Share

BLESSURES 1

last update Dernière mise à jour: 2021-08-28 23:50:28

          Le vent du soir, léger comme une caresse, venait rafraîchir le front moite et les lèvres assoiffées de Nelly. Au dessus de sa tête, brillait dans le ciel, la lune dans toute sa rondeur autour de laquelle dansaient les étoiles filantes au son du vent qui sifflait.

          Sa mère sortit de la chambre et fut surprise de la voir seule assise sur un banc au milieu de la cour de leur maison. Elle s'approcha d'elle et lui posa la main sur son épaule gauche.

👉 Ma fille, que fais-tu là assise seule?

👉 Rien maman, je prends de l'air.

👉 Ne me mens pas Nelly. Telle que je te connais, on dirait que quelque chose te tracasse ou que tu es contrariée.

👉 Ok! Tu as deviné maman. Il y a de cela deux semaines que je rumine quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Je fais l'effort mais je n'y arrive pas. 

👉 Et c'est cela qui te met dans cet état ? Peux-tu me confier cette chose qui te tracasse si tant? Peut-être que cela allégera ton cœur et t'aidera à vite l'oublier.

👉 Maman, ce que j'ai à te confier, n'est rien d'autre que quelque chose que j'ai constatée sur ta personne.

👉 Ah bon, si ce n'est que quelque chose qui me concerne, pourquoi as tu peur de me le dire? Vas-y, je t'écoute. 

          Après un long silence, Nelly commença :

👉 Maman, excuse-moi si les questions que j'ai à te poser sont déplacées et manquent certainement de respect à une personne de ton âge.

👉 Ma fille, je ne connais pas encore la nature de tes préoccupations ; mais je ne saurais t'empêcher de me les poser; car si j'avais eu cette occasion de discuter et d'échanger avec ma mère, je ne serais pas aujourd'hui dans cet état. Demande-moi ce que tu veux.

👉 Maman, depuis que j'ai commencé par distinguer tout ce qui m'entoure, j'ai remarqué que tu évites que je te vois nue. Cela ne m'a jamais paru bizarre et je n'y accordais pas la moindre importance. Mais sans le vouloir, il y a de cela quatorze jours, alors que tu quittais la douche pour ta chambre et que je traversais le couloir en direction de l'arrière cour, je t'ai aperçue par l'entrebâillement de la porte de ta chambre. Là, j'ai pu apercevoir que tu portais une grande cicatrice au niveau de ta cuisse droite. Depuis ce jour, je me posais la question de savoir pourquoi tu me l'as cachée pendant toutes ces années. Maman, d'où te vient cette cicatrice? 

          La mère de Nelly baissa la tête et ne la releva que quelques minutes après. 

👉 Nelly ma fille, ta question me donne des frissons et si je ne prends garde, je risque de verser des larmes; mais que Dieu me donne le courage de te dire les choses une à une. 

👉 Parle-moi maman. 

👉 Ma vie n'a été qu'une suite de blessures: blessures sentimentales, blessures psychologiques, et blessures corporelles dont tu en as vu d'ailleurs quelques séquelles et cicatrices. Mes grands-parents paternels étaient de richissimes et vivaient à Assènan, une localité de la Commune de Kétou. Après vingt-sept ans de mariage et trente ans de vie commune, il leur a fallu traverser monts et vallées pour n'avoir qu'un seul enfant nommé Raoufou. Ma grand-mère maternelle, une pauvre paysanne, était au sein de cette famille une domestique qui avait un bébé de deux ans appelé Moudjibath. (Silence). Un après midi, alors que ma grand-mère maternelle devrait aller faire des courses pour des parents, elle a sollicité l'aide de son mari pour la remorquer sur son vélo. Chemin faisant, le couple fut cogné par un taxi qui prit la fuite. La zone étant déserte, avant que les victimes ne soient découvertes et secourues, elles moururent. Les patrons de ma grand-mère qui formaient le couple OLATOUNDJI, se sont vus dans l'obligation de récupérer et de s'occuper du seul enfant laissé par leur employée défunte. C'est ainsi que grandirent ensemble dans cette maison, Raoufou et Moudjibath. Tels des frères et sœurs, ils étaient entourés de tous les soins et affections qu'il leur fallait pour leur épanouissement. Rien ne leur manquait et ils étaient tous deux considérés de la même manière et jouissaient des mêmes droits et privilèges. Ils évoluèrent ensembles sur tous les plans et avaient des résultats excellents à l'école.  

👉 Mais maman, quelle relation tout cela a avec cette cicatrice que tu portes sur ta cuisse droite? Cela fait environ trente minutes que tu me parles, mais sans apporter de réponse à ma préoccupation.

👉 Sois patiente ma fille et tu comprendras mieux. Alors que Moudjibath comptait dix-neuf ans et Raoufou dix-sept, ils décrochèrent leur baccalauréat à la grande satisfaction de leurs parents. Entre ces deux adolescents, naissait une tendre passion que nul ne soupçonna. Un an plus tard, le père de Raoufou mourut, suivi deux ans après de sa mère. Dès lors, les liens entre les deux jeunes se consolidèrent davantage. Ils s'aimaient et se soutenaient. Les chutes du roi soleil se succédèrent ; et à vingt cinq ans, Moudjibath présenta les symptômes d'une femme en état; ce qui lui fut confirmé par la sage femme. Raoufou et elle étaient comblés. Quelques mois plus tard, elle mit au monde une petite fille nommée Efira qui n'est comme tu le devines autre personne que moi.

Related chapter

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 2

    Quelques mois plus tard, elle mit au monde une petite fille nommée Efira qui n'est comme tu le devines autre personne que moi. Après avoir dit cela, elle soupira profondément. Nelly sa fille ne la quitta point des yeux et lui demanda:👉 Que s'est-il passé après ta naissance maman? De sa position, Efira, face à sa fille Nelly, regardait la jacasserie des chauves-souris qui s'étaient suspendues aux branches du grand arbre, avec la complicité de dame nuit. Avec un sourire au coin des lèvres, elle continua son récit :👉 Comme cela m'a été raconté, mes parents étaient très contents de ma naissance. Ils m'entourèrent de toutes leurs affections et tendresses. Il y avait une parfaite harmonie au sei

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 3

    ....... L'entourage racontait même qu'il serait jaloux de ces hommes qui m'approchaient. Mon malheur commença un mercredi soir. Mon père, un mordu de tennis, allait chaque samedi matin et mercredi soir au Stade Charles de GAULLE de Porto-Novo où il était membre d'une équipe locale. Il sonnait dix-neuf heures quarante cinq minutes; après avoir pris part à une séance de travaux dirigés de dissertation, je rentrai à la maison, me débarrassai de mes affaires et allai vers la douche afin de me rafraîchir la peau qui était devenue crasseuse sous l'effet d'une chaleur canonique. J'y étais encore lorsque j'entendis des pas dans le salon. Sans difficulté aucune, je compris que c'était le propriétaire des lieux qui ne tarda pas à m'appeler.👉 Efira, Efira, où es tu?👉 Je prends un bain papa.

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 4

    ........Sans faire de bruit, je m'enfonçai dans la nuit noire. Notre localité était une petite campagne en marge des facteurs de développement. L'électricité n'y était pas encore et les rares maisons qui l'avaient, ont implanté leurs compteurs à des dizaines de kilomètres et l'énergie leur venait par la vulgaire et dangereuse méthode dite toile d'araignée. Il sonnait déjà vingt et une heures et les rues étaient désertes. Seule, j'étais sur la voie. Je ne fais plus attention au danger qui pourrait me guetter. Mes yeux s'étaient imbibés de larmes. Je pleurais, courais sans regarder derrière moi et sans savoir où aller. Le plus important pour moi, était de m'éloigner de cette maison; de ce père qui avait perdu toute sa raison, toute son éthique. Je marchais, courais, tomba

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 5

    ........ Une dame vint m'ouvrir et me sourit.👉 Où suis-je? Lui demandai-je. Elle me regarda fixement sans me répondre. Je fus obligée de lui réitérer ma question. Elle ne répondit toujours pas. Je m'étais dit qu'elle ne comprenait peut-être pas ma langue car je lui parlais en fon. Je changeais alors et répétai mes questions en Yoruba. Là, elle me sourit davantage et je sus m'avoir fait comprendre. Une réponse quand bien même incomplète ne se fit pas attendre.👉 On m'appelle Founmikè, mais tu peux m'appeler Founmi. Je suis la domestique de cette maison. N'aie pas peur. Rien ne t'arrivera.👉 D'accord Founmi; mais dis-moi au moins où je suis, ce qui m'est arrivé et qui m'a amené ici?👉 Je suis désolée mais je ne peux pas et je ne dois répondre à aucune

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 6

    ........ Toute confuse et les larmes aux yeux, Founmi se mit à me parler.👉 Ma petite, tu parles trop et tu dois vite arrêter cela si tu tiens à rester un peu en vie. Plus tu veux en savoir, et moins tu en comprendras. Je ne devrais te dire quoi que ce soit mais comme tu insistes, je vais en faire une exception. Depuis le jour où je t'ai vue, tu ne m'as rappelé que ma fille. Elle doit avoir ton âge. Son prénom est Falyla. Je ne sais plus si elle vit. Moi, je suis âgée de quarante six ans. Notre maître s'appelle Sunday Fèmi IBITAKOU. Il est très riche et très influent. Il a des bras et des oreilles un peu partout et nul ne peut l'attaquer et gagner. En plus du fait qu'il est l'un des barons de la drogue, il est un proxénète. Les hommes riches et avides de sensations fortes viennent à lui. Ainsi, dans le rang de ses clients, tu peux avoir certains membres du gouvernement

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 7

    ....... Il fut installé dans le salon principal de la maison, et en les servant, sans le vouloir, j'entendis tout de leur conversation.👉 Monsieur IBITAKOU, je connais votre réputation et celle de vos filles à donner satisfaction aux clients quelques soient leurs exigences. Mais moi, j'ai un problème sérieux qui m'empêche depuis deux ans déjà d'avoir des relations sexuelles avec une femme. J'avais hébergé chez moi mon gardien et sa femme qui était très belle. Usant de ma fortune et de mon rang social, j'ai commencé à entretenir et à avoir des relations sexuelles avec la femme de mon gardien. Ce dernier qui l'a su, ne pouvait rien me demander à cause de ma classe sociale. Un jour, alors que je prenais dans l'une de mes chambres isolées de ma maison sa femme, il nous surpris, ne dis rien et se retourna. Cela ne m'empêcha pas de terminer ce jour mon labour

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 8

    ....... Voilà monsieur IBITAKOU mon histoire et je suis sûr que vous êtes le seul qui puisse me trouver une femme qui me donnera satisfaction. Alors que Founmi me racontait sa vie, son visage s'assombrit et fut inondé de sueur. Je priais déjà pour ne jamais tomber sur cette vilaine créature. Des larmes s'échappèrent indéfiniment de son visage. Je ne l'interromps pas et laissai Founmi continuer.👉 Sans faire de bruit, j'écoutais toujours la conversation entre mon patron et ce client bizarre. Je plaignais déjà la fille qui pourrait être choisie car ce monsieur, avec les mesures qu'il a données, raflerait toutes les médailles devant un éléphant ou un cheval. J'entendis mon patron qui prit la parole et dit:👉 Avec tout ce que vous venez de me dire, vous devez comprendre que votre cas est particulier. Il

    Dernière mise à jour : 2021-08-28
  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLESSURES 9

    ....... Alors, exécute et fais attention si tu tiens à rester en vie. Après ces révélations, je compris que mon existence dans cette maison ne serait qu'un enfer. Founmi m'avait presque tout dit mais a refusé de me révéler le nom de la localité ou du pays dans lequel nous étions. Mon patron m'avait prise en photos un peu genre X qu'ils avaient envoyées à ses clients potentiels, à ses complices et dans certains hôtels qu'il pourvoyait en ''marchandises''. Je servais par mois environ cinquante hommes de toutes tailles, de tous les âges, de toutes classes sociales et de toutes couleurs. Cela dura indéfiniment. Sans que je ne puisse en être certaine, cela a duré plusieurs années. J'obtins un peu de répit en restant sage, docile, obéissante et coopérative. Je n'étais pas contente de ma vie d

