Sky regarda autour d'elle, mais ne vit personne. Elle ne bougea pas d'un poil afin de mieux entendre les bruits de la forêt, mais ne perçut rien. Elle devenait peut-être folle, pensa-t-elle. Après tous les évènements qui étaient arrivés, cela ne l'étonnerait pas. À ce moment-là, elle se rappela des paroles de Noah la veille. « Des yeux... Une paire de yeux qui te regardent sans cesse, sans se fermer... Un œil de chat rouge et un œil bleu... ». Elle regarda à nouveau vers la forêt, mais encore une fois, ne vit rien de louche. Elle ne savait pas trop si elle espérait croiser ce regard mystérieux ou non. Se sentirait-elle moins bête ou pas ? Noah avait pourtant vu ces yeux étranges, elle n'aurait donc pas rêvé. Toutefois, rien de bizarre se produisit dans la forêt à son retour à la maison.
Elle perdit l'impression d'être observée lorsqu'elle sortit du sentier pour faire face à l'arrière de la grande maison des Welshman. Elle vit une camionnette noire à l'avant du bâtiment puis décida de s'approcher afin de savoir qui était là. Elle avança lentement puis vit Alfred Welshman devant la porte d'entrée accompagné d'un autre homme en costume noir. Les deux adultes discutaient tout en regardant la porte sur laquelle il y avait encore les marques de griffe ainsi que l'étrange substance noire. Alfred devait sûrement se demander ce que c'était, pensa la jeune fille.
N'étant pas de ses affaires, elle contourna la maison et entra par la porte arrière. L'adolescente monta à l'étage pour se diriger vers sa chambre, mais elle s'arrêta en voyant que quelqu'un regardait par la fenêtre du couloir. Elle vit que c'était Noah, et il semblait épier la conversation qu'avaient les deux hommes. À l'extérieur à propos de la porte endommagée. Sky s'avança vers lui, n'allant finalement pas dans sa chambre.
-Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda-t-elle.
Noah l'ignora et continua de regarder par la fenêtre afin de rester concentré sur la conversation qui l'intriguait énormément. Sky souffla en le regardant.
-De quoi parlent-ils ? Lui demanda la jeune fille en espérant avoir une réponse cette fois-ci.
Noah leva son index pour lui faire signe de se taire. L'adolescente leva les yeux au ciel en soufflant à nouveau puis alla à côté de lui pour écouter la fameuse conversation. Mais avant qu'elle ne puisse entendre un mot, Nora les vit tous les deux en montant les escaliers.
-Vous savez que ce n'est pas très poli d'épier une conversation ? Leur dit Nora Welshman en les regardant.
Noah tourna la tête vers elle puis soupira et partit tout de suite dans sa chambre. Sky, quant à elle, se retourna puis la regarda. Elle murmura un « désolée » puis partit, elle aussi, dans sa chambre avec son sac sur le dos.
Après le souper, qui fut aussi silencieux que celui de la veille, Sky fit ses devoirs dans sa chambre avec Cirila qui s'amusait à jouer avec des feuilles de notes. L'adolescente prit la boule de poils et la posa sur son lit et se remit au travail en soupirant, mais souriant également. Cirila savait comment lui redonner le sourire ; en faisant absolument n'importe quoi.
Après ses travaux, la jeune fille rangea ses affaires et alla se coucher après sa routine du soir.
Le lendemain, Noah sortit de la maison avec Sky pour se rendre à l'école. L'adolescente remarqua que la porte avait été remplacée et Noah le vit aussi. Les deux ados allèrent ensuite sur le sentier et Sky remarqua que Noah était craintif par rapport à la forêt.
-Tu n'as rien vu, hier soir ? Lui demanda ce dernier.
Sky secoua la tête négativement et continua de marcher tranquillement avec son sac sur le dos.
-Non, rien, juste une petite impression d'être observée, mais c'est normal quand on est seul dans un sentier en forêt, on se fait des histoires, lui dit la jeune fille.
