.   1 : Les cartons.

    Naomi soupira, derrière son ordinateur, et jeta une fois de plus un regard à la pendule. -Le temps n'avancera pas plus vite parce que tu le fixes. Argua June derrière son bureau. -Je sais. Mais j'ai envie de rentrer. Soupira la blonde. -Quelque chose d'attend ce soir? Interrogea la brune surprise de la voir si impatiente de rentrer, ce n'était pas vraiment son genre. -Ma petite amie à poil, j'espère. Sourit malicieusement Naomi. -Oh tu crois que je vais me mettre nue pour toi alors qu'on doit faire des cartons? Se moqua June. -On a fait tout tes cartons, on fait que ça depuis deux semaines. Soupira la blonde en se levant. -Mais il reste tout tes cartons à faire. Rappela la brune continuant de travailler l'air de rien alors que sa compagne venait vers elle. Et pendant qu'on y est je suis pas très fan que tu parles de moi en petite amie.

  • Un. Deux. Quatre.   2 : Vie commune.

    Naomi ouvrit doucement les yeux et s'étira en se tournant dans son lit, sa main partant à la recherche du corps chaud qui partageait leur lit à elles deux -depuis maintenant trois mois- mais elle ne trouva que le vide. Dans un grognement frustré elle se laissa aller sur le dos. Elles vivaient ensemble dans cet appartement depuis trois mois, et c'était trop souvent qu'elle se réveillait sans June les week-ends, la brune n'était pas du genre à lézarder au lit, les seules fois où ça arrivait c'est parce que la blonde s'était réveillée en même temps qu'elle, et que les choses avaient vite dérapé sous la couette. Naomi n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi, elle était du genre à lézarder elle, surtout avec le super lit qu'elles avaient. Ce lit qu'elles avaient tant eu de mal à avoir. Durant leur première semaine dans l'appartement elles avaient dormi sur le canapé et le tapis, puisque la blonde refusait le lit de June, et qu'elle avait vendu le sien. Donc le lit était

  • Un. Deux. Quatre.   3 : Intruse.

    Un an qu'elles étaient ensemble. Douze mois qu'elles s'étaient finalement trouvées. Cinquante deux semaines qu'elles avaient décidé d'être ensemble. Trois cent soixante six jours de bonheur, la plus longue année possible. Huit mille sept cent quatre vingt quatre heure passées à savoir qu'une personne les aimait plus que tout. Cinq cent vingt sept mille quarante minutes qu'elles étaient le pilier de l'autre. Et elles étaient là. Habillées d'une robe blanc cassée tombant au dessus des genoux pour la brune, et d'un costume gris clair pour la blonde, elles patientaient dans l'hôtel de ville, devant le bureau du maire. Le bouquet de fleurs posé sur les jambes de la brune, cette dernière tordait ses doigts au dessus. Naomi le vit et tout doucement, elle attrapa sa main dans la sienne, et l'amena à sa bouche, pour déposer un tendre et long baiser dans la paume de la main, avant d'emmêler leurs doigts. -Tout va bien mon coeur. Murmura-t-elle.

Latest chapter

  • Un. Deux. Quatre.   Épilogue : Ancienne.

    Six ans après -Allez on doit y aller, ta soeur, son mari et nos enfants nous attendent. Appela Naomi, devant la porte d'entrée vêtue d'un costume gris et de son haut blanc, attendant sa femme. June ne savait pas pourquoi ils faisaient un diner au restaurant avec toutes la famille, mais seulement les adultes. Sa femme avait organisé ça, une semaine auparavant, en disant que ça ferait pas de mal de se voir ensemble, entre adultes, mais la brune la connaissait assez pour savoir que ça cachait autre chose, seulement elle n'avait pas insisté, voulant laissé Naomi gérer ce diner comme elle l'entendait. Mais elle avait du retard, elle avait mis du temps avant de finalement se décidé à mettre sa robe longue et souple noire avec des motifs floraux. Elle allait bientôt fêter ses soixante huit ans, et même si elle continuait d'entretenir son corps pour rester belle et en forme, et qu'elle savait que sa femme avait toujours envie d'elle,

  • Un. Deux. Quatre.   7 : Vie de famille.

    Treize ans après *J'ai hâte de vous voir.* Sourit Naomi, le combiné plaqué sur son oreille, les yeux vers l'ordinateur. Avec les années elle avait appris à gérer travail et vie personnelle en même temps. En voyant ça, la brune qui venait de rentrer dans le bureau avec des dossiers dans les bras ne pu retenir son sourire. *Bien sûr qu'elle vient, elle est angoissée mais ca va...Oh oui ta mère va bien, crois moi, elle pète le feu...Mais non, je ne faisais pas allusion à notre vie privée...Je t'aime à demain.* Elle sourit et raccrocha. -Notre fils? Demanda June. La blonde sursauta, ne l'ayant pas vue avant. -Oui, il appelait pour prévenir qu'il serait là à onze heure demain. Informa Naomi avec un sourire. J'ai eu un message d'Anaëlle, elle sera là à peu près à la même heure. Ça va être bien. -Oui, mon amour, très bien même, comme toujours quand on fait notre rituel. Sourit

  • Un. Deux. Quatre.   6 : Crise d'adolescence.

    Dix ans après -Mais je veux sortir! S'exclama Anaëlle. -C'est hors de question Ananas. Grogna June en continuant de couper les légumes. -Mais pourquoi? Soupira la jeune fille de quinze ans. -Parce que ton bulletin est arrivé, et c'est une véritable catastrophe, que ta mère va rentrer de son rendez vous avec Elissa dans pas longtemps, que l'on va passer à table à ce moment là et discuter de ce qu'on fait pour toi. Décida la brune. -Mais mama...Pesta la blondinette. -Non. Tu obéis, je suis ta mère, je prends les décisions. Appuya June. Et tu n'en as pas marre se commencer toute tes phrases par "mais"? Fit-elle en levant les yeux au ciel, tout en versant les oignons dans la poêle grasse. -Ahah super drôle. Articula Anaëlle blessée. Le groupe va m'attendre. -Et bien dis leur que ta mère est une méchante et qu'elle ne

  • Un. Deux. Quatre.   5 : Liens familiaux.

