Chapitre 2
***** Faby****
J’ai assez pleuré pour cet homme qui ne me mérite pas du tout. Ca fait presque 8 ans que je suis avec lui. je l’ai connu à l’âge de 15ans, il en avait 23. Je faisais la classe de form 5, l’équivalent de la seconde du système francophone et lui un étudiant à l’université de Douala. Je l’ai soutenu lorsqu’il traversait une situation douloureuse de sa vie, il n’avait rien, il louait une chambre pas moderne dans un sous quartier ici à douala et malgré sa situation financière je l’aimais comme une folle, il faut avouer que j’étais naïve, mon amour de jeunesse. Ma grande sœur ne comprenait pas pourquoi je l’aimais autant et d’ailleurs moi non plus je ne saurais vous dire. Mon chéri n’avait d’yeux que pour moi, peut-être parce que je lui apportais à manger chaque fin de semaine. Maman étais furieuse chaque fois qu’elle constatait que ses aliments avaient diminués à la maison, je ne peux plus compter le nombre de fois que j’ai reçu des coups au nom de l’amour, pfff c’est pathétique. Tout allait bien entre nous jusqu'à ce que Christian soit embauché dans une entreprise, il a complètement changé, l’apparence, le comportement et c’était le début de mon cauchemar, il est devenu arrogant, hautain, je ne reconnaissais plus mon homme. Il changeait les filles comme des nouveaux vêtements. A plusieurs reprise j’ai décidé de le quitté mais à chaque fois c’était le même scénario.
Il a été mon premier et d’ailleurs je l’aime toujours. Avec lui j’ai connu toutes les phases d’une relation amoureuse, l’amour, la tristesse, l’infidélité, la déception et même l’agression physique et sexuelle mais à chaque fois cet homme me demandait pardon à genoux les larmes aux yeux et je cédais. Mon amour pour lui surpassait tout et tout au fond de moi j’avais l’espoir qu’un jour mon homme changerait mais j’ai eu tort car il allait de pire en pire.
Aujourd’hui je suis couverte de honte, je me retire, ça ne sert à rien de se battre pour une cause perdue. Je lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur dans la vie avec sa nouvelle famille, il sera papa et pour rien au monde je ne pourrais séparer un enfant de son père. C’est avec le cœur rempli d’amertume que je me couche en espérant que la nuit me portera conseil.
3 mois plus tard
Enfin le grand jour, ma grande sœur est la femme la plus heureuse, regardez comment elle est belle. Je prie pour un jour connaitre ce même sentiment.
Je finis de faire sa coiffure, elle est juste magnifique, sa joie est contagieuse.
-Tu es magnifique
-Merci ma chérie dit-elle les larmes aux yeux, merci d’être là pour moi, merci d’avoir accepté être ma dame d’honneur, merci ma puce pour tout, je te souhait ce bonheur dans ta vie avec un homme qui te mérite.
-C’est très compliquée ma chérie, j’ai perdu toute confiance en moi dis-je avant de marquer une pause.
-Ne sois pas triste ma toute belle, il ne te mérite pas
-Aujourd’hui c’est un jour heureux, arrêtons de parler des choses tristes dis-je en me nettoyant le visage, allons y monsieur CHE doit s’impatienter.
Nous rejoignons les autres pour nous diriger vers cette journée qui s’annonce joyeuse
*****Samuel ******
Je suis au côté de ma dulcinée, nous attendons que tout le monde s’installe dans la salle avant de faire notre entrée. On nous annonce
Lui : veillez accueillir monsieur et madame CHE
Les applaudissements se font entendre, nous faisons notre entre bras dessus bras dessous, les regards sont braqués sur nous, à cet instant nous sommes le centre du monde. Nous nous avançons majestueusement vers notre siège joliment décoré.
Quelques minutes plus tard nous nous levons pour accueillir le maire et son staff et la cérémonie peut enfin commencer.
