Share

Une compagne sombre et brisée
Une compagne sombre et brisée
Auteur: Kelly Armstrong

1

last update Dernière mise à jour: 2025-02-06 19:38:07

Chapitre 1

GARIAN

Le vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.

— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.

Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.

— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.

Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute. Je pouvais voir les toits à des kilomètres à la ronde. Au-dessus de moi, des avions s’alignaient dans le ciel, se dirigeant vers la tour O’Hare dont le sommet disparaissait dans le ciel.

— Tout va bien. Les Vagabonds ne nous ont pas remarqués. C’est le meilleur moment pour attaquer.

Je m’accroupis en position de départ, les mains posées sur la piste et le dos enroulé comme un ressort. « A vos marques ! Préparez-vous ! » Un pistolet de départ mental retentit dans ma tête. Je me lançai, essayant de prendre de l’avance sur le peloton alors que nous traquions nos ennemis – ou que nous plongions directement dans leur piège. C’est à cette minute, par cette nuit froide, que mon voyage en enfer commença.

Alors que je me retrouvais face à la mort, la seule réalité qui allait me hanter pendant de nombreux jours fut l’apparition du troupeau de Vagabonds sauvages, les hurleurs de nuit dont le but collectif était d’étouffer la chaleur de la vie de tous les loups de la meute L’Etoile du Nord. Ma meute.

Cependant, le vent tourna rapidement en notre faveur, et malgré notre infériorité numérique, nous faisions du bon travail, car les viles créatures perdaient peu à peu le combat contre nous. Il n’en restait plus qu’une. L’Alpha autoproclamé. Celui que j’allais traquer et ramener avec sa tête à mon peuple, en guise de consolation pour les parents dont les petits avaient été arrachés des forêts.

Sans se déconcentrer, il leva un doigt et se plaça au-dessus de moi, les doigts courbés comme des crochets tendus. Il me frappa au visage avec ses griffes, déchirant les couches de ma peau épaisse. Du sang coula sur mon visage et s’infiltra dans ma chemise noire. `

Je n’avais pas jugé utile de prendre ma forme de loup, car cela aurait signifié que je considérais les Vagabonds comme une grave menace et que j’annonçais ma peur à mes guerriers.

Mais la vérité était que j’avais peur. Ces hommes n’étaient plus de simples loups-garous. Ils étaient plus forts, leurs forces n’étaient pas naturelles pour des loups-garous moyens. Ils avaient été empoisonnés par un virus de cet humain psychotique, Darcy Smith, qui voulait désespérément prouver au monde que les loups-garous n’étaient que des animaux et qu’ils pouvaient être contrôlés si des forces extérieures étaient impliquées. Heureusement, il avait été arrêté et jugé. Mais cela n’avait pas suffi à éradiquer la horde de loups-garous "voyous" qui se multipliait à une vitesse alarmante et menaçait le monde entier.

Le Vagabond s’attaqua de nouveau à moi, mais j’avais trouvé un moyen de me défendre. Je lui donnai un coup de pied dans les bourses, rassemblant assez de force pour faire un saut périlleux arrière et m’éloigner de lui. Un hurlement perçant traversa l’air, réaction du Vagabond à mon coup de pied. Il souffrait, je le savais. Les vagabonds étaient des loups-garous barbares qui préféraient laisser leurs organes génitaux à l’air libre, mais c’était aussi le moyen pour un guerrier de les envoyer dans un royaume de douleur. J’étais un guerrier dur-à-cuire, et je n’allais pas abandonner ce combat.

Pas quand la sécurité de mon peuple en dépendait.

J’essuyai mon visage blessé avec ma main et ne sentis ni sang, ni larme. En tant que futur Alpha de la meute Star, je guérissais plus vite que la moyenne des Vagabonds. Je ne m’imprégnais pas de leur méchanceté ni de leur faim incessante de manger, mais si je voulais survivre aux attaques de cette bête, je devais riposter tout en réfléchissant à la manière de l’achever complètement. Sinon, je finirais dans son ventre, un homme désespéré qui aurait dû assister à sa cérémonie de mariage, mais dont son besoin de reconnaissance avait poussé à la chasse, pour finalement devenir la victime meurtrière d’un Vagabond.

— Allez, espèce de monstre ! criai-je, déterminé à en finir une fois pour toutes.

Le Vagabond fléchit les muscles sous sa peau pâle et commença à marcher vers moi. Je me plaçai dans l’éblouissement des phares de ma voiture cabossée pour perturber sa vision. Les Vagabonds détestaient les lumières violentes, car l’obscurité les enveloppait. Ce vagabond était assez intelligent pour ne pas s’approcher de moi. Au lieu de cela, il se glissa sur la gauche, là où la lueur des phares ne touchait pas, et m’étudia avec d’immenses yeux remplis de rage.

Cependant, il ne put échapper à l’extrémité mortelle de la branche lourde et pointue que je ramassai et lançai, avec une grande précision, directement dans sa poitrine. Il n’y avait pas moyen d’y survivre, et je m’en assurai en saisissant une poignée de ses cheveux et en arrachant sa tête. C’était ma récompense. Ces anciens de la meute allaient enfin se rendre compte que j’étais plus fort qu’ils ne le pensaient.

Seulement, cette chasse allait finir aux oubliettes avec celles qui l’avaient précédée, car c’était une autre scène qui m’attendait à mon arrivée.

C’était mon mariage – ou ce qui était censé être mon mariage.

Related chapter

  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   4

    Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’é

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   5

    L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun

    Dernière mise à jour : 2025-02-06

Latest chapter

  • Une compagne sombre et brisée   5

    L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun

  • Une compagne sombre et brisée   4

    Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’é

  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

  • Une compagne sombre et brisée   1

    Chapitre 1GARIANLe vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute.

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status