Share

FAIS ATTENTION À TOI ALYSSA ( TOME 02 )
FAIS ATTENTION À TOI ALYSSA ( TOME 02 )
Auteur: CHRONIQUES ✍️

CHAPITRE .01

                                            

                                                  

     Alyssa

                              

«Chers élèves, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après tout ce temps, nos célèbres tournois sont enfin de retour. J'espère qu'après les événements de la dernière fois, vous saurez nous divertir tout autant si ce n'est plus. Je ne redoute pas le fait que vous ayez su améliorer d'avantage vos compétences après tout ce temps. Nous avons hâte de vous voir à l'œuvre.»

                              

La voix de notre directeur tonne fortement dans la nature. Droit et parfaitement vêtu, son discours se récite à travers son micro lui faisant ainsi écho. A côté de lui, telle la beauté froide qu'elle représente parfaitement, Madame Knight observe attentivement la foule. A bien y réfléchir, je me demande comment deux êtres aussi opposés peuvent réussir à collaborer pour gérer ensemble une école de cette ampleur. Pourquoi ne s'entre-tuent-ils pas à tout moment alors qu'ils sont censés représenter le combat entre nos deux peuples ? C'est un paradoxe que j'ai encore du mal à comprendre. Si une entente est possible entre Ange et Démon, pourquoi ne l'apprennent-ils pas à leurs élèves ? 

                              

Perdue dans mes pensées, je suis brutalement ramenée à la réalité en entendant les hurlements et acclamations de l'ensemble des élèves. Tous semblent ravis et excités d'être enfin à ce fameux jour. Pour ma part, je préfère garder la tête froide. Mieux vaut-il rester sur ses gardes lors de ce genre d'événements. Je ne tiens pas à me faire remarquer plus que ça.

                              

Mon regard ne tarde à s'arrêter sur un point de détail plus que pertinent. Les délégués. Tout les quatre viennent de rejoindre l'estrade avec un air solennel. Je suis moi-même étonnée de voir que Maxence se tient debout avec eux. C'est bien la première fois qu'il fait une apparition publique depuis notre dernier affrontement. A croire qu'il peut disparaître et réapparaître comme bon lui semble ici. Un air complètement détaché trône sur son visage. Très vite, le silence ne tarde pas à retomber.

                              

«Je suppose que vous n'avez pas oublié le fait que ce tournois soit assez spécial. Exceptionnellement, comme il nous a rarement été donné l'occasion de le faire, les délégués de nos deux camps respectifs s'affronteront également. Deux combats qui s'annoncent plus qu'explosifs. J'espère que vous saurez apprécié le spectacle à sa juste valeur.»

                              

Les exclamations reprennent de plus belle et je peux déjà pressentir que la tension est à son comble. Tous attendent ce moment avec impatience. Mal à l'aise, je n'ose pas vraiment les observer directement. Toutefois, je suis prise d'un violent frisson en croisant le regard sombre de Mara. Ses yeux plantés dans les miens, celle-ci me fixe sérieusement. Il semblerait qu'elle n'ait toujours pas oublié l'affront de la dernière fois. Évident. Ce simple contact visuel m'incite à ne pas y jeter un nouveau coup d'œil. Je ne tiens pas à tenter d'avantage le Diable.

                              

«Stressée ?» Me lance la voix de Benjamin en remarquant mon mal-être.

                              

«Hn ? Non pas vraiment. Enfin si c'est vrai...» Avouais-je dans un faible soupire.

                              

«Tu devrais te détendre. Tout va bien se passer pour toi. Tu nous as bien affirmé que tu avais fais des efforts lors de ces derniers jours d'entraînements intensifs après tout, non ? J'ai hâte de voir ça sur le terrain. Je suis sûr que tu nous offriras encore un bien meilleur spectacle que la dernière fois.»

                              

Je ne peux m'empêcher de me remémorer soudainement les événements de ces derniers jours. Benjamin n'a pas tort. Depuis mes recherches avec Martin, je n'ai cessé de travailler sur mes pouvoirs en secret et ma maîtrise de soi avec Anna. Chaque minute était pire que la précédente et j'ai bien cru que mon corps finirait par me lâcher avant mon esprit. Pourtant, je n'ai cessé de persister encore et encore. Au final, on peut dire que les résultats obtenus me paraissent plutôt satisfaisants. En espérant que mes efforts porteront leurs fruits lors de mon combat.

                                          

              

                    

Je me met donc à sourire en hochant faiblement mon visage à l'intention de mon ami.

«Tu as raison. J'espère que le spectacle te plaira dans ce cas.»

M'accordant un faible sourire en retour, nos échangeons quelques secondes un regard avant qu'une voix familière ne nous interpelle. Joyeuse comme à son habitude, Mélina s'empresse de nous rejoindre en sautillant faiblement tandis que Nelly marche derrière elle d'un air quelque peu agacée. Ces deux-là sont comme chiens et chats comme toujours. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant ma petite Sorcière aussi enthousiasmée. Elle est sûrement l'une des rares à toujours rester aussi optimiste ici. Fait que j'admire.

«Je vois que tu es toujours en forme Mélina.» Riais-je.

«Bien sûr ! J'ai plus que hâte de pouvoir bousiller un de ces Démons ! Ce sont les derniers tournois de l'année scolaire alors forcément ça ne fait qu'augmenter l'excitation chez tout le monde.» Répondit-elle en sautillant presque sur place.

«Comment ça les derniers tournois de l'année ?»

«Nous arrêtons les cours vers mai. Ces tournois marquent principalement le printemps mais aussi l'approche de la fin des cours. C'est d'ailleurs pour cela qu'on organise un bal. Histoire de fêter tout ça et de décompresser. Cela permet également à nos professeurs d'avoir un avant goût de nos améliorations au cours de l'année scolaire.» Répondit-il calmement Nelly.

«Oh je vois. Et généralement, comment ça se passe après la fin des cours ?»

«Pas grand chose. Les dernières années quittent l'Académie pour rejoindre leur futur poste. Quant aux autres, disons qu'on continue de vivre bien que les cours ne soient plus vraiment assurés. Du moins, on peut demander aux quelques professeurs encore présents mais la plupart préfèrent décompresser un peu.»

Je me contente d'hocher mon visage, peu convaincue. Pouvoir rentrer chez soi pendant cette période m'aurait paru bien trop beau pour être vrai. J'émets un faible soupire. La foule commence à s'agiter autour de moi et je suppose que l'ordre des matchs vient d'être affiché. Un seul match. Et pourtant, tout est décisif.

Attendant que la foule se désengorge peu à peu, je décide finalement de m'approcher à mon tour du panneau d'affichage. J'ai beau ne pas voir encore le résultat, une tension s'installe. Et si, comme la dernière fois, je me retrouvais face à Nisha ? J'ai beau ne pas le voir dans les parages, je sais très bien ce qu'elle désire. Sa vengeance. Plus que tout au monde. Elle me l'a fait très bien comprendre la dernière fois que nous nous sommes vues.

La gorge sèche, je m'approche. Mes yeux parcoure rapidement la feuille avant que je ne me mette à cligner plusieurs fois des yeux. Est-ce une blague de mauvais goût ? Très sincèrement, je l'espère. Silencieuse, je m'éloigne de quelques pas en attendant que les autres ne me rejoigne. Mon regard semble perdu dans le vide. Il doit très certainement y avoir une erreur dans nos prénoms. Pas cette personne. Impossible.

«Je vois qu'ils ne sont toujours pas décidés à me faire changer d'adversaire.» Souffle Nelly en s'approchant de moi.

«Toujours contre Alexandre ?» Lançais-je en tentant de dissimuler mon mal-être avant qu'elle ne me réponde d'un hochement de tête.

«Ne va pas t'en plaindre. Je vois qu'ils ont placé la barre haute pour certains. Du moins, pour Benjamin et moi, je trouve que l'on s'en tire bien.» Lance Mélina d'un air plutôt rassuré.

«Hum oui. Je suis moi-même étonné de savoir que je me retrouve contre Nisha cette fois-ci. C'est étrange. Quant à toi Alyssa, j'ignore encore ce qui leur est passé par la tête.»

            

              

                    

«Je me le demande moi aussi.» Soufflais-je.

Sans rien ajouter d'avantage, nous partons rejoindre un coin où se poser tandis que les premiers matchs viennent à se mettre en place. Nerveuse, je ne cesse de tripoter entre mes doigts un bout de ma veste. A nouveau, un bruit me sort de ma rêverie. Ça commence. Enfin. La foule spectatrice commence déjà à soutenir chacun de son camp en lui souhaitant bien évidement la victoire.

Je n'y prête pas spécialement attention mais veille néanmoins à jeter un coup d'œil aux vainqueurs de chaque combat. Au vu des exclamations de certains, je suppose que tout le monde décide de mettre son potentiel au maximum. Ce match reste avant tout décisif sur ce qu'il adviendra de leur future position en dehors de cette Académie ou dedans. Il est donc normal qu'ils souhaitent plus que tout impressionner leurs professeurs.

«Oh allô la Terre, ici le commandant Mélina. Soldat Alyssa vous me recevez ? Alertes mes compatriotes je pense que nous l'avons perdu. Lançons la mission de sauvetage avant qu'il ne soit trop tard. Vite !»

Intriguée, je ne peux m'empêcher de mimer une tête curieuse face aux propos de ma Sorcière. Celle-ci me regarde drôlement quelques secondes avant de me donner une faible pichenette sur le front en riant. Geste auquel je ne manque pas de grimacer en portant mes doigts à cette faible marque.

«Ce n'est pas très sympa de rêvasser alors que mon match approche bientôt tu sais.» Lance-t-elle d'un air boudeur.

«Ton match ? Déjà ?» M'exclamais-je quelque peu surprise.

«Oui comme tu dis. Je t'aurais bien laisser dormir comme ça encore un peu mais je dois reconnaître que tu fais quand même assez peur à le faire les yeux ouverts.»

Sans rien répondre, je me redresse doucement et m'essuie rapidement mes vêtements. Je suis peu étonnée de constater que Mélina est bien plus impatiente qu'elle ne le devrait. On dirait presque qu'elle n'est nullement inquiète.

«Comment peut-elle être aussi sereine ?» Murmurais-je en l'observant se diriger vers la foule.

«Mélina a toujours été comme ça. Disons que pour elle, cette Académie n'est qu'un grand terrain de jeu.»

«Vraiment ? Mais elle n'a jamais peur ?»

«J'ai cessé d'essayer de la connaître avec le temps. Tu t'y feras toi aussi. Et puis, au final, ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle soit aussi insouciante. J'aurais pensé que cette Académie et tout les problèmes qui s'y accordent ne la changent mais au final je suis soulagée de voir que dans un sens non. Elle aura été plus ou moins épargnée contrairement à certain.»

Mes yeux ne peuvent s'empêcher de dériver en direction de Nelly tandis qu'elle me parle. Un peu plus et j'aurais presque oublié le fait qu'elle connaît Mélina depuis bien avant son arrivé à l'Académie. Je me demande bien ce qui a pu les pousser à venir ici. Deux Sorcières telles qu'elles dans un lieu aussi lugubre. Les a-t-on forcé comme moi ?

Je n'ai pas le temps d'y réfléchir d'avantage que l'on me tire en direction de la foule. Mélina. Nelly et Benjamin se frayent également un passage à travers la foule. De nouveaux matchs viennent de se terminer et je peux apercevoir les silhouettes de certains élèves étendus au sol. Ils ne sont nullement morts. Non. Pourtant, leurs corps sont sérieusement amochés. On ne peut tuer dans cette Académie mais les blessures même les plus graves sont autorisées.

Transportés de toute urgence, je regarde ces corps quelques instants avant que mon regard ne bascule à nouveau sur notre future combattante. Une fois de plus, je la surprend avec un sourire aux lèvres. La scène ne semble nullement lui faire froid aux yeux. Son nom est finalement appelé par l'un des arbitres.

            

              

                    

«Souhaitez-moi bonne chance !» S'exclame-t-elle en nous saluant.

Trottinant presque, je la vois prendre place tandis que son adversaire arrive également et se prépare. Une fille. Son visage semble me dire quelque chose mais je n'arrive pas à mettre de nom sur son visage. Je décide d'abandonner. Les deux s'observent longuement en attendant ordre de l'arbitre.

Cette fois-ci, je suis étonnée de constater qu'un tout autre visage apparaît sur Mélina. Ce n'est plus ce sourire enfantin et innocent qui trône sur ses lèvres. Non. Un air bien plus sérieux et adulte prend place. Elle noue ses cheveux, légèrement plus longs qu'à notre première rencontre, en une queue de cheval avant de replacer ses bras le long de son corps. Pourquoi ai-je tant cette impression de voir quelqu'un d'autre ?

«Combattez !»

La voix de l'arbitre tonne dans l'air en harmonie avec celles des autres et les combats reprennent enfin. 

Malgré l'agitation présente sur les terrains voisins, je ne peux m'empêcher de garder mon attention uniquement focalisée sur mon amie. Ce visage et cet air que je ne lui connais pas m'intrigue. J'ignore pourquoi mais la voir aussi sérieuse me procure un sentiment étrange.

Le combat est rapide et envoûtant. Il semble que ce ne soit pas la première fois que les deux combattent l'une contre l'autre. Elles connaissent très bien les habitudes de leur adversaire. Ça se sent. Leurs coups sont précis et elles ne cherchent nullement à s'éviter pour faire perdurer inutilement le combat. Sorcières l'une comme l'autre. L'une utilisant la Lumière tandis que l'autre use des Ténèbres. Je dois bien avouer que par rapport à son dernier combat, Mélina a bel et bien gagné en puissance.

«On dirait une toute autre personne.» Soufflais-je à demi-mot.

«Elle s'est beaucoup entraînée ces derniers mois. Nuits et jours. Tu devais certainement te demander pourquoi tu la voyais si peu en dehors de tes entraînements, tu as ta réponse maintenant. Elle ne se montre pas souvent sérieuse mais pourtant, Mélina est l'une de celles qui s'implique le plus dans leur formation.»

«Oh je ne savais pas...»

«Personne ne le sait vraiment. On ne la soupçonne pas d'être ainsi et c'est ce qu'elle est pourtant. Ce sont les seuls moments où elle peut s'accorder d'avoir pleinement la tête sur les épaules.»

J'hoche silencieusement mes épaules avant de détourner mon attention sur notre petite combattante. Elle esquive avec agilité et prouesse les nombreuses attaques de son assaillante sans oublier de lui rendre chacun de ses coups. Leur match reste tout à fait dynamique et divertissant. 

Il semblerait qu'à force de trop me concentrer sur mon propre entraînement, j'ai finis par en oublier celui de mes amis. Je ne suis pas la seule ici à vouloir progresser et devenir meilleure. Bien loin de là. C'est notre souhait à tous. Ange comme Démon.  

Un faible sursaut m'échappe tandis que j'aperçois Mélina chuter au sol. N'ayant su éviter l'attaque, elle se relève difficilement en grinçant des dents. Pendant de courtes secondes où elle relève sa tête, je croirais voir son regard croiser celui de Nelly. Intriguée, je fais balader mon regard entre les deux femmes. Elles s'observent en silence. Les bras croisés contre sa poitrine, Nelly l'observe avec un air sérieux au visage. Sans demander son reste, la petite Sorcière se redresse immédiatement en toussotant faiblement. J'ignore ce qui se passe réellement et décide de rester simple spectatrice.

«Ce n'est qu'un petit coup. Elle s'en remettra bien assez bien. Ne t'inquiète pas pour elle Alyssa.»

Mes yeux dérivent vers ma camarade tandis qu'elle continue de regarder droit devant elle. Mélina repart à l'attaque et pourtant je ne peux m'empêcher de regarder autre part. Sentant mon regard sur elle, ma colocataire me regarde à son tour en haussant un sourcil.

            

              

                    

«Tu t'es entraînée tout les jours avec elle, n'est-ce pas ?»

«Oui. Disons que je travaillais aussi sur ma formation mais pas seulement. Je m'occupais aussi d'elle afin qu'elle puisse devenir ce qui lui est destiné à l'avenir.»

«Je ne te comprend pas. Tu m'avais bien dis que Mélina et toi vous vous connaissiez bien avant d'arriver ici. Faisiez-vous parti du même camp ou quelque chose du genre ?»

Je croirais percevoir les traits de ma camarade se durcir pendant quelques secondes. Surprise, je me contente d'analyser chacune de ses réactions. En quelques secondes, elle retrouve son sang-froid puis soupire faiblement. Toutefois, je me décide à la devancer avant qu'elle ne me réponde.

«Tu m'avais dis que tu me raconterais un jour Nelly. Ton histoire. Comment es-tu arrivée dans cette Académie. Tu sais déjà bien assez de choses sur moi mais au fond, je ne sais rien de vous.»

Ma phrase semble la perturber. Ses ongles s'enfoncent faiblement dans la chaire de sa peau nue tandis qu'elle serre la mâchoire. Tout d'un coup, je regrette presque d'avoir abordé ce sujet avec elle. Toutefois, la dernière fois que nous en avons parlé, il s'agissait de mon premier tournois. J'estime désormais qu'une partie de son histoire a le mérite de m'être révélé.

Sa main contre mon épaule me sort bien assez vite de mes pensées.

«Tu le sauras. Un jour. Je te l'ai promis. Je t'en parlerais. Pour le moment, je ne pense pas que ce soit l'occasion. Beaucoup de choses doivent être dites et je ne pense pas que tu pourrais tout comprendre face à tant d'informations. Laisses-moi encore un peu de temps Alyssa. Tu l'apprendras un jour ou l'autre. J'attends juste le bon moment.»

J'aimerais insister. Encore. Pourtant, l'air attristé sur son visage m'empêche de le faire. Je ne veux pas la voir dans un tel état par ma faute. Compréhensive, je lui fais comprendre d'un mouvement de tête que je ne chercherais pas à en savoir d'avantage. Du moins, pour le moment. Un jour ou l'autre, j'aurais mes réponses. Tu peux en être sûre Nelly.

Sans rien ajouter de plus, je cherche brièvement du regard Benjamin et remarque que celui-ci se tient en dehors de la foule avec d'autres Salamandres. Ils doivent sûrement discuter quant aux prochains matchs. Préférant ne pas le déranger, je reporte mon attention sur le match tenu devant moi. 

Les deux adversaires semblent avoir changé de tactique puisqu'elles s'affrontent directement au corps à corps. Les échanges sont puissants malgré leur niveau. Elles ne retiennent pas leurs coups et plusieurs éclats de magie opposés viennent à s'entrechoquer dans l'air. Tout cela dure un bon moment et pourtant je ne vois nullement le temps passé.

Ce n'est que lorsque que je vois le corps de son adversaire s'écrouler au sol que je comprend que la victoire revient à Mélina. Les autres matchs se stoppent à peu près en même temps et les exclamations de joie reprennent vivement face aux vainqueurs. Tandis que chaque arbitre annonce les résultats, les blessés sont amenés en vitesse aux soins. Mélina, quant à elle, s'approche doucement de nous. Un air encore sérieux trône sur son visage et je ne peux m'empêcher d'être déstabilisée. Décidément, je ne m'y ferais jamais. Les deux Sorcières échangent un regard tandis que je reste là, idiote.

«Tu as su bien te débrouiller.»

La cadette se contente de faire bouger faiblement son visage tandis qu'elle se saisit rapidement de la bouteille d'eau tendue vers elle. En buvant à grandes gorgées, elle reprend ensuite son souffle et ferme doucement ses paupières. A les observer ainsi, c'est étrange mais j'ai presque l'impression de voir en elles une petite sœur avec son aînée.

Je suis pourtant rapidement ramenée vers d'autres pensées en apercevant le large sourire de Mélina reprendre place sur ses lèvres et se diriger vers moi.

            

              

                    

«Alors alors ? Je t'ai bluffé avoue-le !» Lance-t-elle en riant.

«Je dois avouer que tu as été impressionnante Mélina ! Tu as tout mon respect pour le coup.»

«Je sais. Je voulais vous prouvez, à toi et ces idiots de professeurs, que je pouvais tout à fait m'en tirer lors de ces tournois.»

«Ne cries pas trop vite victoire Mélina. Tu as eu de la chance mais les difficultés ne feront que de croître avec les années.» Ajoute Nelly d'un air un peu plus sérieux.

«Et toi cesses donc d'être toujours aussi pessimiste. Tu as des rides avant l'âge moi je te dis !»

Enfantine à nouveau, Mélina ne manque pas de lui tirer grossièrement la langue tandis que sa camarade lève les yeux au ciel. Quel changement brusque de comportement dis donc. Ces deux-là ont vraiment une relation étrange qu'il me faudrait bien approfondir à un moment donné.

«Si on allait se poser quelques instants ? Je ne sais pas vous mais moi, à combattre comme ça, ça m'a épuisé !»

Acquiesçant d'un mouvement de tête, nous nous dirigeons vers un banc libre non loin de là. Mélina détache rapidement ses cheveux en secouant sa tête comme l'aurait fait un chien mouillé. Je ne peux m'empêcher de sourire faiblement à cette constatation. Comme aucun de nos combats n'est prévu pour le moment, nous décidons de faire passer le temps en parlant de tout et de n'importe quoi.

La petite Sorcière est la première à animer la conversation tandis que Nelly reste un peu plus en retrait. Elle semble préoccupée. J'aimerais lui demander ce qui lui arrive mais une autre voix prend toute mon attention.

«Ils ont sacrément intérêt à me donner une bonne appréciation ou je te jure que je n'y comprend plus rien. Finis les entraînements après ça !» 

Je ne peux m'empêcher de rire faiblement en entendant les plaintes successives de l'asiatique. Elle se fait sans doute du soucis pour rien. Tandis qu'elle semble réfléchir dans son coin, je me décide à saisir l'occasion pour m'adresser à Nelly. Toutefois, une fois de plus, quelqu'un vient à me stopper dans mon élan.

Je relève les yeux en entendant cette voix chantante.

«Tu te fais du soucis pour rien Mélina. Au vu de ton combat, tu auras les grâces de nos professeurs.»

«Venant de toi, je suppose que je n'ai pas de soucis à me faire dans ce cas Lindsay !»

Un faible rire s'échappe de la gorge de la Naïade. Quelque peu étonnée de la voir ici, je la surprend à me regarder à son tour. Un sourire se dessine sur ses lèvres avant que je ne remarque que Lucas, Keith et Mila viennent de la rejoindre.

Étrangement, je me sens comme assaillie de plusieurs regards tranchants sur ma personne. Plutôt que de m'écraser, je préfère garder la tête haute bien que ce soit totalement l'inverse à l'intérieur. Mon regard croise rapidement celui de mon délégué mais je préfère capter mon attention autre part pour le moment. Pas ici. Pas devant tout ces regards curieux.

«Je suppose que tu sauras nous éblouir tout autant que Mélina, n'est-ce pas Nelly ?»

Tandis que je la pensais perdue dans ses pensées, la jeune Sorcière relève néanmoins l'attention. Son regard se détourne vers la Naïade et elle l'observe quelques secondes sans rien dire.

«Nous verrons bien cela.» Répondit-elle en haussant les épaules.

«Je suis sûre que tout ira bien pour toi. Alexandre et toi êtes des rivaux de longues dates. Je suis d'ailleurs étonnée qu'ils fassent en sorte que vous soyez toujours l'un contre l'autre.»

«Qui sait...» 

«Les adversaires lors des matchs sont longuement discuter entre les professeurs. Nous-mêmes, délégués, nous n'en avons pas vraiment conscience. Il arrive assez souvent que des élèves gardent le même adversaire tout au long de leur scolarité ici.» Intervint Lucas.

«Au fond, n'est-ce pas une bonne chose de déjà connaître son adversaire ?» Demanda gentiment Mila.

«Je l'ignore.»

Suite à la réponse froide de mon amie, je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil. Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ? Mélina l'observe tout aussi silencieusement tandis que les quatre jeunes gens devant nous l'observent attentivement.

Sans chercher à approfondir d'avantage sa réponse, Nelly se redresse doucement du banc. Son regard croise le mien quelques secondes.

«Mon match va bientôt avoir lieu. Je vais rejoindre Benjamin vu que nous passons en même temps. A tout à l'heure.»

«Attends. Tu ne veux pas qu'on t'accompagne ?»

«Non. Tu peux rester ici avec Mélina. Elle a besoin de repos pour le moment. On se rejoint pour mon combat, d'accord ? Maintenant si vous me le permettez.»

La Sorcière s'incline doucement face à nous avant de s'éloigner jusqu'à disparaître dans la foule. Je ne la quitte pas des yeux une seule seconde. Puis, lorsqu'il m'est finalement impossible de la voir d'avantage, je détourne mes yeux en direction de Mélina. Celle-ci m'observe calmement.

«Ne t'en fait pas pour elle Alyssa.» Me souffle-t-elle simplement.

Bon sang, mais qu'est-ce qui arrive à tout le monde aujourd'hui ? Serait-ce la pression de ces combats qui leur fait totalement perdre la tête ? Perdue et à la fois perturbée, je soupire profondément. Je n'ai pas d'autre choix que de laisser les choses se dérouler telles quelles. 

«Ce doit être simplement la pression. Elle ira mieux après.» Me rassurent doucement Mila ainsi que Lindsay.

«Je l'espère.»

Je relève doucement les yeux pour finir par croiser à nouveau les yeux de mon délégué. Cette fois-ci, mon regard s'accroche néanmoins au sien. Il me fixe pendant quelques longues secondes, comme inquiet par rapport à cette scène. Je suis même étonnée de le voir se préoccuper de ses élèves de la sorte. Alors, comme simple signe, je lui souris. Histoire de le rassurer et moi aussi au passage. 

- - - - - - - - - - - - - - -

                                    

                                          

     Alyssa

                      

Installée au premier rang parmi la foule, je ne cesse d'observer frénétiquement autour de moi. Je suis inquiète. Et encore, l'adjectif me semble faible au vue des circonstances actuelles. Mon cœur est au bord de l'explosion tant il s'agite en moi.

                      

Chaque combattant est tenu à sa place sur le terrain pour les prochains combats. Et ce, depuis déjà plusieurs minutes. Pourtant , Nelly n'est toujours pas là. Elle manque à l'appel et ne semble pas décidée à se montrer. Mon regard croise celui de Benjamin et je devine qu'il n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve lui aussi. N'avait-elle pas dis qu'elle allait le rejoindre pour leur match ? M'aurait-elle menti ? Pour quelle raison ? Cette histoire est entrain de me rendre dingue. L'arbitre interpelle à nouveau son prénom, agacé d'attendre depuis plusieurs minutes désormais. Pourtant, toujours rien. Elle n'est pas là.

                      

«Bon sang mais où est-elle...» Grognais-je.

                      

«Elle va arriver. Ne t'en fait pas pour elle. Ils n'iront pas la disqualifier pour son retard. Ce genre de sanction est assez rare.»

                      

«Tu as sans doute raison mais... Je ne peux m'empêcher d'être inquiète. Elle est étrange depuis tout à l'heure. Jamais il ne lui viendrait à l'idée d'arriver en retard pour une telle chose.»

                      

«Ce doit sans doute être le stress. Tout ira bien. Fais lui confiance. Tu la connais après tout.»

                      

Lindsay m'accorde un faible sourire qui se veut réconfortant mais l'effet n'est pas le meilleur qui soit. Je suis loin d'être rassurée. Si ce qu'elle disait était vrai. Au fond, je ne sais presque rien d'elle. Et c'est bien ce qui m'agace dans cette constatation.

                      

A côté de moi, Mélina reste tout à fait silencieuse contrairement à son habitude. Elle ne semble pas inquiète quant à la situation. Du moins, pas autant que moi. Étrangement, aucune émotion ne trône sur son visage. Elle se contente d'attendre silencieusement en laissant son regard reposer sur le terrain ou plus précisément sur Alexandre. Les deux s'observent calmement. 

                      

Alors que je suis au bord de la crise de nerfs et que Keith et Lindsay tentent de me détendre en vain, je l'aperçois enfin. Mon souffle se coupe quelques secondes et mon corps se détend enfin. Un peu plus et je me serais jetée sur elle pour lui crier un bon coup dessus avant de la prendre dans mes bras. Comme sortie de nul part, elle se fraye un chemin à travers la foule pour rejoindre sa place. Un air neutre trône sur son visage alors qu'elle n'adresse aucun regard à personne.

                      

La réaction semble la même pour la plupart d'entre nous devant son arrivée presque inattendue. Tous l'observent avec curiosité tandis qu'elle fait signe à l'arbitre qu'elle est enfin prête. Penaud, l'homme hoche son visage et fait signe à ses coéquipiers d'annoncer le début des combats. Aussitôt, tout le monde se lance enfin à l'attaque. Ils sembleraient que certains aient fini par perdre patience à force d'attendre la retardataire de la journée.

                      

«Je vois que tu aimes toujours autant te faire désirer à arriver aussi tard. Je te fais peur à ce point ?» Lance Alexandre d'une voix peu amicale.

                      

«Fermes-la veux-tu.»

                      

«Oh oh je vois que tu as bon caractère aujourd'hui. On aurait presque du mal à croire que tu fais partie du côté des gentils comme vous aimez vous appeler. Je sens que l'on va bien s'amuser toi et moi cette fois-ci.» Ricane le blond.

                      

La Sorcière le regarde quelques instants dans les yeux, l'air mauvais. Ses poings se resserrent mais elle n'ajoute rien. Se provoquer mutuellement ne fera qu'animer d'avantage la tension. Pendant un instant, j'aurais presque l'impression de voir une ombre passer dans son regard mais j'hésite à me convaincre de savoir si elle est réelle ou non. Nelly est étrange. Pourquoi une telle aura plane autour d'elle ?

                                  

              

                    

Je n'ai pas le temps de me poser d'avantage de questions que mon attention est rapidement déportée sur Benjamin un peu plus loin. Un fort bruit vient de retentir. Face à Nisha, leur combat s'annonce tout autant explosif. Et bien que j'aurais l'impression de sentir brièvement le regard de la Gorgone sur moi, je préfère ne pas la regarder pour le moment. M'infliger cette peur serait inutile. Par ailleurs, le regard de Lucas installé au loin sur l'estrade me fait comprendre que j'ai fais le bon choix. Pas de colère. Contrôles-toi.

Les attaques entre les deux jeunes gens ne tardent pas à fuser rapidement et je ne peux m'empêcher d'être admirative par la maîtrise parfaite de l'élément de Benjamin. Voilà un Élémentaire du feu. Un vrai. Nisha est tout aussi agressive. Elle use parfaitement de ses sorts bien que mon ami sache les éviter bien que de peu parfois. D'ailleurs, contrairement à notre combat, elle revêtit bien assez vite son apparence de Gorgone. Elle est répugnante. Il faut bien se le reconnaître mais Benjamin ne semble nullement impressionné.

A bien les observer, je finis par distinguer parfaitement la cicatrice que j'ai infligé à Nisha lors de notre premier affrontement. Je sens bien dans ces gestes qu'elle reste relativement méfiante face à ce feu crépitant devant elle. Des séquelles par ma faute sûrement ? Intérieurement, je suis relativement ravie de cette constatation.

Prise dans ce combat des plus passionnants, je me décide toutefois à revenir sur celui de mon amie quelques instants. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en voyant la situation sur le terrain. Silence radio. Nelly et Alexandre continuent de se fixer dans le blanc des yeux sans rien dire. Ils ne bougent pas d'un poil.

«Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce qu'ils attendent comme ça sans rien faire ?» Demandais-je à l'intention de Keith.

«Je l'ignore tout autant que toi Alyssa. Tout les combats ont commencé et pourtant, ces deux-là restent inactifs depuis le début. Si ça continue comme ça, les gens vont finir par se poser sérieusement des questions.»

Ma mâchoire se contracte à cette réponse. Nelly, que fais-tu bon sang ? 

     Nelly

«Tu comptes rester là à m'admirer encore longtemps ma jolie ou on peut enfin commencer ? Tu arrives déjà et retard et maintenant tu ne bouges pas d'un pouce. Dois-je te rappeler que nous sommes censés nous battre ?» Me lance mon adversaire d'une voix ennuyé.

«Tais-toi veux-tu.» Grognais-je.

«Ce n'est pas avec ce genre de menace que tu me feras changer d'avis. Regardes-nous sérieusement. On se fixe dans le blanc des yeux depuis je ne sais combien de temps alors que tout le monde combat. Pour une fois que je me montre galant à te laisser attaquer la première. Quelle fille ennuyante tu fais...»

Les poings serrés, je tente tant bien que mal de dissimuler les tremblements de mon corps. Plusieurs sueurs froides glissent dans mon dos et j'essaye de dissimuler ma respiration encore irrégulière. A croire que le fait d'essayer de me calmer pendant je ne sais combien de temps n'ait servi à rien. Ce sentiment persiste et continu de me ronger de l'intérieur. Un peu plus et j'aurais pu même me faire disqualifier. Tout ça à cause de ce souvenir. Agacée par moi-même, j'inspire profondément pour essayer de reprendre mes esprits.

Je sens quelqu'un m'observer. Ses yeux iraient presque jusqu'à me transpercer tant je sens qu'elle m'observe avec force. Tournant doucement la tête, je ne suis pas étonnée de reconnaître Alyssa. Ses sourcils sont froncés et elle mordille nerveusement sa lèvre. Elle est nerveuse, inquiète. Je sais très bien ce qu'elle pense. Cette culpabilité se creuse en moi et je n'ose pas regarder la petite Sorcière qui se trouve à côté d'elle. Elle le sait elle. Je ne veux pas affronter son regard. Pas pour le moment.

            

              

                    

Toutefois, je suis rapidement interrompue en sentant une présence s'approcher à toute allure de moi. Ouvrant les yeux, j'ai tout juste le temps de parer le coup d'Alexandre tandis qu'il balance furieusement son poing contre moi. Une grimace m'échappe et nos regards se croisent à nouveau.

«Je te conseille de te ressaisir bien assez vite. Ne me dis pas qu'après tout ce temps, tu n'es déjà plus au niveau pour m'affronter convenablement ? Ne me force pas à employer les grands moyens pour te réveiller. Tu n'aimerais pas que j'éveille à nouveau un sujet fâcheux.»

Le ton hargneux dans sa voix ne fait qu'éveiller d'avantage mon sentiment de malaise. Je sais pertinemment de quoi il parle et ce sujet m'énerve au plus au point. Cet homme, aussi horrible qu'il puisse être, me connaît. Il sait très bien quels sont mes points sensibles et comment en user. Sauf que cette fois-ci, je ne compte pas lui donner cet avantage. Certainement pas dans cet état.

Très rapidement ressaisie, je rassemble une forte dose d'énergie dans mon corps avant de la laisser exploser hors de moi. Le Sorcier se recule vivement, encouragé par ma magie qui vient de le frapper de plein fouet. Tandis qu'un toussotement lui échappe, un sourire se dessine sur ses lèvres. Le voilà satisfait visiblement. Je ne tarde pas à afficher un faible sourire tout à fait faux et agressif à son intention. Il veut du combat ? Très bien. Qu'il en soit ainsi.

«Les choses intéressantes vont enfin commencer. Tu t'es enfin réveillée. Donnons leur du spectacle désormais princesse.»

     Alyssa

Il semblerait qu'au final, Alexandre ait décidé de porter le premier coup pour entamer enfin le combat. De peu, Nelly le stoppe de ses bras. La force est bien présente au vu des tremblements dans ses muscles et je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en les voyant échanger à nouveau. Qu'ont-ils à se dire bon sang dans une telle situation ? Je sais que ma curiosité m'a toujours fait faux bon jusqu'à maintenant mais les voir ainsi ne me rassure absolument pas.

Le Sorcier est rapidement projeté en arrière par une force que je devine facilement. La tension plane dans l'air et je pourrais presque croire que les cheveux de ma Sorcière lévitent légèrement dans les airs. Une puissance l'envahit et semble se décupler à chaque fois que son adversaire ose parler. Un sourire vient à apparaître sur les lèvres des deux et je suis parcourue de frissons en découvrant un tout autre visage que celui que je connais habituellement de Nelly. Ce sourire n'a rien de sincère. Il ne reflète que colère et vengeance.

Sûrement pas décidé à se laisser faire, l'homme réplique rapidement en se téléportant. Les quelques entraînements que j'ai eu en compagnie d'Alexandre m'ont permis de comprendre qu'il est loin d'être un Mage de bas étage. La preuve : il est l'un des plus fidèles assistants de Maxence. Ce rôle suffit à tout dire. Je suis d'ailleurs étonnée de savoir que Nelly puisse avoir la force de le combattre depuis toutes ces années. Possède-t-elle à ce point un aussi grand potentiel ?

Alexandre apparaît à grande vitesse dans le dos de la Sorcière. Et sans lui laisser le temps de réagir, il plaque sa main contre son dos. Un murmure s'échappe d'entre ses lèvres et je devine qu'il utilise un sort. Ma camarade tente tant bien que mal de se défaire de son emprise mais un sceau vient à apparaître et la projette rapidement contre un arbre. Le choc est bel et bien là et elle semble bien sonnée par l'impact. Pourtant, elle ne tarde pas à se redresser en crachant un peu de sang.

«Nelly...» Soufflais-je, choquée.

Comme si elle m'avait entendu, son visage se redresse en direction du mien. Je suis étonnée de voir une lueur inconnue dans ses iris. Une expression peinée y apparaît avant que la colère ne reprenne rapidement le dessus. Sans que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, elle se jette à nouveau à la rencontre d'Alexandre. Leurs coups continus de fuser dans tout les sens et j'assiste à un réel échange de magie entre les deux êtres. Et bien que cela en reste tout à fait impressionnant, je ne peux m'empêcher de prendre en compte le fait que Alexandre est très clairement en avantage sur elle.

            

              

                    

Une explosion suivie d'un cris à côté sur le terrain voisin me fait quelque peu sursauter. Tournant rapidement mon visage, je découvre le bras tendue vers le ciel de Benjamin tandis que Nisha repose au sol, visiblement inconsciente. Il semblerait que leur combat n'ait pas duré aussi longtemps que prévu. Benjamin est réellement impressionnant pour le coup. Rapidement acclamé par ses camarades, la Salamandre les remercie brièvement avant de me rejoindre, suant. 

«Félicitations. C'est presque un temps record dis-moi.» Lui lançais-je en lui tendant une bouteille d'eau.

«Merci. Elle n'aura pas fait long feu. On peut dire que je t'ai plus ou moins vengé comme ça.»

«Me venger ?»

«Cette folle ne cessait de me répéter qu'elle te ferait souffrir aussi longtemps qu'elle le pourrait et que tu ne pourrais jamais stopper tout ses plans. Je crois bien qu'elle est sérieusement obsédée par toi. Résultat, j'ai préféré lui remettre les idées en place. Elle ne nous embêtera plus pour un moment je pense. Trêves de discussion. Comment s'en sort Nelly ?» Me demande-t-il sérieusement.

«Pour tout te dire, je n'en sais rien. Elle est étrange. Je n'arrive pas à la voir comme d'habitude Benjamin.»

«Tu ne saurais pas quelque chose par hasard Mélina ?»

Tandis que j'avais presque oublié sa présence bien trop silencieuse à mon goût, mes yeux se tournent rapidement sur la petite Sorcière présente à mes côtés. Celle-ci daigne enfin à ôter son regard du combat face à nous pour nous observer directement. Ses bras sont calmement croisés contre sa poitrine tandis qu'elle hausse ses épaules faiblement.

«Je sais beaucoup de choses à son sujet mais j'ignore si il y en a dont je peux vous tenir au courant.»

«De quoi est-ce que tu veux parler Mélina ?» Lançais-je avec confusion.

«Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à moi de vous parler de tout ce qui se passe. Nelly est bien mieux placé pour pouvoir en parler.»

«Je ne pense pas qu'elle aurait cette idée de venir nous en parler directement.»

«Dans ce cas, c'est que vous n'avez pas à le savoir pour le moment.»

Je suis légèrement brusquée par le ton qu'elle vient d'employer avec nous. Pourquoi ces deux-là semblent-elles aussi différentes aujourd'hui ? Irritée par tout ses secrets, je me pince fortement la lèvre tandis que Benjamin reste silencieux. Un cris au loin attire mon attention et je découvre rapidement mon amie étendue sur le sol avec Alexandre sur elle, les mains autour de sa gorge.

«Nelly !» Hurlais-je.

     Nelly

Ma gorge se serre et je peine de plus en plus à respirer normalement. Je sens le contact de ses mains froides sur ma peau tandis que ma tête bascule progressivement en arrière. Un cris strident atteint mes tympans et je reconnais parfaitement sa voix. Encore. Mes yeux s'ouvrent faiblement tandis que mes ongles s'enfoncent dans sa chaire.

«Lâches-moi...» Soufflais-je péniblement.

«Je ne compte pas te tuer. Je me serais fait un plaisir de le faire mais malheureusement c'est interdit ici. Crois-moi, j'attends cette occasion lorsque nous serons enfin l'un contre l'autre sur le champs de bataille. Le vrai.»

Ses muscles se détendent progressivement autour de mon cou avant qu'il ne me lâche enfin. Recouvrant mon souffle, je tousse fortement en tentant de retrouver une respiration normale face au choc. Je sens encore ses doigts se serrer autour de moi bien qu'il ne soit plus là. Les marques doivent sûrement être là.

            

              

                    

«C'est pourquoi, en attendant, je vais simplement m'amuser comme je peux.»

Sans même que je n'ai le temps de réagir, je sens sa jambe frapper violemment contre mon ventre. Prise par le choc, mon corps se propulse rapidement contre un arbre. A nouveau, je suis frappée par l'impact. A croire qu'il aime me traiter comme une simple poupée de chiffon.

Mon corps me fait terriblement souffrir et je pourrais presque parier que certains de mes os viennent de se fracturer. Un goût métallique se propage dans ma bouche tandis que je sens un liquide glisser le long de ma narine. Pas besoin d'y porter ma main pour deviner qu'il s'agit de sang. 

«Au final, vous subirez tous le même sort. Tu rejoindras bientôt les tiens. Même ton pauvre père n'aura pu rien y faire dans ta pauvre destinée.»

«Ne parles pas de lui...»

Ma gorge et l'ensemble de mon corps me font terriblement souffrir et pourtant je ne peux m'empêcher de me redresser. L'entendre parler de la sorte de mon passé me fait resurgir des souvenirs bien trop désagréables. Je ne peux pas me souvenir. Pas de tout ça.

Les dents serrés, je me redresse tant bien que mal. Mon esprit semble vouloir s'évader et s'endormir à tout moment et je suis obligée de me concentrer sur la douleur pour me maintenir éveillée. Je ne peux pas perdre, pas tout de suite.

Usant de mes dernières forces disponibles, je ferme doucement mes yeux et concentre le maximum d'énergie en mon corps. Une formule pénètre mon esprit et je me met à la répéter doucement dans cette langue ancienne de mon peuple. Semblant comprendre mon plan, Alexandre ne tarde pas à s'agiter.

«Comme si j'allais te laisser faire ! Mauvaise idée crois-moi ma jolie !»

Une sphère d'énergie se forme dans sa main et je la vois se projeter rapidement en ma direction. Toutefois, plutôt que de bouger, je reste parfaitement immobile. Et comme prévu, sa magie vient à s'écraser bruyamment contre la sphère magique qui m'entoure. Je suis protégée. Pour peu de temps mais suffisamment pour que je puisse essayer.

«Tu n'y arriveras pas.»

Semblant à son tour de sa magie, le corps du Sorcier vient soudainement à prendre une autre forme. Ses muscles se gonflent et je comprend rapidement qu'il ne compte pas me laisser continuer paisiblement ainsi. Sa force herculéenne ne tarde pas à se répercuter contre les parois de ma barrière. Je l'entends frapper et grogner de hargne tandis que je continue de concentrer mes pouvoirs en un même point.

Mon souffle est toujours aussi irrégulier et je me sens de plus en plus mal. Le sang continu de s'égoutter hors de mon nez mais pourtant je n'y prête pas attention. 

Ce n'est que lorsque j'entends un bruit de craquement que je rouvre subitement mes yeux. Alexandre est là. Tenu devant moi à frapper comme un mercenaire contre la barrière qui nous sépare. Il n'est que colère et hargne à cet instant même. Je tente alors de contenir au maximum ce sentiment de peur qui vient à m'envahir devant sa vision. Il ne m'aura pas.

«Tu peux toujours rêver sale Sorcière ! Jamais tu ne m'auras avec un tel sort !»

Dans un dernier coup de poing, j'entends finalement ce bruit. Ce son qui marquera sans aucun doute ma fin. Des éclats de magie jaillissent autour de nous et je me fige en voyant l'homme presque bondir sur moi tandis que sa main vient de se poser contre mon cœur.

«Jamais. M'entends-tu ? Jamais tu ne m'auras avec ça. Vous ne nous aurez jamais. Le même cycle se répétera inlassablement. Tu n'es pas encore assez forte pour le moment...»

Sans même que je n'ai le temps de réagir, une lumière noire jaillit hors de sa main. Mes muscles se contractent peu à peu et je devine le sort qu'il est entrain d'utiliser sur moi. Mon corps continu de se tendre petit à petit sans que je ne puisse réagir. Mes molécules se figent sous son contrôle. Je ne peux rien faire. Ni-même me défendre ou encore rassurer mes amis hurlant mon prénom au loin. Il m'a bien eu.

            

              

                    

«Pardonnez-moi...»

C'est finalement dans un dernier souffle que je bascule complètement dans le noir.

     Alyssa

Mon cœur ratte subitement un battement lorsque je vois son corps s'écraser lourdement au sol. Sans prendre nullement en compte le fait que l'arbitre annonce le vainqueur du match, je m'élance sur le terrain en direction d'Alexandre. Ni une ni deux, je saisis fermement son col en le fixant avec colère.

«Qu'est-ce que tu lui as fais ?!»

Pour le coup, je ne prend même pas en compte le fait que mes amis viennent de me rejoindre et essaye de me calmer tant bien que mal tout en portant attention à la blessée. Mon regard reste simplement ancré dans celui du blond qui ne fait que sourire avec amusement devant ma réaction.

«Rien. Nous nous sommes battus tout simplement et elle a perdu. Ce sont les règles du jeu. Dois-je te le rappeler ?»

«Espèce de...»

«Tu devrais plutôt t'estimer heureuse du traitement que je lui ai offert. Elle n'aurait pas tenu bien longtemps de toute manière vu son état. Disons que je n'ai fais que lui donner un petit coup de pouce pour abréger la chose.»

«Ne mens pas. Tu l'aurais tué si tu en avais eu l'occasion.»

«Oui et alors ? C'est bien pour ça que nous sommes nés, non ? Tu devrais le savoir mieux que quiconque petite princesse.»

Son visage se rapproche progressivement du mien tandis que son index vient se poser contre mon front. Les sourcils froncés, je l'observe sans reculer ni sourciller. Il ne me fait absolument pas peur. J'entends derrière-moi les mots de mes camarades mais n'y prêtent nullement attention. La colère m'anime. Toutefois, ce sentiment s'atténue immédiatement lorsque je sens une main se poser sur moi.

«Ça suffit.»

Lucas vient de se saisir fermement du poignet du Sorcier en fronçant les sourcils. Clignant plusieurs fois des paupières, je l'observe faire. Visiblement peu décidé à provoquer l'homme devant lui, Alexandre soupire et s'éloigne sans broncher. Quant à moi, j'essaye tant bien que mal de recouvrer mes esprits encore flous. Bien évidement, mes pensées ne tardent pas à se rediriger vers mon amie.

«Nelly !»

«Calmes-toi Alyssa. Elle va se faire soigner de suite. On s'en charge. Respires.»

«Je... Il faut que je lui parle Lucas ! Elle est gravement blessée !»

«Je le sais tout autant que toi Alyssa mais il faut d'abord que tu te calmes. Suis-moi. Les autres sont déjà partis l'accompagner à l'infirmerie.»

Sans chercher à le contredire d'avantage, je hoche silencieusement mon visage. Lucas salue silencieusement l'arbitre puis s'éloigne en m'amenant en direction des locaux des infirmières. Je reste particulièrement silencieuse durant le trajet et mon délégué semble respecter mon choix puisqu'il ne cherche pas à engager la conversation. Puis, lorsque nous arrivons enfin, je ne tarde pas à me précipiter au bord du lit de mon amie profondément endormie et encore en pleine séance de soins. 

«Pas tout de suite Alyssa. Elle a besoin de repos pour le moment. Laisses Lindsay s'en charger.»

J'aimerais m'opposer aux paroles de Keith mais son regard suffit à me faire comprendre qu'il vaut mieux que j'obéisse. Hochant faiblement mon visage, je finis par m'affaler lourdement sur un siège en engouffrant mon visage dans mes mains. Après quelques instants, je relève finalement ma tête pour la diriger en direction de Mélina. Celle-ci est calée dans un coin, m'observant également.

«Je suppose que tu n'es toujours pas décidé à nous raconter la vérité.»

«Je ne peux pas Alyssa. Pardonnes-moi mais certaines choses se doivent de rester seulement entre les personnes concernées. C'est à Nelly de vous en parler si elle le souhaite.»

«Pourquoi ça ? Je ne te comprend pas.»

«Tout simplement parce que c'est son souhait et que je me dois de le respecter.»

«Même si un souhait venant de l'un de tes supérieurs ?»

Mon visage pivote rapidement en la direction du grand brun tenu près de moi. Les bras croisés contre sa poitrine, il observe silencieusement l'asiatique dans l'attente d'une réponse. Tout d'un coup, son assurance semble bien moins présente. Mordillant l'une de ses lèvres discrètement, elle soutient son regard quelques instants avant de soupirer.

«C'est une façon de faire peu convenable vous savez ? Vous me forcez en utilisant votre position.»

«Et cela l'est tout autant de vouloir essayer de nous cacher des choses qui pourraient paraître essentielles. D'autant plus lorsque cela inquiète une de vos amies, non ?»

Son dos se décolle doucement du mur tandis qu'elle commence quelques pas dans la salle. Elle semble réfléchir avant de s'arrêter devant le lit de la Sorcière toujours endormie et couverte de blessures. Sa main glisse doucement sur le front de celle-ci afin d'y replacer quelques mèches de cheveux. Puis, elle nous regarde à nouveau tandis qu'un triste sourire se dessine sur ses lèvres. Cette simple vision me serre le cœur. Pourquoi ai-je l'impression de découvrir une nouvelle Mélina ces derniers temps ? Aurais-je à ce point creuser un fossé avec mes amis ?

Cette constatation m'effraie.

«Très bien. Je vais vous le raconter. Je sais d'avance que Nelly m'en voudra mais elle a assez subi comme ça. C'est mon rôle de garder un œil sur elle et je pense que vous mettre dans la confidence ne sera pas une si mauvaise chose.»

Muette comme une carpe, je passe nerveusement une main sur mes cuisses afin de lisser le tissu de mon bas. Mélina prend une faible inspiration comme pour se donner du courage puis poursuit.

«Si il y a une chose que vous devez savoir plus que tout, c'est que le passé de Nelly, celui-ci d'Alexandre et le mien sont étroitement reliés. Nous nous connaissons depuis longtemps. Aussi longtemps que je me souvienne nous n'étions que des enfants à l'époque. Alyssa tu dois savoir quelque chose.»

«Moi ? Pourquoi donc ?»

«Je sais que Mara te faisait subir des cauchemars chaque nuit. N'en veut pas à Nelly de m'en avoir informé. Tu dois te douter qu'elle a dû user de sa magie pour pouvoir la parer.»

«Oui bien sûr. Mais que veux-tu dire par-là ?»

«Ce que je veux dire c'est que depuis cette nuit-là, Mara a jeté son dévolu sur Nelly. C'est elle qui subit désormais ses foudres. Elle ravive en elle des souvenirs qu'elle aurait préféré garder enfermer. Nelly ne t'a rien dit mais elle savait très bien qu'elle le subirait en retour pour avoir oser la défier. C'est pour cela qu'elle se sentait aussi mal ces derniers temps.»

Tandis qu'elle prononce ses dernières paroles, je dois prendre encore quelques instants pour réaliser pleinement ce qu'elle vient de me dire. Serait-ce encore de ma faute.

«Écoutes-moi. J'ai besoin que tu la comprennes. Notre histoire est compliquée.»

- - - - - - - - - - - - - - -

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status