    Il était deux heures de l'après midi, Naomi travaillait sur un dossier, la brune en plein rendez vous avec un client sur un dossier juste à côté d'elle. Elle se sentait épuisée et usait de toute son énergie pour garder les yeux ouverts. Elle avait très mal dormi la nuit dernière, après quelques heures dans les bras de sa femme, elles avaient fini par s'arrêter et la brune s'était endormie quelques minutes après, mais pas Naomi. Alors elle était allée à la porte de la chambre de ses enfants et les avaient longuement regardé dormir. Cela faisait presque un an qu'ils vivaient avec elles, Erwann avait presque sept ans, et Anaëlle avait cinq ans passé, les deux avaient évolués, plus avenants, plus affectueux et plus heureux. Ils les appelaient mamans depuis peu, et leurs racontaient tout, ils étaient une véritable famille. Les deux femmes avaient signé les papiers d'adoption depuis quelques mois, alors les enfants avaient pris le nom de Williams, tout comme leurs mamans. Quant

  • Un. Deux. Quatre.   4 : Adoption surprise.

    Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Rob

  • Un. Deux. Quatre.   3 : Intruse.

    Un an qu'elles étaient ensemble. Douze mois qu'elles s'étaient finalement trouvées. Cinquante deux semaines qu'elles avaient décidé d'être ensemble. Trois cent soixante six jours de bonheur, la plus longue année possible. Huit mille sept cent quatre vingt quatre heure passées à savoir qu'une personne les aimait plus que tout. Cinq cent vingt sept mille quarante minutes qu'elles étaient le pilier de l'autre. Et elles étaient là. Habillées d'une robe blanc cassée tombant au dessus des genoux pour la brune, et d'un costume gris clair pour la blonde, elles patientaient dans l'hôtel de ville, devant le bureau du maire. Le bouquet de fleurs posé sur les jambes de la brune, cette dernière tordait ses doigts au dessus. Naomi le vit et tout doucement, elle attrapa sa main dans la sienne, et l'amena à sa bouche, pour déposer un tendre et long baiser dans la paume de la main, avant d'emmêler leurs doigts. -Tout va bien mon coeur. Murmura-t-elle.

  • Un. Deux. Quatre.   2 : Vie commune.

    Naomi ouvrit doucement les yeux et s'étira en se tournant dans son lit, sa main partant à la recherche du corps chaud qui partageait leur lit à elles deux -depuis maintenant trois mois- mais elle ne trouva que le vide. Dans un grognement frustré elle se laissa aller sur le dos. Elles vivaient ensemble dans cet appartement depuis trois mois, et c'était trop souvent qu'elle se réveillait sans June les week-ends, la brune n'était pas du genre à lézarder au lit, les seules fois où ça arrivait c'est parce que la blonde s'était réveillée en même temps qu'elle, et que les choses avaient vite dérapé sous la couette. Naomi n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi, elle était du genre à lézarder elle, surtout avec le super lit qu'elles avaient. Ce lit qu'elles avaient tant eu de mal à avoir. Durant leur première semaine dans l'appartement elles avaient dormi sur le canapé et le tapis, puisque la blonde refusait le lit de June, et qu'elle avait vendu le sien. Donc le lit était

  • Un. Deux. Quatre.   1 : Les cartons.

    Naomi soupira, derrière son ordinateur, et jeta une fois de plus un regard à la pendule. -Le temps n'avancera pas plus vite parce que tu le fixes. Argua June derrière son bureau. -Je sais. Mais j'ai envie de rentrer. Soupira la blonde. -Quelque chose d'attend ce soir? Interrogea la brune surprise de la voir si impatiente de rentrer, ce n'était pas vraiment son genre. -Ma petite amie à poil, j'espère. Sourit malicieusement Naomi. -Oh tu crois que je vais me mettre nue pour toi alors qu'on doit faire des cartons? Se moqua June. -On a fait tout tes cartons, on fait que ça depuis deux semaines. Soupira la blonde en se levant. -Mais il reste tout tes cartons à faire. Rappela la brune continuant de travailler l'air de rien alors que sa compagne venait vers elle. Et pendant qu'on y est je suis pas très fan que tu parles de moi en petite amie.

  • Un. Deux. Quatre.   Prologue : Mon avocate. Ma secrétaire.

    Il était sept heure et demi, et Naomi était déjà là, assise à son bureau, son ordinateur allumé, le dossier ouvert devant elle pour faire les retranscriptions demandées par sa patronne. Elle aimait son travail, du haut de ses vingt sept ans, elle avait une vie qui lui plaisait entièrement ou presque. Alors qu'elle était concentrée sur le texte à rédiger pour le rapport de ce dossier, le téléphone du bureau sonna, pour la deuxième fois depuis son arrivée une demie heure plus tôt. *Bureau de June Williams.* Annonça-t-elle en décrochant. Elle répondait tellement ça qui lui arrivait de le faire des fois quand elle décrochait son téléphone personnel. *Bonjour, je suis Annie Fischer, pouvez me passer June?* Demanda la femme. *Elle n'est pas là, puis je passer un message? Avez vous une affaire en cours?* Interrogea la blonde, très professionnelle. *Oh...heu...non...je..je suis une...une amie de June.*Nao

DMCA.com Protection Status