    Dernière mise à jour : 2021-08-28

Latest chapter

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 10- Fin

    Des asticots et un pue sortaient de monsieur sexe, c'était dégoûtant, je me suis mise à crier, il s'est rhabillé immédiatement et il m'a habillé d'un drap avant de me conduire à l'hôpital. Je ne cessais de pleurer et la voix dans ma tête qui ne cessait de me dire reprends toi, reprends toi pendant qu'il en est encore temps. Je me suis mise à pleurer, les médecins étaient impuissants face à mon mal et charles m'a fait comprendre qu'il ne pouvait m'aider, je devais donc me débrouiller seule. J'étais abandonnée et rejetée, j'ai appelé Aïcha et je lui ai confié la situation, elle m'est venue me chercher et elle m'a conduite chez ladji, quand nous sommes arrivées, il était là, quand il m'a vu il m'a dit tu as défié les génies et actuellement seul moi peut te guérir. Je lui ai dit que j'

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 9

    C'était la première fois que charles decouchait depuis le début de notre relation, alors cette solution était la solution ultime. Je suis donc allée avec Aïcha à abobo bc rencontrer un grand marabout très réputé, quand il m'a vu il a su pourquoi j'étais la, il m'a dit que j'aurai ce que je voulais c'était déjà écrit, il m'a donné des mixtures à mettre dans sa nourriture et des essences que je devais prendre pour me pommade et aussi pour mettre dans mon sexe maintenant selon lui la consécration ultime serait qu'il me fasse un bain de minuit afin de chasser les génies que ma sœur avaient lancer contre moi, j'étais d'accord, j'étais prête à tout pour avoir charles même si je ne l'aimais pas. Le rendez vous fut donc pris pour le vendredi soir, cela tombait bien vu sur charles allait en mission, Aïcha

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 8

    L'enfant était vilain, laid que dis je il était moche avec une grosse tête selon charles il était atteint d'hydrocéphalie, il m'a dit qu'on surmonterait cette épreuve ensemble mais je ne le voulais pas. Je refusais le fait d'avoir pu engendrer cette chose, jamais le seigneur n'aurait pu permettre que g'engendre un tel monstre, même Quasimodo le bossu de notre-dame était plus beau que lui, je n'avais pas de qualificatif pour cet enfant tellement il était laid, moche, hideux, et son énorme tête n'était pas fait pour tout arranger, je ne pouvais l'aimer. Une semaine plus tard je suis sortie de l'hôpital, j'ai refusé pendant tout ce temps de voir mon enfant en core moins de l'allaiter pour moi il ne méritait pas se vivre, seul la mort lui correspondait, j'étais trop belle et sekou était un appolon, on aurait jamais pu donner naissance à un tel monstre.

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 7

    La mort de papa m'a déstabilisé, je l'aimais tant, tout ce que j'avais fait c'était pour qu'il soit fière de moi, j'avais mal très mal, j'avais un mal que je ne pouvais décrire, mon papa, mon papoush était parti me laissant seul affronter les problèmes de ce monde. Il devait être inhumer le même week-end compte tenu qu'il était fêwa, chez nous selon la tradition il devrait être enterré automatiquement et sans rien. Quand je suis arrivée au village avec charles dans la ville de Bouaflé, ma famille m'a rejeté, maman me tenait pour responsable de la mort de mon père. Mes frères étaient là et ils m'ont interdit d'avoir accès au cadavre de mon propre père, j'avais mal, j'étais déçue, je ne cessais de pleurer, il me traitait de meurtrière, de sorcière, moi je voulais juste voir mon papa

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 6

    Quand je me suis réveillée il était à mes cotés, je ne cessais de répéter mon bb, mon bb, il m'a tenu délicatement la main et il m'a dit ne t'inquiète pas ma puce notre bb se porte bien en plus c'est un garçon et il sera mon héritier, tu seras libéré ce matin. J'étais heureuse de l'entendre parler ainsi, mon coeur ne cessait de se gonfler de joie. D'une voix triste je lui ai demandé et clarisse comment l'a t'elle pris? J'ai essayé crois moi dis je en pleurs de lui expliquer en douceur que le moment venu elle saurait qui est le père mais elle s'est mise à m'insulter et à me traiter de tous les noms et la suite tu le sais. Il m'a fait une bise sur le front pour me calmer et il m'a dit calme toi stp pense au bb, ne t'inquiète pas j'ai déjà réglé cette histoire. C'est donc main dans la main et unis plus qu'a

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 5

    Après nos ébats habituels, je me suis recroquevillée sur moi-même, il m'a demandé ce qui n'allait pas, il m'a demandé si je n'avais pas aimé. Je me suis mise à pleurer, il m'a prise dans ses bras, il m'a dit dis moi tout stp, te voir triste me brise le cœur, tu sais que je t'aime et je suis prêt à tout pour toi. Je me suis calmée et je lui ai dit d'un air coupable je suis enceinte, charles j'attends un enfant de toi, je ne sais quoi faire. Il s'est levé subitement et il m'a dit tu plaisantes je suppose, à ton âge tu ne sais pas prendre de précautions, je suis mariée à ta sœur, que va t'elle en penser? Tu t'es comportée comme une véritable gamine, tu vas avorter cet bâtard et ce n'est pas à discuter. Je me suis mise à pleurer, je lui ai dit cet enfant verra le jour, c'est le fruit de notre amour, tu penses que je ny ai

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 4

    J'entendais ma soeur et ses bâtards crier partiit dans la maison savoir que je venais de coucher avec son mari dans leur chambre conjugale, j'éteins la lumière pour profiter d'un bon sommeil réparateur. Le lendemain je me levai pour aller au travail comme d'habitude, je racontais mes exploits à mes collègues sans leur préciser que c'était mon beau-frère, elles me donnèrent à nouveau des mixtures à introduire dans mon sexe avant les rapports et d'autres quand je lui faisais la pipe, on rit de tout et de rien. Je m'apprêtais à quitter le magasin pour mes cours du soir lorsque je vis la voiture de charles venir se garer devant, j'étais surprise mais pas étonnée, je montais à l'avant de cette belle 4*4 aux vitres teintées et au fauteuil relaxant et à la climatisation inégalable, il était aussi beau que dans mes souvenirs et

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 3

    C'est vrai que j'avais commencé à travailler dans son magasin mais je n'étais pas à l'aise j'avoue que je méritais mieux, en plus de ça je jouais à la domestique à la maison et à la nounou avec ses enfants pourri gâté, quand je serai la maitresse de maison beaucoup de choses changeront. Je le seduisais lentement et sûrement et je savais y faire, je savais qu'il succomberais à mon charme et les dames du marché m'aidait bien avec de petits topos et des mixtures sans savoir que c'était le mari de ma sœur que je voulais. Quand on se retrouvait seule, je portais des tenues tout autant sexy les unes que les autres, je m'arrangeais à écarter mes jambes pour laisser apparaitre ma chatte bien épilée et souvent je faisais semblant de me masturber devant lui en émettant de longs gémissements, je savais que cela le rendait fou mais

  • TRAHISON | BLESSURE | BLASPHÈME   BLASPHÈME 2

    Quand j'ai franchis le seuil d'abidjan j'étais émerveillée, j'étais comme une petite fille devant le père Noël, j'étais juste bouche bée b, je n'avais pas de mot, je ne cessais de dire à maman comment c'était beau, elle ne faisait que sourire, tous ces gratte-ciel m'emrveillait, j'étais en admiration, la voiture qui était venue nous chercher même respirait le luxe. Nous nous sommes arrêtés devant un grand portail, il a klaxonne et devant mes yeux se sont offert une très belle maison avec une piscine que je pouvais apercevoir de loin, je savais que la grande sœur vivait dans l'opulence mais je ne savais pas que c'était à ce point, les vêtements que je portais paraissaient en contraction avec ce beau tableau, je me suis faite toute petite. Clarisse était la avec yvan et précieuse ces 2 enfants que je connaissais déj&ag

DMCA.com Protection Status