Noah demeura silencieux un petit moment puis s'arrêta lorsqu'ils atteignirent la fin du sentier. Avant de se diriger vers le bâtiment scolaire avec les autres élèves, il se tourna vers elle en la regardant sérieusement.
-En es-tu certaine ? Lui demanda-t-il. Parce que je n'ai vraiment pas halluciné tout cela, je les ai très bien vu ces yeux étrange...
-Oui, sûre de sûre, lui affirma Sky.
Noah souffla, marcha vers l'école et y entra. Sky fit de même et alla en cours.
La journée se déroula normalement, Sky recroisa Tracy et Owen dans quelques cours qu'ils avaient en commun et ces derniers lui rappelèrent le match de softball qui avait lieu après les cours. Elle leur confirma sa présence, n'ayant rien d'autre à faire puisque c'était vendredi.
Lorsque la cloche sonna, Sky cessa de griffonner, referma son cahier de notes et sortit de son cours de français. Elle fit son sac à son casier, le referma et le verrouilla correctement. Elle partit à la recherche de Noah pour lui dire qu'elle ne rentrerait pas avec lui après les cours. Mais après de longues minutes à le chercher dans tout le bâtiment, elle abandonna en se disant que ce n'était pas bien grave si elle ne lui disait pas. Elle sortit alors de l'école et se dirigea vers le terrain où allait se dérouler le match de softball.
Voyant qu'il n'y avait presque personne à son arrivée, elle monta dans les estrades et déposa son sac sur le dernier banc du haut. Elle sortit son cahier de notes de français puis continua son gribouillis qu'elle avait commencé en cours.
Le soleil disparaissait lentement dans le ciel pour laisser sa place à la noirceur. Des joueurs commencèrent à arriver sur le terrain et se réchauffèrent en attendant les autres. Certains frappaient des balles, d'autres se la lançaient probablement pour perfectionner leur lancer ou bien leur attraper. Sky vit Owen arriver avec Tracy et les observa se pratiquer en attendant le début du match.
Lorsque tous les joueurs furent présents, les deux équipes se placèrent. Une au champ et l'autre restant là où elle était afin de frapper la balle.
La jeune fille rangea son cahier dans son sac puis regarda avec attention les joueurs sur le terrain. L'équipe d'Owen commençait au champ. Sky regarda le premier joueur adversaire frapper la balle. Au premier lancer du lanceur, qui était Owen, le joueur ne frappa pas, mais au deuxième lancer, il frappa la balle et elle atterrit au fond du terrain. Personne ne l'attrapa, afin de mettre le joueur « Out ». Le frappeur courut et se rendit facilement au deuxième but.
Le match de softball se déroulait parfaitement. L'équipe d'Owen menait et les deux équipes adverses s'entendaient très bien. Aucune dispute n'éclata, ce n'était que des parties jouées pour le plaisir des joueurs.
Sky n'était pas seule dans l'estrade, beaucoup d'élèves regardaient avec intérêt la partie. Certaines filles s'amusaient à faire les cheerleaders et rigolaient en faisant de drôle de mimiques.
Puis soudainement, un joueur bien bâtit frappa la balle un peu trop fort et trop haut. Elle vola dans le ciel et disparut entre les branches des arbres derrière Sky. Cette dernière le vit très bien puis se leva.
-Je vais la chercher ! Cria-t-elle.
Elle descendit rapidement de l'estrade, un sourire aux lèvres sans trop savoir pourquoi, puis passa par-dessus la clôture et entra dans la forêt obscurcit par l'absence du soleil. Elle marcha sur le sentier et alla en direction de l'endroit où semblait avoir atterri l'objet. Celui-ci était très bien caché, en plus, Sky avait laissé son téléphone dans son sac sur l'estrade, elle pouvait donc se fier uniquement aux rayons de la lune.
Cherchant la balle de Softball dans tous les buissons qui voisinaient le petit sentier, Sky commença à désespérer. Il fallait retrouver la balle afin que le match puisse continuer.
