Home / LGBTQ+ / Un. Deux. Quatre. / 2 : Vie commune.

Share

2 : Vie commune.

Author: irrealite
last update Last Updated: 2024-10-29 19:42:56

Naomi ouvrit doucement les yeux et s'étira en se tournant dans son lit, sa main partant à la recherche du corps chaud qui partageait leur lit à elles deux -depuis maintenant trois mois- mais elle ne trouva que le vide. Dans un grognement frustré elle se laissa aller sur le dos. Elles vivaient ensemble dans cet appartement depuis trois mois, et c'était trop souvent qu'elle se réveillait sans June les week-ends, la brune n'était pas du genre à lézarder au lit, les seules fois où ça arrivait c'est parce que la blonde s'était réveillée en même temps qu'elle, et que les choses avaient vite dérapé sous la couette. Naomi n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi, elle était du genre à lézarder elle, surtout avec le super lit qu'elles avaient. Ce lit qu'elles avaient tant eu de mal à avoir. Durant leur première semaine dans l'appartement elles avaient dormi sur le canapé et le tapis, puisque la blonde refusait le lit de June, et qu'elle avait vendu le sien. Donc le lit était arrivé après sept nuits sur le sol, et elles avaient été plus que ravies, la première nuit dedans avait été un délice. Elle avait mit environ deux semaines à vidé tout les cartons, et un mois à réussir à donner et vendre tout les meubles qu'elles ne gardaient pas. Elles avaient alors inauguré la fin de leurs emménagement à leurs manière, avant d'inviter quelques amis pour un verre et un repas simple. Lindsay, la meilleure amie de la brune, et Naomi n'étaient pas de grandes amies, la blonde trouvait que Lindsay avait ce côté un peu prétentieux et bourgeois qu'elle ne supportait pas, mais malgré tout elles faisaient en sorte que ça se passe bien, pour June. Cette dernière s'entendait assez bien avec Elissa, la meilleure amie de la blonde, c'était une femme calme et adorable, cultivée et intéressante, qui était était aussi un grand soutien pour Naomi depuis qu'elles avaient quinze ans. Alors pour fêter leur emménagement, les deux étaient venues, Elissa avec sa petite amie Bella et April sa soeur, qui était aussi des amies de la blonde. Elles avaient réellement passé une bonne soirée, et Naomi avait même déclaré que avec une soirée comme ça, elle était sûre d'avoir trouvé la bonne personne.

Seulement cette dernière n'était pas dans son lit ce matin. Agacée elle grogna en tapant des talons sur le matelas, la couette tirée sur son visage.

-Je peux savoir ce qui te prend?

Surprise Naomi arrêta de se débattre et sortit la tête de la couette pour voir sa compagne en culotte et débardeur, plateau rempli en main à la porte de la chambre.

-Je croyais que tu m'avais abandonnée dans mon lit. Marmonna la blonde en se redressant pour s'asseoir contre les oreillers.

-Naomi. Soupira la brune en venant s'asseoir près d'elle, posant le plateau devant d'elle. Je ne t'abandonne jamais.

-Je sais que tu partiras pas, mais j'aime me réveiller et te trouver à mes côtés. Souffla Naomi.

-Sauf que le petit déjeuné ne se fait pas tout seul, et après cette nuit de sexe de folie, je pense que tu as besoin de forces. Murmura June en se penchant vers elle pour embrasser son cou.

-Tu es merveilleuse. Sourit la blonde en venant chercher un baiser. Mer-veille-euse. Articula-t-elle contre ses lèvres, avant de se tourner pour attraper son verre de jus de fruit.

-Ne dis pas de bêtise, tu sais très bien qu'avant toi je l'étais pas, c'est grâce à toi que je deviens une copine potable. Remarqua la brune en caressant le dos de sa compagne.

-Non, pas potable, géniale. Sourit Naomi. Tu m'as fais des pancakes aux pépites de chocolat, mes préférés, et ça c'est béton. Assura-t-elle en venant l'embrasser. On fait quoi aujourd'hui?

-On avait dit qu'on irait au magasin de meuble ensemble pour acheter une bibliothèque vu que la notre déborde il faut l'agrandir. Rappela June.

-Je me souviens, c'est vrai. Se rappela la blonde. On mange, on se change on y va. Accepta-t-elle en enfournant un pancakes. Et chi y a d'l'plache-

-Bouche pleine. Grogna la brune.

Naomi mâcha vite, maintenant habituée à être reprise, June avait fait beaucoup d'effort pour ne pas être intransigeante sur ce que la blonde appelait "ses tiques de coincée", mais certain était aussi impossible à effacer. Et parler la bouche pleine était interdit. Alors le pancake dans son estomac elle reprit.

-Je disais, si y a de la place dans la bibliothèque, on pourrait passer acheter un nouveau livre. Proposa Naomi avec un sourire d'enfant.

-Ne me fais pas tes yeux doux, et ta tête d'enfant. Tu n'as pas besoin de mon autorisation pour acheter un livre quand même. Argua la brune, amusée par son comportement.

-Non, mais j'ai besoin de toi pour aller l'acheter, j'ai envie d'être avec toi, moi. Souffla la blonde. Et puis t'as un plus gros salaire que moi, donc on vit surtout sur ton argent, alors je...enfin...

