Share

4

Penulis: Kelly Armstrong
last update Terakhir Diperbarui: 2025-02-06 19:39:08

Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.

Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.

Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.

Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’était même pas rafraîchi. Sachant qu’il ne me gratifierait que d’un hochement de tête hésitant si je le saluais, je m’attelai à ma tâche, mais alors que je cherchais mon matériel, mes oreilles perçurent les propos d’une journaliste humaine aux informations, notamment parce qu’elle avait mentionné le nom de Garian,

— Nous sommes en direct de la grande résidence de la meute de L’Etoile du Nord, où plusieurs réactions ont commencé à fuser concernant la remise en liberté de la tueuse de loups-garous, Darcy Smith, par manque de preuves. Ce soir, le futur Alpha, Garian, a partagé ses pensées sur les morts mystérieuses qui ont été signalées pendant sa cérémonie de mariage et ont blessé le cœur des loups-garous qui se sentent trompés par le jugement.

Cette fois, je m’arrêtai pour écouter.

— Cependant, l’un des moments qui a déclenché des réactions parmi les utilisateurs des réseaux sociaux est la façon dont Garian a parlé du début d’une guerre entre les espèces et comment il a demandé à tous les loups-garous de se préparer.

C’était à la fois étrange, drôle et étrangement déconcertant. D’un seul coup, j’avais l’impression que tout ce que j’avais vécu la veille s’était produit une éternité auparavant, avec les rumeurs de guerre dans un environnement autrefois paisible. Pour la première fois en cinq jours, j’ouvris la bouche pour parler à Jake,

— Qu’est-ce qui se passe ?

Et pour la première fois, Jake répondit :

— Une guerre, Mida. Il va y avoir une guerre. Les humains vont nous tuer.

Chapitre 3

GARIAN

La mort ne suscitait aucune empathie. Puisque les humains délirants croyaient que les loups-garous n’étaient que des animaux qui apportaient la mort aux autres, il était logique de ne ressentir aucune émotion lorsque nous les détruisions.

— Appelez le conseil. Une guerre se prépare, et nous ne devons pas être pris au dépourvu!

C’était ma mère, Gemma, la Luna de la meute L’Etoile du Nord, en mode travail. Si les mots fort, déterminé, intrépide et courageux étaient battus ensemble dans un bol pour former un seul mot avec leurs significations, le résultat serait encore une sous-estimation pour qualifier la femme qui m’avait donné naissance mais avait dû se battre pour sa place dans le monde cruel de la politique des loups-garous.

Mais il n’en avait pas toujours été ainsi.

Il y a bien longtemps, lorsque les loups-garous vivaient encore dans l’ombre et luttaient pour exister, une relation symbiotique entre eux et la nature s’était développée et avait aidé les créatures à prospérer. Bientôt, le besoin de s’étendre s’était fait sentir et de nouveaux loups avaient rejoint la meute, construisant des structures qui étaient autant de souvenirs de ce qu’était L’Etoile du Nord ; une société de loups-garous travailleurs qui voulaient s’offrir une bonne vie – jusqu’à ce que nos véritables identités soient découvertes par les humains, qui nous avaient tout pris.

Les « Faucheurs », comme les humains étaient communément appelés, récoltaient ce qu’ils n’avaient pas semé, massacraient les métamorphes et les sorciers et s’emparaient de nos ressources, de nos cerveaux comme de nos muscles. Les projectiles technologiques mortels des humains et leurs réserves illimitées d’argent et d’aconit étaient des signes d’hommes qu’on ne pouvait pas toucher. Les Alphas qui avaient présidé le Conseil au cours des années passées n’avaient pas pu vaincre les humains jusqu’à ce qu’un Alpha prenne les rênes du pouvoir : Maverick, le père de Gemma.

Le début du règne de Maverick avait marqué un tournant dans la chronologie de L’Etoile du Nord, car la civilisation mondiale avait fini par reconnaître un traité de paix qui garantissait la sécurité et la pérennité des loups-garous. Nous ne serions plus anéantis par les humains, quelles que soient les circonstances, et le pouvoir politique et économique reviendrait de droit aux loups-garous.

Le commerce avec les humains était en outre autorisé, mais en échange, les loups devaient rester en dehors du territoire des humains et ne jamais y pénétrer. En cas de visite nécessaire dans le monde des humains, il fallait informer les autorités compétentes, qui délivraient des laissez-passer devant être tamponnés par les humains dans les aéroports.

La mort de Maverick avait marqué le début de celle de Gemma, et les choses semblaient aller bien jusqu’à récemment. Les humains avaient rompu le pacte qu’ils avaient conclu avec nous, plongeant tout le pays dans l’agitation.

Pourtant, malgré l’agitation, Gemma était toujours une mère. C’est pourquoi elle m’avait demandé :

— Ça va, Garian ? Tu dois être épuisé par les problèmes d’hier. Veux-tu te reposer un peu pendant que je...

— Alors qu’une réunion du conseil si importante est en cours ? Que vont penser de moi les aînés de la meute ?

Gemma haussa les épaules.

— Tu n’as pas besoin de te surmener pour impressionner le Conseil.

— Les membres se sont-ils réunis ? demandai-je.

— Oui, mon Seigneur.

Bab terkait

  • Une compagne sombre et brisée   5

    L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun

    Terakhir Diperbarui : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   1

    Chapitre 1GARIANLe vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute.

    Terakhir Diperbarui : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

    Terakhir Diperbarui : 2025-02-06
  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

    Terakhir Diperbarui : 2025-02-06

Bab terbaru

  • Une compagne sombre et brisée   5

    L’hôtesse d’accueil nous fit entrer dans le manoir. Dans l’une des pièces, une longue table trônait en son milieu, entourée d’au moins dix chaises. Aucune n’était occupée car tout le monde dans la pièce était debout. Dès que Gemma et moi sommes arrivés et avons pris place, elle ordonna aux autres de faire de même.— Quelle est la situation actuelle de la seizième région ? demanda Gemma.— La situation est en train de dégénérer, dit l’un des membres. Une grande partie des humains demande la libération de Darcy. Nous avons essayé de les convaincre qu’elle est bien coupable, mais en vain. Les familles des défunts veulent que justice soit faite, immédiatement, et avec des preuves.— Quelle preuve, Xavier ? demanda Gemma au membre qui avait pris la parole.Xavier jeta un coup d’œil à ses compagnons avant de répondre.— Ils veulent voir le corps de l’humaine. La Région veut une preuve de sa mort.Un autre ancien de la meute, Damian, que je n’aimais pas beaucoup – bien que je n’aimais aucun

  • Une compagne sombre et brisée   4

    Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’é

  • Une compagne sombre et brisée   3

    MIDAJ’étais brisée.Il n’y avait aucun moyen d’y échapper, aucun mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là. J’étais juste... anéantie, incapable de dire un mot alors que je sentais mon cœur se disloquer en moi. J’avais l’impression qu’une main s’était glissée dans mes entrailles et qu’elle pressait impitoyablement tout ce qu’elle pouvait saisir.Garian, le gentil, le responsable, bien que mauvais garçon, et prochain en ligne pour devenir Alpha de la meute – en d’autres termes, le loup le plus puissant avec l’apparence d’un dieu grec et un ego plus grand que l’univers – venait de se moquer de moi et de me rejeter si brutalement, et il l’avait fait devant tout le monde. Quel genre d’homme pouvait faire cela à un autre ? À sa compagne ?— Oh, tu croyais que les choses que nous avions faites dans notre enfance étaient spéciales ? J’avais une longue liste de femmes qualifiées qui tueraient pour être avec moi et qui viendraient grossir la meute. Pourquoi pensais-tu que je me con

  • Une compagne sombre et brisée   2

    L’espace situé juste devant mon manoir faisait face à un coucher de soleil à couper le souffle. À chaque extrémité de l’allée, des bougies parfumées au jasmin étaient suspendues à des branches d’arbre nues. Partout, y compris dans l’allée, des fleurs artificielles blanches s’étalaient à perte de vue, légèrement tendres pour ne pas craquer lorsqu’on marchait dessus. Sur la gauche, un petit groupe de parents et d’amis proches était habillé en tenue de plage pour plus de confort.De chaque côté de l’allée, je vis des membres de la meute assis sur des chaises blanches installées pour eux sur le sable. C’est alors qu’arriva la mariée suivante. Mida Fyan, une mariée joyeuse et éblouissante qui descendit les escaliers carrelés qui s’étalaient en cascade sous la douce lueur de la lune et recouverts d’un tapis maison Ma fiancée, svelte et aux yeux brillants sous son voile de jeune fille, les bras chargés de roses. Gilbert, qui l’attendait dans la salle du bas, la regardait avec des yeux rempli

  • Une compagne sombre et brisée   1

    Chapitre 1GARIANLe vent glacial me cinglait le visage et la pluie exécutait sa danse maléfique sur ma tête alors que je menais les membres de ma meute à la mort. Pourtant, je n’étais pas censé me plaindre. Après tout, c’était mon travail.— Sécurisez la zone. Nous devons nous assurer que ces viles créatures ne franchissent pas nos frontières, aboyai-je au chef des guerriers qui allait devenir le prochain Bêta de la meute, Gilbert, sans lui accorder le moindre regard.Du coin de l’œil, je vis la bouche de Gilbert s’ouvrir et se fermer, mais aucun mot n’en sortit. Cependant, je savais ce qu’il allait dire.— C’est le jour de ton mariage, Garian, me dit une voix dans ma tête. C’est le dernier endroit où tu devrais être.Mais pour moi, le mariage n’était pas le facteur le plus important dans ma vie. C’était ma meute qui l’était. J’étais donc là, bercé par les branches au sommet d’un vieux chêne, au cœur de la forêt de L’Etoile du Nord qui s’étendait sur des kilomètres derrière la meute.

Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status