Monsieur le maire débute par des conseils puis la cérémonie proprement dite. Nous échangeons les consentements. C’est à moi que le maire s’adresse en premier, il me passe la parole, je me redresse et la prend par la main
-Béri mon amour, ma princesse, on a traversé des moments très difficile mais tu as toujours été là pour moi, je te regarde et je peux admirer ton âme si pure, je promets d’être ton compagnon dans la santé, l’amour, la vérité, la sincérité, la maladie, l’adversité,
Je marque une pause, je suis submergé par l’émotion, c’est plus fort que moi, je finis par craquer. Tout le monde est ému, je me presse les yeux pour empêcher mes larmes de couler mais c’est trop tard, mon visage est mouillé.
-Je serai un bon père, un bon mari un bon compagnon. Je te mets cette alliance en signe de mon amour et de ma fidélité, je promets de t’aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je t’aime ma toute belle. Dis-je avant de lui baiser la main.
Elle soulève la main et présente l’alliance à toute l’assemblée, c’est à son tour de s’exprimer
-Sam my baby, my love, my darling husband, my friend, tu es ce que j’ai de plus précieux dans ce monde. Je t’aime tu sais. Tu sais ce que je pense, tu connais mes sentiments pour toi, je ne serai pas longue, je te réserve tout, je te mets cette alliance signe de mon alliance et ma fidélité, i love you.
Le maire a prononcé quelque parole avant de nous déclarer mari et femme. Voici venu le moment d’embrasser ma reine, je ne me suis jamais senti aussi timide de toute ma vie. C’est avec joie et amour que j’attire Beri vers moi et lui donne un baisé langoureux, les cris se font entendre dans la salle, tout le monde est en joie.
Je me dis intérieurement je suis heureux, je peux vivre sous le même toi avec l’amour de ma vie.
Les festivités se poursuivent, après la cérémonie civile nous nous retrouvons tous chez ma femme pour le vin d’honneur. Tout ce passe à merveille, la famille est heureuse.
******Beri ******
Tout est bien qui finit bien, la journée a été riche en émotion, enfin nous sommes liés pour toujours. Je suis la femme la plus heureuse de toute la planète.
-A quoi tu penses ma très chère, ma belle épouse me dit mon chéri en me prenant dans ses bras
-A cette merveilleuse journée dis-je, je n’arrive pas à croire qu’après toutes ces années nous sommes enfin mariés. Je t’aime mon chéri et je t’aimerai toujours
-Je t’aime aussi ma princesse et je te promets amour et fidélité.
A cet instant nos yeux parlent pour nous, nos cœur se comprennent, nos esprits se cherchent, l’atmosphère devient électrique, nos langues s’entremêlent, nos salives se mélangent, nos âmes s’unissent une fois pour toute, nous plongeons dans un voyage de passion. C’est si bon d’aimer et se sentir aimer. Nous passons une nuit torride à se donner l’un a l’autre, c’est épuisé que nous nous endormons. Cette journée restera une des plus mémorables.
*****Faby****
Mon weekend a été très mouvementé, les derniers préparatifs du mariage m’ont totalement épuisés. Trois mois sont passés depuis ma dernière dispute avec Christian et je suis toujours aussi affectée. Je lui en veux énormément de m’avoir trompé, je n’arrive pas à lui pardonner.
C’est la pause je décide de rejoindre mes collègues au restaurant d’à côté je dois me changer les idées, j’ai pris l’habitude de prendre ma pause toute seule dans mon bureau, c’a fait déjà 5 mois que je suis dans cette boite et ce n’est que la première fois que je vais les rejoindre, je suis de nature timide et après ce que Christian m’a fait je me suis renfermée encore plus.
Je veux vivre, gouter à cette vie que s’offre a moi, je veux rencontrer de nouvelle personne, me donner l’opportunité d’être heureuse, vivre ma vie à plein temps.
-Tu viens ? Me demande mon collègue Felix
-Oui attend moi dis-je en rangeant ci et ça, donne-moi quelque minutes,
Je m’avance vers les toilettes me refaire une mise en beauté avant de le rejoindre
-Humm Faby c’est seulement pour la pause que tu te fais belle à ce point ?
Je me contente de sourire sans répondre, je crois bien que ce sourire en dit long
-Enfin tu te décides de nous rejoindre dit un collègue
-Elle est encore timide dit le second
-Arrêtez de déranger ma voisine de bureau c’est même comment avec vous ? Dit Sandrine ma voisine de bureau
Je les regardais déjeuner dans l’ambiance que j’ai fini par aimer, c’était cool, je me suis détendue, c’est dans la joie que nous sommes rentrés travailler.