C'est en se tournant vers un grand buisson dont les branches venaient de bouger qu'elle vit l'objet qu'elle cherchait rouler vers elle tranquillement. Une substance noire la recouvrait entièrement puis une paire de yeux venant du buisson se dirigea lentement vers elle. La jeune fille sursauta en s'apercevant qu'un des yeux était bleu et que l'autre ressemblait plutôt à un œil de chat rouge sang. Un sourire mauvais s'étira sur les lèvres de l'étranger.
-J'espère que tu cours rapidement, petite chose...
Suite à ces mots, Sky prit ses jambes à son cou sans récupérer la balle et repartit rapidement sur le sentier. Elle ne jeta aucun regard derrière elle, se concentrant uniquement sur son but : atteindre le terrain où se déroulait toujours la partie. Tant pis pour la balle, les joueurs devaient bien en avoir une autre au cas où, pensa la jeune fille. Une fois qu'elle passa par-dessus la clôture, elle ralentit, rejoignit l'estrade où elle avait laissé son sac puis se rassit en évitant de regarder derrière elle, là où se situait la forêt.
Elle croisa le regard d'Owen et secoua la tête pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas retrouvé la balle. Ce qui était faux, bien évidemment, mais elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle avait vu une chose aux yeux anormaux dans les bois et qu'elle avait eu peur.
Les joueurs continuèrent leur partie avec une autre balle et Sky tenta d'oublier ce qu'elle venait de voir. Noah n'était pas fou, mais de quoi cela pourrait-il bien s'agir ? Elle ne trouva aucune explication. Après cette rencontre inattendue, Sky ne voulait plus rentrer à pied. Elle appellerait Nora à la fin du match et s'inventerait une excuse stupide comme quoi elle s'était faite mal au pied et qu'elle ne pouvait pas rentrer à la maison en passant par le sentier.
Dès que le match fut terminé, Sky sortit son téléphone de son sac et constata qu'elle avait un appel manqué venant de Nora Welshman. Cette dernière l'avait probablement appelée lorsqu'elle était dans la forêt en train de chercher la balle perdue. L'adolescente ne prit pas la peine d'écouter son message vocal puis décida de la rappeler immédiatement.
-Sky ? Fit la voix un peu inquiétée de Nora lorsqu'elle répondit à l'appel.
-Oui, c'est moi, lui dit calmement la jeune fille. Je suis présentement au terrain de sport de l'école et j'aurais besoin que tu me ramènes à la maison... Je... Je me suis fait mal au pied et je ne peux pas vraiment rentrer par le sentier.
-D'accord, et est-ce que Noah est avec toi ? Lui demanda la femme.
-Noah ? Non, je ne l'ai pas vu. Il est probablement avec des amis ?
-Mh... probablement oui... Bon, j'arrive dans une dizaine de minutes.
-D'accord, merci, lui dit gentiment Sky avant de mettre fin à l'appel.
Elle mit son téléphone dans sa poche arrière de son jeans puis regarda les joueurs quitter le terrain. Elle repensa au regard singulier dans la forêt et essaya à nouveau de trouver ce que cela pouvait bien être. Mais qu'est-ce qui a un œil bleu et un œil de chat rouge ? Aucun animal, aucun humain...
Sky ne savait pas quoi en penser. Une voix familière la ramena sur terre et elle leva la tête vers Owen.
-Alors ?
-Alors quoi ? Lui demanda la jeune fille.
-T'as aimé le match ?
-Bien sûr, lui répondit-elle tout simplement.
Owen sourit en coin.
-Et quel était le pointage final ? Lui demanda le garçon.
Sky le regarda, réfléchit puis soupira.
-Je ne sais pas, j'ai oublié...
-Avant d'aller chercher la balle, tu étais hyper attentive d'après ce que je pouvais voir, mais après, quand tu es revenue, tu semblais être ailleurs, il s'est passé quelque chose ?
L'adolescente le regarda en hésitant, puis secoua finalement la tête.
-Non, rien du tout, lui dit Sky.
