Mon amie continua à faire la tête quelques jours puis les choses retournèrent petit à petit à la normale. Elle passait toujours autant de temps avec Léandre et comme elle m'en parlait moins j'avais conclu qu'elle avait tourné la page. C'était la chose logique à faire. Quand quelqu'un ne nous aimait pas il ne fallait pas s'accrocher ou alors la personne allait encore moins vouloir de nous. De plus c'était mieux pour nous même. Nous méritions mieux que quelqu'un qui ne veut pas de nous. Nous méritons quelqu'un qui tuerait pour nous avoir.
Sauf que mon amie était loin d'avoir tourné la page. Je m 'en rendis compte de nombreuses soirées plus tard vers le milieu de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon amie et quand nous avions découvert que nous allions à la même soirée nous avions décidé d'y aller ensemble. Une fois arrivés nous commencions par boire dans un coin avec mes amis ainsi que la sienne puis nous descendions danser.
Mon amie repéra très vite Léandre et disparut pour lui parler. Tout comme aux soirées d'avant Léandre vint la trouver plusieurs fois pour danser avec elle et elle était aux anges. Je savais bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de se faire des films. L'alcool montait et elle passa à côté de moi alors j'en profitais pour lui faire une remarque.
"Attention quand même. Ne te fais pas trop de films.
-Je suis bourrée je comprends rien de ce que tu dis."
Et sur ce elle partit retrouver Léandre. Je soufflais. Je commençais à en avoir marre de cette chasse à l'homme. Cela faisait des mois. Léandre aurait certes pu changer d'avis mais ils dansaient déjà ensemble quand il ne voulait rien. Je ne comprenais pas ce qui avait changé. Mon amie s'accrochait toujours et pas qu'un peu. Je trouvais ça triste et même pathétique.
Je la retrouvais que quand elle perdait Léandre et tout ce dont elle parlait était ce dernier.
"Mais oublie le il est moche."
Mon amie me lança un regard qui voulait dire:
"T'es sérieuse? Tu le trouves moche?"
Bien sûr que non. Je ne le trouvais pas moche mais je n'allais pas me l'avouer tout de suite. Quand on dansait mon amie se mettait de sorte à pouvoir voir quand Léandre allait revenir et elle n'écoutait rien de ce que je lui disais. J'avais envie de la secouer. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point elle s'était attachée.
Je me rendis compte que je trouvais Léandre beau à un moment superbe de la soirée. Il y avait de plus en plus de monde mais pas assez pour que nous ne puissions plus danser. Mes musiques préférées passaient et l'ambiance était incroyable. Je riais de pleins poumons tout en laissant mon corps bouger sans honte. Soudain une fille qui n'était plus tout à fait sobre se mit à danser et un cercle autour d'elle se forma. Ce cercle s'élargit de plus en plus et presque tout le monde observait ses moindres faits et gestes tout en l'applaudissant à présent.
Elle se déhanchait sans honte et avec un grand sourire sur les lèvres. Je devais avouer que même si nous sentions l'alcool dans ses gestes elle se débrouillait très bien et elle méritait les encouragements. Elle finit cependant par quitter le cercle et sans que personne ne s'y attendait quelqu'un pris sa place en faisant un salto. Je continuais à hurler avec la foule m'amusant comme une folle tout en regardant l'inconnu danser.
Enfin, ce n'était pas un inconnu mais plutôt Léandre qui avait pris place dans le cercle. Il sautait dans tous les sens et tournait sur lui même. Encore une fois ça n'avait aucun sens mais quand il le faisait c'était beau et fascinant. C'est à ce moment précis que je me rendis compte qu'il était beau. Il était vraiment beau. Un des garçons les plus beaux de l'amphi. J'avais quelque part honte de remarquer cela alors qu'il n'y avait pas de raison. J'avais le droit de trouver d'autres personnes belles. Cela ne voulait rien dire. La beauté était subjective et je n'allais pas m'intéresser à quelqu'un seulement parce qu'il était beau. Et puis je n'allais pas m'intéresser à Léandre tout court.
