Share

5

last update Dernière mise à jour: 2025-02-06 19:39:25

L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.

— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.

— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.

— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.

Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.

— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.

Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun d’entre eux – aspira sa lèvre inférieure, se pencha en avant et plissa les doigts.

— Alors donne-leur le corps, Xavier. Tu veux que ces métamorphes commencent à remettre en question l’administration ? Tu sais comment ça s’est passé la dernière fois. Dites-moi, qu’avez-vous fait pour enrayer cette situation ?

Xavier baissa le regard. Il ne pouvait pas fixer le seigneur métamorphe devant lui. Damian n’était pas un ancien de la meute ordinaire. Il respirait le pouvoir – un pouvoir froid, cruel et brutal – car c’était le cousin de la Luna. Il avait un visage fin et des pommettes hautes qui encadraient ses yeux marron foncé, un nez pointu et des lèvres rouge sang. Sur le sommet de sa tête, une élégante queue de cheval retenait ses cheveux châtains qui retombaient en cascade sur ses larges épaules. Je n’étais pas encore habitué à la façon dont Damian memettait à fleur de peau, mais je voulais croire qu’il n’avait aucune intention malveillante. Depuis que le vent de changement qui avait donné naissance aux loups avait soufflé sur le monde, la famille de Damian avait toujours occupé la position de Bêta, le second des Alphas ou des Lunas.

— Nous ne pouvions pas aller de l’avant avec l’ordre. Nous pensions qu’il allait détruire beaucoup de choses, alors nous voulions que les Anciens s’en occupent d’abord.

— Quoi ? demanda le vieil homme calmement. Tu as dit quelque chose, Xavier ?

La voix de Xavier trembla.

— Nous n’avons rien fait.

Comme un éclair, le vieil homme se leva et abattit ses griffes sur Xavier. Ce dernier hurla, se couvrant le visage de ses paumes. Du sang coulait d’entre ses doigts. Le vieil homme l’avait griffé au visage.

— Toi, Gemma !

Le vieil homme pointa ma mère du doigt, les yeux brûlants de rage.

— Pourquoi rien n’a été fait ? Tu étais occupée à former ton bon à rien de fils au point d’oublier les affaires de la Meute ?

Gemma n’avait pas l’air troublée, mais elle regarda Damian avec insistance.

— Nous étions peut-être en train de faire la guerre, mais il y a quand même des règles à respecter, Damian. Alors, si tu veux bien poser tes fesses et laisser cette réunion se dérouler comme il se doit, sinon tu risques de ne pas être invité à la prochaine.

Damian, bien que tremblant visiblement de colère, gloussa comme un fou et s’assit. Sans dire un mot, il commença à lécher le sang de Xavier sur ses griffes. Xavier, lui, gémissait encore, mais sa blessure avait commencé à se cicatriser.

C’est à ce moment que le garde qui nous avait accueillis plus tôt entra, s’inclinant profondément.

— Sirius, le plus ancien des sorciers, est ici et aimerait se joindre à la réunion.

C’est à ce moment-là que la réunion allait prendre une nouvelle tournure, je le savais, et le silence qui s’installa dans la salle à l’annonce de l’arrivée de Sirius le montra bien. Le sorcier savait que le secret de la formule magique résidait dans l’orthographe, dans les mots à double définition qui pouvaient provoquer le genre de court-circuit qui modifiait les cerveaux et les comportements et changeait la réalité. Que les sorts apportent le bien ou le mal dépendait entièrement de l’allégeance du sorcier, que nous avions achetée avec notre respect et notre confiance.

Sirius entra en sautillant et se tint debout, le dos rigide. Ses longues jambes étaient écartées de la largeur des épaules. Son regard était perçant. Ses cheveux d’un châtain éclatant étaient rassemblés en une élégante queue de cheval. Une boucle d’oreille sphérique de couleur argentée scintillait à son oreille gauche.

Ses épaules de lutteur faisaient partie de son physique costaud, mais elles étaient recouvertes par la cape pourpre dont il était vêtu. Sur ses doigts reposait une couronne de saphirs, l’objet le plus précieux des sept congrégations des sorciers – et la seule chose qui ajoutait de l’éclat à son apparence.

Je commençais à peine à me demander pourquoi il avait décidé de se présenter là quand, regardant d’une personne à l’autre dans la pièce, l’homme ouvrit la bouche pour dire :

— Il y a un message pour la meute de L’Etoile du Nord !

Une prophétie.

Comme ce n’était pas très courant dans le monde dans lequel nous vivions, s’il y avait quelque chose que je savais à propos des prophéties, c’était qu’elles n’étaient jamais bonnes. Les paroles suivantes de Sirius me donnèrent raison, et mon sang se glaça.

— Avant d’aller plus loin, récupérez la louve maudite, car elle pourrait être la seule clé de notre survie.

Mida. Mida Fyan, ma compagne rejetée.

Related chapter

  • Une compagne sombre et brisée   1

    Chapitre 1GARIANLe vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute.

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

    Dernière mise à jour : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   4

    Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’é

    Dernière mise à jour : 2025-02-06

Latest chapter

  • Une compagne sombre et brisée   5

    L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun

  • Une compagne sombre et brisée   4

    Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’é

  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

  • Une compagne sombre et brisée   1

    Chapitre 1GARIANLe vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute.

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status