Sans même que je puisse lui expliquer , le commissaire m'avait enfermé dans une pièce. Et m'a demandé d'attendre qu'il revienne pour les interrogations. J'étais vraiment étonné et anéanti je ne faisais que pleurer en me demandant où étais Rebbeca. Que sont devenus mes compagnons de la nuit précédente?? Que serait-il passé si j'avais voulu suivre Emma. Je préparais déjà ce que j'allais leur dire. Je ne comptais pas mentir car j'avais une Bonne raison. Je me suis défendu. Pourtant une question restait sans réponse dans ma tête. Qu'elle est cette personne qui a portée la plainte contre moi. Comment cette personne me connaissait qui lui a dit que Junior et moi on s'est vus à la veille? Je ne pouvais pas répondre à ces questions. j'ignorais complètement dans qu'elle situation je me trouvais. Après avoir passé 3h de temps dans cette pièce je voyais le commissaire ouvrir la porte. C'était un homme grand charismatique et très arrogant. Sans hésiter il a commencé à me questionner.
Lui: Bonjour mon petit Hamine
Moi: bonjour monsieur. Je vous assure il voulait nous tuer.
Lui: du calme petit. Du calme. D'abord faisons connaissance. Moi c'est le commissaire luck. Tu peux m'appeler Luck. Je suis ton ami et je suis là pour t'aider tout dépendra de toi. C'est à toi de décider si tu sortiras d'ici aujourd'hui ou peut-être dans des années à venir. Si tu collabores avec nous ta peine sera allégé.
Moi: de qu'elle peine puisque c'est de la légitime défense.
Luck: ah bon? OK explique moi alors tout ce qui c'est passé
Sans tarder j'avais tout expliqué. Dans les moindres détails. j'avais aussi veillé à ne rien omettre.
Luck: MDR ah je vois maintenant tu as voulus te sauver toi et cette fille c'est ça ??? Tu sais qui a porté la plainte ???
Moi: non je suis vraiment perdu.
Luck: où est cette Rebbeca ???
Moi: je ne sais pas monsieur. Elle m'a dit qu'elle partait au Sénégal.
Luck: je vois que tu sais mentir. C'est cette Rebbeca qui a porté la plainte. Elle nous a tout expliqué, en long et en large. Elle nous a dis ce que tu as fais. Mais il faut aussi avouer que mon petit tu es un vrai acteur.
Moi: quoiiiiiiiiii. Comment ça ce que j'ai fais quel long?? Quel large? puisque ce que je vous aie dis est vrai.
Lui: bon ok je vais t'expliquer ce qui s'est vraiment passé, te rafraîchir le mémoire.
Vous étiez dans un bar à Yopougon Rebbeca et toi. Et la tension était montée entre vous deux. Tu l'a désirait tout comme elle te désirait. Vous êtes partis dans un hôtel pour terminer ce que vous avez déjà commencé dans le bar. Tu vois de quoi je parle n'est-ce-pas ??? Jusque là c'est la même version avec la tienne
Moi: oui c'est ça
Luck: OK je continue. Arrivé à l'hôtel vous avez fait ce qui était convenu c'est à dire faire l'amour. Après c'est apparu soudainement ce Junior. Il avait une arme sur lui avec laquelle il n'avait pas l'intention de tirer. Mais étant déçu de ce que son ex lui avait fait il a décidé de rompre avec elle et de s'en aller. C'est à ce moment que tu n'as pas supporté ce qui c'était passé tu te sentais trahis par elle car tu avais découvert qu'elle avait passée la nuit avec toi uniquement pour faire souffrir son ex.
Alors étant en colère tu as lutté avec Junior pour prendre l'arme. Tu voulais la tuer en lui tirant dessus. C'est là que Junior s'est interposé pour rediriger l'arme ailleurs. Ce qui justifie le fait qu'une balle était logée dans le mur.
Moi: mais c'est quoi ça. Pourquoi vous mentez??
Luck: attends petit je n'ai pas encore finis. Après avoir raté Rebbeca tu as décidé maintenant de tirer sur celui qui t'a empêché de le faire. Immédiatement tu tiras dans son front et il morût immédiatement. Tu voulais l'a tuer aussi mais tu as entendu des bruits dans le couloir. En voulant vérifier. C'est là qu'elle a fuit par la fenêtre. Elle est aussitôt venue ici au poste tout nous raconter.
Moi: je n'en reviens pas ce que vous me dites. C'est Rebbeca qui vous a raconté ça ????? Où est-elle ???
Luck: elle est là. Elle est en lieux sûr.
Moi: ok je veux qu'elle me le dise en face. Là je saurai que vous ne racontez pas des bêtises. Vous voulez me piéger. Je le répète j'y crois même pas un mot de tout ce que vous venez de me raconter. Ce n'est même pas logique.
Je voulais me réveiller de ce cauchemar. Pourquoi aurait-elle menti. Je ne croyais aucun mot de tout ce qu'il me disais je voulais seulement les entendre de la bouche de Rebbeca. Ça ne pouvait pas être possible. Elle n'aurait jamais menti de cette manière après lui avoir sauver la vie. C'est pas possible c'est du mensonge. C'est un plan élaboré par ce policier qui veut tirer avantage de la situation.
J'avais passé des heures dans cette salle quand ils sont venus me prendre pour une autre. C'est ce qu'ils m'ont dit d'abord. C'était une policière qui était venue me chercher.
La policière: Viens petit on change de salle.
Moi: ok mais on va où ??? Il y'a quoi dans celle-ci.
Elle: (en me prenant de force) ton avis ne compte pas viens on s'en va. À cause d'une femme tu tue quelqu'un. C'est vraiment arrogant de ta part
Là j'avais compris qu'ils allaient m'en fermer en attendant le procès. À vraie dire au fond de moi j'avais un peu d'espoir j'avais la conviction que j'allais être innocenté puisque Rebbeca allait témoigner en ma faveur en leur expliquant la vérité. Ce qui c'était vraiment passé.
C'est là qu'ils m'avaient enfermé tout seul dans une petite cellule du commissariat de Police. Je m'ennuyais à mourir tout en espérant que Rebbeca vienne me sortir de ce trou. Ma liberté dépendait d'elle. Elle était mon seul espoir. Cette cellule était vraiment le chao. L'inconfort y était vraiment. Elle puait énormément. Une très petite pièce étroite qui donne d'énormes courbatures. Tout cela ne me disait presque rien je pensais seulement au futur. Au jour de ma libération. Il n'y a pas de prière que je n'ai pas faite. J'implorais Dieu de me venir en aide, de me sortir de cette obscurité. Je pensais à cette nuit passée avec Rebbeca. Je pense que j'étais amoureux d'elle. En une nuit j'avais réussi à tomber sous son charme. Peut-être que c'était dû au faite qu'elle pouvait m'aider. Mais à ce moment que j'ai réalisé à quel point j'aimais son regard provocateur. Sa peau douce. Ses yeux marrons. Le fameux "je t'aime" qu'elle m'avait dit. Je gardais ces instants jalousement dans mon coeur jusqu'au jour du procès. Lorsqu'elle aura témoignée en ma faveur. Je lui dirai à qu'elle point je l'aime et que je veux faire ma vie avec elle. Car oui je l'a connaissait à peine mais je me disais aussi que l'amour triomphera, La vérité aussi. C'est avec tout ça que je me consolais . J'avais espoir. Je croyais en ce qui j'avais comme conviction.
Après des jours de souffrance dans l'obscurité j'étais enfin sorti car c'était le jour de mon procès. C'était arrivé, j'allais enfin sortir de là. J'étais tellement heureux. Dès que j'ai vu les éclats du soleil j'étais tellement ébahis c'était vraiment très beau j'avais fais un sacré moment sans apercevoir aucune lumière j'étais vraiment heureux de voir ce phénomène qui était naturel avant mon incarcération.
Pourtant si seulement je savais ce qui m'attendais je n'allait jamais me réjouir de la sorte. Je dis bien jamais et l'enfer ne faisait que commencé.
Ils m'ont conduit d'abord dans un car où j'étais avec les autres prisonniers qu'ils allaient aussi juger ce même jour. Nous étions tellement entassé on aurait dis des marchandises qu'on allait vendre après, comme des esclaves au fait. Cela faisait environs deux semaines que je ne m'était pas lavé. On sentait tous comme des cabris. Non c'est pas la peine c'est tellement pitoyable de la manière dont on nous traitait. J'avais tellement perdu de poids. Car je mangeais à peine.Mais au fond de moi tout ça n'était qu'au second plan. J'étais juste pressé de finir avec cette histoire. Retrouver cette liberté que j'avais perdu il y'a longtemps. J'étais impatient de voir Rebecca, de voir comment elle allait me faire sortir de ce trou à rat. Je ne pouvais pas oublier son vis
Elle était venue. Au fond de moi je ne faisais que rire j'étais vraiment heureux de la voir. Elle était tellement belle ce jour avec sa robe blanche. La robe de ma liberté je me suis dis. Ses yeux étaient dessinés par un crayons. Elle s'était très bien maquillée. Non elle illuminait cette fille je vous dis.Sans plus tarder elle alla s'asseoir d'abord dans le public. Moi je ne faisais que l'a regarder. C'était uniquement elle qui comptait maintenant. Plus rien n'était précieux pour moi que Rebbeca en ce moment. J'imaginais comment elle allait faire taire les connaissances de Junior qui étaient venus m'humilier ce jour là. j'imaginais comment j'allais gonfler ma poitrine lorsque je gagnerai ce procès. Tout le monde s'est tût et n'attendaient que son témoignage. Les règlem
Avant que le juge ne prononce le verdict j'avais d'abord imaginé ce que je deviendrai dans juste quelques secondes. Ce que une seule phrase pourrait changer dans ma vie. Il suffisait qu'il me prononce innocent pour que je le sois aux yeux de tous. Comment un être humain pourrait il avoir autant de pouvoir ?? Comment un simple mortel pourrait-il décider du sort des autres ??. Ce jour la justice m'avait fauchée avec encore des mots. De simples mots. Ces mêmes mots que Rebecca avait utilisés contre moi.Le juge: après délibération nous déclarons l'accusé ici coupable. Pour toutes les charges retenues contre lui. Il est donc condamné à 10ans d'emprisonnement ferme. La séance est levée.Moi: comment pouvez vous me condamner?? Pourquoi faites vous ça ??? C'est ça la justice ??&
J'avais passé 3 jours à l'hôpital. Je devais maintenant regagner ma nouvelle cellule. Dans les allés, dans les autres cellules et même les autres patients venus se faire soigner. Prenaient le plaisir à me ridiculiser. Ils étaient fiers de foutre la réputation du faible Hamine dans la boue. D'autres même se permettaient de me taper malgré mon état en ce moment. Selon eux j'étais une mauviette. Un assassin qui avait peur de prendre les responsabilités de son crime. En prison la violence fait partir du quotidien. On te frappe pour rien on peut même te tuer. Et j'avais énormément peur qu'on me fasse du mal c'est pour ça que j'évitais les querelles du mieux que je pouvais.Arrivé dans ma nouvelle cellule. La première personne qui avait attirée mon attention, é
J'étais énormément étonné par l'intervention de George l'handicapé. Je me demandais comment un handicapé pouvait bouger de cette manière.sans même perdre de temps George était parvenu à surpendre tout les autres prisonniers. ils ne faisaient que nous regarder. c'était la scène la plus belle de ma vie en prison. j'étais très soulagé de ce geste. de ce coup que j'avais mis dans leurs gueules.tout ceux qui me méprisais s'étaient tues. dès que j'avais donné le coup un silence avait regagné la cour. Les murmures s'étaient stoppés. On entendait plus aucun bruit. Notre combat était à l'ordre du jour. Ma révolte n'était pas vaine. C'était le résultat d'une longue période de souffrance. J'&eacut
Je ne faisais que le suivre ignorant ce qui m'attendais. Les gardiens de la prison s'étaient chargés de bien me menotter comme ils le font à chaque fois. À cause de ce genres de gestes et de maltraitances j'enviais sévèrement ceux qui étaient libre, j'avais envie de retrouver cette liberté que je semblait pas retrouver de si tôt. Étend en prison j'avais énormément envie de sortir un jour me promener dans la rue. Manger ce que je veux et faire ce dont j'avais envie. Je voulais juste avoir ce qui m'est dû. Reprendre ce que la société ainsi que sa justice m'avaient pris. Plus jamais je ne serai le même. Ce lieu obscure qu'on appel Prison m'avait transformé. Transformé en un être violent. Qui était obligé d'user de la violence pour survivre. C'est là que je me mis à suivre le policier. Et on marchait dans les cou
Je me demandais bien ce qui pouvait leur passer par la tête au point où ils soient tous heureux comme ça. Pour en savoir plus je devais leur poser la question. Ce que je n'ai pas tardé à faire quand ils ont décidé de me relâcher.Moi: mais les gars qu'est-ce qu'il y'a pourquoi êtes vous heureux de la sorte ??C'est là que je voyais un gars de la prison s'avancer vers moi pour me donner la réponse. Il se fait appelé "dos de chat". Il était considéré comme l'un des plus fort de la prison. Il était aussi l'un des plus respectés.Dos de chat : tu as fais un exploit petit. Tu nous a encore une fois de plus surpris.Moi: mais dites moi au finale de quoi il s'agit sinon actuellement je suis perdu de quoi
Je devais sortir de ce trou si je voulais en savoir plus sur cette lettre. Je ne lui ai pas répondu. Je voulais la voire en face de moi et entendre de sa propre bouche. Car pour moi l'amour n'était pas aussi important pour moi. La seule chose qui m'importait était de survivre et de sortir de la prison. Et pour cela je n'avais qu'une seule option attendre. Peut-être que j'aurai pus m'évader mais la meilleure solution pour moi était d'attendre que ma peine finisse. Il me restait désormais 4ans. C'est fou que le temps passe vite. Je me rappelais du premier jour ou j'avais franchi la porte de cette prison. C'était avec les larmes aux yeux et et le coeur qui saignait. J'avais peur de tout.Mais à ce moment je me regardais et je me rendais compte à quel point j'avais changé. Je me demandais à quel