Owen ne lui posa plus de questions à propos du match puis décida d'attendre avec elle. Nora ne tarda pas à arriver puis se gara dans le stationnement, tout près du terrain où s'était déroulé le match. Sky la vit puis salua Owen et rejoignit Nora, sans oublier son sac et son téléphone. Elle entra dans la voiture du côté passager et remercia Mme Welshman. Cette dernière semblait inquiétée par quelque chose, mais Sky n'osa pas lui demander ce qui la tracassait. Le petit trajet jusqu'à la maison fut silencieux puis une fois arrivée, Nora regarde Sky.
-Tu n'as toujours pas vu Noah ?
-Non, il est peut-être allé dormir chez un ami, je ne sais pas... Lui dit Sky.
Nora soupira.
-Noah n'est pas du genre à aller chez quelqu'un, il est plutôt du genre solitaire...
La jeune fille haussa les épaules.
-Il est peut-être rentré quand tu es parti.
Les deux personnes sortirent de la voiture puis rentrèrent à l'intérieur. Nora chercha Noah dans la maison alors que Sky, qui ne s'inquiétait pas trop pour l'adolescent, alla dans sa chambre. Noah était assez grand pour se débrouiller seul et revenir à la maison pas trop tard.
Assise sur son lit, Cirila à ses côtés, Sky fixait le mur en se remémorant son étrange rencontre dans la forêt. Elle avait vu la même paire de yeux que Noah, l'autre soir, et elle se rappela que la balle était recouverte d'une étrange substance noire. Mais celle-ci ne dégageait aucune odeur, elle était tout simplement collante et un peu épaisse. Comme ce qu'il y avait sur la porte d'entrée...
La jeune fille secoua la tête pour tenter d'oublier tout cela.
-Cela ne fait aucun sens... Se dit-elle à voix haute en fixant le vide. Peut-être est-ce quelqu'un qui se fait passer pour une sorte de monstre uniquement pour donner la chair de poule à ceux qui passent dans la forêt...
Malgré sa théorie qui faisait tout de même du sens, elle se dit que c'était complètement stupide de faire cela. Une petite voix en elle lui disait que ça ne pouvait être cela.
Après de longues minutes de réflexion, elle décida d'aller se coucher, souhaitant avoir tout oublié le lendemain ou bien que cela ne soit qu'un rêve ou cauchemar, peu importe.
Le lendemain, ce fut le bruit d'un texto qui la réveilla. Sky sortit lentement sa tête d'en dessous de ses couvertures puis tendit sa main vers son téléphone et l'alluma pour le regarder. Qui pouvait bien lui envoyer un message à cette heure-ci, un samedi matin ? L'adolescente fut un peu surprise de recevoir un message venant d'Owen.
« T'es bien rentrée ? »
Elle fronça légèrement les sourcils et lui répondit.
« Oui, pourquoi ? »
Ce ne fut pas long qu'il lui répondit.
« Tu n'as pas vu les infos à la télé ? »
La jeune fille se demanda de quoi il parlait puis délaissa son téléphone sur la table de chevet, s'habilla rapidement puis sortit de sa chambre. Au même moment, elle entendit un cri déchirant venant du salon. Ce cri résonna dans sa tête pendant de longues secondes. C'était un cri de désespoir et de tristesse.