En arrivant à cette conclusions je continuais à danser et à encourager Léandre au milieu du cercle comme si de rien n'était. Sauf que quelque chose avait changé. Je devais me faire des films, ou du moins c'était ce que je me disais, mais j'avais l'impression qu'il n'arrêtait pas de me regarder. Je l'aperçus quelques fois au bar un peu en hauteur par rapport à la piste et j'avais l'impression que ses yeux venaient me trouver dans la foule. Quant à moi je me forçais à l'ignorer. J'étais pitoyable. Mais je n'arrivais pas à ne pas le remarquer.
Quelques chansons plus tard mes amis décidèrent de s'asseoir quelques minutes près du bar et je les suivais. Le moment de crise était passé et je m'en contrefichais de nouveau de ce que pouvait bien faire Léandre. Une fois reposée je retournais danser avec légèreté. Je n'essayais pas de trouver Léandre et je n'essayais pas de danser près de lui ou d'attirer son attention. J'étais simplement avec mes amis.
Je me rendis compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon ami qui était en crush sur Léandre et à ce moment précis elle réapparue pas des plus heureuses. Je commençais à en avoir marre de l'entendre parler de Léandre. Je voulais qu'elle arrête. Je décidais donc d'aller lui parler. Je n'aurais peut-être pas dû. Après tout cette histoire ne me regardait en rien. Mais d'un autre côté j'agissais sincèrement que pour le bien de mon amie. Je n'avais aucunement envie de parler à Léandre.
Je trouvais ce dernier tant bien que mal au bar entrain d'attendre pour son verre d'eau. Il était seul et je me rendais compte que maintenant que c'était étrange. Léandre n'était jamais seul. Je m'approchais de lui sans réfléchir et tapotais son bras pour attirer son attention.
Il n'était pas pareil de près. Il était beaucoup plus humain. Beaucoup moins grand et beaucoup plus accessible et réel. Il me regarda avec surprise avant de me sourire avec détachement. "Tu aimes bien Caroline? demandais-je du tac au tac." Ne s'attendant visiblement pas à cette question Léandre fronça les sourcils. Il ne mit cependant pas de temps à répondre. "Non. -Alors laisse la tranquille." J'avais fais mon travail et j'allais partir mais il ne me laissa pas faire. Il m'interpella et je me retournais. Je ne réagis pas au fait qu'il connaissait mon prénom sur le coup mais j'allais y penser de longues heures par la suite.
La musique nous englobait et je sentais son souffle sur mes lèvres. Nous étions comme attirés l'un par l'autre mais ça aurait très bien pu juste être la pression de la foule autour. Nous finîmes par nous toucher. Je posais mes mains sur son torse et lui sur mes hanches. Nous mains montèrent simultanément tout en continuant à suivre le rythme de la musique avec nos pieds. J'étais obnubilée par ses yeux d'un orange déconcertant tandis que lui se disait la même chose de mes yeux bleus. J'ignorais comment mais nos visages n'étaient plus qu'à quelques millimètres et mon cœur battait beaucoup trop vite dans ma poitrine. Je savais que le sien aussi parce que je le sentais sous ma paume. Nos respirations s'étaient accélérées simultanément et nous arrêtions petit à petit de danser. J'entrouvrais la bouche et me pris à me demander quel g
A la pause je décidais de ne pas me lever et restais à ma place pour discuter avec mes amis. Caroline quant à elle décida d'aller s'acheter un cookie au distributeur le plus proche. En voyant la place à ma gauche se libérer, Léandre se leva à son tour et avança vers moi d'un pas décidé. Mon cœur loupa un battement et il me fallut quelques secondes pour me reprendre. C'était juste Léandre. Il venait simplement dans ma direction. Il l'avait déjà fais au cours de l'année. Il n'y avait rien d'incroyable là dedans. Cependant il ne s'était jamais assis à mes côtés. Mes amis le dévisagèrent perplexes tout en me lançant des regards curieux auxquels je ne répondis pas. Je fixais Léandre dont le visage était dangereusement proche du miens. Je ne laissais rien paraître mais la seule chose qui passait par ma tête était la chaleur de ses lèvres.
Léandre ne s'attendait pas à ce que je cours vers la sortie. Une fois la seconde de surprise passée il se mit à me tirer dessus. Il rata les premières fois mais finit par ma toucher. Je m'arrêtais de courir déçue et me tournais pour découvrir un visage plein de fierté. J'ignorais pourquoi mais je me remis à courir. J'avais déjà perdu mais je voulais atteindre la porte au moins. Rapide comme l'éclair Léandre lâcha son nerf à son tour et se lança à ma poursuite. Je courais beaucoup plus vite que lui et atteignais la porte deux bonnes secondes avant qu'il ne me rattrape. Je me tournais vers lui avec un grand sourire. Léandre secoua la tête. "Ça compte pas. Tu as juste touché la porte tu ne l'as pas franchie."
Léandre n'était pas mon ami. Pas que je ne l'aimais pas. Je ne lui avais juste jamais parlé de ma vie. Cela ne voulait néanmoins pas dire que je ne connaissais pas son existence et que je ne savais pas comment il s'appelait. Malgré les quatre cent personnes de ma licence je l'avais repéré dès la rentrée. Il fallait avouer qu'une personne de sa taille était difficilement ratable dans une foule. Il n'était pas d'une taille inhumaine ou déconcertante mais faisait quand même une bonne tête de plus que toutes les personnes de notre année et même des années d'au dessus. Une autre raison pour laquelle je l'avais repéré était son pull flashy. Un pull d'un saumon que je n'avais jamais vu et que je n'aurais jamais cru voir quelqu'un porter un jour. Aussi étrange que cela paraissait la couleur lui allait bien et dès ce premier jour j'avai
La prochaine fois que je croisais mon amie dans le train elle me donna des nouvelles comme si de rien n'était. Elle continuait à me tenir au courant de ses conversations avec Léandre en cours ainsi que des ses craintes de rejet. Quant à moi je continuais à essayer de rester objective et pourtant douce dans ma manière de lui exposer mes pensées. Je ne voulais pas la froisser. Je n'avais jamais eu de crush alors j'ignorais ce que ça faisait mais je pouvais imaginer. Mon amie n'en pouvait plus de ne pas savoir ce qu'il pensait et je la comprenais amplement. Moi même aimais tout savoir tout de suite. J'étais très têtue de ce point de vu et c'était justement pour cela que je n'aimais pas les surprises. Je n'aimais juste pas ne pas être au contrôle et me laisser aller. Cela me faisait peur quand je n'étais pas préparée. Je conseillais donc
Léandre ne s'attendait pas à ce que je cours vers la sortie. Une fois la seconde de surprise passée il se mit à me tirer dessus. Il rata les premières fois mais finit par ma toucher. Je m'arrêtais de courir déçue et me tournais pour découvrir un visage plein de fierté. J'ignorais pourquoi mais je me remis à courir. J'avais déjà perdu mais je voulais atteindre la porte au moins. Rapide comme l'éclair Léandre lâcha son nerf à son tour et se lança à ma poursuite. Je courais beaucoup plus vite que lui et atteignais la porte deux bonnes secondes avant qu'il ne me rattrape. Je me tournais vers lui avec un grand sourire. Léandre secoua la tête. "Ça compte pas. Tu as juste touché la porte tu ne l'as pas franchie."
A la pause je décidais de ne pas me lever et restais à ma place pour discuter avec mes amis. Caroline quant à elle décida d'aller s'acheter un cookie au distributeur le plus proche. En voyant la place à ma gauche se libérer, Léandre se leva à son tour et avança vers moi d'un pas décidé. Mon cœur loupa un battement et il me fallut quelques secondes pour me reprendre. C'était juste Léandre. Il venait simplement dans ma direction. Il l'avait déjà fais au cours de l'année. Il n'y avait rien d'incroyable là dedans. Cependant il ne s'était jamais assis à mes côtés. Mes amis le dévisagèrent perplexes tout en me lançant des regards curieux auxquels je ne répondis pas. Je fixais Léandre dont le visage était dangereusement proche du miens. Je ne laissais rien paraître mais la seule chose qui passait par ma tête était la chaleur de ses lèvres.
La musique nous englobait et je sentais son souffle sur mes lèvres. Nous étions comme attirés l'un par l'autre mais ça aurait très bien pu juste être la pression de la foule autour. Nous finîmes par nous toucher. Je posais mes mains sur son torse et lui sur mes hanches. Nous mains montèrent simultanément tout en continuant à suivre le rythme de la musique avec nos pieds. J'étais obnubilée par ses yeux d'un orange déconcertant tandis que lui se disait la même chose de mes yeux bleus. J'ignorais comment mais nos visages n'étaient plus qu'à quelques millimètres et mon cœur battait beaucoup trop vite dans ma poitrine. Je savais que le sien aussi parce que je le sentais sous ma paume. Nos respirations s'étaient accélérées simultanément et nous arrêtions petit à petit de danser. J'entrouvrais la bouche et me pris à me demander quel g
Il n'était pas pareil de près. Il était beaucoup plus humain. Beaucoup moins grand et beaucoup plus accessible et réel. Il me regarda avec surprise avant de me sourire avec détachement. "Tu aimes bien Caroline? demandais-je du tac au tac." Ne s'attendant visiblement pas à cette question Léandre fronça les sourcils. Il ne mit cependant pas de temps à répondre. "Non. -Alors laisse la tranquille." J'avais fais mon travail et j'allais partir mais il ne me laissa pas faire. Il m'interpella et je me retournais. Je ne réagis pas au fait qu'il connaissait mon prénom sur le coup mais j'allais y penser de longues heures par la suite.
Mon amie continua à faire la tête quelques jours puis les choses retournèrent petit à petit à la normale. Elle passait toujours autant de temps avec Léandre et comme elle m'en parlait moins j'avais conclu qu'elle avait tourné la page. C'était la chose logique à faire. Quand quelqu'un ne nous aimait pas il ne fallait pas s'accrocher ou alors la personne allait encore moins vouloir de nous. De plus c'était mieux pour nous même. Nous méritions mieux que quelqu'un qui ne veut pas de nous. Nous méritons quelqu'un qui tuerait pour nous avoir. Sauf que mon amie était loin d'avoir tourné la page. Je m 'en rendis compte de nombreuses soirées plus tard vers le milieu de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon amie et quand nous avions découvert que nous allions à la même soirée nous avions décidé d'y aller ensemble. Une fois arrivés nous commencions par boire dans un coin avec m
La prochaine fois que je croisais mon amie dans le train elle me donna des nouvelles comme si de rien n'était. Elle continuait à me tenir au courant de ses conversations avec Léandre en cours ainsi que des ses craintes de rejet. Quant à moi je continuais à essayer de rester objective et pourtant douce dans ma manière de lui exposer mes pensées. Je ne voulais pas la froisser. Je n'avais jamais eu de crush alors j'ignorais ce que ça faisait mais je pouvais imaginer. Mon amie n'en pouvait plus de ne pas savoir ce qu'il pensait et je la comprenais amplement. Moi même aimais tout savoir tout de suite. J'étais très têtue de ce point de vu et c'était justement pour cela que je n'aimais pas les surprises. Je n'aimais juste pas ne pas être au contrôle et me laisser aller. Cela me faisait peur quand je n'étais pas préparée. Je conseillais donc
Léandre n'était pas mon ami. Pas que je ne l'aimais pas. Je ne lui avais juste jamais parlé de ma vie. Cela ne voulait néanmoins pas dire que je ne connaissais pas son existence et que je ne savais pas comment il s'appelait. Malgré les quatre cent personnes de ma licence je l'avais repéré dès la rentrée. Il fallait avouer qu'une personne de sa taille était difficilement ratable dans une foule. Il n'était pas d'une taille inhumaine ou déconcertante mais faisait quand même une bonne tête de plus que toutes les personnes de notre année et même des années d'au dessus. Une autre raison pour laquelle je l'avais repéré était son pull flashy. Un pull d'un saumon que je n'avais jamais vu et que je n'aurais jamais cru voir quelqu'un porter un jour. Aussi étrange que cela paraissait la couleur lui allait bien et dès ce premier jour j'avai