Mon regard s’arrête net sur Christian qui est assis là à m’attendre, ma respiration s’arrête tout d’un coup et je ralentis les pas avant d’accélérer à nouveau. Je le traverse sans dire mot mais il réussit à m’attraper la main.
-Lâche-moi dis-je, ne t’approche pas de moi
-Faby écoute moi s’il te plait, il y’a une explication à tout dit-il
Je le regarde, mes yeux sont remplis de larmes
-Faby s’il te plait
Je suis encore faible fasse à lui
-Que veux-tu ?
-Discuter
-Pourquoi ? Que vas-tu me dire cette fois
On ne peut pas causer ici chérie, allons quelque part où nous serons plus tranquille
-Je suis occupé Christian et je n’ai rien à te dire, tu peux t’en aller dis-je doucement avant de me diriger vers mon bureau.
Mais pour qui se prend-t-il celui-là, j’ai la rage, je veux exploser, je ne peux plus me retenir, je finis par éclater en sanglot sous le regard interrogateur de Sandrine.
-Je l’aime tellement et je ne sais pas si je peux me passer de lui
-Tu es jeune, belle attirante, pourquoi veux-tu t’en fermer dans une histoire sans lendemain avec cet homme me demande Sandrine en colère. J’ai pris le temps de bien t’observer et je t’assure tu fane de jour en jour, ressaisis-toi, prends soin de toi, relevé toi, je sais que ce n’est pas facile mais essaie d’oublier, passe à autre chose ma chérie
-Ce n’est pas facile Sandrine, j’essaie mais je n’arrive pas, c’est plus fort que moi
-On peut tout faire tant qu’il y’a la volonté, moi aussi j’ai traversé des situations très pénibles dans ma vie mais je vis, j’ai survécu, la vie n’est pas toujours rose, ma chérie. Je te compte mon histoire
Chapitre 3Flash back*****Sandrine *****Assise devant la télévision je regardais ma montre, il est minuit passé et luc mon bien aimé tardait à rentrer. Luc et moi vivions ensemble depuis environs 4 ans déjà, mes parents n’avaient jamais accepté notre relation mais entêté, je l’avais suivi. Je ne savais pas ce qui m’attendait, comme quoi c’est vrai ce que l’on dit je cite, ce qu’un adulte voit étant assis, un enfant même s’il monte sur un arbre ne verra pas. Tout le monde était contre mais moi je l’aimais. J’avais 18 ans et je venais d’avoir mon examen, je me sentais grande, intelligente et belle. Luc m’aviat proposé de vivre ensemble et tous les deux on allait mieux préparer notre mariage. J’étais toute excitée à l’idée de me réveille
Chapitre 4****Samuel *****J’ai voulu éclater de rire lorsque j’ai regardé son visage, sa décoration est juste magnifique, j’ai fait exprès de ne pas en parler, enfin elle s’est décidée à faire un test de grossesse, je suis trop excité à l’idée de devenir papa, je suis heureux. Je prie pour que tout se passe bien et que nos enfants soient toujours en bonne santé. Je sors de la salle de bain et la retrouve assise toute tristeHumm Bari ça va aller?Elle me regarde simplement sans rien direTa décoration est magnifique, enfin tu tes décidée de faire un test de grossesse,Tu savais déjà? Me demande-t-elle surpriseBien sûr, n’oublie pas que ton mari est médecin, je l’ai su dès les premiers joursEt tu ne m’a rien dit pourquoi&nb
Chapitre 5Quelque minute plus tard je suis à l’hôpital, j’aperçois Samuel et sa petite sœur à l’extérieur du bâtiment, il me fait signe de la main.-Elle est à l’intérieur me dit Samuel, on ne nous laisse pas entrer-Bonsoir Cynthia, dis-je à sa sœur-Bonsoir ma belle comment tu vas? me demande-t-elle-Me voici oo je ne me plein pas trop et toi-Moi ça va on gère-Cool.On reste à papoter et à aller ici et là à la demande des infirmières.Le travail de Beri évolue lentement, il est déjà 6 h du matin, nous avons passé toute la nuit éveillé, j’appelle Sandrine pour lui faire part de ma situation, elle est d’accord pour gérer. Toute la nuit aucun signe de Christian je suis inquiète, il ne me r&e
Je suis dehors avec André et Clara, Lara est en ce moment en train de subir une transfusion sanguine, son examen a été lance, nous aurons les résultats dans une semaine, j’ai également profité de la présence de Clara pour faire son examen, je veux être rassuré. J’ai fait part de la situation à Sam, il sera là demain.-Merci d’être venu lui dis-je-De rien dit-il simplement je serai toujours là pour toi-même si je me mari-Ne dis pas de bêtise, je suis sûr que ça changerait lorsque tu auras un intérêt pour une autre, -ce n’est qu’une question de temps.-Tu ne me connais pas assez-En tous cas merci beaucoup, ce geste je ne l’oublierai jamais-N’importe qui à ma place aurait fait pareil-Merci beaucoupNous restons quelque minute avant qu’il ne
***Beri ******Finalement Samuel m’avait convaincu ne pas refaire les examens, de toutes les façons les filles vont très bien, Lara grandit comme une reine, elle n’a plus fait de fièvre depuis la dernière fois. Nous sommes au mariage de Faby, elle est très belle et heureuse, maman est très heureuse pour sa deuxième fille qui se mari. Qui aurait cru qu’elle allait finalement épouser ce Christian qui lui a tellement fait de mal.La vie nous réserve parfois beaucoup de surprise, l’organisation est réussie, mes filles sont les petite demoiselles d’honneur, elles sont toute heureuses d’ailleurs moi aussi. J’ai repris mon foyer en main, mon angoisse a disparu. Je suis sereine.Nous rentrons chez nous épuisés. Nous faisons coucher les filles avant d’aller dans notre chambre. Cette journée nous a fait revivre notre mariage. Voir ma s
Chapitre 8Flash-back-Chéri je sais, ça ne fait que quelques mois que nous sommes ensemble mais j’aimerais que tu fasses ton examen d’électrophorèse de l’hémoglobine, je suis AS et j’aimerais connaitre le tien pour pourvoir véritablement m’engager, je ne veux pas de mauvaise surprise dans l’avenir-Ne t’inquiète pas ma puce, je sais que je suis AA et même si je suis AS il y a une possibilité d’avoir les enfants AS et AA, donc je sais que Dieu lui-même verra notre amour et sera de notre côté, il sera conquis dit-il en me faisant un câlin-Je sais très bien que nous avons une chance d’avoir des enfants sains mais bébé ne courons pas le risque d’avoir les enfants malades je t’en prie fais ton examen-Je te promets, je le ferais, tu es mon âme sœur, ma femme, la future
***Samuel *****Je suis assis sur le lit près de ma femme qui ne me prête aucune attention, c’est ainsi depuis l’hôpital. Elle ne me regarde pas, ne me parle pas et passe par Faby pour me demander un service.Je suis peut être un salaud mais je l’aime énormément, comment lui dire que je l’ai fait par amour pour elle, je l’aime à mourir. Pour rien au monde je ne la laisserais partir, je préfère mourirÇa me fend le cœur de voir ma fille inerte sans pouvoir lui venir en aide. Je suis abattu, déboussolé, je meurs à petit feu.Je me tourne vers elle et l’observe, elle a le regard dans le vide, je me demande à quoi elle pense-Chérie je suis désolé dis-je-Reserve ta salive et larmes pour les obsèques de ta fille demain me dit-elle sans aucune émotion avant de
-Tu as beaucoup de colère dans tes paroles ma fille et ce n’est pas bon pour toiOn nous garde encore à l’hôpital pendant quelque heure avant de nous libérer, je passe par chez moi récupérer ma fille et quelque vêtement mais elle n’y est pas.J’appelle ma ménagère qui me fait savoir que ma petite est chez ma belle-mère à bonaberi-Comment ça ma fille est à bonaberi demande-je en colère-Votre belle-mère est venue l’’a chercher et m’’a demander de rentrer dit-elle d’une voix tremblante-Qui te paye dans cette maison Annette?-C’est vous madame répond t-elle-Qui est responsable de ma fille-C’est vous madame-Et pourquoi avoir accepté que ma fille quitte la maison-Comme elle est votre belle-mère je pensais que-Je