Sky se dépêcha de descendre puis alla au salon. Elle vit Nora pleurer, assise sur le canapé devant la télé, et Alfred au téléphone, aussi devant le téléviseur. Sky tourna la tête vers l'écran et écouta la femme aux nouvelles. « - Un meurtre horrible a été commis, hier soir, dans un petit sentier tout près d'un établissement scolaire de Freyston. Une vieille dame se promenait avec son chien ce matin et l'animal aurait senti une odeur anormale. Il se serait élancé dans la forêt pour trouver l'origine de cette odeur. La dame a tout de suite téléphoné les urgences en découvrant un corps inanimé. La police s'est rapidement rendue sur les lieux. Pour l'instant, il n'y a aucun témoin, mais la police a pu identifier la victime, assurément assassinée, comme étant un certain Noah Welshman... » Sky cessa d'écouter la femme à la télé et s'accota
Presque une semaine s'était écoulée depuis la mort de Noah. La maison était encore plus calme. Les policiers et les enquêteurs ne rôdaient plus dans le sentier où avait eu lieu le meurtre, ils étaient tous retournés dans leur bureau afin de remplir de la paperasse. À l'école, tous les matchs sportifs se déroulant normalement à l'extérieur avaient été annulés car c'était trop dangereux pour les étudiants d'être dehors puisqu'un assassin pouvait toujours être dans les parages. Ce dernier n'avait pas encore été retrouvé, au plus grand malheur de tout le monde. Les élèves étaient un peu plus silencieux. Nora reconduisait désormais Sky à l'école à tous les matins parce qu'elle ne voulait pas que l'adolescente prenne le risque de passer par le sentier désormais « maudit ». Le samedi suivant, quelques jours après l'assassinat du jeune homme, Alfred, Nora et Emma se rendirent aux funérailles de
Dans la garde-robe de Sky se trouvait un étranger, un homme débutant la vingtaine au grand maximum d'après son apparence physique. En effet, cette personne n'avait pas l'allure d'un humain ordinaire. Déjà que ses mains et ses pieds étaient couverts d'une substance noire qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui, l'inconnu avait une queue de lion dans le dos et ses cheveux étaient entièrement blanc, sauf les pointes qui étaient noires. Ce n'était pas tout, cet étranger avait un regard bleu et jaune... Un œil de chat jaune et un œil bleu tout à fait normal. L'adolescente recula jusqu'à tomber assise sur son lit, son regard toujours sur l'inconnu dans sa garde-robe. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle le regardait tout simplement. Ce dernier se mit dos à elle, assis en
Sky se leva difficilement le lundi matin. Une autre semaine d'école l'attendait. Elle sortit péniblement de son lit et, ayant complètement oublié qu'un étranger dormait dans sa penderie, ouvrit la porte afin de choisir ce qu'elle allait mettre. Elle lâcha un petit cri de surprise et mit rapidement ses mains sur sa bouche. Elle recula puis regarda Mishka qui se réveillait lentement. Lorsque ce dernier eut les yeux complètement ouverts, il la regarda puis recula brusquement dans le fond de la garde-robe. -Non, laissez-moi tranquille ! S'exclama-t-il en se protégeant avec ses bras devant lui. Sky le regarda, ne comprenant pas trop, puis se mit à sa hauteur après s'être frottée les yeux. -Désolée...
Quelques heures avaient passé et Sky était couchée dans son lit, incapable de s'endormir. Il était minuit passé et elle regardait sans cesse sa fenêtre, souhaitant y voir Mishka qui rentrait. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se tourna et retourna dans son lit sans trouver le sommeil. Elle commençait lentement à s'attacher à cette personne. Même si le jeune homme venait à peine d'arriver dans sa vie et qu'il pouvait paraître stupide des fois, sa chambre demeurait froide quand il n'était pas là. Elle tourna la tête vers sa garde-robe qui était ouverte. Le lit improvisé était toujours vide. Elle soupira une énième fois en se retournant vers la fenêtre puis se redressa rapidement en voyant un papillon monarque qui tentait d'entrer dans sa chambre. Sky se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le papillon entra et vint se poser sur sa tête. La jeune fille regarda à l'extérieur et baissa la tête pour
Deux longues semaines s'étaient écoulées depuis que Mishka avait révélé à Sky qu'il avait été un rat de laboratoire pendant quinze interminables années. Il ne lui en avait pas reparlé, ces souvenirs étant trop douloureux. De toute façon, il n'avait plus rien d'intéressant à dire. Du côté de Sky, ce n'était pas toujours facile de le garder caché dans sa garde-robe. Nora commençait à se plaindre que le garde-manger se vidait plus rapidement que d'habitude. Il y a quelques jours, pendant que l'adolescente était en cours, Mishka avait eu la brillante idée d'allumer la petite télé dans la chambre de Sky alors que le volume était presque au maximum. Résultat : Madame Welshman se pensait être devenue folle après avoir été éteindre l'écran, étant entrée dans la chambre de l'étudiante. Le jeune homme l'avait échappé bel en se cachant rapidement dans sa précieuse penderie.
