Bonsoir chers tous merci à vous d'écouter mon histoire. Je me prénomme Hamine. Je suis de la Côte d'Ivoire plus précisément à Abidjan Yopougon quartier Maroc.
Nous sommes précisément au 23 Mars date de mon anniversaire. En un jour ma vie avait bousculé de l'innocence à ce que j'aurai jamais pas imaginé même dans mes pires cauchemars. Ce jour j'avais tout perdu et même ce petit brin d'espoir naturel que je transportais depuis mon enfance.
Ce jour j'ai compris que je serai plus le même qu'avant. Car tout avait changé même la couleur du sol
Je me nomme Hamine et voilà mon histoire aux années précédentes je décide de célébrer ce jour. Je décide alors de me rendre avec mes amis de longue date: Nicola, Abou et Emmanuella la seule fille du groupe. Nous décidons de fêter cette journée même si nous n'avons pas encore choisis le lieux de notre destination.
Moi: où on va les potes présentement je suis prêt à célébrer ce jour
Abou: Mais on sait mon type il n'est que 22h
Nicola (sur un thon moqueur) : depuis quand cette heure te trouve dehors toi??😂😂
Emmanuella: tu sais pas qu'il s'est évadé de la maison😂😂
Moi: lol vous êtes bien drôles
Oui comme vous pouvez le voir je ne suis pas le genre de personne à aimer les sorties nocturnes. Car c'est ce que ma tendre maman m'a appris. Je n'était jamais allé en boite ni même dans un marquis jusqu'à ce jour. C'est aussi ce jour que ma vie va basculée de l'innocence à ce que j'aurai même pas imaginé.
C'est ainsi qu'on rigolaient jusqu'à ce que Emmanuella nous interrompt.
Emmanuella: on va pas fêter ainsi dans l'égoïsme sans que j'invite quelques copines?
Moi: d'accord fais le si ça te plaît. Moi ça me dit rien même😂😂
Abou: quittes là peureux là tu as trop peur des meurfs
Nicola: MDR le saint de la paroisse fête son anniversaire aujourd'hui dans un marquis😹😹😹
Emmanuella: Taisez vous laba tchrrr. Oui allô on dit quoi ma copine deux jours hein!
_..........
Emmanuela: oui ça va bon bref allons droit au but. Il y'a l'un de mes amis d'enfance qui célèbre son anniversaire aujourd'hui. Je t'invite tu peux venir avec ta cousine là.
Après avoir passé ce coup de fil Emmanuela est venue nous rejoindre en nous annonçant la confirmation de l'invitation.
Abou: non aujourd'hui on va bien s'amuser «la vie change avec les gos»
Nicolas : ah toi même tu connais mon frère
Moi: vous êtes vraiment terrible.
Après cette petite période de discussion nous avons donc décidé d'aller chercher les copines d'Emmanuela à Adjamé ce qui nous fîmes très rapidement il était environ 22h43. C'est ainsi que je voyais deux magnifiques filles sexys qui descendaient d'un mini car communément appelé "Gbaka". Elles nous ont rejoint et Emma a pris la parole.
Emma: bon bienvenue mes copines je vous présente mes deux compagnons de guerre Hamine , Abou et Nicola.
Elles: enchantés les gars.
Myria: moi c'est Myria et elle Rebecca
Emma (me montrant du doigt): C'est l'heureux du jour Hamine. C'est son anniversaire aujourd'hui.
Elles: joyeux anniversaire !
Après les présentations nous nous redirigeons à Yopougon à la rue princesse pour faire ce dont nous étions venus c'est à dire fêter. Arrivé dans cet univers nouveau pour moi seul car les autres y était déjà venus.
Non cet endroit était vraiment mouvementé. C'était trois festival à même temps celui de la nourriture, de la musique et de la d'ébauche. Il y'a avait les hommes de toute les couleurs, les femmes de tout les modèles. Les vendeuses de poulets d'un côté ainsi que leurs serveuses ultras sexys de l'autre. Il faut avouer que je n'étais pas dans mon milieu. J'avais pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroits j'étais même gêné. Je n'avais jamais fêté mon anniversaire à part ce jours et c'était Nicola et Abou qui m'avaient convaincu de le faire.
C'est dans cette ambiance que nous prîmes place dans un bar. Pendant qu'on rentrait par maladresse je heurta un jeûne homme qui était juste devant moi et celui ci se mettait automatiquement dans une colère bleue.
Lui: tu es malade ou-bien espèce d'enfoiré tu peux pas regarder où tu vas??
Nicolas : toi aussi tu es malade ou-bien est-ce qu'il a fait exprès?
Emma: Mohammed c'est toi???
Lui (étonné) : ehh Emma on dit quoi? Il y'a longtemps deh
Emma: excuses le Momo ce n'est pas volontaire.
Moi: Emma tu le connais où ??
Elle: c'est une longue histoire. Après je te dirai
Lui: OK j'accepte les excuses à cause de toi Emma.
Après cet incident nous prenons place pour déguster nos boissons. Tout le monde dansait sauf Rebecca et moi, nous sommes restés 5minutes avant qu'elle ne prenne la parole.
Rebecca : joyeux anniversaire encore j'espère que tu profites de ce jour car il est spécial.
Moi: bien-sûr que oui
Elle: ah OK.
Nous avons parlé de tout et de rien pendant longtemps et on pouvait entendre nos éclats de rire au point ou les autres nous regardent avec un air d'étonnement. Nous étions assis l'un prêt de l'autre je désirais vraiment cette fille. Surtout cette robe courte qu'elle portait , c'était une vraie beauté. Pourtant j'ignorais absolument ce que cette attirance me causerait. Elle se caressait les cheveux au fur et à mesure pour les empêcher de se promener sur son beau visage. Elle me regardant d'un regard provocateur.
C'est pendant ce temps qu'elle me racontait à quel point elle était déçue des hommes. Elle les qualifiait de "monstres". Moi je me contentais de l'écouter déverser sa rage. Je me demandait qu'es-ce qu'elle avait vécu pour dire toutes ces choses.
Moi: comment tu peux dire ça Rebbeca je sais pas ce que tu as vécu dans le passé mais je peux te dire que tout les hommes ne sont pas la même nature.
Elle: qu'es ce qui prouve ce que tu dis ??
Moi: moi par exemple je ne suis pas comme tu le dis.
Elle: 😹😹😹😹😹😹 arrêtes de me faire rire
Moi: dis moi plutôt ce qui s'est passé pour que tu sois aussi méfiante.
Elle: non laisses c'est pas grande chose. Assez discuté buvons à ton jour.
C'est dans cet atmosphère que nous buvions à grosse goutte l'alcool. Ce qui était un goût nouveau pour moi. Nous étions saouls elle et moi. Et elle se mit à m'embrasser devant tout le monde. Malgré que j'étais un peu timide de nature je voyais personne à côté de moi. Je me contentait de suivre le rythme et de glisser ma main sous sa robe. Puis un instant Emma vînt nous interrompre et se mît en colère.
Emma: nous on décide de te faire plaisir. Et toi tu veux déjà t'envoyer en l'air avec quelqu'un que tu connais à peine
Moi: Emma eehhh ....... Je peux.........
Emma: non laisses tomber c'est pas la peine je ne savais pas que tu étais comme ça moi qui te croyais mature Hamine.
Abou: c'est quoi ton problème il ne fait que s'amuser
Rebecca:C'est ton petit ami?? Ou-bien tu es sa mère???
Myria: arrêtez ça svp
Emma était vraiment très en colère et rien ne justifiait cela selon moi. Elle ne pouvait pas réagir comme ça nous ne sommes que des amis. Et d'enfance en plus. Elle a demandé que je les rejoignent elle et les autres pour un autre bar mais j'ai refusé j'ai donc suivi Rebbeca qui m'avait sifflé à l'oreille le lieu de notre prochaine destination. Pendant qu'on y allait je savais très bien que c'était pour passer la nuit ensemble et revenir le lendemain. J'étais un peu inquiet car j'avais dû m'enfuir par la fenêtre de ma chambre. Ma mère n'aurait jamais accepté que je sorte à cette heure de surcroît aller dans un bar.
Nous sommes allés dans un hôtel assez chic. Je savais que c'était parti pour une nuit torride. Elle se mit à m'embrasser passionnément au point où je perdais mon équilibre. Me jeta sur le lit et se coucha sur moi en intensifiant les caresses. J'étais au paroxysme de l'excitation. Je me suis retourné automatiquement sur elle pour lui arracher tout ces vêtements. Et je mis ma tête entre ses cuisses. Je me mis à dévorer cette fleur naturelle qu'elle avait à ce endroit.
Au fur et à mesure que la tension montait l'on pouvait entendre les cris de cette fille qui hurlait de plaisir. Elle était à moi ce jour là. Disons c'est ce qu'elle me disait. Moi j'étais qu'un amateur sexuel. J'étais sans expérience mais je faisais de mon possible pour imiter tout ce que je voyais dans les films pornographiques.Elle me disait de la prendre kdo. Et cela était pendant que je chatouillais le bout de ses seins avec ma langue. Je faisais le tour avec et j'ai senti qu'elle commençait à me désirer entre ses jambes. Et pour cela je me suis exécuté sans tarder. Je lançais mes reins tel le débutant que j'étais. Mais toutefois cela ne semblait pas être sans effet. Elle s'est mise à le montrer.
Rebecca : vas-y bb vas-y Hamine je t'aime.
Il était 2h54 quand nous avons finis ces instants charnels je me suis juré de ne jamais laisser cette fille . Jamais car au point ou nous eûmes finis j'avais encore envie d'elle. J'étais pas amoureux d'elle mais je la désirait comme jamais je l'avait fait. Je n'avais jamais fait l'amour avant ce jours. Si c'était pas l'effet de l'alcool je pense que jamais je n'aurai eût le courage de faire toutes ces choses qu'on a fait elle et moi. J'avais même eût honte après. Car c'était sa ma nature. La timidité.
Soudain quelqu'un sonna à la porte et s'adressait à nous c'était la voix d'un homme. Avant même qu'on n'eût le temps de parler il avait ouvert la porte avec une clef double de la chambre. Je n'ai même pas eût le temps de me demander où il l'avait enlevé. Qu'il sorti une arme et l'a pointait sur Rebbeca
Lui: donc tu as fais ça seulement pour me rendre jaloux ??? Dis moi Rebbeca tu me connais n'est-ce pas??
Rebbeca : oui junior bien-sûr que je te connais je n'ai plus peur de toi. C'est fini entre nous tu ne fais que me frapper . espèce de bandit si tu veux tue moi je m'en fou
Moi: quoi ban....quoi svp ne nous faites pas de mal Rebbeca tu peux m'expliquer.
Rebecca: non laisses le Hamine. Qu'il le fasse c'est bien ça qu'il peut faire. Seulement ça. Les salles besognes.
Junior : ah je vois madame a du courage maintenant tu vas mourir je te dis tu penses pouvoir bouffer mon argent et t'en fuir comme ça. Ah là tu a joué bidé tu vas me le payer.
Rebecca : je t'ai déjà volé c'est pas toi qui me donnait. C'est le sexe qui t'intéresse tu veux seulement coucher avec moi. À cause de cette chose qui se trouve entre mes jambes tu ne fais que me frapper. Voilà si je t'ai envoyé ce SMS te demandant de venir ici. C'était pour te montrer que je m'en fou de toi et que je peux me faire n'importe quel mec que je veux.
Je me sentait vraiment triste et trahit après tout ce qu'elle venait de dire .donc elle avait été avec moi ce soir uniquement pour faire du mal à ce mec bandit. J'étais dégoûté et je me sentait stupide. J'avais vraiment honte et voilà maintenant que nous sommes sur le point de mourir tout les deux elle et moi. Parce que ce type ressemblait à tout sauf à un plaisantin.
Dans la précipitation ce fameux junior avait chargé son revolver. Je voulais m'enfuir par la porte mais elle était vraiment condamné. Et là le coup de feux était parti. C'est fini pour moi je me suis dis.
Il avait tiré je n'en croyais pas mes yeux. Mes yeux étaient fermés je ne pouvait pas les ouvrir. D'ailleurs je pensais ne plus pouvoir le faire. Mais brusquement j'entendis les pleures de Rebbeca c'est là que je me suis rendu compte qu'il l'avait pas eut. La balle était logée dans le mur. Sans hésiter il pointa son arme à nouveau sur elle. Cette fois il s'assurait à ne plus la rater puis au moment où il voulait tirer je me suis jeté sur lui pour faire tomber l'arme. Et nous sommes restés là un moment sans bouger. Puis soudainement il a commencé à foncer vers l'arme. Je ne voulais pas aussi le laisser prendre. C'était un combat entre lui et moi je ne pouvais pas le laisser prendre l'arme sinon j'étais foutu, j'étais mort. Il réussit à me donner deux bons coups en pleine figure. Et me disait. Junior : si on te demande tu es super man c'est ça ?! Tu vas comprendre aujourd'hui ce que ça fait. Tu vas mourir.
Sans même que je puisse lui expliquer , le commissaire m'avait enfermé dans une pièce. Et m'a demandé d'attendre qu'il revienne pour les interrogations. J'étais vraiment étonné et anéanti je ne faisais que pleurer en me demandant où étais Rebbeca. Que sont devenus mes compagnons de la nuit précédente?? Que serait-il passé si j'avais voulu suivre Emma. Je préparais déjà ce que j'allais leur dire. Je ne comptais pas mentir car j'avais une Bonne raison. Je me suis défendu. Pourtant une question restait sans réponse dans ma tête. Qu'elle est cette personne qui a portée la plainte contre moi. Comment cette personne me connaissait qui lui a dit que Junior et moi on s'est vus à la veille? Je ne pouvais pas répondre à ces questions. j'ignorais complètement dans qu'elle situation je me trouvais. Après avoir passé 3h de temps dans cette pièce je voyais le commissaire ouvrir la
Ils m'ont conduit d'abord dans un car où j'étais avec les autres prisonniers qu'ils allaient aussi juger ce même jour. Nous étions tellement entassé on aurait dis des marchandises qu'on allait vendre après, comme des esclaves au fait. Cela faisait environs deux semaines que je ne m'était pas lavé. On sentait tous comme des cabris. Non c'est pas la peine c'est tellement pitoyable de la manière dont on nous traitait. J'avais tellement perdu de poids. Car je mangeais à peine.Mais au fond de moi tout ça n'était qu'au second plan. J'étais juste pressé de finir avec cette histoire. Retrouver cette liberté que j'avais perdu il y'a longtemps. J'étais impatient de voir Rebecca, de voir comment elle allait me faire sortir de ce trou à rat. Je ne pouvais pas oublier son vis
Elle était venue. Au fond de moi je ne faisais que rire j'étais vraiment heureux de la voir. Elle était tellement belle ce jour avec sa robe blanche. La robe de ma liberté je me suis dis. Ses yeux étaient dessinés par un crayons. Elle s'était très bien maquillée. Non elle illuminait cette fille je vous dis.Sans plus tarder elle alla s'asseoir d'abord dans le public. Moi je ne faisais que l'a regarder. C'était uniquement elle qui comptait maintenant. Plus rien n'était précieux pour moi que Rebbeca en ce moment. J'imaginais comment elle allait faire taire les connaissances de Junior qui étaient venus m'humilier ce jour là. j'imaginais comment j'allais gonfler ma poitrine lorsque je gagnerai ce procès. Tout le monde s'est tût et n'attendaient que son témoignage. Les règlem
Avant que le juge ne prononce le verdict j'avais d'abord imaginé ce que je deviendrai dans juste quelques secondes. Ce que une seule phrase pourrait changer dans ma vie. Il suffisait qu'il me prononce innocent pour que je le sois aux yeux de tous. Comment un être humain pourrait il avoir autant de pouvoir ?? Comment un simple mortel pourrait-il décider du sort des autres ??. Ce jour la justice m'avait fauchée avec encore des mots. De simples mots. Ces mêmes mots que Rebecca avait utilisés contre moi.Le juge: après délibération nous déclarons l'accusé ici coupable. Pour toutes les charges retenues contre lui. Il est donc condamné à 10ans d'emprisonnement ferme. La séance est levée.Moi: comment pouvez vous me condamner?? Pourquoi faites vous ça ??? C'est ça la justice ??&
J'avais passé 3 jours à l'hôpital. Je devais maintenant regagner ma nouvelle cellule. Dans les allés, dans les autres cellules et même les autres patients venus se faire soigner. Prenaient le plaisir à me ridiculiser. Ils étaient fiers de foutre la réputation du faible Hamine dans la boue. D'autres même se permettaient de me taper malgré mon état en ce moment. Selon eux j'étais une mauviette. Un assassin qui avait peur de prendre les responsabilités de son crime. En prison la violence fait partir du quotidien. On te frappe pour rien on peut même te tuer. Et j'avais énormément peur qu'on me fasse du mal c'est pour ça que j'évitais les querelles du mieux que je pouvais.Arrivé dans ma nouvelle cellule. La première personne qui avait attirée mon attention, é
J'étais énormément étonné par l'intervention de George l'handicapé. Je me demandais comment un handicapé pouvait bouger de cette manière.sans même perdre de temps George était parvenu à surpendre tout les autres prisonniers. ils ne faisaient que nous regarder. c'était la scène la plus belle de ma vie en prison. j'étais très soulagé de ce geste. de ce coup que j'avais mis dans leurs gueules.tout ceux qui me méprisais s'étaient tues. dès que j'avais donné le coup un silence avait regagné la cour. Les murmures s'étaient stoppés. On entendait plus aucun bruit. Notre combat était à l'ordre du jour. Ma révolte n'était pas vaine. C'était le résultat d'une longue période de souffrance. J'&eacut
Je ne faisais que le suivre ignorant ce qui m'attendais. Les gardiens de la prison s'étaient chargés de bien me menotter comme ils le font à chaque fois. À cause de ce genres de gestes et de maltraitances j'enviais sévèrement ceux qui étaient libre, j'avais envie de retrouver cette liberté que je semblait pas retrouver de si tôt. Étend en prison j'avais énormément envie de sortir un jour me promener dans la rue. Manger ce que je veux et faire ce dont j'avais envie. Je voulais juste avoir ce qui m'est dû. Reprendre ce que la société ainsi que sa justice m'avaient pris. Plus jamais je ne serai le même. Ce lieu obscure qu'on appel Prison m'avait transformé. Transformé en un être violent. Qui était obligé d'user de la violence pour survivre. C'est là que je me mis à suivre le policier. Et on marchait dans les cou