Presque une semaine s'était écoulée depuis la mort de Noah. La maison était encore plus calme. Les policiers et les enquêteurs ne rôdaient plus dans le sentier où avait eu lieu le meurtre, ils étaient tous retournés dans leur bureau afin de remplir de la paperasse. À l'école, tous les matchs sportifs se déroulant normalement à l'extérieur avaient été annulés car c'était trop dangereux pour les étudiants d'être dehors puisqu'un assassin pouvait toujours être dans les parages. Ce dernier n'avait pas encore été retrouvé, au plus grand malheur de tout le monde. Les élèves étaient un peu plus silencieux. Nora reconduisait désormais Sky à l'école à tous les matins parce qu'elle ne voulait pas que l'adolescente prenne le risque de passer par le sentier désormais « maudit ».
Le samedi suivant, quelques jours après l'assassinat du jeune homme, Alfred, Nora et Emma se rendirent aux funérailles de l'adolescent. Sky leur avait dit qu'elle se sentait de trop, mais qu'elle penserait à lui en restant à la maison. Elle avait horreur des funérailles, ses parents avaient, tous les deux, été exposés et elle ne voulait plus voir une seule personne immobile sur un lit blanc avec les yeux clos de sa vie. Et puis, si elle y allait et qu'elle regardait le visage vide de Noah, elle y verrait certainement sa mère ou son père. Elle voulait éviter à tout prix de fondre en larmes devant tout le monde. Elle détestait être le centre d'attention des gens.
Cette dernière regarda la voiture quitter l'allée de la maison pour s'engager sur la route. Les trois personnes venaient de partir pour tout le weekend, ils allaient passer les deux journées de congé dans le village natal de Noah, ce qui était une grande preuve de respect envers l'adolescent.
La maison ne pouvait être plus calme que cela. La jeune fille ne savait que faire, elle n'avait pas faim et n'avait aucun devoir à faire pour lundi qui suivait. L'idée de s'aventurer dans la forêt lui passa par la tête, mais elle se résigna aussitôt. Très mauvaise idée. C'était trop dangereux pour les curieux. Elle pourrait se blesser, voir même rencontrer l'assassin de Noah et subir le même sort que ce dernier : elle pourrait mourir dans d'atroces souffrances.
Dans l'après-midi, Sky prit un sac qu'elle mit sur son dos et sortit de la maison pour s'engager dans la forêt.
Malgré tous les avertissements que lui hurlait sa conscience, l'adolescente avait quand même pris la décision de s'aventurer sur le sentier. La curiosité était beaucoup trop forte, elle devait absolument savoir ce que cachait cette forêt.
Marchant tranquillement sur le sentier qui demeurait paisible pour le moment, Sky regardait autour d'elle, à l'affut du moindre bruit suspect. Elle se promena tranquillement pendant quelques heures qui passèrent quand même rapidement, ses pensées se dirigeant n'importe où. Elle se faufilait dans le moindre recoin de la forêt, qui était beaucoup plus grande qu'elle le pensait. Elle n'avait pas peur, il ne lui était encore rien arrivé, mais en repensant au regard effrayant qu'elle avait croisé dans la forêt l'autre jour et en voyant que le soleil baissait tranquillement dans le ciel, la jeune fille se dit qu'il serait plutôt sage de rentrer à la maison.
Retournant sur ses pas, elle regardait toujours autour d'elle au cas où. Elle alluma la lampe de poche qu'elle avait emmené avec elle et avança sur le sentier pour retourner chez elle. Après un petit moment, elle ralentit l'allure en remarquant des empreintes d'animaux au sol. Elle baissa la tête en pointant sa lampe de poche vers les traces et cessa automatiquement de marcher.
Devant elle se trouvait des traces de pieds humains avec de petites griffes. Ou bien des ongles pointus qui étaient très mal entretenus. Mais cela ressemblait beaucoup plus à des griffes pas trop longues. Et ce n'était pas tout, les marques au sol n'avait pas été étampées dans la terre, c'était une substance noire qui les formait. La même que celle qui s'était retrouvée sur la balle de softball l'autre soir.
Un long frisson parcouru toute la colonne vertébrale de Sky en découvrant cela. Elle se redressa et continua lentement son chemin, qui était le même que celui des empreintes. Ses yeux restèrent figés sur les traces pendant qu'elle marchait. Puis après quelques minutes, elle sortit du sentier et s'arrêta à nouveau de marcher. Elle dirigea la lumière de la lampe torche vers le chemin qui s'était formé avec les traces de pieds et découvrit avec frayeur que ces dernières allaient tout droit vers un arbre. Des impressions de mains humaines ainsi que les traces de pieds noires parcouraient le tronc. La jeune fille continua de suivre du regard le chemin frayé sur l'arbre et écarquilla les yeux en voyant c'était celui qui figurait devant sa chambre. La fenêtre de celle-ci était grande ouverte, tachée de substance noire sur le rebord.
L'adolescente resta figée pendant un long moment en regardant sa fenêtre de chambreau deuxième étage. Elle restait dehors et trembla légèrement. Il y avait un étranger dans sa chambre et Cirila y était. Elle pouvait même l'entendre miauler et grogner de là où elle était. L'idée d'appeler la police ne lui traversa même pas l'esprit.
À cet instant, la peur de Sky disparut de façon instantanée et elle s'élança vers la porte d'entrée. Elle rentra en trombe et monta les escaliers quatre à quatre. Son cœur battait la chamade, elle pouvait l'entendre résonner dans sa tête. Une fois devant sa porte de chambre, qui était fermée, elle prit une grande inspiration ainsi que son courage à deux mains et ouvrit la porte.
Ce fut le calme absolu, seul un chat blanc effrayé sortit rapidement de la chambre.
Sky laissa faire Cirila, se disant qu'elle allait la récupérer plus tard, puis l'étudiante entra lentement dans sa chambre en écoutant le silence. Elle regarda dans chaque coin de la chambre, mais ne vit rien. Son regard croisa le sol et y vit des traces de pieds noires. Elle les suivit lentement du regard en allumant sa lumière de chambre et ses yeux se stoppèrent sur la porte de la garde-robe qui était fermée. Son cœur battait toujours rapidement dans sa poitrine et Sky avança lentement vers la porte. Elle n'ouvrit pas la bouche pour demander qui était là et s'arrêta devant la penderie. Elle posa lentement sa main sur la poignée et hésita à l'ouvrir.
Que pouvait-elle bien retrouver là-dedans ? Un animal ? Un inconnu sale ? Un fugitif ? Un assassin ? Elle allait le savoir seulement si elle ouvrait cette porte dont la poignée était noircie de la substance bizarre. Sky ne retira pas sa main puis ouvrit en grand la porte en reculant rapidement, ne sachant pas ce qu'il y avait de l'autre côté.
Dans la garde-robe de Sky se trouvait un étranger, un homme débutant la vingtaine au grand maximum d'après son apparence physique. En effet, cette personne n'avait pas l'allure d'un humain ordinaire. Déjà que ses mains et ses pieds étaient couverts d'une substance noire qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui, l'inconnu avait une queue de lion dans le dos et ses cheveux étaient entièrement blanc, sauf les pointes qui étaient noires. Ce n'était pas tout, cet étranger avait un regard bleu et jaune... Un œil de chat jaune et un œil bleu tout à fait normal. L'adolescente recula jusqu'à tomber assise sur son lit, son regard toujours sur l'inconnu dans sa garde-robe. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle le regardait tout simplement. Ce dernier se mit dos à elle, assis en
Sky se leva difficilement le lundi matin. Une autre semaine d'école l'attendait. Elle sortit péniblement de son lit et, ayant complètement oublié qu'un étranger dormait dans sa penderie, ouvrit la porte afin de choisir ce qu'elle allait mettre. Elle lâcha un petit cri de surprise et mit rapidement ses mains sur sa bouche. Elle recula puis regarda Mishka qui se réveillait lentement. Lorsque ce dernier eut les yeux complètement ouverts, il la regarda puis recula brusquement dans le fond de la garde-robe. -Non, laissez-moi tranquille ! S'exclama-t-il en se protégeant avec ses bras devant lui. Sky le regarda, ne comprenant pas trop, puis se mit à sa hauteur après s'être frottée les yeux. -Désolée...
Quelques heures avaient passé et Sky était couchée dans son lit, incapable de s'endormir. Il était minuit passé et elle regardait sans cesse sa fenêtre, souhaitant y voir Mishka qui rentrait. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se tourna et retourna dans son lit sans trouver le sommeil. Elle commençait lentement à s'attacher à cette personne. Même si le jeune homme venait à peine d'arriver dans sa vie et qu'il pouvait paraître stupide des fois, sa chambre demeurait froide quand il n'était pas là. Elle tourna la tête vers sa garde-robe qui était ouverte. Le lit improvisé était toujours vide. Elle soupira une énième fois en se retournant vers la fenêtre puis se redressa rapidement en voyant un papillon monarque qui tentait d'entrer dans sa chambre. Sky se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le papillon entra et vint se poser sur sa tête. La jeune fille regarda à l'extérieur et baissa la tête pour
Deux longues semaines s'étaient écoulées depuis que Mishka avait révélé à Sky qu'il avait été un rat de laboratoire pendant quinze interminables années. Il ne lui en avait pas reparlé, ces souvenirs étant trop douloureux. De toute façon, il n'avait plus rien d'intéressant à dire. Du côté de Sky, ce n'était pas toujours facile de le garder caché dans sa garde-robe. Nora commençait à se plaindre que le garde-manger se vidait plus rapidement que d'habitude. Il y a quelques jours, pendant que l'adolescente était en cours, Mishka avait eu la brillante idée d'allumer la petite télé dans la chambre de Sky alors que le volume était presque au maximum. Résultat : Madame Welshman se pensait être devenue folle après avoir été éteindre l'écran, étant entrée dans la chambre de l'étudiante. Le jeune homme l'avait échappé bel en se cachant rapidement dans sa précieuse penderie.
Après le repas du soir, l'adolescente avertit madame Welshman qu'elle avait énormément de devoirs à terminer pour le lendemain et qu'elle ne voulait en aucun cas se faire déranger. Elle avait même verrouillé la porte de sa chambre pour être certaine qu'aucune des trois personnes de la maison n'entrent. En réalité, même si elle avait des cours le lendemain, Sky voulait partir à la recherche de Mishka malgré la forte pluie à l'extérieur. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais elle s'inquiétait pour lui. Puis elle ne voulait pas qu'il entre dans sa chambre par la fenêtre au beau milieu de la nuit, risquant de réveiller les autres. Vêtue d'un imperméable et armée d'un sac à dos, d'une lampe de poche et de son téléphone, qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, elle sortit discrètement par la fenêtre de sa chambre et y
Le lendemain, Sky ouvrit les yeux et battit des paupières à cause des rayons de soleil qui pénétraient dans la fenêtre et dans la penderie. Elle vint pour se redresser, mais vit que Mishka la serrait dans ses bras en dormant, la tête sur son ventre. Elle ne voulait absolument pas le réveiller, mais elle devait se lever pour ne pas arriver en retard en cours. L'adolescente avait certes bien dormi, mais il lui manquait quelques heures de sommeil... -Je suis désolée chaton, mais là il faut que je me lève... Murmura-t-elle doucement. Le jeune homme bougea légèrement puis leva sa tête d'ange endormi vers elle. À moitié réveillé, il murmura quelque chose d'incompréhensible puis remit sa bouille adorable sur son ventre, voulant dormir encore un peu. L'adolescente soupira et caressa douceme
L'automne : une saison magnifique aux yeux de Sky. Les couleurs chaudes des arbres rendaient les paysages à couper le souffle. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. La température parfaite pour porter un coton ouaté trop grand et avoir ce sentiment de confort. La sensation des feuilles écrasées sous les pieds était agréable, pour l'adolescente. C'était sa saison préférée. Assise au fond de la classe de français, elle regardait, comme d'habitude, par la fenêtre, la nature qui se mourrait peu à peu. Elle n'était pas assez concentrée pour faire ses exercices, elle avait à peine pris des notes. Elle semblait trop préoccupée à penser à Mishka. La garde-robe n'était pas l'endroit parfait pour lui et elle pouvait facilement deviner qu'il en avait marre. Il désirait un plus grand espace et surtout, il ne voulait pas toujours rester sile
Un vendredi soir, Sky dût assister à un match de softball, ayant été forcée d'y être à cause de ses deux amis de l'école. Owen et Tracy avaient fortement insisté pour que leur amie vienne les voir jouer. Mais cette dernière ne voulait pas faire attendre Mishka, le pauvre jeune homme était tout seul dans sa chambre avec Cirila. Dès que la partie fut terminée, l'étudiante salua brièvement ses amis puis alla rapidement vers le sentier. Elle ne s'était pas concentrée sur le match de softball, ne cessant de penser à Mishka et à un nouvel endroit pour lui, afin qu'il soit plus en sécurité que dans sa chambre. Pendant qu'elle marchait, perdue dans ses pensées, une voix lui fit redresser la tête. -Whisky ! Une dame âgée tourna sur elle-mê
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L
Le petit paradis que Sky pensait s'être fait venait de se démolir. Il y avait une fin à tout. Elle avait réussi à rentrer chez elle après qu'Owen l'ait traité de monstre plusieurs fois. Elle avait marché pendant très longtemps, mais était finalement arrivée chez elle. Sky était allée se changer dans le bunker après avoir donné les médicaments à Mishka qui semblait ne pas du tout avoir conscience qu'il avait tué quatre policiers et un jeune homme. Quand l'adolescente était rentrée, il n'avait aucune trace de sang sur lui, il était juste épuisé. Lui, au moins, n'avait pas perdu de temps pour rentrer au bunker. Après une douche rapide, l'étudiante avait embrassé le front de son ancien locataire de garde-robe puis s'était rendue à la maison des Welshman. Elle s'était tout de suite couchée, ne voulant pas avoir à faire à Nora. Elle avait assez de problèmes comme ça, elle était sûrement recherchée par la police. Allait-elle pouvoir retourner en
Le lendemain, après un long cauchemar qu'elle voulait à tout prix oublier, Sky retourna en ville seulement en soirée, ayant aidé Nora Welshman pour son ménage à la maison. L'adolescente put enfin aller se procurer les médicaments nécessaires pour Mishka. En chemin, elle ne cessa de penser à sa nuit mouvementée. Elle avait presque réussi à tout oublier sur son passé, ses mauvais moments, du moins. Mais malheureusement, son cauchemar avait laissé de vilains souvenirs la rattraper. Une petite fête, deux anciens amis, une personne qu'elle pensait aimer pour toujours, les escaliers, une porte de chambre, une scène qu'elle aurait aimé ne jamais voir. Puis un énorme dérapage qui changea son avenir pour toujours. Son cauchemar était flou, mais Sky savait très bien ce que ça représentait. Et ce fut à cw moment-là qu'elle cessa sa marche dans une des rues de Freyston, tout près de la pharmacie. E
Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort. Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité