Elle était venue. Au fond de moi je ne faisais que rire j'étais vraiment heureux de la voir. Elle était tellement belle ce jour avec sa robe blanche. La robe de ma liberté je me suis dis. Ses yeux étaient dessinés par un crayons. Elle s'était très bien maquillée. Non elle illuminait cette fille je vous dis.
Sans plus tarder elle alla s'asseoir d'abord dans le public. Moi je ne faisais que l'a regarder. C'était uniquement elle qui comptait maintenant. Plus rien n'était précieux pour moi que Rebbeca en ce moment. J'imaginais comment elle allait faire taire les connaissances de Junior qui étaient venus m'humilier ce jour là. j'imaginais comment j'allais gonfler ma poitrine lorsque je gagnerai ce procès. Tout le monde s'est tût et n'attendaient que son témoignage. Les règlements judiciaires ainsi que les tirades entre les avocats ne comptaient plus. Rebbeca était la clef de ce procès.
Après quelques moment. Le procureur appela Rebbeca à témoigner. Avant cela ils ont d'abord fait une vérification d'identité avec sa carte d'identité. Mon coeur battait à grande vitesse. Malgré que j'avais la certitude qu'elle plaiderait pour moi. J'étais quand même inquiet et stressé. On lui demanda donc de tout expliquer.
Le procureur : bienvenue Mademoiselle Rebbeca. C'est vous qu'on attendait. Vous êtes un témoin fondamental dans cette affaire. Donc n'hésiter pas à tout nous dire sans oublier aucun détail.
Avant de commencé son récit elle m'a regardé et à immédiatement détourné son visage.
Rebbeca : ok Monsieur voilà ce qui c'est passé. Nous étions dans un bar pour la célébration de l'anniversaire de Hamine ici présent. C'est ma cousine Myra qui m'avait invité ce jour et j'ai aussitôt accepté. Donc comme convenu nous sommes allés avec Hamine et ses amis dans un bar à Yopougon à la rue princesse. C'était parti pour la fête, mais malgré tout je m'ennuyais et Hamine aussi c'est là qu'on a échangé pour la première fois .Sur le coup on s'est beaucoup entendu il y'a eût aussitôt une attirance physique. On n'a donc commencé à s'embrasser et la tension montait. Après quelques mésententes avec l'une de ses amis ((Emma)) on a décidé de nous détacher d'eux pour terminer ce qu'on avait commencé dans un hôtel. Arrivé à l'hôtel on a fait l'amour jusqu'aux environs de 3h. Mais avant tout ça j'avais envoyé un SMS à mon ex (Junior ) qui n'arrêtait de me courir après car il n'avait pas supporté notre rupture. Il faut noter aussi que Junior est rentré brusquement dans la chambre avec une arme qu'il tenait. Mais après avoir entendu que je l'aimait plus et que j'ai décidé de passer à autre chose il s'est rangé et était vraiment abbatu par ma décision. Mais Hamine était très très en colère contre moi parce que je l'avait utilisé pour éloigner mon ex de moi. Il était hors de lui. Il tremblait de colère. Car il se sentait trahit par moi. Il ne pouvait pas supporter cela. Il était tellement furieux qu'il a arraché l'arme dans les mains de Junior après une courte bataille et l'a pointé sur moi. Il voulait me faire payer. Il a voulut me tuer d'abord mais Junior a réussit à changer la trajectoire de la balle. Et elle s'est logée dans le mur. Sans hésiter encore Hamine a voulut tirer une deuxième fois c'est à ce moment que Junior s'est interposé et a prit la balle à ma place. Il m'a sauvé la vie. Mon ex m'a sauvé la vie. Malgré qu'il avait tuer Junior il voulait me tuer aussi mais des gens venaient à la porte pour vérifier ce qui c'était passé. Il a donc voulut vérifier d'abord. C'est à ce moment que j'ai pus m'enfuir par la fenêtre qui était grandement ouverte. Directement je me suis dirigé au Poste de Police pour tout expliquer.
Je ne croyais pas que Hamine pouvait être capable d'une telle chose. Tuer quelqu'un de sang froid et vouloir le refaire tout ça à cause de la colère. Il était tellement furieux ce jour. Et cela à coûter la vie de Junior (en pleurant)
Après ce mensonge j'étais resté sans dire aucun mot tellement j'étais étonné. Je me suis touché une fois pour voir si je ne rêvais pas. Je n'en revenait pas. Je voulais me réveiller et savoir que c'était un rêve. Je l'a regardait droit dans les yeux. Elle elle se contentait de mentir et de pleurer à grosse goutte. Elle avait l'air sérieuse au point où moi même j'aurai pus croire qu'elle disait la vérité. Moi qui pensais qu'elle venait pour m'aider. Alors que c'était pour m'enfoncer. Pourquoi a telle menti de la sorte??. Je me suis dis aussi qu'elle plaisantait mais à voire ses larmes et sa sérénité je sus à ce moment qu'elle était sérieuse. Comment pouvait-elle me faire ça.?
Tout le monde me regardaient avec dégoût. Ils avaient vraiment gober tout ce qu'elle avait dit. Ils m'auraient tuer s'ils avaient pus. Ma mère à commencé à pleurer. Mes amis aussi. Là j'ai compris que j'étais dans le pétrin. Elle avait tout bousillé dans ma tête je n'arrivait même plus à réfléchir. Ni même à me tenir debout.
Malgré que mon avocat ne semblait pas vouloir se laisser faire. Moi j'étais abattu je suis resté silencieux en l'a regardant parler. Mentir de la sorte. Elle avait esquivée toutes les questions pièges de mon avocat. Et répondait favorablement à celles du procureur qui ne faisait que m'enfoncer. Elle me regardait pas dans les yeux peut-être que c'était à cause de la honte. Mais les autres justifiaient cela au fait qu'elle était terrorisée. Par moi Hamine le criminel, l'assassin. Pendant qu'elle répondait aux questions de mon avocat je l'ai interrompu. Car je voulais mettre un trait définitif sur le doute qui me parcourait l'esprit. Je voulais qu'elle me le dise en me regardant dans les yeux.
Moi: Rebbeca pourquoi tu mens de la sorte. Stp dis moi que c'est une blague.
Elle : (en pleurant) non Hamine arrêtes de mentir tu l'a tué car tu étais en colère contre moi. Tu voulais me tuer aussi
Moi: Rebbeca c'est ainsi que tu remercies celui qui t'a sauvé la vie. Tu as oublié ?? Arrêtes de mentir et dis la vérité stp. Sinon j'irai en Prison injustement.
Rebbeca : c'est ce que tu mérites. Assassin
Moi: j'en crois pas de mes yeux. C'est bien toi Rebbeca qui me dis ça ?? Regarde moi dans les yeux et dis moi que c'est vrai. Rebbeca pourrait tu affronter mon regards et mentir???
Elle m'a longuement dévisager et a répondu d'un coup sec «c'est vrai ». J'ai commencé à pleurer c'était fini pour moi. La liberté n'était qu'une illusion pour moi. Je ne pouvais plus espérer être libérer. Ma mère pleurait et criait sur Rebbeca «menteuse, pourquoi tu mens???» mon fils n'est pas un assassin. Rebbeca était celle en qui j'avais le plus espoir. Et voilà qu'elle m'a trahit. Tout détruit en moi à travers des phrases bien travaillées. Mon monde s'écroulait. La seule question qui me préoccupait à ce moment était qu'elle sera ma peine. Pourrai-je un jour voir le bout de ce tunnel? Pourrais-je un jour sortir de l'obscurité dans laquelle ma naïveté et mes désirs m'avaient plongée?
Après ce faux témoignage le juge demanda à la salle de garder le silence. C'était pour donner le verdict final. Un silence a envahit la salle très rapidement. Tout le monde se contentait d'écouter. C'était arrivé j'allais enfin connaître mon sort. Je saurai enfin ce que le futur me réserve.
Le juge : après délibération nous...................
Avant que le juge ne prononce le verdict j'avais d'abord imaginé ce que je deviendrai dans juste quelques secondes. Ce que une seule phrase pourrait changer dans ma vie. Il suffisait qu'il me prononce innocent pour que je le sois aux yeux de tous. Comment un être humain pourrait il avoir autant de pouvoir ?? Comment un simple mortel pourrait-il décider du sort des autres ??. Ce jour la justice m'avait fauchée avec encore des mots. De simples mots. Ces mêmes mots que Rebecca avait utilisés contre moi.Le juge: après délibération nous déclarons l'accusé ici coupable. Pour toutes les charges retenues contre lui. Il est donc condamné à 10ans d'emprisonnement ferme. La séance est levée.Moi: comment pouvez vous me condamner?? Pourquoi faites vous ça ??? C'est ça la justice ??&
J'avais passé 3 jours à l'hôpital. Je devais maintenant regagner ma nouvelle cellule. Dans les allés, dans les autres cellules et même les autres patients venus se faire soigner. Prenaient le plaisir à me ridiculiser. Ils étaient fiers de foutre la réputation du faible Hamine dans la boue. D'autres même se permettaient de me taper malgré mon état en ce moment. Selon eux j'étais une mauviette. Un assassin qui avait peur de prendre les responsabilités de son crime. En prison la violence fait partir du quotidien. On te frappe pour rien on peut même te tuer. Et j'avais énormément peur qu'on me fasse du mal c'est pour ça que j'évitais les querelles du mieux que je pouvais.Arrivé dans ma nouvelle cellule. La première personne qui avait attirée mon attention, é
J'étais énormément étonné par l'intervention de George l'handicapé. Je me demandais comment un handicapé pouvait bouger de cette manière.sans même perdre de temps George était parvenu à surpendre tout les autres prisonniers. ils ne faisaient que nous regarder. c'était la scène la plus belle de ma vie en prison. j'étais très soulagé de ce geste. de ce coup que j'avais mis dans leurs gueules.tout ceux qui me méprisais s'étaient tues. dès que j'avais donné le coup un silence avait regagné la cour. Les murmures s'étaient stoppés. On entendait plus aucun bruit. Notre combat était à l'ordre du jour. Ma révolte n'était pas vaine. C'était le résultat d'une longue période de souffrance. J'&eacut
Je ne faisais que le suivre ignorant ce qui m'attendais. Les gardiens de la prison s'étaient chargés de bien me menotter comme ils le font à chaque fois. À cause de ce genres de gestes et de maltraitances j'enviais sévèrement ceux qui étaient libre, j'avais envie de retrouver cette liberté que je semblait pas retrouver de si tôt. Étend en prison j'avais énormément envie de sortir un jour me promener dans la rue. Manger ce que je veux et faire ce dont j'avais envie. Je voulais juste avoir ce qui m'est dû. Reprendre ce que la société ainsi que sa justice m'avaient pris. Plus jamais je ne serai le même. Ce lieu obscure qu'on appel Prison m'avait transformé. Transformé en un être violent. Qui était obligé d'user de la violence pour survivre. C'est là que je me mis à suivre le policier. Et on marchait dans les cou
Je me demandais bien ce qui pouvait leur passer par la tête au point où ils soient tous heureux comme ça. Pour en savoir plus je devais leur poser la question. Ce que je n'ai pas tardé à faire quand ils ont décidé de me relâcher.Moi: mais les gars qu'est-ce qu'il y'a pourquoi êtes vous heureux de la sorte ??C'est là que je voyais un gars de la prison s'avancer vers moi pour me donner la réponse. Il se fait appelé "dos de chat". Il était considéré comme l'un des plus fort de la prison. Il était aussi l'un des plus respectés.Dos de chat : tu as fais un exploit petit. Tu nous a encore une fois de plus surpris.Moi: mais dites moi au finale de quoi il s'agit sinon actuellement je suis perdu de quoi
Je devais sortir de ce trou si je voulais en savoir plus sur cette lettre. Je ne lui ai pas répondu. Je voulais la voire en face de moi et entendre de sa propre bouche. Car pour moi l'amour n'était pas aussi important pour moi. La seule chose qui m'importait était de survivre et de sortir de la prison. Et pour cela je n'avais qu'une seule option attendre. Peut-être que j'aurai pus m'évader mais la meilleure solution pour moi était d'attendre que ma peine finisse. Il me restait désormais 4ans. C'est fou que le temps passe vite. Je me rappelais du premier jour ou j'avais franchi la porte de cette prison. C'était avec les larmes aux yeux et et le coeur qui saignait. J'avais peur de tout.Mais à ce moment je me regardais et je me rendais compte à quel point j'avais changé. Je me demandais à quel
Moi: Mais ma peine n'est pas encore finie pourquoi ??— oui effectivement comme nombreux d'entre vous. Tu as bénéficié d'une grâce présidentielle. C'est grâce à cela que tu es sorti. Ton avocat est là dehors il va te donner plus de détails.Moi: dites lui que j'arrive. J'étais vraiment étonné car j'avais passé huit ans dans cette Prison et il me restait maintenant deux ans. Voilà qu'on vient de m'informer que j'ai bénéficié d'une grâce. Une chose était sûre je devais entendre les justifications venant de mon avocat. Car j'avais confiance en lui seul
Il était hors de question pour moi de laisser le moindre sentiment avoir raison de moi. Je devais donc être très dur envers les autres et envers moi même. C'était ce que mon passé m'avais recommandé. L'expérience m'avait prouvé que je devais me méfier des hommes. Après tout ces nombreux moments de discussion et d'échange je suis allé me coucher car je devais rencontrer George et Dos de chat le lendemain. Ma mission n'était pas encore finit car même hors de la prison je devais toujours servir l'organisation. Avant de m'endormir je pensais au visage d'Emma son sourire. Son câlin et cela me hantais un peu. Mais j'avais une conviction. Ne pas tomber amoureux quoi que ce soit. Je devrais être plus prudent. Car l'existence est bourrée de bien plus de pièges atroces. C'est à