-Naomi arrête avec ça, on en a déjà parlé. Soupira June en sortant du lit. On a pas le même salaire, mais on partage l'argent, et j'en ai rien a foutre que ton salaire soit un peu plus petit. Grogna-t-elle en allant dans le dressing. Elle en ressortit avec une robe pour elle et un jean plus un top pour la blonde. Alors tu vas venir laver tes fesses avec moi, on va s'habiller après et sortir, parce que c'est samedi, et que le week-end c'est en amoureuses.

-D'accord mais-

-Pas de mais, j'en ai marre que tu penses devoir me demander l'autorisation pour acheter quelque chose, y a pas de ton argent, mon argent, y a juste notre argent, notre vie. Décida la brune.

-Je voulais juste dire que même si je t'aime et que la douche avec toi me tente, je veux d'abord finir le petit déjeuné. J'ai faim encore. Expliqua Naomi.

La brune gloussa et se pencha vers elle pour l'embrasser.

-Rejoins moi quand tu auras le ventre plein. Se moqua-t-elle gentiment en l'embrassant un peu plus.

-Je t'aime. Gloussa Naomi avant d'enfourner un autre pancakes. J'te rechoins vite. Assura-t-elle.

-Bouge pleine! Grogna June en quittant la chambre.

La blonde rit quelques secondes avant d'enfourner un autre pancakes, de vider son verre de jus de fruit et sa tasse de café, avant de prendre deux nouveaux pancakes et de sortir du lit, pour aller vers la salle de bain. June était en culotte devant le miroir passant un produit sur son visage, et arqua un sourcil en voyant les pancakes dans la main.

-Naomi, pas de nourriture dans la salle de bain, tu le sais. Soupira-t-elle.

La blonde regarda sa main qui tenait les deux pancakes, sa compagne, puis la salle de bain. Elle fit la moue et finit par enfourner les deux mini crêpes dans sa bouche, remplissant ses joues, la faisant ressembler à un hamster du point de vue la brune, qui haussa les sourcils.

-Comment peux tu en mettre autant dans ta bouche? Rit la brune.

-Des channées d'echéprience. Gloussa la blonde.

-Bouche pleine. Troisième fois alors que ça fait à peine une heure que tu es réveillée. Soupira June, alors que sa compagne l'enlaçait, pour venir poser ses lèvres sur les siennes. Comment tu arrives à faire des bisous avec autant de pancakes dans la bouche? Souffla-t-elle, n'en revenant pas. Si tu me réponds la bouche pleine je te frappe.

Naomi prit une minute pour vider sa bouche et sourit de toute ses dents.

-Je pourrais te faire des bisous en toutes circonstances. Sourit Naomi en déposant un baiser furtif. Aller à poil maintenant! Douche.

June soupira avec un sourire, et la suivit rapidement sous l'eau. C'était devenu une habitude, les samedis et les dimanches matin elles mangeaient et se lavaient ensemble, profitant de ce moment de repos et d'intimité avec le sourire, oubliant leur semaine chargée de travail. Et ce matin encore, entre les rires et les sourires, elles se lavèrent avant d'enfiler des vêtements, puis la brune se mit à se maquiller, parce qu'il était inenvisageable pour elle de sortir sans. Une fois prête, elle sortit de la salle de bain et trouva la blonde dans la cuisine ramassant leur petit déjeuné. Depuis trois mois les deux femmes avaient vécu quelques tensions à cause des tâches ménagères, n'étant que rarement d'accord, et June savait que son côté maniaque était responsable de beaucoup de disputes, alors voir la blonde faire l'effort de tout ranger maintenant et comme elle aimait la touchait, et elle s'approcha pour embrasser sa joue, pressée contre son dos.

-Merci. Murmura-t-elle.

-T'as de la chance d'être canon. Et d'être un bon coup. Se moqua Naomi.

-Je sais, comment crois tu que je suis arrivée si haut dans le cabinet? S'amusa June, en se détachant d'elle.

-Pardon?! S'exclama la blonde en se retournant d'un coup vers elle, mettant de l'eau partout.

-Naomi! Grogna la brune en revenant rapidement vers elle, pour l'obliger à se tourner de nouveau vers l'évier. Fini la vaisselle, et rassure toi j'ai gravi les échelons de manière très professionnelle. Assura-t-elle.

-C'était naze comme blague alors. Marmonna Naomi en finissant la vaisselle.

-Pardon. Murmura June en embrassant sa joue.

La vaisselle terminée, elles prirent leurs sacs, le papier avec les mesures pour la bibliothèque a acheté et quittèrent l'appartement. Elles partirent rapidement vers le magasin, et à ce dernier, Naomi glissa sa main dans celle de sa compagne, pour la garder auprès d'elle. Elles traversèrent les rayons jusqu'à arriver là où il y avait les bibliothèques.

-J'aime bien celle ci. Déclara Naomi en montrant un meuble assez simple, avec une structure de tube de métal blanc, les étagères en bois clair.

-Non, celle ci plutôt. Réclama la brune en montrant une étagère en bois foncé, avec quelques ornementation dans le bois, un style assez classique et du siècle précédent.

-Hors de question, je déteste, et notre bibliothèque actuelle est en bois clair. Rappela la blonde, leurs doigts toujours entrelacés.