Après le repas du soir, l'adolescente avertit madame Welshman qu'elle avait énormément de devoirs à terminer pour le lendemain et qu'elle ne voulait en aucun cas se faire déranger. Elle avait même verrouillé la porte de sa chambre pour être certaine qu'aucune des trois personnes de la maison n'entrent. En réalité, même si elle avait des cours le lendemain, Sky voulait partir à la recherche de Mishka malgré la forte pluie à l'extérieur. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais elle s'inquiétait pour lui. Puis elle ne voulait pas qu'il entre dans sa chambre par la fenêtre au beau milieu de la nuit, risquant de réveiller les autres. Vêtue d'un imperméable et armée d'un sac à dos, d'une lampe de poche et de son téléphone, qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, elle sortit discrètement par la fenêtre de sa chambre et y
Le lendemain, Sky ouvrit les yeux et battit des paupières à cause des rayons de soleil qui pénétraient dans la fenêtre et dans la penderie. Elle vint pour se redresser, mais vit que Mishka la serrait dans ses bras en dormant, la tête sur son ventre. Elle ne voulait absolument pas le réveiller, mais elle devait se lever pour ne pas arriver en retard en cours. L'adolescente avait certes bien dormi, mais il lui manquait quelques heures de sommeil... -Je suis désolée chaton, mais là il faut que je me lève... Murmura-t-elle doucement. Le jeune homme bougea légèrement puis leva sa tête d'ange endormi vers elle. À moitié réveillé, il murmura quelque chose d'incompréhensible puis remit sa bouille adorable sur son ventre, voulant dormir encore un peu. L'adolescente soupira et caressa douceme
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L
Le petit paradis que Sky pensait s'être fait venait de se démolir. Il y avait une fin à tout. Elle avait réussi à rentrer chez elle après qu'Owen l'ait traité de monstre plusieurs fois. Elle avait marché pendant très longtemps, mais était finalement arrivée chez elle. Sky était allée se changer dans le bunker après avoir donné les médicaments à Mishka qui semblait ne pas du tout avoir conscience qu'il avait tué quatre policiers et un jeune homme. Quand l'adolescente était rentrée, il n'avait aucune trace de sang sur lui, il était juste épuisé. Lui, au moins, n'avait pas perdu de temps pour rentrer au bunker. Après une douche rapide, l'étudiante avait embrassé le front de son ancien locataire de garde-robe puis s'était rendue à la maison des Welshman. Elle s'était tout de suite couchée, ne voulant pas avoir à faire à Nora. Elle avait assez de problèmes comme ça, elle était sûrement recherchée par la police. Allait-elle pouvoir retourner en
Le lendemain, après un long cauchemar qu'elle voulait à tout prix oublier, Sky retourna en ville seulement en soirée, ayant aidé Nora Welshman pour son ménage à la maison. L'adolescente put enfin aller se procurer les médicaments nécessaires pour Mishka. En chemin, elle ne cessa de penser à sa nuit mouvementée. Elle avait presque réussi à tout oublier sur son passé, ses mauvais moments, du moins. Mais malheureusement, son cauchemar avait laissé de vilains souvenirs la rattraper. Une petite fête, deux anciens amis, une personne qu'elle pensait aimer pour toujours, les escaliers, une porte de chambre, une scène qu'elle aurait aimé ne jamais voir. Puis un énorme dérapage qui changea son avenir pour toujours. Son cauchemar était flou, mais Sky savait très bien ce que ça représentait. Et ce fut à cw moment-là qu'elle cessa sa marche dans une des rues de Freyston, tout près de la pharmacie. E
Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort. Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité