Share

La Tisseuse De Melodies
La Tisseuse De Melodies
Author: Kelly Armstrong

1

last update Last Updated: 2024-12-11 01:11:51

CHAPITRE 1

— Bougez-vous un peu, grogne une voix derrière moi.

Surprise, je me tourne vers l’homme qui me suit dans la file d’attente.

— Excusez-moi ? dis-je un peu déconcertée. Vous vouliez passer, peut-être ?

— Ce que je veux, c’est que ces putains d’idiots du comptoir se magnent. Je vais finir par rater mon foutu avion !

Il ricane avec mépris et je sens l’odeur de l’alcool dans son souffle.

— Ça me rend dingue.

Je lui tourne à nouveau le dos en soufflant intérieurement. Super, un ivrogne. Il ne manquait plus que ça. C’est le branle-bas de combat à l’aéroport d’Heathrow. Le mauvais temps a retardé la plupart des vols et, pour être honnête, j’aimerais bien que le mien le soit aussi. Ça me permettrait de faire demi-tour, rentrer à l’hôtel et dormir le temps d’une semaine. Je ne suis vraiment pas d’humeur pour toute cette merde.

J’entends l’homme qui continue de se plaindre aux personnes qui se trouvent derrière lui et je lève les yeux au ciel. Comment les gens peuvent-ils être si odieux ?

Pendant dix bonnes minutes encore, je l’écoute râler, soupirer et gémir jusqu’à ce que la goutte fasse déborder mon vase.

— Ils font de leur mieux, d’accord ? Pas besoin d’être aussi grossier, dis-je d’un ton sec après m’être tournée vers lui.

— Pardon ? hurle-t-il en dirigeant maintenant sa colère contre moi.

— La politesse ne coûte rien, grincé-je entre mes dents.

— La politesse ne coûte rien ? s’écrie-t-il. Vous êtes quoi, institutrice ? Ou juste une salope enragée ?

Je lui lance un regard noir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai aucune patience aujourd’hui. Je viens de passer les dernières quarante-huit heures en enfer. J’ai traversé le globe pour assister à un mariage durant lequel j’ai dû accessoirement supporter la vue de mon ex flanqué de sa nouvelle copine. Autant dire que je suis d’une humeur massacrante, il ne faudrait pas trop me chercher.

Je lui tourne toujours le dos, sentant que ma fureur commence à devenir incontrôlable. Lorsqu’il flanque un coup de pied dans ma valise, je me retourne.

— Arrêtez ça tout de suite ! claqué-je.

Il se rapproche dangereusement de moi, son visage presque collé au mien, et je grimace mécaniquement à l’effluve de son haleine.

— Je fais ce que je veux, putain !

Du coin de l’œil, j’aperçois la sécurité traverser le hall en le regardant. Le personnel de l’aéroport a remarqué la situation et a appelé des renforts.

— S’il vous plaît, ne touchez pas à ma valise, monsieur, dis-je d’une voix mielleuse en forçant un sourire.

— Je touche à ce que je veux, bordel ! s’énerve-t-il en saisissant mon bagage pour le jeter à travers le hall de l’aéroport.

— Mais c’est quoi, votre problème ? hurlé-je.

— Hé ! s’écrie l’homme debout derrière nous. Laissez ses affaires tranquilles. Sécurité !

Monsieur Ivre et Mentalement Perturbé décoche soudain un coup de poing à la personne venue à mon secours, et une bagarre éclate. Les agents de sécurité interviennent rapidement et de toutes parts, me repoussant en arrière alors que des coups volent et que l’importun ne cesse de proférer des obscénités. Je n’ai vraiment pas besoin de ça aujourd’hui mais heureusement, ils finissent par le maîtriser et l’escorter menotté.

— Je suis désolé, s’excuse un agent en ramassant ma valise. Venez avec moi, dit-il en détachant la cordelette de la file d’attente.

— Merci.

Je souris maladroitement à tous ceux qui font la queue. Moi qui déteste me faire remarquer… mais au point où j’en suis, c’est le cadet de mes soucis. Je le talonne d’un air penaud jusqu’au comptoir d’enregistrement où un jeune homme lève les yeux vers moi tout en arborant un visage radieux.

— Tout va bien ? s’enquiert-il.

— Oui, ça va, merci.

— Je vous la laisse, prenez soin d’elle, intervient l’agent de sécurité en nous adressant un clin d’œil avant de disparaître dans la foule.

— Votre pièce d’identité, s’il vous plaît.

Je fouille dans mon sac à main, trouve mon passeport et le tends au jeune homme. Il ricane légèrement en apercevant la photo.

Oui, je te l’accorde, mon coco, c’est probablement la pire de toutes.

— Vous avez vu mon visage sur la liste des personnes recherchées, c’est ça ? plaisanté-je.

— Peut-être bien, rit-il. C’est vraiment vous sur cette photo ?

Je ris doucement, gênée.

— Espérons que non. Car si c’est le cas, je vais avoir de graves ennuis.

Il ricane à nouveau puis tape sur son clavier.

— OK, vous devez donc vous rendre à New York avec un…

Il interrompt la saisie de mes informations pour prendre le temps de parcourir mon dossier.

— C’est ça, confirmé-je. Et de préférence, pas à côté de ce fou furieux, là-bas.

— Rassurez-vous, il n’ira nulle part aujourd’hui, répond-il en recommençant à taper à une vitesse impressionnante. Enfin, à part en cellule de dégrisement.

— Pourquoi se saouler avant de venir à l’aéroport, hein ? demandé-je. Il n’a même pas encore mis les pieds dans les bars du terminal.

Related chapters

  • La Tisseuse De Melodies   2

    — Vous seriez surprise de voir ce qu’il peut se passer ici au quotidien, soupire-t-il.Je ne peux m’empêcher de sourire. J’aime bien ce type, il est sympa.— Je vous ai surclassée.— Sérieusement ?— Classe affaires, en guise d’excuse pour le traitement infligé à votre valise.Mes yeux s’écarquillent car je ne m’attendais certainement pas à une telle faveur.— Oh ! Ce n’est pas nécessaire… vraiment, bafouillé-je.Pour couper court, il me tend les billets avec un air radieux.— Je vous souhaite un bon voyage, mademoiselle.— Merci beaucoup, finis-je par dire, ravie de ce retournement de situation.Il m’offre un clin d’œil complice, et l’envie de le serrer dans mes bras me traverse l’esprit. Mais bien sûr, je me retiens, préférant adopter une attitude cool, comme si de telles situations se présentaient à moi tous les jours.— Merci encore, alors, dis-je, reconnaissante.— Avec ce billet, vous avez accès au salon VIP, il est situé au niveau 1 de la zone d’embarquement. Le déjeuner et les

    Last Updated : 2024-12-11
  • La Tisseuse De Melodies   3

    L’avion commence doucement à rouler sur la piste et mon regard alterne entre les écouteurs et l’accoudoir. Où est-ce qu’on branche ces machins, au juste ? Ils ont l’air ultra high-tech, ces trucs, du genre que les YouTubers pourraient utiliser. Ils n’ont même pas de cordon. Je jette un coup d’œil autour de moi.C’est vraiment stupide ou c’est moi ? Comment est-ce qu’on branche ces machins, bon sang ?— Ils sont Bluetooth, dit Jim en m’interrompant dans mes pensées.— Oh !…Je marmonne, me sentant complètement idiote. Bien sûr qu’ils le sont.— Évidemment.— Vous n’avez jamais voyagé en classe affaires ? demande-t-il soudain.— Non, j’ai été surclassée. Un ivrogne a balancé ma valise à travers le hall de l’aéroport. Je crois que le type du comptoir d’enregistrement a eu pitié de moi, lâché-je avec un sourire en coin.Un mouvement de ses lèvres montre que ça a l’air de l’amuser, puis il prend une nouvelle gorgée de son champagne. Pourtant, cette fois, ses yeux s’attardent sur mon visage

    Last Updated : 2024-12-11
  • La Tisseuse De Melodies   4

    — Moi aussi. C’est pour ça que j’aime les histoires d’amour. L’amour, c’est authentique.Il éclate de rire, alors que je lui lance un regard sévère.— Il n’y a rien qui puisse être plus éloigné de la réalité que les comédies romantiques. Je parie que vous êtes aussi du genre à lire ces romans mièvres à l’eau de rose, n’est-ce pas ?Mes yeux le fusillent intensément. C’est officiel, je déteste cet homme.— Je le suis, en effet… et si vous voulez savoir, je vais même me faire Magic Mike XXL après ça, juste pour le plaisir de mater des hommes magnifiques qui se déshabillent.Je bois une gorgée de mon champagne avec agacement avant d’enchaîner :— Et puis, je m’amuserai certainement pendant toute la durée du film, sans me soucier une seconde de votre jugement prétentieux.Il éclate de rire à nouveau, un rire profond et sonore qui me titille le bas-ventre. Je remets mes écouteurs et fais mine de me concentrer sur mon écran. Mais c’est peine perdue, car je prends conscience que je viens de

    Last Updated : 2024-12-11
  • La Tisseuse De Melodies   5

    Il esquisse un sourire.— Je connais votre type de femme, ajouté-je.— Vraiment ? s’enquiert-il en se penchant plus près. Continuez, s’il vous plaît, cette analyse est fascinante.Je ris tandis qu’une petite voix dans mon subconscient me crie : Arrête de boire, sombre idiote !— Je suppose que vous vivez à New York.— C’est exact.— Dans un appartement.— Affirmatif.— Vous travaillez probablement dans une entreprise chicos.Il paraît beaucoup aimer ce jeu.— Peut-être.— Vous avez une petite amie ou…, poursuis-je avant de jeter un coup d’œil à son annulaire. Vous ne portez pas d’alliance… alors peut-être que vous trompez votre femme quand vous voyagez pour le travail ?Il s’esclaffe.— Vous devriez vraiment en faire votre métier. Je suis stupéfait par la précision de votre analyse.Je commence à beaucoup apprécier ce jeu, moi aussi.— À votre tour, qu’est-ce que vous pensez de moi ? Quelle a été votre première impression lorsque je suis entrée dans cet avion ?— Eh bien, commence-t-i

    Last Updated : 2024-12-11

Latest chapter

  • La Tisseuse De Melodies   5

    Il esquisse un sourire.— Je connais votre type de femme, ajouté-je.— Vraiment ? s’enquiert-il en se penchant plus près. Continuez, s’il vous plaît, cette analyse est fascinante.Je ris tandis qu’une petite voix dans mon subconscient me crie : Arrête de boire, sombre idiote !— Je suppose que vous vivez à New York.— C’est exact.— Dans un appartement.— Affirmatif.— Vous travaillez probablement dans une entreprise chicos.Il paraît beaucoup aimer ce jeu.— Peut-être.— Vous avez une petite amie ou…, poursuis-je avant de jeter un coup d’œil à son annulaire. Vous ne portez pas d’alliance… alors peut-être que vous trompez votre femme quand vous voyagez pour le travail ?Il s’esclaffe.— Vous devriez vraiment en faire votre métier. Je suis stupéfait par la précision de votre analyse.Je commence à beaucoup apprécier ce jeu, moi aussi.— À votre tour, qu’est-ce que vous pensez de moi ? Quelle a été votre première impression lorsque je suis entrée dans cet avion ?— Eh bien, commence-t-i

  • La Tisseuse De Melodies   4

    — Moi aussi. C’est pour ça que j’aime les histoires d’amour. L’amour, c’est authentique.Il éclate de rire, alors que je lui lance un regard sévère.— Il n’y a rien qui puisse être plus éloigné de la réalité que les comédies romantiques. Je parie que vous êtes aussi du genre à lire ces romans mièvres à l’eau de rose, n’est-ce pas ?Mes yeux le fusillent intensément. C’est officiel, je déteste cet homme.— Je le suis, en effet… et si vous voulez savoir, je vais même me faire Magic Mike XXL après ça, juste pour le plaisir de mater des hommes magnifiques qui se déshabillent.Je bois une gorgée de mon champagne avec agacement avant d’enchaîner :— Et puis, je m’amuserai certainement pendant toute la durée du film, sans me soucier une seconde de votre jugement prétentieux.Il éclate de rire à nouveau, un rire profond et sonore qui me titille le bas-ventre. Je remets mes écouteurs et fais mine de me concentrer sur mon écran. Mais c’est peine perdue, car je prends conscience que je viens de

  • La Tisseuse De Melodies   3

    L’avion commence doucement à rouler sur la piste et mon regard alterne entre les écouteurs et l’accoudoir. Où est-ce qu’on branche ces machins, au juste ? Ils ont l’air ultra high-tech, ces trucs, du genre que les YouTubers pourraient utiliser. Ils n’ont même pas de cordon. Je jette un coup d’œil autour de moi.C’est vraiment stupide ou c’est moi ? Comment est-ce qu’on branche ces machins, bon sang ?— Ils sont Bluetooth, dit Jim en m’interrompant dans mes pensées.— Oh !…Je marmonne, me sentant complètement idiote. Bien sûr qu’ils le sont.— Évidemment.— Vous n’avez jamais voyagé en classe affaires ? demande-t-il soudain.— Non, j’ai été surclassée. Un ivrogne a balancé ma valise à travers le hall de l’aéroport. Je crois que le type du comptoir d’enregistrement a eu pitié de moi, lâché-je avec un sourire en coin.Un mouvement de ses lèvres montre que ça a l’air de l’amuser, puis il prend une nouvelle gorgée de son champagne. Pourtant, cette fois, ses yeux s’attardent sur mon visage

  • La Tisseuse De Melodies   2

    — Vous seriez surprise de voir ce qu’il peut se passer ici au quotidien, soupire-t-il.Je ne peux m’empêcher de sourire. J’aime bien ce type, il est sympa.— Je vous ai surclassée.— Sérieusement ?— Classe affaires, en guise d’excuse pour le traitement infligé à votre valise.Mes yeux s’écarquillent car je ne m’attendais certainement pas à une telle faveur.— Oh ! Ce n’est pas nécessaire… vraiment, bafouillé-je.Pour couper court, il me tend les billets avec un air radieux.— Je vous souhaite un bon voyage, mademoiselle.— Merci beaucoup, finis-je par dire, ravie de ce retournement de situation.Il m’offre un clin d’œil complice, et l’envie de le serrer dans mes bras me traverse l’esprit. Mais bien sûr, je me retiens, préférant adopter une attitude cool, comme si de telles situations se présentaient à moi tous les jours.— Merci encore, alors, dis-je, reconnaissante.— Avec ce billet, vous avez accès au salon VIP, il est situé au niveau 1 de la zone d’embarquement. Le déjeuner et les

  • La Tisseuse De Melodies   1

    CHAPITRE 1— Bougez-vous un peu, grogne une voix derrière moi.Surprise, je me tourne vers l’homme qui me suit dans la file d’attente.— Excusez-moi ? dis-je un peu déconcertée. Vous vouliez passer, peut-être ?— Ce que je veux, c’est que ces putains d’idiots du comptoir se magnent. Je vais finir par rater mon foutu avion !Il ricane avec mépris et je sens l’odeur de l’alcool dans son souffle.— Ça me rend dingue.Je lui tourne à nouveau le dos en soufflant intérieurement. Super, un ivrogne. Il ne manquait plus que ça. C’est le branle-bas de combat à l’aéroport d’Heathrow. Le mauvais temps a retardé la plupart des vols et, pour être honnête, j’aimerais bien que le mien le soit aussi. Ça me permettrait de faire demi-tour, rentrer à l’hôtel et dormir le temps d’une semaine. Je ne suis vraiment pas d’humeur pour toute cette merde.J’entends l’homme qui continue de se plaindre aux personnes qui se trouvent derrière lui et je lève les yeux au ciel. Comment les gens peuvent-ils être si odie

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status