-Et alors? Rétorqua June. Il y a les deux bureaux à côtés, un en verre, le mien, un en bois foncé le tien, donc tout-

-C'est juste les pieds qui sont en bois, le reste est en liège clair. Le liège est d'ailleurs de la même couleur que notre actuelle bibliothèque et que notre table basse. Argua Naomi. Donc on prend celle ci en boit claire, et la structure métallique ira très bien avec les pieds de ton bureau et ton étagère de rangement des dossiers. Ajouta-t-elle, sourire fier aux lèvres.

June plissa les yeux, lâchant la main de sa compagne, pour regarder les autres bibliothèque. Elle était énervée de devoir reconnaitre que la blonde avait raison, l'étagère choisit par Naomi serait plus adaptée à l'environnement de leurs salon. Elle avait encore du mal à reconnaître quand elle avait tord, ce qui n'était jamais autant arrivé que depuis qu'elle vivait avec la blonde. Cette dernière savait la mettre face à des situations qu'elle évitait, comme le fait qu'elle était pas très douée avec le romantisme, les relations et les démonstrations d'affection, Naomi ne le faisait pas intentionnellement, et sans aucune méchanceté, mais la brune se remettait beaucoup en question pour être la meilleure possible. Elle se retrouvait souvent à se battre avec Naomi à cause de sa façon d'être, de son côté maniaque total et de sa façon de la reprendre sur son langage et ses manières par réflexe, ce qui avait fait rire et Naomi au début, mais qui au quotidien commençait réellement à l'agacer, la brune le savait. Une fois, elle l'avait reprit sur son vocabulaire, et la blonde avait craqué, "Je ne comprends pas pourquoi tu sors avec moi si je suis une telle horreur! Je suis pas une enfant qu'on doit reprendre en continu!", depuis la brune essayait de se détendre sur les gros mots, surtout qu'elle voyait bien qu'Naomi essayait elle aussi de s'adapter à ses habitudes, les efforts devaient venir des deux côtés. Et une fois de plus elles étaient en désaccord, et même si ça enrageait June, elle était aussi contente de vivre une relation sérieuse, qui n'était pas toute niaise, et où elle n'était pas toujours d'accord.

-Oh June, mon coeur, fais pas la tête. Soupira Naomi, en faisant la moue.

Elle attrapa les hanches de sa compagne pour la ramener contre son torse, l'enlaçant. Elle savait les faiblesses de June, quand elle se collait à son dos, et la serrait dans ses bras, le corps entier de la brune se détendait, et ses colères et peines disparaissaient.

-Pardon, je m'énerve bêtement. Marmonna la brune.

-Tu es du genre sang chaud, je le sais. Gloussa la blonde, avant d'embrasser sa joue.

-Si on prend la bibliothèque que tu veux, j'achète un nouveau coussin que je choisis. Négocia June en se retournant vers elle.

-Tu sais que si tu continues de nous acheter des coussins, bientôt on pourra plus voir le canapé. Se moqua gentiment Naomi.

-Et bien j'en mettrais sur le lit quand on en sera à ce stade. Argua la brune, faisant rire sa compagne. Et puis le coussin que je veux est pour le fauteuil du salon, celui près de la table basse, il est vide.

-On l'utilise jamais ce fauteuil. Rétorqua la blonde.

-La faute à qui à ton avis? Quand je m'y mets tu râles parce que tu peux pas te vautrer sur moi, dans mes bras ou alors m'obliger à me vautrer sur toi. Donc on s'installe toujours dans le canapé. Reprocha June.

-J'aime pas être seule dans le canapé et toi dans le fauteuil. Marmonna Naomi, avec sa moue enfantine.

-Je sais. D'où mon envie d'acheter un coussin pour occuper ce fauteuil. Répliqua la brune.

-On rempli les fauteuils avec des coussins, je pensais pas vivre ça un jour. Vraiment un problème de riche. Se moqua la blonde en riant.

Elle alla alors prendre la référence de l'étagère, la nota sur le papiers où elle avait gribouiller les mesures avant, et elles partirent vers l'espace literie et décoration. Il fallut pas moins de vingt minutes à la brune pour décider quel coussin était le plus adéquat pour leurs grand salon. Celui ci payé, et dans un sac, les deux femmes commandèrent l'étagère, et quittèrent le magasin, pour rentrer dans la galerie marchande d'à côté. Elles se mirent à marcher, Naomi le sac en main, son bras passé autour des épaules de la brune qui avait son bras autour de sa taille.

-On va acheter quoi comme livres? Demanda Naomi.

-Et bien on avait dit qu'on en achetait un parce qu'on avait une étagère, mais comme celle ci n'arrivera pas avant mercredi soir, il faudra attendre pour le nouveau livre. Remarqua June, retenant son sourire.

-Noooon. Geignit la blonde. Je veux pas. T'avais dit oui pour le livre. Marmonna la blonde.

-Mais t'as quel âge Naomi? Se moqua la brune, gloussant en la voyant réagir.

-Vingt huit. Marmonna Naomi. Mais on s'en tape, j'ai le droit à mon livre hein?

-Oui chérie. Rit June. C'est tellement facile de te charrier. Souffla-t-elle, sans perdre son sourire, en venant embrasser la joue de la jeune femme.

La blonde fit la moue, faussement vexée avant de venir l'embrasser. La librairie était à l'autre bout de la galerie, alors après de longues minutes, elles finirent par y arriver. À l'intérieur, elles se séparèrent, regardant les livres, s'arrêtant aux titres qui les attiraient, et lisant les résumés de ceux ci. Après un long moment, elles se retrouvèrent pour discuter des livres qu'elles aimaient, mais n'arrivant pas à se mettre d'accord, elles choisirent chacune un livre. Payés, les livres dans le sac, elles sortirent pour aller rejoindre la voiture.

-Si on achète toujours les livres par deux, on va devoir bientôt racheté une étagère. Rit June.

-Et bien faudra mettre la troisième bibliothèque dans la chambre, parce qu'on a plus de place sur les murs du salon. S'amusa Naomi. Le mur vitré c'est top pour la lumière, la vue et les couchés de soleil, mais bon on perd de l'espace pour les meubles.

-Peut-être, mais tu ne te plains jamais quand je te fais l'amour contre. Provoqua la brune alors qu'elles arrivaient à la voiture.

-Et toi non plus je te signale. Rétorqua la blonde en glissant dans la voiture.

June rit et prit sa place sur le siège passager. Elles rentèrent rapidement à la maison, et durent travailler un peu avant de profiter de plus de temps ensemble pour le week-end.

Le mercredi qui suivit, les deux femmes reçurent l'étagère en rentrant du travail. Elles s'étaient disputé au bureau, le fait de travailler et vivre ensemble, faisait qu'elles étaient en permanence ensemble, et des tensions naissaient. Alors quand plutôt dans la journée, un confrère -détesté- de la brune était passé, June avait rapidement été sur les nerfs, et quand il était parti elle avait passé sa rage sur Naomi, la critiquant, mais surtout l'accusant de faire du mauvais travail, alors les choses s'étaient envenimés, avant qu'elles se taisent finalement. Sur le chemin du retour, la brune s'était excusée pour sa réaction excessive, et elles avaient discuté, se réconciliant. Alors quand elles se mirent à construire l'étagère, même si elles n'étaient plus en colère un léger froid persistait, d'où le fait que la blonde commença par brancher son téléphone sur l'enceinte, pour mettre de la musique. Seulement la construction se passa pas comme prévu. June donnait les consignes, et la blonde faisait, mais alors qu'elles avaient fait sept étapes sur neuf, la huitième plantait. Naomi ne comprenait pas ce que disait la brune, et quand elle lui disait, celle ci s'énervait.

-Arrête de crier. Gronda la blonde. J'ai juste dit que je comprenais pas ce que tu me disais, alors c'est pas en répétant plus fort ce qui est écrit que je vais mieux comprendre. Râla-t-elle.

-Mais si tu m'écoutais vraiment, tu comprendrais! Pesta la brune.

-Mais je t'écoute bordel! Cria Naomi, à bout de nerf, la journée avait été trop longue et trop pesante, elle avait mal au crâne, elle était en rogne, et n'avait qu'une idée, se cacher sous la couette.

-Alors dans ce cas visse l'étagère! Fit June, plus fort qu'elle.

Naomi grogna, un bruit rauque venant du fond de sa gorge qui résonna entre ses lèvres. Elle poussa la bibliothèque contre le mur, à son emplacement. Celle ci était prête, il ne manquait plus que les étagères dedans. Le meuble en place, elle se tourna et arracha le papier des mains de la brune qui était sur les genoux au sol.

-Naomi! S'exclama la jeune femme, agacée, en se relevant sur ses pieds pour lui faire face. La concernée l'ignora, lisant les instructions. Tu pourrais me répondre au moins, c'est la politesse, quelque chose que tu connais pas apparemment!

La blonde releva les yeux vers elle, clairement en colère, les mâchoires bien serrées.

-Tu te fous de moi?! Tu recommences avec ça?! Pesta la blonde. Je crois qu'on en a assez parlé pour savoir que c'était le genre de remarques à plus faire. Mais apparemment il est plus important pour toi de me blesser, que notre bonne entente. Je ne viens pas d'une famille bourgeoise, coincée et riche comme toi, tu l'as toujours su, alors fais pas semblant! Cria-t-elle. Ouais j'dis des gros mots, je suis vulgaire des fois et mes manières sont pas à la hauteur des tiennes, mais j'fais des putains d'efforts pour toi, pour ton côté maniaque aussi, alors au lieu de me critiquer et de me rabaisser, tu pourrais toi même être polie avec la femme que t'es censé aimé, avec qui tu vis et sors! Termina-t-elle.

Elle lâcha la feuille, contourna sa compagne et partit vers le couloir.

-Où tu vas? Demanda la brune, bien plus calme.

-Prendre une très longue douche, seule! Cria Naomi en la laissant.

Elle entra dans la salle de bain, remercia le propriétaire d'avoir mit une serrure, et crocheta la porte, avant de tomber sur ses fesses, adossée à la porte de la douche. Elle ne retint pas ses larmes, quand sa tête tomba sur ses bras croisés sur ses jambes. Elle avait mal, l'impression qu'un poids était tombé sur sa poitrine l'écrasant. Elle ne savait plus quoi penser. La majeure partie du temps, leur vie commune était idyllique, elles se faisaient des surprises, des mamours, passaient de très bons moments, elles étaient complices et adorables, elles pouvaient parlé de tout et s'amuser ensemble, mais il y avait ces petites pointes sombres dans leurs quotidiens. Les remarques sur les façons de se tenir ou de faire les choses, la façon qu'avait June de la reprendre comme si elle était une enfant, mais aussi cet écart entre leurs deux niveaux sociaux depuis l'enfance. Elle ne savait pas si avec cela leur relation avait un vrai avenir, pourtant elle le voulait, elle aimait sincèrement la brune, mais était ce suffisant pour leur vie? Elles parlaient de mariage et d'adoption depuis plusieurs semaines, mais Naomi savait que c'était pas avec l'ambiance dans laquelle elles vivaient aujourd'hui, qu'un enfant allait s'épanouir. Mais à côté de ça elles avaient des moments parfaits, des moments dans lesquels un enfant serait heureux. Tout était trop compliqué.

