Il avait tiré je n'en croyais pas mes yeux. Mes yeux étaient fermés je ne pouvait pas les ouvrir. D'ailleurs je pensais ne plus pouvoir le faire. Mais brusquement j'entendis les pleures de Rebbeca c'est là que je me suis rendu compte qu'il l'avait pas eut. La balle était logée dans le mur. Sans hésiter il pointa son arme à nouveau sur elle. Cette fois il s'assurait à ne plus la rater puis au moment où il voulait tirer je me suis jeté sur lui pour faire tomber l'arme. Et nous sommes restés là un moment sans bouger. Puis soudainement il a commencé à foncer vers l'arme. Je ne voulais pas aussi le laisser prendre. C'était un combat entre lui et moi je ne pouvais pas le laisser prendre l'arme sinon j'étais foutu, j'étais mort. Il réussit à me donner deux bons coups en pleine figure. Et me disait.
Junior : si on te demande tu es super man c'est ça ?! Tu vas comprendre aujourd'hui ce que ça fait. Tu vas mourir.
Moi: pardon laisses nous partir. Ne nous fais pas de mal
Pendant que je parlais pour le distraire je glissait ma main sous l'un des meubles de la chambre pour prendre l'arme. Il me frappait de plus en plus fort se souciant même pas qu'il n'avait pas le pistolet à sa disposition. J'étoufais déjà. Je voyais flou je pense que je mourrais. Et Rebbeca était arrêtée sans bouger un pouce. Elle se contentait de regarder on aurait dit qu'elle cherchait une occasion pour fuir. Et puis d'un coup j'ai réussi à prendre l'arme avec le peu de force qui me restait et je la pointait déjà sur cet enfoiré de Junior. Je ne réfléchissait plus j'allais lui mettre la balle dans la tête pour sauver ma Rebbeca et aussi me sauver. J'étais prêt à tirer.
Junior : tire tu attends quoi. tires je te dis sinon c'est moi qui le ferai je ne suis pas un lâche. Tu crois que j'ai peur (s'approchant de plus en plus de moi)
Moi: tait toi et recule je vais tirer je te le jure. Recule junior et on enterre la hache de guerre
Junior : lol qu'est ce que tu crois? tu crois t'en titrer comme ça après avoir allumer ma copine ?? Jamais.
La réaction de Rebbeca me surprenait beaucoup. Elle m'encourageait à tirer elle me suppliait même.
Rebbeca : Hamine stp tues le sinon on est mort tout les deux ne le laisse pas nous tuer je t'aime Hamine
Junior a aussitôt piqué une grosse crise de colère. C'était dût au fait qu'elle avait dit qu'elle m'aimait. Il fonçait sur moi en criant:
Je vais te tueeeerrrrrrrr
Avant même qu'il finisse sa phrase le coup de feu était parti. J'avais tiré. Je n'en croyais pas mes yeux. Une balle dans le front,son sang coulait on aurait dis un robinet. Junior était couché sans bouger, sans parler. Sans même montrer un signe d'existence. Ce soir là tout avait changé même la couleur du sol. Tout était rouge. La chambre était silencieuse. Aucun bruit ne retentissait. Mon être était devenu dès cet instant souillé. Comme si ma nature et ma manière d'être avaient tous deux pris un coup.
Rebbeca : il est mort???
Moi: à coup d'œil oui. Attends qu'es ce que j'ai fais??? J'ai tué un homme😱😱😱😱 non c'est pas possible.
Rebbeca : fuyons avant que quelqu'un ne vienne nous trouver là. Allons-y Hamine (en pleurant) je ne veux pas que à cause de moi tu aies des problèmes stp allons y.
Moi: OK allons-y fuyons.
Avant de m'enfuir par la fenêtre avec Rebecca je m'assurais de vérifier à la porte si quelqu'un n'y était pas. C'est à ce moment que j'ai vus une foule dans le couloir on aurait dis qu'ils attendaient le bon moment pour agir. Ils murmuraient et avaient très peur de venir voir ce qui c'était passé. Dès qu'ils m'ont vu ils se sont tous précipités sur moi en courant. N'ayant pas le temps je rejoins Rebbeca et nous sommes sortis par la fenêtre. Les laissant derrière nous.
Pendant que je courais, je me demandais comment moi Hamine j'aurais imaginé tuer quelqu'un. Je n'en revenait pas à cause d'une paire de fesse je me retrouve dans une telle situation. À courir comme un chien pour fuir la scène de mon crime. Je suis soudainement sorti de ce nuage et j'ai décidé d'élaborer un plan un vrai plan. Parce qu'il était hors de question de j'aille en prison.
Moi: Rebbeca qu'es ce qu'on fait.???
Rebbeca :on fuit et on dit qu'on s'est jamais vus sinon ils risquent de nous inculper moi je veux pas pas aller en prison.
Moi: oui c'est une bonne idée mais je pense que le mieux serait de nous rendre au poste de police demain pour leur expliquer.
Elle: non Hamine je ne veux pas vas-y seul moi je quitte le pays je vais au Sénégal.
À peine je n'ai pas fini de parler qu'elle était à l'autre bout du carrefour. Elle s'est en fuit. Et courait comme une gazelle ayant aperçue un prédateur. J'étais là à réfléchir comment éviter la prison. C'est là que j'ai décidé d'aller chez moi à la maison me laver et me changer avant de me rendre dans un poste de police pour tout raconter. C'était ça la meilleure idée je me suis dis.
Une fois arrivé à la maison j'ai vus ma maman assise au Salon dès qu'elle m'a vue elle à commencée à pleurer. Cette réaction me surprenait énormément. Car je pensais qu'elle allait me juger d'être sortis à une telle heure et d'être même venu le lendemain.
Rokya:(ma maman): qu'est ce qui t'es arrivé mon fils. Qui t'a fait ça. Ou qu'es ce que tu as fais? regarde ta chemise elle est tacheté de sang.
Moi: Rien maman je......
Rokya: dis moi stp là je saurai comment t'aider. Si tu me dis pas ce qui s'est passé tu verras les conséquences.
Avant même que j'ouvre la bouche pour nier elle m'avait donner deux bons coups de gifles. Immédiatement je lui avouait tout. Tellement elle était étonnée elle a d'abord sourit.
Rokya: tu sais ce qu'on va faire??? Tu vas te rendre au poste de police pour tout expliquer.
Moi: c'est ce que je comptais faire.
Rokya: non qui aurait crût que mon Hamine serait dans une telle situation. Si seulement tu étais resté celui que tu es on ne serait pas là actuellement. Vraiment avec tout les efforts que j'ai fais après la mort de ton père voilà ce que tu es devenu en une nuit.
Moi: pardon maman je me suis juste défendu
Rokya: ah je vois . regarde comment tu es stupide. Et si tu étais resté chez toi tu aurait eût besoin de te défendre??
Après m'avoir bien lavé elle m'a accompagné au poste de police pour que je fasse ma déposition. Arrivé laba j'ai appris ce qui n'allait pas du tout me plaire. Lorsque j'ai rencontré le commissaire pour faire ma déposition.
Moi: bonjour monsieur je me nomme Konaté Mohammed Hamine je suis là pour faire une déposition.
Le commissaire : ah c'est vous le fameux Hamine ??? Il y'a une plainte contre vous veuillez nous suivre. On s'apprêtait à débarquer chez vous. ( en me menotant )
Moi: quoiiiiiiiiii qu'elle plainte ???? 😱😱 laissez moi je n'ai rien fais mamannnnnnn ne les laissent pas m'en mener
Rokya: tout ira bien mon fils pleurs pas maman est là. Je vais te faire sortir d'ici. Tu seras innocenté.
Ce jours c'était le début de l'obscurantisme. Ça ne venait que commencer. Mon calvaire ainsi que ma vie de malheur n'étaient qu'au début de leurs téléchargents.
Sans même que je puisse lui expliquer , le commissaire m'avait enfermé dans une pièce. Et m'a demandé d'attendre qu'il revienne pour les interrogations. J'étais vraiment étonné et anéanti je ne faisais que pleurer en me demandant où étais Rebbeca. Que sont devenus mes compagnons de la nuit précédente?? Que serait-il passé si j'avais voulu suivre Emma. Je préparais déjà ce que j'allais leur dire. Je ne comptais pas mentir car j'avais une Bonne raison. Je me suis défendu. Pourtant une question restait sans réponse dans ma tête. Qu'elle est cette personne qui a portée la plainte contre moi. Comment cette personne me connaissait qui lui a dit que Junior et moi on s'est vus à la veille? Je ne pouvais pas répondre à ces questions. j'ignorais complètement dans qu'elle situation je me trouvais. Après avoir passé 3h de temps dans cette pièce je voyais le commissaire ouvrir la
Ils m'ont conduit d'abord dans un car où j'étais avec les autres prisonniers qu'ils allaient aussi juger ce même jour. Nous étions tellement entassé on aurait dis des marchandises qu'on allait vendre après, comme des esclaves au fait. Cela faisait environs deux semaines que je ne m'était pas lavé. On sentait tous comme des cabris. Non c'est pas la peine c'est tellement pitoyable de la manière dont on nous traitait. J'avais tellement perdu de poids. Car je mangeais à peine.Mais au fond de moi tout ça n'était qu'au second plan. J'étais juste pressé de finir avec cette histoire. Retrouver cette liberté que j'avais perdu il y'a longtemps. J'étais impatient de voir Rebecca, de voir comment elle allait me faire sortir de ce trou à rat. Je ne pouvais pas oublier son vis
Elle était venue. Au fond de moi je ne faisais que rire j'étais vraiment heureux de la voir. Elle était tellement belle ce jour avec sa robe blanche. La robe de ma liberté je me suis dis. Ses yeux étaient dessinés par un crayons. Elle s'était très bien maquillée. Non elle illuminait cette fille je vous dis.Sans plus tarder elle alla s'asseoir d'abord dans le public. Moi je ne faisais que l'a regarder. C'était uniquement elle qui comptait maintenant. Plus rien n'était précieux pour moi que Rebbeca en ce moment. J'imaginais comment elle allait faire taire les connaissances de Junior qui étaient venus m'humilier ce jour là. j'imaginais comment j'allais gonfler ma poitrine lorsque je gagnerai ce procès. Tout le monde s'est tût et n'attendaient que son témoignage. Les règlem
Avant que le juge ne prononce le verdict j'avais d'abord imaginé ce que je deviendrai dans juste quelques secondes. Ce que une seule phrase pourrait changer dans ma vie. Il suffisait qu'il me prononce innocent pour que je le sois aux yeux de tous. Comment un être humain pourrait il avoir autant de pouvoir ?? Comment un simple mortel pourrait-il décider du sort des autres ??. Ce jour la justice m'avait fauchée avec encore des mots. De simples mots. Ces mêmes mots que Rebecca avait utilisés contre moi.Le juge: après délibération nous déclarons l'accusé ici coupable. Pour toutes les charges retenues contre lui. Il est donc condamné à 10ans d'emprisonnement ferme. La séance est levée.Moi: comment pouvez vous me condamner?? Pourquoi faites vous ça ??? C'est ça la justice ??&
J'avais passé 3 jours à l'hôpital. Je devais maintenant regagner ma nouvelle cellule. Dans les allés, dans les autres cellules et même les autres patients venus se faire soigner. Prenaient le plaisir à me ridiculiser. Ils étaient fiers de foutre la réputation du faible Hamine dans la boue. D'autres même se permettaient de me taper malgré mon état en ce moment. Selon eux j'étais une mauviette. Un assassin qui avait peur de prendre les responsabilités de son crime. En prison la violence fait partir du quotidien. On te frappe pour rien on peut même te tuer. Et j'avais énormément peur qu'on me fasse du mal c'est pour ça que j'évitais les querelles du mieux que je pouvais.Arrivé dans ma nouvelle cellule. La première personne qui avait attirée mon attention, é
J'étais énormément étonné par l'intervention de George l'handicapé. Je me demandais comment un handicapé pouvait bouger de cette manière.sans même perdre de temps George était parvenu à surpendre tout les autres prisonniers. ils ne faisaient que nous regarder. c'était la scène la plus belle de ma vie en prison. j'étais très soulagé de ce geste. de ce coup que j'avais mis dans leurs gueules.tout ceux qui me méprisais s'étaient tues. dès que j'avais donné le coup un silence avait regagné la cour. Les murmures s'étaient stoppés. On entendait plus aucun bruit. Notre combat était à l'ordre du jour. Ma révolte n'était pas vaine. C'était le résultat d'une longue période de souffrance. J'&eacut
Je ne faisais que le suivre ignorant ce qui m'attendais. Les gardiens de la prison s'étaient chargés de bien me menotter comme ils le font à chaque fois. À cause de ce genres de gestes et de maltraitances j'enviais sévèrement ceux qui étaient libre, j'avais envie de retrouver cette liberté que je semblait pas retrouver de si tôt. Étend en prison j'avais énormément envie de sortir un jour me promener dans la rue. Manger ce que je veux et faire ce dont j'avais envie. Je voulais juste avoir ce qui m'est dû. Reprendre ce que la société ainsi que sa justice m'avaient pris. Plus jamais je ne serai le même. Ce lieu obscure qu'on appel Prison m'avait transformé. Transformé en un être violent. Qui était obligé d'user de la violence pour survivre. C'est là que je me mis à suivre le policier. Et on marchait dans les cou
Je me demandais bien ce qui pouvait leur passer par la tête au point où ils soient tous heureux comme ça. Pour en savoir plus je devais leur poser la question. Ce que je n'ai pas tardé à faire quand ils ont décidé de me relâcher.Moi: mais les gars qu'est-ce qu'il y'a pourquoi êtes vous heureux de la sorte ??C'est là que je voyais un gars de la prison s'avancer vers moi pour me donner la réponse. Il se fait appelé "dos de chat". Il était considéré comme l'un des plus fort de la prison. Il était aussi l'un des plus respectés.Dos de chat : tu as fais un exploit petit. Tu nous a encore une fois de plus surpris.Moi: mais dites moi au finale de quoi il s'agit sinon actuellement je suis perdu de quoi