Après un long moment à pleurer au sol, elle se releva, les jambes un peu tremblantes, se déshabilla et se glissa sous la douche. Elle alluma le pommeau de douche, et laissa l'eau dégouliner sur son visage et son corps, tentant de se détendre, pour aller mieux, pour éclaircir son visage. En sortant de la douche, elle enfila une culotte et un teeshirt propre qui sortaient du sèche linge et reprit ses affaires. Elle trouva son téléphone, qui annonçait qu'il était neuf heure du soir passé. Elle regarda la porte, et soupira un coup avant de sortir de la salle de bain, sa pile de vêtements sous le bras. Elle alla dans le salon, et vit alors la brune assise au comptoir avec un verre de vin et la bouteille.

-Naomi. Souffla la brune en se redressant quand elle la vit. Je m'inquiétais, t'es restée plus d'une heure et demi dans la salle de bain.

La blonde l'ignora, tournant pour rentrer dans leur chambre. June abandonna son verre, et alla dans la chambre à son tour, pensant que la blonde voulait se coucher ou parler là-bas. Elle prit ses affaires et passa rapidement dans la salle de bain. Quand elle ressortit, en pyjama, elle revint dans la chambre, posa ses affaires et remarqua alors le vide du lit, mais aussi l'absence de l'oreiller de sa compagne. Elle se tourna alors et vit, par l'ouverture de la porte, une lumière de téléphone dans le salon. Elle y alla et vit Naomi, allongée sur le canapé, avec leur grand plaid, la tête dans l'oreiller, prévoyant son réveil.

-Tu vas pas dormir là? Soupira-t-elle.

-Fiche moi la paix June. Marmonna la blonde en posant son téléphone, les laissant dans la pénombre, qui permettait que de voir les formes.

-Naomi, s'il te plaît. Tenta la brune, en posant une main sur le bras de la jeune femme.

-Non. Gronda Naomi en retirant son bras de son contact. Fou moi la paix, putain. Jura-t-elle. Je bougerais pas d'ici, va t'en maintenant.

June abdiqua, sentant les larmes lui monter, elle partit se fourrer sous sa couette, laissant la porte de la chambre ouverte, pour ne pas être entièrement séparée de la jeune femme. Elle savait qu'elle méritait la colère de la blonde, elle était aller trop loin. Elle tourna pendant des heures, cherchant le sommeil, mais rien. Impossible pour elle de dormir. Elle avait besoin d'Naomi. Alors quand son réveil afficha trois heure en chiffre rouge, elle fit voler la couette, attrapa le plaid sur celle ci, laissé par Naomi, et s'enroula dedans, pour se couper de la fraicheur de la pièce. Elle quitta la chambre, et alla au salon, contournant le canapé, elle s'assit sur ce dernier, sur le retour d'angle, que la forme apaisée d'Naomi n'occupait pas.

-J't'ai dis de me laisser. Grogna la blonde, brisant le silence.

-Je sais. Bredouilla June, la voix tremblante, les larmes au yeux. Mais je peux pas dormir sans toi. Malgré tout ce que j'ai pu dire de blessant aujourd'hui, tu es l'amour de ma vie, et je sais plus dormir sans toi. Je t'aime tant.

-Mais ça ne suffit pas. Tu m'aimes, mais t'essaye de me changer. Souffla Naomi, lui tournant le dos.

-Non, je t'aime comme tu es. Mais toute ma vie ma mère m'a reprise sur tout ce que je faisais, disais, pensais, pour que je sois parfaite à ses yeux. J'ai essayé, j'ai tant essayé de pas lui ressembler, mais apparement j'ai échoué. Murmura la brune. J'ai été coincé dans ce monde de snob avant de te trouver. Mais j'ai jamais été aussi heureuse qu'avec toi. À tes côtés je me sens à ma place. Je suis où je dois être.

Il y eut un silence, un très long silence. June essuyant ses joues, où deux lignes de larmes étaient passées. La blonde retenant ses larmes, voulant oublier cette journée pourrie et profiter seulement de ces mots qu'elle venait d'entendre et qui lui donnait toutes les réponses dont elle avait besoin pour être sûre que son avenir était ici avec June. Elle finit par se tourner, collant son dos au canapé, remercia ce dernier d'être si large, et ouvrit sa couverture.

-Viens là. Souffla-t-elle. June ne tarda pas, et se glissa sous son bras, se collant à son corps, passant un bras autour de sa taille, superposant les plaids. Enlacées, elles se retrouvèrent face à face, la tête posée sur l'oreiller. Je t'aime June, et j'essaye vraiment d'être la meilleure possible pour toi.

-Tu l'es. Tu l'as toujours été. T'es même trop bien. Et je te fais souffrir, je l'ai toujours fais depuis qu'on se connait. Marmonna la brune.

-Mais tu m'as aussi rendue heureuse comme personne ne le pourra jamais. Assura Naomi, avant de venir l'embrasser tendrement.

Il ne fallut pas longtemps pour que le sommeil les rattrape.

Related chapters

  • Un. Deux. Quatre.   3 : Intruse.

    Un an qu'elles étaient ensemble. Douze mois qu'elles s'étaient finalement trouvées. Cinquante deux semaines qu'elles avaient décidé d'être ensemble. Trois cent soixante six jours de bonheur, la plus longue année possible. Huit mille sept cent quatre vingt quatre heure passées à savoir qu'une personne les aimait plus que tout. Cinq cent vingt sept mille quarante minutes qu'elles étaient le pilier de l'autre. Et elles étaient là. Habillées d'une robe blanc cassée tombant au dessus des genoux pour la brune, et d'un costume gris clair pour la blonde, elles patientaient dans l'hôtel de ville, devant le bureau du maire. Le bouquet de fleurs posé sur les jambes de la brune, cette dernière tordait ses doigts au dessus. Naomi le vit et tout doucement, elle attrapa sa main dans la sienne, et l'amena à sa bouche, pour déposer un tendre et long baiser dans la paume de la main, avant d'emmêler leurs doigts. -Tout va bien mon coeur. Murmura-t-elle.

  • Un. Deux. Quatre.   4 : Adoption surprise.

    Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Rob

  • Un. Deux. Quatre.   5 : Liens familiaux.

    Il était deux heures de l'après midi, Naomi travaillait sur un dossier, la brune en plein rendez vous avec un client sur un dossier juste à côté d'elle. Elle se sentait épuisée et usait de toute son énergie pour garder les yeux ouverts. Elle avait très mal dormi la nuit dernière, après quelques heures dans les bras de sa femme, elles avaient fini par s'arrêter et la brune s'était endormie quelques minutes après, mais pas Naomi. Alors elle était allée à la porte de la chambre de ses enfants et les avaient longuement regardé dormir. Cela faisait presque un an qu'ils vivaient avec elles, Erwann avait presque sept ans, et Anaëlle avait cinq ans passé, les deux avaient évolués, plus avenants, plus affectueux et plus heureux. Ils les appelaient mamans depuis peu, et leurs racontaient tout, ils étaient une véritable famille. Les deux femmes avaient signé les papiers d'adoption depuis quelques mois, alors les enfants avaient pris le nom de Williams, tout comme leurs mamans. Quant

  • Un. Deux. Quatre.   6 : Crise d'adolescence.

    Dix ans après -Mais je veux sortir! S'exclama Anaëlle. -C'est hors de question Ananas. Grogna June en continuant de couper les légumes. -Mais pourquoi? Soupira la jeune fille de quinze ans. -Parce que ton bulletin est arrivé, et c'est une véritable catastrophe, que ta mère va rentrer de son rendez vous avec Elissa dans pas longtemps, que l'on va passer à table à ce moment là et discuter de ce qu'on fait pour toi. Décida la brune. -Mais mama...Pesta la blondinette. -Non. Tu obéis, je suis ta mère, je prends les décisions. Appuya June. Et tu n'en as pas marre se commencer toute tes phrases par "mais"? Fit-elle en levant les yeux au ciel, tout en versant les oignons dans la poêle grasse. -Ahah super drôle. Articula Anaëlle blessée. Le groupe va m'attendre. -Et bien dis leur que ta mère est une méchante et qu'elle ne

  • Un. Deux. Quatre.   7 : Vie de famille.

    Treize ans après *J'ai hâte de vous voir.* Sourit Naomi, le combiné plaqué sur son oreille, les yeux vers l'ordinateur. Avec les années elle avait appris à gérer travail et vie personnelle en même temps. En voyant ça, la brune qui venait de rentrer dans le bureau avec des dossiers dans les bras ne pu retenir son sourire. *Bien sûr qu'elle vient, elle est angoissée mais ca va...Oh oui ta mère va bien, crois moi, elle pète le feu...Mais non, je ne faisais pas allusion à notre vie privée...Je t'aime à demain.* Elle sourit et raccrocha. -Notre fils? Demanda June. La blonde sursauta, ne l'ayant pas vue avant. -Oui, il appelait pour prévenir qu'il serait là à onze heure demain. Informa Naomi avec un sourire. J'ai eu un message d'Anaëlle, elle sera là à peu près à la même heure. Ça va être bien. -Oui, mon amour, très bien même, comme toujours quand on fait notre rituel. Sourit

  • Un. Deux. Quatre.   Épilogue : Ancienne.

    Six ans après -Allez on doit y aller, ta soeur, son mari et nos enfants nous attendent. Appela Naomi, devant la porte d'entrée vêtue d'un costume gris et de son haut blanc, attendant sa femme. June ne savait pas pourquoi ils faisaient un diner au restaurant avec toutes la famille, mais seulement les adultes. Sa femme avait organisé ça, une semaine auparavant, en disant que ça ferait pas de mal de se voir ensemble, entre adultes, mais la brune la connaissait assez pour savoir que ça cachait autre chose, seulement elle n'avait pas insisté, voulant laissé Naomi gérer ce diner comme elle l'entendait. Mais elle avait du retard, elle avait mis du temps avant de finalement se décidé à mettre sa robe longue et souple noire avec des motifs floraux. Elle allait bientôt fêter ses soixante huit ans, et même si elle continuait d'entretenir son corps pour rester belle et en forme, et qu'elle savait que sa femme avait toujours envie d'elle,

  • Un. Deux. Quatre.   Prologue : Mon avocate. Ma secrétaire.

    Il était sept heure et demi, et Naomi était déjà là, assise à son bureau, son ordinateur allumé, le dossier ouvert devant elle pour faire les retranscriptions demandées par sa patronne. Elle aimait son travail, du haut de ses vingt sept ans, elle avait une vie qui lui plaisait entièrement ou presque. Alors qu'elle était concentrée sur le texte à rédiger pour le rapport de ce dossier, le téléphone du bureau sonna, pour la deuxième fois depuis son arrivée une demie heure plus tôt. *Bureau de June Williams.* Annonça-t-elle en décrochant. Elle répondait tellement ça qui lui arrivait de le faire des fois quand elle décrochait son téléphone personnel. *Bonjour, je suis Annie Fischer, pouvez me passer June?* Demanda la femme. *Elle n'est pas là, puis je passer un message? Avez vous une affaire en cours?* Interrogea la blonde, très professionnelle. *Oh...heu...non...je..je suis une...une amie de June.*Nao

  • Un. Deux. Quatre.   1 : Les cartons.

    Naomi soupira, derrière son ordinateur, et jeta une fois de plus un regard à la pendule. -Le temps n'avancera pas plus vite parce que tu le fixes. Argua June derrière son bureau. -Je sais. Mais j'ai envie de rentrer. Soupira la blonde. -Quelque chose d'attend ce soir? Interrogea la brune surprise de la voir si impatiente de rentrer, ce n'était pas vraiment son genre. -Ma petite amie à poil, j'espère. Sourit malicieusement Naomi. -Oh tu crois que je vais me mettre nue pour toi alors qu'on doit faire des cartons? Se moqua June. -On a fait tout tes cartons, on fait que ça depuis deux semaines. Soupira la blonde en se levant. -Mais il reste tout tes cartons à faire. Rappela la brune continuant de travailler l'air de rien alors que sa compagne venait vers elle. Et pendant qu'on y est je suis pas très fan que tu parles de moi en petite amie.

Latest chapter

  • Un. Deux. Quatre.   Épilogue : Ancienne.

    Six ans après -Allez on doit y aller, ta soeur, son mari et nos enfants nous attendent. Appela Naomi, devant la porte d'entrée vêtue d'un costume gris et de son haut blanc, attendant sa femme. June ne savait pas pourquoi ils faisaient un diner au restaurant avec toutes la famille, mais seulement les adultes. Sa femme avait organisé ça, une semaine auparavant, en disant que ça ferait pas de mal de se voir ensemble, entre adultes, mais la brune la connaissait assez pour savoir que ça cachait autre chose, seulement elle n'avait pas insisté, voulant laissé Naomi gérer ce diner comme elle l'entendait. Mais elle avait du retard, elle avait mis du temps avant de finalement se décidé à mettre sa robe longue et souple noire avec des motifs floraux. Elle allait bientôt fêter ses soixante huit ans, et même si elle continuait d'entretenir son corps pour rester belle et en forme, et qu'elle savait que sa femme avait toujours envie d'elle,

  • Un. Deux. Quatre.   7 : Vie de famille.

    Treize ans après *J'ai hâte de vous voir.* Sourit Naomi, le combiné plaqué sur son oreille, les yeux vers l'ordinateur. Avec les années elle avait appris à gérer travail et vie personnelle en même temps. En voyant ça, la brune qui venait de rentrer dans le bureau avec des dossiers dans les bras ne pu retenir son sourire. *Bien sûr qu'elle vient, elle est angoissée mais ca va...Oh oui ta mère va bien, crois moi, elle pète le feu...Mais non, je ne faisais pas allusion à notre vie privée...Je t'aime à demain.* Elle sourit et raccrocha. -Notre fils? Demanda June. La blonde sursauta, ne l'ayant pas vue avant. -Oui, il appelait pour prévenir qu'il serait là à onze heure demain. Informa Naomi avec un sourire. J'ai eu un message d'Anaëlle, elle sera là à peu près à la même heure. Ça va être bien. -Oui, mon amour, très bien même, comme toujours quand on fait notre rituel. Sourit

  • Un. Deux. Quatre.   6 : Crise d'adolescence.

    Dix ans après -Mais je veux sortir! S'exclama Anaëlle. -C'est hors de question Ananas. Grogna June en continuant de couper les légumes. -Mais pourquoi? Soupira la jeune fille de quinze ans. -Parce que ton bulletin est arrivé, et c'est une véritable catastrophe, que ta mère va rentrer de son rendez vous avec Elissa dans pas longtemps, que l'on va passer à table à ce moment là et discuter de ce qu'on fait pour toi. Décida la brune. -Mais mama...Pesta la blondinette. -Non. Tu obéis, je suis ta mère, je prends les décisions. Appuya June. Et tu n'en as pas marre se commencer toute tes phrases par "mais"? Fit-elle en levant les yeux au ciel, tout en versant les oignons dans la poêle grasse. -Ahah super drôle. Articula Anaëlle blessée. Le groupe va m'attendre. -Et bien dis leur que ta mère est une méchante et qu'elle ne

  • Un. Deux. Quatre.   5 : Liens familiaux.

    Il était deux heures de l'après midi, Naomi travaillait sur un dossier, la brune en plein rendez vous avec un client sur un dossier juste à côté d'elle. Elle se sentait épuisée et usait de toute son énergie pour garder les yeux ouverts. Elle avait très mal dormi la nuit dernière, après quelques heures dans les bras de sa femme, elles avaient fini par s'arrêter et la brune s'était endormie quelques minutes après, mais pas Naomi. Alors elle était allée à la porte de la chambre de ses enfants et les avaient longuement regardé dormir. Cela faisait presque un an qu'ils vivaient avec elles, Erwann avait presque sept ans, et Anaëlle avait cinq ans passé, les deux avaient évolués, plus avenants, plus affectueux et plus heureux. Ils les appelaient mamans depuis peu, et leurs racontaient tout, ils étaient une véritable famille. Les deux femmes avaient signé les papiers d'adoption depuis quelques mois, alors les enfants avaient pris le nom de Williams, tout comme leurs mamans. Quant

  • Un. Deux. Quatre.   4 : Adoption surprise.

    Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Rob

  • Un. Deux. Quatre.   3 : Intruse.

    Un an qu'elles étaient ensemble. Douze mois qu'elles s'étaient finalement trouvées. Cinquante deux semaines qu'elles avaient décidé d'être ensemble. Trois cent soixante six jours de bonheur, la plus longue année possible. Huit mille sept cent quatre vingt quatre heure passées à savoir qu'une personne les aimait plus que tout. Cinq cent vingt sept mille quarante minutes qu'elles étaient le pilier de l'autre. Et elles étaient là. Habillées d'une robe blanc cassée tombant au dessus des genoux pour la brune, et d'un costume gris clair pour la blonde, elles patientaient dans l'hôtel de ville, devant le bureau du maire. Le bouquet de fleurs posé sur les jambes de la brune, cette dernière tordait ses doigts au dessus. Naomi le vit et tout doucement, elle attrapa sa main dans la sienne, et l'amena à sa bouche, pour déposer un tendre et long baiser dans la paume de la main, avant d'emmêler leurs doigts. -Tout va bien mon coeur. Murmura-t-elle.

  • Un. Deux. Quatre.   2 : Vie commune.

    Naomi ouvrit doucement les yeux et s'étira en se tournant dans son lit, sa main partant à la recherche du corps chaud qui partageait leur lit à elles deux -depuis maintenant trois mois- mais elle ne trouva que le vide. Dans un grognement frustré elle se laissa aller sur le dos. Elles vivaient ensemble dans cet appartement depuis trois mois, et c'était trop souvent qu'elle se réveillait sans June les week-ends, la brune n'était pas du genre à lézarder au lit, les seules fois où ça arrivait c'est parce que la blonde s'était réveillée en même temps qu'elle, et que les choses avaient vite dérapé sous la couette. Naomi n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi, elle était du genre à lézarder elle, surtout avec le super lit qu'elles avaient. Ce lit qu'elles avaient tant eu de mal à avoir. Durant leur première semaine dans l'appartement elles avaient dormi sur le canapé et le tapis, puisque la blonde refusait le lit de June, et qu'elle avait vendu le sien. Donc le lit était

  • Un. Deux. Quatre.   1 : Les cartons.

    Naomi soupira, derrière son ordinateur, et jeta une fois de plus un regard à la pendule. -Le temps n'avancera pas plus vite parce que tu le fixes. Argua June derrière son bureau. -Je sais. Mais j'ai envie de rentrer. Soupira la blonde. -Quelque chose d'attend ce soir? Interrogea la brune surprise de la voir si impatiente de rentrer, ce n'était pas vraiment son genre. -Ma petite amie à poil, j'espère. Sourit malicieusement Naomi. -Oh tu crois que je vais me mettre nue pour toi alors qu'on doit faire des cartons? Se moqua June. -On a fait tout tes cartons, on fait que ça depuis deux semaines. Soupira la blonde en se levant. -Mais il reste tout tes cartons à faire. Rappela la brune continuant de travailler l'air de rien alors que sa compagne venait vers elle. Et pendant qu'on y est je suis pas très fan que tu parles de moi en petite amie.

  • Un. Deux. Quatre.   Prologue : Mon avocate. Ma secrétaire.

    Il était sept heure et demi, et Naomi était déjà là, assise à son bureau, son ordinateur allumé, le dossier ouvert devant elle pour faire les retranscriptions demandées par sa patronne. Elle aimait son travail, du haut de ses vingt sept ans, elle avait une vie qui lui plaisait entièrement ou presque. Alors qu'elle était concentrée sur le texte à rédiger pour le rapport de ce dossier, le téléphone du bureau sonna, pour la deuxième fois depuis son arrivée une demie heure plus tôt. *Bureau de June Williams.* Annonça-t-elle en décrochant. Elle répondait tellement ça qui lui arrivait de le faire des fois quand elle décrochait son téléphone personnel. *Bonjour, je suis Annie Fischer, pouvez me passer June?* Demanda la femme. *Elle n'est pas là, puis je passer un message? Avez vous une affaire en cours?* Interrogea la blonde, très professionnelle. *Oh...heu...non...je..je suis une...une amie de June.*Nao

DMCA.com Protection Status